Récit de la course : La Corrida du Vieux-Port 2009, par foxdiver

L'auteur : foxdiver

La course : La Corrida du Vieux-Port

Date : 26/12/2009

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 935 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Corrida du Vieux Port 2009

C’EST LA FETE DE LA CAP A MARSEILLE !!!

 

Les agapes de NOEL sont finis, Papa NOEL est bien passé, la preuve le verre de lait laissé sur la table le 24 au soir est vide le 25 au matin (le chat est peut-être dans le coup). Il est temps de nous ramener dans des préoccupations plus terre à terre.

 

Il faut dire qu’il manquait vraiment une épreuve festive à Marseille au moment des fêtes, mais cette « erreur » a déjà été corrigée l’année dernière par l’organisation de :

 

«  LA CORRIDA DU VIEUX PORT »

 

Au menu des réjouissances une boucle de quelque 2.40 km à proximité du Vieux Port pour un total de 8 km (qui s’avéreront plutôt 7.2 kilomètres, enfin ne chipotons pas). Les kikous du 13 se sont donc donné rendez vous pour la dernière de l’année et ont répondu présent :

  • Rudyan (Yannick)
  • Riri51 (Richard)
  • Le Solitaire (Jean Louis)
  • FAB72 (Fabrice - Frère du précédent)
  • JOE14 (Jocelyn)
  • TAPEZA (Nicolas)
  • EPILOBE (Roger)
  • KEKE13 (Marcel-également frère du précédent, une affaire de famille quoi !!)
  • POUSSINELLY ( Désolé, j’ai pas retenu ton prénom… )

 

Après quelques jours de « chambrage » collectifs via le forum certains semblent remonter comme des coucous « suisses ». Mais bon, la consigne est « on va faire la fête ». Dont acte, les déguisements sont de sortie.

 

Pour ma part j’ai opté (et je ne suis pas le seul !!!) pour un traditionnel (et de circonstances) bonnet de Père NOEL. Dans le même cas Yannick, Riri, Roger nous formons une belle bande, seul Jean Louis a opté pour le look super héros (super kikou masqué ), avec même la cape kivabien.

Seul le temps a décidé ne pas se la jouer fête, et c’est sous une pluie bien peu méridionale que nous entamons notre échauffement et notre reconnaissance du parcours. Je ne vous explique pas l’étonnement des passants à voir débouler une bande de kikou lurons dans les rues du centre ville de Marseille.

Après deux parcours de la boucle, nous rejoignons la ligne de départ. Le temps (un peu long certes) pour l’organisation de sécuriser le parcours, le coup d’envoi est donné. Aussitôt les kikous les plus courageux se lancent dans un départ canon…n’écoutant que mon naturel de compétiteur, je m’attache à leur foulée. Mais bien vite (à 17 km/h !!!), je dois déchanter j’aurais du me contenter d’un départ « diéselissime», je soupçonne d’ailleurs certains d’avoir suivi un plan spécifique « Corrida du Vieux Port » et d’avoir fait l’impasse sur le repas du réveillon.

 

Evidement la première boucle est terminée en 9’25 (plus de 15 km/h) mais je sens bien que mon départ a été trop rapide et que j’ai un peu trop abusé du mélange foie gras/blinis/tarama/saumon/jurançon . Dans la deuxième ascension de la Rue de La République, je laisse partir les kikous fous, je suis rapidement rejoint par Yann  et me cale sur sa foulée quelques mètres derrière lui. Mais hélas, même cela mes jambes ne me l’autorisent pas, en plus mon tendon d’Achille qui était souffrant depuis le Tour du ROUCAS Blanc a décidé de se joindre à la fête (même si il n’était pas vraiment invité), il faut que je lève le pied (c’est le cas de le dire.)

Evidement, je sens revenir sur moi une meute de coureur dont Roger fait partie, j’arrive à limiter les dégâts dans les parties plates et les montées mais la descente sur le Vieux Port s’avère vraiment délicate.

Dernière ligne droite, je tente quand même un sprint à la Kenyane (sur la pointe des pieds mdr…), pour terminer à quelques mètres de Jocelyn et Roger en 30’45. Pas mal pour un retour de réveillon, même si au vu de mes dernières sorties j’aurai pu viser mieux, Ce n’était pas non plus le but du jeu. Et puis ne boudons pas notre plaisir faire la fête de la Course à Pieds sur le Vieux Port entre Noël et Jour de l’An, on a connu pire. Et pis après les bouteilles, on a bien débouché les coronaires.

 

Le temps de récupérer affaires sèches et autres petites choses c’est en boitillant (p#@^^{ de tendon d’Achille) que je rejoint les kikous pour un AAB de derrière les fagots.

 

En résumé, malgré la blessure, une belle course, une super soirée, une franche rigolade…

Le temps de soigner mon p#@^^{ de tendon d’Achille) je retrouverai rapidement les kikous du 13.En plus, on fait la une et les pages intérieures de la Provence, le pied ( enfin le p#@^^{ de tendon d’Achille ) quoi

corrida005.jpg

Photo la Provence

 corrida006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 27-12-2009 à 19:06:00

Vraiment content d'avoir fat ta connaissance! Ton cr est super et c'est cool d'être les "stars de la Provence" l'espace d'une édition! :p

A bientot!

yannick

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-12-2009 à 19:08:00

Bravo Bruno, une belle dernière et une super intégration dans la famille des kikous du 13 qui grandit bien . Merci pour le récit et soigne toi bien

Commentaire de RogerRunner13 posté le 27-12-2009 à 19:14:00

Merci Bruno pour ce super CR, la photo de la Provence à ça c'est le top, on s'est vraiment bien marré.....

Commentaire de FAB72 posté le 27-12-2009 à 20:20:00

BRAVO content d avoir fait ta connaissance super récit peut être on se verra a Gardanne A+

Commentaire de riri51 posté le 28-12-2009 à 17:15:00

merci Bruno pour ce cr, super moment passé en ta compagnie...rendez-vous à la gardannaise!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !