Jean Francois 76 a écrit:Mais au fait quelle est la probabilité pour un candidat UTMBiste de 1ère année ou de 2ème année d’être gagnant à la grande tombola de Dame Poletti ?
Ce que nous savons :
- 2300 dossards,
- UTMB full Ă 198%,
- 40% de chances d’être tiré au sort (pour les candidats de 1ère et 2ème année).
....
5134 bulletins et 1503 dossards, cela fera donc 29,27% de chance d’être pris si vous êtes un candidat UTMBiste de 1ère année et le double - 58,55% - si vous aviez été recalé un première fois l’année dernière.
Bravo à ceux qui sont arrivés à la fin de ce post sans tricher !
Fingers crossed ! Plus que 5 jours Ă attendre !
Je me permets d'ajouter quelques inputs dans la rubrique "nous savons"
-Il y a eu 2699 inscrits en 2016 (source site UTMB rubrique stat)
-Il y a eu 2555 partants (source info Stats des livetrail)
-Un certain nombre de personnes sont inscrits hors tirage au sort (les bĂŞtes de course avec un Itra XXL, et les dossards solidaires, source Site UTMB)
Pour faire simple (je te laisserai faire les calculs), il y a un surbooking de l organisation pour assurer un peloton de 2300 joueurs, inconscients, traileurs ...
Pour ne pas laisser Vik dans un suspens insoutenable et le réconcilier avec le concept du tirage au sort (une pico seconde, je reste lucide sur son cas), on peut couper la poire en 2 et mettre 10% de plus aux 2300 tickets (230), le complément étant pour les Itra méga bons (170 pour atteindre les 2700 arrondi de 2699 pour ceux qui viennent juste de ce lever, je ne sais pas si ce chiffre tient la route, il y aura probablement un kikou qui affinera le chiffre).
Cela donne donc 10% de chance de plus d être tiré au sort, ce qui donne en repartant des tes chiffres:
1/3 pour les primo inscrits
2/3 pour les récidivistes, les accro du tirage au sort
En espérant avoir aidé certains à retrouver un petite lueur d espoir supplémentaire dans l attente du jour Jts et ne pas trop leur miner le moral dans l attente du Jtd (149 n'ont pas vécu le top départ 2016), je souhaite bonne chance à tout le monde quelque soit la course choisie.
Ps. Suis dans la famille des 2/3