[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 28 Août 2016, 14:49

Davintothewild a écrit:
Arclusaz a écrit:bon, moi, ces cronneries m'ont donnée envie de....montagne.

J'ai éventuellement (négo en cours) un créneau samedi.
J'irais bien faire un tour dans....Belledonne !

Bien sur, je sais, que Tom, Franck, Arthur, Anthodelb, Spir, Fildar, Papakipik, Ch'ti Gone, ArnaudB, Vik seront forcément présents mais si d'autres ont du temps.

Programme idéal : Croix de Belledonne, Col de Freydanne, Lac Blanc, Col du Loup (faut que je vérifie sur une carte si il s'appelle comme ça !). ça fait une jolie boucle (qu'on peut aménager en fonction des circonstances) d'environ 2500 m de D+ dans la caillasse, la neige et au bord des lacs.

Départ forcément tôt (6h30 ?)
Rythme forcément lent (le mien)
After forcément de rigueur

Promis, on cherchera pas de géocaches (même si le coin en regorge).

c'est vrai qu'en proposant cette date, je mets sur la touche tous nos héros du WE mais bon faut profiter des créneaux quand ils sont là...

on en reparle.....


Snif pas jouable :( anniv de ma femme

+1 :cry: (enfin son anniv c'est demain mais on le fête samedi prochain). Et puis chuis en prépa marathon mais ça n'a jamais empêché quiconque d'aller en montagne...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 28 Août 2016, 14:50

Davintothewild a écrit:anniv de ma femme

Ca va envoyer du #PieceOfCake de compèt' ça !! :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar courotaf » 28 Août 2016, 15:04

Arclusaz a écrit:bon, moi, ces cronneries m'ont donnée envie de....montagne.J'ai éventuellement (négo en cours) un créneau samedi.
J'irais bien faire un tour dans....Belledonne [...] Promis, on cherchera pas de géocaches (même si le coin en regorge).
Alors si je puis me permettre et sans vouloir te contrarier la cache de la Croix de Belledonne à besoin d'une maintenance urgente... J'aurai bien remis le couvert, mais je suis occupé ce WE.
Enfin, voilà, si déjà t'es dans le coin, c'est pour une bonne cause... :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar courotaf » 28 Août 2016, 15:30

Arclusaz a écrit:Programme idéal : Croix de Belledonne, Col de Freydanne, Lac Blanc, Col du Loup (faut que je vérifie sur une carte si il s'appelle comme ça !). ça fait une jolie boucle (qu'on peut aménager en fonction des circonstances) d'environ 2500 m de D+ dans la caillasse, la neige et au bord des lacs.
Le col du Loup porte bien ce nom. J'ai ça en stock, ça fait un peu plus que 2500, mais c'est facilement rabottable: http://www.visugpx.com/?i=Ydq7JG1lnq&otm
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 28 Août 2016, 19:55

Arclusaz a écrit:bon, moi, ces cronneries m'ont donnée envie de....montagne.

J'ai éventuellement (négo en cours) un créneau samedi.
J'irais bien faire un tour dans....Belledonne !

Bien sur, je sais, que Tom, Franck, Arthur, Anthodelb, Spir, Fildar, Papakipik, Ch'ti Gone, ArnaudB, Vik seront forcément présents mais si d'autres ont du temps.

Programme idéal : Croix de Belledonne, Col de Freydanne, Lac Blanc, Col du Loup (faut que je vérifie sur une carte si il s'appelle comme ça !). ça fait une jolie boucle (qu'on peut aménager en fonction des circonstances) d'environ 2500 m de D+ dans la caillasse, la neige et au bord des lacs.

Départ forcément tôt (6h30 ?)
Rythme forcément lent (le mien)
After forcément de rigueur


8) TBC, ça dépend des pieds, et avec une condition: qu'on passe le prendre, parce qu'à 6h30, je traverse pas lyon :p
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Papakipik » 28 Août 2016, 20:30

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
cloclo a écrit:Tu peux pas les laisser tranquille un peu, tu crois pas qu'ils veulent se reposer un peu après une telle débauche d'énergie?

Bon d'accord on va être indulgent :wink:
cloclo a écrit:D'ailleurs, tu t'es shooté à quoi ce WE pour poster de façon tellement frénétique :roll:

Un cocktail détonnant : une dose de passion, une dose d'admiration, une dose d'humour tout pourri... et puis j'avais un peu le temps :mrgreen:


en tout cas, c'était très bien !!!!

bon, moi, ces cronneries m'ont donnée envie de....montagne.

J'ai éventuellement (négo en cours) un créneau samedi.
J'irais bien faire un tour dans....Belledonne !

Bien sur, je sais, que Tom, Franck, Arthur, Anthodelb, Spir, Fildar, Papakipik, Ch'ti Gone, ArnaudB, Vik seront forcément présents mais si d'autres ont du temps.

Programme idéal : Croix de Belledonne, Col de Freydanne, Lac Blanc, Col du Loup (faut que je vérifie sur une carte si il s'appelle comme ça !). ça fait une jolie boucle (qu'on peut aménager en fonction des circonstances) d'environ 2500 m de D+ dans la caillasse, la neige et au bord des lacs.

Départ forcément tôt (6h30 ?)
Rythme forcément lent (le mien)
After forcément de rigueur

Promis, on cherchera pas de géocaches (même si le coin en regorge).

c'est vrai qu'en proposant cette date, je mets sur la touche tous nos héros du WE mais bon faut profiter des créneaux quand ils sont là...

on en reparle.....

Trop court pour moi en effet (1er samedi après la rentrée des classes donc petits achats à prévoir...) mais super programme :!:
En revanche, vous lancez quand les off STL ? Parce que c'est pas tout ça mais y a objectif(s) de fin d'année :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 28 Août 2016, 20:53

Félicitons à la maison les finishers des dernières courses de l'UTMB ! Vous avez été énormes et ça a été un vrai plaisir de vous croiser autour d'une glace, à l'arrivée, ou aux Houches (génial cet accueil comme si on était en tête de course !!).

C'est simple, entre la course et le suivi, j'ai l'impression d'avoir changé de planète ces 5 derniers jours.

Bon, un peu de récup, et rdv pour le premier off-bus !

Kikous.jpg
Kikous.jpg (128.39 Kio) Consulté 1025 fois

Encadré des futurs finishers UTMB et CCC il ne pouvait plus rien m'arriver ! :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 28 Août 2016, 20:55

Une sacrée belle brochette de vainqueurs !! Vous avez assuré !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 28 Août 2016, 21:26

Spir a écrit:Félicitons à la maison les finishers des dernières courses de l'UTMB ! Vous avez été énormes et ça a été un vrai plaisir de vous croiser autour d'une glace, à l'arrivée, ou aux Houches (génial cet accueil comme si on était en tête de course !!).

C'est simple, entre la course et le suivi, j'ai l'impression d'avoir changé de planète ces 5 derniers jours.

Bon, un peu de récup, et rdv pour le premier off-bus !

Kikous.jpg

Encadré des futurs finishers UTMB et CCC il ne pouvait plus rien m'arriver ! :D


bravo les winners :D
pour les off : je ne sais pas quand aura lieu le premier off-bus de la saison, mais je devrais proposer un "offàxian spécial rentrée" (proposition de off lancée début aout sous le code "t'étais où en vacances ?"
le principe est simple : un petit off le dimanche matin, l'occasion de faire de la place pour un gros after (qui peut se transformer en pix-nix avec les familles), l'occasion :
- de passer un bon moment avec les copains, puisque les mois d'été nous ont tous éparpillés
- de tester les produits exotiques rapportés des vacances (j'ai hâte de tester le mélange pivo/britt :mrgreen:)
- de nous raconter nos exploits estivaux

bref, de tester, une nouvelle fois qu' "on fait un bien beau sport, toussa toussa"

le off devrait avoir lieu le dimanche 25 septembre : c'est loin, mais ça laissera à tout le monde le temps de s'organiser pour être dispo !

mail de lancement officiel dans les prochains jours

bon atterrissage aux montagnards du we (et bonne nuit à Mazouth, certainement plus crevé de son bouzinage que s'il avait enchaîné TDS + UTMB + EB !)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3910
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Turtle1975 » 28 Août 2016, 21:52

xian69 a écrit:
Spir a écrit:Félicitons à la maison les finishers des dernières courses de l'UTMB ! Vous avez été énormes et ça a été un vrai plaisir de vous croiser autour d'une glace, à l'arrivée, ou aux Houches (génial cet accueil comme si on était en tête de course !!).

C'est simple, entre la course et le suivi, j'ai l'impression d'avoir changé de planète ces 5 derniers jours.

Bon, un peu de récup, et rdv pour le premier off-bus !

Kikous.jpg

Encadré des futurs finishers UTMB et CCC il ne pouvait plus rien m'arriver ! :D


bravo les winners :D
pour les off : je ne sais pas quand aura lieu le premier off-bus de la saison, mais je devrais proposer un "offàxian spécial rentrée" (proposition de off lancée début aout sous le code "t'étais où en vacances ?"
le principe est simple : un petit off le dimanche matin, l'occasion de faire de la place pour un gros after (qui peut se transformer en pix-nix avec les familles), l'occasion :
- de passer un bon moment avec les copains, puisque les mois d'été nous ont tous éparpillés
- de tester les produits exotiques rapportés des vacances (j'ai hâte de tester le mélange pivo/britt :mrgreen:)
- de nous raconter nos exploits estivaux

bref, de tester, une nouvelle fois qu' "on fait un bien beau sport, toussa toussa"

le off devrait avoir lieu le dimanche 25 septembre : c'est loin, mais ça laissera à tout le monde le temps de s'organiser pour être dispo !

mail de lancement officiel dans les prochains jours

bon atterrissage aux montagnards du we (et bonne nuit à Mazouth, certainement plus crevé de son bouzinage que s'il avait enchaîné TDS + UTMB + EB !)


Argggghhhhh, nonnnnnn !!!!

Le off que je ne veux pas louper pour revoir tous les copains, le jour où je cours pour des pommes du côté de St Martin la Plaine !!!

Le 18 par contre ça serait top ;-)
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2016, 00:00

Idem pour moi, le 25, je rentrerai de millau. Dommage, j'aurais bien aimé croiser tous ces valeureux finishers
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 29 Août 2016, 00:18

Jean-Phi a écrit:Idem pour moi, le 25, je rentrerai de millau. Dommage, j'aurais bien aimé croiser tous ces valeureux finishers

Ca ferait un idéal petit décrassage en rentrant de Millau non ? :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2016, 08:20

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:Idem pour moi, le 25, je rentrerai de millau. Dommage, j'aurais bien aimé croiser tous ces valeureux finishers

Ca ferait un idéal petit décrassage en rentrant de Millau non ? :mrgreen: :arrow:

Vu l'état de ma cheville, je ne suis pas encore certain d'aller à Millau malheureusement. Je persiste à essayer mais j'ai tout le temps mal ! Ma sortie de dimanche a été difficile (bon moins que ceux qui étaient sur les courses je suppose !). Bref, on verra bien, je ne préjuge de rien.
Je vois l'ostéo cette semaine.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar tidgi » 29 Août 2016, 09:47

Pour récupérer des ultras de montagnes... et pour les autres :wink:
A ne pas oublier : la 8° édition de la nuit des Cabornes vendredi 9 Septembre.

Je ne suis plus dans l'orga mais devrait probablement tenir mon poste à la bifurc 25/50, et essayer d'en envoyer le plus possible sur le 50. Même si j'en connais qui ont trouvé la technique pour passer inaperçus :mrgreen: :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3846
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2016, 09:56

tidgi a écrit:Même si j'en connais qui ont trouvé la technique pour passer inaperçus :mrgreen: :twisted:

Rrhhoo mauvaise langue !! :mrgreen:
Cette année, pas possible, je serai encore dans l'Eure à l'heure du départ ! Mais figure toi que pendant les congés, j'y avais pensé au 50 kils cette fois !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 29 Août 2016, 11:08

tidgi a écrit:Pour récupérer des ultras de montagnes... et pour les autres :wink:
A ne pas oublier : la 8° édition de la nuit des Cabornes vendredi 9 Septembre.

Je ne suis plus dans l'orga mais devrait probablement tenir mon poste à la bifurc 25/50, et essayer d'en envoyer le plus possible sur le 50. Même si j'en connais qui ont trouvé la technique pour passer inaperçus :mrgreen: :twisted:

J'y reviendrai un jour (enfin une nuit...), mais cette année j'ai une excuse toute trouvée : je suis en prépa marathon :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2016, 11:17

Mazouth a écrit: je suis en prépa marathon :mrgreen:

C'est roulane la ND. Idéal pour une prépa marathon ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 29 Août 2016, 11:27

"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2979
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2016, 11:32

franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Joli témoignage. Et bravo pour ta belle réussite. Je t'ai suivi, soutenu à distance par FB ou ici et ai été très impressionné par ta course.
Tu as prouvé qu'avec patience et abnégation on pouvait arriver à réaliser ses souhaits. Tu vas être un modèle pour tous les futurs entrants du groupe off_à_lyon et une sacré référence dans notre microcosme désormais. Bravo à toi !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2016, 11:34

courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:Programme idéal : Croix de Belledonne, Col de Freydanne, Lac Blanc, Col du Loup (faut que je vérifie sur une carte si il s'appelle comme ça !). ça fait une jolie boucle (qu'on peut aménager en fonction des circonstances) d'environ 2500 m de D+ dans la caillasse, la neige et au bord des lacs.
Le col du Loup porte bien ce nom. J'ai ça en stock, ça fait un peu plus que 2500, mais c'est facilement rabottable: http://www.visugpx.com/?i=Ydq7JG1lnq&otm


merci beaucoup !!!!!!!!

c'est quasiment ça.
je n'envisageais pas de passer si près de Jean Collet mais de prendre plus vite sur la gauche le chemin qu'on voit très bien sur ta carte.
Mais, ça fait 20 ans que je ne suis pas allé dans le coin, je ne sais plus si ce chemin existait à l'époque et surtout...s'il existe toujours !

Capture d’e?cran 2016-08-29 a? 11.31.33.png
Capture d’e?cran 2016-08-29 a? 11.31.33.png (167.63 Kio) Consulté 874 fois



bon, je disais 2500 m de D+, ta trace donne 2479m, je n'étais pas très loin !!!
et mon shunt de Jean Collet doit faire gagner 200 m de D+ et pas mal de km. Le ratio D+/km devrait être pas mal.
Pas sur que je sois capable de faire ça en une journée et toujours pas sur d'avoir mon bon de sortie mais... ce sont les projets qui nous font avancer !!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25674
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2016, 11:50

Jean-Phi a écrit:
franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Joli témoignage. Et bravo pour ta belle réussite. Je t'ai suivi, soutenu à distance par FB ou ici et ai été très impressionné par ta course.
Tu as prouvé qu'avec patience et abnégation on pouvait arriver à réaliser ses souhaits. Tu vas être un modèle pour tous les futurs entrants du groupe off_à_lyon et une sacré référence dans notre microcosme désormais. Bravo à toi !


oui, c'est ça une référence.
Un gars qui à la base n'a peut être pas (quoi que...) des moyens physiques énormes mais qui à force de volonté mais aussi d'intelligence réussit des trucs impossibles.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" (Lénine, qui pourtant n'a jamais fait L'UTMB !)
je fais le malin mais je croyais que c'était de Gaston Rebuffat cette citation, cela aurai été plus de circonstances, tant pis !

Bien content, modestement, d'être allé te débusquer pour te faire passer du virtuel au réel à l'hivernale des coursières 2012
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html

avec cette conclusion prophétique :

FranckdeBrignais a très bien fini : sans pacer, il termine à seulement 5 minutes derrière moi. Ce gars a une énorme volonté, j’admire vraiment ce qu’il fait. J’espère que nous nous reverrons souvent…
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25674
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 29 Août 2016, 12:22

Arclusaz a écrit:c'est quasiment ça.
je n'envisageais pas de passer si près de Jean Collet mais de prendre plus vite sur la gauche le chemin qu'on voit très bien sur ta carte.
Mais, ça fait 20 ans que je ne suis pas allé dans le coin, je ne sais plus si ce chemin existait à l'époque et surtout...s'il existe toujours !


Il "existe" toujours. Il est marqué d'une croix jaune, descendant d'abord doucement dans le pierrier puis s’effaçant un peu (totalement?) dedans fortement dré dans le pentu.

Disons qu'il y a de fortes chances de le perdre, mais c'est pas grave, car ça se fait bien à vue, en visant le habert du Mousset et/ou la passerelle au dessus du torrent.

Attention aux maléoles.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2016, 13:49

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est quasiment ça.
je n'envisageais pas de passer si près de Jean Collet mais de prendre plus vite sur la gauche le chemin qu'on voit très bien sur ta carte.
Mais, ça fait 20 ans que je ne suis pas allé dans le coin, je ne sais plus si ce chemin existait à l'époque et surtout...s'il existe toujours !


Il "existe" toujours. Il est marqué d'une croix jaune, descendant d'abord doucement dans le pierrier puis s’effaçant un peu (totalement?) dedans fortement dré dans le pentu.

Disons qu'il y a de fortes chances de le perdre, mais c'est pas grave, car ça se fait bien à vue, en visant le habert du Mousset et/ou la passerelle au dessus du torrent.

Attention aux maléoles.


bref, c'est roulane
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25674
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 29 Août 2016, 14:24

Arclusaz a écrit:je ne sais plus si ce chemin existait à l'époque et surtout...s'il existe toujours !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" :mrgreen:

Ca marche bien en Belledonne cette citation...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar snail69 » 29 Août 2016, 15:37

franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D


Je crois que c'est la lecture de ton 1er CR de course qui m'a fait passer le pas d'avoir un pseudo sur Kikourou. C'était la preuve qu'il n'était point nécessaire d'être une fusée pour prendre part à cette communauté.

On courait à peu près dans la même catégorie...puis vint le trail de Francheville en 2013. Alors que Bruno déplorait l'absence de bière, c'est entre la 3ème et la 4ème assiette de pâtes de Laurent que tu m'as dit que tu préparais la TDS. Te considérant de mon niveau, je trouvais que tu t'attaquais à un gros morceau. Bien sûr, tu fus finisher et tu as définitivement quitté les fonds de peloton pour devenir affuté comme une lame et enchaîner les prouesses.

Pendant ce suivi live de l'UTMB, je voyais ton nom à seulement quelques minutes de Tom. Et ça, pour moi, c'est la très grande classe.
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Papakipik » 29 Août 2016, 18:23

snail69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D


Je crois que c'est la lecture de ton 1er CR de course qui m'a fait passer le pas d'avoir un pseudo sur Kikourou. C'était la preuve qu'il n'était point nécessaire d'être une fusée pour prendre part à cette communauté.

On courait à peu près dans la même catégorie...puis vint le trail de Francheville en 2013. Alors que Bruno déplorait l'absence de bière, c'est entre la 3ème et la 4ème assiette de pâtes de Laurent que tu m'as dit que tu préparais la TDS. Te considérant de mon niveau, je trouvais que tu t'attaquais à un gros morceau. Bien sûr, tu fus finisher et tu as définitivement quitté les fonds de peloton pour devenir affuté comme une lame et enchaîner les prouesses.

Pendant ce suivi live de l'UTMB, je voyais ton nom à seulement quelques minutes de Tom. Et ça, pour moi, c'est la très grande classe.

Les endorphines étant pourtant bien retombées, ça me floute les yeux vos histoires :cry: mais pour la bonne cause :D
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bruno230 » 29 Août 2016, 19:03

C'est qu'il nous mettrait la larme à l'oeil cet énergumène la.
Je n'ai pas posté sur Kikourou ce week-end,d'autres ont merveilleusement rempli cette fonction mais j'ai suivi les évenements,bon j'avoue particulièrement Franck et je ne peux qu'approuver ce qui a été dit,c'est la grande classe.

Le temps est révolu oú lorsque je devais participer à un Off ,le nom de Franck me rassurait car à l'époque nous avions plus ou moins le même niveau.
Big bravo à Vik qui m"a aussi scotché par sa course,et bravo aussi à tous les autres,finishers ou pas(vous avez échappé à la veste finisher :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Davitw » 29 Août 2016, 19:47

Tout çà pour dire que la formation Kikourou OFF à Lyon, en trail c'est du sérieux.
Xian l'a démontré sur l'UT4M, suivi par Vik sur l'échappée Belle, Spir sur la TDS et Franck sur l'UTMB.
Sans compter les autres succès des derniers Weekend... (ben oui vous êtes nombreux !)

Moi, vous me faites rêver les gars :)

Kikourou est une sacrée recette si on regarde bien : des potes, des valeurs sportives communes, des ravitos d'arrivée partagés... et beaucoup de simplicité et d'humilité partout. Je suis bien content de vous avoir rencontré car vous êtes une bien belle équipe ;)

Tiens ça me rappelle une citation entendue une fois... ou deux... "On fait un beau.... " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar coco38 » 29 Août 2016, 20:54

franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D



A peu près les mêmes remarques que d'autres avant moi sur ce fil...
J'ai eu la chance de vivre la progression du champion ! à travers quelques rencontres... 6000D 2012 alors qu'à l'époque cette course représentait pour toi le graal du Trail. A l'époque tu te disais "petit" géant parce que le glacier avait été supprimé. En 2015 tu remettras les pendules à l'heure sur cette course.
En 2013 j'arrivais à te lâcher dans la montée de l'aiguille Pers sur l'Altispeed. Mais tu préparais ton premier gros challenge sur la TDS...
Et puis l'année dernière sur le Puy Firminy où je pouvais voir à quel point tu étais devenu l'égal de tous les "avions" Lyonnais.
Bref immense bravo !
PS : il faudrait que je suive un stage off saintélyon ça à l'air gravement efficace ces sorties :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 30 Août 2016, 09:44

snail69 a écrit:Pendant ce suivi live de l'UTMB, je voyais ton nom à seulement quelques minutes de Tom. Et ça, pour moi, c'est la très grande classe.
Tout pareil !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bobafleur » 30 Août 2016, 10:45

Trixou a écrit:
snail69 a écrit:Pendant ce suivi live de l'UTMB, je voyais ton nom à seulement quelques minutes de Tom. Et ça, pour moi, c'est la très grande classe.
Tout pareil !


Pareil, frank tu es notre héros, mais aussi j'ai quand même une très grande admiration pour vous les guerriers, on fait pas tout à fait le même sport 41h sous le cagnard pfouuuu...
Félicitation aussi à Papapik, spir, arnaudB, tom, kelek et tous les autres que je connais moins et que j'aurais oublié. J'ai moi aussi suivi le live de manière assidus, les contrepèteries foireuse de mazouth et arclusaz et les petites vidéos qui donnait une bonne idée de la fraicheur de nos concurrents.
J'ai moi aussi trouvé une famille sportive ici, même ci je ne participe pas assez.

Il y a quelques années, je me suis inscrit dans un club de triathlon, car j'aime bien nager, courir et faire du vélo, aux premiers entraînements personne ne m'a parlé, on m'a laissé là, limite un peu méprisant, j'ai tenu 3,4 entraînements et je suis reparti courir tout seul dans les bois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je me rappellerai toujours de mon premier Off saintélyon, il avait plu toute l'après midi, mais à part Jeanphi, personne n'a émis l'hypothèse d'annuler. On se retrouve à Soucieu, Laurent prend sous son aile les petits nouveaux et on part pour 30 bornes, avec Lalan affuté comme un scalpel qui porte une soupe au potiron pour le ravito, les plus fort attendent les plus faibles dans une entente parfaite et sans mauvais esprit. L'arrivée termine de me convaincre avec la fameuse table de camping remplie de victuaille et de bouteille qu'ici on aimait courir mais surtout courir entre amis !
Dernière édition par bobafleur le 30 Août 2016, 11:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 11:03

bobafleur a écrit:Je me rappellerai toujours de mon premier Off saintélyon, il avait plu toute l'après midi, mais à part Jeanphi, personne n'a émis l'hypothèse d'annuler. On se retrouve à Soucieu, Laurent prend sous son aile les petits nouveaux et on part pour 30 bornes, avec Lalan affuté comme un scalpel qui porte une soupe au potiron pour le ravito, les plus fort attendent les plus faibles dans une entente parfaite et sans mauvais esprit. L'arrivée termine de me convaincre avec la fameuse table de camping remplie de victuaille et de bouteille qu'ici on aimait courir mais surtout courir entre amis !

Oui, super souvenir et heureusement que l'on n'avait pas annulé. Hâte de revivre ces moments moi aussi :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Août 2016, 14:25

pfffffffffffff !

1 week-end sans connexion ni portable et il faut 2 jours pour -presque- rattrapé le retard en infos ! z'êtes fous !

Bien sûr, un grand bravo aux finishers, des plus rapides (arnaud, kelek) aux plus sages, ainsi qu'aux pertinents, loquaces et truculents commentateurs/animateurs de ces longues épreuves !

Je n'oublis pas non plus dans mes salutations ceux qui n'ont pu aller au bout de leur objectif. Pas sûr que ce soit partie remise mais comme on apprend + de ses défaites que de ses victoires, il y aura, au delà de l'abattement actuel, des enseignements positifs qui vont vous enrichir.

Chacun va (finishers), ou a déjà, un coup de moins bien post-compétition. C'est normal et il va falloir trouver de nouveaux challenges pour que petit à petit la tête reprenne le dessus. Heureusement, pour se remettre la tête à l'endroit, il y a les Offs ! Là où les valeurs des uns et des autres sont centrés ... autour de la table d'after et c'est bien ainsi !

A moins de créer une seconde division côté sportif, je ne suis pas sûr d'avoir encore le niveau pour participer à un off mais autour de la table, surement !

Et quand je vois le dernier off proposé par la ménagère de moins de 50 ans :wink: , peut-être même faudrait-il une 3ème division ...

A +
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2518
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 30 Août 2016, 20:49

tidgi a écrit:Pour récupérer des ultras de montagnes... et pour les autres :wink:
A ne pas oublier : la 8° édition de la nuit des Cabornes vendredi 9 Septembre.

Je ne suis plus dans l'orga mais devrait probablement tenir mon poste à la bifurc 25/50, et essayer d'en envoyer le plus possible sur le 50. Même si j'en connais qui ont trouvé la technique pour passer inaperçus :mrgreen: :twisted:


S'il y a quelques kikous, je ferai certainement un aller/retour en vélo pour le départ et les 1ers arrivants (c'est un peu mon rituel de reprise de septembre). Il y aura du monde ?? (bon ok, je peux aussi aller voir le Kivaou...)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2979
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 30 Août 2016, 21:08

yep !
plusieurs annonces importantes ce soir :

le kikoudon (sang, plaquettes, plasma), vous connaissez certainement
(http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=1480#p879843)
l'année dernière a été un bon cru, mais cette année, c'est un peu plus compliqué (limite, on va se chopper une BH tout bientôt). vu comme ça, c'est pas très grave, sauf que l'organisateur, l'Etablissment Français du Sang, lui, il a vraiment besoin de sang, plasma, plaquettes :?

je lance donc un nouvel appel à toutes les bonnes volontés (ça fait pas mal et il y a des médecins super mignonnes - demander Cynthia de la part d'Arclusaz :mrgreen: ) pour aider tous les kikoudonneurs à finir la course 2016.

on peut donner à Lyon Confluence (juste derrière la gare, devant la station de tram T1) ou dans son village / quartier (l'EFS organise souvent des collectes mobiles)

compter une petite heure (laaaarge) pour un donc total, 1h30 pour un plasma et un peu plus pour les plaquettes. ça comprend le questionnaire médical, le don et surtout la collation à la fin :mrgreen:

Avec Arclusaz, on sera en off-vampire plasma au centre de Confluence le 7 septembre à 13h ! si ça motive du monde (ce que je conçois aisément)...

merci, les kikou-donneurs
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3910
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 21:14

xian69 a écrit:yep !
plusieurs annonces importantes ce soir :

le kikoudon (sang, plaquettes, plasma), vous connaissez certainement
(http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=1480#p879843)
l'année dernière a été un bon cru, mais cette année, c'est un peu plus compliqué (limite, on va se chopper une BH tout bientôt). vu comme ça, c'est pas très grave, sauf que l'organisateur, l'Etablissment Français du Sang, lui, il a vraiment besoin de sang, plasma, plaquettes :?

je lance donc un nouvel appel à toutes les bonnes volontés (ça fait pas mal et il y a des médecins super mignonnes - demander Cynthia de la part d'Arclusaz :mrgreen: ) pour aider tous les kikoudonneurs à finir la course 2016.

on peut donner à Lyon Confluence (juste derrière la gare, devant la station de tram T1) ou dans son village / quartier (l'EFS organise souvent des collectes mobiles)

compter une petite heure (laaaarge) pour un donc total, 1h30 pour un plasma et un peu plus pour les plaquettes. ça comprend le questionnaire médical, le don et surtout la collation à la fin :mrgreen:

Avec Arclusaz, on sera en off-vampire plasma au centre de Confluence le 7 septembre à 13h ! si ça motive du monde (ce que je conçois aisément)...

merci, les kikou-donneurs


c'est pas Cynthia, c'est Cindy !!!!!

et vous croiserez peut être aussi Flogi, kikoureur et...collègue de Cindy.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25674
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 30 Août 2016, 21:17

Arclusaz a écrit:
xian69 a écrit:yep !
plusieurs annonces importantes ce soir :

le kikoudon (sang, plaquettes, plasma), vous connaissez certainement
(http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=1480#p879843)
l'année dernière a été un bon cru, mais cette année, c'est un peu plus compliqué (limite, on va se chopper une BH tout bientôt). vu comme ça, c'est pas très grave, sauf que l'organisateur, l'Etablissment Français du Sang, lui, il a vraiment besoin de sang, plasma, plaquettes :?

je lance donc un nouvel appel à toutes les bonnes volontés (ça fait pas mal et il y a des médecins super mignonnes - demander Cynthia de la part d'Arclusaz :mrgreen: ) pour aider tous les kikoudonneurs à finir la course 2016.

on peut donner à Lyon Confluence (juste derrière la gare, devant la station de tram T1) ou dans son village / quartier (l'EFS organise souvent des collectes mobiles)

compter une petite heure (laaaarge) pour un donc total, 1h30 pour un plasma et un peu plus pour les plaquettes. ça comprend le questionnaire médical, le don et surtout la collation à la fin :mrgreen:

Avec Arclusaz, on sera en off-vampire plasma au centre de Confluence le 7 septembre à 13h ! si ça motive du monde (ce que je conçois aisément)...

merci, les kikou-donneurs


c'est pas Cynthia, c'est Cindy !!!!!

et vous croiserez peut être aussi Flogi, kikoureur et...collègue de Cindy.


whâ l'ôt !!! Cynthia, Cindy, c'est pareil, non ???
ah oui, j'oubliais : on a un concours chrono pour le don (et devinez quoi, je fous la pâtée à Arclusaz :mrgreen: ). mais le segment est prenable...
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3910
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 21:22

xian69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
xian69 a écrit:yep !
plusieurs annonces importantes ce soir :

le kikoudon (sang, plaquettes, plasma), vous connaissez certainement
(http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=1480#p879843)
l'année dernière a été un bon cru, mais cette année, c'est un peu plus compliqué (limite, on va se chopper une BH tout bientôt). vu comme ça, c'est pas très grave, sauf que l'organisateur, l'Etablissment Français du Sang, lui, il a vraiment besoin de sang, plasma, plaquettes :?

je lance donc un nouvel appel à toutes les bonnes volontés (ça fait pas mal et il y a des médecins super mignonnes - demander Cynthia de la part d'Arclusaz :mrgreen: ) pour aider tous les kikoudonneurs à finir la course 2016.

on peut donner à Lyon Confluence (juste derrière la gare, devant la station de tram T1) ou dans son village / quartier (l'EFS organise souvent des collectes mobiles)

compter une petite heure (laaaarge) pour un donc total, 1h30 pour un plasma et un peu plus pour les plaquettes. ça comprend le questionnaire médical, le don et surtout la collation à la fin :mrgreen:

Avec Arclusaz, on sera en off-vampire plasma au centre de Confluence le 7 septembre à 13h ! si ça motive du monde (ce que je conçois aisément)...

merci, les kikou-donneurs


c'est pas Cynthia, c'est Cindy !!!!!

et vous croiserez peut être aussi Flogi, kikoureur et...collègue de Cindy.


whâ l'ôt !!! Cynthia, Cindy, c'est pareil, non ???
ah oui, j'oubliais : on a un concours chrono pour le don (et devinez quoi, je fous la pâtée à Arclusaz :mrgreen: ). mais le segment est prenable...


ouais, ben là je proteste.
Plus on a de globules rouges et plus le don de plasma prend du temps.
Et le taux de globule rouge est un indicateur de forme physique.
Donc, plus on est en forme et plus le don est long.

je suis donc en meilleure condition physique que Xian !!!!

En même temps, c'est pas un scoop : il est tout mègue et moi j'affiche des formes épanouies....

Record de lenteur à battre : 49 minutes pour 750 ml
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25674
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 30 Août 2016, 21:24

hé, mais vendredé, c'est CGT !!!

cette semaine, la manif sera très active et intègre le plan de préparation marathon de Kirikou : au programme, après l'échauffement de rigueur, Kirikou fera 8*800m en 3'45. pour les autres manifestants, cette torture n'est pas obligatoire :mrgreen:

rendez-vous à 12h10 au parking de l'aquarium (celui des off-bus) (Rémi, on se récupère comme d'hab sous le pont à 12h06), puisqu'on ira suer au stade du regretté coureur AP :D

qu'on se le dise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3910
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 30 Août 2016, 21:35

hé, mais c'est la rentrée :mrgreen:

comme annoncé cet été, et teasé il y a quelques jours, y'a du off dans les MdL qui se prépare :!:

- quand : dimanche 25 septembre
- quoi : "petit off à xian tranquille avec after en forme de pixnix familial histoire de passer un bon moment... et de gouter les produits régionaux glanés au cours des vacances"
- : départ au parking des randonneurs, Messimy avec pixnix au parc du Vourlat (Messimy aussi) (herbe, skate-parc, terrain de footchball...)
- horaire : 9h30 ou 10h (le rêve ! )
- itinéraire : petit offàxian (~15k pour 700m d+, mais clairement, ça ne sera pas le point central de ce off)
- logistique pixnix : chaque famille apporte de quoi manger, on partage

participants : xian69 (+ famille pour le pixnix)
intéressés :

selon météo, le pixnix peut zapper (mais after toujours possible à la casa, même sous des trombes)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3910
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !