Récit de la course : La Trilogie d'Aubagne 2009, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Trilogie d'Aubagne

Date : 13/9/2009

Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1503 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

DIMANCHE 13 DEPTEMBRE 2009

 

 

SEMI MARATHON D'AUBAGNE

 

 

Avant de commencer ce récit, petit rappel c'est aujourd'hui l'anniversaire de Jean Louis (LE SOLITAIRE) et pour fêter ses 40 ans je lui dédie ce beau gateau virtuel :

 

 

GATEAULe Solitaire

 

 

 

LA COURSE

 

En cette belle matinée de septembre nous voilà au départ de cette trilogie d'Aubagne et avec mon frangin Keke013 nous y retrouvons Le Solitaire et Joe14, nous rencontrons également Petitbipbip. Petits bavardages avec les uns, les autres, mais aussi avec diverses connivences Nous avons prévu de nous aligner sur le Semi et pour moi cette course est une préparation en vue du semi de Cavaillon dimanche prochain. Une occasion de renouer avec cette distance que je n'ai plus parcourue depuis le semi de Manosque au mois de mai. Mon objectif me faire plaisir sans trop forcer et sans trop me faire mal sur un parcours que je ne connais pas.

Première surprise le sens de la course est inversé, donc la partie la plus difficile va se faire dans les dix premiers kilomètres et deuxième surprise le départ est retardé d'un quart d'heure et va se faire avec les concurrents du dix kilomètres. Il va donc falloir bien gérer le début de course pour éviter de se cramer rapidement.

Après un petit échauffement sur la piste et avoir assisté à l'arrivée du cinq kilomètres nous voici enfin sur la ligne de départ et top chrono c'est parti. Départ tranquille et peu après le premier kilomètre nous attaquons déjà!!! les choses sérieuses avec deux méchantes, mais brèves côtes, en fait ça va être comme ça jusqu'au premier ravitaillement placé juste avant la première vraie descente, assez rapide tout de même. Les sensations sont bonnes et après un bref arrêt je repars à fond dans la descente avec Le Solitaire et Joe14. Allez maintenant ça remonte à nouveau,sur une petite route étroite, avec en face une vue magnifique sur le Sommet du Garlaban. JOE14 lâche prise alors que je reviens sur Jean Louis qui avait pris un peu d'avance dans la descente.

Cette première partie est certes difficile, mais très agréable car bien boisée et donc à l'abri d'un soleil qui commence à bien chauffer. Deuxième ravitaillement et nouvel arrêt en vue de se rafraîchir nous avons retrouvé les coureurs du dix qui eux en ont bientôt terminé. Longue descente qui nous ramène vers Aubagne, Jean Louis a pris de nouveau les devants dans cette descente. Dans Aubagne les coureurs du dix nous quittent définitivement et quant à nous, direction Beaudinard et maintenant c'est tout plat.

Et comme sur Carry Marignane gros coup de mou vers le onzième kilomètre, baisse de régime que je ne comprends pas. A Beaudinard ravitaillement, je me rafraîchis copieusement et ça repart, je me sens à nouveau bien. Un panneau indique 15 km, mais mon GPS m'indique un kilomètre de moins???

Après Beaudinard, demi tour direction Aubagne. Je croise Jean Louis, qui est devant, Joe14, qui est un peu derrière et mon frère, qui est un peu plus loin.

Le final est pour moi un peu difficile, je déguste et en plus je pensais que l'arrivée était plus loin et de nouveau baisse de régime et nouvel arrêt ravitaillement qui me requinque bien. Et nous rentrons dans Aubagne, dernier bout droit avant d'entrée dans le stade sous les encouragements d'un public chaleureux et il ne reste plus que 400m avant de franchir la ligne d'arrivée. J'aperçois Jean Louis, arrivé depuis peu et qui vient à ma rencontre, petite photo et il m'accompagne sur les derniers mètres. Il en fera de même avec Joe et avec mon frère, sacré Jean Louis.

Voilà 01h29:27 et 43ème pour 143 arrivants pour ce semi, mais pour 19k300 réel, grrrrrr.....

  

 

 

Bilan général, belle course, beau parcours, bonne organisation, ravitaillements bien placés

Bilan perso, c'est pas encore la top forme mais j'y travaille, mais quand même beaucoup de plaisir sur cette épreuve et toujours une joie de revoir les potes Kikous avec qui j'ai passé d'excellents moments.

semi

 

Piste de l'arrivée, en plus c'est celle ou je m'entraîne régulièrement

Une partie du tracé de la course

Le parcours complet ici 

  







7 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 13-09-2009 à 20:41:00

félicitations pour ton chrono...et rassure toi dimanche prochain à Cavaillon le semi est officiel!

Commentaire de FAB72 posté le 13-09-2009 à 20:53:00

bravo roger belle course la forme reviendra vite a+

Commentaire de Rudyan posté le 13-09-2009 à 21:06:00

Bravo Roger et merci pour ce cr! C'était un bon échauffement avant le vrai semi de dimanche prochain.
A bientôt.

Yannick

Commentaire de CROCS-MAN posté le 13-09-2009 à 22:35:00

Merci pour ce bel hommage très sympa, compagnon de course jamais bien loin et qui me pousse tjs à aller plus vite.
Bravo pour ta course, dimanche prochain on tombe nos chronos. Bonne récup

Commentaire de JOE14 posté le 14-09-2009 à 17:46:00

Bravo Roger belle course,
tu es mon repère en ce moment.
Tu as fait une superbe course quand tu ira mieu tu gagneras 5 bonnes minutes, je suis sur que déjà à Cavaillon tu vas tout casser.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-09-2009 à 19:00:00

Un semi qui fait 19 bornes, je prends !
Cela dit, 1h29, t'as pas chômé quand même !
J'en reviens pas, le Solitaire a 40 berges, jaurais presque pu l'avoir comme élève .... Ah, les jeunes !

Commentaire de NICO73 posté le 14-09-2009 à 19:38:00

1H29 pour un presque semi,c'est vraiment bon. On va dire que les bosses du départ compensent le km manquant. POur cavaillon ce sera donc le même temps !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !