Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Noruas » 23 Août 2020, 21:34

Courotaf a écrit
je faisais pipi dans les 5 minutes suivantes… ça m'était encore jamais arrivé


ça c'est la prostate...

La gorge sèche c'est parce que tu papotes trop en course.

A ton service, si tu veux que je te remontes encore plus le moral, tu me dis. :mrgreen:
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 23 Août 2020, 21:41

Trimoreo a écrit:
ant09 a écrit:bravo a tous ,

et désolé au kikou présent en mode bénévole qui m'a encouragé et a qui j'ai même pas répondu vers le km 120 au petit matin... j'étais en mode dodo débout en attendant mon collègue ...


Ça devait être moi sur la Baraque à Michel. Aucun soucis je sais qu'on est pas toujours apte à la discutions dans les Ultra :lol:

Quel bon moment cette échappée Belle en mode bénévole. Encore de super moments de partage et de soutien, c'était vraiment génial !!! :mrgreen:

Bonne récup à tous !!!

Oui bien profité de ces quelques minutes au coin du feu :wink: merci !
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 23 Août 2020, 22:01

Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:J'espère qu'il a trouvé la cache de la Roche Fendue

Euuuuuh… non :mrgreen:

fred_1_1 a écrit:
Bon, ben va falloir y retourner alors....

Quand ???
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ant09 » 23 Août 2020, 22:07

Trimoreo a écrit:
ant09 a écrit:bravo a tous ,

et désolé au kikou présent en mode bénévole qui m'a encouragé et a qui j'ai même pas répondu vers le km 120 au petit matin... j'étais en mode dodo débout en attendant mon collègue ...


Ça devait être moi sur la Baraque à Michel. Aucun soucis je sais qu'on est pas toujours apte à la discutions dans les Ultra :lol:

Quel bon moment cette échappée Belle en mode bénévole. Encore de super moments de partage et de soutien, c'était vraiment génial !!! :mrgreen:

Bonne récup à tous !!!

merci a toi

Je me suis rendu compte qu'on m'avait surement parlé à moi 50m plus loin... :)
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Août 2020, 22:11

Arclusaz a écrit:J'espère qu'il a trouvé la cache de la Roche Fendue
courotaf a écrit:Euuuuuh… non :mrgreen:
Arclusaz a écrit:Bon, ben va falloir y retourner alors....

Ouh bah te fais pas de soucis… hein, j'y repasserais bien.
Ewi a écrit:Quand ???

J'aurais bien dit en septembre… mais j'aimerai emmener Madame en Belledonne d'abord.

Le 3 octobre vous êtes dispo :mrgreen:

(ça compte les matouilles de citations?)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 23 Août 2020, 22:21

Pourquoi pas ??

j'irais bien du côté des 7 laux, 20 ans que je n'y suis pas allé....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Août 2020, 22:31

Hum, un tour qui boucle le plateau des 7 Laux et la Brèche de Roche Fendue ça va pas de faire un peu trop Arclusaz :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 23 Août 2020, 22:34

courotaf a écrit:Hum, un tour qui boucle le plateau des 7 Laux et la Brèche de Roche Fendue ça va pas de faire un peu trop Arclusaz :roll:


oh oui, bien sur que ça fait trop pour moi!

les 7 laux, c'est bien assez pour moi.
Mais, vraiment pas sur d'être dispo et apte à ce stade.
Faites votre programme et je verrais....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar peno38 » 23 Août 2020, 22:37

Hello les Kikous
Petit retour rapide sur mon EB2020 : je suis finisher de ce qui représente à mes yeux LA course : j'habite aux pieds du massif et belledonne est le théâtre de nombre de mes sorties. C'est aussi grâce à une course mythique (enfin au moins pour le KéKé et moi :D ), j'ai nommé Belledonne2000 que l'on a découvert le trail ... qques années en arrière (on a d'ailleurs un projet pour l'année prochaine :wink: ). Bref, je suis finisher de l'intégrale : quel pied comme dirait un autre de mes camarades de jeux(Albacor).

Comment s'est passé ma course ? Moyen la première journée avec pas mal de pensées négatives dû à un état bizarre (des jambes mais une grosse envie de dormir et de tout arrêter) amplifiée par la défaillance de mon poto le KéKé (t’avais l’A/R dans les jambes cette année mais ce satané bide en a décidé autrement … l’année prochaine :D ) Malgré cette sensation j’avance pas mal mais je suis vraiment à 2 doigts de mettre le clignotant car je suis envahi d’une sensation de fatigue et sommeil; la chaleur ? l’altitude en montant à la croix, avec le temps je trouve que ma limite est autour de 2400 .. bref j’y suis pas, et je suis très fatigué : je tombe 3-4 fois dans la descente sur le pleynet. Bref, je vais suivre les conseils lu sur ce fil, je prends soin de moi (change + repas au resto + dortoir 30mn) et ensuite on fait le point, de toute façon je suis super en avance sur la barrière … la pause au pleynet va inverser la vapeur plus trop de jambes (mais n’est ce pas normal après 67km et 5500m de D+ :) mais j’ai la patate et je retrouve le sourire. A partir de ce moment, rien ne va m’atteindre, bien sur plus de bas que de haut … enfin les bas sont bien plus longs mais je retrouve cette sensation de l’UT4M ou je prends chaque difficulté l’une après l’autre mais je sais que j’irai au bout. La présence de ma famille sur le Super Collet et Val pelouse me rebooste à chaque fois, j’ai adoré ces moments, surtout sur Val Pelouse avec ce magnifique soleil couchant et malgré le froid : merci à ma chérie et mon grand sans oublier les messages de ma poulette. Les copains vont me rajouter de l’essence dans le moteur à chaque fois : merci à Christian de m’avoir accompagné vers Jean Collet et autour de Super Collet, Jeff pour notre RDV à Aiguebelle entre 22h et 6h : j’ai pensé à cela depuis Super Collet, Franck tu m’as remonté à la surface car j’étais plus capable de mettre de rythme (surtout en descente) merci à toi pour tes conseils même si je pense que tu à un pb avec les distances :D , Joan, j’ai adoré ces 15 mn au bord du feu au Pontet à minuit, Lucie (ou Julie :wink: ) pour tes soins à Jean Collet, Bernard pour notre discussion à 4h du mat à Aiguebelle autour d’un petit Diot : j’ai savouré ce moment. et dommage on aurait presque pu terminer ensemble.

Bref super heureux d’avoir terminé cette EB2020 dans un temps inespéré (pour moi) … manquait juste un KéKé à Aiguebelle avec moi pour que la fête soit complète.
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 23 Août 2020, 22:59

courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:J'espère qu'il a trouvé la cache de la Roche Fendue
courotaf a écrit:Euuuuuh… non :mrgreen:
Arclusaz a écrit:Bon, ben va falloir y retourner alors....

Ouh bah te fais pas de soucis… hein, j'y repasserais bien.
Ewi a écrit:Quand ???

J'aurais bien dit en septembre… mais j'aimerai emmener Madame en Belledonne d'abord.

Le 3 octobre vous êtes dispo :mrgreen:

(ça compte les matouilles de citations?)

J’y retourne mercredi pour vérifier si vous avez pas trop salopé La Croix.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 23 Août 2020, 23:06

Ça veut dire que t'as pas tout donné pour les Crêtes :twisted:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 24 Août 2020, 08:27

Je suis très admiratif de l'orga et de bénévoles : un très merci à tous. 8)

Les kikous ont mis la barre au haut sur le live cette année, respect.

J'ai croisé pas mal de monde avec grand plaisir : pas de signe kikou distinctif mais un chapeau de l'Andorra discret :mrgreen:

J'accompagnais mon frangin pour son 1er ultra sur le duo. Partis en 4e vague, on ne partait pas dans l'inconnu, il avait déjà fait 2 fois la 1ère section avec les relais en 2015 et 2016. Pas d'autre dossard depuis...On bache à Val Pelouse sur blessure, on a fait le plus beau, pas trop de regrets.

Chaque course est différente et pleine d'enseignements : celle-ci va permettre de revoir ma gestion de course. Le frangin est parti au cardio avec une limite à 70% de sa FMax (134) et ce fut très très instructif.
Dès le départ, on s'est fait déposer. A chaque ravito, les coureurs repartent comme des callus et explosent dans les heures qui suivent. On a pu quasiment courir sur tous les plats.
La palme revient à un gars qui nous double à bloc à la sortie de Gleyzin et que l'on reprend à l'Oule...

Pour faire court, il est resté autour de 134 jusqu'à Arselle avec le sentiment d'être ric-rac dans le rythme des concurrents. Autour de 120, jusqu'à la croix en reprenant du monde. A partir de Jean Collet, il n'a plus dépassé 115. Après Pleynet, en dessous de 110... Pendant ce temps, on a fait du pacman.

Bilan perso brut de décoffrage : impossible pour moi de gérer mon rythme au départ d'une course, je suis trop dans l'euphorie. Je prendrai le cardio pour le 1er quart d'un ultra pour me contrôler.
Les coureurs partent beaucoup beaucoup trop vite et explosent niveau cardio alors qu'au niveau musculaire, ils en ont encore sous le pied. Preuve en est : dès qu'ils ont pris un peu de repos, ils sont prêts à repartir. On a fait des pauses plus courtes, des rythmes en montée plus lents (plus raisonnables).
Ca reste dur mais plus confortable :D

IMG-20200821-WA0000.jpeg
IMG-20200821-WA0000.jpeg (467.93 Kio) Consulté 1920 fois
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 08:53

Bon anniversaire à YienYien73 qui vous a tant encouragé ce WE à la Pierre du Carré.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Olrik » 24 Août 2020, 09:09

[quote="Arclusaz"]Bravo Olrik !!!!


Merci !!!

Quelle course !

Revanche prise sur 2016 où je m’étais effondré dans la dernière montée avant Super Collet.
J’avais même fini chez un cardiologue qui m’a dit que tout allait bien. Sur le moment mon corps a dit stop et m’a empêché de continuer.
Cette année dans cette même montée où j’étais bien mieux (ce n’est pas difficile) j’en avais plus que marre et je me disais que j’allais arrêter.
Heureusement dans la descente sur cette base de vie je pensais à tous ces coureurs du 147 qui avaient des heures et des kilomètres de plus que moi et qui allaient continuer. Il n’y avait pas de raison que je ne fasse pas comme eux.
Bien m’en pris, j’en ai bavé comme rarement, même tout rendu ce qu’on m’a donné aux ravitos à Val Pelouse et j’ai sonné la cloche.

Prochain objectif : me lever sans ressembler à un centenaire

Merci à tous pour le suivi, les photos et témoignages.
Olrik
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 18 Nov 2014, 11:57

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 24 Août 2020, 10:24

Bâchage complet...puisque arrêt-abandon au Pleynet où j'arrive à 3h48, pour une BH à 4h. Pas le temps de se remettre pour continuer.
Je n'ai pas tout de suite compris où le dérapage a eu lieu car le début était conforme au plan mais après analyse :
-Arrêt Jean Collet trop long, les aller-retour pour la soupe, le ravito (j'arrive avec le gros donc il faut attendre) le manque de St Yorre, je ne peux boire plus que ça car le coca me dégoute (à prévoir lors des prépas !!!) et une mauvaise organisation de ma part, le masque tissu me provoque des nausées,
Je me rattrape un peu ensuite mais
-Arrêt trop long au Habert d'Aiguebelle alors que je suis super bien accueilli par Loiseau et toute l'équipe.
J'achète de l'Orangina au refuge, ça ça passe super bien mais je ne mange finalement que du saucisson car le pain complet ne passe pas et je m’arrête en tout 54 mn !!!
- Explosion ensuite dans la montée de l'Aigleton, il faut nuit ...je m'arrête sous prétexte que je retrouve du réseau
-le col de la vache finit par m'achever...
Je finis jusqu'au Pleynet avec des crampes d'estomac, plus moyen de l'hydrater ni de manger quoique ce soit.
L’Échappée Belle est une course trop difficile pour moi. Je ne retenterai pas l'aventure sur l'intégral...quel dommage mais il faut savoir reconnaitre ces limites. :cry:
Bravo à l'organisation et aux bénévoles ! :mrgreen: et à tous les finishers ; grand respect !
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 24 Août 2020, 10:34

JuCB a écrit:Je suis très admiratif de l'orga et de bénévoles : un très merci à tous. 8)

Les kikous ont mis la barre au haut sur le live cette année, respect.

J'ai croisé pas mal de monde avec grand plaisir : pas de signe kikou distinctif mais un chapeau de l'Andorra discret :mrgreen:

J'accompagnais mon frangin pour son 1er ultra sur le duo. Partis en 4e vague, on ne partait pas dans l'inconnu, il avait déjà fait 2 fois la 1ère section avec les relais en 2015 et 2016. Pas d'autre dossard depuis...On bache à Val Pelouse sur blessure, on a fait le plus beau, pas trop de regrets.

Chaque course est différente et pleine d'enseignements : celle-ci va permettre de revoir ma gestion de course. Le frangin est parti au cardio avec une limite à 70% de sa FMax (134) et ce fut très très instructif.
Dès le départ, on s'est fait déposer. A chaque ravito, les coureurs repartent comme des callus et explosent dans les heures qui suivent. On a pu quasiment courir sur tous les plats.
La palme revient à un gars qui nous double à bloc à la sortie de Gleyzin et que l'on reprend à l'Oule...

Pour faire court, il est resté autour de 134 jusqu'à Arselle avec le sentiment d'être ric-rac dans le rythme des concurrents. Autour de 120, jusqu'à la croix en reprenant du monde. A partir de Jean Collet, il n'a plus dépassé 115. Après Pleynet, en dessous de 110... Pendant ce temps, on a fait du pacman.

Bilan perso brut de décoffrage : impossible pour moi de gérer mon rythme au départ d'une course, je suis trop dans l'euphorie. Je prendrai le cardio pour le 1er quart d'un ultra pour me contrôler.
Les coureurs partent beaucoup beaucoup trop vite et explosent niveau cardio alors qu'au niveau musculaire, ils en ont encore sous le pied. Preuve en est : dès qu'ils ont pris un peu de repos, ils sont prêts à repartir. On a fait des pauses plus courtes, des rythmes en montée plus lents (plus raisonnables).
Ca reste dur mais plus confortable :D

IMG-20200821-WA0000.jpeg


Facile de se la péter avec son cardio qui monte pas dans les tours quand on part dans la vague 4, alors qu'on a le niveau pour la vague 1 :mrgreen:

Dommage pour ton frère, même si le seul interet de la section Val pelouse-Aiguebelle, c'est de sonner la cloche à la fin.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 10:54

A la lecture des témoignages, on ne peut que regretter, une nouvelle fois, qu'il n'existe pas une épreuve dans le secteur la Pra, Habert d'Aiguebelle, épreuve qui pourrait être accessible à des gens normaux qui découvriraient ainsi ces paysages somptueux.

Mais la solution, c'est aussi d'aller tout simplement randonner dans ce secteur, les boucles de refuge en refuge sont faciles à concevoir.
Belledonne c'est bon, mangeons en !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Août 2020, 10:56

Arclusaz a écrit:A la lecture des témoignages, on ne peut que regretter, une nouvelle fois, qu'il n'existe pas une épreuve dans le secteur la Pra, Habert d'Aiguebelle, épreuve qui pourrait être accessible à des gens normaux qui découvriraient ainsi ces paysages somptueux.

Mais la solution, c'est aussi d'aller tout simplement randonner dans ce secteur, les boucles de refuge en refuge sont faciles à concevoir.
Belledonne c'est bon, mangeons en !

Tu veux dire «  une traversée sud » ?

En t’arrêtant au habert, tu te prives de l’aigle ton et des 7 laux qui sont vraiment chouettes.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gwan » 24 Août 2020, 11:00

L’échappée belle (partie nord pour moi) tient ses promesses. Ce fût difficile !

Bravo à tous. Bravo aux bénévoles et organisateurs ! Ça fait du bien de remettre un dossard ! Première course de l’année pour moi. Ça a bien piqué pour les cuisses !!

D’habitude je suis à l’aise dans les montées et moins dans les descentes. Mais avec ce terrain ça a été l’inverse ! Je l’ai payé sur les vingts derniers kilomètres par contre ! Impossible de courir dans les deux longues descentes de la fin ! J’ai pu finir dans les temps grâce à mon avance de début de course.

C’est vraiment un trail à part. Tout le monde le dit mais faut le tester pour comprendre. Il faut aimer les cailloux pour se faire plaisir !
Dernière édition par Gwan le 24 Août 2020, 20:30, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 11:01

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:A la lecture des témoignages, on ne peut que regretter, une nouvelle fois, qu'il n'existe pas une épreuve dans le secteur la Pra, Habert d'Aiguebelle, épreuve qui pourrait être accessible à des gens normaux qui découvriraient ainsi ces paysages somptueux.

Mais la solution, c'est aussi d'aller tout simplement randonner dans ce secteur, les boucles de refuge en refuge sont faciles à concevoir.
Belledonne c'est bon, mangeons en !

Tu veux dire «  une traversée sud » ?



oui, mais c'est techniquement difficile car il n'y a pas de ville d'arrivée possible : Laval ? Theys ? ce sont des villages

Si un jour il y a une Vizille (ou Chamrousse)/Theys (ou Laval voire Brignoud), ce serait un succès, une épreuve "magnifique" susceptible de faire découvrir ce massif à plus de monde.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 24 Août 2020, 11:33

Arclusaz a écrit:A la lecture des témoignages, on ne peut que regretter, une nouvelle fois, qu'il n'existe pas une épreuve dans le secteur la Pra, Habert d'Aiguebelle, épreuve qui pourrait être accessible à des gens normaux qui découvriraient ainsi ces paysages somptueux.

Mais la solution, c'est aussi d'aller tout simplement randonner dans ce secteur, les boucles de refuge en refuge sont faciles à concevoir.
Belledonne c'est bon, mangeons en !

Trail de Chamrousse? : http://www.chamrousse-ski-club.net/trail/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar loiseau » 24 Août 2020, 11:36

Arclusaz a écrit:Si un jour il y a une Vizille (ou Chamrousse)/Theys (ou Laval voire Brignoud), ce serait un succès, une épreuve "magnifique" susceptible de faire découvrir ce massif à plus de monde.

C'est sûr, je signerai tout de suite, même si je connais par cœur ! Sauf la partie Croix - Jean Collet par le lac Blanc, la dernière fois que je l'ai fait le col de Freydane était encore sous la neige fin août et il y avait un vrai glacier :roll: :(
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4970
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 11:38

Franch a écrit:
Arclusaz a écrit:A la lecture des témoignages, on ne peut que regretter, une nouvelle fois, qu'il n'existe pas une épreuve dans le secteur la Pra, Habert d'Aiguebelle, épreuve qui pourrait être accessible à des gens normaux qui découvriraient ainsi ces paysages somptueux.

Mais la solution, c'est aussi d'aller tout simplement randonner dans ce secteur, les boucles de refuge en refuge sont faciles à concevoir.
Belledonne c'est bon, mangeons en !

Trail de Chamrousse? : http://www.chamrousse-ski-club.net/trail/


oui mais en plus ambitieux (car c'est après la Pra que ça devient vraiment spectaculaire) ! avec passage à la Croix de belledonne, au lac Blanc, à Jean Collet, à la Roche fendue, au Habert, .....

mais bien sur, j'écris cela en ne prenant en compte aucune des contraintes d'organisation, c'est très fcile de l'écrire derrière un clavier.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 11:40

loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:Si un jour il y a une Vizille (ou Chamrousse)/Theys (ou Laval voire Brignoud), ce serait un succès, une épreuve "magnifique" susceptible de faire découvrir ce massif à plus de monde.

C'est sûr, je signerai tout de suite, même si je connais par cœur ! Sauf la partie Croix - Jean Collet par le lac Blanc, la dernière fois que je l'ai fait le col de Freydane était encore sous la neige fin août et il y avait un vrai glacier :roll: :(


et oui. A la fin des années 90, fin aout, j'ai chaussé les crampons pour passer le glacier de Freydanne.
Dernière fois que j'y suis passé c'était il y a trois ans en chaussures de trail tout à sec dans la pierraille et il parait que depuis il y a quasiment un vrai chemin (au sens belledonien du terme)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 24 Août 2020, 12:37

JuCB a écrit:Dès le départ, on s'est fait déposer. A chaque ravito, les coureurs repartent comme des callus et explosent dans les heures qui suivent. On a pu quasiment courir sur tous les plats.

Bravo pour votre course, le Duo reste pour moi le St Graal sur ce genre de parcours et je ne sais pas si un jour je trouverai un binôme pour le faire.

Ça fait plaisir à lire tes remarques sur les rythmes, d'autant que t'es pas dans la même catégorie que moi, donc si toi tu trouve les autres rapide, c'est qu'ils le sont.
En vague 5 je me suis retrouvé seul avant le Luitel… J'étais pas dernier, je passe à l'Arselle en 3h05 (Yoga est passé en 3h30), mais effectivement on en rattrape du monde ensuite…
Je n'ai jamais utilisé le cardio, mais pour ma prochaine édition je prendrai le temps de planifier une table de marche réfléchie et construite avec mes expériences et reco pour avoir un repère objectif. Parce que les sensations c'est trompeur en course.

Yoga : tu as réalisé la course que j'aurai voulu faire, bravo à toi!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Yoga » 24 Août 2020, 12:49

courotaf a écrit:Yoga : tu as réalisé la course que j'aurai voulu faire, bravo à toi!

Tu as couru la course que j'ai fait l'an dernier.
(c'est toi qui es barbu avec un écusson kikourou sur le sac ?)
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 24 Août 2020, 13:41

Arclusaz a écrit:il parait que depuis il y a quasiment un vrai chemin (au sens belledonien du terme)


il parait pas, y a un vrai chemin. Au sens GR du terme.

Le parcours reste très exigeant mais à de nombreux endroits, le passage répété de coureurs et de randonneurs ainsi que des coups de pioche, ou bien une légère adaptation du tracé, ont rendu la progression bien plus aisée à des endroits particulièrement difficiles.

Croix de belledonne, col de Freydanne, col de Moretan, etc...

ça parait pas grand chose sur 149km mais en temps je dirais qu'entre les toutes premières éditions et maintenant on peut parler d'1h, grosso merdo.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 24 Août 2020, 14:10

Arclusaz a écrit:Si un jour il y a une Vizille (ou Chamrousse)/Theys (ou Laval voire Brignoud), ce serait un succès, une épreuve "magnifique" susceptible de faire découvrir ce massif à plus de monde.

L'ÉB a cette saveur parce que le parcours est exclusif et ne fait de concessions que pour accéder aux ravito.
Faire moins en gardant cette saveur me semble une quête illusoire. Je dis pas qu'il n'y a pas un beau parcours à proposer, mais ça n'aurait rien à voir avec l'ÉB.

Yoga a écrit:
courotaf a écrit:Yoga : tu as réalisé la course que j'aurai voulu faire, bravo à toi!

Tu as couru la course que j'ai fait l'an dernier.
(c'est toi qui es barbu avec un écusson kikourou sur le sac ?)

Oui !
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 24 Août 2020, 14:14

Je ne sais pas en temps mais je me suis aussi fait la réflexion que des passages étaient plus "faciles".
Freydanne c'est clair et la montée du moretan bien à gauche après le replat aussi.
Il y en a certains par contre, le gr738 n'a pas encore fait son œuvre.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 24 Août 2020, 14:26

J'ai aussi trouvé la monté à la Croix et sa décente bien plus stable que par le passé.
Au moins jusqu'en 2018, l'organisation cantonnait le passage de la décente de Freydanne au piochage du sentier chaque été et ça n'en faisait pas une autoroute pour autant.
Je poserais la question à l'occaz si l'ouverture du GR738®© permet à l'orga de faire moins d'entretien.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 24 Août 2020, 14:45

pour ceux qui ont FB, un mini reportage de l'intérieur: https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 4232130945
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 24 Août 2020, 15:05

…et pour ceux qui ont pas FB :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar LtBlueb » 24 Août 2020, 15:18

peno38 a écrit:Hello les Kikous
Petit retour rapide sur mon EB2020 : je suis finisher de ce qui représente à mes yeux LA course : j'habite aux pieds du massif et belledonne est le théâtre de nombre de mes sorties. C'est aussi grâce à une course mythique (enfin au moins pour le KéKé et moi :D ), j'ai nommé Belledonne2000 que l'on a découvert le trail ... qques années en arrière (on a d'ailleurs un projet pour l'année prochaine :wink: ). Bref, je suis finisher de l'intégrale : quel pied comme dirait un autre de mes camarades de jeux(Albacor).

Comment s'est passé ma course ? Moyen la première journée avec pas mal de pensées négatives dû à un état bizarre (des jambes mais une grosse envie de dormir et de tout arrêter) amplifiée par la défaillance de mon poto le KéKé (t’avais l’A/R dans les jambes cette année mais ce satané bide en a décidé autrement … l’année prochaine :D ) Malgré cette sensation j’avance pas mal mais je suis vraiment à 2 doigts de mettre le clignotant car je suis envahi d’une sensation de fatigue et sommeil; la chaleur ? l’altitude en montant à la croix, avec le temps je trouve que ma limite est autour de 2400 .. bref j’y suis pas, et je suis très fatigué : je tombe 3-4 fois dans la descente sur le pleynet. Bref, je vais suivre les conseils lu sur ce fil, je prends soin de moi (change + repas au resto + dortoir 30mn) et ensuite on fait le point, de toute façon je suis super en avance sur la barrière … la pause au pleynet va inverser la vapeur plus trop de jambes (mais n’est ce pas normal après 67km et 5500m de D+ :) mais j’ai la patate et je retrouve le sourire. A partir de ce moment, rien ne va m’atteindre, bien sur plus de bas que de haut … enfin les bas sont bien plus longs mais je retrouve cette sensation de l’UT4M ou je prends chaque difficulté l’une après l’autre mais je sais que j’irai au bout. La présence de ma famille sur le Super Collet et Val pelouse me rebooste à chaque fois, j’ai adoré ces moments, surtout sur Val Pelouse avec ce magnifique soleil couchant et malgré le froid : merci à ma chérie et mon grand sans oublier les messages de ma poulette. Les copains vont me rajouter de l’essence dans le moteur à chaque fois : merci à Christian de m’avoir accompagné vers Jean Collet et autour de Super Collet, Jeff pour notre RDV à Aiguebelle entre 22h et 6h : j’ai pensé à cela depuis Super Collet, Franck tu m’as remonté à la surface car j’étais plus capable de mettre de rythme (surtout en descente) merci à toi pour tes conseils même si je pense que tu à un pb avec les distances :D , Joan, j’ai adoré ces 15 mn au bord du feu au Pontet à minuit, Lucie (ou Julie :wink: ) pour tes soins à Jean Collet, Bernard pour notre discussion à 4h du mat à Aiguebelle autour d’un petit Diot : j’ai savouré ce moment. et dommage on aurait presque pu terminer ensemble.

Bref super heureux d’avoir terminé cette EB2020 dans un temps inespéré (pour moi) … manquait juste un KéKé à Aiguebelle avec moi pour que la fête soit complète.


un grand bravo pp2 8)
profond respect !!
j'espère que tu nous gratifieras d'un petit CR "officiel" :mrgreen:

LtBlueb_passage_furtif
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 24 Août 2020, 15:39

courotaf a écrit:…et pour ceux qui ont pas FB :roll:


ben tu demandes gentiment et tu patientes pour un petit CR
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 24 Août 2020, 15:50

Pas de soucis, je saurai faire preuve de patience et de gentillesse :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 24 Août 2020, 16:13

jano a écrit:Je ne sais pas en temps mais je me suis aussi fait la réflexion que des passages étaient plus "faciles".
Freydanne c'est clair et la montée du moretan bien à gauche après le replat aussi.
Il y en a certains par contre, le gr738 n'a pas encore fait son œuvre.

Je confirme pour le Moretan. Depuis la reco de 2015 où je me souvenais d'une fin de montée bien dans le pierrier, ça a changé, avec un chemin plutôt bien tracé maintenant.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 16:15

Mazouth a écrit:
jano a écrit:Je ne sais pas en temps mais je me suis aussi fait la réflexion que des passages étaient plus "faciles".
Freydanne c'est clair et la montée du moretan bien à gauche après le replat aussi.
Il y en a certains par contre, le gr738 n'a pas encore fait son œuvre.

Je confirme pour le Moretan. Depuis la reco de 2015 où je me souvenais d'une fin de montée bien dans le pierrier, ça a changé, avec un chemin plutôt bien tracé maintenant.


bref, c'est une course de Mickeys cette intégrale : c'est pour cela que vous ne m'y verrez jamais....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 24 Août 2020, 16:18

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
jano a écrit:Je ne sais pas en temps mais je me suis aussi fait la réflexion que des passages étaient plus "faciles".
Freydanne c'est clair et la montée du moretan bien à gauche après le replat aussi.
Il y en a certains par contre, le gr738 n'a pas encore fait son œuvre.

Je confirme pour le Moretan. Depuis la reco de 2015 où je me souvenais d'une fin de montée bien dans le pierrier, ça a changé, avec un chemin plutôt bien tracé maintenant.


bref, c'est une course de Mickeys cette intégrale : c'est pour cela que vous ne m'y verrez jamais....

C'est pour ça que je suis allé à Disneyland la semaine dernière pour finir ma prépa... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Titus73 » 24 Août 2020, 17:02

Hello tous les kikous,
Merci pour le suivi et toutes les infos pertinentes que ce forum nous permet d'avoir.
Pour ma part l'abandon à Pleynet est un crève-coeur nécessaire cette année. Je repartirai une autre fois avec en tête et dans les jambes l'entrainement j'espère pour la finir.
Cette EB est la course la plus dure que j'ai vue jusqu'à présent et il faut la prendre avec humilité et détermination, clairement 2 qualités que je n'avais pas cette année.
Je ne suis pas sorti de la course sur blessure ou incapable d'avancer, ma frustration en est un peu plus grande. En réalité j'ai subi de Jean Collet jusqu'au col de la Vache, écrasé par une chaleur trop intense pour mon petit corps transpirant, ce qui m'a amené à passer 2h au Habert d'Aiguebelle. Mais j'ai pu repartir à 18h et enchainer les 2 cols suivants. Ce qui m'a vraiment fait décrocher mentalement, c'est de tomber dans la descente vers Jean Collet (j'ai glissé sur 3 mètres et me suis bien fait peur sauvé par un buisson de myrtilles) puis ma lenteur dans la descente au Pleynet, 2 parties dans lesquelles j'aurais du être plus à l'aise, étant plus un descendeur qu'un grimpeur. Mais voila, j'ai négligé la variable chaussure. Mes Hoka neuves sans semelle vibram alors que je courais toujours en Asics Trabuco (merci le Covid pour le réassort des magasins), n'avaient aucune accroche y compris sur ces maudits cailloux secs. Repartir en pleine nuit avec la perspective du Morretan ne m'apparaissait pas raisonnable et quand j'ai entendu l'annonce de la navette à 23h (alors qu'il était 22h50), il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider.
Bravo à tous les finishers de cette édition et grand merci à tous les bénévoles et l'organisation : cette course est un vrai coup de coeur tant par sa taille, ses paysages, sa difficulté que par la générosité et la convivialité de tous. Et ce dans un contexte éminemment difficile.
Titus73
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Mai 2015, 14:05

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Runphil60 » 24 Août 2020, 17:47

Bon, je n'ai pas encore pris le temps de lire tout ce fil, ca va venir !
Une chose est certaine, cette course est une pépite, et elle semble être là pour le rester.
Ravi d'avoir gouté à ce week-end de fête et d'avoir remis un dossard, j'ai le sentiment qu'on a été des privilégiés quand je vois les annulations tomber!
L'engouement ici pour cette course est à l'image de son engouement sur le terrain: impressionnant !
Bravo à tous les "liveurs "
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !