Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 31 Oct 2023, 12:13

Salut Kikouroù,

Depuis 19 ans, Kikouroù propose un calendrier d'évènements sportifs mis à jour collaborativement.
Depuis DIX-NEUF ans, ce calendrier, véritable colonne vertébrale de Kikouroù, est l'un des plus fournis du Web.

Sa mise à jour est essentielle pour notre communauté !

Le record de 13 751 fiches de courses enregistrées en 2019, a été battu en 2023, avec 14 031 fiches !
En revanche, le record du nombre d'évènements n'a pas été battu : 6 780 en 2023 contre 7 448 en 2019.

Nous pouvons faire mieux avec cette 21ème édition du calendrier, en quantité mais aussi en qualité !
Le travail reste délicat. Il est important de bien vérifier les dates 2024, ainsi que les liens entre les éditions 2023 (ou 2022, voire 2021, 2020... !) et les éditions 2024.

On peut le faire, si on est suffisamment nombreux à contribuer !

Collectivement, pour soutenir toutes ces petites (et moins petites) organisations qui nous permettent de découvrir de nouveaux terrains de jeux, et de nous retrouver pour partager des moments de sport et de convivialité sur les routes et les sentiers en 2024 !

Venez aider loiseau (5035 courses enregistrées en 2023 !), eric41 (2571), perrier-citron (1214), boby69 (466), tia² (396), Noruas (395), BOUK honte-du-sport (381), bubulle (362), Miche (332), Philippe67150 (293), et tous les autres contributeurs !


Pour faire le travail :

  • des éditeurs volontaires (voir la liste ici) qui choisissent de traiter un département ou plusieurs ;
  • des membres du forum qui mettent à jour quelques courses qui leur tiennent à coeur ;
  • des organisateurs qui viennent actualiser leur évènement.

Deux liens à connaître :

  • Mettre à jour une fiche de course 2023 pour 2024 (ou 2022 pour 2024, si la course n'a pas été enregistrée en 2023) : cliquer sur "Enregistrer une nouvelle édition", directement sur la fiche la plus récente de la course !
  • Enregistrer une course qui n'existe pas encore sur Kikouroù : cliquer ici.

Et, comme chaque année, il nous faut recruter de nouveaux volontaires pour remplacer ceux qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur zone ou tout simplement pour améliorer la vitesse et la qualité de remplissage du calendrier. N'hésitez pas à nous suggérer des kikoureurs motivés !

Comment participer ?

  • En se portant volontaire pour traiter une zone et/ou un sport sur ce fil de discussion (voir la liste actuelle des éditeurs) ;
  • En mettant à jour très simplement ses quelques courses favorites et/ou proches géographiquement (ce que peut faire tout kikoureur connecté) ;
  • En fournissant des liens ou des fichiers de calendriers publiés par les CDCHS de vos départements préférés ;
  • Si vous êtes organisateur, en mettant vous même à jour ou en complétant la fiche de votre course.

Merci à toutes et tous !

Mathias, pour l'équipe calendrier
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar loiseau » 31 Oct 2023, 13:05

Mathias a écrit:Depuis le covid, Kikouroù a collectivement remonté la pente : 13 438 fiches ont été enregistrées pour la 20ème édition du calendrier, en 2023. Diantre ! Le record de 2019 a tremblé, mais n'a pas été battu !

13 487 maintenant, et il reste encore plus de 400 courses de novembre et surtout décembre à migrer. On va donc dépasser le nombre de courses de 2019, par contre pour le nombre "d'événements uniques" ce sera peu probable (6476, contre 7420 en 2019).
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar poucet » 04 Nov 2023, 18:13

Mathias a écrit:
Comment participer ?

  • En se portant volontaire pour traiter une zone et/ou un sport sur ce fil de discussion (voir la liste actuelle des éditeurs) ;
  • En mettant à jour très simplement ses quelques courses favorites et/ou proches géographiquement (ce que peut faire tout kikoureur connecté) ;
  • En fournissant des liens ou des fichiers de calendriers publiés par les CDCHS de vos départements préférés ;
  • Si vous êtes organisateur, en mettant vous même à jour ou en complétant la fiche de votre course.

Merci à toutes et tous !

Mathias, pour l'équipe calendrier


Comment ça se passe ??? Il faut se re-proposer volontaire ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Ranou147 » 04 Nov 2023, 20:41

Hello, perso je suis OK pour m'occuper de la Nièvre, du Puy de Dôme et du Cantal si besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 05 Nov 2023, 16:53

poucet a écrit:
Comment ça se passe ??? Il faut se re-proposer volontaire ???


A priori non, tu restes éditeur pour les départements que tu gérais déjà pour 2023
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar poucet » 07 Nov 2023, 17:09

bubulle a écrit: A priori non, tu restes éditeur pour les départements que tu gérais déjà pour 2023


OK bubulle ... bon ben yapuka se (re)mettre au taf :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 10 Nov 2023, 02:05

bubulle a écrit:
poucet a écrit:
Comment ça se passe ??? Il faut se re-proposer volontaire ???


A priori non, tu restes éditeur pour les départements que tu gérais déjà pour 2023


Oui, par défaut, c'est ce qui se passe.
Ceux qui souhaiteraient s'occuper de nouveaux départements et/ou sports, peuvent se signaler ici.
Ceux qui souhaiteraient arrêter, idem.

Je vais aussi, comme j'essaie de le faire chaque année, contacter chaque éditeur actuel pour lui demander s'il souhaite continuer et si oui, s'ils souhaite "étendre" sa zone... (dès que je trouve un peu de temps !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 10 Nov 2023, 02:06

Ranou147 a écrit:Hello, perso je suis OK pour m'occuper de la Nièvre, du Puy de Dôme et du Cantal si besoin :wink:


C'est noté, je m'en occupe rapidement !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar poucet » 10 Nov 2023, 08:39

Je ne suis pas fan du tout, plutôt réfractaire même, mais les épreuves gravel se font de plus en plus présente dans le calendrier vélo ...
Je pense que ce serait bien de rajouter gravel dans le choix des disciplines du calendrier (parce qu'en réalité ça n'a rien à voir avec la route)
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 10 Nov 2023, 10:52

je ne suis pas fan du tout du gravel (bon nul part et mauvais partout :mrgreen: ) mais en effet pour saisir beaucoup de cyclo dans le calendrier on trouve maintenant des parcours en gravel et je ne sais jamais dans quoi mettre ça... c'est ni de la route ni du VTT alors à contre coeur, "gravel" dans la liste des sports ça serait pas mal. ou alors on attend que la mode soit passée :mrgreen:
Dernière édition par perrier-citron le 10 Nov 2023, 11:20, édité 1 fois au total.
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar philkikou » 10 Nov 2023, 11:06

poucet a écrit:Je ne suis pas fan du tout, plutôt réfractaire même, mais les épreuves gravel se font de plus en plus présente dans le calendrier vélo ...
Je pense que ce serait bien de rajouter gravel dans le choix des disciplines du calendrier (parce qu'en réalité ça n'a rien à voir avec la route)

Mal barré que la mode passe, par exemple l’Ardechoise va surfer sur la vague et proposer des parcours gravel en 2024 ! Ainsi que des parcours sur plusieurs jours pour des vélos assistance électrique.
D’accord avec Poucet et Perrier-Citron ce serait bien de créer « vélo gravel »
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar poucet » 10 Nov 2023, 14:10

perrier-citron a écrit:je ne suis pas fan du tout du gravel (bon nul part et mauvais partout :mrgreen: ) mais en effet pour saisir beaucoup de cyclo dans le calendrier on trouve maintenant des parcours en gravel et je ne sais jamais dans quoi mettre ça... c'est ni de la route ni du VTT alors à contre coeur, "gravel" dans la liste des sports ça serait pas mal. ou alors on attend que la mode soit passée :mrgreen:


Eh oui, pratiquement toutes les grosses cyclos ont mis des parcours gravel, c'est tendance, c'est vendeur ...
Mais il y a aussi plein de nouvelles épreuves créées par des graveleux pour des graveleux ... qui proposent souvent aussi des parcours routiers ...
Comme Philkikou, je pense que la mode n'est pas prête de passer. Il était même question de faire un PBP gravel ... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 11 Nov 2023, 00:16

loiseau a écrit:
Mathias a écrit:Depuis le covid, Kikouroù a collectivement remonté la pente : 13 438 fiches ont été enregistrées pour la 20ème édition du calendrier, en 2023. Diantre ! Le record de 2019 a tremblé, mais n'a pas été battu !

13 487 maintenant, et il reste encore plus de 400 courses de novembre et surtout décembre à migrer. On va donc dépasser le nombre de courses de 2019, par contre pour le nombre "d'événements uniques" ce sera peu probable (6476, contre 7420 en 2019).


Absolument !
Le record a été battu, on en est à 13 783 courses... record absolu !

Par contre effectivement, en nombre d'évènements uniques la marche est un peu plus haute : on en est à 6645 contre (toujours) 7420 en 2019. C'est en 2024 qu'on battra ce record là :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 11 Nov 2023, 00:17

poucet a écrit:Je ne suis pas fan du tout, plutôt réfractaire même, mais les épreuves gravel se font de plus en plus présente dans le calendrier vélo ...
Je pense que ce serait bien de rajouter gravel dans le choix des disciplines du calendrier (parce qu'en réalité ça n'a rien à voir avec la route)


Effectivement...
Le souci c'est que ce n'est pas si simple de rajouter un sport.
Je vais regarder...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 11 Nov 2023, 10:50

Taille du calendrier depuis 2004 :

2023_11_11_stats_calendrier.png
2023_11_11_stats_calendrier.png (36.59 Kio) Consulté 286291 fois
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar CAPCAP » 12 Nov 2023, 14:59

J'ose à peine mettre une suggestion ici, car je ne vais pas participer au calendrier :oops:
Allez, je me lance quand même.
Serait-il possible de mettre en avant les courses dont ce sera la première édition en 2024 ?
Ça serait une bonne façon de les soutenir (plutôt que les mastodontes...) il y a souvent des gens pleins d'énergie et de bonne volonté, mais pas toujours les coureurs au rendez-vous...
Et puis, au début, ces courses sont généralement bon marché, ça peut aider certains Kikous :wink:
Parfois, elles laissent de grands souvenirs, avec des petites erreurs de néophytes, mais de grands cœurs.
(J'ai souvenir d'une course que je ne dénoncerai pas, qui avait acheté du Coca zéro, pensant bien faire pour des sportifs) :lol:

[EDIT] Désolé de n'avoir pas eu l'idée un ou deux mois plus tôt... :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar philkikou » 13 Nov 2023, 14:32

Je vais déjà terminer le récit week-end Kikous à Chatenois et à voir à ce moment-là si encore besoin de valider des courses 2024 en Ardèche et limitrophes
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar philkikou » 14 Nov 2023, 09:52

Mathias a écrit:
poucet a écrit:Je ne suis pas fan du tout, plutôt réfractaire même, mais les épreuves gravel se font de plus en plus présente dans le calendrier vélo ...
Je pense que ce serait bien de rajouter gravel dans le choix des disciplines du calendrier (parce qu'en réalité ça n'a rien à voir avec la route)


Effectivement...
Le souci c'est que ce n'est pas si simple de rajouter un sport.
Je vais regarder...

Si un peu compliqué de rajouter une activité est-ce possible et envisageable de modifier de remplacer l’activité «VTT'O (VTT Orientation) » ou une autre activité pas utilisé par « Vélo Gravel »?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5964
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 15 Nov 2023, 22:59

J'ai fait une boulette en créant une nouvelle course pour le Speed Run'Eure :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2024.html
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2024.html

....alors que j'aurais du créer de nouvelles éditions vu que la course existait déjà en 2023 (mais à une date différente, ce qui m'a induit en erreur). J'ai maintenant créé ces nouvelles éditions, mais serait-il possible de supprimer les deux éditions ci-dessus ? Quand j'essaie de le faire moi-même, il y a un message quelque peu cryptique....:-)...je pense que cela provoquerai tune incohérence de base quelque part, mais le moins qu'on puisse dire est que c'est pas super convivial...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar eric41 » 16 Nov 2023, 09:39

bubulle a écrit:J'ai fait une boulette en créant une nouvelle course pour le Speed Run'Eure :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2024.html
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2024.html

....alors que j'aurais du créer de nouvelles éditions vu que la course existait déjà en 2023 (mais à une date différente, ce qui m'a induit en erreur). J'ai maintenant créé ces nouvelles édition, mais serait-il possible de supprimer les deux éditions ci-dessus ? Quand j'essaie de le faire moi-même, il y a un message quelque peu cryptique....:-)...je pense que cela provoquerai tune incohérence de base quelque part, mais le moins qu'on puisse dire est que c'est pas super convivial...;-)


Done Christian.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 19 Nov 2023, 19:03

Encore une boulette, oups. J'ai cliqué une fois de trop :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2025.html

A supprimer, on ne sait évidemment pas encore si l'édition 2025 aura lieu (et j'avais déjà créé la 2024!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 19 Nov 2023, 19:37

bubulle a écrit:Encore une boulette, oups. J'ai cliqué une fois de trop :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2025.html

A supprimer, on ne sait évidemment pas encore si l'édition 2025 aura lieu (et j'avais déjà créé la 2024!)

je ne comprends pas, tu es éditeur de la catégorie mais tu ne peux pas supprimer la fiche :?:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar cloclo » 19 Nov 2023, 21:41

perrier-citron a écrit:je ne comprends pas, tu es éditeur de la catégorie mais tu ne peux pas supprimer la fiche :?:

Tu sais, Kikourou est un site -1.0, les voies de l'informatique sont parfois impénétrables :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 20 Nov 2023, 00:59

cloclo a écrit:Tu sais, Kikourou est un site -1.0, les voies de l'informatique sont parfois impénétrables :mrgreen:


Oui, alors bon, hein !
Certes, par "web 2.0" on peut penser à ergonomie, design, responsive et autres gadgets Ux.
Perso, je m'en tiens à la définition "web participatif".
Et Kikouroù est complètement un site participatif...
Na.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 23 Nov 2023, 17:12

hello,
actuellement en plein travail sur le calendrier 2024, je m'interroge sur l'intérêt de certaines entrées dans le calendrier kikourou, comme par exemple les étapes du tour de France ou encore les étapes de biathlon IBU World Cup. je n'ai rien contre ces épreuves, bien au contraire mais je me demande si kikourou a vocation à répertorier des épreuves professionnelles.

à titre perso j'utilise le calendrier pour préparer ma saison sportive et j'ai peur que si l'on poursuit dans cette voie ce soit la porte ouverte à toutes les fenêtres et que cela vienne surcharger inutilement le calendrier et les recherches d'épreuves

ce n'est qu'un avis personnel, je suis ouvert au débat :wink:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Arclusaz » 23 Nov 2023, 21:05

Ces épreuves sont dans le calendrier pour permettre les concours de pronostics.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 23 Nov 2023, 22:18

mouais... ça aurait été pas mal de trouver un autre endroit pour ranger ça, parce que ça déborde pas mal du cadre quand même
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 24 Nov 2023, 09:56

Méheuuuuuuu.....les courses que j'avais saisies volontairement en les laissant "à valider" semblent avoir été validées....

Or, pour les départements dont je suis éditeur, j'ai pour principe de ne valider les courses que lorsque
une source *autre que le CDCHS* confirme 1) que la course a lieu et 2) ses jours et heures....

Là, il y a pas mal de saisies faites pour le 27 où je n'avais pas encore trouvé de confirmation sur le web, donc j'attendais un peu volontairement avant de les valider et valider la migration. C'est pas super grave, mais comme il arrive quand même régulièrement que des courses indiquées sur le CDCHS n'aient pas nécessairement lieu (c'est souvent vrai pour les courses "de village"), j'aime bien avoir cette prudence, ce qui est aussi une façon de nous démarquer des sites que j'appelle "à la con" où les entrées de calendrier sont automatiquement reproduites d'une année sur l'autre .
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Twi » 24 Nov 2023, 18:49

Arclusaz a écrit:Ces épreuves sont dans le calendrier pour permettre les concours de pronostics.


perrier-citron a écrit:mouais... ça aurait été pas mal de trouver un autre endroit pour ranger ça, parce que ça déborde pas mal du cadre quand même


C'est pas faux.

Mais il faut comprendre : avec la population vieillissante de kikous (je dis pas ça que pour Laurent), il y a moins en moins de sportifs et de plus en plus de parieurs. Mais il est vrai que cette évolution n'a pas été débattue.
Tu va voir que dans 10 ans, on mettra dans le calendrier kikourou les bingos et des thés dansants :D
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar cloclo » 24 Nov 2023, 18:51

Twi a écrit:Tu va voir que dans 10 ans, on mettra dans le calendrier kikourou les bingos et des thés dansants :D

T'as oublié le Loto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Jam27 » 24 Nov 2023, 21:56

bubulle a écrit:Encore une boulette, oups. J'ai cliqué une fois de trop :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2025.html

A supprimer, on ne sait évidemment pas encore si l'édition 2025 aura lieu (et j'avais déjà créé la 2024!)


Tu peux la laisser, je connais bien les organisateurs et un autre confinement l'édition 2025 aura lieu.
Et la date est bonne, la course a lieu tout les 1er MAI.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 25 Nov 2023, 11:50

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:Ces épreuves sont dans le calendrier pour permettre les concours de pronostics.

perrier-citron a écrit:mouais... ça aurait été pas mal de trouver un autre endroit pour ranger ça, parce que ça déborde pas mal du cadre quand même

C'est pas faux.

Mais il faut comprendre : avec la population vieillissante de kikous (je dis pas ça que pour Laurent), il y a moins en moins de sportifs et de plus en plus de parieurs. Mais il est vrai que cette évolution n'a pas été débattue.
Tu va voir que dans 10 ans, on mettra dans le calendrier kikourou les bingos et des thés dansants :D

ah oui bonne idée !

dans ce cas, rajoutons une catégorie " bingo, loto & pari sportif "
et si ça peut éviter de tomber sur le tour de France, tour du Luxembourg et tour de la Creuse quand je recherche une cyclo au mois de juillet c'est pas plus mal :D
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 27 Nov 2023, 00:51

perrier-citron a écrit:mouais... ça aurait été pas mal de trouver un autre endroit pour ranger ça, parce que ça déborde pas mal du cadre quand même


C'est pas tellement "un endroit pour ranger ça", mais :
1) l'idée c'était un peu que baser les pronos sur le Calendrier, permettrait à tout un chacun de créer facilement son jeu des pronos à lui.
2) ça permet d'utiliser les outils du calendrier pour l'enregistrement des épreuves des pronos. Pour le biathlon par exemple, marath 3h00? a enregistré les 70 courses de la saison. Sans le calendrier, je ne vois pas bien comment on pourrait faire ça facilement...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 27 Nov 2023, 12:28

Mathias a écrit:C'est pas tellement "un endroit pour ranger ça", mais :
1) l'idée c'était un peu que baser les pronos sur le Calendrier, permettrait à tout un chacun de créer facilement son jeu des pronos à lui.
2) ça permet d'utiliser les outils du calendrier pour l'enregistrement des épreuves des pronos. Pour le biathlon par exemple, marath 3h00? a enregistré les 70 courses de la saison. Sans le calendrier, je ne vois pas bien comment on pourrait faire ça facilement...

ok, j'entends tout ça
mais dans ce cas je reviens sur ce que je disais en plaisantant juste au dessus. peut-on faire une catégorie spéciale (épreuve professionnelle ou jeu prono ou autre...) histoire que les modestes amateurs comme moi ne se retrouvent pas pollués quand on recherche une épreuve
exemple, je recherche une cyclo en juillet, sur les 56 résultats il y en a 32 qui concernent le tour de France... je trouve ça dommage
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Twi » 27 Nov 2023, 14:55

cloclo a écrit:
Twi a écrit:Tu va voir que dans 10 ans, on mettra dans le calendrier kikourou les bingos et des thés dansants :D

T'as oublié le Loto :mrgreen:


C'est quoi la différence entre un Loto et un Bingo ? Je croyais que c'était pareil mais visiblement, je ne fréquente pas assez les repas d'anciens.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar cloclo » 27 Nov 2023, 15:23

Twi a écrit:C'est quoi la différence entre un Loto et un Bingo ? Je croyais que c'était pareil mais visiblement, je ne fréquente pas assez les repas d'anciens.

https://britishalpacafuturity.com/2021/ ... -le-bingo/
https://www.123loto.com/Blog/Quelle-est ... loto---/48
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar CAPCAP » 28 Nov 2023, 21:04

Twi a écrit:C'est quoi la différence entre un Loto et un Bingo ? Je croyais que c'était pareil mais visiblement, je ne fréquente pas assez les repas d'anciens.

Un peu comme chocolatine et pain au chocolat ?
OK, je :arrow:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 30 Nov 2023, 00:46

Mathias a écrit:
poucet a écrit:Je ne suis pas fan du tout, plutôt réfractaire même, mais les épreuves gravel se font de plus en plus présente dans le calendrier vélo ...
Je pense que ce serait bien de rajouter gravel dans le choix des disciplines du calendrier (parce qu'en réalité ça n'a rien à voir avec la route)


Effectivement...
Le souci c'est que ce n'est pas si simple de rajouter un sport.
Je vais regarder...


Salut,

J'ai donc ajouté un nouveau sport : le gravel. Bienvenue !

Bon comme prévu ce n'est pas si simple.
Je n'ai pas encore modifié les éditeurs. Il faut que je rajoute gravel à tous ceux qui ont cyclisme, ou alors à tous ceux qui ont cyclisme + VTT. à décider.
Il y a peut être d'autres formulaires où il convient de faire une modif... je manque de temps, si vous repérez un endroit, faites moi signe !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar jano » 30 Nov 2023, 11:09

c'est parce que tu passes trop de temps à écrire ta thèse de maths sur le calcul des paris sportifs
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Calendrier 2024 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 30 Nov 2023, 15:52

jano a écrit:c'est parce que tu passes trop de temps à écrire ta thèse de maths sur le calcul des paris sportifs


Euh... j'en suis plutôt au niveau du bar PMU :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !