!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar bubulle » 04 Déc 2017, 08:04

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:parmi les gens sur les fesses, il y avait pas mal de yak-tracteurs.....

mais, oK, de mes 3 éditions neigeuses, c'est la première fois que j'entrevois, qu'éventuellement ces machins peuvent avoir une petite utilité....


J'ai pas trop souvenir de la descente du signal, c'était pas la descente rocher / glace, si ?
J'ai plutôt souvenir d'une descente en neige avec parfois des passages un peu tassés, mais sans glace, où on pouvait courir avec au besoin une glissade de temps en temps... non ?


T'as du voir la même descente qu'Arclu, sauf qu'entre vous deux y'avait 10000 pieds qui étaient passés..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 04 Déc 2017, 09:10

bubulle a écrit:
Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:parmi les gens sur les fesses, il y avait pas mal de yak-tracteurs.....

mais, oK, de mes 3 éditions neigeuses, c'est la première fois que j'entrevois, qu'éventuellement ces machins peuvent avoir une petite utilité....


J'ai pas trop souvenir de la descente du signal, c'était pas la descente rocher / glace, si ?
J'ai plutôt souvenir d'une descente en neige avec parfois des passages un peu tassés, mais sans glace, où on pouvait courir avec au besoin une glissade de temps en temps... non ?


T'as du voir la même descente qu'Arclu, sauf qu'entre vous deux y'avait 10000 pieds qui étaient passés..:-)

Je confirme.. il n'y avait plus de neige... que de la glace :twisted:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 04 Déc 2017, 09:28

Retour un peu plus long sur ma course...
Le côté positif c'est que je n'ai absolument pas souffert du froid avec mes 4 couches... certes un peu chaud mais j'avais décidé de partir très doucement pour ne pas transpirer.
Jusqu'à St Christo RAS... rythme cool. Ravitaillement express.
Ensuite ben c'est le secteur "hivernal" avec dans chaque descente une vraie patinoire. Une grosse gamelle et quelle chutes plus tard j'ai survécu et c'est l'essentiel arrivé à Saint Genou. J'ai perdu au moins 1 heure dans ce secteur. Dans tout cette partie mes flasks sont gelés ! Je ne pourrais boire qu'à Sainte Catherine + un glaçon extrait d'un flask et mis dans la bouche ! Aie les dents ! :evil:
C'est à partir de là qu'en plus du mal au jambe 'normal' c'est ajouté un mal de dos qui m'a empêché quasiment de courir jusqu'à Soucieu.
Je prends 1/2 d'arrêt à Soucieu pour enlever une couche, changer mes gants de ski contre des gants normaux et essayer de m'étirer. Je repars avec le mal de dos persistant... j'arrive vaguement à trottiner sur le plat et en descente.
A Chaponost ça va pas beaucoup mieux... Je repars toujours coincé... et par miracle à environ 8 kms de l'arrivée le mal de dos disparaît quasiment et je me mets à courir comme un malade pour doubler des dizaines de "marcheurs"... je reprends 200 places sur ce secteur. :shock:

En tous cas ça clôture une année bien remplie et maintenant REPOS ! :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar torchure » 04 Déc 2017, 09:36

Le supplément du Progrès pour se (re)plonger dans la course :
http://www.leprogres.fr/vg_saintelyon?u ... saintelyon
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 04 Déc 2017, 09:42

bubulle a écrit:Ils ont coupé, la 180 !

soucieu.png


Ca c'est pour l'accès à notre ravitaillement spécial Téléthon Saucisses/Patates de Soucieu. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar jano » 04 Déc 2017, 09:48

jano a écrit:nan mais faut pas comparer à 2010 ou 2012 là...ça va être frais mais ça va pas être la sibérie non plus !!
en plus le vent finalement, ça sera samedi et il tombe en début de soirée donc -4°C sans vent et sans neige, c'est quasi parfait.

jano a écrit:D'après météo France et meteociel, le vent va tomber vers 22-23h

au temps pour moi...je vais assigner météofrance en justice et fermer ma gueule la prochaine fois... :mrgreen:
ça avait l'air vachement bien quand même...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 04 Déc 2017, 09:56

la-180-2017-les-resultats-01.jpg
la-180-2017-les-resultats-01.jpg (153.83 Kio) Consulté 1900 fois


Les résultats de la 180 2017 sont en ligne. Sacré édition cette année, elle m'a rappelé quelques sympathiques souvenirs de 2010. Il avait fait également très froid mais nous avions eu du soleil à l'aller et une vue dégagée sur les Alpes. La, le ciel était plutôt bouché et quel vent ! Un peu déçu de ne pas avoir pu participer à cette Sainté si ce n'est comme suiveur. Ca ne m'était pas arrivé depuis 2006. Ca fait bizarre de ne pas prendre le départ. J'espère pouvoir remettre ça pour les 10 ans. 160 km, ça va donné. :lol:
http://www.la180.com/2017/12/03/180-2017-resultats/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 04 Déc 2017, 10:11

Bonjour à tous les kikous,

C'est la première course où j'ai aussi mal aux bras.
Surement la crispation lors de la descente du Signal .

Sacré patinoire quand même!!!!
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Eddy_87 » 04 Déc 2017, 10:39

Retour sur ma SaintExpress:

Comme il y a 2 ans, c'était un sacré bazar pour prendre les navettes (l'an dernier cela c'était bien passé de mon point de vue). Je pense que 21h c'est trop tard pour faire rentrer 3000 coureurs dans 50 cars. La preuve c'est que le départ a été retardé de 5 min car des cars arrivaient encore (quand tu te les gèle sur la ligne, 5 min c'est long !). Enfin bref, je pense avoir perdu pas mal de jus dans cette première partie de la course.

Arrivée à Ste Catherine (ah ouais quand même, il y a de la neige de partout!): 3000 coureurs sous la tente ça ne tient pas. D'ailleurs 1000 ça ne tient pas non plus (surtout quand certains s'allongent). Au final je fini de me changer dehors et je file donner mon sac (ça par contre c'est bien organisé, bravo à l'orga sur ce coup, même si ça pourrait être encore mieux -> voir le marathon du beaujolais où des bénévoles t'amènent carrément ton sac).

Donc voilà, il est 22h45 je me caille sur la ligne de départ mais c'était prévu. On rend hommage au traceur de la STL et on remercie les bénévoles, ça réchauffe les applaudissements :D 23h05 le départ est donné, je grelotte sur au moins 1 km. A partir du 1er chemin qui monte dans la neige c'est que du bonheur. Je me dis que c'est pour ça que je me suis inscrit ! C'est vraiment magnifique ces serpents de lumière dans la neige. La neige est épaisse mais on peut courir facilement. Certains passages sur le goudron sont très verglacés, je vois des coureurs faire de belles chutes. Content d'avoir des guêtres et mes chaussures de trail. Content également d'avoir acheté des gants de ski de rando avec mes doigts qui gèlent facilement. La montée au signal est incroyable avec une ambiance de folie (merci aux personnes qui nous encourageaient dans le froid!).

La descente du signal est technique mais effectivement non glissante (désolé pour ceux de STL si on vous a compliqué la tâche). Jusqu'au ravito de St Genou je suis bien, dans les temps prévus (1h32). Je trouve qu'il y a beaucoup de bitume entre St Genou et Soucieux, et je commence à regretter mes chaussure de route ! De plus, les chemins sont archi secs ! Pas un brin de boue. Ma douleur au talon est accentué par ces chaussures qui ont moins d'amorti. J'ai également mal aux adducteurs. J'arrive à Soucieu en étant déjà entamé, je me lâche sur le ravito (saucission, chips, fromage, chocolat) et je prends une bonne soupe chaude dans ma flask car j'en ai un peu marre de l'isotonique.

J'arrive encore à courir "normalement" mais c'est de plus en plus dur. J'arrive à Chaponost avec un peu le moral dans les chaussettes en sachant ce qui me reste à faire. Je prends cette fois-ci du thé dans ma flask dans laquelle il restait un peu d'isotonique. Ce mélange chaud a une sorte de goût de vomi. A posteriori je pense que j'aurai dû me forcer à boire plus d'iso et de moins manger de "saloperies" aux ravitos.

La dernière partie est un calvaire, j'ai l'impression d'avoir de la fièvre, plus aucunes forces. Je me force à "courir" sur les plats mais je dois avancer à 7 km/h. Dans les montées je marche à une allure d'escargot, je me fais doubler par des hordes de coureurs. C'est vraiment le mental qui me fait continuer. Ne jamais rien lâcher ! On se fait engueuler par le 2e des relais à 4 qui veut qu'on le laisse passer, aucun respect pour les zombies !

Le passage le long des quais est toujours aussi affreux avec des déchets et des odeurs (ça doit être encore pire ceux qui passent de jour), le dernier kilo est interminable, ça y est je passe l'arche d'arrivée en 5h36, heureux d'en avoir terminé. Je mets de longues minutes à récupérer, je m'assoies comme une loque par terre et je regarde arriver Emmanuel Meyssat.

La douche me fait du bien car je commençais à prendre froid. Les 15 min de marche pour aller à la voiture m'achèvent. 45 min de route à 6h du matin et enfin je peux m'allonger dans mon lit.

Ce matin j'ai eu du mal à prendre mon train tellement je boîte. J'ai une douleur affreuse derrière le genou, j'ai du mal à tendre la jambe. Je n'ai jamais eu mal à cet endroit, je pense que j'ai compensé de ma douleur au talon.

Bref, une édition mémorable, une première distance "marathon" ce n'est pas rien, je vais avoir du mal à m'en remettre. C'est promis, l'an prochain je réfléchirai avant de m'inscrire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar laidkeep » 04 Déc 2017, 11:37

Il a eu de nombreuses voitures fracturées à côté de la Halle tony Garnier, surtout celles avec des plaques hors département 69.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Bert' » 04 Déc 2017, 11:52

arthurbaldur a écrit:
la-180-2017-les-resultats-01.jpg


Les résultats de la 180 2017 sont en ligne. Sacré édition cette année, elle m'a rappelé quelques sympathiques souvenirs de 2010. Il avait fait également très froid mais nous avions eu du soleil à l'aller et une vue dégagée sur les Alpes. La, le ciel était plutôt bouché et quel vent ! Un peu déçu de ne pas avoir pu participer à cette Sainté si ce n'est comme suiveur. Ca ne m'était pas arrivé depuis 2006. Ca fait bizarre de ne pas prendre le départ. J'espère pouvoir remettre ça pour les 10 ans. 160 km, ça va donné. :lol:
http://www.la180.com/2017/12/03/180-2017-resultats/


Bravo à tous, finisher ou non ! Il fallait un sacré courage

Et pensée particulière pour TomTrailRunner et Fulgurex pour leur joli podium : vous vous êtes tirés la bourre jusqu'à l'arrivée ?
Dernière édition par Bert' le 04 Déc 2017, 12:36, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Grego On The Run » 04 Déc 2017, 11:57

van a écrit:il manque greg on the run qui fini 185 eme en 7h38 il a pas du remplir le kivaou


Merci de l'avoir souligné ! :-))
Pourtant je m'étais bien enregistré. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 04 Déc 2017, 12:25

Du coup... je bats mon record de plus long temps de course :twisted: :D ... et de distance si on considère qu'il y avait en gros 1 km de plus qu'en 2016. :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 04 Déc 2017, 12:27

Bonjour,

Petite photo avec la championne C. Chaverot!!!
Comme m'a dit ma femme, tu es allé pour faire ta groupie ou pour courir???

Bah, les 2!!

Par contre, j'ai pas osé déranger Bert à son stand, j'ai fait mon timide!!

[img]C.Chaverot.jpg[/img]
Pièces jointes
C.Chaverot.jpg
C.Chaverot.jpg (74.49 Kio) Consulté 1654 fois
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Bert' » 04 Déc 2017, 12:34

HipsterRunner a écrit:Bonjour,

Petite photo avec la championne C. Chaverot!!!
Comme m'a dit ma femme, tu es allé pour faire ta groupie ou pour courir???

Bah, les 2!!

Par contre, j'ai pas osé déranger Bert à son stand, j'ai fait mon timide!!

[img]C.Chaverot.jpg[/img]


Rooohh :lol: :lol:
C'est quand même pas moi qui suis du genre à intimider en plus :oops:

En plus, je suis jaloux de ne pas avoir pu voir Caro... :wink: :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar caro.s91 » 04 Déc 2017, 12:45

Contente d'avoir pu suivre tout cela de loin ! et lire les premiers CR !!!
Bonne récup à tous, finishers ou pas !

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SupermanEnTrail » 04 Déc 2017, 12:51

J'ai pas osé car tu discutais avec quelqu'un à chaque fois que je suis passé.
Pour une prochaine..
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar dg2 » 04 Déc 2017, 12:57

Course aussi mauvaise pour moi que les lors des précédentes éditions (un DNF et deux arrivées en étant malade comme un chien). J'ai fait mon possible pour ne pas répéter les erreurs des années précédentes, mais ma préparation était bien trop insuffisante pour espérer grand chose (dernière sortie à plus de 20km remontant... à la NFL, très peu d'entraînement en côte, et trop peu de volume).

Je confirme que pour les gens comme moi de la dernière vague, certains courts passages étaient difficilement praticables, une situation probablement renforcée par la moindre expérience des gens de cette catégorie chronométrique. Pour la part j'étais largement plus à l'aise que d'autres dans les descente, mais au prix d'un nombre incalculable de chutes, dont quelques unes auraient pu plus mal se terminer. J'ai fait illusion jusqu'à Saint Genou, puis ai difficilement rejoint Soucieu alors que les conditions de course s'amélioraient. Et pour moi, ce n'est pas la course qui a commencé à Soucieu, mais la marche. J'ai mis deux heures et demi de plus que l'an dernier pour rejoindre l'arrivée, mais je ne pouvais pas faire mieux. Un peu déçu d'avoir craqué plus tôt qu'espéré, mais c'était inévitable que cela arrive tôt ou tard, de toute façon.

J'espère arriver un jour à finir cette course en étant un peu content de moi, mais la quatrième fois n'aura (toujours) pas été la bonne. Mais il restera quantités de bons souvenir, comme ce plaisir délicieux de courir de nuit et dans la neige (sauf quand il y a du verglas), et l'abnégation du public malgré des conditions peut-entre encore plus inconfortables quand on est immobile au bord de la route que quand on court. Merci à ceux qui ont trouvé l'énergie d'encourager les gens comme moi jusqu'au bout. La palme de la meilleure réflexion entendue reviens sans contexte aux supporters en haut du Signal : "Maintenant ce n'est que de la descente, mais vous allez voir, ça descend plus vite que vous ne voudriez", ce qui était le meilleur moyen de prévenir du verglas qui nous attendait. Merci aussi aux organisateurs du Flore grâce à qui j'ai pu un peu me reposer avant la course, après une journée un peu trop chargée pour une veille de course.
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar greg_fusion » 04 Déc 2017, 13:21

Deuxieme STL pour moi (faite en 2016)- oublie de me mettre sur le kivaou... Oups

8 min de mieux que l'an passé (9h37) mais l impression globalement que la neige et le froid ont rendu la course plus dure qu en 2016. Course un peu compliquee par la perte d'un gant au ravito de St Genou- perdu dans une bousculade en essayant de recuperer a manger.

Ma plus grosse critique va justement aux ravitos. C'etait vraiment la cohue pour recuperer a manger/boire. La palme etant a St Genou. J ai failli ne pas m arreter et j'aurai mieux fait au final
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mathias » 04 Déc 2017, 13:40

greg_fusion a écrit:Course un peu compliquee par la perte d'un gant au ravito de St Genou- perdu dans une bousculade en essayant de recuperer a manger.


:shock: :shock: :shock:
Ah oui quand même !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Fimbur » 04 Déc 2017, 14:01

Hello,
ben pareil que tout le monde, parti en dernière vague, donc probablement avec beaucoup de monde peu/pas habitué à ces conditions donc des bouchons qui auraient pu être évités ou moins longs.
J'ai géré au mieux et réalisé donc ma STL la plus longue en temps.

J'étais bien fracassé à l'arrivée, aujourd'hui ça va mieux.

Toujours aussi sympa l'avant course au flore, merci aux gentils organisateurs.
Bonne récup à tous
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar greg_fusion » 04 Déc 2017, 14:14

Mathias a écrit:
greg_fusion a écrit:Course un peu compliquee par la perte d'un gant au ravito de St Genou- perdu dans une bousculade en essayant de recuperer a manger.


:shock: :shock: :shock:
Ah oui quand même !


Fini avec un sous-gant trouve par terre quelques km plus loin et que personne n'a reclamé. Un peu juste
La prochaine fois je prend une paire de rechange!
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 04 Déc 2017, 14:20

dg2 a écrit: Et pour moi, ce n'est pas la course qui a commencé à Soucieu, mais la marche. J'ai mis deux heures et demi de plus que l'an dernier pour rejoindre l'arrivée, mais je ne pouvais pas faire mieux. Un peu déçu d'avoir craqué plus tôt qu'espéré, mais c'était inévitable que cela arrive tôt ou tard, de toute façon.
J'espère arriver un jour à finir cette course en étant un peu content de moi, mais la quatrième fois n'aura (toujours) pas été la bonne.

Tu devrais surtout être content d'avoir fini tout simplement ! :wink:
Sur cette édition, très peu ont fait ce qu'ils pensaient faire. Perso, je mets au moins 1h30 de plus que ce que j'imagine être capable de faire. :D
Bonne récup !
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar laidkeep » 04 Déc 2017, 14:26

greg_fusion a écrit:Ma plus grosse critique va justement aux ravitos. C'etait vraiment la cohue pour recuperer a manger/boire. La palme etant a St Genou. J ai failli ne pas m arreter et j'aurai mieux fait au final


Franchement c'est du n'importe quoi. J'en suis à ma 4eme STL de suite. Je peux donc comparer.
Certes ce fut moins pire qu'en 2015 avec le coca light et le manque d'eau... Mais bon... Stop là...
Ce fut un véritable foutoir. Impossible d'acceder aux stands sans jouer des coudes.
Comment peut-on ne pas allonger les stands en fonction du nombre de coureur.
C'est lamentable.
Merci à celui qui en partant de ST genoux a laissé à moitié vide sa bouteille de coca. J'ai pu ainsi boire.


Je n'ai pas coûté cher à l'orga niveau ravito.
C'est navrant.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar truklimb » 04 Déc 2017, 14:41

torchure a écrit:Le supplément du Progrès pour se (re)plonger dans la course :
http://www.leprogres.fr/vg_saintelyon?u ... saintelyon

Sur la page de garde, en plein centre de la photo, je crois reconnaitre un buff kikou sur une tête bien connue des offeurs lyonnais, et plus encore des CGTeux...
Me trompe-je ??
Dernière édition par truklimb le 04 Déc 2017, 15:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar xian » 04 Déc 2017, 14:54

truklimb a écrit:
torchure a écrit:Le supplément du Progrès pour se (re)plonger dans la course :
http://www.leprogres.fr/vg_saintelyon?u ... saintelyon

Sur la page de garde, en plein centre de la photo, je crois reconnaitre un buff kikou sur une tête bien connue des offeurs lyonnais, et plus encore des CGTistes...
Me trompe-je ??


effectivement, le Grand Timonier était présent (il dédicacera d'ailleurs la page du progrès très prochainement à tous les nouveaux adhérents au CGT) !
cette année, il n'est pas certain d'être dans la boite à image avec Sylvaine Cussot, mais il a eu le plaisir de la remettre dans le droit chemin sur la descente avec la ravito de Ste Catherine (message perso pour Spir qui s'inquiétait sur l'état des relations du Grand Timonier avec l'élite féminin :mrgreen: )

ps : la secte du Grand Timonier, c'est LE CGT, bien sûr, et on parle des CHT-eux pour éviter toute confusion avec les syndicalistes de la CGT :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar truklimb » 04 Déc 2017, 15:08

xian a écrit:
truklimb a écrit:
torchure a écrit:Le supplément du Progrès pour se (re)plonger dans la course :
http://www.leprogres.fr/vg_saintelyon?u ... saintelyon

Sur la page de garde, en plein centre de la photo, je crois reconnaitre un buff kikou sur une tête bien connue des offeurs lyonnais, et plus encore des CGTistes...
Me trompe-je ??


effectivement, le Grand Timonier était présent (il dédicacera d'ailleurs la page du progrès très prochainement à tous les nouveaux adhérents au CGT) !
cette année, il n'est pas certain d'être dans la boite à image avec Sylvaine Cussot, mais il a eu le plaisir de la remettre dans le droit chemin sur la descente avec la ravito de Ste Catherine (message perso pour Spir qui s'inquiétait sur l'état des relations du Grand Timonier avec l'élite féminin :mrgreen: )

ps : la secte du Grand Timonier, c'est LE CGT, bien sûr, et on parle des CHT-eux pour éviter toute confusion avec les syndicalistes de la CGT :wink:

C'est corrigé, je voudrais pas me faire taper sur les doigts, que ce soit par les syndicalistes ou par les membres de la secte !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar selassie » 04 Déc 2017, 17:02

Salut

Juste pour grandement remercier les organisateurs du resto Flore : c'était super agréable, confortable, etc. Trop impressionné pour aller discuter avec les "figures" de ce forum, et trop flippé aussi par le froid qui nous attendait dehors !
Grand bravo aux coureurs de la 180 !

Et perso, pour ma 5ème STL, j'ai vécu ma plus belle édition, malgré tous les petits tracas inhérents à ce genre de grosse manifestation ! Donc chapeau aux organisateurs et aux bénévoles.

Au plaisir (à La Toute Pourrite par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2017, 17:12

selassie a écrit:Salut

Juste pour grandement remercier les organisateurs du resto Flore : c'était super agréable, confortable, etc. Trop impressionné pour aller discuter avec les "figures" de ce forum, et trop flippé aussi par le froid qui nous attendait dehors !
Grand bravo aux coureurs de la 180 !

Et perso, pour ma 5ème STL, j'ai vécu ma plus belle édition, malgré tous les petits tracas inhérents à ce genre de grosse manifestation ! Donc chapeau aux organisateurs et aux bénévoles.

Au plaisir (à La Toute Pourrite par exemple...)


je ne sais pas si je fait partie des "figures" dont tu parles mais en leur nom, je ne peux que t'engueuler !!!! le flore, c'est le moment idéal pour venir discuter et échanger nos "flips" sur les conditions extérieures et comment s'habiller.

Nous, c'est pas grave, on se verra en berjallie !!!

Bravo pour ta course
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2017, 17:17

Quelqu'un(e) reconnaîtra t'il (elle) l'auteur de ce magnifique Moonwalk pour soulager des quadris (encore) douloureux ?
(Les remarques sur la tenue quelque peu douteuse sont bien sûr les bienvenues :lol: :lol: )

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2017, 18:14

un indice :

Spider.png
Spider.png (4.23 Mio) Consulté 1159 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar skumy » 04 Déc 2017, 18:23

Magnifique moowalk !!

sinon, ce que je peux voir, c'est que ce pont en bois à résisté au passage de plus de 10000 personnes.
C’était pas gagné d'avance vu comme il bougeait que je suis passé ici !
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Bert' » 04 Déc 2017, 18:23

HipsterRunner a écrit:J'ai pas osé car tu discutais avec quelqu'un à chaque fois que je suis passé.
Pour une prochaine..


Il y avait quasiment tout le temps du monde...
Et puis je parle beaucoup aussi :lol: :lol:

Bref, c'est un peu ma faute aussi :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Tonton Traileur » 04 Déc 2017, 18:52

Bert' a écrit:
HipsterRunner a écrit:J'ai pas osé car tu discutais avec quelqu'un à chaque fois que je suis passé.
...


Il y avait quasiment tout le temps du monde...
Et puis je parle beaucoup aussi :lol: :lol:

:


Bert' , un GRAND bavard ? :?: .... noooooooooon , ça se saurait :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Kirikou69 » 04 Déc 2017, 19:01

xian a écrit:
truklimb a écrit:
torchure a écrit:Le supplément du Progrès pour se (re)plonger dans la course :
http://www.leprogres.fr/vg_saintelyon?u ... saintelyon

Sur la page de garde, en plein centre de la photo, je crois reconnaitre un buff kikou sur une tête bien connue des offeurs lyonnais, et plus encore des CGTistes...
Me trompe-je ??


effectivement, le Grand Timonier était présent (il dédicacera d'ailleurs la page du progrès très prochainement à tous les nouveaux adhérents au CGT) !
cette année, il n'est pas certain d'être dans la boite à image avec Sylvaine Cussot, mais il a eu le plaisir de la remettre dans le droit chemin sur la descente avec la ravito de Ste Catherine (message perso pour Spir qui s'inquiétait sur l'état des relations du Grand Timonier avec l'élite féminin :mrgreen: )

ps : la secte du Grand Timonier, c'est LE CGT, bien sûr, et on parle des CHT-eux pour éviter toute confusion avec les syndicalistes de la CGT :wink:


Est ce que le grand timonier va offrir un santon le représentant à tous les membres du CGT ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SevenWil » 04 Déc 2017, 19:18

Après l'édition 2015 et une 2ème partie de course bien galère, j'étais revenu cette année pour en profiter jusqu'au bout et prendre beaucoup plus de plaisir :( Euh raté !!!

Les conditions climatiques, on durcit la course mais cela reste un bon souvenir de courir de nuit dans la neige (j'ai moins aimé le verglas :evil:). Le plus gros problème, c'est mon ventre qui n'a pas aimé le froid (et l'eau froide en particulier :evil:), du coup j'ai très peu bu et mangé sauf aux ravitos ou j'ai alterné soupe et thé. Comme je m'en doutais, je l'ai payé à partir de la mis course avec des crampes. Une fin de course avec 2 jambes en bois, je me suis accroché pour finir sous les 10h et avec ce dernier kilo à rallonge, je passe très très juste pour une poignée de secondes :wink:

Mais globalement bien content de cette aventure, je garderai de très bon souvenir de la prépa avec les Off, du TGV Kikou, du Flore super bien organisé, des moments partagés sur la course ou à l'arrivée avec Papakipik, Benman et Steveleyonnais ... Merci pour tout.

Le regret, c'est de ne pas avoir eu les jambes pour suivre Benman et son padawan quand ils m'ont passé (déposé :wink:) à Chaponost, j'aurai bien aimé finir avec vous.
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar SevenWil » 04 Déc 2017, 19:22

HipsterRunner a écrit:Bonjour à tous les kikous,

C'est la première course où j'ai aussi mal aux bras.
Surement la crispation lors de la descente du Signal .

Sacré patinoire quand même!!!!

Idem, quelques courbatures dans les bras et les épaules certainement dues aux appuis instables :?
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar van » 04 Déc 2017, 19:31

Top départ pour moi, 1ère saintélyon. Peu d'expérience sur le trail long à part la maxirace au mois de mai ( 83km 5300 D+ en 18h40) et un trail de 28km
une prépa plutôt route en faisait Mk6 fin oct en 1h28 et mon RP sur 10k mi novembre en 39minutes.
pas de marathon à mon actif ce sera en 2018.
course des 3 derniers mois 73/150 et 140km au max 22km.
vélo 241/409 et 275 km avec au max 38km par sortie
Je sais que ça va être difficile, très difficile, je n'ai pas assez de volume pour enquiller tout ça. Pas très bon en monté ni en descente mais si c'est assez roulant, ça devrait le faire.

objectif inavoué 7h
objectif éspéré 7h45
objectif envisagé 8h
la pré-course se passe très bien, je suis avec 2 amis qui feront les 72 km sans moi en 11h40 mais j'ai l'habitude de courir seul.
Arrivé la veille, dossard récupéré en fin de matinée, navette à 18h30, attente dans les gradins de sainté.
On rejoint la ligne de départ 45 min avant pour être dans la 1ère vague.
Finalement il y a déjà du monde et ils ont du dormir là, on partira dans la 2 ème vague. Ca me fera 1300 personnes à doubler ;)
Pour la tenue bien m'en a pris j'ai fais confiance à @greg on the run et j'ai donc :

Mes pompes de trail (slab sense 6) assez light pour supporter la route
cuissard + collant long et bas de compression en bas
un TS ML en haut + manchons (des blancs) et un coupe vent sans manche ultra light. Bien loin des 14 couches que j'ai pu voir.
on ajoute les gants running+ doublure coupe vent et cache cou bonnet.
les gels et barres (erreur)
une ceinture pour la flask de 500ml+poudre + une 2ème prérempli de poudre iso (ca c'était une erreur) et le sac pour prendre des choses inutiles que je n'ai pas utilisées :

4 cartouches de poudre iso qui pèsent quand même 200/250gr j'avais prévu de faire les recharges mais au final à partir de saint genou, je suis resté à l'eau.
Un maillot manche courte de cyclisme au cas où je me sois trompé sur les températures hivernale.
Des sous gants en soie pour les mêmes raisons
Un 2ème cache-cou
les chaufferrettes mains et pieds
et la couverture de survie bien sur.

Même comme ça j'ai du enlevé le bonnet jusqu'à sainte catherine où ça soufflait. Je l'ai d'ailleurs fait tombé à plusieures reprises vu que je le gardais à la main au lieu de le mettre dans le sac. Et bien sur on fini par lacher heuresement je m'en rend compte et les suiveurs me le repasse à chaque fois.
Au final 0 transpiration, un léger froid au bras sur les passages peu rapide mais rien de génant.

Bref je table sur 82% de moyenne soit 162 bpm c'est très haut mais je me dit pourquoi pas. (en fait ce sera vraiment haut)

0-16km 1h29:45 163.4 bpm
678ème 10.54km/h
c'est rapide, j'essai de pas monter trop haut mais c'est difficile de ne pas se faire emporter.
Je passe au ravito en coup de vent pour remplir la 2ème flask qui était prérempli de poudre et en fait vu qu'elle était humide à l'intérieur j'ai un gros carré de sucre gelé qui mettra un moment avant de se mélanger.
le but était de préremplir la 1ère flask pour le ravito suivant mais j'ai laissé tombé cette option et je resterait à l'eau.

16- 28km 1h23:31 161.5 bpm
628ème 8.94 km/h
tout roule, le chemin plein de neige est plus chiant qu'autre chose en courant dans les traces de roues à moins de courir sur une ligne comme les manequins
ravito éclair, je rempli et je reparts, j'ai mes gels et barres pour la route.
D'ailleurs les barres c'était pas judicieux, avec le froid c'est à la limite de se péter une dent. Alors je les chauffes avec les mains et je reste au gel que j'avais pris en surplus.

29 -41 km 1h41:01 147.8bpm
518 ème 7.86 km/h
j'accuse le coup de la distance et de ce départ rapide certainement, en plus mon estomac s'est remis en route ; il tiendra jusqu'au ravito je ne suis pas trop un homme de la forêt ;)
ça à du limiter mes perfs d'avoir un peu mal au ventre aussi je gagne surtout des places avec mes passages ravito très rapide comme il n'y a pas grand monde, il est 04h15

42-52 km 01:14:46 150.45 bpm
463ème 8.74km/h
je reprend du poil de la bête mais les chemins glacé m'enpecheront d'aller plus vite et me vaudra deux belles chutes sans trop de bobo.

53-62 km 01h11:59 137.6 bpm
471 ème 8.57 km/h
à partir du 55 ème km j'accuse le coup, je sents que je suis cuit je n'arrive plus à accélérer même si "la course commence à soucieux" j'ai pas arrêter de me le dire.
dès que ça monte, même en faux plat, je marche. Je comprend pourquoi les routard mettent des routes j'en rêve aussi pendant ces 10 km mais mes pompes tiennent le choc même si ça tape un peu et aucune douleurs en vue si ce n'est les quadri qui commencent à arriver au bout.
je' n'ai pas vu le panneau 15 et 10km mais je commence à compter les derniers.

62 -73 km 01h27:27 134.2 bpm
555 ème 7.51km/h
la FC parle d'elle même ...
mention spéciale au km 67.3 les chemins de montray et des balmes où j'ai laissé mes dernières forces dans cette montée interminable en se faisant doubler par des relayeurs qui passent comme des oufs c'est un peu déprimant et impossible d'aller plus vite.
plus que 4,4km...puis 3..puis 2...puis 1.. j'avais retrouver un peu de jus sur cette partie pour tenter 8h20 mais c'était sans espoir et ensuite il ya eu le panneau des 500 mètres.
Je ne sais pas qui les a mesurés mais y a largement plus du coup quand j'ai vu que j'avais 4min pour faire 8h25 et que j'ai vu la ligne droite sur le pont où on voyait même pas la Hal TG
j'ai laissé tombé et j'ai fini en marchant histoire de finir dignement et de pas claquer devant la ligne.
08h28 au final, la bise au speaker et enfin terminé.
Bien content quand même pour cette 1ère édition compte tenu du terrain pas si facile que ça.
Bilan 555ème fc moyenne 150.4 (76%) un départ plus prudent aurait sans doute donné un meilleur finish
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2017, 20:55

Amis de la guimauve, bonsoir !

ça dégouline de bisounourserie, de clichés et de lieux communs mais, c'est écrit d'une seul jet sur l'émotion et avec sincérité (j'aurais honte quand je le relirai comme à chaque fois mais tant pis !)

bon courage

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar xian » 04 Déc 2017, 22:07

jano a écrit:
jano a écrit:nan mais faut pas comparer à 2010 ou 2012 là...ça va être frais mais ça va pas être la sibérie non plus !!
en plus le vent finalement, ça sera samedi et il tombe en début de soirée donc -4°C sans vent et sans neige, c'est quasi parfait.

jano a écrit:D'après météo France et meteociel, le vent va tomber vers 22-23h

au temps pour moi...je vais assigner météofrance en justice et fermer ma gueule la prochaine fois... :mrgreen:
ça avait l'air vachement bien quand même...


te mortifie pas, Jano :
- par rapport au vent de samedi matin dans les MdL, j'ai quand même l'impression que ça c'est calmé un moment dans la nuit
- ton sms de routage météo avant de partir avec l'annonce de la baisse prévue du vent a eu un effet positi sur mon mental, et ça, c'est cool avant de se mettre à courir (et accessoirement à faire le bon choix vestimentaire pour le haut du corps et éviter d'avoir trop chaud)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : edarmigny et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !