[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar christ-off » 14 Oct 2014, 17:09

Félicitations aux heureux parents :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bruno230 » 14 Oct 2014, 17:39

Félicitations Toffee,et à la maman aussi.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 14 Oct 2014, 17:41

Mais c'est des chaussons trail ou route ?

Félicitations aux parents !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 14 Oct 2014, 19:30

Félicitations, bienvenue à Arthur ! profitez-en bien !

Et... bonnes nuits :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar turtlerunforfun » 14 Oct 2014, 21:02

Je me joins au, déjà long, cortège de louanges chantés à la gloire du jeune Arthur. Quelle procession, on se croirait sur les chemins entre Sainté et Lyon, une nuit de décembre ! Bienvenue à lui et félicitations aux 2 jeunes parents...
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar zeze » 14 Oct 2014, 22:38

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... eze69.html

Bravo au papa et et à la maman :D :D Pour endormir Arthur rien de mieux que de lire la fabuleuse épopée de Tidgi et zézé au marathon de Lyon :D :D :D Bon je m'enflamme un peu :oops:
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Cocorosinette » 15 Oct 2014, 02:56

Félicitations aux heureux parents. Et bienvenu au futur avaleur de bitume et sentiers.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 08:50

Bon, ben c'est déjà ce soir....

j'ai le N° de portable de tout le monde sauf de Miniping.
Je suis allé repérer ce matin le chemin au dessus du Parc aventures que nous avions loupé avec Snail : de jour, on le voit quand même bien mieux !
A mon avis, on devrait mettre un peu plus de 2h30 même si la fin est beaucoup plus courte : on va quand même perdre un peu de temps entre Soucieu et Brignais partie qu'on ne connait pas et où notre orienteur en chef va avoir du boulot (tu auras bien la trace , Valery ? pour ceux qui ont un GPS , si possible, charger la en cas de défaillance mécanique).

A ce soir, vers 18h25 à la gare routière de Perrache devant le départ du Car du Conseil régional 14 (attention, ce n'est pas un bus TCL mais un car)


OFF BUS Soucieu
Mercredi 15/10
Soucieu en Jarrest - Lyon Gerland (21 km)
RDV vers 19h13 devant la Mairie


présents : TwoTiVal, Arclusaz, anthodelb , Kirioca, Mazouth, Sandfox
intéressés : miniping (heure de fin du boulot...), turtlerunforfun


Pour y aller, rien de plus simple depuis Lyon : Prendre le Bus du département du Rhône, ligne 14 :
18h30 : Perrache
18h39 : Pont de la Mulatière/Aquarium
Prix du ticket : 2€ l'année dernière
Liste des arrêts : http://www.rhone.fr/content/download/21 ... -+2015.pdf

Durée de la ballade : à peu près 2h27 (je trouve ça rapide, mais c'est le temps qu'on a mis l'année dernière pour notre reco)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 15 Oct 2014, 09:02

Arclusaz a écrit:Durée de la ballade : à peu près 2h27

Attention, à partir du 2eme tiers Arclusaz aura, l'air de rien, le nez sur sa montre. De temps en temps il faudra l'attendre parce qu'il refera son lacet, plus tard, de façon imperceptible, il accéléra l'allure. Pour finir, une fois arrivé aux voitures, il s'exclamera l'air étonné "2h27 et 40s !? Je perds la main moi...".
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TwoTiVal » 15 Oct 2014, 09:27

Arclusaz a écrit:Bon, ben c'est déjà ce soir....

j'ai le N° de portable de tout le monde sauf de Miniping.
Je suis allé repérer ce matin le chemin au dessus du Parc aventures que nous avions loupé avec Snail : de jour, on le voit quand même bien mieux !
A mon avis, on devrait mettre un peu plus de 2h30 même si la fin est beaucoup plus courte : on va quand même perdre un peu de temps entre Soucieu et Brignais partie qu'on ne connait pas et où notre orienteur en chef va avoir du boulot (tu auras bien la trace , Valery ? pour ceux qui ont un GPS , si possible, charger la en cas de défaillance mécanique).

A ce soir, vers 18h25 à la gare routière de Perrache devant le départ du Car du Conseil régional 14 (attention, ce n'est pas un bus TCL mais un car)


OFF BUS Soucieu
Mercredi 15/10
Soucieu en Jarrest - Lyon Gerland (21 km)
RDV vers 19h13 devant la Mairie


présents : TwoTiVal, Arclusaz, anthodelb , Kirioca, Mazouth, Sandfox
intéressés : miniping (heure de fin du boulot...), turtlerunforfun


Pour y aller, rien de plus simple depuis Lyon : Prendre le Bus du département du Rhône, ligne 14 :
18h30 : Perrache
18h39 : Pont de la Mulatière/Aquarium
Prix du ticket : 2€ l'année dernière
Liste des arrêts : http://www.rhone.fr/content/download/21 ... -+2015.pdf

Durée de la ballade : à peu près 2h27 (je trouve ça rapide, mais c'est le temps qu'on a mis l'année dernière pour notre reco)

Merci pour ces précisions Laurent ;)
Je charge la trace sur ma montre pour ce soir (mais bon, si d'autres le font également, c'est pas plus mal).

Comme d'habitude, il y aura l'invité mystère. Et pour ne pas faire les choses à moitié, il sera accompagné d'un autre invité mystère !

Juste un petit changement : je n'ai pas ma voiture aujourd'hui. Je ne pourrai donc pas assurer le retour aux foyers. Désolé, il faudra faire avec les transports en commun ou peut-être avec la voiture de notre invité mystère ...
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 10:29

J'ai posé ma voiture à Gerland ce matin.
Donc, je peux déposer du monde : je pars plutôt direction Ouest (pour poser Anthodelb à St Genis Laval) mais je peux faire un petit crochet (on va pas se coucher tôt !)

ça y est, j'ai le N° de Miniping (le 58eme kikoureur de mon répertoire téléphonique !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 15 Oct 2014, 11:10

Arclusaz a écrit:ça y est, j'ai le N° de Miniping (le 58eme kikoureur de mon répertoire téléphonique !).


et c'est un record stava ça ?

non parce que pas sûr qu'il tombe rapidement celui-là !

on dit "maitre" ou "monseigneur" ?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar la mouette avinée » 15 Oct 2014, 11:17

Hello Hello!

Bon j'ai toujours un peu la crève mais c'est pas grave, je suis chaud patate pour ce soir quand même :mrgreen:

Je serai donc là vers 18h20, sans pote/ami mystère parce que y'a pas masse de courageux parmi mes proches. Le seul qui était intéressé se trouve du côté de Bordeaux :lol:

A tout à l'heure alors :!:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 15 Oct 2014, 11:28

Salut !
La trace est sur ma montre pour ce soir, ça c'est fait... plus qu'à se la mettre dans les jambes :!:
Je vais tester ça en chaussures de trail pour voir. Par contre on va faire la reco de nuit, alors que sur la STL, quand j'arriverai à Soucieu, il fera sûrement déjà jour :mrgreen:
A+
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar anthodelb » 15 Oct 2014, 11:53

Arclusaz a écrit:A ce soir, vers 18h25 à la gare routière de Perrache devant le départ du Car du Conseil régional 14 (attention, ce n'est pas un bus TCL mais un car)


Question con : j'ai jamais pris un car du conseil régional. Il y a besoin de réserver sa place ou alors on se pointe à l'arrêt comme pour les TCL ? Et je suppose que les arrêts sont les mêmes que ceux du réseau TCL ? Je vous rejoindrais dans le bus à Saint Genis puisque la ligne passe à côté de chez moi.
A ce soir.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 11:59

anthodelb a écrit:
Arclusaz a écrit:A ce soir, vers 18h25 à la gare routière de Perrache devant le départ du Car du Conseil régional 14 (attention, ce n'est pas un bus TCL mais un car)


Question con : j'ai jamais pris un car du conseil régional. Il y a besoin de réserver sa place ou alors on se pointe à l'arrêt comme pour les TCL ? Et je suppose que les arrêts sont les mêmes que ceux du réseau TCL ? Je vous rejoindrais dans le bus à Saint Genis puisque la ligne passe à côté de chez moi.
A ce soir.


oui, tu attends à l'arrêt, tu fais signe au car, tu dis bonjour au chauffeur (un traileur, c'est poli !) et tu payes tes 2 euros.
Pas besoin de réserver (le car n'a jamais été plein jusqu'à présent). Normalement en montant dans le car tu devrais voir une petite dizaine d'individus bizarrement accoutrés : tu seras alors sur d'être dans le bon bus !

Pour les arrêts, oui, en général ce sont les même que ceux des TCL (à prendre dans la liste ci-dessous). Et ça doit être marqué dessus. Si tu as un gros doute, appelle moi, je demanderais au chauffeur....

Capture d’e?cran 2014-10-15 a? 12.02.39.png
Capture d’e?cran 2014-10-15 a? 12.02.39.png (47.64 Kio) Consulté 1013 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Toffee » 15 Oct 2014, 15:15

MERCI POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES !!! :D :D :D :D :D

j'essaie ce soir le récit de Zeze69 pour l'endormir :mrgreen:

Bonne reco à tous !
Toffee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 05 Oct 2013, 14:03
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar turtlerunforfun » 15 Oct 2014, 16:45

Finalement sans moi ce soir... Pas beaucoup d'énergie aujourd'hui. Bonne balade ! et attention aux salamandres de Ste-Foy !!
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar la mouette avinée » 15 Oct 2014, 16:54

turtlerunforfun a écrit:Finalement sans moi ce soir... Pas beaucoup d'énergie aujourd'hui. Bonne balade ! et attention aux salamandres de Ste-Foy !!


Pas la pêche du siècle non plus ici mais je serai quand même là tout à l'heure...

Pour info, on le trouve à quel endroit ce car 14 à la gare routière? J'y suis allé 2/3 fois c'était un peu le bronx de mémoire :D
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 17:05

sandfox a écrit:
turtlerunforfun a écrit:Finalement sans moi ce soir... Pas beaucoup d'énergie aujourd'hui. Bonne balade ! et attention aux salamandres de Ste-Foy !!


Pas la pêche du siècle non plus ici mais je serai quand même là tout à l'heure...

Pour info, on le trouve à quel endroit ce car 14 à la gare routière? J'y suis allé 2/3 fois c'était un peu le bronx de mémoire :D


me rappelle plus si c'est à droite ou à gauche. A chaque fois (10 ?) je me suis trompé mais j'ai fini par trouver ! c'est pour ça que je vous conseille de prévoir quelques minutes de battement.

Tout ce que j'ai trouvé sur leur site c'est ça :
Capture d’e?cran 2014-10-15 a? 17.01.29.png
Capture d’e?cran 2014-10-15 a? 17.01.29.png (22.02 Kio) Consulté 907 fois


Donc, entrée dans la gare par la Place Carnot au niveau 1 (je dirais plutôt à droite en entrant de la place Carnot.... à moins que ce ne soit à gauche !)

Et repose toi bien Turtle, tu as courui 2 fois la semaine dernière, tu frôles le sur-entrainement, tu risques la blessure,.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar la mouette avinée » 15 Oct 2014, 17:08

Allez zou je file!

Par contre vous m'excuserez mais je ne compte pas venir avec moults bouteilles de bière pour l'after, vu l'heure et la fraicheur, je filerai directement sous la douche.

Mais ce n'est que partie remise hein :)
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 17:09

sandfox a écrit:Allez zou je file!

Par contre vous m'excuserez mais je ne compte pas venir avec moults bouteilles de bière pour l'after, vu l'heure et la fraicheur, je filerai directement sous la douche.

Mais ce n'est que partie remise hein :)


Pas d'after pour les Off en semaine, on bosse le lendemain !!!!!
bon, maintenant si on nous force, mais vraiment pour pas vexer.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar arthurbaldur » 15 Oct 2014, 17:27

Pour trouver l'entrée du Parc c’est facile, il suffit de suivre le balisage jaune (Promenade et Randonnée). Tu quittes Montray par la droite, après le virage à gauche, tu as un bon coup de cul. Une fois sur le replat (il y a des emplacements numérotés au sol pour un vide grenier) tu surveilles bien la bordure droite de la route et tu suis le marquage PR jaune … si tu rejoins à nouveau Montray c’est que t’es planté et tu reviens en arrière. Le chemin pas très large passe entre deux villas, tu as l’impression que c’est privé car il n’y a pas de barrières qui sépare la maison de droite.

Attention ! Une fois descendu les escaliers, il ne faut plus suivre les marques (ça tombe sur un cul de sac), il faut tourner légèrement à droite puis à gauche … Pas facile à expliquer de tête mais tu dois passer au centre même du Parc Aventure à travers les bâtiments en bois, descendre l’escalier en bois ajouré et arriver sur un parking en terre. Ensuite tu prends à gauche une belle montée sur bitume, c’est la Courtille. Facile, non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 15 Oct 2014, 17:41

Okay, donc sans moi pour ce soir... J'espère que j'en serais pour la prochaine!
Profitez!
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 17:46

arthurbaldur a écrit:Pour trouver l'entrée du Parc c’est facile, il suffit de suivre le balisage jaune (Promenade et Randonnée). Tu quittes Montray par la droite, après le virage à gauche, tu as un bon coup de cul. Une fois sur le replat (il y a des emplacements numérotés au sol pour un vide grenier) tu surveilles bien la bordure droite de la route et tu suis le marquage PR jaune … si tu rejoins à nouveau Montray c’est que t’es planté et tu reviens en arrière. Le chemin pas très large passe entre deux villas, tu as l’impression que c’est privé car il n’y a pas de barrières qui sépare la maison de droite.

Attention ! Une fois descendu les escaliers, il ne faut plus suivre les marques (ça tombe sur un cul de sac), il faut tourner légèrement à droite puis à gauche … Pas facile à expliquer de tête mais tu dois passer au centre même du Parc Aventure à travers les bâtiments en bois, descendre l’escalier en bois ajouré et arriver sur un parking en terre. Ensuite tu prends à gauche une belle montée sur bitume, c’est la Courtille. Facile, non ?

plus d'excuses après ça pour se perdre ! mince, on va pas pouvoir jardiner (mais si je vous rassure, jardinage garanti !)

merci Arthur

allez, zou, je pars zaussi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 15 Oct 2014, 21:00

Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache

C'est ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=31574&p=724916#p724916
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 15 Oct 2014, 22:11

Toffee a écrit:MERCI POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES !!! :D :D :D :D :D

Ca c'est la meilleure nouvelle de la semaine :wink:

Bon ultra qui commence :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2014, 22:18

OFF ultra court pour moi. Dans la première descente vers le gué, je me suis fait une cheville, première fois que ça m arrive en 25 ans de CAP ! Je suis rentré en marchant puis stop puis bus ( c était donc vraiment un off bus !). Très gros oeuf de pigeon, on verra demain ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lalan » 15 Oct 2014, 22:35

Toffee a écrit:MERCI POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES !!! :D :D :D :D :D

j'essaie ce soir le récit de Zeze69 pour l'endormir :mrgreen:

Bonne reco à tous !

Félicitation à l'heureux papa :D
Arclusaz a écrit:OFF ultra court pour moi. Dans la première descente vers le gué, je me suis fait une cheville, première fois que ça m arrive en 25 ans de CAP ! Je suis rentré en marchant puis stop puis bus ( c était donc vraiment un off bus !). Très gros oeuf de pigeon, on verra demain ....

Zut !
Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache

C'est ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=31574&p=724916#p724916

Vous prévoyez combien de km :?: Peut être intéressé.......
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 15 Oct 2014, 23:16

Arclusaz a écrit:OFF ultra court pour moi. Dans la première descente vers le gué, je me suis fait une cheville, première fois que ça m arrive en 25 ans de CAP ! Je suis rentré en marchant puis stop puis bus ( c était donc vraiment un off bus !). Très gros oeuf de pigeon, on verra demain ....


Trop de petits nouveaux, ça t'a intimidé alors tu nous a quittés :? Non, sérieusement j'espère que c'est pas grave. En tout cas tu as bien fait de ne pas insister. Repose-toi bien :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar kirioca » 15 Oct 2014, 23:47

Ouaip dommage de nous avoir quitté si tot mais on comprend l'age , le journal de pernod et tout bref remet toi bien et tiens nous au jus ;)
Bonne petite virée à refaire qd vous voulez
kirioca
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Juin 2014, 23:50

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 16 Oct 2014, 06:29

Ouverture des inscriptions aux coursières hivernale et printanière le 20/10. ;)
retape toi bien Laurent. :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 07:49

Arclusaz a écrit:OFF ultra court pour moi. je me suis fait une cheville. Très gros oeuf de pigeon, on verra demain ....

Mais tu veux faire une prépa en 4 jours pour la STL ? ça risque quand même d'être un peu juste ...

+ Sérieusement, ta "prépa" ne va en rien ressembler à celles des années précédentes. Au moins, tu n'arrivera pas épuisé à 1 mois de la course et c'est peut-être pas un mal. tu vas tourner en rond un petit moment et ensuite tu vas voler ! Prends peur Franck, l'aigle a commencé ses cercles ...

Soignes-toi bien (strap -t'as les jambes rasées ?- + arrêt quoi) et ne reprend pas trop tôt !

Là au moins, tu as une excuse valable pour ne pas faire la val'lyonnaise :roll:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 16 Oct 2014, 08:22

Jean-Phi a écrit:Ouverture des inscriptions aux coursières hivernale et printanière le 20/10. ;)

Je rectifie : Ouverture le 20/10 pour l'ultra mais les inscriptions sont déjà ouvertes pour l'hivernale. Inscrit sur le 30 ! 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Kirikou69 » 16 Oct 2014, 09:01

Arclusaz a écrit:OFF ultra court pour moi. Dans la première descente vers le gué, je me suis fait une cheville, première fois que ça m arrive en 25 ans de CAP ! Je suis rentré en marchant puis stop puis bus ( c était donc vraiment un off bus !). Très gros oeuf de pigeon, on verra demain ....


Bon rétablissement : prends le temps de bien soigner la cheville avant de recourir car sinon c'est galère
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Kirikou69 » 16 Oct 2014, 09:02

lalan a écrit:Zut !
Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache

Vous prévoyez combien de km :?: Peut être intéressé.......


Intéressé aussi : on ferait tout le parcours mais en partant de Perrache ?
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2014, 09:16

Allez, je vous narre mes aventures "nocturnes".

Donc, nous partîmes à 8 pour un "OFF car" classique avec 2 "anciens" (TTV et moi même) chargés de passer le témoin à 6 "petits nouveaux" (plus ou moins petits et plus ou moins nouveaux : Anthodelb, Kirioka, Mazouth, Sandfox et 2 amis de TTV, Bébert et Régis).

Arrivée du car à Soucieu à l'heure H (précision diabolique), départ sous une douceur estivale, tour d'échauffement de Soucieu, ça discute, ça chambre, ça part bien. Arrêt pipi (comme j'ai pas long à raconter faut que j'explique tout !), tentative de ma part d'emmener tout le monde sur un mauvais chemin (mais les GPS veillaient, mince !), arrêt récupération du contenu du sac de TTV disséminé un peu partout dans le chemin, et voici la première descente celle qui doit nous mener au gué du Furon.
Certes, très humide (c'est pas un chemin, c'est un ruisseau !) mais bon, c'est pas le Col de Moretan non plus ! et au bout de 50 m, la cheville qui tourne, j'ai tout de suite compris : jamais eu d'entorses en 25 ans de CAP et de montagne mais bon c'était clair. Pas une douleur énorme, mais je voyais bien que ça allait aller en s'empirant et que je ne pourrais pas suivre le groupe. Habitant à 15 km de l'endroit du drame, j'ai donc décidé de laisser le groupe et de rentrer à la maison.
J'appelle ma femme lui demandant de venir me cherche à Soucieu à l'heure qui l'arrange le mieux : bon, là, les enfants n'ont pas mangé, les devoirs sont en phase terminale.....bref elle me dit que ce n'est pas pour tout de suite. Comme je n'ai pas super mal, je décide de m'approcher de la maison en marchant. Je prends le tracé 2013 de la STL (le détour pour aller en direction du château d'eau de Chaponost) et rejoins la RN en 15 minutes environ. Là, je me dis, tiens, je vais essayer le stop. A mon avis, la route est très peu fréquentée et franchement je vais faire peur aux conducteurs, mais bon ...
J'essaye et au bout de 10 secondes, une voiture s'arrête. C'est un jeune chasseur, très sympa, dans une voiture en ruine et quasiment en panne de gaz-oil ! Il me pose 2 km plus loin, s'excuse de ne pas me ramener faute de carburant.
Je descends de la voiture, tends la main et 10 secondes (vraiment pas plus) une autre voiture s'arrête : c'est une jeune femme seule (quel courage ou..... quelle inconscience ! franchement, j'étais patibulaire mais presque, en noir dans la nuit). Malheureusement, elle va à Chaponost, elle me laisse donc 2 km plus loin.
Mais, je suis maintenant très confiant, je sais que 10 secondes après, je devrais être pris.
Bon, là faut avouer, c'est un peu plus long (environ 3 minutes) et 6 voitures me dédaignent (faut dire que j'étais sur Brindas et les gens du coin ne sont pas sympas, c'est connu et ça rime).
Un bus passe mais ne s'arrête pas non plus mais cela me donne une idée : je suis à nouveau en pays TCListe, si j'arrive à atteindre un arrêt, je n'aurais pas besoin de déranger ma femme.

Au bout de 3 ou 4 minutes, une voiture s'arrête avec deux charmantes jeunes filles blondes (je devrais faire du stop plus souvent moi, tiens !). La conductrice m'explique qu'elle ne voulait pas s'arrêter car bon quand même un gars tout en noir dans la nuit, c'est bizarre. Et au dernier moment, elle a vu que j'étais en short (heureusement que je n'avais pas mis le collant !) : elle est étudiante osthéopathe (poil aux pattes) et intervient comme bénévole chaque année à la fin de la Val'lyonnaise pour prodiguer des réconforts aux coureurs ! j'ai pas osé lui demander un petit massage, là vite fait, j'suis trop timide mais je me soigne.... Je compte sur vous pour aller lui faire la bise le 26 octobre après la course.
Elles ne vont pas au même endroit que moi mais on passe devant un arrêt TCL et elle me laisse. Comme ce soir, j'ai une "chance" incroyable, le bus arrive 2 minutes après (le suivant passait dans .... 1 heure). J'appelle ma femme pour lui dire que je suis un warrior et que je rentre par mes propres moyens : le bus me pose devant chez moi !

Bilan de la soirée :

- incroyable comme les gens sont serviables. On parle de l'égoïsme de plus en plus présent dans notre société, cette "aventure" m'a démontré le contraire.

- ce matin, j'ai la cheville très très enflée et j'ai souffert pour aller au boulot. Je pense que je vais télétravailler demain et me reposer ce WE (je voulais proposer une reco St Catherine/Soucieu samedi soir, je crains que cela ne soit pas possible !)

- aucune idée de ce qu'il faut faire. A priori rien. j'ai mis du Voltarène, pris des anti-inflammatoires, mis une chevillère (ma femme est pharmacienne, j'ai du matériel à la maison !). J'hésite à aller voir le médecin qui va m'envoyer faire une radio pour me dire que j'ai une entorse, qu'il faut prendre des anti-inflammatoires , mettre de la pommade et une chevillère.

- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....

Bon, c'est pas bien grave, des regrets de ne pas avoir fait ce OFF qui s'annonçait si bien, surtout qu'il y avait des Dragibus (si, si, je les ai vus dans le sac de TTV !).

A bientôt pour de nouvelles aventures....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 09:23

lalan a écrit:
Mamanpat a écrit:Alors que ça reconnaît la STL, je vous propose d'y retourner en partie sur la version LUT by Night secteur Sainte Foy, samedi matin, 7h30 au départ de Perrache


Vous prévoyez combien de km :?: Peut être intéressé.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lalan aurait-il supputé que mamanpat débute sa semaine "youuuuuhouuuuuuuu"
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 09:26

J'informe le sieur Arlusaz que depuis peu, j'ai le téléphone, une voiture et que j'habite pas loin de la rivière et de la table de pierre.

M'enfin, si tu préfère faire peur aux jeunes filles ...
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2014, 09:33

Arclusaz a écrit: ce matin, j'ai la cheville très très enflée et j'ai souffert pour aller au boulot. Je pense que je vais télétravailler demain

bon, je suppose que c'est pas facile mais tu as glacé tout ça ?

si tu ne veux pas consulter, fais au moins ceci :

1) demande à madame 1m de bande de strapp largeur 6 à 8cm
2) rassage de la cheville (celle qui est touchée)
3) appliquation d'un strapp en croix. ça bloque un peu la cheville (mais c'est l'objectif) et ça permet -souvent- d'éviter de se coltiner une chevillère.
4) repos 7 à 30 jours suivant le cas

PS : les anti-inflammatoires, y'a pas que du bon à l'intérieur ...

Franchement Laurent ... j'habite pas très loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2496
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !