Rubrique Stats et posts réservés

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Rubrique Stats et posts réservés

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 07:52

Puisque du moment qu'on dérange la majorité (qui n'est en fait qu'une minorité qui a le contrôle) on a le droit à son propre post ou sa section reversée du forum moi aussi je vais en faire de même.

En premier lieu j'ai envie de dire que ce n'est pas parce que vous avez rien à dire, que c'est en empêchant les autres de le faire que cela vous donnera plus d'aura. Vous vous collez la langue dans le palais.

En second c'est pas parce que vous êtes tristes et frustrés qu'en empêchant les autres de se marrer, vous aller être pour autant plus gai.

Allez y parler de tout, on ne fera jamais taire la liberté !
Dernière édition par bobchou le 02 Mai 2011, 09:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar DidierC » 30 Avr 2011, 07:59

Bonne idée ça Bobchou, un topic par kikoureur dans lequel il pourra monologuer tranquillement... :lol:
plus sérieusement, continue à poster et ne te formalise pas d'une réaction isolée... pour un qui va critiquer ton post il y en a plein qui vont le trouver intéressant, même s'ils ne disent rien :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Le post de bobchou

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 08:09

Mais j'ai envie de parler à tous les amis que j'ai ici... J'ai simplement envie de parler librement et qu'on m'enferme pas dans une case parce que j'ai dis un mot interdit.

C'est comme si la caste bien pensante des purs coureurs à pieds te jetais ton post dans la rubrique "poubelle" parce que tu as eut le malheur de parler de vélo dans un post sur la course à pieds. Et si demain si je fais 20 posts sur le 100 kms, on va me créer une rubrique 100 km ou un post parce que ça dérange les traileurs ?
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar Mathias » 30 Avr 2011, 08:18

et ben ! avec des réactions comme ça on est mal barrés !
Pas la peine de jouer la victime censurée et le défenseur de la liberté d'expression...
Pour que ça soit clair pour tout le monde, aucun message n'a été censuré, il s'agit juste de respecter la charte qui prévoit, comme sur la plupart des forums, que le bon sous forum doit être choisi en fonction du thème de l'intervention... afin de conserver un minimum d'organisation dans les discussions.
Et je rappelle que le MP existe aussi pour discuter de ces sujets... (enfin sinon je peux aussi ouvrir mon post à moi et ce sera complet ;-) )
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le post de bobchou

Messagepar coco38 » 30 Avr 2011, 08:29

Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui utilise vraiment la classification pour rechercher un sujet. En plus La frontière entre certains sous-forum est parfois mince. Entre Kivaou et Bistro par exemple.
La multiplication des sous forum n'est peut être pas une bonne idée.
A mettre au vote.

PS : demain je serai à la super course de Bobchou. Bravo encore pour ce Nivolet Revard. :wink: :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Le post de bobchou

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 08:31

Si je mets le mot cotation-triathlon tu me déplaces dans quelle sous section ?
Question technique, triathlon ou cotation ?

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, on discutait tranquillement de TTN et de la Nivolet-Revard sur un post tranquillement dédié et estampillé à cet effet. Tout ça sur un ton badin et parce que j'ai eut le malheur de mettre 3 cotations on m'a viré le post dans une sous section poubelle pour faire taire rodio et ceux qui dérangent avec leur prono et autre statistique alors que ça a été le fond de commerce de kikourou pendant des mois (tu me l'as même dit toi même Mathias).

Maintenant si tu veux déplacer tous les posts où je ne m'interdirais pas une seule seconde des mettre des stats, des prono et des cotations et bien tu vas avoir du boulot.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar Mathias » 30 Avr 2011, 08:40

coco38 a écrit:Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir qui utilise vraiment la classification pour rechercher un sujet. En plus La frontière entre certains sous-forum est parfois mince. Entre Kivaou et Bistro par exemple.
La multiplication des sous forum n'est peut être pas une bonne idée.
A mettre au vote.

PS : demain je serai à la super course de Bobchou. Bravo encore pour ce Nivolet Revard. :wink: :wink:


Oui, je suis bien d'accord avec toi, la multiplication des sous-forums n'est pas idéale... c'est pour ça qu'on essaie de la limiter au maximum !
Par contre attention, il me semble que l'objectif est au moins autant de faciliter la consultation de centaines de messages quotidiens sur des sujets très variés, que de faciliter la recherche.
Je m'explique : il y a à peu près autant de manière de voir le forum que de kikoureurs... chacun vient chercher qque chose sur le forum, et bien souvent c'est très différent.
L'organisation en sous forums permet (entre autres) de "personnaliser" sa page d'accueil, en sélectionnant les sous-forums qu'on veut y voir afficher.
Cette fonctionnalité celle de "suivi du forum" et "s'abonner à un sujet" me semblent être des outils très utiles pour faciliter la lecture du forum... et éviter la noyade !!! (environ 300 posts / jour !!!)

Merci de votre compréhension.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le post de bobchou

Messagepar rodio » 30 Avr 2011, 08:42

Bon. Pour ma part j'ai accepté le fait d'avoir des posts déplacés. Je sais que ce n'est pas uniquement le souci de classement des sujets qui motivent ce déplacement, mais je ne veux pas polémiquer autour des autres raisons. Mathias consacre bcp de temps à un site qui nous plait à divers titres. Acceptons ses décisions. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar Mathias » 30 Avr 2011, 08:45

bobchou a écrit:Si je mets le mot cotation-triathlon tu me déplaces dans quelle sous section ?
Question technique, triathlon ou cotation ?

Et pour que ça soit clair pour tout le monde, on discutait tranquillement de TTN et de la Nivolet-Revard sur un post tranquillement dédié et estampillé à cet effet. Tout ça sur un ton badin et parce que j'ai eut le malheur de mettre 3 cotations on m'a viré le post dans une sous section poubelle pour faire taire rodio et ceux qui dérangent avec leur prono et autre statistique


pas envie de me répéter. sous forums, charte, organisation, respect des autres.


bobchou a écrit: alors que ça a été le fond de commerce de kikourou pendant des mois (tu me l'as même dit toi même Mathias).


Pardon ???

bobchou a écrit:Maintenant si tu veux déplacer tous les posts où je ne m'interdirais pas une seule seconde des mettre des stats, des prono et des cotations et bien tu vas avoir du boulot.



bravo bel esprit.

Je t'ai envoyé un MP pour continuer la discussion.
Depuis des mois je suis englué dans des pbs de modération ou liés à la modération, j'en ai ras le bol.
30% de mon temps "Kikouroù" pour être précis.
Je n'ai pas l'intention de passer ma matinée là dessus.
On peut discuter en MP si ça peut aider à améliorer la gestion du forum.
Mais, pas envie de débattre pendant des heures et développer une polémique ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le post de bobchou

Messagepar Mathias » 30 Avr 2011, 08:46

rodio a écrit:Bon. Pour ma part j'ai accepté le fait d'avoir des posts déplacés. Je sais que ce n'est pas uniquement le souci de classement des sujets qui motivent ce déplacement, mais je ne veux pas polémiquer autour des autres raisons. Mathias consacre bcp de temps à un site qui nous plait à divers titres. Acceptons ses décisions. :wink:


Merci, rodio.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le post de bobchou

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 08:49

Je ne critique en rien l'organisation des rubriques et des sections que je n'utilise pas mais dont je comprends l'utilité. Ce que je critique c'est que tous les sujets dérivent tous plus ou moins : quand ça en vient à parler de triathlon dans une rubrique entrainement on ne déplace pas le post, c'est le deux poids deux mesures que je critique. Ensuite s'il faut poster sur la Nivolet Revard, un post sur les cotations pronos et un post général où l'on interdit de le faire, ça va pas aider à la diminution du nombre de post... Ni de la modération...

J'aurais aimé qu'on en discute avant mais quand tu es au bistro avec tes potes et que tu discutes tranquille et qu'il y a un mec tout seul dans un coin qui te dis d'aller voir ailleurs et qu'en plus le patron te met dehors, ça te met un peu les nerfs...
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 08:54

Tu peux supprimer le sujet moi aussi j'ai d'autre chose à faire...

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar Eric Kb » 30 Avr 2011, 09:44

On est face à un problème de point de vue et de centre d'intérêt !

Comme dans un restaurant , certains gourmets n'attachent de l'importance qu'à la carte, au cadre et au service, d'autres veulent connaître les techniques, les recettes et le nom du saucier, et enfin d'autres s'intéressent à tout.
Le plus simple n'est-il pas de séparer le service des cuisines , sachant que rien n'empêche d'aller en cuisine pour mettre son grain de sel (pas trop quand même ) et rien n'empêche les cuistots d'aller s'amuser en salle !
Certains kivaou ressemblent à des menus dans lesquels on mettrait les recettes détaillées avec les noms de toute la brigade et leur CV , plus beaucoup de lisibilité pour le menu ( AAB, conseils "techniques" , covoiturage et autres )

La solution proposé par Mathias n'a donc rien de liberticide, elle essaye de rendre une certaine lisibilité au forum , en espérant que ça marche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Le post de bobchou

Messagepar Ben64 » 30 Avr 2011, 10:03

looping68 a écrit:On est face à un problème de point de vue et de centre d'intérêt !

Comme dans un restaurant , certains gourmets n'attachent de l'importance qu'à la carte, au cadre et au service, d'autres veulent connaître les techniques, les recettes et le nom du saucier, et enfin d'autres s'intéressent à tout.
Le plus simple n'est-il pas de séparer le service des cuisines , sachant que rien n'empêche d'aller en cuisine pour mettre son grain de sel (pas trop quand même ) et rien n'empêche les cuistots d'aller s'amuser en salle !
Certains kivaou ressemblent à des menus dans lesquels on mettrait les recettes détaillées avec les noms de toute la brigade et leur CV , plus beaucoup de lisibilité pour le menu ( AAB, conseils "techniques" , covoiturage et autres )

La solution proposé par Mathias n'a donc rien de liberticide, elle essaye de rendre une certaine lisibilité au forum , en espérant que ça marche ! :wink:


Quelle tambouille!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Le post de bobchou

Messagepar serge » 30 Avr 2011, 13:37

le forum tri est visible par défaut sur la page d'accueil.
le forum vtt est visible par défaut sur la page d'accueil.
le nouveau forum stats n'est pas visible par défaut sur le page d'accueil pour les membres (anciens comme les futurs) comme pour les non connectés. tous ceux qui ont l'habitude d'accéder aux messages par la page d'accueil, se voient d'un coup, privés de certains messages, sans que quiconque n'ait dit que des messages ont disparus et qu'il est possible de les faire revenir en décidant d'afficher ce forum. normal que quand cela s'apprend, certains râlent.

c'est donc, pas seulement un nouveau forum en plus, mais le seul et premier forum, qui par défaut n'est pas visible par tous sur la page d'accueil.
Dernière édition par serge le 10 Mai 2011, 00:52, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar cloclo » 30 Avr 2011, 14:32

serge a écrit:c'est donc, pas seulement un nouveau forum en plus, mais le seul et premier forum, qui par défaut n'est pas visible par tous sur la page d'accueil.


Sûrement une erreur de manip de la part de Mathias, qu'il va s'empresser de corriger rapidement :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5776
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Le post de bobchou

Messagepar Mathias » 30 Avr 2011, 14:52

Non, ce n'est pas une erreur de manip (pour une fois).

La fonctionnalité afficher/masquer les forums sur la page d'accueil n'est, malheureusement, pas assez connue des kikoureurs.
On se trouve face au pb d'un flux de msg qui semble intéresser une minorité des kikoureurs et bruiter la lecture d'une majorité. C'est en tout cas le ressenti que j'ai (sans parti pris !), mais je peux me tromper.
Donc la solution pour augmenter l'indice de satisfaction moyen (on va bientôt devoir calculer des indicateurs !!!), ça peut être de dédier un forum à ces messages, mais cela risque de ne pas suffire, car bien peu utiliseront la fonctionnalité de "masque" d'un forum.
Donc j'ai pris la décision, en plus, de masquer le forum par défaut. Il faut donc 2 ou 3 clics pour réactiver le forum.
J'en ai parlé à rodio, qui est particulièrement concerné. Je suis conscient de la perte de visibilité que ça occasionne. Mais ça me semble être la moins mauvaise des solutions.

Ceci dit, rien n'est figé. C'est ouvert. Si demain je reçois autant de MP qui déplorent (constructivement) la perte de visibilité des discussions "stats / cotation" que j'ai reçu de MP de kikoureurs déplorant le contraire (et bien souvent, malheureusement, d'ex-kikoureurs), on pourra reconsidérer ce choix.

PS : j'aurais préféré avoir le temps d'expliquer ça clairement et proprement sur le forum.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le post de bobchou

Messagepar Eric Kb » 30 Avr 2011, 14:54

Pour aider ceux que le forum "Tri" dérange :wink: (choix non sélectif )
Aller sur :
accueil kikourou.png
accueil kikourou.png (584 octets) Consulté 2894 fois

Ensuite faire :
rajouter_supprimer.png
rajouter_supprimer.png (1.19 Kio) Consulté 2894 fois

Et enfin modifier ( "-" ou "+")
modifier.png
modifier.png (829 octets) Consulté 2894 fois


Voilà pas plus compliqué que de faire le tour d'un nouveau sens giratoire !!!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Le post de bobchou

Messagepar serge » 30 Avr 2011, 15:00

et oui, pour ceux qu'un forum dérange, il suffisait d'y mettre tous les fils concernés et de faire la publicité de la fonctionnalité 'masquer un forum' plutôt que de décider de façon autoritaire pour les 16 000 comptes et les visiteurs non connectés.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar Yvan11 » 30 Avr 2011, 17:03

Mathias a écrit:On se trouve face au pb d'un flux de msg qui semble intéresser une minorité des kikoureurs et bruiter la lecture d'une majorité. C'est en tout cas le ressenti que j'ai (sans parti pris !), mais je peux me tromper.


Il y a une fonction sur Kikourou qui montre les posts les plus lus ( parmi ceux créés depuis moins d'un moi ). :wink:

Il n'y a donc pas d'erreur possible, je pense qu'il est facile de quantifier "l'interet" d'un post, au moins par son "audience".

(Ce n'est pas parce que certains sont les plus virulents qu'ils sont les plus nombreux...)

yvan_Contre la ghettoïsation de Rodio :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Le post de bobchou

Messagepar LtBlueb » 30 Avr 2011, 21:11

Mathias a écrit:Donc la solution pour augmenter l'indice de satisfaction moyen (on va bientôt devoir calculer des indicateurs !!!), ça peut être de dédier un forum à ces messages, mais cela risque de ne pas suffire, car bien peu utiliseront la fonctionnalité de "masque" d'un forum.
Donc j'ai pris la décision, en plus, de masquer le forum par défaut. Il faut donc 2 ou 3 clics pour réactiver le forum.


bonne décision mathias !
comme d'hab, seuls les raleurs se manifesteront pour commenter ta décision , et l'on pensera ainsi (à tort) qu'ils sont la majorité...

bon alors nage indienne ou pas demain ? 8)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar bobchou » 30 Avr 2011, 22:37

Mathias a décidé, la vie est belle :D
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar Yvan11 » 01 Mai 2011, 09:17

LtBlueb a écrit:bonne décision mathias !
comme d'hab, seuls les raleurs se manifesteront pour commenter ta décision , et l'on pensera ainsi (à tort) qu'ils sont la majorité...


Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???

Sinon bon dimanche à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Le post de bobchou

Messagepar Eric Kb » 01 Mai 2011, 10:33

Yvan11 a écrit:Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???


On pourrait aussi compter ceux qui ne disent rien par respect pour ceux que ça intéresse !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Le post de bobchou

Messagepar franciss » 01 Mai 2011, 18:15

[...] :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Le post de bobchou

Messagepar JM2CJC » 01 Mai 2011, 18:17

looping68 a écrit:
Yvan11 a écrit:Ce n'est pas plutot parce que quelques raleurs se sont manifesté que la décision a été prise...???


On pourrait aussi compter ceux qui ne disent rien par respect pour ceux que ça intéresse !!!


j'en suis :wink:
jm
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Le post de bobchou

Messagepar loicm » 01 Mai 2011, 18:46

bobchou a écrit:Mathias a décidé, la vie est belle :D


Bah ouais, et il a raison de prendre les decisions qu'IL veut !! Au dernières nouvelles ce site est encore SON site (l'Asso n'est que parallèle au site).
Donc il est maitre chez lui, responsable du contenu, et fait ce qu'il veut que cela plaise ou non .... et C'EST NORMAL !! :D

Maintenant, le site fait souvent des appels à volontaires pour faire la modération de certains forums ... t'es volontaire ?? suis sûr que Mathias et d'autres seront heureux de ton coup de main de l'autre coté de la barrière.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Le post de bobchou

Messagepar rabe » 01 Mai 2011, 19:03

c'est con de se prendre la tete sur un forum. :oops:
pour le coup meme pas besoin de notre troll de service. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Le post de bobchou

Messagepar Yvan11 » 01 Mai 2011, 19:27

rabe a écrit:c'est con de se prendre la tete sur un forum. :oops:
pour le coup meme pas besoin de notre troll de service. :|



Rien de grave, on se prend la tête juste par principe :wink:

( faut bien animer le forum pendant que Petit Franck court et que Rodio promène son chien )

Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Le post de bobchou

Messagepar rodio » 01 Mai 2011, 19:46

Yvan11 a écrit:Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...


Hé ouais, pourtant rodio et zorro, c'est pas tout à fait pareil (sauf que comme lui je suis beau gosse, mais bon).

Si vous cherchez (éventuellement) les résultats du week-end, il faut les démasquer. Si, si... :D

Ceci dit, le forum vtt est dans le même cas. Ah, là, je ne saurais dire vraiment pourquoi???
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar jepipote » 01 Mai 2011, 21:01

rodio a écrit:
Yvan11 a écrit:Pour ma part, c'est surtout le masque par défaut que je comprends pas...ou que je comprends trop...


Hé ouais, pourtant rodio et zorro, c'est pas tout à fait pareil (sauf que comme lui je suis beau gosse, mais bon).

Si vous cherchez (éventuellement) les résultats du week-end, il faut les démasquer. Si, si... :D

Ceci dit, le forum vtt est dans le même cas. Ah, là, je ne saurais dire vraiment pourquoi???


ben moi je cherche le post des résultats du WE?? il est ou??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Le post de bobchou

Messagepar akunamatata » 01 Mai 2011, 21:12

onglet forum > [Stats] Pronos / cotations / stats > France des Pronos (17) : Mimet (42 km)

plus facile (à faire une fois)

Ajouter / masquer des forums --- suivi perso > Préférences d'affichage > Messages du forum Stats > cocher "+" pour démasquer
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar serge » 01 Mai 2011, 22:35



attention en donnant ce lien car à chaque fois que tu vas sur cette page, cela inverse l'état précédent. en affichant 2 fois cette page, tu reviens à ton état initial.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar Stéphanos » 01 Mai 2011, 22:41

Ben moi...je dois être plus con que la moyenne :(
car je ne comprends rien à vos salades :roll:
Enfin ...ce n'est pas trop grave :? Je n'ai pas trop cherché non plus :wink:
bonne nuit à tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Re: Le post de bobchou

Messagepar serge » 01 Mai 2011, 22:54

c'est pourtant simple, tu vas ici et tout est réglé.
Dernière édition par serge le 02 Mai 2011, 12:35, édité 3 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar akunamatata » 01 Mai 2011, 23:02

serge a écrit:


attention en donnant ce lien car à chaque fois que tu vas sur cette page, cela inverse l'état précédent. en affichant 2 fois cette page, tu reviens à ton état initial.


oui Serge à compris un truc qui m'échappe encore
j'ai du prendre le lien à un mauvais moment, ne pas en tenir compte (de mon lien ci dessus)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar taroc78 » 02 Mai 2011, 08:04

loicm a écrit:[Bah ouais, et il a raison de prendre les decisions qu'IL veut !! Au dernières nouvelles ce site est encore SON site (l'Asso n'est que parallèle au site).
Donc il est maitre chez lui, responsable du contenu, et fait ce qu'il veut que cela plaise ou non .... et C'EST NORMAL !! :D

Maintenant, le site fait souvent des appels à volontaires pour faire la modération de certains forums ... t'es volontaire ?? suis sûr que Mathias et d'autres seront heureux de ton coup de main de l'autre coté de la barrière.



Bah tiens........

En tout cas la presentation actuelle c'est bof bofet beaucoup moins sympa que celle d'avant .C'est domage sur SON site . :lol:

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar serge » 02 Mai 2011, 09:37

akunamatata a écrit:oui Serge à compris un truc qui m'échappe encore


un lien avec preferences.php :
le forum stats est affiché sur la page d'acceuil du site
tu cliques sur le lien
le forum stats est affiché sur la page d'acceuil du site

un lien avec preferences.php?changer=accueil_forum_40 :
le forum stats est affiché sur la page d'accueil du site
tu cliques sur le lien
le forum stats n'est plus affiché sur la page d'accueil du site
tu retournes sur ce poste et recliques sur le lien
le forum stats est affiché sur la page d'accueil du site


imaginons quelqu'un qui, sur la page d'accueil du site, décide de changer le nombre de messages qui s'affiche. Après avoir vu les différentes possibilités, il porte son choix pour 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

il va chercher une corde, un tabouret; pour en finir.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

conclusion : il ne faut pas utiliser le bouton "précédent" de son navigateur
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le post de bobchou

Messagepar benoitb » 02 Mai 2011, 10:00

serge a écrit:imaginons quelqu'un qui, sur la page d'accueil du site, décide de changer le nombre de messages qui s'affiche. Après avoir vu les différentes possibilités, il porte son choix pour 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.

paf, il se retrouve à 10 messages. grrr, il reclique plusieurs fois pour à nouveau afficher 50 messages. ensuite, il clique sur un sujet, le lit et utilise le bouton "précédent" de son navigateur pour retourner sur la page d'accueil.
[...]
conclusion : il ne faut pas utiliser le bouton "précédent" de son navigateur


Oui, mais s'il essaye une fois de plus, est-ce que ça va marcher ? :mrgreen:
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Rubrique Stats et posts réservés

Messagepar bobchou » 02 Mai 2011, 10:16

1/ j'ai renommé le post car il semble que cela intéresse pas mal de monde et que même si le boss fait ce qu'il veut, il doit quand même des explications à ceux qui font vivre le forum : au moins pour ne pas faire d'erreur comme j'ai pu le faire en postant des stats sur un post pas destiné à cela.

2/ Il semblerait tout de même que cette partie pronostiques, suivi, résultats et analyses de course soit une des plus active en ce moment (il suffit de regarder en bas de la page d'accueil les stats des posts du mois...) Je trouve le sujet Stats réducteur à rodio et c'est ce qui m'a indigné en premier lieu même si je ne partage pas toujours les points de vu de rodio, cela n’empêche pas de discuter ou pas... Une rubrique résultats/analyse de course me plairait mieux.

3/ En multipliant les rubriques on multiplie aussi le risque de post en double. Faut que cela soit lisible pour tout le monde pour que les gens poste au bon endroit et que chacun retrouve l'info, ce qui est la base du forum. En créant une rubrique cachée certain risque de passer à coté de l'info.

4/ Le sujet peut être placé dans la bonne rubrique par son initiateur mais dériver par la suite. Normalement l'auteur ou les intervenants recadrent quand ça dérive trop. Quand quelqu'un pose une question sur l'entrainement dans un post sur kivaou on ne déplace pas non plus le post dans cette rubrique. Or de le cas qui m'a indigné : une cote dans un post et paf le post déplacé dans la rubrique cachée. Soit le traitement est le même pour toutes les rubriques et c'est ce que je voulais faire comprendre en disant que les modo allaient avoir un boulot monstre. Soit il y a un peu de tolérance dans un sens comme dans l'autre et c'est mon avis le meilleur moyen de fonctionner.

5/ Et au vu de mes réactions un peu sanguine et ma langue trop pendue, je ne pense pas que j'ai les qualifications pour être modérateur. Faut de tout pour faire un monde même des gens au sale caractère comme moi, qui malgré cela font ce qu'il peuvent pour partager leur passion.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !