Récit de la course : 10 km du Vignoble d'Alsace 2009, par Loopinette

L'auteur : Loopinette

La course : 10 km du Vignoble d'Alsace

Date : 21/6/2009

Lieu : Molsheim (Bas-Rhin)

Affichage : 1165 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

27 autres récits :

Mes 59'59"

NO PHOTO POUR CETTE FOIS... sniffff

 

Mais venons en au CR : 

 

Voilà 2 ans que j’avais fait ce 10 km. J’avais râté l’heure de peu par solidarité et je m’étais dit qu’un jour je referai cette belle course sous l’heure.

 

J’ai pas trop trainé ! C’est simple : après le tour du massif du Taennchel que j’avais bouclé bien au  delà de mes espérances,  coach me dit qu’il faudra que je vois ce que je donne sur un 10km. Ce n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde   !! Et je m’inscris pour le 10 km de Molsheim : objectif : moins de 1h !

 

Coach fera ce 10 avec moi avec à la main les temps au km pour faire 58’20”

 

Ce dimanche 21 juin, contrairement à l’année précédente où ils avaient du arrêter le marathon pour cause de trop de malaises par 38° ; et il y a deux ans où nous étions arrosés par les riverains parce que trop chaud ; nous arrivons à Dorlisheim par une température < 15°C !

Température idéale pour courir !

 

Récupération des dossards qu’on va mettre à la voiture. Et là, j’entends une voix « A mais vous êtes là ! salut les kikoux » ! C’est Prisc qui se lance sur le 10 avec Elise et Cédric. Ils viennent d’arriver. Nous allons nous échauffer 10’.

 

Arrivés sur la ligne de départ on aperçoit Tabuki ! Yesss ! Depuis le temps ! Elle se lance sur le semi et vient nous encourager pour notre départ. Merci partenaire 

 

Top départ on l’a même pas entendu. Y’a du monde… beaucoup de monde et ce n’est pas évident de se faufiler entre les uns et les autres pour suivre coach. Il est parti vite pour sortir de la foule.

 

Finalement la foule, tu ne la quittes jamais avec 720 coureurs.

 

Pour faire bref : j’ai suivi le rythme relativement facilement. Les montées qui me semblaient conséquentes il y a deux ans me semblent bien moins difficile. Ca va, je suis, on est dans les temps. Le parcours est toujours aussi beau.

 

Nous nous arrêtons a aucun ravitaillement : pas besoin sur un 10 a dit coach. De toute façon je ne me serai pas arrêtée. J’allais trop vite 

 

Allez savoir pourquoi, le 9ème km passé, je fléchis… coach a beau me dire de continuer, je lui dis qu’il accélère alors que c’est moi qui ralenti. Y’a de plus en plus de spectateurs ce qui d’habitude me booste ce dimanche là n’y fera rien… Le mental n’est plus là…

 

Un virage et à 100 m l’arche de l’arrivée et là bien sûr je dégomme !! Mais c’est un peu tard ! 58’46” d’une arche à l‘autre. Tout ce que j’ai vu, ce sont les 59’24” affichés au compteur officiel !! Yessss objectif atteint ! Je l’ai fait !! Yesss ! Yesss ! Yesss !!!!

 

Prisc arrive juste derrière nous et nous la perdons rapidement de vue.

 

On va récupéré un t-shirt jaune cette année ! Et je vois des coureurs avec une bouteille de vin… mais où donc sont -elles ? Attends donc je vais pas louper ça ! Trouvé le stand !!! Curieusement excentré par rapport à l'arrivée mais bon… quand même trouvé la bibine 

 

Entre temps, coach aura pris le temps de me traiter de faignasse…. Un peu rabajoie le gars… mais… je crois que c’est le propre du coach pas content du poulain… ben ouais quoi… c’était quoi ce coup de mou sur la fin !!!!

 

Capable de m’être fait un 13 km/h de moyenne sur les 5 derniers km du Taennchel sans fléchir, voilà que je fléchis au dernier km d'un « simple » 10 km et que je passe sous les 10 km/h ?

 

Ah... sur un 10 bornes faut s'arracher ??? Ah...Ah... pourquoi que je pense pas comme ça moi ? Ben parce que je suis pas là pour me faire mal nan mais oh !!

 

OK coach pas de problème : prochain 10 km « les 1ères foulées de Fegersheim ». Ah bon je peux passer en dessous des 55’ que tu dis ? OK coach ça aussi c’est entendu !  

Alors au 6 septembre !!

  

3 commentaires

Commentaire de astra wally posté le 29-06-2009 à 13:44:00

Impatient de lire les nouvelles aventures de Loop et Coach au 10 km de Fegersheim ! je rigole ! Sinon suis toujours d'accord avec lui, tu a du potentiel mais il manque encore un petit peu de mental et de rage pour améliorer tes temps et te surpasser. Physiquement tu tiens bien donc y a pas de raison pour ne pas faire 55' sur la prochaine course (c'est mon avis de coach suppléant !)
Bises à vous deux et à bientôt !
Laurent

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-06-2009 à 18:45:00

Voilà un moment qu'on n'avait pas eu de CR de Loop !

Une course par moins de 15 degrés, ça rafraîchit à lire (il fait 30° en Normandie aujourd'hui).

Commentaire de JLW posté le 29-06-2009 à 22:39:00

Cela fait bien plaisir de lire un p'tit récit de loop.
Moins de 1H avec des bosses cela devrait le faire sur un 10 plat non ?
ALlez on va te soutenir pour ton prochain défi et tu vas l'accrocher ton 55.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !