Marathon de Paris 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 11 kivaoù, 220 récits au total, 6 galeries photos, 10 vidéos

Marathon de Paris 2020

Messagepar BouBou27 » 11 Sep 2019, 12:51

J'étais en train de faire une ébauche de planning pour l'année prochaine.
Comme l'écotrail n'est pas possible pour moi (pb de date), pourquoi pas le marathon de Paris.
Cela permettrai de refaire un peu de vitesse avant les trails de l'été, mais je ne sais pas si je vais être assez motivé pour refaire la même prépa que 2016 (3h09).
J'aimerai m'approcher des 3h, mais déjà refaire aussi bien que 2016 ou j'avais fait une prépa irréprochable et une course magique. Un peu peur de ne pas y arriver.


Bref, j'ai créé la course dans le calendrier, et j'ouvre ainsi le fil de discussion pour le:
44ème Marathon de Paris
le 5 Avril 2020
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4124
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Chasse-Neige » 11 Sep 2019, 12:59

J'ai regardé brièvement, moi qui pensais qu'en trail les prix étaient abusés sur certaines courses, je viens d'apprendre qu'en route, c'est encore pire !
Le frangin y va par rapport au boulot je crois, mais il ira sans moi lol !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Phénix » 11 Sep 2019, 13:08

J'ai boycotté le mdp 2019 pour cette raison et j'en ferai de même cette année. Surtout quqnd on voit les prestations " offertes". Medaille moche. Pas de stand de massage à l'arrivée. Pas de douches...Le mdp est devenu une vraie course pompe à fric. Bientôt seuls les salariés Schneider pourront y accéder !
Phénix
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 27 Sep 2014, 18:28

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar BouBou27 » 11 Sep 2019, 13:10

Chasse-Neige a écrit:J'ai regardé brièvement, moi qui pensais qu'en trail les prix étaient abusés sur certaines courses, je viens d'apprendre qu'en route, c'est encore pire !
Le frangin y va par rapport au boulot je crois, mais il ira sans moi lol !


C'est clair que c'est cher...
Mais j'ai un argument de poids: je ne paye pas: je travaille chez Schneider
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4124
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Chasse-Neige » 11 Sep 2019, 13:27

La oui, mais 110 balles pour un marathon, je trouve ca hors de prix.
Après comme on dit, s'ils remplissent, ils ont bien raison !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 15 Avr 2014, 11:35

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar philibert69 » 11 Sep 2019, 14:15

A ce prix, partez à l'étranger courir un marathon, vous verrez la différence : prix ,ambiance, parcours....
Vous n'aurez plus, comme moi, envie de courir à Paris .
Dernière édition par philibert69 le 11 Sep 2019, 14:18, édité 1 fois au total.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1692
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar fano » 11 Sep 2019, 14:17

Rappelez moi le prix pour participer à l'UTMB ?
et le prix global avec les courses qualificatives ?
:roll:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 13:00

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Ranou147 » 11 Sep 2019, 14:29

Chasse-Neige a écrit:La oui, mais 110 balles pour un marathon, je trouve ca hors de prix.
Après comme on dit, s'ils remplissent, ils ont bien raison !


C'est la loi de l'offre est la demande. Tant que la demande est là, la bulle grossit. Paris c'est dans la catégorie course à faire une fois au moins dans sa vie de coureur de bitume (comme un major marathon aussi). Pas un truc à faire nécessairement tous les ans, sauf si t'es francilien et pas un marathonien du dimanche(encore que).

Et par rapport aux gros trails et aux gros triathlons, il y a même encore un peu de marge. Merci les bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 17:38

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Zucchini » 13 Sep 2019, 05:05

Même réflexion. Je suis attiré par ce MDP, chaque année, je suis bien tenté. Et quand je suis à deux clics, je me dit "ah non, 110€ pour un marathon, pour 3h (ou un peu plus) de course, fait chier quoi!" et je passe à autre chose...
Le jour où je gagne au loto pquoi pas, mais je préfère mettre 110 balles dans un 90k du Mt Blanc qui va me prendre 23h, et qui va me faire rêver 6 mois, plutôt qu'un MDP qui va me rappeler pourquoi j'ai voulu déménager de la région parisienne.
Peut être pour le MDP 2024, Olympic spririt ! Ce sera un bon motif pour doubler les prix ça :)
En tous cas bon courage à ceux qui y vont, quand on est dans ce délire et qu'on y adhère, la course doit être belle.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar delju » 15 Sep 2019, 17:37

Mais les gens qui travaillent chez Schneider, ils peuvent pas nous avoir des dossards gratuits aussi?

(qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: )
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 12:21

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar bubulle » 15 Sep 2019, 17:48

philibert69 a écrit:A ce prix, partez à l'étranger courir un marathon, vous verrez la différence : prix ,ambiance, parcours....
Vous n'aurez plus, comme moi, envie de courir à Paris .


Ou, pour éviter de courir à l'autre bout de la planète, allez courir un autre marathon français. Pas trop loin de Paris, on a le choix...

Après, c'est un peu comme l'UTMB : on a envie de le faire parce que l'ambiance est un peu unique....et aussi comme l'Ecotrail, si on est parisien : ça ne coûte pas cher relativement, puisque la course est "à la maison".

Bon, sinon, j'ai lié ce fil à la course dans le calendrier, faut pas faire les choses à moitié (tout le monde peut le faire, d'ailleurs de lier un fil à une course dans le calendrier)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar ilgigrad » 16 Sep 2019, 08:38

Le débat revient chaque année.
Ce n’est pas le moins cher des marathons, certes. Mais il est difficile de le comparer à celui de Melun, de Rouen, de Tours ou d’Orleans. Le parcours et l’ambiance le placent à un tout autre niveau que la plupart des marathons de France.
Le premier kilomètre, en descendant les champs-elysees jusqu’à la Concorde est magique; la rue de rivoli, l’opera, bastille, les quais face à la conciergerie, Notre-Dame et la Tour Eiffel...on n’a pas ça pour courir tous les jours. C’est une course qu’il faudrait plutôt comparer aux marathons de Berlin, de Londres ou de New York. Pour le coup, le ticket d’entrée sur celui de Paris est plutôt abordable.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar BouBou27 » 16 Sep 2019, 11:56

bubulle a écrit:Bon, sinon, j'ai lié ce fil à la course dans le calendrier, faut pas faire les choses à moitié (tout le monde peut le faire, d'ailleurs de lier un fil à une course dans le calendrier)


J'ai créé le fil a partir de la page de la course. Je pensais que le lien était fait automatiquement.
Au temps pour moi !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4124
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar BouBou27 » 16 Sep 2019, 12:00

delju a écrit:Mais les gens qui travaillent chez Schneider, ils peuvent pas nous avoir des dossards gratuits aussi?

(qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: )


Malheureusement non...
sauf si tu es un fournisseur ou client. T'as quoi à vendre ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4124
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Galaté57 » 16 Sep 2019, 14:44

ilgigrad a écrit:Le débat revient chaque année.
Ce n’est pas le moins cher des marathons, certes. Mais il est difficile de le comparer à celui de Melun, de Rouen, de Tours ou d’Orleans. Le parcours et l’ambiance le placent à un tout autre niveau que la plupart des marathons de France.
Le premier kilomètre, en descendant les champs-elysees jusqu’à la Concorde est magique; la rue de rivoli, l’opera, bastille, les quais face à la conciergerie, Notre-Dame et la Tour Eiffel...on n’a pas ça pour courir tous les jours. C’est une course qu’il faudrait plutôt comparer aux marathons de Berlin, de Londres ou de New York. Pour le coup, le ticket d’entrée sur celui de Paris est plutôt abordable.


Je plussois
Pour l'avoir fais à 3 reprises en 1999, 2000 et 2002, le mot magique est une bonne définition
Et depuis qu'un nouveau tracé le fait passer par la place Vendôme, l'envie d'y retourner me taraude.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar doudouX » 16 Sep 2019, 15:05

Pour l'avoir fait l'an dernier à vitesse réduite, j'avais bien kiffé le paysage.
Malgré le prix, je ne regrette rien et je comprends ceux qui disent qu'il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Tonton Traileur » 16 Sep 2019, 16:41

Galaté57 a écrit:...
Et depuis qu'un nouveau tracé le fait passer par la place Vendôme, l'envie d'y retourner me taraude.. :mrgreen:


oui, je confirme :
place Vendôme, Opéra, avenue de l'Opéra, Palais Royal … et du coup, un peu moins de Bois de Boulogne … c'est un gros + :!: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 12:47

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar catcityrunner » 16 Sep 2019, 20:42

Ah chaque année je me dis j'arrête le marathon et puis je replonge quand même. Une 8ème à Paris pourquoi pas finalement. Je ne connais pas le nouveau parcours donc ça fait une raison :)
Courir à domicile en fait une autre.
Trois semaines après l'Ecotrail, je suis tenté d'inclure le 30 km dans la préparation.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 14:27

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar trailaulongcours » 17 Sep 2019, 10:09

catcityrunner a écrit:Ah chaque année je me dis j'arrête le marathon et puis je replonge quand même. Une 8ème à Paris pourquoi pas finalement. Je ne connais pas le nouveau parcours donc ça fait une raison :)
Courir à domicile en fait une autre.
Trois semaines après l'Ecotrail, je suis tenté d'inclure le 30 km dans la préparation.


Idem pour moi! Je pense que je vais m'y coller à nouveau en 2020 pour la 4ème fois. C'est quand même une belle course et puis c'est à domicile.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 08:20

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Edenn38 » 21 Fév 2020, 13:15

Bonjour petite question concernant cette épreuve.

Je suis inscris avec mon épouse et pour des raisons de logistiques et personnelles nous voulions changer de SAS par rapport a celui mentionné lors de l'inscription.
nous pouvions le faire jusqu'a 6 semaines avant l’événement, c'est a dire il y a encore 2 jours :?
Je suis dans le SAS 3h15, mon épouse 3h45, et nous aurions souhaité partir dans le SAS 4h00.
J'ai envoyé des mails a l'orga, et j'essaye d'appeler mais aucun retour.
Vous pensez qu'ils peuvent encore modifier les numéros de dossards et les SAS, alors qu'ils ont déjà attribués les dossards ?
Et si c'est plus possible, nous pouvons partir dans un SAS plus lent que celui que nous devions prendre ? dans ce sens ca doit pas poser de problème ?? de toute manière la chrono est bien lancé au passage sous l'arche ?

Merci pour vos, retours. Je suis dégoûte d'avoir loupé les changements sur l'inscriptions pour 2 jours
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 17:57

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar pcirat » 21 Fév 2020, 13:36

Bonjour,

À priori ça ne pose pas de problème de partir dans un SAS plus lent que celui initialement prévu (c'est dans l'autre sens que ça bloque). Il y a plein de personnes qui le font soit volontairement pour courir avec un proche ou un ami, soit involontairement (panne de réveil, problème de transport, etc.)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 13:53

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar philtraverses » 21 Fév 2020, 14:02

A priori aucun problème. Les deux fois que l'ai fait il y avait plein de dossards de couleurs différentes, en 2005 dans le sas 3 h, en 2016 ou 2017 idem dans le sa 3h30 :oops: ( perdu 30 mn en 10 ans :( ) où l'on trouvait des 4 h autour du meneur d'allure. Tant que ce n'est pas un sas préférentiel pas de difficultés
Dernière édition par philtraverses le 22 Fév 2020, 11:48, édité 1 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Ze Man » 21 Fév 2020, 21:04

Marrant cet argument permanent du prix...Perso, j'habite Paris et un A/R à Tours par exemple + inscription à la course me coûteraient plus cher que le marathon de Paris.
Je comprends davantage les histoires de sensations, de rejet d'une grosse ville qui peut être étouffante en plus d'être polluée - mais le prix ?
Sinon je confirme : le nouveau parcours qui passe par la place Vendôme est vraiment cool !
Ze Man
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Août 2018, 16:31

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar patfinisher » 21 Fév 2020, 23:03

Pour un marathon de capitale ou de Grande ville, c'est le moins cher…. je ne citerai pas les marathons de Berlin, Londres, New York, Rome,...
Pour ma part j'en suis à 8 pour paris, et je ne m'en lasse pas….et depuis 2 ans le parcours à gagner en qualité (moins de Bois de Boulogne) mais il manque toujours un peu d'ambiance, comparativement à d'autres comme Séville, Rome, Londres,....
J'en serai une fois de plus cette année 3 semaines après l'Ecotrail 80km, avec des prétentions qui baissent avec l'âge, mais l'essentiel est ailleurs.
Enjoy your run ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 21:49

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar lamaug » 22 Fév 2020, 08:20

Edenn38 a écrit:Bonjour petite question concernant cette épreuve.

Je suis inscris avec mon épouse et pour des raisons de logistiques et personnelles nous voulions changer de SAS par rapport a celui mentionné lors de l'inscription.
nous pouvions le faire jusqu'a 6 semaines avant l’événement, c'est a dire il y a encore 2 jours :?
Je suis dans le SAS 3h15, mon épouse 3h45, et nous aurions souhaité partir dans le SAS 4h00.
J'ai envoyé des mails a l'orga, et j'essaye d'appeler mais aucun retour.
Vous pensez qu'ils peuvent encore modifier les numéros de dossards et les SAS, alors qu'ils ont déjà attribués les dossards ?
Et si c'est plus possible, nous pouvons partir dans un SAS plus lent que celui que nous devions prendre ? dans ce sens ca doit pas poser de problème ?? de toute manière la chrono est bien lancé au passage sous l'arche ?

Merci pour vos, retours. Je suis dégoûte d'avoir loupé les changements sur l'inscriptions pour 2 jours


En 2016 lors de mon premier, j'ai pu demander à changer de sas au retrait des dossard : Ils te mettent un autocollant à la bonne couleur sur ton dossard.
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 12:11

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Fév 2020, 09:14

Ze Man a écrit:Marrant cet argument permanent du prix...Perso, j'habite Paris et un A/R à Tours par exemple + inscription à la course me coûteraient plus cher que le marathon de Paris.
Je comprends davantage les histoires de sensations, de rejet d'une grosse ville qui peut être étouffante en plus d'être polluée - mais le prix ?
Sinon je confirme : le nouveau parcours qui passe par la place Vendôme est vraiment cool !

Il y a bien le marathon de Guécélard (72) avec son inscription de 25 € donnant droit à un beau Tshirt manches longues et à un accès aux douches plus des frites, de la bière et des crêpes. En plus comme on n'est pas nombreux, on fait des beaux classements, j'ai fini deuxième V3 !
Demain, je serai sur un trail de bourgeois à 40 € (UTCA), c'est du luxe...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4679
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar irwi » 02 Mars 2020, 11:31

Un article qui date un peu mais intéressant sur la partie économique.
https://www.challenges.fr/sport/comment ... eurs_77757

A première vue on se dit que la marque "Marathon de Paris" est une rente et que la mairie pourrait s'en accaparer une part supérieure en augmentant la redevance. Mais bon ASO est très bon en lobbying et dispose de quelques moyens de pression (Un Tour de France qui n'arriverait pas à Paris...)


-----

Sinon je ne me fais pas trop d'illusions sur les chances que le marathon ait lieu meme si le mois de délai pourrait permettre de trouver quelques solutions (zone de depart et d'arrivée plus grandes, departs plus espacés voire sur 2 jours pour les amateurs...).
irwi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2020, 15:56

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar philibert69 » 02 Mars 2020, 12:46

Peu de chances pour qu'il soit maintenu ce Marathon...45 000 personnes, venant de dizaines de pays différents, tassés au départ, transpirant, crachant,. Dans une mois il y aura plus de cas qu'aujourd'hui, je vois des comment les autorités pourraient justifier leur maintien
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1692
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Biloutte » 02 Mars 2020, 13:11

D'un autre côté les métros, RER et gares parisiennes sont encore ouvertes.
Cherchez l'erreur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar doudouX » 02 Mars 2020, 14:24

Biloutte a écrit:D'un autre côté les métros, RER et gares parisiennes sont encore ouvertes.
Cherchez l'erreur. :roll:


Ouaih, en fait les syndicats avaient un coup d'avance en décembre !!!! Ils avaient déjà tout fermé en prévision.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar petit franck » 05 Mars 2020, 13:22

Marathon de paris reporte au second semestre 2020 ( source les artisans du running qur facebook )
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar petit franck » 05 Mars 2020, 13:36

les artisans du running ex top perf a écrit:BREAKING NEWS

Par mesure de sécurité, le marathon de Paris n'est pas annulé mais reporté au second semestre 2020, la date officielle n'est pas encore connue.

L'occasion de peaufiner votre preparation et privilégier de plus petites organisations locales, ne baissez pas les bras @
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Snipy » 05 Mars 2020, 18:40

A prendre avec des pincettes, on lit tout et son contraire aujourd'hui sur le marathon de Paris...
Meme si j'ai du mal a imaginer que le marathon sera maintenu...
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 08:53

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2020, 18:51

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar irwi » 05 Mars 2020, 19:09

Pas surprenant. J'ai bien fait de relâcher avant le semi de Rambouillet pour le faire à bloc (pour l'instant il n'est pas annulé :D).

Vous prévoyez de faire quoi à la place ?
Je pense que je vais essayer de trouver des 5km, trails courts et faire de la VMA avant de repartir sur la prépa marathon pour la nouvelle date.
irwi
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Fév 2020, 15:56

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar ilgigrad » 05 Mars 2020, 20:10

Ouf !
Je ne vais pas dire que ce report m’arrange mais, m’étant sérieusement blessé il y a trois semaines, j’avais fait une croix sur mes dossards pour le semi et le 42. Finalement, je ne serai forfait ni sur l’un, ni sur l’autre; du moins, pas encore.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar Zucchini » 06 Mars 2020, 04:08

Pour les déçus, venez au marathon de Cheverny, même jour et donc même distance que le MdP... Peu de risques qu'il soit annulé (encore qu'on ne soit sûr de rien évidemment), mais c'est un marathon bien sympa, convivial, et gourmand (si on le souhaite).
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar robin » 06 Mars 2020, 10:35

Zucchini_41 a écrit:Pour les déçus, venez au marathon de Cheverny, même jour et donc même distance que le MdP... Peu de risques qu'il soit annulé (encore qu'on ne soit sûr de rien évidemment), mais c'est un marathon bien sympa, convivial, et gourmand (si on le souhaite).

Dupuis hier le marathon est complet. Le malheur des uns fait le bonheur des autres
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Re: Marathon de Paris 2020

Messagepar robin » 06 Mars 2020, 10:36

robin a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Pour les déçus, venez au marathon de Cheverny, même jour et donc même distance que le MdP... Peu de risques qu'il soit annulé (encore qu'on ne soit sûr de rien évidemment), mais c'est un marathon bien sympa, convivial, et gourmand (si on le souhaite).

Dupuis hier le marathon est complet. Le malheur des uns fait le bonheur des autres

:oops: je viens de voir Zucchini que tu l'avais annoncé sur le post du marathon de cheverny
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Report du Marathon de Paris 2020

Messagepar Alex_63 » 10 Mars 2020, 18:51

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre le report du Marathon de Paris (c'était ma première inscription) au 18 octobre ...
Et cette date ne me convient absolument pas !!!!

Du coup, j'ai demandé à l'organisation de voir s'il était possible de se faire rembourser ... et la réponse est sans appel: non, non, non et tant pis pour moi (au prix du dossard !!!).

N'étant pas coutumier de ce genre d'épreuve, est ce normal que de telles organisations de fassent pas d'efforts auprès de leurs participants, sachant que je ne pense pas que mon remboursement les mette sur la paille et que mon dossard risque de retrouver facilement preneur !!!!

Je voulais juste avoir un petit retour du forum et voir aussi si d'autres personnes sont dans mon cas ...

Merci ...
Alex_63
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2015, 11:15

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 11 kivaoù, 220 récits au total, 6 galeries photos, 10 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !