Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar pinpin » 08 Déc 2015, 11:48

Je n'ai pas couru cette année (diverses raisons) mais je me suis régalé à suivre l'Express et la Sainté au bord de la route. J'ai fait découvrir à mes gamins, le ballet des frontales au signal à minuit. Ils ont pu encourager leur mère et les participantes de notre association. Puis en pleine nuit, au pied des lapins, j'ai continué à dire un petit mot, aider à changer les piles ou signaler que la montée était rude.
J'avais fait la saintexpress et la saintélyon les 2 années précédentes et j'avais peur de râler au bord de la route mais je me suis régalé à passer une grande partie de la nuit au bord du chemin. C'est sympa d'habiter à quelques hectomètres du parcours.
Mon épouse (2 Express et une STL), malgré son bon résultat sur l'express (3eme V1), considère qu'elle n'a pas fait la course. L'ambiance à Sainté lui manque déjà et elle a hâte de recommencer sur la grande.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Khioube » 08 Déc 2015, 11:53

Petite réflexion concernant le prix de la Saintélyon : est-ce que vous comprenez que le prix du relais à 4 soit de 43 euros par personne, alors qu'au fond il n'y en a qu'un des 4 qui prend une navette, pour aller de Sainté à Sainte-Catherine, qu'on n'utilise pas du tout les ravitos et qu'on n'a pas de tee-shirt finisher ?
Je trouve ça quand-même assez étonnant...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar jano » 08 Déc 2015, 11:54

franck de Brignais a écrit:En conclusion, oui c'est une grosse course, mais elle garde un côté magique pour tout ce que tu y vis et vois... viens y gouter (expression lyonnaise...) tu y reviendras !! :D

Pour le coup Franck, je ne suis pas d'accord pour voir le verre à moitié plein et excuser l'orga.
Là, il y a eu beaucoup trop de ratés, certains très gros et si tu réfléchis au parcours d'un coureur de base non lyonnais, je comprends le nombre hallucinant de retours négatifs.
le contre-argument facile sera de dire que les participants sont de plus en plus des consommateurs qui ne pensent qu'à leur gueule mais là franchement...
le "trop de monde" est une des raisons mais pas que...et j'attends même pas un "mea culpa", faut pas rêver...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar blaireau59 » 08 Déc 2015, 12:04

Pour le train, idéal en effet, même pas 500m du parc expo de St Etienne, 5€80 en carte jeune, 45 minutes de trajet au chaud et au calme. (c'est un peu plus chargé quand il y a le fête des lumières mais c'est toujours bien passé).
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 08 Déc 2015, 12:13

Vous savez -ou pas- que j'aime bien les chiffres et les stats.

je me suis amusé hier soir à faire une petite analyse des classements, temps etc sur chaque portion de course.

on voit que pour le haut du classement, les plus gros écarts ont été faits entre Soucieu et Chaponost.
Pour le ventre mou, c'est entre ste Catherine et Soucieux, et sans surprise pour le fond du classement sur la fin.
Ecart moyen S.Chris S.Cath Genoux Soucieu Chapono Arrivée
0-1000….. ….. 01:21 … 01:16 … 01:29 … 01:12 … 01:12 … 01:13
1000-2000 ….. 01:33 … 01:30 … 01:47 … 01:25 … 01:25 … 01:23
2000-3000 ….. 01:40 … 01:39 … 01:57 … 01:32 … 01:30 … 01:29
3000-4000 ….. 01:45 … 01:46 … 02:08 … 01:40 … 01:36 … 01:39
4000-5000 ….. 01:52 … 01:55 … 02:19 … 01:50 … 01:48 … 01:54
5000-6000 ….. 01:46 … 01:54 … 02:24 … 02:01 … 02:06 … 02:22
Tous…….. ….. 01:39 … 01:40 … 01:59 … 01:34 … 01:33 … 01:35

Ecart moyen Classt 1 Classt 2 Classt 3 Classt 4 Classt 5 Classt 6
0-1000….. ….. 135% …. 144% …. 160% …. 165% …. 166% …. 157%
1000-2000 ….. 156% …. 171% …. 191% …. 195% …. 193% …. 179%
2000-3000 ….. 167% …. 187% …. 210% …. 211% …. 207% …. 191%
3000-4000 ….. 175% …. 200% …. 229% …. 229% …. 220% …. 211%
4000-5000 ….. 187% …. 216% …. 248% …. 251% …. 246% …. 243%
5000-6000 ….. 177% …. 215% …. 255% …. 277% …. 288% …. 304%
Tous…….. ….. 166% …. 189% …. 213% …. 216% …. 212% …. 203%

Vous trouverez un lien pour télécharger mon fichier avec tous les classements intermédiaires et la possibilité en bas de mettre votre n° de dossard pour voir vos temps relatifs.

https://mon-partage.fr/f/mKn2vjyH/

C'est cadeau!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar la mouette avinée » 08 Déc 2015, 12:25

Critiquer une course Extrasports nan mais vous êtes pas un peu suicidaires les mecs? :?: :?: :?:

Vous allez vous prendre une volée de bois vert vous allez rien comprendre :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Spir » 08 Déc 2015, 12:32

janolesurfeur a écrit:
franck de Brignais a écrit:En conclusion, oui c'est une grosse course, mais elle garde un côté magique pour tout ce que tu y vis et vois... viens y gouter (expression lyonnaise...) tu y reviendras !! :D

Pour le coup Franck, je ne suis pas d'accord pour voir le verre à moitié plein et excuser l'orga.
Là, il y a eu beaucoup trop de ratés, certains très gros et si tu réfléchis au parcours d'un coureur de base non lyonnais, je comprends le nombre hallucinant de retours négatifs.
le contre-argument facile sera de dire que les participants sont de plus en plus des consommateurs qui ne pensent qu'à leur gueule mais là franchement...
le "trop de monde" est une des raisons mais pas que...et j'attends même pas un "mea culpa", faut pas rêver...


D'ailleurs, l'organisation a clairement fait le choix de proposer un produit évènementiel plutôt que de rester dans un esprit "course local" (village expo mis en avant, suppression du retrait des dossards à Sainté pour concentrer les participants dans ledit village, lieu de départ/arrivée prestigieux, boutique STL...). Je ne critique pas ce choix car personne n'a été forcé à s'inscrire, et ce type de course a autant le droit d'exister qu'un autre. Par contre, en retour, l'organisation ne peut pas reprocher aux participants une attitude de consommateur.

Quand on voit la qualité du fléchage dans le village expo, je me dis qu'il y a quand même eu un sérieux raté (oubli ?) sur la gestion des bus, indépendamment des retards dus au match. Ça manquait de gens à l'extérieur et d'annonces à l'intérieur.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laidkeep » 08 Déc 2015, 12:58

On peut critiquer ASO mais eux n'ont jamais mis en péril la sécurité des coureurs.

La moindre des choses est de faire la prestation minimale de ce que nous avons payés, participer à une course à pied avec le minimum : balisage/ravitos et sécurité optimum par rapport au nombre de coureurs.

Là, je ne pense pas que ce soit le cas, sauf pour le balisage très bien fait.

Et je ne parle pas du bonnet pourri hein, je reste soft :roll:
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Namtar » 08 Déc 2015, 13:06

laidkeep a écrit:On peut critiquer ASO mais eux n'ont jamais mis en péril la sécurité des coureurs.

La moindre des choses est de faire la prestation minimale de ce que nous avons payés, participer à une course à pied avec le minimum : balisage/ravitos et sécurité optimum par rapport au nombre de coureurs.

Là, je ne pense pas que ce soit le cas, sauf pour le balisage très bien fait.

Et je ne parle pas du bonnet pourri hein, je reste soft :roll:


Faut quand même arrêter la branlette intellectuelle : la sécurité des coureurs n'a jamais été engagée tout au long de la course. J'ai même rigolé lorsque juste avant Sainte catherine où il y avait un grand panneau "descente dangereuse" alors que la descente n'avait de dangereuse que le nom.

Qu'il y ait pu avoir des ratés logistiques sur la course soit, que les coureurs aient été en danger faut quand même pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Jeje_stp » 08 Déc 2015, 13:24

sapi74 a écrit:Petite anecdote : après mon relais (le 3e sur 4) je rejoins mes coéquipière dans une brasserie pas très loin de Tony garnier pour prendre un café en attendant le 4e relais et je tombe sur le vainqueur de l'épreuve en train de s'envoyer des canons de rouge, de la charcuterie, du fromage et pour finir des wiskys coca avec sa bande de pote.
L'ambiance était plus que bonne il avait quand même bien l'aire fatiguer quand je suis parti. Je sais pas si c'etait à cause de la course ou de l'alcool. :mrgreen:


j'imagine que tu as croisé Benoit Cori! (Nicolas Martin est aussi vainqueur, mais je ne le vois pas trop faire ça...)
pour ma part, je lui ai serré la main vers 19h juste à l'entrée de la halle Tony Garnier et je l'ai trouvé super sympa...
Jeje_stp
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Oct 2015, 19:13

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Taldius » 08 Déc 2015, 13:26

Il a même pris le temps de nous dire "Sympa d'être là les gars" au passage au sommet du signal, où nous avions fait un feu. Sympa le gars et tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar gangsoleil » 08 Déc 2015, 13:34

Salut,

J'y vais aussi de mon grain de sel, même si c'est ma 1ere saintelyon.

Tout d'abord, je ne trouve pas que la sécurité des coureurs ait été mise en cause -- a part peut-être par la pollution dans Lyon, mais dans ce cas il faut faire la saintelyon en Ardèche, pas en ville :)
Le chemin était bien balisés, les descentes "dangereuses" signalées, ...

Pas de soucis de bus pour moi, mais je suis arrive tot a la Halle (16h20 ?), et ai pris le bus a 17h30.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas acheter les tickets de bus a l'avance, avec le dossard... Ça éviterait de faire la queue encore une fois.

Par contre, il est a mon sens évident qu'il y a eu de gros soucis sur les ravitos :
J'ai passe le premier, donc je ne sais pas
Au second (Ste Catherine ?), il n'y avait pas d'eau pour remplir ses bidons, et il restait 5 bouteilles de boisson aux bénévoles, qui commençaient a être sacrement inquiets pour la suite -- mais je ne suis pas reste pour savoir comment ça c'est passe.
3eme ravito : la, c'est le comportement des coureurs qui m'a scié : je me suis littéralement fait poussé dans tous les sens, et j'ai entendu certains essayer d'avoir des bouteilles pleines en prétendant qu'il n'y avait plus d'eau au robinet -- ce qui était parfaitement faux bien sur.
Les 2 autres, je ne me souviens pas spécialement.

Par contre, j'étais surpris de ne pas voir de gels/boissons énergétiques aux ravitos. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ca, mais si je me fais un sandwich jambon/fromage, je ne peux plus repartir

Par contre, l’arrivée était décevante j'ai trouvé. Je n'ai pas vu les kiné, il y avait des gens écroulés un peu partout (sans que personne ne s'en inquiète vraiment), ...
Moment étrange : un type voulait récupérer son sac, et le scout lui répond "ah, il est surement dans ceux que nous n'avons pas eu le temps de ranger". Je me doute bien qu'ils n'ont pas passés la nuit à ranger les sacs, mais ne pas avoir fini après 10h, c'est étrange tout de même.

Et bien sur un grand merci a tous les bénévoles qui ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient.

Sinon, j'ai plutot pas mal discute au flore, surtout avec l'orga de la 180.
gangsoleil
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 18 Nov 2015, 15:01

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Jeje_stp » 08 Déc 2015, 13:35

Pour moi, après la Saintesprint l'an dernier, ce fut la Saintexpress cette année en moins de 5h30 (objectif atteint)...
Par contre, la grande ce sera dans 3 ans (pour mes 40 ans), si tout va bien!
Niveau orga, je suis allé récupérer mon dossard vendredi (ça aide de bosser à Gerland).
J'ai râté le point de distribution du bonnet STL (que j'ai donné à mon fils de 4 ans car il est trop petit pour ma grosse tête) et je me suis retapé tout le village pour l'avoir enfin!
Le village était sympa, sans plus...
Je suis sorti de la halle à 20h20 avec mes potes et nous avons réussi à prendre un bus pour Ste Cath à 21h45! OMG
Arrivée à Ste Cath 20 minutes avant le départ, qui a finalement été décalé de 15 minutes pour permettre aux derniers arrivants de ne pas la rater.
Pour la partie Ste Cath-Soucieu, bien passé (merci à la reco TDR/LUR), même le ravito express à St Genoux.
J'ai attendu mes potes 10 minutes à Soucieu, mais je les ai ratés...
J'ai eu un coup de mou dans la portion Soucieu-Chaponost et un regain de forme sur les 10 derniers km.
En chemin, j'ai aperçu quelques emballages vides, malgré les nombreux points de collecte!
J'ai aussi doublé 2 coureurs sans frontale... :?:
On a failli se faire taper dessus par un SDF en bas de l'escalier pour remonter sur le pont pasteur...
J'ai adoré l'arrivée dans la Halle et encore plus d'assister à l'arrivée de B.CORI et N.MARTIN, 25 minutes après moi.
La récupération des sacs était assez facile.
2ème bémol pour moi : encore des pates au repas! j'aurais aimé tout sauf ça...
RDV au Flore en 2018 :D
Dernière édition par Jeje_stp le 08 Déc 2015, 14:40, édité 1 fois au total.
Jeje_stp
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Oct 2015, 19:13

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar la mouette avinée » 08 Déc 2015, 13:37

Taldius a écrit:Il a même pris le temps de nous dire "Sympa d'être là les gars" au passage au sommet du signal, où nous avions fait un feu. Sympa le gars et tranquille...


Tiens d'ailleurs ça arrive souvent que des coureurs vous remercient pour les encouragements? Ou quand vous êtes signaleurs / ravitailleurs etc? Sur mes 2-3 dernières courses j'ai pas entendu grand monde remercier les bénévoles, pourtant y'avait une nocturne et un parcours bien enneigé dans le tas, un peu de reconnaissance pour les gens sans qui tu pourrais pas courir ça a l'air d'en écorcher certains. On m'a même fait remarquer que je parlais trop en courant putain :roll:

Pour en revenir à Cori, ce mec est l'incarnation même de l'esprit trail. Sauf que lui c'est pas un poireau comme nous, lui il martyrise les élites en toute décontraction 8)
Dernière édition par la mouette avinée le 08 Déc 2015, 13:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laureduvercors » 08 Déc 2015, 13:37

gangsoleil a écrit:Salut,
Par contre, j'étais surpris de ne pas voir de gels/boissons énergétiques aux ravitos. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ca, mais si je me fais un sandwich jambon/fromage, je ne peux plus repartir

Au moment du passage de Soucieu lors de la Saintexpress il y avait du gatorade orange et citron sur le ravito (et au ravito suivant aussi il me semble), peut être que ces produits étaient en rupture de stock par la suite?
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Didier07 » 08 Déc 2015, 13:42

la mouette avinée a écrit:Tiens d'ailleurs ça arrive souvent que des coureurs vous remercie pour les encouragements? Ou quand vous êtes signaleurs / ravitailleurs etc? Sur mes 2-3 dernières courses j'ai pas entendu grand monde remercier les bénévoles, pourtant y'avait une nocturne et un parcours bien enneigé dans le tas, un peu de reconnaissance pour les gens sans qui tu pourrais pas courir ça a l'air d'en écorcher certains. On m'a même fait remarquer que je parlais trop en courant putain :roll:

Pour en revenir à Cori, ce mec est l'incarnation même de l'esprit trail. Sauf que lui c'est pas un poireau comme nous, lui il martyrise les élites en toute décontraction 8)


A chacun des signaleurs, j'ai lancé un "merci" voire un "merci d'être là".
Mais qu'on le leur dise ou non, ils avaient tous le sourire, malgré toute une nuit ingrate à endurer !!!

J'ai aussi eu droit à des "bon courage" par des coureurs qui me passaient, faut croire que j'avais la foulée d'un solo !
Avatar de l’utilisateur
Didier07
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 14 Août 2014, 22:48

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Papakipik » 08 Déc 2015, 14:30

laidkeep a écrit:
marcalito a écrit:Et pour les navette, la meilleure solution c'est le train! On était à peine une trentaine de coureur dans celui de 20h24!
Bonne récup' à tous!


Et après le train, tu es loin du Parc des Expos ?

5 grosses minutes à pied.
Dans celui de 21h, on était 200, 300 je pense.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar a dreuz » 08 Déc 2015, 14:34

Salut, j’ai trouvé que c’était une belle édition, à l’image de la 1ère féminine. Je n’ai pas rencontré de bouchon sur le chemin mais quelques gels hélas. Je pense qu’à Sainte Catherine, en plus du robinet collectif, il faudrait filer des bouteilles d’eau aux sportifs pour faciliter le remplissage des bidons. Quelques rencontres : j’ai fait la bise à Mamanpat, mangé avec mimi13 entre autres…, selfisé avec Arnauddetroyes sur la ligne de départ, serré la paluche à Nicolopremo et Arthurbaldur du LUR quand ils étaient à mi-parcours. Bref, belle STL, alors RDV en 2016 pour l’Arclusaz Show World Tour au Flore, ou au Quick :!: :?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar bubulle » 08 Déc 2015, 14:44

laidkeep a écrit:
marcalito a écrit:Et pour les navette, la meilleure solution c'est le train! On était à peine une trentaine de coureur dans celui de 20h24!
Bonne récup' à tous!


Et après le train, tu es loin du Parc des Expos ?


Environ 1,5km à pied, rien de bien mortel.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar didscott69 » 08 Déc 2015, 14:45

petit retour sur ma première participation à cette belle fête de fin d'année:
pour moi, la sainté à été une bonne expérience et je suis satisfait de l'organisation.
je suis arrivée dans le rush de 17h30 à la hall tony garnier, j'ai juste eu le temps de sauter dans la dernière navette pour Sainté Etienne.
je mange au flore ou règne un calme surprenant, je vois les coureurs et coureuses de la 180 dormir sur l'estrade au fond de la salle, respect pour le challenge.

ce que je retiendrai de cette course:
l'atmosphère très prenante sur la ligne de départ, la marseillaise, la chaleur des spectateurs sur tout le parcours, l'arrivée en passant par la passerelle, magnifique!
8h58 pour moi, je l'à referais surement l'année prochaine, en espérant un peu de neige!
[img]
sainté%20lyon%20047.jpg
[/img]
[img]
sainté%20lyon%20049.jpg
[/img]
[img]
sainté%20lyon%20049.jpg
[/img]
Pièces jointes
sainté lyon 035.jpg
sainté lyon 035.jpg (424.5 Kio) Consulté 1121 fois
sainté lyon 047.jpg
sainté lyon 047.jpg (600.81 Kio) Consulté 1121 fois
sainté lyon 049.jpg
sainté lyon 049.jpg (607.95 Kio) Consulté 1121 fois
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar bubulle » 08 Déc 2015, 14:48

bubulle a écrit:
laidkeep a écrit:
marcalito a écrit:Et pour les navette, la meilleure solution c'est le train! On était à peine une trentaine de coureur dans celui de 20h24!
Bonne récup' à tous!


Et après le train, tu es loin du Parc des Expos ?


Environ 1,5km à pied, rien de bien mortel.


Après mesure sur le terrain (pensez donc), il y a exactement 1071 mètres de la sortie de la gare de Chateaucreux à l'entrée du Hall des Expositions. Pour le Flore, c'est 1049 mètres, donc c'est mieux...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar blaireau59 » 08 Déc 2015, 14:56

blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Papakipik » 08 Déc 2015, 14:58

blaireau59 a écrit:Google maps opte pour 900m : https://www.google.fr/maps/dir/Ch%C3%A2 ... 45.4494877 :mrgreen:

Et les gars, c'est du trail, faut raisonner en temps et non en distance non :?: :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar blaireau59 » 08 Déc 2015, 15:03

D'ailleurs chaussures de route, ou trail pour rejoindre le départ ? :lol:

Bon en résumé, le train = bon plan (pas de queue pour acheter des tickets, pas de risque de se tromper de navette quoique..., et la dépose de certains cars est à peine plus proche que la gare). Testé, approuvé 8)
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar arthurbaldur » 08 Déc 2015, 15:06

Quelques photos de la180 et de la SaintéLyon :
12309927_728869380581244_2629066206727590715_o.jpg
12309927_728869380581244_2629066206727590715_o.jpg (688.3 Kio) Consulté 1072 fois

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3b53fe55be
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Didym » 08 Déc 2015, 16:26

Pour ma part, deuxième participation après une édition 2010 d’anthologie :D . J'ai bouclé en 8h22 sur un terrain très surprenant (technique) par rapport à mes (blanc) souvenirs. J'ai principalement rencontré deux difficultés:
=> le mauvais choix de mes chaussures, des Salomon XA Pro infiniment trop dur pour cette épreuve :mrgreen:
=> La proximité entre participants qui ne laisse pas de réel choix dans la trajectoire ( je me suis tordu 2x la cheville droite dans la descente du signal ce qui m'a fait finir avec une belle douleur dans la jambe) :?

Pour le reste, que du bonheur. L'ambiance de cette course reste bien particulière. La nuit était exceptionnelle et invitait à stoppé l'effort de temps à autre pour profiter de la vue (la nuit, un comble !) J'ai trouvé les autres concurrents et les bénévoles plutôt sympas, mais je ne suis d'une nature super expansive. Peut être juste une remarque sur le débit d'eau du 2ème ravito. C’était certain que de brancher un tuyau d'arrosage sur un raccord qui le divise en deux pour ensuite en faire 4 rangés de 6 robinets, le débit sera limite :idea: . Du coup, le bénévole aux tables que j'ai sollicité pour avoir de l'eau en bouteille a été un tantinet désagréable (vas voir aux robinets si j'y suis :evil: ). Je lui ai tout de même indiqué qu'il est dommage de courir le plus vite possible pour gagner du temps que l'on perd ensuite à remplir un bidon. Bref, rien de bien grave mais quand même !
Voilà, on va laisser passer quelques jours avant de reprendre gentillement le chemin des bois.
Bonne recup a toutes et à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Didym
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2014, 08:28
Localisation: voujeaucourt

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar helmut » 08 Déc 2015, 16:58

et les mecs (et filles), combien de dénivelè positif sur le 72 km. avec toute ces montres alti, on pourrai se faire une petite idée ??? !!!! Merci . Pour moi une STL en 9 h 54 mn , très fier et content de ce temps. Pas de soucis de navettes , pris la 1 ére vers 16 h. Pas de problèmes aux ravitos, autonomie quasi complète ( un bidon rempli trés rapide à st genou ). Nuit magique. A refaire. C'était ma 2 éme participation et je reviendrai...... VIVE la course de nuit !!!!!!!
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2015, 17:02

Benman a écrit:Vous trouverez un lien pour télécharger mon fichier avec tous les classements intermédiaires et la possibilité en bas de mettre votre n° de dossard pour voir vos temps relatifs.

https://mon-partage.fr/f/mKn2vjyH/

C'est cadeau!


Merci pour le cadeau.
Superbe feuille de calcul.

EDIT : Oh punaise, on peut faire plein d'analyse, vraiment merci merci.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar miniping » 08 Déc 2015, 17:06

Super feuille de calcul mais faussée par les départs canons suivis d'abandon dans la tranche des 5000-6000. Pour le reste niquel.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 08 Déc 2015, 17:20

ejouvin a écrit:
Benman a écrit:Vous trouverez un lien pour télécharger mon fichier avec tous les classements intermédiaires et la possibilité en bas de mettre votre n° de dossard pour voir vos temps relatifs.

https://mon-partage.fr/f/mKn2vjyH/

C'est cadeau!


Merci pour le cadeau.
Superbe feuille de calcul.

EDIT : Oh punaise, on peut faire plein d'analyse, vraiment merci merci.

ouh, ça me permet de voir que tu fais 105ème sur la dernière portion... :shock:
énorme!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2015, 17:23

Benman a écrit:ouh, ça me permet de voir que tu fais 105ème sur la dernière portion... :shock:
énorme!


:oops: :oops: :mrgreen:
Shuuut, ne parlons pas de moi. Et puis, j'ai vu qu'il y en a qui finissent bien plus fort derrière

Bon sinon, ça me permet de voir que mon coach fait:
125%, N/A, N/A, 125%, 148% (c'est perdu), 128%

Pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Reg » 08 Déc 2015, 17:37

Ton truc est vraiment top Benman, merci !
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 08 Déc 2015, 17:50

Reg a écrit:Ton truc est vraiment top Benman, merci !


On parle bien de la feuille Excel ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 08 Déc 2015, 17:54

c'est sûr qu'on parle pas de ma course :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar jano » 08 Déc 2015, 17:54

quelqu'un avait fait ce genre de tableau en 2011 ou 2012...ça permet de voir des trucs bizarres.
style celui qui fait le 2ème temps entre saint-genoux et soucieu...avant de terminer en roue libre...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar cedric42 » 08 Déc 2015, 17:59

un peu d'aide pour comprendre la feuille de calcul ne serait pas de trop pour moi :?
5511 107% 01:04 109% 00:58 123% 01:09 127% 00:56 134% 00:59 134% 01:03
j'ai quand même compris que je baisse de plus en plus :wink: :(
Dernière édition par cedric42 le 08 Déc 2015, 21:02, édité 1 fois au total.
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 08 Déc 2015, 18:01

C'est ton temps sur chaque section rapporté au meilleur temps, ainsi que ton classement sur la section.
On voit que les principaux écarts ont été creusés en général dans la partie technique avant et après Ste Catherine.
Te concernant, tu as perdu le plus de temps sur la fin. cela dit, 130% du temps du vainqueur, je signe tout de suite!, et tu as plutôt été finalement assez régulier, avec probablement un départ un peu rapide.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2015, 18:03

Reg a écrit:Ton truc est vraiment top Benman, merci !

Reg, t'as vu ??????

on savait que t'avais fait un truc énorme sur la fin mais à ce point : 66eme sur la dernière portion !!!!

je ne pourrais plus jamais vous tutoyer, MONSIEUR Régis.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 08 Déc 2015, 18:09

classt.jpg
classt.jpg (26.16 Kio) Consulté 685 fois


Cédric, voici tes classements sur chaque section (qui sont différents du classement scratch au point de passage), que tu retrouves en face de ton dossard sur la partie en haut droite du tableau excel.
Je reconnais que mon tableau a été fait un peu vite...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Reg » 08 Déc 2015, 18:17

Arclusaz a écrit:
Reg a écrit:Ton truc est vraiment top Benman, merci !

Reg, t'as vu ??????

on savait que t'avais fait un truc énorme sur la fin mais à ce point : 66eme sur la dernière portion !!!!

je ne pourrais plus jamais vous tutoyer, MONSIEUR Régis.

Je ne peux pas ouvrir le fichier au taf, mais le principe est vraiment top.
Oh ! 66ème ? :shock:
Pouaaaaaaaaaa. C'est con qu'ils aient rajouté les 60 bornes avant ! :D :D :D
Avant Chaponost il s'est passé un miracle... miracle que j'ai baptisé "le miracle de la soupe". Ca m'a littéralement ressuscité ! Et j'avoue que le dernier tronçon, je l'ai abordé comme une sortie de 10km. A bloc tout le long, en prenant pas mal de risques et entre autres celui d'exploser.
Pas de regret !
TON TABLEAU EST GENIAL BENMAN, j'appelle le pâpe François pour que tu sois canonisé !
Allez, en parlant de canon, je vais boire une bière (de plus) pour fêter ça.
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !