Récit de la course : Trail de Vulcain - 55 km 2008, par Bleau78

L'auteur : Bleau78

La course : Trail de Vulcain - 55 km

Date : 2/3/2008

Lieu : Volvic (Puy-de-Dôme)

Affichage : 3664 vues

Distance : 55km

Objectif : Terminer

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

70 autres récits :

Le récit


WE a Volvic pour une nouvelle découverte un trail de 55 km et 2200 de D+.
Beaucoup d'interrogations pour moi, préparation, matériel, alimentation,vêtement un vrai débutant sur ce coup là.
Une superbe météo, un peu froid le matin et du vent mais je pars habiller légèrement, alimentation 2 litres de boisson Isotonique, quelques gels.
Matériel pas de bâton, pas de guêtre, pas de GPS juste une montre avec altimètre (l'alti que je n'ai jamais regardé)

Départ prudent, j'essaye de suivre Eric41 mais une barre au ventre me dit de rester calme, des petits problèmes avec mon camelbak m'oblige 3 a 4 arrêts pour bricolage, bon j'espère que tout va se régler au fur et a mesure au moins jusqu'au 19 ieme, 1 er ravitaillement et la bifurcation vers  le 32 ou le 55. Vers le 15 ieme je ne peux pas allonger ma foulée ou peut être je ne veux pas car c'est encore long...toujours est il que je ne suis pas très rapide.
Arrivée au 19 ieme, ravitaillement, je prends un peu de temps pour boire du Coca, manger du salé et repars vers le 55 (on verra bien) en mangeant en marchant afin de ne pas déranger plus mon ventre. Je vois plein de personnes partir vers le 32 et peu vers le 55. On m'annonce une place de 105 ieme, temps 2h11 mais pour moi l'important est de finir le temps et le classement on verra bien.
Quelques portions de plat et un passage sur un espèce de tapis vert épais ou le soleil donnait le rêve pour le pique nique et la sieste. Je commence a doublé les jambes semblent répondre mais t'emballe pas mon gars la route est longue.
Quelques montées descentes avant d'attaquer, le Puy de Dôme par les escaliers, je double 3pignons et un autre Kikou (dont j'ai oublié le nom), pénible car les marches ne sont pas espacées régulièrement, mais ça le fait, point de vue extra de toute beauté. Passage au contrôle, les gentilles dames me disent que j'ai l'air très frais c'est pour me faire plaisir ou c'est vrai, j'ai l'impression d'être bien en tout cas.
Je faits la descente du Puy assez rapidement sans trop de problème.Ravitaillement, Coca, pate de fruit, Aie mac boit quelque chose de fort qui le fait tousser , je remets un peu d'eau,bien sur de la Volvic,dans mon camelback afin d'aller jusqu'au bout sans en remettre même si je m'hydrate souvent. Le mal de ventre disparaît  je reste prudent marche dès que ça monte même légèrement, pourtant les jambes vont bien, dans  les descentes je double encore.
Ravitaillement du 42 ieme (en fait c'est le même que celui du 19) on finit comme le 32 km. Cette fois je bois beaucoup d'Arvie, je vois beaucoup de gens qui ont l'air de souffrir, je croise Eric41 qui sent une gene a la cuisse mais va gérer la fin de course,je ne suis pas super frais mais ça va. La suite est normalement plus en descente donc je devrais finir ce premier trail, mais en voyant de plus en plus coureurs marchant ou assis je m'inquiète, me pose des questions, la moindre petite douleur me fait peur...
Passage de la route le signaleur me dit qu'il reste 3 kilomètres, faux plat descendant, ces 3 Kilos me parure long mais je double encore, les jambes me portent, pas de soucis d'appuis pour moi un critère de ma forme. Arrivée dans Volvic, attention a ne pas louper les bonnes rues, l'arrivée en vue, que du bonheur, en cadeau un camelbak, moi qui pensait aller directement chez Raidlight en acheter un, bah cela attendra...Place de 76 pour 6h53'40, une super expérience qui sera renouvelée dès le 6 Avril à Auffargis, trail à priori plus "casse patte".
Mon entraînement sans trop de sortie longue 1h50 au maxi pour 23 km, soit entre 50 et 60 Kilos /semaine a été satisfaisant.

En tous cas merci aux benevoles pour ce magnifique trail, surtout pour mon 1er.

Maintenant récup.

 

9 commentaires

Commentaire de eric41 posté le 04-03-2008 à 11:58:00

Bravo Marc pour un premier trail c'est réussi.
Tu as super bien fini,bien mieux que moi.
Ravi de t'avoir croiser 2 ou 3 fois sur la course.
A+
Eric

Commentaire de seapen posté le 04-03-2008 à 15:45:00

pas de sorties longues pour la préparation (01h 30 maxi ou 23 kms) mais quand même 50 à 60 kms par semaine. c'est interessant à constater. bravo pour ce 55 kms réussi. Salutations.

Commentaire de totote01 posté le 04-03-2008 à 15:54:00

merci pour le CR, tu as bien géré ce premier trail !! en route pour les suivants.
A+ totote

Commentaire de gdraid posté le 04-03-2008 à 20:05:00

Bravo pour ton premier trail de Vulcain, à 8km/h !
Cette bonne expérience annonce une belle course à Auffargis, en avril prochain.
JC

Commentaire de le bouflon posté le 04-03-2008 à 21:03:00

Merci pour les détails sur ta préparation. bravo !

Commentaire de JLW posté le 04-03-2008 à 21:32:00

C'est un beau résultat pour un premier trail et la comparaison avec Auffargis va être intéressante. D'après mon expérience ton temps devrait être à peu près similaire (si pas de chgt de parcours) ou peut-être un peu plus rapide. Quelques kms et dénivelées en moins mais les innombrables montées-descentes successives sont assez usantes.

Commentaire de Bleau78 posté le 05-03-2008 à 07:52:00

Merci à tous d'avoir lu aussi mon 1 er récit. Je pense avoir pris beaucoup de plaisir et c'est la le plus important pour moi.Pourvue que ca dur.

Commentaire de mickou posté le 06-03-2008 à 21:20:00

bravo et pour un premier trail ça laisse reveur...

Commentaire de TomTrailRunner posté le 01-03-2011 à 21:17:00

belle perf saluée 3 ans après...mieux vaut tard que jamais :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !