Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bicshow » 29 Août 2016, 02:45

Si quelqu'un peut me passer en mail bicshow@gmail.com la carte des parcours de la TDS je vais faire la reco Bourg saint Maurice - Cham en septembre ce serait cool. Merci.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 06:45

Free Wheelin' Nat a écrit:Ily a de quoi être déçu-déçu-déçu... :(
Triste pour eux, ainsi que pour tous ceux qui n'ont pu poursuivre.


Moui, enfin....je vais pas aller leur en rajouter une couche sur leur FB, ce sont des personnes que j'aime bien même si parfois un peu auto-centrées (remarquez, c'est l'hopital qui se fout de la charité : moi aussi).

Quand on fait une course de ce type en sachant qu'on va être raz des BH, si on ne la prépare pas, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Même si j'admets parfaitement qu'on puisse ne pas être méticuleux comme je le suis (quoique je doive avouer que, peut-être par prétention, je ne connaissais pas les BH et elles n'étaient pas sur mon RB).

Se fier *uniquement* à l'info affichée en course, c'était léger. Dans ce type de course, le moindre détail compte et ceci en est la preuve.

Désolé pour nos lapins qui méritent mieux. C'est facile de dire : ça passera mieux la prochaine fois car c'est difficile, maintenant, d'avoir une prochaine fois à l'UTMB. C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 29 Août 2016, 07:20

UTMB ... OK ça c est fait :)

Une course rendue très dure à cause d'un coup de chaud pris avant le départ sur cette place de l'amitié, où tous le monde se serre bien fort pendant 40 minutes , pour montrer qu'on est bien tous amis :(

La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.

Sinon, les bouchons c est pas trop mon truc, j ai mis la moitié de la course à comprendre que la vraie seule façon de doubler c était de faire des ravitos très courts, sinon on se trouve à redoubler dix fois les même coureurs.

J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres :( ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul :)

On ne pourra plus me dire : Non mais allo quoi ! t es trailer, et t'as pas fait l UTMB. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 07:50

fred_1_1 a écrit:J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres :( ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul :)


Il faut dire que c'est long, quand même, ce tronçon...;-)

Je me rappellerai bien la jolie mine que tu m'as mise ensuite quand tu as fort justement pris le large au premier tiers de la Seigne. Je n'ai pas pris beaucoup de cartouches sur cette course, mais là c'était une belle. Une superbe technique de bâtons, plus montagnarde que nordique, mais c'est d'une efficacité redoutable.

Mais c'est amusant de comparer nos tableaux de marche respectifs car là où j'ai des arrêts très longs aux ravitos (26 minutes à Trient ! 17 minutes à Vallorcine ! Alors que j'ai l'impression d'y être passé en coup de vent!), tu as des arrêts ultra-courts (tu ne t'es vraiment pas arrêté à Courmayeur ?).

Et, finalement, à une heure près, ces deux tactiques donnent des résultats comparables. Mais tu as parfaitement raison sur le fait qu'en s'arrêtant longtemps...on redouble toujours les mêmes coureurs. J'ai ainsi un duo d'espagnols bavards qui me faisaient penser que tous les espagnols marchaient par deux en jacassant sans arrêt alors qu'en fait, c'étaient les deux mêmes que je repassais sans cesse (en fuyant rapidement aussi loin que possible car c'était insupportable).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Pirelli » 29 Août 2016, 08:43

Bicshow a écrit:Si quelqu'un peut me passer en mail bicshow@gmail.com la carte des parcours de la TDS je vais faire la reco Bourg saint Maurice - Cham en septembre ce serait cool. Merci.


Dommage que tu fasse pas la reco en ce moment. Tu aurais un aperçu de la réelle difficulté de la montée Bourg / passeur pralognan.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 29 Août 2016, 08:46

Pirelli a écrit:Dommage que tu fasse pas la reco en ce moment. Tu aurais un aperçu de la réelle difficulté de la montée Bourg / passeur pralognan.


De toute façon en reco on part frais de Bourg, ça n'a rien à voir avec la TDS où on est déjà entamé par 50 bornes, la chaleur... moi en reco je l'avais trouvée facile cette montée, en course pas la même chose (2 abandons à la Platte!!) :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bicshow » 29 Août 2016, 08:53

C'est clair qu'elle est dure parce que tu prends 1800m et surtout parce que beaucoup de personnes qui oublient de mettre de la tactique se lâchent un peu dans la descente vers Bourg mais de là à écrire que la TDS est plus dure que l'UTMB c'est tres tres tres tres exagéré.

Par ailleurs je pense que fin septembre elle ne sera pas suffisamment érodée pour etre plus facile.

Je relance aussi ma demande qui aurait la gentillesse de me passer la carte du parcours de la TDS en mail ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 29 Août 2016, 09:01

bubulle a écrit:
Mais c'est amusant de comparer nos tableaux de marche respectifs


Ah, effectivement, t'as bien tourné après Courmayer et t'étais pas loin de me rattraper à Vallorcine ( 6 minutes ). Mais après j ai décidé d'envoyer tout ce qui restait pour finir le plus vite possible avant qu'il refasse chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar elnumaa[X] » 29 Août 2016, 09:02

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres :( ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul :)


Il faut dire que c'est long, quand même, ce tronçon...;-)


ahah j'ai suivi vos progressions ( + Mazbert of course ) sur le dernier 1/4 .. heureux que vous finissiasses mm si je n'en doutais pas 1 seconde étant vos états d'arme ...
bravo les gars .
a bientot sur les singles . et autour d'une grosse binouz pour feter tout ça :twisted: :twisted: :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 29 Août 2016, 09:09

elnumaa[X] a écrit:ahah j'ai suivi vos progressions ( + Mazbert of course ) sur le dernier 1/4 .. heureux que vous finissiasses mm si je n'en doutais pas 1 seconde étant vos états d'arme ...
bravo les gars .
a bientot sur les singles . et autour d'une grosse binouz pour feter tout ça :twisted: :twisted: :wink:


Merci Manu, mais vu ce que t'as envoyé sur l'EB, c est toi le heros du week-end :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar chococaro » 29 Août 2016, 09:11

Quelle fin de semaine inoubliable !

En année de convalescence après une déchirure partielle du tendon du releveur, et pendant plusieurs mois d'arrêt total pour essayer d'éviter l'opération et ses séquelles, même si je poste très peu je vous lis avec assiduité et ce sont vos récits, vos projets, vos espoirs et vos CR qui m'ont permis de patienter et de continuer à rêver avant de pouvoir reprendre un dossard.

Quand j'ai lu le post de Bubulle qui proposait d'aller accueillir les coureurs de la TDS, j'ai sauté sur l'occasion de venir vous voir "en vrai". Et bien, je n'ai pas été déçue. Quel accueil ! Accompagnée d'Elisabeth, Sab et Bubulle (c'est mieux qu'un pass VIP), j'ai croisé plein de kikous et j'espère que nos encouragements vocaux et musicaux avant les Houches vous ont aidé avant cette terrible descente.

J'ai mis des visages sur les pseudos et j'ai été contente de rencontrer quelques lyonnais dont j'adore les TALCs et tout spécialement l'Ultra Boucle de la Sarraz sur laquelle je me suis régalée et que je me réjouis de retrouver en 24h.

Je n'oublierai pas mon petit bout de nuit au col des Montets, Tom et Bubulle arrivant entre hallucinations et sommeil et profitant de la chaleur de la voiture d'Elisabeth et d'un thé chaud avant de repartir et de claquer un final de champion.

La ligne d'arrivée, souvenirs d'émotions personnelles, partage avec chacun d'entre vous et énorme envie de tourner définitivement la page "blessure" pour y retourner et revivre ces moments incomparables mais qui ne prennent toute leur valeur que dans le partage.

Ce matin, j'ai retrouvé le calme de mon bureau mais je ne veux surtout pas manquer d'ajouter ma voix aux remerciements pour ceux qui ont animé le bouzin, c'était géant de pouvoir vivre ces courses à la fois en live et sur le site. Déçue pour celles et ceux dont la route n'a pas été jusqu'à Chamonix mais oser c'est déjà une victoire.

Petit clin d'oeil à Elisabeth dont l'énergie n'a d'égale que le coeur, à Mam's et à Sab, vous êtes de grandes dames et j'ai hâte de vous retrouver.

A très bientôt pour de nouvelles aventures mais baskets aux pieds pour moi car vous avez fait monter mon curseur motivation à son maximum et pour cela aussi je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar M_baton » 29 Août 2016, 09:38

fred_1_1 a écrit:UTMB ... OK ça c est fait :)

Une course rendue très dure à cause d'un coup de chaud pris avant le départ sur cette place de l'amitié, où tous le monde se serre bien fort pendant 40 minutes , pour montrer qu'on est bien tous amis :(

La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.

Sinon, les bouchons c est pas trop mon truc, j ai mis la moitié de la course à comprendre que la vraie seule façon de doubler c était de faire des ravitos très courts, sinon on se trouve à redoubler dix fois les même coureurs.

J avais pas bien révisé mon anglais avant de venir, donc j ai pas pu beaucoup parler avec les autres :( ... sauf avec bubulle après Chapieux, pour un petit tronçon de marche nordique qui aurait pu être bien ennuyeux si j avais été seul :)

On ne pourra plus me dire : Non mais allo quoi ! t es trailer, et t'as pas fait l UTMB. :mrgreen:


Merci pour ce retour. Donc, pas d'UTMB pour moi dans cette vie :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 29 Août 2016, 10:14

Tu t'absentes 3 jours du forum et vlan, plus de 30 pages de plus !! :oops: :mrgreen:

Mais comment rattraper ce retard ?? :wink:

En tout cas, encore un très bon moment avec, à titre perso, une course bien réussie, dont un finish dans la dernière descente comme je n'aurais jamais rêvé :D

Et puis des rencontres en chair et en os avec plein de Kikous :D

Bravo et merci à tous.

CR à venir
Dernière édition par Bert' le 29 Août 2016, 12:30, édité 2 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Marathonnerre » 29 Août 2016, 10:17

.
Dernière édition par Marathonnerre le 12 Oct 2016, 13:41, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar randoaski » 29 Août 2016, 10:27

De retour de Cham. Je me suis régalé à accompagner mon pote d'enfance sur cet UTMB qui lui tenait tant à coeur.
J'ai aperçu plein de kikous (dont Tom je crois) juste à l'angle du ravito de l'arrivée. Mais impossible de venir vous saluer: se fut juste l'heure de l'arrivée de celui que j'ai du "cravacher" pour qu'il reparte d'Arnuva et me fasse une vraie belle fin de course...
Une brève et chouette rencontre de Bubulle qui était remonté comme une pendule après sa descente à tombeau ouvert, et un live de ouf que je découvre. Bravo à tous les finisher et les autres également qui pour des raisons diverses n'ont pas pu aller au bout: ce n'est que partie remise.
See you soon.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar marcalito » 29 Août 2016, 11:11

Voilà retour au taf' après une CCC bouclée avec de superbes sensations!
Pour une 1ère sur du si long, je n'en reviens toujours pas de l'avoir si bien vécu.

Merci pour le suivi c'est cool à lire après coup (et long aussi).
Merci aussi à Benman pour les présentations des coureurs. superbe idée et bien trouvé. Le coup de la prépa Moins hard, est bien vu quand on sait que je n'ai couru que 3 fois 1 heure les 3 semaines avant la course.

Bonne récup' physique et mentale à tous.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 29 Août 2016, 11:26

"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2016, 11:42

franck de Brignais a écrit:"Ce WE j'ai réalisé un rêve. J'ai participé et bouclé l'Ultra Trail du Mont Blanc.
Voilà plus de 10 ans que je le nourrissais. J'ai eu la chance de la vivre avec la présence et le soutien de ma femme et de mes garçons, merci.
Tous vos messages avant, pendant et après la course m'ont beaucoup ému et touché. Ils m'ont soutenu lors des entraînements, aidé à avancer durant ces 41h et fait pleurer à leur lecture hier.
Mon plus grand bonheur n'est pas d'avoir réussi ce tour, c'est de vous avoir à mes côtés. "

Voilà ce que j'ai posté sur FB ce matin.

A vous mes amis de Kikourou, je voudrais rajouter d'autres remerciements :
Vous êtes rentrés dans ma vie, doucement, avec ma pratique de la course à pied. A vos côtés je partage ma passion avec ce qu'elle a de meilleur. Vous m'apportez beaucoup, vraiment, la pratique sans ce partage n'aurait, à mon sens, aucun intérêt. Beaucoup courent pour la performance, j'ai toujours revendiqué que ce n'était pas mon cas, je l'affirme encore plus fort aujourd'hui : je cours pour le plaisir, vous en êtes le socle.

Sur la route du retour de Chamonix, j'aurais dû dormir... je me suis régalé des dizaines de pages de suivi que vous avez animées. Je prendrai le temps de remercier individuellement chaque personne qui m'a encouragé ou envoyé un mot pendant ces 2 jours. Mais ce post est destiné à tous : merci pour votre convivialité, votre bonne humeur et à ce que, collectivement, vous m'apportez.

Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D


t'as vraiment pas de coeur, t'es rien qu'un égoïste

faire pleurer les gens au boulot "comment que ça se fait pas trop" (pour paraphraser une maitresse très connue sur ce site).

Merci Franck

et ceux qui ne connaissent pas, lisez ça et mesurez le chemin parcouru à force de volonté

http://www.kikourou.net/recits/recit-11294-saintelyon-2010-par-franck_de_brignais.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar boby69 » 29 Août 2016, 12:51

fred_1_1 a écrit:
La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.




C'est pas faux . Ou le faire en Off ,avec la passage ,après Champex, dans le vallon et la fenêtre d'Arpette 8) ,pour rejoindre le Col de la Forclaz ou Trient; c'est autrement plus beau et plus technique .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bicshow » 29 Août 2016, 13:00

Merci à vous pour les fichiers !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 29 Août 2016, 13:48

franck de Brignais a écrit:Quelques semaines avant le départ de la course, je me suis dit "si je boucle, je passe à autre chose". Pas un autre objectif de course, je pensais sincèrement tourner la page de la CAP, à stopper (en tous cas fortement réduire) pour essayer un autre sport. Mais je me rends compte que j'aurais beaucoup trop de peine à ne plus partager avec vous. Je veux continuer cette belle histoire à vos côtés.

Bon, rassurez vous, tout ça sort sous l'effet des endorphines... le mode "pathos" prend bientôt fin... pour revenir à un quotidien beaucoup plus pragmatique de offs/afters à partager .... enfin ! :D


Encore bravo pour ta course, super bien gérée, et assistée d'une main de maître par une famille qui est une référence en la matière !! Quelles ressources tu as été puiser !

Et puis quand tu auras dormi, mangé, et récupéré un peu de tous ces efforts, rédigé ton CR et retrouvé une vie normale, tu pourras penser aux prochaines échappées :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 29 Août 2016, 14:00

Arclusaz a écrit:
Merci Franck

et ceux qui ne connaissent pas, lisez ça et mesurez le chemin parcouru à force de volonté

http://www.kikourou.net/recits/recit-11294-saintelyon-2010-par-franck_de_brignais.html


Effectivement, ce récit est à lire... en se disant que 5 ans après le mec termine l'UTMB. Il commence à me faire rêver ce tour du caillou. On verra si le tirage au sort sera gentil avec moi ou pas.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 29 Août 2016, 14:02

bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Ily a de quoi être déçu-déçu-déçu... :(
Triste pour eux, ainsi que pour tous ceux qui n'ont pu poursuivre.


Moui, enfin....je vais pas aller leur en rajouter une couche sur leur FB, ce sont des personnes que j'aime bien même si parfois un peu auto-centrées (remarquez, c'est l'hopital qui se fout de la charité : moi aussi).

Quand on fait une course de ce type en sachant qu'on va être raz des BH, si on ne la prépare pas, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Même si j'admets parfaitement qu'on puisse ne pas être méticuleux comme je le suis (quoique je doive avouer que, peut-être par prétention, je ne connaissais pas les BH et elles n'étaient pas sur mon RB).

Se fier *uniquement* à l'info affichée en course, c'était léger. Dans ce type de course, le moindre détail compte et ceci en est la preuve.

Désolé pour nos lapins qui méritent mieux. C'est facile de dire : ça passera mieux la prochaine fois car c'est difficile, maintenant, d'avoir une prochaine fois à l'UTMB. C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.

+1
Après un com' où je fais référence au RB, ils reconnaissent quand même qu'ils ont merdé.
Elle est visible aussi dans le tableau de passage...
C'est clair que pour un Ultra, les BH, c'est quand même la première chose que tu potasses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Makik » 29 Août 2016, 14:11

Merci pour le suivi effectué avec abnégation et humour, je viens de passer un bon moment de lecture :lol: . Contente d'avoir fini la CCC, j'ai trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flégère interminable, mais l'envie d'une TDS est déjà là !
Bravo à toutes et tous
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 29 Août 2016, 14:57

Mams a écrit:Après un com' où je fais référence au RB, ils reconnaissent quand même qu'ils ont merdé.
Elle est visible aussi dans le tableau de passage...
C'est clair que pour un Ultra, les BH, c'est quand même la première chose que tu potasses... :roll:


C'est clair qu'ils ont été très léger dans la préparation. C'est le problème quand tu fais une épreuve tous les we, tu n'as pas le temps s'assimiler les parcours et les BH sur le bout des doigts.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 29 Août 2016, 15:00

Makik a écrit:Merci pour le suivi effectué avec abnégation et humour, je viens de passer un bon moment de lecture :lol: . Contente d'avoir fini la CCC, j'ai trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flégère interminable, mais l'envie d'une TDS est déjà là !
Bravo à toutes et tous


Si tu as trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flègére interminable, lors de la TDS celui entre le col Est de la Gitte et celui du Joly va te plaire ;).
Bravo pour ta CCC.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 29 Août 2016, 15:05

chococaro a écrit:Quelle fin de semaine inoubliable !

Petit clin d'oeil à Elisabeth dont l'énergie n'a d'égale que le coeur, à Mam's et à Sab, vous êtes de grandes dames et j'ai hâte de vous retrouver.

A très bientôt pour de nouvelles aventures mais baskets aux pieds pour moi car vous avez fait monter mon curseur motivation à son maximum et pour cela aussi je vous remercie.


Merci Chococaro!
Je pense fort à toi pour ta récupération, ça reviendra. J'ai un convalescent à la maison qui déprime en se demandant s'il pourra recourir un jour, alors c'est top si ta motivation est regonflée à bloc! :D
Grosses pensées à Sab aussi pour sa rentrée sans toute la dose d'endorphines... Tu auras ta revanche!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Makik » 29 Août 2016, 15:33

tikrimi a écrit:
Makik a écrit:Merci pour le suivi effectué avec abnégation et humour, je viens de passer un bon moment de lecture :lol: . Contente d'avoir fini la CCC, j'ai trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flégère interminable, mais l'envie d'une TDS est déjà là !
Bravo à toutes et tous


Si tu as trouvé le passage entre la tête aux vents et la Flègére interminable, lors de la TDS celui entre le col Est de la Gitte et celui du Joly va te plaire ;).
Bravo pour ta CCC.


Tant de bonheur en perspective, déjà ! :mrgreen:
Et merci :)
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Warthog » 29 Août 2016, 15:44

Salut à tous !

Comme beaucoup de monde, j'ai littéralement implosé dans la montée du fort de la Platte.
J'étais très bien jusqu'à Bourg Saint Maurice, pas trop entamé par la chaleur.
Il faut dire que j'avais volontairement peu d'avance sur les barrières, ayant tout misé sur le fait que je n'aurais pas de défaillance jusqu'à Roselend et qu'ensuite, la fraîcheur de la nuit viendrait me délivrer.

Arrivée donc à BSM avec un peu de retard sur le planning à cause des bouchons du début, je repars avec 4h pour montée à a la Platte, bien hydraté et tout.
La première heure de montée se passe bien, je bois bien, m'alimente correctement. Puis à mi-pente, début du calvaire, bide bloqué, sensation d'étouffer, puis sur les derniers 300D+ frissons, impossible de marcher plus de 5 minutes ...
Au final, j'arriverai à la Platte en 3h, avec toujours une heure sur les barrières, mais complètement détruit.
je rend mon dossard au bout de 30 minutes de pause en voyant que les tremblements ne passent pas, et que je ne peux toujours pas envisagé de boire ne serait-ce qu'une goutte d'eau. Quelques minutes après l'abandon, je passe également par la case nausées + vomissements ... Ca finira par passer.
inutile de dire qu'à froid, je suis plus que soulagé de ne pas avoir tenter la montée au passeur dans ces conditions. Au mieux j'aurais pété un peu plus haut et je serais redescendu, mais ça aura aussi pu très mal se terminer.

Je sais néanmoins que j'y retournerai, pas forcément l'an prochain mais comme je l'écrivais à d'autres potes coureurs, "je reprendrai un dossard sur la TDS, je monterai au fort de la Platte, au passeur, puis je chevaucherai à travers le Beaufortain, redescendrai vers Notre Dame de la Gorge, traverserai la vallée des Contamines, dompterai le Tricot et porterai ce dossard 6358 sur la place du triangle de l'amitié".

Je tenais également à tous vous remercier, je ne suis pas un grand contributeur (c'est un euphémisme), mais je lis tous vos échanges avec plaisir et en retire une expérience précieuse.
Bravo à tous les finishers, grosse pensée pour tous mes compagnons d'infortune, et bonne récupe à tous !
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 29 Août 2016, 16:23

Warthog a écrit:Salut à tous !

Comme beaucoup de monde, j'ai littéralement implosé dans la montée du fort de la Platte.
J'étais très bien jusqu'à Bourg Saint Maurice, pas trop entamé par la chaleur.
Il faut dire que j'avais volontairement peu d'avance sur les barrières, ayant tout misé sur le fait que je n'aurais pas de défaillance jusqu'à Roselend et qu'ensuite, la fraîcheur de la nuit viendrait me délivrer.


C'est vraiment marrant, jusqu'au lac Combal, on est tout le temps ensemble dans la même minute. Ensuite, tu as mis un gros coup d’accélérateur (ou c'est moi qui ait tiré sur le frein à main) dans la montée au col, et certainement ensuite dans la descente.

J'ai fait un CR où il y a une photo de moi au début (tee-shirt bleu): http://www.kikourou.net/recits/recit-18810-sur_les_traces_des_ducs_de_savoie-2016-par-tikrimi.html, peut-être que tu vas te rappeler de moi. Tu as une photo en tenue de TDS histoire de voir si ça me dis quelque chose?

A une prochaine sur une course.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 29 Août 2016, 16:24

Une petite photo du versant italien prise au levé du jour :
arete du mont-favre.jpg
arete du mont-favre.jpg (1.04 Mio) Consulté 2265 fois


Un tronçon où ont a pu saluer des coureurs de la PTL qui avaient plutôt bonne mine :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar guillaume84 » 29 Août 2016, 16:30

Pour moi l'UTMB a été une course très particulière.

Malgré un départ prudent, j'arrive à Saint Gervais au bord de l’épuisement. Au 25eme kilomètre j'ai l'impression de vider la brouette que je trainais depuis le départ et j’entame une course contre la BH des Contamines, résultat 3 minutes d'avance.

Jusqu’à Courmayeur, j'avance bien et je me fais vraiment plaisir. Petit coucou à Sabzaina dans la montée des pyramides.

A partir de la, cela devient très dur, la chaleur me lyophilise complétement et j'arrive péniblement à Champex ou m'attend mon équipe d'assistance. Leur présence, le levé du jour a trient, l'accueilde ma fille à Vallorcine me permettent de terminer cette boucle.

44h38 au final.

Rien ne s'est passé comme prévu, mais j'ai réussis, plus ou moins à résoudre les problèmes rencontrés.

Plusieurs question aux habitués des Ultras:

Est ce que vous dormez? C'est la première fois que je dépasse 30 heures de course et je me serais bien arrêté pour faire une sieste.
La chaleur, quelles solutions pour mieux la vivre? j'habite le Vaucluse, mais j'ai trouvé la section Courmayeur, col ferret insupportable.
Que faites vous pour casser la monotonie des ravitaillements? Après 30 heures de coca, soupe au vermicelles, j'aurais tué pour un verre de jus de fruit. Si je refais l'Utmb, je me ferrais une pizza à Courmayeur.

Sinon, J'ai trouvé les chemins sales. Contrairement à l'année dernière ou ,sur la CCC, j'avais trouvé les chemins propres. Ce We, ce n'était vraiment pas le cas.

Bonne récupération à tous;
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Warthog » 29 Août 2016, 16:47

tikrimi a écrit:Warthog a écrit:

C'est vraiment marrant, jusqu'au lac Combal, on est tout le temps ensemble dans la même minute. Ensuite, tu as mis un gros coup d’accélérateur (ou c'est moi qui ait tiré sur le frein à main) dans la montée au col, et certainement ensuite dans la descente.

J'ai fait un CR où il y a une photo de moi au début (tee-shirt bleu): http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... krimi.html, peut-être que tu vas te rappeler de moi. Tu as une photo en tenue de TDS histoire de voir si ça me dis quelque chose?

A une prochaine sur une course.


Salut Tikrimi,

J'ai lu ton CR, vraiment top :)
En te lisant, je me rend compte que j'aurais sans doute du me renseigner un peu mieux sur la section BSM / Roselend, ça m'aurait peut-être permis de mieux la gérer.

Entre le lac Combal et le col Chavanne, j'ai perdu (et je ne comprend pas comment ...) 200 places, c'est surtout entre Chavannes et BSM que j'ai du pu accélérer un peu. C'est un terrain qui correspond bien au parisien que je suis, même si ce n'est pas le plus agréable ...

Sinon, désolé mais je ne me rappelle pas de toi :( j'étais concentré sur ma gestion de course, les seuls gens que j'ai calculé sont mes compagnons d'infortune de la Platte ...
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar guigue » 29 Août 2016, 16:51

guillaume84 a écrit:Pour moi l'UTMB a été une course très particulière.

Malgré un départ prudent, j'arrive à Saint Gervais au bord de l’épuisement. Au 25eme kilomètre j'ai l'impression de vider la brouette que je trainais depuis le départ et j’entame une course contre la BH des Contamines, résultat 3 minutes d'avance.

Jusqu’à Courmayeur, j'avance bien et je me fais vraiment plaisir. Petit coucou à Sabzaina dans la montée des pyramides.

A partir de la, cela devient très dur, la chaleur me lyophilise complétement et j'arrive péniblement à Champex ou m'attend mon équipe d'assistance. Leur présence, le levé du jour a trient, l'accueilde ma fille à Vallorcine me permettent de terminer cette boucle.

44h38 au final.

j arrives a st gervais avec le moral dans les basket , et seulement le moral , et je rends mon dossard aux contamines , seulement apres 31 km et 5h07 de course , la tete a flanchèe , 7 nuits de travail en 8 jours , avec une derniere nuit fini a 5h du matin le jeudi pour prendre la route a 13h et le depart de l UTMB a 18h le vendredi auront eu raison de moi je penses !!! :wink:

Rien ne s'est passé comme prévu, mais j'ai réussis, plus ou moins à résoudre les problèmes rencontrés.

Plusieurs question aux habitués des Ultras:

Est ce que vous dormez? C'est la première fois que je dépasse 30 heures de course et je me serais bien arrêté pour faire une sieste.
La chaleur, quelles solutions pour mieux la vivre? j'habite le Vaucluse, mais j'ai trouvé la section Courmayeur, col ferret insupportable.
Que faites vous pour casser la monotonie des ravitaillements? Après 30 heures de coca, soupe au vermicelles, j'aurais tué pour un verre de jus de fruit. Si je refais l'Utmb, je me ferrais une pizza à Courmayeur.

Sinon, J'ai trouvé les chemins sales. Contrairement à l'année dernière ou ,sur la CCC, j'avais trouvé les chemins propres. Ce We, ce n'était vraiment pas le cas.

Bonne récupération à tous;
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ChrisTrail » 29 Août 2016, 17:05

boby69 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
La partie italienne est vraiment magnifique mais la partie suisse est totalement nulle, c est vraiment juste parce qu'il faut finir le tour, si on aime les montagnes suisse, il faut mieux aller faire l'X-alpine.




C'est pas faux . Ou le faire en Off ,avec la passage ,après Champex, dans le vallon et la fenêtre d'Arpette 8) ,pour rejoindre le Col de la Forclaz ou Trient; c'est autrement plus beau et plus technique .

Heureusement pour ceux qui arrêtent leur CCC à Trient que ça ne passe pas par l'Arpette... :mrgreen:
ChrisTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Juil 2016, 17:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 29 Août 2016, 18:29

chococaro a écrit:Quelle fin de semaine inoubliable !

En année de convalescence après une déchirure partielle du tendon du releveur, et pendant plusieurs mois d'arrêt total pour essayer d'éviter l'opération et ses séquelles, même si je poste très peu je vous lis avec assiduité et ce sont vos récits, vos projets, vos espoirs et vos CR qui m'ont permis de patienter et de continuer à rêver avant de pouvoir reprendre un dossard.

Quand j'ai lu le post de Bubulle qui proposait d'aller accueillir les coureurs de la TDS, j'ai sauté sur l'occasion de venir vous voir "en vrai". Et bien, je n'ai pas été déçue. Quel accueil ! Accompagnée d'Elisabeth, Sab et Bubulle (c'est mieux qu'un pass VIP), j'ai croisé plein de kikous et j'espère que nos encouragements vocaux et musicaux avant les Houches vous ont aidé avant cette terrible descente.

J'ai mis des visages sur les pseudos et j'ai été contente de rencontrer quelques lyonnais dont j'adore les TALCs et tout spécialement l'Ultra Boucle de la Sarraz sur laquelle je me suis régalée et que je me réjouis de retrouver en 24h.

Je n'oublierai pas mon petit bout de nuit au col des Montets, Tom et Bubulle arrivant entre hallucinations et sommeil et profitant de la chaleur de la voiture d'Elisabeth et d'un thé chaud avant de repartir et de claquer un final de champion.

La ligne d'arrivée, souvenirs d'émotions personnelles, partage avec chacun d'entre vous et énorme envie de tourner définitivement la page "blessure" pour y retourner et revivre ces moments incomparables mais qui ne prennent toute leur valeur que dans le partage.

Ce matin, j'ai retrouvé le calme de mon bureau mais je ne veux surtout pas manquer d'ajouter ma voix aux remerciements pour ceux qui ont animé le bouzin, c'était géant de pouvoir vivre ces courses à la fois en live et sur le site. Déçue pour celles et ceux dont la route n'a pas été jusqu'à Chamonix mais oser c'est déjà une victoire.

Petit clin d'oeil à Elisabeth dont l'énergie n'a d'égale que le coeur, à Mam's et à Sab, vous êtes de grandes dames et j'ai hâte de vous retrouver.

A très bientôt pour de nouvelles aventures mais baskets aux pieds pour moi car vous avez fait monter mon curseur motivation à son maximum et pour cela aussi je vous remercie.

J'ai adoré la montée vers Bellevue avec Bubulle et toi :!: Les annonces un petit kil puis un gros kil puis moins de 2 vers Les Houches ont rythmé de manière sympathique notre petite promenade :wink:
Finis de bien te soigner, tiens ton deal avec le médecin et éclate-toi en 2017 :!: :!: :!: :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alexyot » 29 Août 2016, 18:32

Salut la team Kikourou,

ayè, je viens d'éplucher les innombrables pages de suivi live et j'ai refait la course. Un sacré chantier cet ultra et un sacré aboutissement sportif pour ma part. Sans parler du véritable engouement que cela suscite autour de soi... On en a un bon aperçu au fil de ce live.

Alors merci à tous pour les encouragements, bravo a tous les taré(e)s qui s'engagent sur ces courses de malades, finisher ou non !! Je n'ai pris l'ampleur de la tâche à accomplir qu'une fois vraiment élancé dans la course avec beaucoup de moment de doute (mais pas abattement sauf 1 fois cf ci dessous).

Ma course c'est assez bien dérouler. Un départ étouffant, une ambiance de dingue jusqu'à Balme : cornemuse, hola de supporters déchainés (parfois un peu pompette aussi...), une italienne qui paye ces nibes au balcon aux Houches (c'était pas une hallucination je vous promet).
Une belle nuit fraiche (marrant de voir quelques frontales d'alpinisme allant en direction de l'Aiguille des Glaciers, de se retourner de comparer ça a la guirlande de trailers s'étalant sur plusieurs kilomètre dans la montée du col de la Seigne). Un lever de soleil juste magnifique.
Une journée du Samedi ou je n'est finalement pas tant souffert de la chaleur, mis à part au Grand col Ferret ou j'ai eu une 1ère défaillance dans la descente entre le col et la Peule. Un bon ravito à la Fouly et hop au taquet jusque Champex.
Sortie de ravito à la nuit avec une petite pluie, le couteau entre les dents en me disant que rien ne pourra m'arrêter et bim peu avant Bovine, pendant les orages, la fumée blanche sort du capot, ça doit être le joint de culasse, je suis à l'arrêt complet. Une descente de limace jusqu'à Trient avec l'abandon dans la tête... Mais là, une team d’accompagnant de choc me remonte le moral, un bon ravito et je repars avec la seule idée d'être finisher (plus rien à foutre du chrono). Des belles halus dans la montée de Catogne ou je dodeline littéralement en marchant. Une petite sieste au coin du feu au pointage et hop feu sur Vallo. Un pote me rattrape à ce point et on repars ensemble pour la dernière bosse en se disant qu'on peut le faire en - de 4h pour passer sous les 40h. Un montée envoyée à bon train, je temporise un peu pour ne pas me griller sur la traversée vers la Flégère (mon pote fil déjà a tombeaux ouverts dans les parties descendantes), puis je lâches les chiens dans la descente vers Cham envoyée en moins d'1h, 39h57 je suis trop content !! J'avais Vincent Delbarre en poisson pilote depuis l'entrée dans Cham et une belle ambiance dans les rues, bien pratique pour te faire courir un peu. Par contre, grosse défaillance sous l'arche, j'ai niaré pour passer la ligne d'arrivée qui était 2 pas devant moi... 3-4 minutes de laissée dans l'affaire, dégouté, j'ai raté ma fin de course... :lol:

Quelques erreurs de novice a corriger pour le prochain ultra et tout sera parfait !

Encore merci pour ce super suivi, bien drôle d'avoir relu tout ça !

Au plaisir,

Alex
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 29 Août 2016, 19:38

Alexyot a écrit:Salut la team Kikourou,

ayè, je viens d'éplucher les innombrables pages de suivi live et j'ai refait la course. Un sacré chantier cet ultra et un sacré aboutissement sportif pour ma part. Sans parler du véritable engouement que cela suscite autour de soi... On en a un bon aperçu au fil de ce live.

Alors merci à tous pour les encouragements, bravo a tous les taré(e)s qui s'engagent sur ces courses de malades, finisher ou non !! Je n'ai pris l'ampleur de la tâche à accomplir qu'une fois vraiment élancé dans la course avec beaucoup de moment de doute (mais pas abattement sauf 1 fois cf ci dessous).

Ma course c'est assez bien dérouler. Un départ étouffant, une ambiance de dingue jusqu'à Balme : cornemuse, hola de supporters déchainés (parfois un peu pompette aussi...), une italienne qui paye ces nibes au balcon aux Houches (c'était pas une hallucination je vous promet).
Une belle nuit fraiche (marrant de voir quelques frontales d'alpinisme allant en direction de l'Aiguille des Glaciers, de se retourner de comparer ça a la guirlande de trailers s'étalant sur plusieurs kilomètre dans la montée du col de la Seigne). Un lever de soleil juste magnifique.
Une journée du Samedi ou je n'est finalement pas tant souffert de la chaleur, mis à part au Grand col Ferret ou j'ai eu une 1ère défaillance dans la descente entre le col et la Peule. Un bon ravito à la Fouly et hop au taquet jusque Champex.
Sortie de ravito à la nuit avec une petite pluie, le couteau entre les dents en me disant que rien ne pourra m'arrêter et bim peu avant Bovine, pendant les orages, la fumée blanche sort du capot, ça doit être le joint de culasse, je suis à l'arrêt complet. Une descente de limace jusqu'à Trient avec l'abandon dans la tête... Mais là, une team d’accompagnant de choc me remonte le moral, un bon ravito et je repars avec la seule idée d'être finisher (plus rien à foutre du chrono). Des belles halus dans la montée de Catogne ou je dodeline littéralement en marchant. Une petite sieste au coin du feu au pointage et hop feu sur Vallo. Un pote me rattrape à ce point et on repars ensemble pour la dernière bosse en se disant qu'on peut le faire en - de 4h pour passer sous les 40h. Un montée envoyée à bon train, je temporise un peu pour ne pas me griller sur la traversée vers la Flégère (mon pote fil déjà a tombeaux ouverts dans les parties descendantes), puis je lâches les chiens dans la descente vers Cham envoyée en moins d'1h, 39h57 je suis trop content !! J'avais Vincent Delbarre en poisson pilote depuis l'entrée dans Cham et une belle ambiance dans les rues, bien pratique pour te faire courir un peu. Par contre, grosse défaillance sous l'arche, j'ai niaré pour passer la ligne d'arrivée qui était 2 pas devant moi... 3-4 minutes de laissée dans l'affaire, dégouté, j'ai raté ma fin de course... :lol:

Quelques erreurs de novice a corriger pour le prochain ultra et tout sera parfait !

Encore merci pour ce super suivi, bien drôle d'avoir relu tout ça !

Au plaisir,

Alex

Bravo ! Sub 40, c'est une belle perf' :D
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 19:39

fred_1_1 a écrit:Une petite photo du versant italien prise au levé du jour :
arete du mont-favre.jpg


Un tronçon où ont a pu saluer des coureurs de la PTL qui avaient plutôt bonne mine :D


C'était totalement magique pour tous ceux qui ont vu ce moment (et toc dans la tronche des élites, tiens...;-) ).

L'arête du Mont-Favre, c'était un piège mortel : tu n'avais qu'une envie : t'asseoir et profiter pendant une heure....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 29 Août 2016, 19:53

Je n'avais pas suivi mais quelqu'un a des nouvelles de Caro74 suite à son malaise post-course :?:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... un-malaise
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !