Récit de la course : Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2022, par Cheville de Miel

L'auteur : Cheville de Miel

La course : Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures

Date : 20/5/2022

Lieu : Lyon 05 (Rhône)

Affichage : 323 vues

Distance : 122km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bref j'ai fait un TALC

Je me suis vraiment posé la question de faire un CR, et puis il y a tous ses kikoureurs sur et en dehors de la piste, tous ces bénévoles qui nous ont donné tellement et donc voilà mon CR des 24H de la boucle de la Sarra.

En fait un vieux dossard reporté pour cause « Covid ». L’avantage de la course c’est qu’elle est à 50’ de la maison, pas besoin de préparatif longtemps à l’avance, le sac est vite fait à l’arrache, sur les conseils du Mulot, je vire les chaussures de Trail pour prendre une paire de piste et une paire de route avec une paire de trail mixte au cas où. Ou niveau prépa, après un gros hiver et déjà 2 dossards, dont 1 12H en « prépa » j’ai senti pas mal de lassitude et de bobos multiples et variés, bref, le mois qui précède la course, je n’ai pas fait grand-chose en CAP, gardant toujours un peu de volume sur mon HT ou je continue de travailler un peu de spécifique. J’ai aussi introduits 15’ de mobilité du bas du corps par jour. Je me suis rendu compte que j’ai bossé pas mal après mon opération, mais pas du tout cet aspect là. Je suis incapable de m’assoir sur les genoux ou de mettre en « grenouille », je compte la dessus pour gagner en mobilité et donc soulagé mon genou qui tire encore bien.

En terme d’objectif, je ne sais pas trop, avec 83km en 12H, je me dis que 140/150 ça doit être jouable, tout en sachant que mon « record » c’est 98 en 24H sur la MH ce qui me permet de relativiser un peu. Je ne sais rien du parcours et donc je me dis que de pister Bubulle, grand maître de la régularité et de la gestion ne serait sans doute pas une mauvaise idée. Surtout que l’artiste n’a même pas fait un CR de sa Perf précédente qui aurait pu m’aiguiller sur la marche à suivre. Côté logistique, 2 paires de chaussures de rechange, 1 route, 1 trail, et je pars avec les plus légères possibles,  mes « pistes », je prévois aussi  4 gourdes Malto/BCAA, ils annoncent très très chaud et je me dis que si j’arrive plus a bouffer j’aurais encore cela pour avancer (D’ailleurs j’ai une gourde D4 500ml qui est tombé sous la table et que j’ai oublié de récupéré) et quelques compotes. La tente réservée Solo est sur le parcours donc top pour faire les changements. Short léger et débardeur avec une large ouverture, je crains beaucoup la chaleur, et malgré mon souhait d’éviter de transpirer au début, je pense que le T-Shirt était déjà trempé au bout d’une boucle. Coup de bol géant, le GPS me perd à cause d’un sens interdit et je trouve une place sur le parking à 50 du parcours et de la tente solo !

C’est cool de retrouver plein de tête connue, Pauline, la supramégabénévole de la PTL, les De Brignais toujours aussi adorable, Arclusaz et son sourire de commercial Chatbob, Le Mulot, La Team Bubulle, Raya motivé comme jamais et qui a aussi eut un dernier mois light, Mathieu et sa couvade. Ce sera le cas toute la course, avec plein de Kikoureurs au petit soin pour ceux en dehors de la piste et qui partage même quelques boucles, Tigji, Keke, Puis la Chocolateam des 12H qui vont nous fumer…..au début, et puis Xaxier sur le 6H, et puis plein d’autres avec qui j’essaierai de communiquer en racontant des bêtises pendent les 23H17 officiel qu’on duré ma course. Ça me fera même boire une bière en trois tours à force de brancher un bénévole. Bref ce format permets vraiment de beaucoup échanger entre coureurs et avec tous les bénévoles ! Le top. Bon j’ai du trop brancher Johan Judith car sur les centaines de photos qui l’a prise je n’apparais sur aucune ! Ma vengeance sera terrible.

Sinon la course ? Bah j’ai suivi Bubulle, quand Bubulle était fatiguer j’ai suivi Raya, et aussi Le Mulot et Arclu a fait 2 boucles avec moi, puis j’ai retrouvé Bubulle, puis Raya, puis Bubulle, et puis à force de raconter des bêtises j’ai demandé à Bubulle si je le saoulait pas trop, et puis il était de nouveau fatigué, puis mon père est venue, puis je suis arrivé à je ne sais plus combien de tour en 12H, beaucoup trop, et puis je suis arrivée à 100km, j’ai changé de chaussette, de chaussures, j’ai eu mal aux ventres, je suis allez aux toilettes 3 fois, j’ai bu, couru, marché, et puis j’en ai eu marre, je me suis trouvé « seul », autour de la quinzième place ce que j’ignorais complètement avant, et donc j’ai continuer en marchant. Et puis j’en ai eu vraiment marre, alors j’ai encore ralenti, retrouvé Bubulle après sa sieste, on a encore fait quelques tours, et puis le Mulot qui est revenue de son tour en 12H, et puis le tableau des tours a été mis, je me suis retrouvé 12ème et premier M2, et puis j’ai continué à tourner en marchant à 100%, mais j’en avais vraiment marre, comme Bubulle je me suis gaufré de 2 tours et à la fin j’ai dis je m’arrête à 60, Bubulle et Raya étaient motivés pour allez au bout, pas moi, j’étais fatigué et je voulais rentré à la maison sans m’endormir en conduisant, alors j’ai couru en fait j’avais pas plus mal aux jambes que ça. J’ai demandé au gars du Chrono ou j’en étais il m’a dis que ceux de dernières étaient à 2 et 3 tours, j’ai dis au revoir a tout le monde pendant mon dernier tour puis j’ai couru, je suis monté comme un débile doublant tout le monde dans les escaliers, même le gagnant avec qui j’ai parlé toute la journée le prenant pour Christophe Anselmo alors que c’était  Paul Henry Romestin et  je suis allé me couché.

Un TALC, un Truc A La Con, les 24H de la Sarra, un TALC à faire au moins une fois dans sa vie.

Bref, j'ai fait un TALC

 

MERCI, MERCI, MERCI

7 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 24-05-2022 à 14:49:20

Bravo,Rémi,pour avoir supporté mon bavardage permanent pour t'expliquer l'histoire de chacune des 580 marches des escaliers. Je ne t'en veux pas trop d'avoir craqué par moments. Comment faire autrement ?

Commentaire de JuCB posté le 24-05-2022 à 18:50:58

Avant, tu étais impressionnant mais lent.
Maintenant, tu es juste très impressionnant !!
Chapeau !

Commentaire de RayaRun posté le 24-05-2022 à 21:27:23

Merci pour les tours fais ensemble ! Mais t es vraiment trop fort dans les escaliers :)

Commentaire de Mazouth posté le 24-05-2022 à 23:35:13

Ca c'est du costaud ! La prochaine fois tu pourras même rentrer chez toi en courant ^^

Commentaire de elnumaa[X] posté le 25-05-2022 à 14:56:55

ça me dépasse . jsuis certain que tu cartonnerais sur le format " dernier homme debout " . l'autre zouave aussi d'ailleurs , a méditer pr un prochain talc ;-)

belle sacrée belle gestion en tout cas , un peu feignasse par moment mais t'as 1 réputation à défendre , c'est pr ça !!!!!!! ahahahahahahahah

Commentaire de elnumaa[X] posté le 25-05-2022 à 15:00:19

ah wai qd mm , sur les photos tu fais presque peine a voir , une tronche de mec sous alimenté ... joues creusées et tout .. attention à pas sombrer coté obscure version éthiopienne ;-/

Commentaire de Arclusaz posté le 26-05-2022 à 08:11:45

on a merdé !!!! on n'a pas poursuivi notre passionnante discussion entamée à la Chambottine sur le rugby des années 80 : c'est ballot parce que là on avait du temps !

donc, tu es obligé de revenir et promis je viendrais plus tôt pour tourner plus longtemps avec toi. Bravo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !