Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 02 Mai 2012, 00:21

Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"
Date limite : 20 mai 2012

L'association "Les Amis de Kikouroù" a lancé le projet "Livre Récits Kikouroù" en avril.

L'idée est de rassembler dans un "vrai livre" un échantillon représentatif de récits publiés sur Kikouroù (site Web qui rassemble des milliers de passionnés) mettant en avant les aspects sportifs et l'esprit Kikourou : la communauté, les rencontres, la convivialité, l'ambiance, le partage, les valeurs du sport, etc.

Les récits sélectionnés seront rassemblés dans un livre au format A5, d'environ 300 pages, qui sera en vente sur la boutique Kikouroù.
Les différentes possibilités d'impression sont encore à l'étude (notamment photos N&B ou photos couleurs ; merci de répondre à ce sondage).
Les bénéfices seront reversés intégralement à une oeuvre.

Les kikoureurs sont invités à proposer avant le 20 mai au maximum 10 récits publiés sur Kikouroù. Il peut s'agir de leurs propres récits ou de récits d'autres kikoureurs qui les ont particulièrement marqués.
Il suffit pour cela de cliquer sur le lien "Proposer ce récits pour le Livre Récits Kikouroù" qui apparaît maintenant en en-tête de chaque récit.
Le jury "Livre Récits", composé de kikoureurs, préparera ensuite une présélection de récits à partir des propositions, en veillant à conserver une large diversité de récits (sports concernés, types de récits, ...).
Les auteurs seront sollicités pour donner leur accord à la publication de leur récit, en s'engageant à consacrer un peu de temps à la finition avant publication (mise en page, orthographe, ajout de compléments comme par exemple un encadré synthétique sur la course).
Enfin, les kikoureurs voteront pour choisir les récits qui seront publiés dans le livre "Récits Kikouroù".

N'oubliez pas : explorez tous les recoins de Kikouroù afin de dénicher vos récits préférés et les proposer au jury avant le 20/5 pour la pré-sélection !
Faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur Facebook !


Composition du jury :
- calou
- didstzach83
- Elcap
- Jay
- Mathias
- Mustang
- ogo
- petit franck
- philKiKou
- picos de europa
- Rag'
- RAPH91

Mathias, pour le jury "Livre Récits" et le CA de l'association "Les Amis de Kikouroù".
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar raspoutine 05 » 02 Mai 2012, 09:01

C'est parti ???
Je vais me pencher pendant qqs jours sur la question...
Hum ... En kikou amateur, je repense au premier récit que j'ai lu sur une course et qui m'a donné l'étincelle, mais aussi à tous ceux qui m'ont apporté la possibilité de faire des progrès dans mes disciplines sportives (et je ne les remercierai jamais assez), tous les récits qui me font encore rêver et me donnent envie d'aller voir, enfin à mes propres rêves accomplis (mais je connais déjà, alors non.)
Je trouve au moins 5 récits :wink:
bien sportivement
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar lulu » 02 Mai 2012, 10:12

Excellente idée !!!!
Je pense aussi que ça peut permettre de découvrir des courses........ Génial !!
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Arclusaz » 02 Mai 2012, 17:01

ayé, j'en ai fait remonter deux, des limbes du forum.
Je garde précieusement encore quelques jours mes 8 autres droits de vote pour les utiliser à bon escient.

Proposition : sans interférer dans la mission sacrée du jury, ne serait-il pas possible d'avoir accès à cette première sélection ?
le but est de profiter de ce boulot d'archéologie pour découvrir des pépites qui ne figureront pas forcément dans le livre (légitimement, le jury ne pré-sélectionnera probablement pas trop de récits de le même course donc.... certains trésors seront sacrifiés par le jury).

Une page (temporaire, jusqu'à l'édition du bouquin) simple présentant les liens pour aller sur les récits qui ont été remontés.

cela nous évitera également de "griller" nos 10 voix pour faire remonter des récits qui auraient déjà été remontés par d'autres...

Bien sûr, je dis ça sans me rendre compte du boulot de développement que ça demande et de la perturbation éventuelle dans l'organisation du travail du jury...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Bert' » 02 Mai 2012, 18:37

Super tout ça !! Il va juste manquer un peu de temps pour retrouver les bonnes feuilles...

Est-ce que la liaison avec Kikourou est toujours clé ? ça me semble évidemment préférable, mais d'un autre côté certains récits peuvent être captivant sans pour autant mettre en évidence l'impact Kikourou

Et sinon, est-ce qu'on peut proposer ses propres récits ???
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 02 Mai 2012, 20:35

raspoutine 05 a écrit:C'est parti ???
Je vais me pencher pendant qqs jours sur la question...


Oui c'est parti ! Déjà 43 récits proposés ! Allez hop hop hop les kikous, merci pour votre coup de main, pour faire de ce projet "livre récits" quelque chose de bien !

Arclusaz a écrit:Proposition : sans interférer dans la mission sacrée du jury, ne serait-il pas possible d'avoir accès à cette première sélection ?


En fait, c'était voulu de ne pas publier la liste des récits déjà proposés, pour que chacun fasse son choix en toute objectivité... je pense de toute manière que si le projet intéresse les kikoureurs, il y aura un choix bien assez large pour donner du boulot au jury pendant quelques semaines ! (déjà 43 récits remontés !).
Autre raison : éviter de mettre des auteurs de récits qui n'ont rien demandé à personne, dans la position du nominé qui ne passe pas le filtre de la pré-sélection. Dans la procédure prévue, on doit demander l'autorisation à chacun des auteurs pour inclure son récit dans la pré-sélection du jury (avant le vote des kikoureurs, donc).

Bert' a écrit:Est-ce que la liaison avec Kikourou est toujours clé ? ça me semble évidemment préférable, mais d'un autre côté certains récits peuvent être captivant sans pour autant mettre en évidence l'impact Kikourou


Certes, on peut toujours trouver des récits passionnants partout sur le web, mais d'un autre côté, il semble raisonnable de fixer un périmètre, et "les récits publiés sur kikourou" semble un périmètre assez logique ;-)
ça simplifie aussi le travail du jury : lire plusieurs dizaines voire centaines de récits, c'est plus simple (techniquement) si tout les récits sont au même endroit.
Après, rien n'empêche un récit enregistré maintenant, de "concourir" !

Bert' a écrit:Et sinon, est-ce qu'on peut proposer ses propres récits ???


Oui, comme précisé dans l'appel à proposition/soumission ci-dessus ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 03 Mai 2012, 06:56

Mathias a écrit:Faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur Facebook ![/b][/size]



+1 .. fait suivre à des anciens Kikous qui mettent moins ou plus les pieds sur Kikourou , et que j'avais en tête ou dans mes favoris ... histoire de dénicher des "pépites"
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar raspoutine 05 » 03 Mai 2012, 08:14

Heu... Dans la série "raspoutine est un peu nul..", je me pose une question :

Est-ce qu'il y a un lien particulier pour faire remonter les choix de récits ? :?:

Voilà, je préfère demander avant de continuer mes relectures... :roll:

A ce sujet, je pré-classe finalement par catégories suggestives, of course !
Du genre ; "celui qui est riche en infos sur la course", "celui qui permet aux sportifs amateurs de progresser grâce aux infos et vécu livrés" (planification, diététique, équipement, entraînement...), "celui qui donne envie"... :P
Après tout, c'est ce qu'on vient chercher en lisant des récits et c'est ce qu'on apporte ensuite en retour à ceux qui lisent notre prose. :wink:
Bien sportivement :D :D :D
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 03 Mai 2012, 09:15

PhilKiKou a écrit:
Mathias a écrit:Faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur Facebook ![/b][/size]



+1 .. fait suivre à des anciens Kikous qui mettent moins ou plus les pieds sur Kikourou , et que j'avais en tête ou dans mes favoris ... histoire de dénicher des "pépites" un peu recouverte pas la poussière du temps :wink: ....
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Jean-Phi » 03 Mai 2012, 09:21

Bon, j'en ai remonté 3 (et pas les miens ! ;)) C'est pas simple ! :oops:
J'y ai passé tant de temps à les lire ces CR avant même e m'inscrire. Il y en a tant qui m'ont donné envie !
C'est un plaisir de les relire d'ailleurs ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Bert' » 03 Mai 2012, 10:57

Mathias a écrit:
Bert' a écrit:Est-ce que la liaison avec Kikourou est toujours clé ? ça me semble évidemment préférable, mais d'un autre côté certains récits peuvent être captivant sans pour autant mettre en évidence l'impact Kikourou


Certes, on peut toujours trouver des récits passionnants partout sur le web, mais d'un autre côté, il semble raisonnable de fixer un périmètre, et "les récits publiés sur kikourou" semble un périmètre assez logique ;-)
ça simplifie aussi le travail du jury : lire plusieurs dizaines voire centaines de récits, c'est plus simple (techniquement) si tout les récits sont au même endroit.
Après, rien n'empêche un récit enregistré maintenant, de "concourir" !


En fait, il y a des récits publiés sur Kikourou qui n 'en parlent pas plus specifiquement que ça mais qui sont très intéressants sur plein d'aspect : préparation, gestion de course, infos et découvertes sur la course elle-même, anecdotes, mental... et passionnant dans l'art de raconter !

A suivre...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 03 Mai 2012, 11:52

Bert' a écrit:En fait, il y a des récits publiés sur Kikourou qui n 'en parlent pas plus specifiquement que ça mais qui sont très intéressants sur plein d'aspect : préparation, gestion de course, infos et découvertes sur la course elle-même, anecdotes, mental... et passionnant dans l'art de raconter !

A suivre...


Ah oui, pardon, je n'avais pas compris la question !
Non non, il n'est pas nécessaire d'évoquer explicitement kikourou dans le récit !
On recherche des récits publiés sur kikourou, à propos de course ou de OFF, des récits autour des sports d'endurance, d'aventure, de partage, de rencontres, etc., des récits "dans l'esprit kikourou", mais ce n'est pas nécessaire pour cela d'évoquer explicitement kikourou.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Eric Kb » 03 Mai 2012, 19:34

Et hop un de proposé pour représenter le cross ( par un des auteurs les plus prolixes sur kikourou !)
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar langevine » 03 Mai 2012, 22:16

bonsoir tout le monde! j'en ai bien un à présenter (pas très objectif puisque c'est celui de ma moitié! :oops: ) mais a priori, je ne suis pas seule à avoir bien accrochée ! par contre, je ne comprends pas bien où poster le lien... :roll: :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 03 Mai 2012, 22:52

langevine a écrit:bonsoir tout le monde! j'en ai bien un à présenter (pas très objectif puisque c'est celui de ma moitié! :oops: ) mais a priori, je ne suis pas seule à avoir bien accrochée ! par contre, je ne comprends pas bien où poster le lien... :roll: :wink:


Salut,
Ah oui bien sûr ! Vas-y fonce !
Le lien qui permet de proposer les récits, apparait (normalement) sur le récit lui même :
Mathias a écrit:Il suffit pour cela de cliquer sur le lien "Proposer ce récits pour le Livre Récits Kikouroù" qui apparaît maintenant en en-tête de chaque récit.


à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 03 Mai 2012, 22:52

75 récits proposés, oh oui allez y, envoyez nous de la lecture, encore ! ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 04 Mai 2012, 22:46

PhilKiKou a écrit:
Mathias a écrit:Faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur Facebook ![/b][/size]



+1 .. fait suivre à des anciens Kikous qui mettent moins ou plus les pieds sur Kikourou , et que j'avais en tête ou dans mes favoris ... histoire de dénicher des "pépites"


réponse d' 1 Kikou qui mettait moins les pieds et la souris sur kikourou :
"Salut Phil
Bonne idée que tu as eu de me parler des récits, j'en ai retrouvé quelques uns et je les ai proposé.
A bientôt."


-------------------------------------------

bonne recherche, bonne sélection... temps pluvieux demain :cry: , bon temps pour la recherche de récits :twisted:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 06 Mai 2012, 12:23

:arrow: Up Up Up :!: J-14....
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 07 Mai 2012, 00:26

PhilKiKou a écrit: :arrow: Up Up Up :!: J-14....


à J-14, 127 récits ont déjà été proposés !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Elcap » 07 Mai 2012, 08:52

Nini me parlait hier d'une amélioration possible :

- avoir la liste des récit qu'on a soi-même proposé. Afin de voir si on ne veut pas en retirer, pour en mettre d'autres à la place.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar cloclo » 07 Mai 2012, 09:02

Elcap a écrit:Nini me parlait hier d'une amélioration possible :
- avoir la liste des récit qu'on a soi-même proposé. Afin de voir si on ne veut pas en retirer, pour en mettre d'autres à la place.

Ah non, c'est comme pour hier, on ne peut pas revenir sur son choix/vote, fallait réfléchir avant 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Elcap » 07 Mai 2012, 09:07

ha c'est dommage (pas pour hier) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 07 Mai 2012, 18:28

..........................J-13............................



:arrow: déjà choisi 7 récits.... reste 3 à sélectionner

et vous , vous en êtes où dans votre sélection ? :?: ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 08 Mai 2012, 21:30

Elcap a écrit:Nini me parlait hier d'une amélioration possible :

- avoir la liste des récit qu'on a soi-même proposé. Afin de voir si on ne veut pas en retirer, pour en mettre d'autres à la place.


C'était pas prévu au départ de permettre de changer ses choix (ça demande un peu de dévt en plus, et je suis un peu à la bourre...)
S'il y a qques autres demandes dans ce sens, j'ajouterais cette possibilité.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 08 Mai 2012, 21:33

PhilKiKou a écrit::arrow: déjà choisi 7 récits.... reste 3 à sélectionner

et vous , vous en êtes où dans votre sélection ? :?: ?


Moi c'est le contraire, j'en ai choisi pour l'instant seulement 3.
C'est que ça prend un temps fou, de relire d'anciens récits (ou des moins anciens !).
On se replonge avec émotion dans des souvenirs... de courses et/ou de lecture, c'est trop bon ;-)

Un petit point à J-12 : il y a 172 propositions de 47 kikoureurs, pour 146 récits différents.

Nombre de récits proposés par sport :
Course à Pied (trail, ultra) (60)
Course à Pied (trail) (29)
Course à Pied (22)
Course à Pied (route, ultra) (10)
Triathlon (9)
Multisports (5)
Ski de fond (4)
Cyclisme (3)
Cross (2)
Course d'Orientation (2)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Jean-Phi » 09 Mai 2012, 07:04

PhilKiKou a écrit: ..........................J-13............................



:arrow: déjà choisi 7 récits.... reste 3 à sélectionner

et vous , vous en êtes où dans votre sélection ? :?: ?

Only 3. ;)
Difficile de choisir tant le nb de CR est important, autant en qualité qu'en quantité. Les choix sont donc très subjectifs... et divers ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 09 Mai 2012, 08:11

jean-phi a écrit:Only 3. ;)
Difficile de choisir tant le nb de CR est important, autant en qualité qu'en quantité. Les choix sont donc très subjectifs... et divers ! :)


"chercher une aiguille dans une meule de foin" : ca fait un peu ca !!!

C'est pour ca qu'en sollicitant les anciens kikous, et en demandant aux kikous actuels de proposer les récits qui les ont marqué, intéressé, amusé.... ca permettra d'avoir déjà un bon échantillon :wink:


............................J-10.................
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Elcap » 09 Mai 2012, 09:04

Mathias a écrit:
Elcap a écrit:Nini me parlait hier d'une amélioration possible :

- avoir la liste des récit qu'on a soi-même proposé. Afin de voir si on ne veut pas en retirer, pour en mettre d'autres à la place.


C'était pas prévu au départ de permettre de changer ses choix (ça demande un peu de dévt en plus, et je suis un peu à la bourre...)
S'il y a qques autres demandes dans ce sens, j'ajouterais cette possibilité.

à+


l'intéressée me disait "au moins pour avoir la liste des choix qu'on a déjà proposé", pour être sûr de pas rater un truc
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar picos de europa » 09 Mai 2012, 09:18

Ah! le fil apparait en tête de page d'accueil, tant mieux parce que moi j'avais rien avant, fallait que j'aille chercher le fil à l'onglet forum, ou alors je suis pas douée, ce qui est aussi fort possible :roll: :)
C'est sûr maintenant, les propositions vont augmenter, et il y a déjà de la lecture :shock:

J'ai déjà fait 9 propositions dès le début, un peu vite :? , mais sans regret en fait j'aurais pu même en proposer une bonne centaine :D
Le fait de ne pouvoir revenir sur sa selection est finalement assez grisant, faut réflechir avant de cliquer :mrgreen:
Allez je vais griller ma dernière cartouche :D
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 10 Mai 2012, 00:01

Elcap a écrit:l'intéressée me disait "au moins pour avoir la liste des choix qu'on a déjà proposé", pour être sûr de pas rater un truc


okdak, je viens de rajouter ça.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar picos de europa » 10 Mai 2012, 23:07

Et voilà, j'ai fait ma dernière proposition, un court récit ou j'apprends que Mathias a fait des études en Finlande et a probablement des "ascendances de sanglier" pour galoper ainsi avec agilité à travers la broussaille :wink:
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Le Loup » 11 Mai 2012, 06:41

Ce ne serait pas plutôt des études sur les Finlandaises ? :twisted: :arrow:
Bon, allez, il y a prescription depuis le temps... :roll: :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar picos de europa » 11 Mai 2012, 21:39

Toujours à l'affut le Loup :wink: ...Les boussoles finlandaises tu veux dire :) en tout cas je ne sais pas après qui ou quoi il courait mais il aurait découvert la CO là bas..
Le récit, il est court, bien écrit et je dirais qu'on devrait le mettre en introduction du futur livre, ce serait un petit clin d'oeil-hommage à Mathias pour avoir eu la somptueuse idée un jour de je ne sais quoi, de créer ce site :idea: . L'unique récit de globerunner sur kikourou:
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... unner.html
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2012, 08:08

Effectivement très sympa ce récit
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 12 Mai 2012, 15:42

.............J - 9 ...............


Ca y est , proposé 10 récits.... choix et recherche pas facile parmi tous ces récits...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar philkikou » 13 Mai 2012, 18:01

:arrow: A J-8 Il y a 273 propositions (pour 240 récits) de 64 kikoureurs
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Bruno CATANIA » 14 Mai 2012, 15:10

A y est, proposé 4 ou 5 récits, je sais plus mais franchement trop dur de faire le tri... :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Jean-Phi » 14 Mai 2012, 15:16

Est-ce qu'il y aura une liste des récits qui ont été plébiscités ? Juste pour aller lire ceux pour lesquels on serait passé à travers ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 17 Mai 2012, 17:36

PhilKiKou a écrit::arrow: A J-8 Il y a 273 propositions (pour 240 récits) de 64 kikoureurs


J-3 les kikoureurs !!!

On a 318 propositions (pour 271 récits) de 73 kikoureurs.

Pour nous aider à construire une présélection qui couvre un peu tous les sports, voici le nombre de récits proposés par sport :
Course à Pied (trail, ultra) (103)
Course à Pied (trail) (55)
Course à Pied (50)
Course à Pied (route, ultra) (24)
Triathlon (12)
Course d'Orientation (8)
Multisports (7)
Ski de fond (5)
Cyclisme (3)
Cross (2)
Roller (1)
Ski de rando (1)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à proposition/soumission "Livre Récits Kikouroù"

Messagepar Mathias » 17 Mai 2012, 17:41

jean-phi a écrit:Est-ce qu'il y aura une liste des récits qui ont été plébiscités ? Juste pour aller lire ceux pour lesquels on serait passé à travers ! ;)


à partir de dimanche, le jury va faire une présélection de 75-100 récits, en demandant à chaque auteur s'il est d'accord pour que son récit soit "nominé" et éventuellement publié.
Sur 100 récits, on ne pourra en publier qu'une petite trentaine.
On pourra effectivement mettre en ligne la présélection, histoire que chacun puisse profiter des "perles" qui ne pourront pas être publiées par manque de place !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !