Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar xian » 20 Avr 2021, 21:24

ahoj',
perso, j'essaie de ne de ne pas psychoter trop tôt, donc je me prépare comme si tout allait bien se dérouler comme prévu :lol: (et j'irai noyer mon chagrin dans les mousses si jamais ça foire :roll: , ou alors ma super prépa me permettra de poutrer Arcluz' à la STL 2021 ou Tom à l'hivernale des coursières 2022, bref, ça servira toujours).

j'ai 2 questions hyper pointues sur le tutuhembé :
- assurance individuelle couvrant les secours / recherche (dont hélico) internationale. perso, je suis assuré pour la montagne (famille) via l'assurance d'un vieux barbu qui fait du camping, mais elle ne couvre pas les compétitions (a priori). sur l'ITRA, en plus de l'adhésion (8€, rien a dire), c'est de l'ordre de 50€ pour l'année et l'autre option proposée sur le site, c'est avec la FFA, mais je n'ai pas trouvé d'info hyper précise sur les 2 produits proposés (pass'running). bref, y'a quoi comme solutions pour avoir cette assurance obligatoire sans se ruiner ? en 2017, à l'EB, il y avait une assurance proposée en option, pour les jours de la course, mais je ne retrouve plus le nom :cry:
- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

bons entrainements à tous :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2021, 09:10

xian a écrit:...
- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

Non, ça ne change pas (sauf aléa) : c'est une autoroute à record :arrow: pour toi c'est 37h30 ou rien
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar tidgi » 21 Avr 2021, 09:40

xian a écrit:ahoj',
perso, j'essaie de ne de ne pas psychoter trop tôt, donc je me prépare comme si tout allait bien se dérouler comme prévu :lol: (et j'irai noyer mon chagrin dans les mousses si jamais ça foire :roll: , ou alors ma super prépa me permettra de poutrer Arcluz' à la STL 2021 ou Tom à l'hivernale des coursières 2022, bref, ça servira toujours).

- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

bons entrainements à tous :P

Je dois avoir çà, parcours complet version 2013
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Benman » 21 Avr 2021, 10:06

xian a écrit:ahoj',
perso, j'essaie de ne de ne pas psychoter trop tôt, donc je me prépare comme si tout allait bien se dérouler comme prévu :lol: (et j'irai noyer mon chagrin dans les mousses si jamais ça foire :roll: , ou alors ma super prépa me permettra de poutrer Arcluz' à la STL 2021 ou Tom à l'hivernale des coursières 2022, bref, ça servira toujours).

j'ai 2 questions hyper pointues sur le tutuhembé :
- assurance individuelle couvrant les secours / recherche (dont hélico) internationale. perso, je suis assuré pour la montagne (famille) via l'assurance d'un vieux barbu qui fait du camping, mais elle ne couvre pas les compétitions (a priori). sur l'ITRA, en plus de l'adhésion (8€, rien a dire), c'est de l'ordre de 50€ pour l'année et l'autre option proposée sur le site, c'est avec la FFA, mais je n'ai pas trouvé d'info hyper précise sur les 2 produits proposés (pass'running). bref, y'a quoi comme solutions pour avoir cette assurance obligatoire sans se ruiner ? en 2017, à l'EB, il y avait une assurance proposée en option, pour les jours de la course, mais je ne retrouve plus le nom :cry:
- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

bons entrainements à tous :P

Bah alors, on est inquiet?
allez, comme je suis bon je t'ai envoyé tout ça par mail.
le tracé utmb, on le retrouve sur trace de trail, et je t'ai même envoyé le mien avec dedans les traces de sueur sur les BH.
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/96182
Pour l'assurance, j'avais pris Impact multisport, proposé par GBC montagne (Diot montagne)
https://www.assurance-multi-sports.com/
J'en avais eu pour 6,40 € pour 2 jours. Et j'avais fait un 3ème jour gratuit. Pas sûr que le médecin légiste aurait accepté de me rembourser à la tête aux vents vu l'heure si je m'étais encore cogné trop fort contre la BH.

Voilà, ta petite femme va enfin pouvoir dormir tranquille (ou pas)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Spir » 21 Avr 2021, 10:37

Diot Montagne, c'est la garantie d'être évacué dans un gratin de crozet ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar miniping » 21 Avr 2021, 10:38

Si t'es à la MAIF pour l'assurance habitation c'est pas cher aussi l'extension loisirs.
Perso c'est assurance FFCAM (20€+prix de la licence) qui est via Gras Savoye qui a souvent des solutions à toute forme d'assurance :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Mazouth » 21 Avr 2021, 11:13

Diot Montagne, Gras Savoye... ayé j'ai faim :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar jano » 21 Avr 2021, 11:24

TomTrailRunner a écrit:
xian a écrit:...
- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

Non, ça ne change pas (sauf aléa) : c'est une autoroute à record :arrow: pour toi c'est 37h30 ou rien
à mon avis, l'objectif sera(it) en dessous
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar L'Dingo » 21 Avr 2021, 13:17

Il fut un temps où par la FFME on pouvait accéder à une licence individuelle associée à une assurance individuelle sur un ou plusieurs jours. Pour l'international on ajoutait qques euros.
utilisé by myself pour passages italien et suisse d'utémbé .

Pour les conditions actuelles aller sur leur site ( ils bossent avec un courtier)

https://www.ffme.fr/ffme/licence/
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar xian » 21 Avr 2021, 20:54

yeah !
merci pour toutes ces infos, je pense que je vais arriver à trouver kekchose (avec une bonne option sur la solution Benmanienne 8) ).
je mettrai les infos pratiques sur les tarifs, les conditions... quand j'aurai fait le truc, ça peut intéresser d'autres personnes :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar xian » 21 Avr 2021, 20:58

jano a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
xian a écrit:...
- quelqu'un aurait un tracé tutuhembé en gpx fiable (pas parcours replis, pas un gpx exporté d'un strava de coureur :wink: ). su trace de trail, j'ai trouvé 2018 ('officiel') : ça change beaucoup d'une année sur l'autre ou c'est gravé dans les sentiers ? je vais commencer à faire fumer Course Générator... :mrgreen:

Non, ça ne change pas (sauf aléa) : c'est une autoroute à record :arrow: pour toi c'est 37h30 ou rien
à mon avis, l'objectif sera(it) en dessous


bon, je peux te le dire à toi, Tom (mais chut, c'est secret) : objectif optimisé à 3h02 :mrgreen:
c'est bon, t'es content ? :roll:

l'objectif n'est pas encore calé, mais il sera secret de toute façon :mrgreen:
(Ewi me met la pression, mais je ne céderai pas)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Mimil » 24 Avr 2021, 10:24

Bonjour,

Je cherche quelques points de détails sur l'utmb, pour ceux qui l'ont déjà fait (bien qu'avec CoVid, tout peut encore changer) ..

- On parle de "Bol réutilisable" dans le materiel conseillé depuis un ou deux ans, je crois. J'imagine que c'est pour les plats chauds. Pour ceux qui avaient le matos, est-ce que ça a vraiment servi ? Il faut des couverts avec aussi probablement... Vous avez des produits à recommander ?

- Pour les boissons et bars énergétiques Overstim fournis au ravitaillement :
° est qu'il y en a toujours de dispo, même en 2ème partie de peloton ?
° la boisson est déjà prête ou il faut faire le mélange soit même ?
° moi qui part d'habitude autonome en bars et boissons, si je pouvais m'alléger, je me demande si partir avec quelques bars et flasks au départ, mais n'utiliser que les produits aux ravitaillements ne suffirait pas (quitte à en prendre 2/3 dans la poche à chaque ravito, comme autorisé dans le règlement) ?
Mimil
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Benman » 24 Avr 2021, 11:11

Bonjour Mimil
J'avais acheté la petite panoplie de couverts et assiettes en plastique que j'ai consciencieusement trimballée autour du Mont Blanc, je crois bien sans m'en servir, sauf le gobelet qui m'a servi un peu pour tout.
C'est qu'il devait y avoir d'autres solutions, mais je n'étais pas toujours dans mon état normal pour m'en souvenir.
Par contre, ça fait partie du matos obligatoire, et ce serait dommage de se prendre une pénalité pour ça.
Donc conseil: prendre au plus léger. J'avais pris les petits couverts en plastoc bleus empilables de camping de chez decathlon et une mini assiette creuse en plastique de ma collection personnelle.(Et lol la bonne conscience écologique quand chacun va aller acheter exprès des couverts en plastique ou en alu dont il ne va pas se servir ou presque)

Pour les boissons énergétiques, il me semble que c'est en bidon tout prêt. Il y en avait je crois à chaque fois que je suis passé, et on ne parle plus de 2ème partie de peloton me concernant, mais 4ème ou 5ème partie... :mrgreen:

Pour le ravito il y a plein de choses évidemment et aussi du chaud dans la plupart des ravitos à partir des Chapieux. Si tu n'es pas trop difficile au niveau alimentation, effectivement pas la peine de te charger inutilement.
Globalement, on est quand même sur ce qui se fait de plus pro comme orga. C'est l'avantage et aussi l'inconvénient de ce genre de barnum un peu aseptisé.

Nostalgie - C'est dur de se rappeler des souvenirs aussi lointains... le cerveau a oublié! Vivement que ça reprenne.

Bonne course (on croise les doigts)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ced_jab » 24 Avr 2021, 17:51

Pour le "bol", j'utilise depuis plusieurs années des briques en tétrapack de 1l coupée aux 2/3 de la hauteur (lait, lait d'amandes, ...). Une fois bien rincée, la brique se replie et se glisse dans le sac. Ça pèse rien, ça coûte rien, et c'est du recyclage maison :mrgreen:

J'en mets également toujours une dans mes sacs de délestage.

Et pour les gobelets, les petites briques de lait de coco, c'est parfait! :)
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 30 Avr 2021, 18:42

Ça sent bon en tout cas pour que la course ait lieu sans trop de restriction ...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar samthekid » 03 Mai 2021, 10:53

samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar pinpin678 » 03 Mai 2021, 11:52

samthekid a écrit:https://utmb.world/

c'est quoi?


Nouvelle course "by UTMB"?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar tikili974 » 03 Mai 2021, 11:55

Bonjour,

Je ne sais pas trop où parler de ce sujet....

J'aimerais aborder la question des reconnaissances de l'UTMB.

Je vais en faire quand il y aura moins de neige, plutôt sur le week-end.
Es ce que certain(e)s d'entre vous vont en faire ?
ça m'embetes de faire ces reconnaissance seule...si on peut faire ça à plusieurs, ce serait plus sympa.

Fin septembre 2020, j'ai fait ND de la Gorge-Courmayeur J1 , puis Courmayeur-champex J2.
Mon mari était à Courmayeur, puis ravito à Arnuva et fin à Champex... je pensais aller jusqu'au col de la Forclaz, mais j'en avais ras le c....Il est venu me chercher à champex.
La partie en Suisse était vraiment pas marrante toute seule....
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 03 Mai 2021, 13:46

samthekid a écrit:https://utmb.world/

c'est quoi?


hében, encore une nouveauté...on dirait une startup qui est obligée d'innover pour continuer à attirer les investisseurs ! ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 03 Mai 2021, 14:01

Combien ca va encore nous couter c't'affaire ? :D
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 03 Mai 2021, 14:56

Enterite a écrit:Combien ca va encore nous couter c't'affaire ? :D


875 running stones !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 03 Mai 2021, 15:12

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Combien ca va encore nous couter c't'affaire ? :D


875 running stones !


Ca fait combien en points I-tra ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 03 Mai 2021, 16:13

RayaRun a écrit:
yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:Combien ca va encore nous couter c't'affaire ? :D


875 running stones !


Ca fait combien en points I-tra ?


c'est indexé sur la valeur du bitcoin en $ !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar jano » 06 Mai 2021, 10:09

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 06 Mai 2021, 10:18

Pfff qqun peut m'expliquer comment faire une course Utmb dans l'avenir...cela devient une usine à gaz...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar samthekid » 06 Mai 2021, 10:20

yves_94 a écrit:Pfff qqun peut m'expliquer comment faire une course Utmb dans l'avenir...cela devient une usine à gaz...


je pense que c'est simplement un changement de UTWT pour UTMB series avec des petites différences... Je pense à Lavaredo s'il vont rester dehors...
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Ace of spades » 06 Mai 2021, 10:22



Je l'ai déjà dit sur ce forum il y a quelques années mais le trail est en train de copier le surf dans les années 2000 et au bout d'un moment la bulle à éclater... :roll:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar superpapa » 06 Mai 2021, 10:25

Prenez part à une aventure extraordinaire avec UTMB® World Series

Depuis la création de l’UTMB® Mont-Blanc il y a 18 ans, nous avons eu à cœur de tisser un lien fort avec toute la communauté du trail running. Aujourd’hui, nous sommes toujours animés par la même passion et l'envie de faire vivre à chacun d’entre vous une aventure extraordinaire, à travers les plus hauts standards d’organisation tout en préservant notre terrain de jeu.

C’est cette passion commune pour le trail running, le dépassement de soi et l’excellence qui nous réunit autour de notre nouveau projet visant à amener l’expérience UTMB® plus proche de vous. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’UTMB® World Series en partenariat avec The IRONMAN Group, et nous vous invitons à faire partie de cette nouvelle aventure.

Qu'est-ce que l'UTMB® World Series?
UTMB® World Series est le premier circuit mondial de trail running réunissant les meilleures courses au monde et reposant sur les valeurs sportives et humaines de l’UTMB®. Dès l’année prochaine, ce circuit réunira plusieurs dizaines d'événements internationaux, qui seront désormais l’unique accès à l’UTMB® Mont-Blanc dont les trois courses phares OCC, CCC® et UTMB® deviennent les UTMB® World Series Finals.
Avatar de l’utilisateur
superpapa
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
Localisation: Liberchies (Belgique)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar taroc78 » 06 Mai 2021, 10:28

Ace of spades a écrit:


Je l'ai déjà dit sur ce forum il y a quelques années mais le trail est en train de copier le surf dans les années 2000 et au bout d'un moment la bulle à éclater... :roll:


la machine à fric est lancée , rien de nouveau chez les Poletti......

C'est vrai que les prix des tri "labelisés "iron man" sont super abordables.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Colargol73 » 06 Mai 2021, 10:33

La Super League dans le foot a fait des émules dans le trail apparemment avec leur ligue fermée. L'ITRA c'était déjà une méthode de voyous pour privatiser une discipline, ça promet.
Dernière édition par Colargol73 le 06 Mai 2021, 11:57, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar taroc78 » 06 Mai 2021, 10:39

Colargol73 a écrit:La Super League dans le foot a fait des émules dans le foot apparemment avec leur ligue fermée. L'ITRA c'était déjà une méthode de voyous pour privatiser une discipline, ça promet.


De toute façon c'etait à prevoir.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar miniping » 06 Mai 2021, 10:40

Bah en soi c'est l'adaptation du modèle Ironman à l'UTMB, avec Chamonix à la place de Kona. Bon, ça change pas la vie de la plupart des traileurs :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar jepipote » 06 Mai 2021, 10:49

Bientôt 600 balles l'inscription....
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 06 Mai 2021, 10:51

bon faut faire les courses qualif labélisées pour avoir droit de faire les courses où l'on peut gagner des running stones pour avoir droit de faire l'utmb...

je pense que je ne vais pas laisser passer mon inscription sur la tds de cette année
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2996
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar shef » 06 Mai 2021, 10:55

Dans l'article il est dit que ca ne concerne que OCC/CCC/UTMB.
MCC et TDS restent sur le modle tirage au sort direct apparemment
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1215
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Axell » 06 Mai 2021, 10:55

miniping a écrit:Bah en soi c'est l'adaptation du modèle Ironman à l'UTMB, avec Chamonix à la place de Kona. Bon, ça change pas la vie de la plupart des traileurs :)


Oui, et après avoir lu en détail leur site je ne vois qu'une évolution majeure actuellement : l'ajout d'une étape de sélection pour pouvoir participer à l'UTMB. Avant il fallait des points ITRA pour rentrer dans le tirage au sort directement, maintenant il faut des points UTMB évent pour participer à une course du circuit UTMB World séries qui donne des running stones permettant dans rentrer dans le tirage au sort UTMB.

Ce que dit Catherine Poletti a tout de même beaucoup de sens sur le ratio inscriptions/dossards et c'est une manière logique pour une entreprise d'y répondre.
Je comprends pas pourquoi chaque années il y a encore quelqu'un pour venir sur ce topic dire "machine à fric". C'est une entreprise qui, parce qu'elle a de l'ambition, se développe à l'international. Tout le monde le sait, à quoi ça sert de le répéter, y'a plein d'autres courses qui existent qui répondent plus à vos valeurs...
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar PetitManseng » 06 Mai 2021, 10:59

Le point positif, c'est que 9x% des courses ne vont plus juger utile de payer une cotisation annuelle (à l'ITRA?) pour faire évaluer leur parcours et être qualificatives pour l'UTMB, avec le système de points devenant obsolète.
Le pool de coureurs ayant ces "running stones" va se réduire, et s'internationaliser encore plus.

À titre personnel, jamais compris l'intérêt exagéré et la fixation qu'ont pas mal de coureurs pour ces courses à Chamonix. ok, c'est peut-être à faire une fois dans sa vie: J'ai moi même fait la CCC en 2015 en suivant comme un mouton : Même si la section dans le Val Ferret est très belle, le reste bof. Et Chamonix ou pas, quand t'arrives à 5h du mat, l'ambiance n'est pas vraiment extraordinaire :lol: (même plutôt glauque).
Je me suis ensuite inscrit au tirage de l'UTMB en 2018, en espérant être refusé (je préférais largement faire Leadville et le Tor); Pareil en 2019 (préférant encore largement tenter le GRP220). Pas triste du tout que la course fut annulée l'an dernier et cette année je fais l'impasse préférant tenter l'UTMR, qui a des paysages exceptionnels du début à la fin. Alors oui, je ferai sans doute l'UTMB en 2022 ou... 2023 mais bon ensuite, je crois que je pourrai attendre une dizaine d'années avant de revenir... sans problème :roll: . Il y a tellement de coins aussi beaux à découvrir...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar taroc78 » 06 Mai 2021, 11:03

Axell a écrit:Je comprends pas pourquoi chaque années il y a encore quelqu'un pour venir sur ce topic dire "machine à fric". C'est une entreprise qui, parce qu'elle a de l'ambition, se développe à l'international. Tout le monde le sait, à quoi ça sert de le répéter, y'a plein d'autres courses qui existent qui répondent plus à vos valeurs...


A chacun aussi sa vision des choses ,tu resumes tout dans tes mots "c'est une entreprise qui etc...." que te dire de plus,peut etre la nostalgie.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar superpapa » 06 Mai 2021, 11:04

shef a écrit:Dans l'article il est dit que ca ne concerne que OCC/CCC/UTMB.
MCC et TDS restent sur le modle tirage au sort direct apparemment


Logique, la MCC et TDS ont du mal à faire le plein :lol:
Avatar de l’utilisateur
superpapa
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
Localisation: Liberchies (Belgique)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 06 Mai 2021, 11:32

C'est quoi cette histoire de cotisation annuelle a l'Itra ?
Dernière édition par Enterite le 06 Mai 2021, 11:33, édité 1 fois au total.
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !