Echappée Belle 2022 [édition X]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar fred_1_1 » 05 Juil 2022, 07:13

ilgigrad a écrit:
Vik a écrit:Salut les kikous,
Y en a t'il parmis vous qui serez bénévoles en poste mont ?

Tiens, c’est une idée.
Tu sais à qui écrire pour poser ma candidature de bénévole sur un poste en montagne ?


contact : benevoles@lechappeebelledonne.com

et info ici :

https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2022, 08:14

fred_1_1 a écrit:
ilgigrad a écrit:Tiens, c’est une idée.
Tu sais à qui écrire pour poser ma candidature de bénévole sur un poste en montagne ?


contact : benevoles@lechappeebelledonne.com

et info ici :

https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/

Merci
Je valide avec ma fille à quelle heure je fois la déposer le 19 à la gare d’Albertville et je propose mes disponibilités du 19 au 21 à l’organisation…
Dernière édition par ilgigrad le 10 Juil 2022, 18:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar courotaf » 05 Juil 2022, 10:33

Toutafé:
https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/

À priori je serais dispo pour être bénévole aussi, faut que je m'inscrive et je vous dirais où et quand
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Loïc Michel » 06 Juil 2022, 03:32

Ha sacrée sortie avec Courotaf ! on s'est bien trouvé sur ce fil de forum et le fil d'arrête de cette préparation.
Se rencontrer et sortir ensemble etait enrichissant et demontre que souder un duo n'est pas lunaire quand le projet est aussi profondément commun. Les Duo c'est humainement super chouette !
Mais malheureusement ce genre d'ultra "historique " est méga lourd pour une vie de famille.
Je dis souvent que je ne ferai pas d'ultra si ça me demandait trop de temps alors je comprends à 100%.

J'attends une réponse de l'organisation à nos mails pour recomposer sur le DuoDesCimes. C'est mon seul engagement de l'été alors c'est dur d'attendre mais je suis prêt à tout pour ce DuoDesCimes qui sera mythique et s'annonce unique !
Et au pire du pire je reviendrai à ma case départ qui est mon projet de traversée alpine de Belledonne en ultra off. D'autres fadas de cailloux seraient intéressés ? J'ai des itinéraires de folie en tête.

Un conseil perso pour répondre aux questions de WE chocs : benevoler pour ouverture ou serrefile sur la partie Belledonne de l'ut4m ! C'est le we du 23 juillet et cette année il passe à Freydane ! Le chemin du lac du crozet est fermé pour un énorme éboulement...
Loïc Michel
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Fév 2017, 00:55

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Franch » 06 Juil 2022, 09:36

Loïc Michel a écrit: Un conseil perso pour répondre aux questions de WE chocs : benevoler pour ouverture ou serrefile sur la partie Belledonne de l'ut4m ! C'est le we du 23 juillet et cette année il passe à Freydane ! Le chemin du lac du crozet est fermé pour un énorme éboulement...

C'est exactement mon positionnement bénévole cette année, ouvreur de Recoin à Pré long, débalisage de Riouperou a Pré long, au plaisir de croiser du monde
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 06 Juil 2022, 12:58

Ça y est inscrit…
J’attends maintenant mes affectations
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar yves_94 » 06 Juil 2022, 14:33

ilgigrad a écrit:Ça y est inscrit…
J’attends maintenant mes affectations


sur quel format?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 06 Juil 2022, 15:15

yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:Ça y est inscrit…
J’attends maintenant mes affectations


sur quel format?

Je ne sais pas, j’ai postulé à tous les postes en montagne, de fermeur ou d’ouvreur entre le 19 après-midi et le 21
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar elnumaa[X] » 06 Juil 2022, 16:25

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:Ça y est inscrit…
J’attends maintenant mes affectations


sur quel format?

Je ne sais pas, j’ai postulé à tous les postes en montagne, de fermeur ou d’ouvreur entre le 19 après-midi et le 21


c'est top ça :-) , tu verras on s'amuse bp 8)

attention, c'est très addictif ..
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 06 Juil 2022, 21:04

elnumaa[X] a écrit:
ilgigrad a écrit:Je ne sais pas, j’ai postulé à tous les postes en montagne, de fermeur ou d’ouvreur entre le 19 après-midi et le 21


c'est top ça :-) , tu verras on s'amuse bp 8)

attention, c'est très addictif ..

J’espère bien. Je ne fais pas cela simplement pour essayer d’échapper au purgatoire.
d’autant que j’enchaîne avec un poste en montagne sur la TDS la semaine suivante puis quelque part entre le col du bonhomme et Courmayeur, sur l’UTMB, ensuite.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Juil 2022, 09:44

Coucou les Kikous :p , ça approche <3
Je ne trouve pas l'info sur la position en vague de départ et pourtant ils ont annoncés ça pour aujourd'hui :D , je suis pressé j'ai presque fini le RB.
Plus qu'à retourner faire quelques bambées en Belledonne et yallaaaaaahhhhhhh
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Tekrunner » 07 Juil 2022, 11:14

Reçu l'affectation serre-file ici, vendredi la Skyrace, samedi la section entre Gleyzin et Super Collet (alors que j'ai abandonné à Gleyzin l'année dernière, trop épuisé pour affronter le Morétan). Ça va être un chouette weekend!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Thomas74 » 08 Juil 2022, 21:06

courotaf a écrit:Toutafé:
https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/

À priori je serais dispo pour être bénévole aussi, faut que je m'inscrive et je vous dirais où et quand

Si on se croise, je compte sur toi pour me donner un bon coup de pied au cul, au besoin !

Bon sinon, les vagues de départs viennent d'être attribués ! A ma grande surprise 5h30 pour moi, ça fait plaisir, 30 minutes d'avance sur les BH, je prends !

Bon, c'est que moi ou vous aussi, vous sentez la pression qui monte ? Hâte d'y être !
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 09 Juil 2022, 09:59

Deuxième vague pour moi aussi (sur le 85), trahi par les course courtes qui me surclassent...
Curieux de voir ce quasi-double kv pour monter au col de la grande Valloire. Je ne connais pas ce morceau là.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 09 Juil 2022, 10:36

Spir a écrit:Deuxième vague pour moi aussi (sur le 85), trahi par les course courtes qui me surclassent...
Curieux de voir ce quasi-double kv pour monter au col de la grande Valloire. Je ne connais pas ce morceau là.

Tu vas voir, la Grande Valloire c'est cool comme des vacances, et il y a même des lacs pour se baigner s'il fait un peu chaud :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Vik » 10 Juil 2022, 08:33

Thomas74 a écrit:Bon, c'est que moi ou vous aussi, vous sentez la pression qui monte ? Hâte d'y être !


0 pression, à peut près autant que l'entraînement (un weekend sur les 5 derniers mois), ça va peut-être de pair ?

Je vais faire comme aux épreuves lors des études, réviser 15mn une demi-heure avant et y aller au talent.

Hâte d'y être tout de même, c'est la différence avec les études.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 10 Juil 2022, 15:14

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Deuxième vague pour moi aussi (sur le 85), trahi par les course courtes qui me surclassent...
Curieux de voir ce quasi-double kv pour monter au col de la grande Valloire. Je ne connais pas ce morceau là.

Tu vas voir, la Grande Valloire c'est cool comme des vacances, et il y a même des lacs pour se baigner s'il fait un peu chaud :mrgreen:


Je viens de le faire... C'est un sacré morceau :shock:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 20 Juil 2022, 13:55

J’ai reçu mon affectation de bénévole ce matin.
Je n’ai pas compris s’il s’agissait d’un poste de signaleur ou de serre file; peut-être les deux d’ailleurs.
S14O Section Maurienne 62km dur le parcours des crêtes. Il est indiqué 16 km /1331 m D+. Je ne sais pas si ça correspond au chemin que je vais parcourir ou le segment que vont parcourir les coureurs que je croise…
Je vais envoyé un message à tous les chefs et sous chefs auxquels je suis assigné pour en savoir plus…
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar galette_saucisse » 20 Juil 2022, 15:48

certains d'entre vous logent-ils à l'Ibis Budget Seyssins (Grenoble Sud) la veille de la course?
Si oui, ca m'intéresse de savoir comment vous vous rendez au départ le vendredi matin vers 5h du mat.
Sous-entendu, ca m'intéresse de squatter n'importe quelle voiture qui fait le transport Grenoble --> Vizille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar DavidSMFC » 20 Juil 2022, 17:05

Première vague pour moi sur la Traversée Nord :oops:
Donc départ à 5h00 !
Il va falloir partir en queue de peloton pour ne pas partir trop vite du coup :o
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Ewi » 20 Juil 2022, 17:15

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Deuxième vague pour moi aussi (sur le 85), trahi par les course courtes qui me surclassent...
Curieux de voir ce quasi-double kv pour monter au col de la grande Valloire. Je ne connais pas ce morceau là.

Tu vas voir, la Grande Valloire c'est cool comme des vacances, et il y a même des lacs pour se baigner s'il fait un peu chaud :mrgreen:

Mais oui, c'est trop cool la Grande Valloire...

Bon je vais surement pacer cette année :) je vous botterai les fesses :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Yienyien73 » 25 Juil 2022, 18:52

Un peu la flemme de relire tous les postes de l'EB.... lol!!
Quand à 25 jours de la course tu découvres que le dernier ravito a été déplacé du Pontet au Bourget en Huile... ça fait un beau 16km pour rallier l'arrivée maintenant...
Et petite question : sur trace de trail, juste avant Super Collet il nous ferait passer de nouveau par l'Arête de l'évêque? Ou alors c'est juste trace de trail qui a pas envie de nous faire passer par la piste?? ;)
http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/fr/orga2/trace/172758
Yienyien73
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 29 Avr 2018, 15:40

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Mazouth » 25 Juil 2022, 19:10

Yienyien73 a écrit:Un peu la flemme de relire tous les postes de l'EB.... lol!!
Quand à 25 jours de la course tu découvres que le dernier ravito a été déplacé du Pontet au Bourget en Huile... ça fait un beau 16km pour rallier l'arrivée maintenant...
Et petite question : sur trace de trail, juste avant Super Collet il nous ferait passer de nouveau par l'Arête de l'évêque? Ou alors c'est juste trace de trail qui a pas envie de nous faire passer par la piste?? ;)
http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/fr/orga2/trace/172758

Ah oui tiens...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar campdedrôles » 25 Juil 2022, 21:58

Yienyien73 a écrit:U
Et petite question : sur trace de trail, juste avant Super Collet il nous ferait passer de nouveau par l'Arête de l'évêque? Ou alors c'est juste trace de trail qui a pas envie de nous faire passer par la piste?? ;)
http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/fr/orga2/trace/172758

Ah ouais cool, le plus mignon sentier de toute la course !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Spir » 25 Juil 2022, 23:06

C'est très chouette l'arête de l'évêque ! Reste à voir si on y passe effectivement. Je crois ne l'avoir fait qu'une fois en trois passages
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2022, 09:51

J’ai reçu le détail de mon affectation.
Je serai baliseur sur une section de 16km en Maurienne…
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 10:15

ilgigrad a écrit:J’ai reçu le détail de mon affectation.
Je serai baliseur sur une section de 16km en Maurienne…


Comme ça, j'imagine qq chose comme Fontaine Noire --> Bourget en Huile, donc la deuxième partie de la section spécifique du 62km (Arpingon-Perche). En première approche, je pensais à la section Arpingon-Perche, mais ça n'a guère de sens car l'approche sur Arpingon est plutôt très longue, c'est idiot de démarrer de là.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 10:30

EN passant, quand j'ai discuté avec les amis du GR73, à l'UTB, ils m'ont mentionné que la route de Val Pelouse serait coupée suite à un éboulement (cette route est à moitié à l'abandon vu que sont seul intérêt était de mener à la station de ski fermée depuis des lustres, donc la route n'a plus d'usage que d'accès de randonnées et est très longue...).

Si c'est toujours le cas, cela peut compliquer pas mal l'orga de la course....et l'accès pour les suiveurs.

Extrêmement peu d'infos trouvée en ligne (juste ça : http://tourisme.coeurdesavoie.fr/noewp_ ... l-pelouse/). Plus quelques autres mentions ça et là sur des CR de randos. La route serait (ou aurait été) fermée à 5km du sommet. Elle l'était encore en mai.....et même encore apparemment (cf commentaires sur https://www.visorando.com/randonnee-le- ... -perriere/) tout récemment

A priori, pour les suiveurs, il faudrait donc monter 500 mètres de dénivelé à pied pour voir les coureurs.....à supposer que le ravito arrive à s'organiser là-haut.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Corentin » 26 Juil 2022, 12:36

Hello, j'ai une question bâtons :

Bâtons ou pas bâtons ?

Je suis sur le parcours des crêtes, dont je cite la présentation sur le site internet : "Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras. Il n’y a pas de zones hors sentiers comme sur les courses précédentes mais plutôt un festival de monotraces."

J'en ai déduit que les bâtons sont utilisables, d'ailleurs j'ai commencé à m'entraîner avec. Mais il y a monotrace et monotrace, si c'est dans des pierriers interminables j'aurai peut-être l'air bête.

Quelle est votre opinion ?
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar coco38 » 26 Juil 2022, 12:45

Corentin a écrit:Hello, j'ai une question bâtons :

Bâtons ou pas bâtons ?

Je suis sur le parcours des crêtes, dont je cite la présentation sur le site internet : "Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras. Il n’y a pas de zones hors sentiers comme sur les courses précédentes mais plutôt un festival de monotraces."

J'en ai déduit que les bâtons sont utilisables, d'ailleurs j'ai commencé à m'entraîner avec. Mais il y a monotrace et monotrace, si c'est dans des pierriers interminables j'aurai peut-être l'air bête.

Quelle est votre opinion ?

Sur le Parcours des crêtes les bâtons sont tout à fait utilisables dans toutes les longues montées. :wink:
Du départ aux Plagnes, dans la montée aux Férices, dans le Rognier, de Fontaine Noire au Gd Chat (même si un passage dans gros blocs) :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Corentin » 26 Juil 2022, 13:21

Merci pour ce retour et vive le dopage mécanique !
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Benman » 26 Juil 2022, 16:21

Corentin a écrit:Hello, j'ai une question bâtons :

Bâtons ou pas bâtons ?

Je suis sur le parcours des crêtes, dont je cite la présentation sur le site internet : "Cette épreuve est beaucoup plus accessible que les 2 ultras. Il n’y a pas de zones hors sentiers comme sur les courses précédentes mais plutôt un festival de monotraces."

J'en ai déduit que les bâtons sont utilisables, d'ailleurs j'ai commencé à m'entraîner avec. Mais il y a monotrace et monotrace, si c'est dans des pierriers interminables j'aurai peut-être l'air bête.

Quelle est votre opinion ?

même réponse que coco: les bâtons sont très utiles, ne serait-ce que la 1ère (longue) montée depuis Allevard, la montée au Gd Rognier avec en particulier la partie Ferices/ Arpingon qui est tout à fait bâtonnable et la remontée au col de la Perche qui, si on ne se perd pas dans les pierriers (oui, à un moment, il faut prendre à droite aux 2/3 de la montée) est également utile avec bâtons. Enfin, la dernière montée au fort de Montgilbert supporte bien les bâtons également.
Pour le reste, c'est une question de sensation et d'habitude. Perso, je préfère ranger les bâtons sur le sac dans les descentes et les endroits plats (il n'y en a pas beaucoup sur ce parcours... peut-être juste la crête du Grand Chat)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Kevin-Pilat » 26 Juil 2022, 16:45

Pour répondre à Bubulle sur le ravito de VAL PELOUSE , j'ai immédiatement contacté l'EB et voici la réponse :


Bonjour Kevin,

Désolé c'est pas très explicite peut être.

La route est fermée et la seule possibilité sera de monter à pied, depuis Arvillard, une belle montée.

Bonne journée

Fabien



Je viens de lui demander à partir de quel endroit les accompagnants devaient venir à pied ... j'attend... et je m'attend surtout à supprimer ce point d'assistance :(
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 17:05

Kevin-Pilat a écrit:
Je viens de lui demander à partir de quel endroit les accompagnants devaient venir à pied ... j'attend... et je m'attend surtout à supprimer ce point d'assistance :(


Bin oui ça dépend pas mal...:-)

A priori selon ce que j'ai pu lire, l'éboulement est à 1260m d'altitude (https://belledonne-sport-nature.fr/bali ... l-pelouse/), donc aux alentours du lieu-dit "La Tornerie" sur la carte IGN (où, justement arrive un sentier qui monte à travers la forêt depuis Le Molliet).

Sauf que, connaissant la route, on ne peut pas imaginer qu'ils laissent monter des voitures au delà du Molliet. Ce qui veut donc dire 1000D+. Va falloir des suiveurs motivés! Dommage par contre pour l'ambience à VP car c'est toujours sympa là-haut (même si c'est un géant bordel pour se garer).

Alternative possible mais un peu rustique : le parking qu'il semble y avoir au bout de la route qui mène auc Chalets du Remou, dansd le vallon du Gargoton. Le parking a l'air d'être vers 1200m ce qui laisse un gros 500D+...en montant presque aux sources du Gargoton. A ce compte là autant aller voir le coureur aux sources du Gargoton. Mais le parking n'a pas l'air bien grand.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Kevin-Pilat » 26 Juil 2022, 17:16

bubulle a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:
Je viens de lui demander à partir de quel endroit les accompagnants devaient venir à pied ... j'attend... et je m'attend surtout à supprimer ce point d'assistance :(


Bin oui ça dépend pas mal...:-)

A priori selon ce que j'ai pu lire, l'éboulement est à 1260m d'altitude (https://belledonne-sport-nature.fr/bali ... l-pelouse/), donc aux alentours du lieu-dit "La Tornerie" sur la carte IGN (où, justement arrive un sentier qui monte à travers la forêt depuis Le Molliet).

Sauf que, connaissant la route, on ne peut pas imaginer qu'ils laissent monter des voitures au delà du Molliet. Ce qui veut donc dire 1000D+. Va falloir des suiveurs motivés! Dommage par contre pour l'ambience à VP car c'est toujours sympa là-haut (même si c'est un géant bordel pour se garer).

Alternative possible mais un peu rustique : le parking qu'il semble y avoir au bout de la route qui mène auc Chalets du Remou, dansd le vallon du Gargoton. Le parking a l'air d'être vers 1200m ce qui laisse un gros 500D+...en montant presque aux sources du Gargoton. A ce compte là autant aller voir le coureur aux sources du Gargoton. Mais le parking n'a pas l'air bien grand.


Ouai je l'avais vu ce parking, mais trop de "prise de tête" pour m'apporter ma bouffe( et un bisou :) ) lol
Je vais le virer du RB et ça m'obligeras à aller plus vite pour retrouver ma douce :p
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar miniping » 26 Juil 2022, 17:32

Le parking sous les sources du Gargoton c'est une mauvaise idée : pour y arriver c'est une piste bien carrossable mais qui ne croise pas bien...

Le mieux c'est encore un vélo elec depuis le parking sur la route de Val Pelouse
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar bubulle » 26 Juil 2022, 19:36

miniping a écrit:Le parking sous les sources du Gargoton c'est une mauvaise idée : pour y arriver c'est une piste bien carrossable mais qui ne croise pas bien...

Le mieux c'est encore un vélo elec depuis le parking sur la route de Val Pelouse


C'est sûr qu'au vu de la carte et pour avoir pratiqué l'an dernier la route du vallon parallèle, de l'autre côté de VP (celle qui mène à un ermitage bouddhiste) pour tenter d'y récupérer le binôme de Vik qui était un peu perdu dans la pampa, si c'est le même style, je n'y enverrais pas quelqu'un de bien préparé à des liaisons un peu rustiques.... (mais certaines Super Suiveuses de Kikouroù ont déjà fait pire...).

Bref, ça veut dire en gros que les suiveurs, sur l'EB85 et le 144, ça sera comme pour le 62 : Super Collet et Le Bourget en Huile, épissétou..... J'en connais des qui vont presque s'ennuyer..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Benman » 26 Juil 2022, 20:05

bubulle a écrit:Bref, ça veut dire en gros que les suiveurs, sur l'EB85 et le 144, ça sera comme pour le 62 : Super Collet et Le Bourget en Huile, épissétou..... J'en connais des qui vont presque s'ennuyer..;-)

Euh, passer à l'Arselle et monter au Pleynet sur le 144, c'est encore possible quand même.
De même, l'accès au Gleyzin est assez simple, à condition de trouver une place pour se garer.
Et puis ce n'est pas hyper compliqué de monter au Habert de Aiguebelle (450 D+ depuis le parking de la Betta), ni probablement à Périoule (compter quand même bien 600 D+ avec une route forestière dont je ne garantis pas l'accès).
enfin, pour les plus courageux, l'assistance à Jean Collet vaut des points. Le site est sympa et on y boit des bières, mais c'est 1000D+ en trace directe, et 600 D+ en biaisant par le Pré Mollard ou 650 D+ par le pré Marcel)
Sur le 62, Fontaine Noire est facile d'accès également, faut juste basculer en Maurienne pour revenir ensuite par l'autre côté au Bourget.
Et pour ceux qui ont une assistance dédiée et qui ne veulent pas perdre de temps au Pleynet, il est très facile de se poser entre La Ferrière et Fond de France, 6 km après la base vie. Le seul problème est que l'assistance a pas mal de chance de se passer en pleine nuit :roll:
Au global, y'a moyen de cramer du CO2 dans cette affaire!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar Yienyien73 » 26 Juil 2022, 21:19

Par contre pour Val Pelouse ça va être un peu plus coton la gestion des arrêts/abandons non?
Yienyien73
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 29 Avr 2018, 15:40

Re: Echappée Belle 2022 [édition X]

Messagepar alain94 » 26 Juil 2022, 21:39

bubulle a écrit:A priori selon ce que j'ai pu lire, l'éboulement est à 1260m d'altitude (https://belledonne-sport-nature.fr/bali ... l-pelouse/), donc aux alentours du lieu-dit "La Tornerie" sur la carte IGN (où, justement arrive un sentier qui monte à travers la forêt depuis Le Molliet).

Sauf que, connaissant la route, on ne peut pas imaginer qu'ils laissent monter des voitures au delà du Molliet. Ce qui veut donc dire 1000D+. Va falloir des suiveurs motivés! Dommage par contre pour l'ambience à VP car c'est toujours sympa là-haut (même si c'est un géant bordel pour se garer).

Alternative possible mais un peu rustique : le parking qu'il semble y avoir au bout de la route qui mène auc Chalets du Remou, dansd le vallon du Gargoton. Le parking a l'air d'être vers 1200m ce qui laisse un gros 500D+...en montant presque aux sources du Gargoton. A ce compte là autant aller voir le coureur aux sources du Gargoton. Mais le parking n'a pas l'air bien grand.


On peut se garer sans problèmes juste avant l'éboulement qui est bien à la côte 1260, et monter à pied par la piste, le balisage (jaune) a d'ailleurs été fait dans ce sens. Ce qui fait environ 450 m D+ pour monter à Val Pelouse.
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2022 - Vizille
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2022 - Vizille
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2022 - Allevard
avec 7 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2022 - Allevard
avec 1 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Du'o des Cimes - 120 km 2022 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 126 au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !