[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 26 Jan 2015, 20:58

Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:
Et puis j'ai une invit pour Faverges le 5 juillet, j'fais quoi ?



Patricia dans les Bauges !!!!!!!
Avec Zézé (bon lui il est quasiment bauju) et peut être Snail.

bon, ça, s'est de nature à me faire changer d'avis : la Moins'hard je peux la faire l'année prochaine et à Faverges j'ai une revanche à prendre...

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... lusaz.html


Tu veux que je fasse ton lièvre ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lisandru » 26 Jan 2015, 21:00

Arclusaz a écrit:
Lisandru a écrit:Bonsoir à tous amis lyonnais !
Premier message pour moi ici ! Je me trouve sur Collonges au Mont d'or et je suis actuellement en phase de reprise après une (trop longue ) période d'inactivité. 2 à 3 sorties par semaines entre 10 et 15 km depuis un mois ( Monts d'or et quai de Saône ). Au plaisir de vous croiser ! !
Je me tâte grandement pour la foulée des monts d'or dimanche (25 km )... :roll:


bienvenue Lisandru !
n'hésite pas à venir courir avec nous (enfin.....avec eux).

La lecture de ces programmes de malade va faire fuir le lecteur de passage !!! toi qui est une coureuse ou un coureur normal, tu as le droit de dire que tu prépares un 10 km ou un semi et que cette distance que tu n'as jamais couru d'une traite te fait un peu peur.

Sinon bon courage à Christ-off : ton organisme a peut être besoin d'un peu de temps pour digérer la montée en charge rapide de l'année dernière

et bravo à Elcap qui tire un trait sur sa saison de course (mais pas de CAP) car il a des priorités professionnelles bien plus importantes



Salut arclusaz et merci pour l'accueil !
Disons que la distance maxi que j'ai parcouru était de 23 km ( je n'avais pas couru depuis longtemps, impossible de m'arrêter ce jour là :D ) et sur le parcours de l'epreuve de dimanche ! mais bon c'était l'été et j'hésite vraiment... Je veux me prouver que je peux le faire dans un sens mais ne pas prendre de risque également...
Lisandru
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2015, 20:24

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 26 Jan 2015, 22:35

Lisandru a écrit:
Arclusaz a écrit:
Lisandru a écrit:Bonsoir à tous amis lyonnais !
Premier message pour moi ici ! Je me trouve sur Collonges au Mont d'or et je suis actuellement en phase de reprise après une (trop longue ) période d'inactivité. 2 à 3 sorties par semaines entre 10 et 15 km depuis un mois ( Monts d'or et quai de Saône ). Au plaisir de vous croiser ! !
Je me tâte grandement pour la foulée des monts d'or dimanche (25 km )... :roll:


bienvenue Lisandru !
n'hésite pas à venir courir avec nous (enfin.....avec eux).

La lecture de ces programmes de malade va faire fuir le lecteur de passage !!! toi qui est une coureuse ou un coureur normal, tu as le droit de dire que tu prépares un 10 km ou un semi et que cette distance que tu n'as jamais couru d'une traite te fait un peu peur.

Sinon bon courage à Christ-off : ton organisme a peut être besoin d'un peu de temps pour digérer la montée en charge rapide de l'année dernière

et bravo à Elcap qui tire un trait sur sa saison de course (mais pas de CAP) car il a des priorités professionnelles bien plus importantes



Salut arclusaz et merci pour l'accueil !
Disons que la distance maxi que j'ai parcouru était de 23 km ( je n'avais pas couru depuis longtemps, impossible de m'arrêter ce jour là :D ) et sur le parcours de l'epreuve de dimanche ! mais bon c'était l'été et j'hésite vraiment... Je veux me prouver que je peux le faire dans un sens mais ne pas prendre de risque également...


Le "toi lecteur de passage...." ne s'adressait pas forcément à toi mais c'était une généralité.

je continue à penser que nous banalisons ici les longues distances : faire un trail de 40 bornes presque chaque mois, ce n'est pas "normal", c'est possiblement dangereux et nous ne nous en rendons pas compte.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 26 Jan 2015, 22:55

Dans la série des programmes 2015. Si la reprise se confirme... lentement mais surement :roll:

Mars : TALC (le 24h que je n'ai pas pu faire l'an dernier)
Avril : LUT 36km
Juillet : X Alpine 111km
Août : TDS 119km
Décembre : 180

A voir comment préparer les trails montagnards...
En mai : Nivolet ? Coursières ? Allobroges ? GR73 ?
En juin : ... ?

Un peu de "pompom boy" et/ou orga : Foulée des MdO, Cabornis (MP Mamanpat), UBS, Nuit des Cabornes, LUT by night...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3848
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 26 Jan 2015, 22:58

Lisandru a écrit:Bonsoir à tous amis lyonnais !
Premier message pour moi ici ! Je me trouve sur Collonges au Mont d'or et je suis actuellement en phase de reprise après une (trop longue ) période d'inactivité. 2 à 3 sorties par semaines entre 10 et 15 km depuis un mois ( Monts d'or et quai de Saône ). Au plaisir de vous croiser ! !
Je me tâte grandement pour la foulée des monts d'or dimanche (25 km )... :roll:

Edit : Si quelqu'un est intéressé par le relais dimanche ça résoudrait mon dilleme :D


Bienvenue :!:
N'hésites pas pour la Foulée des Monts d'Or, il est possible que ce soit la dernière édition...
Orga au top, convivialité. J'y serai en supporter.

Et puisque tu cours dans les MdO, je connais un bon club :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3848
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 26 Jan 2015, 23:04

bien d'accord avec Arclusaz !
pour faire des sorties de 40km, il faut se préparer en amont et se reposer avant et après. Et n'oubliez pas la vitesse à laquelle se font les sorties. très très cool ! max 75% de FCM en pointe et plutôt à 70%.

Ben oui, ça fait marcher pas mal mais il y a du plaisir quand même en marchant. Et ça n'empêche en rien la performance le jour de la course objectif (ben oui parce qu'il ne peut y avoir qu'un ou 2 gros objectifs dans l'année).
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2525
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tortue01 » 27 Jan 2015, 10:16

marat 3h00 ? a écrit:bien d'accord avec Arclusaz !
pour faire des sorties de 40km, il faut se préparer en amont et se reposer avant et après. Et n'oubliez pas la vitesse à laquelle se font les sorties. très très cool ! max 75% de FCM en pointe et plutôt à 70%.

Ben oui, ça fait marcher pas mal mais il y a du plaisir quand même en marchant. Et ça n'empêche en rien la performance le jour de la course objectif (ben oui parce qu'il ne peut y avoir qu'un ou 2 gros objectifs dans l'année).


Oulala ça fait peur vos courses de dingues.;et surtout les entrainements qui vont avec!! :roll:

Après mes 30km de début d'année aux Coursières (déjà quasiment un exploit vu la saison et mon peu d entrainement!), j'envisage de repréparer un marathon : celui du Mont St MICHEL le 31 mai.....ce qui implique donc de renoncer à quelques trails que j avais envisagé ....Trop difficile de faire des choix!! :cry: ..
Ne restera plus qu'à "trailer" après??? :?: ..;J'aurai quand même bien été faire un bout du trail de Stevenson mi juillet....
Le "seul" souci reste que les inscriptions sur les courses sont de plus en plus remplies tôt....alors j'ai vraiment du mal à finaliser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Elcap » 27 Jan 2015, 10:26

Bien vu Arclusaz : plus de course mais de la CAP quand même :-)
Sans aucun doute quelques OFF un peu fous à venir :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar ejouvin » 27 Jan 2015, 11:20

Arclusaz a écrit:je continue à penser que nous banalisons ici les longues distances : faire un trail de 40 bornes presque chaque mois, ce n'est pas "normal", c'est possiblement dangereux et nous ne nous en rendons pas compte.


+1.
Quand je vois certains messages invitant à relever des défis d'enchaîner les ultras.... Peut être est ce sur le ton de l'humour, mais il y a une sacré dérive à mes yeux. Même si je suis assez mal placé pour dire cela au passage.
C'était peut être ainsi, mais je commence à sérieusement me poser des questions sur nos motivations.

Aller, chacun fait comme il veut en même temps et pour ma part, je m'en vais m'entraîner en faisant le moins de bruit possible.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 27 Jan 2015, 11:38

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:je continue à penser que nous banalisons ici les longues distances : faire un trail de 40 bornes presque chaque mois, ce n'est pas "normal", c'est possiblement dangereux et nous ne nous en rendons pas compte.


+1.
Quand je vois certains messages invitant à relever des défis d'enchaîner les ultras.... Peut être est ce sur le ton de l'humour, mais il y a une sacré dérive à mes yeux. Même si je suis assez mal placé pour dire cela au passage.
C'était peut être ainsi, mais je commence à sérieusement me poser des questions sur nos motivations.

Aller, chacun fait comme il veut en même temps et pour ma part, je m'en vais m'entraîner en faisant le moins de bruit possible.

Quand je vais sur les sites des trails dont j'entends parler ça fait rêver, j'ai envie de tous les faire pour leurs beaux paysages pour l'ambiance etc, les motivations ne manquent pas. Mais avec ma maigre expérience c'est sûr qu'il vaut mieux que j'y aille doucement et je me dit que je ferais tous ces beaux trails dans les années à venir. Cette année je vais déjà faire 2 trails de 45k à 1 mois d'intervalle, je verrais déjà si ça passe physiquement.
Et puis de toute façon Madame trouve déjà que je dépense trop de sous dans le sport, ça, ça aide à ne pas en faire trop :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8408
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 27 Jan 2015, 15:13

Au programme pour moi :
  • UTCO fin mai (105 km) pour avoir l'expérience d'une course d'une quinzaine d'heures
  • Échappée Belle fin août (le 85) parce que j'adore Belledonne et que l'itinéraire promet une merveilleuse ballade !
Pour l'UTCO, je ne me suis pas encore inscrit. Jamais fait ce genre de distance et, à vrai dire, ça m'inquiète un peu même si je l'aborde comme une manière de faire une course longue en milieu "civilisé" (on croise souvent des villages et des routes) avant d'attaquer l'Echappée qui, elle, sera en milieu plus sauvage :oops:

N'empêche, je sais pas trop par quel bout prendre l'entrainement pour l'UTCO, sauf à reprendre en gros ce que j'avais fait pour la STL...

Et avec bcp de retard, bons anniversaires ! Quelle belle galopade de "off" avec Arnaud :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 27 Jan 2015, 17:41

christ-off a écrit:Moi aussi j'avais un programme mais malheureusement je vais dire que l'année commence mal :cry:
Douleurs dans le dos depuis 2 semaines ,donc ce matin visite chez le docteur et résultat :vous ne pouvez pas courir dans cet état là.
Donc déjà radio +médicaments anti-douleurs .
En mars je ne pourrais pas faire une course de prévu de longue date et pour le reste de l'année je verrais
au cas par cas :mrgreen:


Prend tout le temps nécessaire au repos. Une blessure est le signe que l'on est allé trop loin.
Soigne toi bien et tiens nous au courant des résultats de la radio.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 27 Jan 2015, 21:43

avec un peu de retard (mais comment faites vous pour être aussi réactifs ??????? :lol: ) :
- bien content aussi du off de dimanche matin, et si en plus les participants ont aimé (bon, manifestement, c'était trop dur et long pour le Coach... mais c'est vrai qu'il ne connait pas le coin, alors forcément, il a été déstabilisé :? ). effectivement, y'a du potentiel en chemins par chez nous pour offer jusqu'au bout des temps. on a bien eu les quadistes, juste pas les chasseurs, déçu.
- depuis, ambiance gastro et "symptômes gripaux" à la maison :cry: .

les objectifs 2015 :
- cabornis (le 40)
- peut être le nouveau trail à Yzeron
- ultra des coursières (bigre, se lancer sur l'ultra... même à la maison, c'est stressifiant :twisted: )
- peut être les aravis mi juin avec l'ami Jano
- comme Spir, je trouve que Belledonne est le plus beau massif des plus belles montagnes du monde, mais d'ici à me lancer sur un bout de l'échappée belle... :roll:
- lut by night ??? (planing du printemps pas compatible avec LUT, UBS et autre TALC)
- et très certainement une petite STL, une revanche à prendre sur mes genoux qui m'ont lâché en cours de route.
pis peut être d'autres choses, mais j'en suis pas encore à planifier sérieusement la saison !

à rvi pâ
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 27 Jan 2015, 22:41

Ouh la la : ca y va les plannings par ici..
pour ma pomme :
fin janvier : reprendre l'entrainement
février : faire du volume
mars : Cabornis puis Ventoux
avril : ultra beaujolai + ptet le LUT
mai : Aventuriers du bout de la Drome + maratrail de Crest
juin : Vedon ou Grand Duc
Juillet : MH100 ou ITT + off prépa Belledone
Aout : L'échappée la plus belle
Septembre : récup
Octobre reprise
Fin d'année : 180 si je passe les critères de sélection

Quand je me relis, je trouve que cela fait beaucoup, donc il est vraisemblable que je fasse du tri :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12641
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Turtle1975 » 27 Jan 2015, 22:57

Et bien moi cette année je vais souvent voir le coach car j'ai planifié quasiment les mêmes choses que lui, à savoir :
15/3 : Milotrail à Villechenève 21km
12/4 : Trail du Ronzay à Yzeron 12km
23/5 : Trail de l'abbaye à Savigny 22km
20/6 : Nuit de la St-Jean à Brignais 42km
3/7 : Course des deux forts à Irigny 11,6km
11/7 : RECO/OFF Col Moretan
30/8 : Foulée bessenoise à Bessenay 18km
27/9 : Courir pour des pommes à St Romain en Jarez 34km
31/10 : Courzapat à Courzieu 21km
5/12 : Saintepress 44km

Mes deux objectifs principaux sont en gras.

A ce jour ma plus grande distance parcourue en course étant 30km (hivernale des coursières) et 34km en reco (TDR St-Cristo-Soucieu), j'ai intégré dans ma prépa essentiellement du trail court.

C'est difficile de faire des choix, ne pas faire la Val' Lyonnaise par exemple :(
J'ai privilégié les courses du challenge des monts du lyonnais et la Courzapat étant 6 jours après la Val'Lyonnaise c'est trop rapproché pour moi.

Si tout va bien en 2016 je programme le 47km des coursières et la STL, en attendant j'apprends :D
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 27 Jan 2015, 23:41

Turtle1975 a écrit:Et bien moi cette année je vais souvent voir le coach car j'ai planifié quasiment les mêmes choses que lui, à savoir :
15/3 : Milotrail à Villechenève 21km
12/4 : Trail du Ronzay à Yzeron 12km
23/5 : Trail de l'abbaye à Savigny 22km
20/6 : Nuit de la St-Jean à Brignais 42km
3/7 : Course des deux forts à Irigny 11,6km
11/7 : RECO/OFF Col Moretan
30/8 : Foulée bessenoise à Bessenay 18km
27/9 : Courir pour des pommes à St Romain en Jarez 34km
31/10 : Courzapat à Courzieu 21km
5/12 : Saintepress 44km

Mes deux objectifs principaux sont en gras.

A ce jour ma plus grande distance parcourue en course étant 30km (hivernale des coursières) et 34km en reco (TDR St-Cristo-Soucieu), j'ai intégré dans ma prépa essentiellement du trail court.

C'est difficile de faire des choix, ne pas faire la Val' Lyonnaise par exemple :(
J'ai privilégié les courses du challenge des monts du lyonnais et la Courzapat étant 6 jours après la Val'Lyonnaise c'est trop rapproché pour moi.

Si tout va bien en 2016 je programme le 47km des coursières et la STL, en attendant j'apprends
:D


c'est bien, tu iras loin !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 28 Jan 2015, 08:49

On sera nombreux, les kikou lyonnais sur l'EBHH !
Faut que je choppe un écusson ou un buff d'ici là ! (dommage j'ai raté bruno aux coursières)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 28 Jan 2015, 11:29

Trixou a écrit:Plus modestement :
- Cabornis 40km
- Coursières 47km (pas encore négocié...)
Pour la suite on verra dans quel état je finis.

Coursières pas possible car pas là, du coup le marathrail de Lans me fait de l'oeil (il s'y passe tant de chose au camping la nuit précédente), et si pas possible Nuit de la St-Jean en solo cette fois (et si Marathrail alors Nuit de la St-Jean en équipe ?)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2015, 11:31

N'oubliez pas non plus l'Ultra Boucle de la Sarra ! Course par son format, son originalité et par son orga ! :)
Au vu du nb de kikous présents les 2 premières années, il y a de quoi se faire de chouettes challenges. 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 28 Jan 2015, 12:08

Trixou a écrit:
Trixou a écrit:Plus modestement :
- Cabornis 40km
- Coursières 47km (pas encore négocié...)
Pour la suite on verra dans quel état je finis.

Coursières pas possible car pas là, du coup le marathrail de Lans me fait de l'oeil (il s'y passe tant de chose au camping la nuit précédente), et si pas possible Nuit de la St-Jean en solo cette fois (et si Marathrail alors Nuit de la St-Jean en équipe ?)


Excellent choix sauf que....... pas de Maratrail cette année (annoncé sur le forum il y a quelques semaines par Samontetro). Le Trail du Pic St Michel continue cependant.

A la même date je crois, il y a le Pilatrail qui est très bien aussi (moins alpin mais bien).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2015, 12:18

Taldius a écrit:Non, après trois de suite, je pense passer de l'autre coté de la rubalise et le faire en bénévole.

La 180 perd un maître en matière de chrono et de guidage. :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Taldius » 28 Jan 2015, 12:28

Il faut laisser la place aux autres. Ma saison est suffisamment longue. Il me manque du suspens/envie pour en faire une quatrième de suite.

Je me concentre sur l'UB43 qui est mon bébé et qui commence diablement à me ressembler ;)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 28 Jan 2015, 12:41

Jean-Phi a écrit:N'oubliez pas non plus l'Ultra Boucle de la Sarra ! Course par son format, son originalité et par son orga ! :)
Au vu du nb de kikous présents les 2 premières années, il y a de quoi se faire de chouettes challenges. 8)

Oui, c'est vrai çà.
Je ne l'ai pas beaucoup vue dans les différents calendriers :twisted: :mrgreen:
Mais ce n'est que du prévisionnel :?:

En attendant, vous pouvez déjà (re)noter le TALC le 14 Mars :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3848
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 28 Jan 2015, 13:19

Taldius a écrit:Il me manque du suspens/envie pour en faire une quatrième de suite.

Pourtant, ne dit-on pas "Jamais 3 sans 4" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 28 Jan 2015, 13:20

Arclusaz a écrit:Excellent choix sauf que....... pas de Maratrail cette année (annoncé sur le forum il y a quelques semaines par Samontetro). Le Trail du Pic St Michel continue cependant.

A la même date je crois, il y a le Pilatrail qui est très bien aussi (moins alpin mais bien).
Ah m..zut, je croyais bien me souvenir de quelque chose dans ce genre mais j'ai trouvé un site (moisi) qui annoncait la course.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 28 Jan 2015, 16:10

La première de l'année:
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... t-off.html
En espérant d'autres course à raconter :|
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 28 Jan 2015, 17:05

Lundi prochain j'ai RDV pour mes radios en espérant que le docteur me trouve quelque chose :!:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 28 Jan 2015, 17:41

effectivement, c'est bien quand ils trouvent !

En attendant, on attend le résultat du soir.

Pas du loto hein, de l'IRM du baujus !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2525
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 28 Jan 2015, 23:14

marat 3h00 ? a écrit:effectivement, c'est bien quand ils trouvent !

En attendant, on attend le résultat du soir.

Pas du loto hein, de l'IRM du baujus !

le tirage du jour :

7.3.6.9.3.8

ah, non, là, je m'égare....

bon alors : oedème intra-osseux astragalien et épanchement articulaire

en clair (si j'ai bien compris) : rien de grave mais rien qui ne se soigne vite.
6 mois d'après le radiologue (bon, j'en suis déjà à 3,5 !).
On peut tenter une infitration sous échographie sans garantie de succès (si ça marche, 15 jours après l'injection, je serais sur pied).

Voilà, désolé de parler autant de moi mais si je ne le fais pas ici, je m'en sors plus avec les MP et SMS !
Merci à toutes et tous et à bientôt sur les chemins.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 28 Jan 2015, 23:35

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:effectivement, c'est bien quand ils trouvent !

En attendant, on attend le résultat du soir.

Pas du loto hein, de l'IRM du baujus !

le tirage du jour :

7.3.6.9.3.8

ah, non, là, je m'égare....

bon alors : oedème intra-osseux astragalien et épanchement articulaire

en clair (si j'ai bien compris) : rien de grave mais rien qui ne se soigne vite.
6 mois d'après le radiologue (bon, j'en suis déjà à 3,5 !).
On peut tenter une infitration sous échographie sans garantie de succès (si ça marche, 15 jours après l'injection, je serais sur pied).

Voilà, désolé de parler autant de moi mais si je ne le fais pas ici, je m'en sors plus avec les MP et SMS !
Merci à toutes et tous et à bientôt sur les chemins.


C'est pas des bonnes nouvelles que tu nous annonce là ,mais au moins tu sais à quoi t'en tenir et bon courage pour la suite .
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 08:47

Vu l'incertitude dans laquelle notre Laurent était plongé ces derniers mois, je trouve qu'avoir trouvé un truc est une bonne nouvelle. Ca ne pouvait de toute façon pas être bénin...

Ont-ils dit de quoi ça pouvait venir ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2015, 09:35

Elcap a écrit:Vu l'incertitude dans laquelle notre Laurent était plongé ces derniers mois, je trouve qu'avoir trouvé un truc est une bonne nouvelle. Ca ne pouvait de toute façon pas être bénin...

Ont-ils dit de quoi ça pouvait venir ?


Au moment de l'entorse, deux os se sont heurtés provoquant cet œdème qui ne se résorbe pas.

C'est donc lié à un traumatisme, ce n'est pas lié à une usure, c'est donc a priori résorbable, il suffit d'être patient.

L'infiltration sous échographie peut faire gagner du temps mais ce n'est pas sur que cela fonctionne (il n'y a pas d'inflammation juste du liquide entre les os).

je vois mon médecin traitant ce soir pour la suite à donner.....
je vois aussi mon kiné demain (à mon avis, les séances ne servent à rien tant qu'il y a l’œdème).


bilan perso : je suis rassuré, je pourrais recourir un jour mais ça va prendre encore un peu de temps.
Comme ces derniers temps, je soupçonnais une cause plus grave, je suis disposé, après avoir perdu mon automne et mon hiver de CAP, à perdre mon printemps. Je ne pourrais probablement pas mettre sa pâtée à Franck sur Marathon cette année, qu'il en profite, l'année prochaine je l'atomise.

Il faut que je trouve le moyen de m'entretenir un peu physiquement car là, la balance s'affole et mon corps se transforme (à moins que ce soit la puberté ?). Le vélo d'appartement ça me broute, et je n'ai pas le temps de faire du vélo la semaine ou le WE. Bon, c'est pas très grave, je serai juste un "vieux débutant" quand je reprendrai en mars/avril/mai/juin....

Allez, fin de la parenthèse perso et revenons aux choses importantes.

pour le "OFF Col du Moretan " du 11 juillet, chaussures de trail ou chaussures de route ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar patrovite69 » 29 Jan 2015, 10:19

Arclusaz a écrit:

Il faut que je trouve le moyen de m'entretenir un peu physiquement car là, la balance s'affole et mon corps se transforme (à moins que ce soit la puberté ?). Le vélo d'appartement ça me broute, et je n'ai pas le temps de faire du vélo la semaine ou le WE. Bon, c'est pas très grave, je serai juste un "vieux débutant" quand je reprendrai en mars/avril/mai/juin....


Tu peux nager sans problème trouve toi une piscine à coté du boulot et au lieu d'aller courir dans le parc tu fais des longueurs. En plus tu peux faire travailler les jambes et le cardio sans pb.

Courage, comme tu l'as dit , tu pourras recourir un jour!
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 29 Jan 2015, 10:27

Attention Franck, Monsieur Arclusaz se prépare en secret à recommencer sa "spéciale" : la prépa marathon en 5 jours !

Patience et motivation Laurent !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2525
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 29 Jan 2015, 10:42

Arclusaz a écrit:pour le "OFF Col du Moretan " du 11 juillet, chaussures de trail ou chaussures de route ?

Chaussons d'escalade et parapente :?: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8408
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 29 Jan 2015, 10:50

Elcap a écrit:Vu l'incertitude dans laquelle notre Laurent était plongé ces derniers mois, je trouve qu'avoir trouvé un truc est une bonne nouvelle. Ca ne pouvait de toute façon pas être bénin...
Pareil !
La GHT t'attend de pieds fermes, pour l'instant on a pris des remplacants, ils font ce qu'ils peuvent.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 10:59

Arclusaz a écrit:bilan perso : je suis rassuré, je pourrais recourir un jour mais ça va prendre encore un peu de temps.
Comme ces derniers temps, je soupçonnais une cause plus grave, je suis disposé, après avoir perdu mon automne et mon hiver de CAP, à perdre mon printemps. Je ne pourrais probablement pas mettre sa pâtée à Franck sur Marathon cette année, qu'il en profite, l'année prochaine je l'atomise.

Il faut que je trouve le moyen de m'entretenir un peu physiquement car là, la balance s'affole et mon corps se transforme (à moins que ce soit la puberté ?). Le vélo d'appartement ça me broute, et je n'ai pas le temps de faire du vélo la semaine ou le WE. Bon, c'est pas très grave, je serai juste un "vieux débutant" quand je reprendrai en mars/avril/mai/juin....

Allez, fin de la parenthèse perso et revenons aux choses importantes.

pour le "OFF Col du Moretan " du 11 juillet, chaussures de trail ou chaussures de route ?


je vois que la piscine vu ce que tu dis... sinon pour entretenir "tes formes"... tu pourras passer me voir au resto, je te mettrai une table vers le radiateur, pas loin de la cuisine (y'a pas de porte), tu auras tes petits plats persos et tu pourras râler à longueur de journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lab69 » 29 Jan 2015, 14:57

patrovite69 a écrit:
Arclusaz a écrit:

Il faut que je trouve le moyen de m'entretenir un peu physiquement car là, la balance s'affole et mon corps se transforme (à moins que ce soit la puberté ?). Le vélo d'appartement ça me broute, et je n'ai pas le temps de faire du vélo la semaine ou le WE. Bon, c'est pas très grave, je serai juste un "vieux débutant" quand je reprendrai en mars/avril/mai/juin....


Tu peux nager sans problème trouve toi une piscine à coté du boulot et au lieu d'aller courir dans le parc tu fais des longueurs. En plus tu peux faire travailler les jambes et le cardio sans pb.

Courage, comme tu l'as dit , tu pourras recourir un jour!


+1 pour les sports "doux" : la piscine 1-2 fois par semaine avec un peu de vélo... et à toi le triple effort quand tu pourras regaloper sans inquiétude

suivant la piscine où tu vas, dis moi, histoire de ne pas te laisser en solo dans la ligne d'eau avec plein de jolies filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2015, 15:01

j'aiiiiiiime pas nager !!!

et je nage très mal donc je n'éprouve aucun plaisir. En même temps, ce serait le moment idéal pour prendre 2 ou 3 cours pour apprendre à bien nager, pour essayer de "glisser sur l'eau" et ne plus avancer bruyamment en projetant des m3 d'eau autour de moi...

j'm"en va y réfléchir....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25712
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Elcap » 29 Jan 2015, 15:04

pis tu pourrais trouver une maitresse.... nageuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !