Récit de la course : No Finish Line Paris 2016, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : No Finish Line Paris

Date : 9/4/2016

Lieu : Paris 07 (Paris)

Affichage : 291 vues

Distance : 14.5km

Matos : Batons KV+ pour moi Guidoni pour Myriam

Objectif : Balade

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

No Finish Line Paris 2016

No Finish Line - 9 au 13 avril 2016

La No Finish Line est un événement solidaire qui existe depuis 1999 à Monaco et qui a été lancé pour la première fois à Paris en mai 2015. La 2ème édition parisienne se déroule une fois encore sur le Champ de Mars du 9 au 13 avril 2016. Cette année encore c'est en duo avec Myriam que j'y participe.



Le principe est simple et accessible à tous : seul ou en équipe, il s’agit de courir ou marcher sur un circuit d’environ 1 300 mètres, ouvert 24h/24 durant 5 jours, autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. Le montant de l’inscription est unique, quelle que soit la distance réalisée, qu'on vienne une seule ou plusieurs fois durant les 5 jours

Grâce aux inscriptions, aux donateurs et aux sponsors, pour chaque kilomètre parcouru, l’association Children & Future Paris reverse 1 € pour soutenir des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades.

Vous pouvez retrouver CR de la course et quelques photos.





Le CR de La course No Finish Line ou la course sans fin...

 




La No Finish Line est une course non stop qui se déroule sur 5 jours et dont le principe est finalement assez simple : Vous faites le nombre de tours que vous voulez, vous courez quand vous voulez, vous vous arrêtez quand vous voulez, vous le faite à l'allure que vous voulez, seul compte au final le nombre de kilomètres parcourus, kilomètres qui vont se transformer à hauteur de 1km = 1 euro au profit d'associations d'aides aux enfants.




Pour cette seconde édition le lieu et le parcours ne changent pas. Le départ va se faire depuis le parvis de l'école militaire, et à partir de là le tracé de la course fait le tour de la moitié du Champs de Mars, au milieu des badauds, des touristes, et des parisiens venus profiter du parc. Le tracé fait environ 1,3 km pour un tour.




Cette épreuve est un peu particulière pour moi car lors de la première édition l'an dernier, c'était la première fois que je faisais une course en duo avec Myriam. Visiblement cela lui a bien plus puisque c'est elle qui a réclamé cette année, et même si les conditions ont fait qu'il ne nous était pas possible de courir, et bien c'est en mode marche nordique que nous nous sommes décidé à venir jouer les hamsters.

A l'origine on avait prévu de venir tourner le samedi soir, histoire de faire ça en partie de nuit, ce qui rend la promenade un peu plus magique. Mais bon, les cieux n'étant pas de notre côté, difficile d'imposer une sortie sous la pluie et dans le vent. Les prévisions pour le lendemain semblant bien plus agréables, on décide donc de reporter notre venue au dimanche en fin d'après midi.




Après une matinée passée à chiner, suivie d'un déjeuner dominical chez notre fils, nous voilà débarquant au village de la NFL. Vue directe sur la dame de fer avec un ciel plutôt bien dégagé et une température qui, si elle est loin de celle de l'année dernière (mais la course avait eu lieu en mai de mémoire) reste agréable. Seul un vent parfois tourbillonant viendra rafraichir tout ça par moment.

A peine arrivés sur place voilà qu'on tombe sur un des piliers de la course (j'ai pas dit pilier de comptoir), à savoir le Bagnard, accompagné d'Ophélie, d'Audrey et de Clément. D'autres rencontres viendront s'ajouter au fil de l'après midi, même s'il est vrai que sur ce créneau, la présence des Kikoureurs semblait un peu plus éparse que l'an dernier.




Direction les inscriptions, pose des puces, des bracelets pour pouvoir accéder au village et au ravitaillement à chaque tour, puis on va se mettre en tenue dans la tente réservée aux Kikouoreurs.

L'an dernier Myriam avait fait 10 tours. Donc elle part dans cette même optique cette année. Ok, ça me va, même si le fait d'être en mode marche fait que ce sera un peu plus long que l'an dernier, mais bon, ce n'est pas grave puisqu'il n'y a pas de chrono qui compte. Allez GO ! on se lance sur notre premier tour.




A partir de là, pas le temps de chômer. Myriam n'aimant pas s'arrêter, on va enfiler les tours en non stop. C'est tout juste si j'arrive à la faire stopper au ravitaillement. Bon il faut avouer que l'an dernier on passait plus de temps à discuter au ravito qu'à courir, mais quand même, c'est pas bien de ne pas se ravitailler.

2, 3, 5, 7 tours, on progresse bien. Il y a beaucoup de monde sur le parcours à cause de la météo (et un peu du lieu aussi) et quand on passe à l'extrémité du parcours, on se retrouve avec les bus de touristes chinois au milieu du passage. Ca fait partie du jeu.

8ème tour... et petit passage de Myriam sur le grand écran (le temps de prendre la photo et elle en est presque sortie... j'ai eu chaud)




Bref, tout va bien. 9ème tour, Myriam commence à dire qu'elle se prépare pour le dernier. Là je commence à lui dire que faire pareil que l'an dernier, c'est super, mais en faire un de plus c'est encore mieux...

10ème tour, l'idée est bien ancrée...

11ème tour, c'est parti pour battre son record. Ok le rythme a un peu baissé mais on s'en fout ! On fait ce dernier tour au train, comme tous les autres ce qui nous permet de boucler cette sortie en environ 2h30. De quoi bien finir la journée !

Passage par la scène où depuis notre arrivée alternent des groupes de musiques variées (en gros on va de la zumba au rock)




Bien sur on s'est arrêté sur la tranche "rock"... et on a sagement laissé la zumba aux d'jeuns...

Au final, pratiquement 29 km pour nous deux, soit 29 euros ... Pas gigantesque, mais petit à petit...

Encore un bon moment de passé sur le terrain avec un record (de nombre de tours) à la clé. Il y a de fortes chances que pour l'an prochain on revienne encore pour que Myriam améliore son score.

Michel

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil de kikouroù - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !