Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 26 Juil 2013, 12:38

lem parcours a été effectué en intégralité en 2009 pour la dernière fois :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 26 Juil 2013, 12:46

KiKiKoureur a écrit:À la nuance près que le parcours 2009 ne passait pas à la Tête de la Tronche... :wink:
D'ailleurs, le parcours actuel n'a encore jamais été effectué en course dans sa totalité. :mrgreen:


Mince ça m'arrange pas ça ! :mrgreen: :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 26 Juil 2013, 13:31

KiKiKoureur a écrit:
@lex_38 a écrit:En 2010, c'était parcours intégral!

Pas pour les tortues! :lol:
De mémoire, il fallait finir en moins de 17 heures pour le parcours intégral. 8)
Et le parcours était différent pour le passage de la Tête de la Tronche! :wink:


On était moins de 500 classés à l'arrivée, mais les derniers en largement plus de 20 heures, c'est sûr!
Il y a une grosse différence à la tête de la Tronche?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juil 2013, 13:37

map-o-spread a écrit:lem parcours a été effectué en intégralité en 2009 pour la dernière fois :D

En 2010 pour les 400 et quelques premiers seulement... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juil 2013, 13:48

@lex_38 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
@lex_38 a écrit:En 2010, c'était parcours intégral!

Pas pour les tortues! :lol:
De mémoire, il fallait finir en moins de 17 heures pour le parcours intégral. 8)
Et le parcours était différent pour le passage de la Tête de la Tronche! :wink:


On était moins de 500 classés à l'arrivée, mais les derniers en largement plus de 20 heures, c'est sûr!
Il y a une grosse différence à la tête de la Tronche?

La montée par le Val Sapin est beaucoup plus raide que par Plainpincieux/Bertone. Et on fait le crochet par Bertone au lieu d'aller directement à Bonatti par Armina (+ 5/6 km).
Testé 2 fois par grand beau: ça pique les jambes et ça fait baisser le niveau de la poche à eau ! :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 26 Juil 2013, 14:48

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:lem parcours a été effectué en intégralité en 2009 pour la dernière fois :D

En 2010 pour les 400 et quelques premiers seulement... 8)

Pour la ccc?
Il y avait eu un départ de courbatues pour la reprise de l'utmb, avec certains de la tds.
Au fait, Trail du velan demain :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juil 2013, 16:36

map-o-spread a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:lem parcours a été effectué en intégralité en 2009 pour la dernière fois :D

En 2010 pour les 400 et quelques premiers seulement... 8)

Pour la ccc?
Il y avait eu un départ de courbatues pour la reprise de l'utmb, avec certains de la tds.
Au fait, Trail du velan demain :wink:

Pour la CCC oui. Arrêté par l'orga à Vallorcine pour ma part. :?
Pas de Vélan pour moi. Rando cool pour ne pas se cramer avant le Tour du Beaufortain (En touriste) la semaine prochaine.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Sprolls » 26 Juil 2013, 20:42

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu de ma reconnaissance du parcours de l'UTMB (faite autour du 14 juillet) avec surtout plein de photos (Iphone, hein, c'est pas de l'art !) pour se faire un idée de ce que donne le parcours et les paysages de jour et au soleil !
C'est ici: http://benjiscrazy.over-blog.com/reconnaissance-du-parcours-de-l-utmb
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 27 Juil 2013, 07:23

Sabzaina a écrit:
KiKiKoureur a écrit:À la nuance près que le parcours 2009 ne passait pas à la Tête de la Tronche... :wink:
D'ailleurs, le parcours actuel n'a encore jamais été effectué en course dans sa totalité. :mrgreen:


Mince ça m'arrange pas ça ! :mrgreen: :wink:


Mais si, tu feras partie des pionniers, du coup... ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 27 Juil 2013, 12:16

En 2008 je suis passé par la tête de la tronche par : Entreves - Bertone - Tt tronche - Armina - Bonatti
Le détour pour moi environ 1h/1h30 par rapport a UTMB
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar eric74 » 27 Juil 2013, 21:00

Sprolls a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu de ma reconnaissance du parcours de l'UTMB (faite autour du 14 juillet) avec surtout plein de photos (Iphone, hein, c'est pas de l'art !) pour se faire un idée de ce que donne le parcours et les paysages de jour et au soleil !
C'est ici: http://benjiscrazy.over-blog.com/reconnaissance-du-parcours-de-l-utmb


excellente reco
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rem » 27 Juil 2013, 21:58

KiKiKoureur a écrit:
Rem a écrit:+1 tercan aussi ,

je fais ~ la même chose etendu a +/- 30min
pour 21h , arrivée 7h si depart 10h .
la moyenne 2009 (dernier parcours complet) des finishers 20h30 - 21h30 , ça donne ça :

À la nuance près que le parcours 2009 ne passait pas à la Tête de la Tronche... :wink:
D'ailleurs, le parcours actuel n'a encore jamais été effectué en course dans sa totalité. :mrgreen:


Euh non , je suis passe a la tête de la tronche en 2009 ;-)
( et en 2010 aussi mais arrêté a Vallo par l'orga après ~ 18h50 de course.

Mais bon , c'est vrai que c plus le même parcours au debut apparemment.

sinon je viens de terminer la 6000D , 10min avant la BH 18h, ma dernière sortie montagne / UTMB.
ben pas évident les BHs . ça promet pour fin août :D
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar beurt » 27 Juil 2013, 22:05

Je viens aussi de finir la 6000D, 45 minutes avant l'heure limite ...
En préparant le trajet, j'avais trouvé que les BH étaient assez short ... La chaleur n'a pas aidé !
Pour la TDS, 33 heures ça me parait hyper cool du coup.
M'enfin, il y a quand même 120 bornes a faire, et sûrement bcp plus technique que la 6000D je pense.
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar lauhxc » 28 Juil 2013, 22:27

je reviens des saisies et de la reco tds sur 3 jours. la variante par rapport l'an passé est agréable jusqu'au col des chavannes mais par la suite ils nous ont sortie une descente de 4kms sur chemin carrossable vraiment pas agréable juste avant le petit saint bernard et sa longue descente de 9 kms pas très sexy non plus jusqu’à bourg saint maurice. ya vraiment intérêt a les descendre souple et cool pour pas se cramer avant les 1800 D+ qui mène au passeur de pralognan
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle


Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 29 Juil 2013, 10:07

=> Tercan : Franchement ton idée de passage horaire est tellement simple que je c'est génial!!!!
Je vais aussi prendre en compte ton conseil surtout pour la baisse de forme de
vitesse avec la fatigue. Merci

Sur le site Softrun, le parcours de la TDS 2013 n'est pas répertoriée ni créée donc difficile de pouvoir utiliser ce support pourtant très intéressant. Quelqu'un connait la raison de son absence ?

Bonne prépa pour fin août et No Stress, enfin si mais le bon Stress....
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar patdours » 29 Juil 2013, 10:38

Louol a écrit:=> Tercan : Franchement ton idée de passage horaire est tellement simple que je c'est génial!!!

+1, parmi les méthodes que j'utilise pour calculer mes temps de passages (dont font partie également course generator, softrun...), c'est effectivement celle qui peut refléter le plus la réalité. Attention cependant : au dela des horaires de passages des coureurs, notez également leur classement car sur ces longues distances, il y a des bons finisher et d'autres bien moins. Mais cela peut permettre d'encore mieux adapter vos temps selon votre tenue de course.
Un autre moyen notable. importer le tableau des temps de passage (fichier excel téléchargeable sur le site) , prendre la colonne des temps de passages des premiers et rajouter une colonne avec vos temps selon une bonne vieille règle de trois. intèressant notamment si allure réguliére du début à la fin.
bonne fin de prépa
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 29 Juil 2013, 10:48

patdours a écrit:... rajouter une colonne avec vos temps selon une bonne vieille règle de trois.

Aïe. Le Rodiomètre est de retour.
:mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Tercan » 29 Juil 2013, 10:59

Louol a écrit:=> Tercan : Franchement ton idée de passage horaire est tellement simple que je c'est génial!!!!


patdours a écrit:
Louol a écrit:=> Tercan : Franchement ton idée de passage horaire est tellement simple que je c'est génial!!!

+1, parmi les méthodes que j'utilise pour calculer mes temps de passages (dont font partie également course generator, softrun...), c'est effectivement celle qui peut refléter le plus la réalité.


Content que ça servent à d'autre :)
Souvent le plus simple est le plus efficace :)

patdours a écrit:Un autre moyen notable. importer le tableau des temps de passage (fichier excel téléchargeable sur le site) , prendre la colonne des temps de passages des premiers et rajouter une colonne avec vos temps selon une bonne vieille règle de trois. intèressant notamment si allure réguliére du début à la fin.
bonne fin de prépa
Patdours

Alors ça tu vois, pour moi ça ne fonctionne pas vraiment.
La raison est simple -> un gars comme kilian, chorier, ou encore pire Guillon sont très très régulier.
Il faiblissent très très peu au fil de la course.
Donc si tu fait une règle de 3 basée sur eux et que contrairement à eux (ce qui est mon cas), tu as tendance à baisser de régime au fur à mesure de la course... bien tu seras content au début de course de suivre ton plan, et tu déprimeras en 2ème partie de course quand tu perdras sans cesse du temps :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar patdours » 29 Juil 2013, 12:54

Tercan a écrit:
patdours a écrit:Un autre moyen notable. importer le tableau des temps de passage (fichier excel téléchargeable sur le site) , prendre la colonne des temps de passages des premiers et rajouter une colonne avec vos temps selon une bonne vieille règle de trois. intèressant notamment si allure réguliére du début à la fin.
bonne fin de prépa
Patdours

Alors ça tu vois, pour moi ça ne fonctionne pas vraiment.
La raison est simple -> un gars comme kilian, chorier, ou encore pire Guillon sont très très régulier.
Il faiblissent très très peu au fil de la course.
Donc si tu fait une règle de 3 basée sur eux et que contrairement à eux (ce qui est mon cas), tu as tendance à baisser de régime au fur à mesure de la course... bien tu seras content au début de course de suivre ton plan, et tu déprimeras en 2ème partie de course quand tu perdras sans cesse du temps :)

Salut Tercan, comme précisé dans mon post, effectivement c'est pour allure réguliére. Si j'évoque cette méthode c'est notamment parce qu'elle me convient et peut convenir à d'autres. Sur ces distances, à partir du 40 éme k, certaines et certains dont moi remontent réguliérement dans le classement (non parce que l'on 'accélére mais parceque nombre de coureurs diminuent considérablement leur allure). Et au final, cette méthode, plus que me convenir, me remonte le moral.
A chacun à composer ses temps de passages, selon l'une des méthodes citées, selon son temps total, son rythme, ses préférences (montées, descentes, techniques, roulant) et ......... sa régularité dans la durée....
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 29 Juil 2013, 14:06

les deux techniques sont bonnes à prendre en tout cas pour mon cas et en trail.

Sur route j'ai aucun soucis pour me régler sur mes allures.

Par contre en trail je ne me connais pas encore assez et surtout au delà de 30kms.

Sur ces petites distances je prépare rien juste gérer la montée et envoyé un peu plus si la descente est pour le retour.

Un maratrail, la gestion est plus grande, pour moi, et la je pense pouvoir être régulier donc prendre en compte la méthode "vitesse constante".

En Ultra-trail je décline car aucune gestion de mes allures pour ces longues distance étant en apprentissage Donc la méthode "statistique" des coureurs dans la même fenêtre est à travailler.

Chacun ses techniques en fonction de soi et des ses objectifs au moment opportun!
@+
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 30 Juil 2013, 15:19

Salut,
petite question pratique :

pour le départ de la CCC, prennez-vous les navettes de Chamonix, ou bien est-ce que votre assistance vous conduit à Courmayeur ? Est-ce que le principe des navettes fonctionne bien ? (en d'autres termes, n'est-ce pas trop galère et consommateur de stress et d'énergie?)

Merci!

Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 30 Juil 2013, 15:22

yves_94 a écrit:Salut,
petite question pratique :

pour le départ de la CCC, prennez-vous les navettes de Chamonix, ou bien est-ce que votre assistance vous conduit à Courmayeur ? Est-ce que le principe des navettes fonctionne bien ? (en d'autres termes, n'est-ce pas trop galère et consommateur de stress et d'énergie?)

Merci!

Yves


Salut Yves,
Les navettes sont pratiques, régulières et rapides... en + ça t'évitera de payer le tunnel du Mont Blanc !
Si j'étais toi, j'hésiterai pas ;-)
A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 30 Juil 2013, 15:26

Navette pour moi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 30 Juil 2013, 15:43

Ok ! il est conseillé de la prendre à quelle heure ? histoire de ne pas arriver trop tard sur Courmayeur ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 30 Juil 2013, 15:46

yves_94 a écrit:Ok ! il est conseillé de la prendre à quelle heure ? histoire de ne pas arriver trop tard sur Courmayeur ?


Tu n'auras pas le choix, au retrait des dossards tu tires un ticket avec l'heure de départ de ton bus.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 30 Juil 2013, 15:58

Ok merci !
Sinon pour une assistance à Champex, cela se gère comment comme l'accès est restreint ? L'accès se fait bien uniquement par bus organisateur de Chamonix? Est-ce que l'on peut accéder à Champex par voiture tout de même en passant par l'E27 (Orsières) ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 30 Juil 2013, 15:59

DidierC a écrit:
yves_94 a écrit:Ok ! il est conseillé de la prendre à quelle heure ? histoire de ne pas arriver trop tard sur Courmayeur ?


Tu n'auras pas le choix, au retrait des dossards tu tires un ticket avec l'heure de départ de ton bus.


Mais si tu arrives un peu avant et que les bus ne sont pas plein tu peux monter... ils font du remplissage !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 30 Juil 2013, 16:01

yves_94 a écrit:Ok merci !
Sinon pour une assistance à Champex, cela se gère comment comme l'accès est restreint ? L'accès se fait bien uniquement par bus organisateur de Chamonix? Est-ce que l'on peut accéder à Champex par voiture tout de même en passant par l'E27 (Orsières) ?


Oui ton assistance pourra accéder à Champex en voiture, faudra simplement veiller à ce point et prendre ses dispositions :
"Accès à Champex fermé le 30 et 31 août de 19h à 24h"
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 30 Juil 2013, 16:05

chris38 a écrit:
yves_94 a écrit:Ok merci !
Sinon pour une assistance à Champex, cela se gère comment comme l'accès est restreint ? L'accès se fait bien uniquement par bus organisateur de Chamonix? Est-ce que l'on peut accéder à Champex par voiture tout de même en passant par l'E27 (Orsières) ?


Oui ton assistance pourra accéder à Champex en voiture, faudra simplement veiller à ce point et prendre ses dispositions :
"Accès à Champex fermé le 30 et 31 août de 19h à 24h"


justement, comme je compte repartir vers 19h de Champex vu mon petit niveau ;), mon assistance sera coincé non pour repartir ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 30 Juil 2013, 16:10

Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar yves_94 » 30 Juil 2013, 16:26

chris38 a écrit:Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:


Whaa super !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 30 Juil 2013, 21:45

Excusez moi, mais je suis un peu étonnée par toute cette discussion à propos de roadbooks et prévisions de temps de passage. Si on a déjà fait la course, alors je comprends que l'on puisse deviner à peu près quel temps on compte mettre mais sinon, je ne vois pas bien comment estimer le temps que l'on va mettre à courir cette course. N'est-t-il tout simplement pas possible de partir comme je le fais pour tous mes trails, c'est à dire aller le plus vite possible en fonction de ses moyens et de la forme du jour, s'arrêter aux ravitaillements comme on le sent sur le moment et si possible le moins longtemps possible? Ma question va peut être vous paraître naïve, mais personnellement, je n'ai pas la foutue moindre idée du temps que je peux espérer mettre. Alors si vous pouviez m'expliquer ce que vous apporte de tels calculs précis et comment vous parvenez à estimer vos temps de passage, cela m'intéresserait.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 30 Juil 2013, 21:49

C'est juste pour me rassurer...
Toi t'es une championne mais des gens comme moi milieu/fin de peloton, on craint les barrières horaires et avoir des repères, des étapes, ça permet de découper le parcours.
Pis tu sais quoi, ça occupe bien l'esprit avant la course, ça permet aussi de se mettre dedans petit à petit.
Enfin voilà, j'ai sûrement mal expliqué mais c'est comme ça que je le vois, je m'en fous de pas respecter le roadbook, tout ce que je veux c'est finir dans les temps et en bon état.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 31 Juil 2013, 07:24

chris38 a écrit:Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:

Un peu comme dans Hotel California, mais à l'envers.
(Et sans Champagne Rosé, pfff...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 31 Juil 2013, 08:12

jpoggio a écrit:
chris38 a écrit:Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:

Un peu comme dans Hotel California, mais à l'envers.


Excellent :D :D :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xtof » 31 Juil 2013, 09:38

jpoggio a écrit:
chris38 a écrit:Non pas de soucis pour repartir (tu peux fuir Champex mais tu ne peux plus y accéder de 19h à minuit) :wink:

Un peu comme dans Hotel California, mais à l'envers.
(Et sans Champagne Rosé, pfff...)


C'est ça ! :D
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Caro74 » 01 Août 2013, 21:19

J'espère que tu n'as pas interprété mon Post comme une critique, Sabzaina, car ce n'est pas mon intention. mais je profitais de ton post pour poser cette question qui me taraude depuis que j'ai lu le livre de Guillaume Millet sur l'ultra trail. Il recommande aussi de se constituer un road book mais je ne vois pas très bien comment le faire si on n'a jamais couru l'épreuve. Je me demande aussi si trop de calculs et de prise de tête ne sont pas un peu anxiogènes. Mais je te remercie de ta réponse et je suis sensible au fait que cela peut permettre de mieux se représenter et d'intégrer les données d'un parcours. J'ai toujours couru un peu"la fleur au fusil", en regardant vaguement les profils et distances,( je n'ai encore pas regardé le profil de la CCC et vaguement le parcours) mais peut être que je gagnerais à me montrer plus minutieuse dans mes préparatifs.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 02 Août 2013, 08:06

Non non je ne l'ai pas mal pris, la question m'a paru légitime
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Japhy » 02 Août 2013, 08:22

J'allais dire que c'était une question de tempérament. Mais ce qui est formidable avec la psychologie humaine, c'est qu'il n'y a aucune logique.
J'ai deux copines (vont-elles se reconnaître, suspense suspense). L'une est ultra-cool dans la vie et jamais affolée, mais pourtant elle regarde minutieusement le road-book et le parcours avant de partir, au 100m de D+ près, pense à un millier de choses à prévoir et fait tout plein de calculs savants.
La deuxième a un tempérament un peu plus inquiet de manière générale, a souvent peur de coincer ou de ne pas être à la hauteur, mais ne regarde que rarement le parcours en détail et part plutôt la fleur au fusil.

Ces "incohérences" peuvent surprendre, mais dans les deux cas, sans avoir ton niveau Caro, ça se passe généralement très bien le jour J pour toutes les deux! Va comprendre Charles!

Bref, ne changez rien si ça fonctionne pour vous!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !