Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar patfinisher » 15 Jan 2017, 10:30

Y en a t -il qui ont tester le "Chamoiniard" Volant et "la Tapia" en terme de logement gite ? je recherche à me débarrasser au plus vite (et si possible au mieux et le plus économique possible) de la corvée du logement du lundi au jeudi.
Preneur si vous avez des pistes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Dca » 15 Jan 2017, 10:38

Le Chamoniard Volant, en 2013, accueil à peine aimable, repas bof, le reste allait, mais j'aurais regretté d'y passer plus d'une nuit.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Rem » 15 Jan 2017, 10:50

J'ai testé il y a qques années le "Chamoniard Volant" . C'est bien pour le prix .
En dortoirs de 4 plutôt bien tenu, ptit dej correct. (pas testé repas)

L'occasion de croiser des routards / randonneurs / alpinistes / traileurs du monde entier :)

@dca oui c'est vrai que le patron est un peu bourru mais ça me va :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar catcityrunner » 15 Jan 2017, 13:27

bubulle a écrit:Nous étions aux "Aiguilles du Brévent". C'est pile en face de la gare de départ de la télécabine de Planpraz, donc à 5-10 minutes à pied du centre ville (ça dépend dans quel sens car ça monte grave), extra pour les jours avant ou après la course, pour aller zoner sur la zone d'arrivée.
...
Par contre, faut pas traîner, c'est évidemment le rush après le tirage au sort.


Merci Bubulle, fallait pas traîner pour réserver :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Jan 2017, 18:25

patfinisher a écrit:Y en a t -il qui ont tester le "Chamoiniard" Volant et "la Tapia" en terme de logement gite ? :wink:

Après 10 déplacements pour des courses sur Cham, tout testé en terme de gite:
La tapia, le mieux, super accueil, gite plus petit, plus récent, très agréable, rapport/qualité au top (pour la vallée :wink: ) Plein d'une année sur l'autre par des fidèles...
Le chamoniard volant, rien à ajouter :roll:
Ski station, idem au chamoniard, pas cher, encore plus prêt du départ/arrivée, il y a la rue en pente sévère :lol:
Il en existe un autre le long de l'Arveyron (un peu plus loin du centre) très bien, au calme mais logement en dortoir comme en refuge "chalet de la montagne" pas cher du tout non plus.

Reste a essayer la ou les auberges de jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar dam73 » 15 Jan 2017, 21:24

Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils pour un logement (hotel, gite...) à Courmayeur?

Merci d'avance
Bonne prépa
dam73
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juin 2009, 15:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar blanbar » 15 Jan 2017, 23:48

Hello,

L'année passée, j'ai passé la nuit (même si c'est un bien grand mot) avant la TDS à l'hôtel Walser à Courmayeur!
Hôtel propre, hyper bien placé, avec des tenanciers sympas et un bon petit déj, le tout pour un prix correct!


dam73 a écrit:Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils pour un logement (hotel, gite...) à Courmayeur?

Merci d'avance
Bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 16 Jan 2017, 11:35

Logement validé dans le centre de Chamonix.
Ca a l'air tout bien sauf que c'est 3eme étage sans ascenceur...ca va être un grand moment dimanche matin!
Arrivée à Cham le mercredi, 2 jours tranquilles en famille, rien de mieux pour être au top le jour J
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 16 Jan 2017, 11:36

Logement réservé aussi du lundi au lundi. Ca fera une semaine de vacances tranquilles avec quelques jours de détente et d'imprégnation avant la TDS. Je serai à 1 km du centre ville finalement mais avec des bus permettant l'accès aisément. Yapluka ! :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 16 Jan 2017, 11:55

Jean-Phi a écrit:Logement réservé aussi du lundi au lundi. Ca fera une semaine de vacances tranquilles avec quelques jours de détente et d'imprégnation avant la TDS. Je serai à 1 km du centre ville finalement mais avec des bus permettant l'accès aisément. Yapluka ! :roll:


Il faut qu'on s'organise 1 before!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2017, 12:26

PhilippeG-535 a écrit:Il en existe un autre le long de l'Arveyron (un peu plus loin du centre) très bien, au calme mais logement en dortoir comme en refuge "chalet de la montagne" pas cher du tout non plus.

:mrgreen: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve :wink:
A moins d'un lapsus où tu envisages une course dans l'Aveyron :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 16 Jan 2017, 12:38

ch'ti Gone a écrit:
Jean-Phi a écrit:Logement réservé aussi du lundi au lundi. Ca fera une semaine de vacances tranquilles avec quelques jours de détente et d'imprégnation avant la TDS. Je serai à 1 km du centre ville finalement mais avec des bus permettant l'accès aisément. Yapluka ! :roll:


Il faut qu'on s'organise 1 before!

Why not ? :)
Avec plaisir
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 16 Jan 2017, 12:51

Bikoon a écrit: :mrgreen: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve :wink:

Tu as raison Bikoon c'est bien l'Arve qui traverse Chamonix mais avant de traverser Chamonix il est rejoint par l'Arveyron en amont juste avant (ou à l'entrée) d'après le plan :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar patfinisher » 16 Jan 2017, 13:29

dca a écrit:Le Chamoniard Volant, en 2013, accueil à peine aimable, repas bof, le reste allait, mais j'aurais regretté d'y passer plus d'une nuit.

Ok ;-) j'ai réservé à chaletskistation au brévent (chaletskistation@wanadoo.fr) moins de 5mn du départ, accueil téléphonique très très sympa. 18€ en dortoir avec 1 douche/jour.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar patfinisher » 16 Jan 2017, 13:31

PhilippeG-535 a écrit:
patfinisher a écrit:Y en a t -il qui ont tester le "Chamoiniard" Volant et "la Tapia" en terme de logement gite ? :wink:

Après 10 déplacements pour des courses sur Cham, tout testé en terme de gite:
La tapia, le mieux, super accueil, gite plus petit, plus récent, très agréable, rapport/qualité au top (pour la vallée :wink: ) Plein d'une année sur l'autre par des fidèles...
Le chamoniard volant, rien à ajouter :roll:
Ski station, idem au chamoniard, pas cher, encore plus prêt du départ/arrivée, il y a la rue en pente sévère :lol:
Il en existe un autre le long de l'Arveyron (un peu plus loin du centre) très bien, au calme mais logement en dortoir comme en refuge "chalet de la montagne" pas cher du tout non plus.

Reste a essayer la ou les auberges de jeunesse...

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2017, 18:06

PhilippeG-535 a écrit:
Bikoon a écrit: :mrgreen: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve :wink:

Tu as raison Bikoon c'est bien l'Arve qui traverse Chamonix mais avant de traverser Chamonix il est rejoint par l'Arveyron en amont juste avant (ou à l'entrée) d'après le plan :wink:

Alors là pardon Philippe, toutes mes excuses :oops:
Tu m'apprends en effet que l'Arveyron vient de la mer de glace (ce qu'il en reste :? ) avant de se jeter dans l'Arve.
Merci de m'avoir instruit ! :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Jan 2017, 11:18

De rien Bikoon, je t'avoue que je l'ai appris le jour de la rédaction après avoir vu ça sur la carte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar randoaski » 17 Jan 2017, 13:54

Bikoon a écrit:
PhilippeG-535 a écrit:
Bikoon a écrit: :mrgreen: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve :wink:

Tu as raison Bikoon c'est bien l'Arve qui traverse Chamonix mais avant de traverser Chamonix il est rejoint par l'Arveyron en amont juste avant (ou à l'entrée) d'après le plan :wink:

Alors là pardon Philippe, toutes mes excuses :oops:
Tu m'apprends en effet que l'Arveyron vient de la mer de glace (ce qu'il en reste :? ) avant de se jeter dans l'Arve.
Merci de m'avoir instruit ! :D

Pareil: je pensais avoir la prétention de connaitre un minimum les environs de Cham et Philippe a été le plus prompt à dégainer la carte :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 17 Jan 2017, 14:27

Combien coute la variante par le col des Pyramides Calcaires? Combien de temps en plus pour un traileur qui tournerait entre 35 et 40h?
Si je dis 45' je suis dans le vrai?
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 17 Jan 2017, 17:57

ch'ti Gone a écrit:Combien coute la variante par le col des Pyramides Calcaires? Combien de temps en plus pour un traileur qui tournerait entre 35 et 40h?
Si je dis 45' je suis dans le vrai?


L'an dernier, j'ai mis 1h pile (34' pour monter et.....26' pour descendre!) entre le point où on abandonne l'ancien parcours et le refuge Elisabeta où on le retrouve. Or, il y a environ 2,5km par la trace directe entre ces deux points, que l'on doit faire à près de 10km/h (c'est en descente roulante). Donc on doit mettre 15 minutes.

Donc, oui tu es dans le vrai.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar sabzaina » 17 Jan 2017, 19:22

Euh...LOL
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ilgigrad » 17 Jan 2017, 20:43

Sabzaina a écrit:Euh...LOL


Ouais : LOL
Je suis passé à 8h18 au col de la Seigne et j'ai pensé, connaissant la descente vers le lac Combal en passant par Elisabetta que malgré mon substantiel problème d'allure (voir fil de l'an dernier), ce serait fingers in the nez en moins de trente minutes; et bien pas du tout du tout. j'avais pas prévu qu'il faudrait passer par la decharge dans laquelle les italiens ont déposé tous les gravats des immeubles détruits dans la vallée d'Aoste entre 1945 et 2013; Bref j'ai mis 2h40 pour faire le segment et on m'a prié expressément de m'arrêter à Combal. Dommage j'avais la gnack
Dernière édition par ilgigrad le 17 Jan 2017, 22:04, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 17 Jan 2017, 21:02

Sabzaina a écrit:Euh...LOL


Bakoi ? Il est juste mon calcul, maîtresse. 1h par l'itinéraire avec détour, 15 minutes par l'itinéraire direct, donc ça fait 45' de plus. Qui plus est, c'est pas le secteur où j'étais au mieux, sur la montée...et sur la descente j'étais coincé derrière un petit groupe d'asiatiques qui n'étaient vraiment pas à l'aise dans les cailloux (le fait est que ce secteur est assez mal rangé).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 17 Jan 2017, 23:27

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Combien coute la variante par le col des Pyramides Calcaires? Combien de temps en plus pour un traileur qui tournerait entre 35 et 40h?
Si je dis 45' je suis dans le vrai?


L'an dernier, j'ai mis 1h pile (34' pour monter et.....26' pour descendre!) entre le point où on abandonne l'ancien parcours et le refuge Elisabeta où on le retrouve. Or, il y a environ 2,5km par la trace directe entre ces deux points, que l'on doit faire à près de 10km/h (c'est en descente roulante). Donc on doit mettre 15 minutes.

Donc, oui tu es dans le vrai.


Donc mes 36h30 de 2013 se transforme en 37h15...il va falloir que je me sorte les doigts pour aller décrocher les 35h00 :shock: . Je cherche les endroits ou je peux gratter un peu de temps, j'en trouve pas des masses!
Ah si, il y en a 1!!! le départ, j'ai perdu une heure à attendre que la Poletti nous libere!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 17 Jan 2017, 23:35

ch'ti Gone a écrit:
Donc mes 36h30 de 2013 se transforme en 37h15...il va falloir que je me sorte les doigts pour aller décrocher les 35h00 :shock: . Je cherche les endroits ou je peux gratter un peu de temps, j'en trouve pas des masses!
Ah si, il y en a 1!!! le départ, j'ai perdu une heure à attendre que la Poletti nous libere!


Sur le niveau de 37h, tu auras des chances d'être un peu moins gêné. Dans ce cas, tu peux gagner un peu de temps sur cette partie là.

Après, à mon avis, je pense que sur une deuxième participation, on doit pouvoir être capable de mieux équilibrer sa course : il y a beaucoup à gagner sur la deuxième nuit si on a du jus. Pour le reste, c'est aussi sur les arrêts que tu dois pouvoir optimiser (mais je ne sais pas si tu avais déjà fait des arrêts courts ou pas).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 17 Jan 2017, 23:51

bubulle a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
Donc mes 36h30 de 2013 se transforme en 37h15...il va falloir que je me sorte les doigts pour aller décrocher les 35h00 :shock: . Je cherche les endroits ou je peux gratter un peu de temps, j'en trouve pas des masses!
Ah si, il y en a 1!!! le départ, j'ai perdu une heure à attendre que la Poletti nous libere!


Sur le niveau de 37h, tu auras des chances d'être un peu moins gêné. Dans ce cas, tu peux gagner un peu de temps sur cette partie là.

Après, à mon avis, je pense que sur une deuxième participation, on doit pouvoir être capable de mieux équilibrer sa course : il y a beaucoup à gagner sur la deuxième nuit si on a du jus. Pour le reste, c'est aussi sur les arrêts que tu dois pouvoir optimiser (mais je ne sais pas si tu avais déjà fait des arrêts courts ou pas).


Courmayeur et Champeix : 15' de pause
Autres ravitos : entre 5 et 10'...j'avais pas trainé
La seconde nuit, j'avais joué au pacman...
La portion qui me semble bonne pour gagner du temps : Grand col Ferret-Praz de fort. Ca doit pouvoir se courir sur une très bonne partie...c'est là que j'ai été moins bien, la monté du Ferret m'avait bien entamé.
Sinon, j'avais vraiment été très prudent jusqu'au Chappieux. J'envisage un départ plus rapide, mais le suicide c'est pas 1 truc qui m'attire beaucoup!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 18 Jan 2017, 08:28

ch'ti Gone a écrit:La portion qui me semble bonne pour gagner du temps : Grand col Ferret-Praz de fort. Ca doit pouvoir se courir sur une très bonne partie...c'est là que j'ai été moins bien, la monté du Ferret m'avait bien entamé.
Sinon, j'avais vraiment été très prudent jusqu'au Chappieux. J'envisage un départ plus rapide, mais le suicide c'est pas 1 truc qui m'attire beaucoup!


Je suis assez d'accord sur le gain de temps possible sur la partie roulante Suisse (que tu peux même démarrer au Grand Col Ferret). Avec Tom, on était pas mal entamés à cet endroit, surtout parce que c'était la fin de journée après une chaleur de dingue (sur la montée au GCF, on avançait un peu au mental....d'ailleurs Franck nous a même rattrapés, c'est dire....oui, je :arrow: ).

Mais en supposant arriver un peu plus frais, il y a de quoi faire de bonnes parties en course (tout en n'oubliant pas de se faire quelques coupures en marche rapide pour ne pas être totalement dans le rouge).

Je serais toi, je ne toucherais pas au rythme de départ, il était bien ton rythme, et la section St-Gervais-->La Balme est parfaite.....pour se cramer. Eventuellement essayer d'envoyer un peu sur la descente vers St-Gervais et un peu plus dans celle vers les Chappieux.....

Y'a aussi pas mal de potentiel sur la section Mont-Favre-Courmayeur (la descente vers Courmayeur, si t'es pas gêné, tu peux dévaler allègrement, mais c'est un peu aléatoire car si tu es derrière un petit train, c'est impossible de dépasser sans être un gros relou).

Ton problème, quand même, c'est que ton résultat était quand même déjà excellent..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar kirchen1 » 18 Jan 2017, 15:23

Vouloir gratter du temps sur un Ultra est le meilleur moyen de ......ne pas en gagner et de bacher ;-)

Ne surtout pas plus envoyer en descente ...A part si tu axes fortement ton entrainement sur de la force excentrique .
Mais même avec ca la descente sur st gervais est vraiment à prendre avec pincettes :-)

2 moments clés à l'UTMB : Bertone /arnuva et la fouly/champex.

Si t'es capable d'être bien sans puiser tu peux gagner un temps considérable.

De toute mes expériences à l'utmb le danger c'est de ne pas être linéaire ;-)
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar kirchen1 » 18 Jan 2017, 15:31

Pour les pyramides calcaires: pour moi c'est plus que 45min car il ne faut pas penser qu'au temps brut mais également à la fatigue supplémentaire qu'elle engendre .... Car ce morceau là est conséquent ( techniquement) et laisse des traces au niveau musculaire ...Pour moi sur le temps global ca peut impacter entre 1h et 1h30 selon les niveaux ;-)

j'avoue que ce morceau est un peu en trop car tu dévies du parcours logigue ..;Il est beau de jour mais de nuit ....
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar paulotrail » 18 Jan 2017, 19:29

kirchen1 a écrit:Pour les pyramides calcaires: pour moi c'est plus que 45min car il ne faut pas penser qu'au temps brut mais également à la fatigue supplémentaire qu'elle engendre .... Car ce morceau là est conséquent ( techniquement) et laisse des traces au niveau musculaire ...Pour moi sur le temps global ca peut impacter entre 1h et 1h30 selon les niveaux ;-)

j'avoue que ce morceau est un peu en trop car tu dévies du parcours logigue ..;Il est beau de jour mais de nuit ....

C'est pour ça que j'y suis passé de jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar razyek » 18 Jan 2017, 22:04

Logement trouvé du jeudi au dimanche pour 7 personnes à St Gervais. Pas simple à dégoter une location pas trop loin de Cham.
Si certains cherchent encore, ils restent quelques appart' sur abritel.....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Marmadoc » 20 Jan 2017, 20:27

Salut les kikourous !

Je suis inscrit sur la TDS.
Je propose un covoiturage au départ de Limoges le 28 retour le 31 (pas le choix, je bosse, le 1er septembre, aïe aïe aïe, condamné à ne pas mettre 30h si je veux dormir un peu)
Je peux passer par Guéret (des creusois dans la salle ?), Montluçon, Mâcon, ou bien par Clermont-Ferrand et Lyon.
Je peux aussi passer par Brest, et Nice, mais je ne le ferai pas :lol:
Si vous êtes intéressé envoyez-moi un MP.

Sinon comme patfinisher, je confirme le bon accueil téléphonique au gîte chalet ski station. Il restait des places sur mon créneau (28-31 août).

(oui oui je sais... inscrit en 2009, 1er message en 2017, c'est que je me méfie des départs trop rapides !)
Avatar de l’utilisateur
Marmadoc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 04 Sep 2009, 18:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar triattitude74 » 23 Jan 2017, 06:59

:D
Pièces jointes
IMG_1345.PNG
IMG_1345.PNG (241.01 Kio) Consulté 2069 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar akunamatata » 23 Jan 2017, 08:42

dca a écrit:Le Chamoniard Volant, en 2013, accueil à peine aimable, repas bof, le reste allait, mais j'aurais regretté d'y passer plus d'une nuit.


Pareil, accueil pas terrible :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 03 Fév 2017, 19:32

Un ptit message 3 plombes en avance:
Resa faite sur interhome la semaine des courses , ya deja surement un rassemblement de kikourou d organiser? Any tradition? Ou taverne QG de culte des kikourous?
Nous on arrive pour la semaine du lundi au Lundi pour le grand tour de la toute pourrite comme vous dites. Donc ceukizivont aussi me faire signe pour se serrer la pince.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bert' » 05 Fév 2017, 10:29

Il n'y a pas plus de règles ou lieu mythique de retrouvailles : déjà la casquette (ou Buff) Kikourou est le meilleur signe pour se repérer parmi les milliers de coureurs et touristes, et les dizaines de bars et restos :mrgreen:
Mais ce n'est pas toujours simple !

Ensuite, les choses s'improvisent souvent un peu au dernier moment en fonction du suivi live fait ici.

Le mieux est de suivre et se connaitre en amont à travers le forum...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 05 Fév 2017, 18:22

Bert' a écrit:Il n'y a pas plus de règles ou lieu mythique de retrouvailles : déjà la casquette (ou Buff) Kikourou est le meilleur signe pour se repérer parmi les milliers de coureurs et touristes, et les dizaines de bars et restos :mrgreen:
Mais ce n'est pas toujours simple !

Ensuite, les choses s'improvisent souvent un peu au dernier moment en fonction du suivi live fait ici.

Le mieux est de suivre et se connaitre en amont à travers le forum...


Pour ceux qui font UTMB ou CCC et qui viennent un peu à l'avance, le "plan" qu'on avait fait en 2016 d'aller encourager les kikous de la TDS, aux Houches, le jeudi, avait très bien fonctionné.

En gros, on était partis à quelques-uns, à pied, le matin de l'arrivée de la TDS, sur la ligne d'arrivée, en partant vers 6h du matin, et on avait remonté la course jusqu'aux Houches où on était ensuite restés pendant quelques heures jusqu'à attendre le dernier kikou (en l'occurrence Mams).

Cela permet de passer une grande demi-journée dehors (s'il fait beau, c'est parfait), de se voir pendant assez longtemps.....et finalement de ne pas trop se fatiguer (enfin, perso, j'avais quand même marché/couru une vingtaine de bornes...:-)). Et on avait pu voir, du coup, à partir du 300ème de la TDS, jusqu'à la fin de la course.

Cela permet aussi à ceux qui sont moins ambitieux de simplement venir aux Houches (bus, train, etc.) et buller tranquillou au soleil, sans forcément se taper les 8 bornes de Chamonix aux Houches à pied...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 05 Fév 2017, 18:49

Un très bon souvenir en effet Christian que de t'avoir croisé avec Sab et Fab vers 8h du mat le long de l'Arve. J'espère que d'autres UTMBistes prendront la relève en 2017 :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 05 Fév 2017, 18:51

Renard Luxo a écrit:Un très bon souvenir en effet Christian que de t'avoir croisé avec Sab et Fab vers 8h du mat le long de l'Arve. J'espère que d'autres UTMBistes prendront la relève en 2017 :wink:


Une preuve d'ailleurs que tu n'étais finalement pas si clair que ça car en fait, il était plutôt 7h du matin et j'étais accompagné de Sab, Elizabeth et chococaro...:-)....aucune de ces deux dernières ne ressemble à Fa2, soit dit en passant.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bert' » 05 Fév 2017, 19:57

Ce genre d'initiative avait été très appréciée. Bubulle a montré la voie et toute initiative sera la bienvenue :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !