Récit de la course : Trail des Glaisins 2009, par coco38

L'auteur : coco38

La course : Trail des Glaisins

Date : 4/4/2009

Lieu : Annecy Le Vieux (Haute-Savoie)

Affichage : 1105 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

2 ème course de la saison : Trail des Glaisins...pour Charlotte

Après un tour du Parc des Glaisins, arrivée au Gymnase, retrait du dossard, préparatifs et rencontre avec un wagon de Kikous du 74 : Jaguar, Didier, Rapace, Maï, Yayoun (et son sac bleu) et j'en oublie...

Pour moi la tactique est simple : après une 1ère course où j'avais démarré à fond (10km/h en côte) pour exploser au bout de 2 kms, j'avais décidé de démarrer très doucement. Avec mal de dos persistant, et une préparation minimum, l'objectif est d'arriver. Les objectifs pour moi sont lointains, Pilatrail, 6000D...

DEPART en queue de peloton... mais vraiment en queue, je fais les 1er kilomètres avec le serre file qui me suit tout en débalisant le parcours !!! J'assiste au premier abandon au bout de 500 m, claquage, pas de chance...

Je continue donc tranquille et rattrape 3 jeunes en basket qui ont l'air un peu perdu sur le trail.

Au premier ravito je retrouve Yayoun et commence la montée avec elle. Je la passe et ratrappe quelques concurents. Pour moi la montée c'est plutot tranquille... Sur la neige au sommet, Yayoun revient à ma hauteur mais dans la descente elle n'est visiblement pas à l'aise ; peut-être la peur de tomber en souvenir du Ventoux !!!

 J'arrive donc seul au 2ème ravito. Je prends tout mon temps car ça commence à tirer dans les molets. J'attends Yayoun qui arrive avec sa maman et on repart ensemble.

On attaque la 2ème montée... pause photo pour Photogone...

On fera toute la fin à Trois, au 3ème ravito, on prend vraiment notre temps... le parcours est vraiment superbe, les vues sur le lac fantastiques.

Arrive le 4ème ravito 'sauvage' avec vin blanc et fromage. Là on discute avec l'heureux propriétaire de ce bout de Paradis avec vue sur le lac et les montagnes.

 Finalement j'arrive un peu avant Yayoun et sa maman mais je les attends pour passer l'arrivée ensemble. C'est la moindre des choses, c'est quand même plus sympa de faire la course à plusieurs...surtout que finalement...pour des femmes, elles ne sont pas si bavardes que ça.merci à toutes les 2 deux pour leur compagnie fort sympathique.

 En résumé, superbe matinée qui se termine avec un bon repas en compagnie des kikous...

 

...j'allais oublier : 5h06 mais pas dernier

 

 

3 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 07-04-2009 à 09:36:00

bravo pour ta course ,surtout pour avoir supporté sarah... ;-))))))
au plaisir de se revoir
manu

Commentaire de maï74 posté le 08-04-2009 à 16:21:00

Ca c'est une course gérée ! Contente de t'avoir rencontrée, à une prochaine ?

Commentaire de maï74 posté le 08-04-2009 à 16:22:00

...pardon, j'ai fourché... "rencontré" !...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !