Aponévrosite plantaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Aponévrosite plantaire et déprime...

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 13:29

hello
après lecture de http://www.courseapied.net/forum/msg/9176.htm je suis déprimée...

Qui peut m'aider à faire un topo de celles et ceux qui n'ont plus mal et ce qu'ils ont fait ?

Là, c'est grave pour moi, je me gave de carambars pour compenser...

merci

kiki_déprimée_par_aponévrosite_plantaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar oufti » 06 Nov 2007, 13:38

Pour moi, la solution est passée par le kiné, massages transversaux, etc
Et reprise progressive.

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 13:53

oufti a écrit:Pour moi, la solution est passée par le kiné, massages transversaux, etc
Et reprise progressive.

Bon courage :wink:

merci pour ta réponse.Tu es resté sans courir pendant combien de temps ? tu as repris quand tu n'avais plus mal du tout ?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar oufti » 06 Nov 2007, 14:59

Sans courir pendant 2 semaines je crois.

Ensuite il faut reprendre progressivement. L'arrêt total prolongé n'est pas conseillé.

Pas évident à guérir. Tu dois trouver un bon kiné.

A+
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 15:10

oufti a écrit:Sans courir pendant 2 semaines je crois.

Ensuite il faut reprendre progressivement. L'arrêt total prolongé n'est pas conseillé.

Pas évident à guérir. Tu dois trouver un bon kiné.

A+

Ca veut dire que tu n'a pas eu mal pendant plus de 2 semaines... :wink: moi, même le fait de marcher me fait mal...
Un bon kiné, je sais que Titifb va m'en proposer un... il ets un peu loin pour moi en ce moment..mais je pense que je vais aller le voir.

est-ce que querlq'un a essayer l'accuponcture ?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 15:29

salut Kiki !

suis à l'arrêt également mais pas pour les mêmes symptômes. J'en suis à marcher avec des béquilles pour soulager ma jambe et ce sur une durée de 15 jours. Pas de marche ni de vélo pendant ce laps de temps. Repos total. 1ère séance de kiné samedi et on verra ce que ça va donner. Pour la CAP pas de reprise avant 3 mois. C'est spartiate comme traitement mais c'est en conséquence de la douleur. Si marcher deviens douloureux pour toi tu dois être au repos total. Pas le choix sinon tu va trainer ça (avant les crètes vosgiennes ça fait un bail).
Les délais de guérison ne sont pas les mêmes pour tous en plus, ce qui complique l'espoir de guérir rapidement.
Sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick mais je te souhaite un prompt rétablissement pour qu'on se les fasse ces fichues crètes en 2008 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 19:48

autre chose Kiki, je viens de lire le CR de Khanardo sur les Templiers. Il a le même bobo que toi. Passe lui un mp pour avoir des conseils.
a+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 19:56

astra wally a écrit:autre chose Kiki, je viens de lire le CR de Khanardo sur les Templiers. Il a le même bobo que toi. Passe lui un mp pour avoir des conseils.
a+
Laurent

j'hallucine ... :lol: :lol: :lol:
je ne pourrais même pas faire 1 km en courant !
oui, je sais que Khanardo a bobo aussi.. il a suivi les conseils de Titifb... mais je crois qui'l n'en est pas au mêm stade que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar Nat 06 » 06 Nov 2007, 21:45

Moi, j'ai fait soigner la mienne en 4 séances d'ondes de chocs, alors que je la traînais depuis 3 mois. J'avais fait des infiltrations sans succès.
Bon courage.
La patience est le courage de la vertu.La persévérance gagne le succès.
Nat 06
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 28 Mai 2007, 23:49

Messagepar defi franck » 06 Nov 2007, 21:52

salut kiki courage fait toi soigner vite que l on se fait un entrainement a la garde :D biss
http://cmoifrancky26.spaces.live.com/
defi franck
sportivement
Avatar de l’utilisateur
defi franck
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Jan 2007, 21:20

Messagepar Crapahut 26 » 06 Nov 2007, 21:54

Salut Kikidrome !
Va voir le frère-de-qui-tu-sais ! Il a soigné Khanardô pour une aponévrosite et il a couru LES TEMPLIERS !!! :D
Courage...
Avatar de l’utilisateur
Crapahut 26
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 16 Sep 2007, 17:37

Messagepar greg636 » 06 Nov 2007, 21:57

Salut kiki!

Aller on garde le moral. Bon courage et gspr ke çà passera vite vite.

byby
pied gauche...pied droit...pied gauche...pied droit...wwooouuuhhhooouuu NO PROBLEMO
Avatar de l’utilisateur
greg636
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Août 2007, 18:49

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 06 Nov 2007, 22:07

Reste Zen Kiki, et bon courage...
Que dit ton podologue ?

NoNo_1_semelle_à_chaque_pied... :?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Khanardô » 06 Nov 2007, 22:55

Christine,

commence par prendre RDV chez Pierre, le plus vite possible. Est-ce que tu peux prévoir de monter 2 fois (peut être 3) à Beaumont les Valence ? Si oui ---> semelles de la meilleure podo du monde de l'univers.

Je t'appelle demain soir, au plus tard ce WE.

Dans un ou deux mois tu cours. Sûr.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 23:38

Crapahut 26 a écrit:Salut Kikidrome !
Va voir le frère-de-qui-tu-sais ! Il a soigné Khanardô pour une aponévrosite et il a couru LES TEMPLIERS !!! :D
Courage...

:lol: :lol: bon, je vais prendre le temps d'aller voir you_know_how ... je suis morte de rire... je suis en train de lire harry potter et je me suis bien marré en lisant le frère-de-qui-tu-sais :lol:
Merci Chantal
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 23:39

NoNo l'escargot a écrit:Reste Zen Kiki, et bon courage...
Que dit ton podologue ?

NoNo_1_semelle_à_chaque_pied... :?

je vais aller voir celui que Khanardo me conseille... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 06 Nov 2007, 23:44

Khanardô a écrit:Christine,

commence par prendre RDV chez Pierre, le plus vite possible. Est-ce que tu peux prévoir de monter 2 fois (peut être 3) à Beaumont les Valence ? Si oui ---> semelles de la meilleure podo du monde de l'univers.

Je t'appelle demain soir, au plus tard ce WE.

Dans un ou deux mois tu cours. Sûr.

par quoi je commence à ton avis ? les sénaces de marteau piqueur vers you_know_who ou le podo ? il me faut une ordonnance pour aller voir le podo... faut que mon médecin soir d'accord... :?

ce soir, je suis passée voir courir les copains et j'en avais gros sur la patate :cry: . heureusement que j'ai l'entrainement de natation (j'apprends à nager le crawl... pour faire un vrai triathlon l'an prochain) pour me défouler et retenir mes larmes...

Je t'appelle ce week-end (demain, je nage), dis moi par MP à quelle heure ca t'arrange !
merci encore pour tous vos encouragements... c'est ma deuxième interruption en 2 ans... dur dur...
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 07 Nov 2007, 09:09

defi franck a écrit:salut kiki courage fait toi soigner vite que l on se fait un entrainement a la garde :D biss

Hello Franck, merci pour les encouragements.. j'ai eu un gros coup de blues ces derniers jours... je recommence à y croire ... je vais aller voir la meilleure podo du monde et consulter you_know_who :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 07 Nov 2007, 10:29

kikidrome a écrit:
heureusement que j'ai l'entrainement de natation (j'apprends à nager le crawl... pour faire un vrai triathlon l'an prochain) pour me défouler et retenir mes larmes...


Ben moi c'est pareil Kiki. J'apprend le crawl. Pas le droit de me servir des jambes donc un pulboy entre et je fait bosser les bras (la vache ça fait mal ! sont pas habitués à bosser les pauvres :lol: ). Ca me défoule aussi sachant que je peux rien faire d'autre (même pas de vélo :cry: ).
Bon courage en tout cas :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar titifb » 07 Nov 2007, 10:37

kikidrome a écrit:par quoi je commence à ton avis ? les sénaces de marteau piqueur vers you_know_who ou le podo ? il me faut une ordonnance pour aller voir le podo... faut que mon médecin soir d'accord... :?


Après prise de renseignements auprès du frère de Ki Tu Sais (!), il faut te faire soigner AVANT de voir ton podologue.
Courage, fonce !
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar kikidrome » 07 Nov 2007, 23:40

astra wally a écrit:
Ben moi c'est pareil Kiki. J'apprend le crawl. Pas le droit de me servir des jambes donc un pulboy entre et je fait bosser les bras (la vache ça fait mal ! sont pas habitués à bosser les pauvres :lol: ). Ca me défoule aussi sachant que je peux rien faire d'autre (même pas de vélo :cry: ).
Bon courage en tout cas :D :D :D

ben,, qu'est-ce qui t'arrive aussi ? pas de bol... tu nages combien de fois par semaine ? tu te mets au triathlon ou tu apprends juste pour le plaisir ?
ce soir, j'en ai bavé... je vais plus vite avec le pulboy qu'en battant des pieds :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 07 Nov 2007, 23:41

titifb a écrit:Après prise de renseignements auprès du frère de Ki Tu Sais (!), il faut te faire soigner AVANT de voir ton podologue.
Courage, fonce !

Merci Titifb. je stoppe demain mes séances en cours et j'appelle you_know_who en début de semaine prochaine 8)
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 00:02

kikidrome a écrit:
astra wally a écrit:
Ben moi c'est pareil Kiki. J'apprend le crawl. Pas le droit de me servir des jambes donc un pulboy entre et je fait bosser les bras (la vache ça fait mal ! sont pas habitués à bosser les pauvres :lol: ). Ca me défoule aussi sachant que je peux rien faire d'autre (même pas de vélo :cry: ).
Bon courage en tout cas :D :D :D

ben,, qu'est-ce qui t'arrive aussi ? pas de bol... tu nages combien de fois par semaine ? tu te mets au triathlon ou tu apprends juste pour le plaisir ?
ce soir, j'en ai bavé... je vais plus vite avec le pulboy qu'en battant des pieds :lol: :lol:


on m'a diagnostiqué une périostite après m'avoir diagnostiqué une tendinite sur le long péronier (vive les médecins :? ). Bref doit plus marcher sur ma jambe pour la laisser se reposer.
Pour le crawl j'ai un truc plus simple que le pulboy : je nage avec des palmes. Mais attention celle-ci ne me servent qu'à me stabiliser et pas à avancer (ben oui j'ai pas le droit). C'est plus efficace et j'avance mieux. Je nage 1km 1 à 2 fois/semaine (contre 2 avant ma blessure). C'est suffisant. Voudrais pas choper une tendinite aux épaules ! :roll: (avec le bol que j'ai). En fait il y a 3 ans je nageait 4 km par semaine mais que en brasse coulée. A force de trop sélectionné ma nuque j'ai développé de l'arthrose sur les cervicales. Donc arrêt total de la brasse et apprentissage du crawl depuis 1 an. Je galère toujours autant pour les mouvements de jambes. J'y arrive pas. Je palme pour avancer car mes bras ne rament rien :lol: . Tu devrais essayer (certains disent que c'est de la fainéantise mais moi ça me donne plus confiance)
Pour le triathlon tu crois qu'ils me laisseront mes palmes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar kikidrome » 08 Nov 2007, 00:17

astra wally a écrit:on m'a diagnostiqué une périostite après m'avoir diagnostiqué une tendinite sur le long péronier (vive les médecins :? ). Bref doit plus marcher sur ma jambe pour la laisser se reposer.
Pour le crawl j'ai un truc plus simple que le pulboy : je nage avec des palmes. Mais attention celle-ci ne me servent qu'à me stabiliser et pas à avancer (ben oui j'ai pas le droit). C'est plus efficace et j'avance mieux. Je nage 1km 1 à 2 fois/semaine (contre 2 avant ma blessure). C'est suffisant. Voudrais pas choper une tendinite aux épaules ! :roll: (avec le bol que j'ai). En fait il y a 3 ans je nageait 4 km par semaine mais que en brasse coulée. A force de trop sélectionné ma nuque j'ai développé de l'arthrose sur les cervicales. Donc arrêt total de la brasse et apprentissage du crawl depuis 1 an. Je galère toujours autant pour les mouvements de jambes. J'y arrive pas. Je palme pour avancer car mes bras ne rament rien :lol: . Tu devrais essayer (certains disent que c'est de la fainéantise mais moi ça me donne plus confiance)
Pour le triathlon tu crois qu'ils me laisseront mes palmes ? :wink:

ah ben dis donc, ce n'est pas cool ton truc... tu es déjà un bon nageur... la brasse, je pourrai faire plusieurs km sans problème. en crawl, je m'épuise... mes bras ne sont pas assez musclés :lol: les autres filles font 18 mouvements de bras sur 25 m, j'en fait au mieux 27 :?
j'ai fait un triathlon découverte, je l'ai fait en brasse (et j'allais plus vite que ceratins en crawl :wink: )... pour les palmes, je pense que ce n'est pas autorisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 08 Nov 2007, 00:28

Le mieux pour le crawl est que tu te fixe de petits objectifs au départ. N'hésite pas à t'arrêter entre chaque longeur et repartir. Suis vraiment pas musclé aux bras non plus. Même un poulet affamé à des pilons plus gros que les miens. J'ai tout dans les jambes (normal pour un coureur :roll: ). Par contre c'est dommage si le palmage n'est pas autorisé dans ta piscine. Demande quand même. En tout cas suis obligé de faire cette nage épuisante (pour moi elle l'est) car c'est la seule activité sportive que je puisse faire pour l'instant (et toi aussi visiblement :wink: )
Et que dire du souffle ? pourtant j'ai un bon rythme cardiaque mais alors pour retenir ma respiration sous l'eau je suis nul ! comprend pas ! :?
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar nicnic38 » 08 Nov 2007, 01:44

onde de choc... c'est le top pour l'aponevrosite plantaire...

mais il faut un arret complet... la guerison n'en sera que plus rapide...

bon courage...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar kikidrome » 10 Nov 2007, 21:48

astra wally a écrit:Le mieux pour le crawl est que tu te fixe de petits objectifs au départ. N'hésite pas à t'arrêter entre chaque longeur et repartir. Suis vraiment pas musclé aux bras non plus. Même un poulet affamé à des pilons plus gros que les miens. J'ai tout dans les jambes (normal pour un coureur :roll: ). Par contre c'est dommage si le palmage n'est pas autorisé dans ta piscine. Demande quand même. En tout cas suis obligé de faire cette nage épuisante (pour moi elle l'est) car c'est la seule activité sportive que je puisse faire pour l'instant (et toi aussi visiblement :wink: )
Et que dire du souffle ? pourtant j'ai un bon rythme cardiaque mais alors pour retenir ma respiration sous l'eau je suis nul ! comprend pas ! :?

Ah, toi aussi tu manques de souffle en nageant ? ca me rassure, je ne suis pas la seule !
Bon, mauvaise nouvelle pour moi, j'ai fait un IRM du genou gauche mercredi (j'ai eu une ménisectomie en mars 2005 et j'ai toujours des douleurs assez fortes mais intermitentes) et le verdict n'est pas joyeux... souffrance au niveau de l'os... j'ai lu que ca faisait partie des suites possibles de cette intervention mais que ca arrivait au bout de plusieurs années... vraiment pas de bol... et en prime, fissure au ménisque externe... même pas mal mais ... ca promet des vieux jours pas rigolos.... et tout d'un coup, je repense à une réflexion de la kiné à la clinique "vous allez faire une vilaine vieille" :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar titifb » 10 Nov 2007, 21:55

Sympa ta kiné !!! :evil:
Dis, Kikidrome, t'es toujours sous garantie ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar astra wally » 10 Nov 2007, 22:42

kikidrome a écrit:Ah, toi aussi tu manques de souffle en nageant ? ca me rassure, je ne suis pas la seule !
Bon, mauvaise nouvelle pour moi, j'ai fait un IRM du genou gauche mercredi (j'ai eu une ménisectomie en mars 2005 et j'ai toujours des douleurs assez fortes mais intermitentes) et le verdict n'est pas joyeux... souffrance au niveau de l'os... j'ai lu que ca faisait partie des suites possibles de cette intervention mais que ca arrivait au bout de plusieurs années... vraiment pas de bol... et en prime, fissure au ménisque externe... même pas mal mais ... ca promet des vieux jours pas rigolos.... et tout d'un coup, je repense à une réflexion de la kiné à la clinique "vous allez faire une vilaine vieille" :cry: :cry: :cry:


souffrance au niveau de l'os ? fissure au ménisque ? Ca signifie quoi ? une fracture de fatigue ou quelque chose de pire ? Tu pourras à nouveau courir ? Ca devient inquiétant ton état. :?
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar kikidrome » 10 Nov 2007, 23:02

titifb a écrit:Sympa ta kiné !!! :evil:
Dis, Kikidrome, t'es toujours sous garantie ? :roll:

non, je crois qu'il faut me débrancher... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 10 Nov 2007, 23:05

astra wally a écrit:souffrance au niveau de l'os ? fissure au ménisque ? Ca signifie quoi ? une fracture de fatigue ou quelque chose de pire ? Tu pourras à nouveau courir ? Ca devient inquiétant ton état. :?

je crois que le bout de ménisque qui a été retiré en 2005 manque bel et bien et que du coup, l'os commence à morfler... fissure du ménisque, non, je ne crois pas que ce soit une fracture de fatigue, j'aurais préféré car l'os ca se recolle, pâs le ménisque.. :wink:

courir à nouveau ? je n'ose plus y croire... je vais devoir aller zoner sur des forums de couture ou de bridge :?
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 11 Nov 2007, 00:00

concernant le ménisque, mon père a eu le sien retiré mettant fin à sa carrière de footballeur amateur. A 40 ans il s'est tourné vers la CAP et a enchainé sur des marathons. A 63 ans il court moins du fait d'une excroissance de l'épine calcanéenne parce que Monsieur a négligé de soigner sérieusement ses tendinites au talon d'achille. Tout ça pour dire que l'on peux courir sans ménisque. Pour les risques cela peut conduire à une sévère arthrose mais tout dépend des individus au même titre que toute les méthodes cités et les délais de guérison. Chaque personne est différente à tous ces niveaux, ce qui veut dire qu'un diagnostic ne peut s'appliquer à tout le monde. Donc tu dois garder espoir. Le plus déprimant est de ne pas savoir vers quel spécialiste se tourner. En suite il faut trouver le bon. Pour ma part : 4 médecins différents (un médecin du sport,un généraliste, un ostéo et un kiné) et 4 diagnostics différents !!!!!!!! :evil: . Véridique ! Alors je me suis décidé à suivre celui qui me donnait le plus espoir dans mes délais de guérison et sur mon mal. On verra bien. Sachant que le moral joue une part énoooooorme pour guérir (et j'y crois fortement) trouve un médecin positif en 1er lieu. Si tu es en confiance tu sera plus détendu. Si ca ne marche tu devra à nouveau repartir à la recherche d'un autre spécialiste. Je suis réaliste et je crois que tu ne doit pas considérer la CAP comme étant du passé à moins que 3-4 médecins te le disent. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc garde espoir. En attendant continue la natation qui te permettra au moins de faire une activité sportive (et tu va avoir des bras comme Rambo en plus :wink: ). J'espère que tu ne me prendra pour un donneur de leçon en lisant ça, ce n'était pas mon intention. Je voudrais pas que tu perde espoir et te résigne alors qu'il pourrait y avoir de grosses chances pour que tu puisse toujours courir.
Kiné,Ostéo,Rhumato,Podo,Homéo,Accuponcto la liste est variée et les méthodes également.
Te souhaite de trouver le bon et de revenir dans la course.
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar tiwoui » 16 Nov 2007, 12:18

concernant l'aponévrosite : pour moi arrêt totale cap pdt 6 mois, kiné, ostéo, et auncun sport d'impact, ça m'a permis de découvrir le vtt...y'a toujours du bon dans le malheur !! :wink:
tiwoui
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 15 Nov 2007, 17:59

Re: Aponévrosite plantaire et déprime...

Messagepar chanur » 16 Nov 2007, 13:37

kikidrome a écrit:hello
après lecture de http://www.courseapied.net/forum/msg/9176.htm je suis déprimée...

Qui peut m'aider à faire un topo de celles et ceux qui n'ont plus mal et ce qu'ils ont fait ?

Là, c'est grave pour moi, je me gave de carambars pour compenser...

merci

kiki_déprimée_par_aponévrosite_plantaire :cry:


J'ai eu ça l'an dernier, ça a été pris en charge très tôt, je crois (j'avais quand même eu mal pendant quelques mois) et ça a été guéri de façon quasi-miraculeuse en :
- changeant mes semelles (le podologue m'a fait des semelles avec un gros bloc de mousse qui soutient l'avant du pied, au début j'étais persuadé que je ne pourrais pas courir avec...)
- allant voir un kiné qui m'a fait des étirements de toute la chaine postérieure (muscles des mollets, ischios, fessiers). Inconvenient de ce type d'étirements = chute du tonus musculaire, difficile de recourir pendant quelques heures après; avantage = j'en refaisais le soir avant de me coucher et ça détend énormément.
Du coup, j'ai pu faire un plan d'entrainement marathon sans me blesser, et ceux qui me connaissent peuvent témoigner que c'est surprenant

Chanur_sportif_fragile
Avatar de l’utilisateur
chanur
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 06 Oct 2006, 20:50

Messagepar le10craie » 16 Nov 2007, 15:30

Courage, nous savons tous comme ces moments sont trés difficiles tant physiquement que moralement. Je ne peux que confirmer ce que disais Khânardô, Isabelle DUTOIT podologue à beaumont-lès-Valence est une magicienne et en plus avant de te déplacer, passe lui un mail détaillé de la situation, elle te donnera la marche à suivre et si il y a nécessité de faire des semelles ou pas. :oops: www.i.dutoit@wanadoo.fr[/url]
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Aponévrosite plantaire

Messagepar Tercan » 24 Juin 2010, 16:37

Salut.

Me voilà à 10j du Verbier Saint Bernard (110km et 6000D+ de mémoire) en pleine forme.

Mais j'ai depuis peu une douleur sur la voute plantaire.
Jusqu'aujourd'hui elle était surtout présente au reveil et durant la matinée puis s'estompait dans la journée.
Je la sentait en courant le midi, mais rien de bien mechant.

Mais ce midi, lors d'une séance de 30-30 en nature, j'ai dû arreter la séance en cours : j'avais vraiment mal à cette fichue voute plantaire.

Après 2-3 recherche sur le web, je pense que c'est une aponévrosite plantaire... je vais voir ce soir mon beau-père (qui est podologue) pour qu'il me refasse une paire de semelle (la mienne à 1 an et demi).

A noter que maintenant (3h après la séance) j'ai vraiment sacrément mal : c'est dur de posé le pied par terre pour simplement marché

Bref, d'ici au Verbier je vais arrêter l'entrainement (il reste 10j en gros)... avez-vous des conseils pour profitez à fond de ses 10j de repos pour tenter de faire disparaitre cette m***** à temps ?

A+ et bon entrainement :x
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Olivier91 » 24 Juin 2010, 16:45

Aïe aïe! C'est dur dur si c'est bien une aponévrosite plantaire. C'est souvent long à guérir (lam ienne a duré 6 mois).
Pour les soins, semelle, glaçage, massage (faire rouler une balle de tennis sous le pied). Moi j'arrivais à courir, j'avais très mal le matin ou après une longue station assise. Si le Verbier est ton objectif principal et que tu arrives à courir, tu peux peut-être y aller et t'arrêter ensuite. Ceci dit toutes les blessures sont différentes.
Bon courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Elcap » 24 Juin 2010, 16:47

j'ai eu ça y'a 3 semaines, mais pas autant : j'ai toujours pu marcher.

c'est parti petit à petit (ça reste une zone "sensible" ; à vérifier sur du long), même en continuant de courir : glace, glace, glace... des séances de 30 minutes. 2 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar lecoureurdesbois » 24 Juin 2010, 16:53

Salut Tercan,
j'ai le même problème que toi. Cela a été confirmé par mon médecin du sport. Après 2 semaines de tendinite aux 2 tendons d'Achille je me suis retrouvé avec une tendinite sous la voute plantaire, alors qu'au niveau des tendons d'Achille cela allait un peu mieux. Du coup je ne pouvais plus mettre mes semelles ortho qui sont sensées corrigé mon pied creu. Cela m'a beaucoup géné pendant 10 jours. Aujourd'hui cela va mieux. Je sens toujours un peu la douleur mais ce n'est plus handicapant. Cela me gênait beaucoup en vélo de route avec des chaussures Carbones ultras rigides je pense que c'est ça qui a augmenté ma tendinite surtout sous le pied.
Tu peux glacer, cela ne te fera pas de mal, le bénéfice n'est pas avéré. Evite tout ce qui peu te faire mal. Les séances de 30/30 ne servent à rien à 15 jours d'un tel objectif priviligies le repos et le footing si tu peux. Sinon essayes de faire un peu de vélo sans emmener trop de braquet pour éviter de cambrer trop ton arche de pied. Je pense que la grosse douleur passera et te permettra de courir ton trail. Courage :)
Dernière édition par lecoureurdesbois le 25 Juin 2010, 09:12, édité 1 fois au total.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar chris78 » 24 Juin 2010, 16:53

Moi j'en ai eu une l'an dernier. Ca m'a dure 3 mois.
1er mois, je courais malgré la douleur
2nd mois, je ne pouvais plus marcher, et le medecin du sport m'a recommande du repos et des semelles
3ieme mois je suis allée voir mon kine. Il m'a fait des ultrasons et dès la 3ieme seance j'avais deja nettement moins mal. J'ai fais 10 seances d'ultrasons et depuis c'est nickel, jamais revenu.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 07:04

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !