Récit de la course : Ultra Trail du Sancy - 36 km 2008, par mickou

L'auteur : mickou

La course : Ultra Trail du Sancy - 36 km

Date : 6/9/2008

Lieu : Le Mont Dore (Puy-de-Dôme)

Affichage : 1842 vues

Distance : 36km

Objectif : Battre un record

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Trail du Sancy 2008:mon premier recit!

Samedi 06 Septembre 9H30

ça y est,c'est le depart un an apres mon premier trail,le meme,que j'avais decide de courir apres un pari!Pari que j'avais reussi en 6H05 et du coup j'ai repris gout au sport et surtout au trail!

En 2007 apres cet exploit,qui en etait pour moi,je decide de courir regulierement et pourquoi pas de suivre des plans trouves sur internet  et de m'aider des conseils des kikous!Objectifs pour 2008,le trail du sancy,pour juger des progres,les templiers pour decouvrir l'ultra et la saintelyon pour le plaisir.

Me voila donc sur la ligne de depart et sous la pluie,qui ne nous lachera que de brefs instants,avec comme idee de terminer en moins de 5H!SI SI!

Les premiers kilometres s'enchainent pas mal jusqu'au col de la croix morand et son premier ravitaillement ,annonçant la premiere difficulte du parcours,4 cols a franchir avec dans l'ordre le puy de la tache,puy de la monne,puy barbier et le puy de l'angle pour terminer,puis la descente vers la croix saint-robert et ma premiere chute.Là je me dis que cela va etre tres dur jusqu'au bout et j'ai une pensee pour les coureurs de l'ultra qui auront deja parcouru 50 KMS a ce point du parcours!

Mes sensations sont plutot bonnes malgres les conditions rencontrees sur les premieres pentes,vent glacial,grele,brouillard...mais c'est vrai que dans ces moments là on se demande ce que l'on fait ici!

Deuxieme ravito a la croix saint-robert ou je discute avec d'autres coureurs qui sont deja a bout,on se remotive et c'est reparti avec quelques mots d'encouragement des benevols.

En ligne de mire le roc du cuzeau puis le puy des crebasses et je file dans la vallee de chaudefour,je suis dans les temps,YES!

Mais voila,la remontee vers le Sancy s'annonce difficile car je sens arriver les crampes,tant pis,je me dis qu'il faut monter 1H et apres j'aviserai sur la fin du parcours.Le brouillard,le froid,le vent qui souffle en rafale et le pluie, m'accompagneront jusqu'a la fin, tant pis pour les paysages qui sont ,par temps clair,magnifiques.

Apres avoir franchi le puy champgourdeix,et le puy de la perdrix,j'arrive au col de la cabanne ou un dernier ravito est present, juste avant la derniere difficulte ,en terme de D+,le Sancy.Un verre de coca et hop a l'assaut du point le plus haut de la region,les jambes commencent a revenir et je me dis que la descente va etre super.je suis au sommet au bout de 4H15 de course et la un petit coup au moral car l'annee derniere je suis descendu en 1H05.

Alors je decide de foncer vers le mont dore.Advienne que pourra!Je tombe a plusieurs reprises mais je double pas mal de coureurs qui doivent penser que je suis marteau.J'ai toujours un oeil sur mon garmin,ça va etre chaud ,tres chaud,le capucin passe bien,j'entends au loin le speake,allez,plus que 2 KMS!J'accelere encore un peu,plus que quelques metres,j'apperçois mon fiston je le prends par la main pour les derniers 50m...TOP...4h 58 min 35 sec!!!

Pari reussi!                                       dsc04795.jpg

J'ai droit a un petit krema  de mon fils  "tiens papa,j'ai une surprise pour toi,t'as reussi!"  Et ça,cela vaut toutes les medailles! 

En route pour les templiers!Avec des kikous !

3 commentaires

Commentaire de Philkikou posté le 09-09-2008 à 18:47:00

Bravo pour la perf et l'arrivée familiale forcément géniale!!!

passé par Chaudefour??

A la prochaine sous le soleil

Commentaire de frankek posté le 11-09-2008 à 12:11:00

bavo pour ta course ! une bien belle arrivée avec le fiston ! récupère bien

Commentaire de Manuwak59 posté le 11-09-2008 à 12:27:00

Bravo Mickou. Objectif atteint !! Un sourire et un kréma en prime à l'arrivée. Que du bonheur.....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !