Récit de la course : Grenoble Sprint Urbain 2009, par LtBlueb

L'auteur : LtBlueb

La course : Grenoble Sprint Urbain

Date : 19/12/2009

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1417 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

17 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Un dernier PM avant de passer à 2010 :)

Hémé et Caro m'avait signalé leur passage sur Grenoble pour ce week-end CO urbain organisé par l'un des clubs de CO local (GUC-CO).
2 épreuves le samedi, 2 le dimanche pour une toute nouvelle épreuve du calendrier. je tiens à féliciter par avance les organisateurs qui ont bravé le froid tout le week-end et ont proposé un événement inattendu à cette période de l'année. Dimanche après-midi, après un week-end de ripaille, et une semaine de grippe pour Jérémy, je propose à mon fiston (9 ans et demi) de venir faire sa première CO avec moi, espérant croiser mes 2 ardéchois au départ. En toute petite forme, à peine remis d'H1N1, lui qui court d'ordinaire comme un jeu chien dans les cours de récréation, va m'accompagner sur le parcours à un rythme de sénateur mais néammoins bien apprécier le coté ludique de l'activité !
 
Le départ se fait devant la mairie de Grenoble. Nous récupérons la carte du circuit court  (18 postes) et j'explique au fiston en quelques instants les grands principes : orienter la carte, se repérer grâce aux éléments sur le terrain, et surtout ne pas finir pm .
 
 co_paul_mistral.jpg
 
 
Après 2 balises pour se caler , je lui donne la carte et n'interviens qu'en cas de grosse erreur. Le cheminement dans le parc Paul Mistral est assez évident, mais Jeremy fait preuve d'une assez bonne intuition! Bref nous voici à la "8" et le moment venu de quitter le parc pour une partie plus urbaine . Je récupère la carte un instant et lui explique la ruse de sioux que nous allons employer : plutot que d'emprunter le cheminement tortueux proposé sur la carte entre les postes 8 et 9, je lui propose de filer directement par la rue (chemin pointillé vert) pour tomber sur la balise. C'est sans compter sur une approximation qui m'amène à emprunter une rue un poil trop à l'ouest (cf le chemin rouge sur le carte). Bref on passe largement au delà de la "9", et décidons de revenir au point de départ (en passant à 10 mètres de la "9") pour finalement préférer le cheminement de la carte. Le poste "10" est facile à trouver.... le "9" est introuvable , nous sommes au pied de l'immeuble et à aucun moment je n'aurai l'idée de vérifier la carte plus attentivement : la balise se trouve en hauteur à l'angle d'une coursive que du bas, j'ai pris pour un balcon privé... Finalement, constatant que le lieu est assez fréquenté, j'en déduis à tort, que la balise a été "volée" et je propose à Jérémy de laisser tomber (entre le raccourci foireux et le jardinage, ca fait 20' qu'on fait du sur place...) . Je garde la carte pour les postes 10 à 12, puis je laisse Jéremy orienter, comme un chef, sur les 6 derniers postes.
 
Nous rentrons tranquillement vers le point de départ , persuadé d'avoir fait un carton plein, signalons aux organisateurs que la balise 9 s'est envolée , et le grand chef m'explique qu'elle est encore en place... Arghhhhh, le roi du pm a encore frappé ! Désolé fiston
 
 
 
 classement_co_urbaine.jpg
 
 
PS : Première qui devrait être suivie de lendemain
 
PPS : Pas vu nos ardéchois, ceux-ci ayant préféré ne pas faire le déplacement en raison de conditions météo assez compliquées...

17 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 21-12-2009 à 22:09:00

Bravo Jérémy !

L'Ourson_les_Chiens_font_pas_des_Chats_;-)))

Commentaire de La Tortue posté le 22-12-2009 à 02:08:00

ah ben bravo ! bel exemple pour la jeunesse ;-))

Commentaire de redpanda posté le 22-12-2009 à 04:41:00

Bravo quand même, tout seul tu en aurais rater plus;)
bashi:pas mieux

Commentaire de redpanda posté le 22-12-2009 à 04:41:00

Bravo quand même, tout seul tu en aurais rater plus;)
bashi:pas mieux

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-12-2009 à 07:15:00

Bravo pour cette petite course en famille

Commentaire de Mustang posté le 22-12-2009 à 09:30:00

On ne fait pas d'omelette sans casser de neuf!!!

belle initiative!

Commentaire de béné38 posté le 22-12-2009 à 09:49:00

Et l'histoire ne dit pas si finalement tu as croisé les ardéchois. A quand le prochain raid familial ? Sympa cette sortie en famille.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-12-2009 à 10:20:00

On ne traite pas d'omelette le fils d'un camarade, Mustang !!!

Quel malpoli !

Bravo le petit sous-lieutenant et bonne année !

Commentaire de batou posté le 22-12-2009 à 15:09:00

sans vouloir t'offusquer, ta "ruse de siou" consiste tout simplement à ne pas prendre un passage qui est OBLIGATOIRE (cf trait rose de la 8 à la 9).
Cette itinéraire permet aux organisateurs de ne pas faire passer les concurrents sur une route sur laquelle il n'ont pas l'autorisation de passage. si il vous arrivez quelque chose en traversant la route, je ne raconte pas le bordel.
Donc en conclusion, si cette "ruse de siou" à été prémédité, c'est :
_pédagogiquement moyen, car c'est tout simplemnt de la tricherier
_ne pas réspecter le travail des organisateurs

Commentaire de LtBlueb posté le 22-12-2009 à 15:52:00

Mister Batou, c'est clair que c'est le genre de commentaires qui me plait moyen , mais bon je le laisse ca évitera eventuellement à d'autres le piège du manque de tolérance et de subtilité !!

La "ruse de sioux qui fait perdre 20'", on voit que tu me connais bien peu , c'est de l'auto-dérision ; et clairement c'est une facon de reconnaitre qu'effectivement j'aurais du emprunter l'itinéraire conseillé au lieu de "faire le malin" ; bref pas besoin que les donneurs de lecon repassent une couche...

Ensuite je ne vois pas en quoi le trait violet qui relie 2 balises est un passage obligatoire ??? Ca sort d'où ??? A postériori , je comprends que l'orga souhaitait peut-être faire passer tout le monde sur la passerelle : si c'était le cas, y'a peut-être moyen de donner la consigne de facon plus explicite ?

Sinon merci de m'avoir traité de tricheur : c'est la meilleure celle là ! Pour te rassurer qd même, on a traversé sur le boulevard en utilisant le passage piéton et "au petit bonhomme vert" ...pédagogiquement ca te convient ?

Commentaire de Lapin des alpes posté le 22-12-2009 à 17:39:00

Tout d'abord, merci d'avoir participer a cette course vous, les coureurs, avez ete notre seule source de chaleur du WE.

Je pense que le non-respect de l'itineraire jalonne et obligatoire (cf IOF) a ete largement sanctionne par le jardinage lors de votre sortie de carte.

De plus le caractere promotionnel de l'evenement fait que votre ignorance de la representation des passages et itineraires obligatoires ne porte pas a prejudice sportif (l'esprit competitif est certes une qualite, mais ne doit pas nuire a l'ambiance festive et joyeuse de ces competitions).

Par contre sur une course a plus grand enjeux vous auriez ete discalifie (DNF), par soucis d'equite avec les coureurs qui ont respecte l'itineraire, mais aussi et surtout pour renforcer la securite qu'une course sur terrain urbain non-banalise (voitures/trams/velos) ne saurait se passer. Pour votre info, autoriser l'emprunt ou la traversee d'une voie public ouverte a la circulation necessite une autorisation prefectorale (que nous n'avions pas).

En esperant vous revoir avec vos enfants sur une prochaine course, COrdialement,

un GO.

Commentaire de LtBlueb posté le 22-12-2009 à 23:16:00

Au temps pour moi, & merci au Lapin des Alpes pour ces explications ! Je préfère en effet être traité d'ignorant de la signalétique IOF (ce qui est vrai) que d'être traité de tricheur !

Ayant constaté ne pas avoir été le seul à ne pas suivre le tracé obligatoire et rubalisé de 250m à la sortie du post 8, je me demande s'il ne serait pas pertinent, pour un événement qui (si je ne me trompe pas) était censé regrouper pro et grand public, de mentionner cette consigne en texte , en complément de la signalétique IOF. En espérant que ce week-end CO aura une édition 2 fin 2010 !

Commentaire de le_kéké posté le 23-12-2009 à 10:26:00

Arf quelle bande de tricheurs ignorants cette bloub familly. Sympa cette petite CO en famille je lancerais aussi le mien de gamin un de ces 4 pour prendre la relève des PPs sur les podiums en partant de la fin. Passe de bonne fête et demande au papa noël le dictionnaire en 4 volumes des signes et couleurs de la CO ;-)

Le_kéké_parfois_dernier_mais_jamais_PM

Commentaire de taz28 posté le 23-12-2009 à 14:36:00

Les CO du mois de juin vont finir par se faire en famille à ce rythme là !!! :-))

On se voit bientôt Philippe ? Tu as une belle balade en janvier, j'essaierai de faire des crêpes !!!

Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !!

Taz

Commentaire de _azerty posté le 23-12-2009 à 15:09:00

Jérémy Vs Maxime
LtBlueberry Vs MonsterTruck


Hummmm, les prochaines CO vont sentir la poudre !!!

Fais gaffe, Y a parfois des passages obligatoires dans les CO du mois Juin en IDF. ;-)


Commentaire de Lapin des alpes posté le 24-12-2009 à 09:31:00

@LtB: Bien note le manque de consignes de courses pour un public plus large. Nous ferons mieux la prochaine fois.

@Tous: Joyeuses Fetes de fin d'annee et gaffes aux abus

Laaapin.

Commentaire de Souris posté le 26-12-2009 à 09:11:00

Ca veut dire quoi cette nouvelle signalitique IDF?!! ;-)

Si le fiston s'y met maintenant, ça promet de belles courses familiales à venir...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !