trail : trabuco 11 ou xt wings ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

trail : trabuco 11 ou xt wings ?

Messagepar Hugodem » 21 Mars 2009, 09:56

bonjour , j'hesite entre ces deux modeles ...
je pese 65 kg , 1m75.
je ne fais pas de sorties de plus 20 km , et je suis legerement supinateur .

quelle paire choisir ?
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar Gueguette » 21 Mars 2009, 10:52

Salut il y a plusieurs fil de discussion sur ces chaussures:

Pour la trabucco: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=229355#229355

Pour les wings: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10913

Voila :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Hugodem » 21 Mars 2009, 11:07

merci , j'avais deja vu ces post , mais il n'y a pas vraiment de comparatif entre les deux modeles ...
avis aux testeurs des deux :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar Gueguette » 21 Mars 2009, 12:32

Bon alors moi je te parlerai que de la trabucco X je n'ai pas les wings.

Très bon amorti, bien pour le long, bonne accroche,la semelle ne s'use pas trop vite mais manque de dynamisme et de maintient (je trouve j'ai fais plusieurs entorses :( ).

De ce que j'ai lu les wings sont plus dynamiques, plus nerveuses,plus stables et ont un meilleurs maintient, moins d'amorti que les asics, usure plus rapide de la semelle et attention aux lacets. :wink:

Voila ce n'est que MON avis :wink: , tu en aura d'autres, moi j'hésite entre les WINGS et les SKYRACE :D ,

j'espère t'avoirun peu aidé
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar tooom » 21 Mars 2009, 12:43

1,73m, 73kg, j'ai les 2 modeles, wings et trabuco 11 (malheureusement une demi pointure trop grande, cela peut avoir un effet sur mes ressentis de la trabuco).
Au point de vue de mes sensations: amorti talon identique meme si peut-etre un leger mieux pour la trabuco mais pas flagrant, cote amorti avant la trabuco prend le dessus. Cote stabilite j'ai prefere la wings, je trouve la trabuco trop "haute" la semelle etant plus epaisses, du coup sur les chemins a devers j'ai l'impression d'avoir le pieds qui se tord par moment. Cote usure la trabuco me semble plus costaud (pas beaucoup de km mais intact cote semelle), mes wings apres 200km ont la semelle usee sur l'avant et commence a ete marquee sur les cote, la partie chaussant est intact par contre. Cote lacet pas eu de soucis avec les wings et j'ai du mal a serre correctement les trabuco (peut-etre du a la taille un peu trop grande de la chaussure).
Cote dynamisme un plus a la wing, et je les trouve aussi plus legere que les trabuco, sur du court ca gene moins.
Globalement 2 bonnes chaussures, perso je pense garder les 2 modeles (juste prendre des trabuco un poil plus petite), sur du rocailleux les trabuco, sur du plus roulant wings.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Hugodem » 21 Mars 2009, 13:12

merci pour vos reponses ,

sinon tu as une preference pour laquelle ? ( pour les sorties de - de 25 km ? )
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2009, 13:21

1m80 et 76 kg , Je suis plutôt routard et mizuno mais je n'ai jamais été aussi bien que dans des chaussures que dans mes trabucco; super confort et amorti, je leur trouve une bonne stabilité alors que je descend plutôt vite et en plus même sur route elles sont super car légère.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar tooom » 21 Mars 2009, 13:26

hugratte a écrit:merci pour vos reponses ,
sinon tu as une preference pour laquelle ? ( pour les sorties de - de 25 km ? )


pour - de 25km perso je prefere les wings.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar filipe68 » 21 Mars 2009, 14:44

hello
tout comme Tooom je possède les deux, je ne pourrai en dire plus que ce qui a deja été dit car ca résume bien ce que je pense, ce sont toutes deux de tres bons modèles, je ne courre pas encore de trail superieur à 25 kms, mais ma preference pour du court irait sans problème vers les wings, je les trouve plus dynamiques mais elles me créent une douleur sur l'intérieur du pied gauche, là ou une corne se forme..à part ca c'est un vrai régal à porter..
les trabuco sont un poil plus lourdes et moins dynamiques mais tres confortables..
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar coco38 » 21 Mars 2009, 15:14

J'ai usé déjà 2 paires de Wings et maintenant j'ai des Trabuco.
L'amorti des Wings s'écroule très vite si on est pronateur.
Pour les Trabuco je les ai depuis 15 jours et pour l'instant tout va bien ; confortable et bon amorti.
Demain 1ère course sur 15km.
Il faut savoir que ce sont 2 modèles avec contrôle de pronation.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar racapuche » 21 Mars 2009, 15:27

Pour ma part
80 kg, pronateur léger et des Trabucco II WR avec 300 km au compteur. Uniquement sur sentier.Terre et cailloux.
Elles sont comme neuve !!!!
Par contre pour le coté Water Resist .... je cherche encore !
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar djadjej » 21 Mars 2009, 15:29

racapuche a écrit:Pour ma part
80 kg, pronateur léger et des Trabucco II WR avec 300 km au compteur. Uniquement sur sentier.Terre et cailloux.
Elles sont comme neuve !!!!
Par contre pour le coté Water Resist .... je cherche encore !


pour 2009 la wings aura une membrane gore tex contrairement aux anciens modeles qui n avaient qu une mambrane waterproof
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar D.Taya2 » 21 Mars 2009, 16:58

J'ai acheté les toutes dernières trabucco. Je viens de la route, léger, rapide, chaussé mizuno, j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussures trail qui me procurent de bonnes sensations. Du coup dans mes sorties très caillouteuses de l'Hérault je suis nul dans les parties techniques, surtout en descentes. J'ai essayé des Salomons, des Lafumas, rien n'y fait. En désespoir de cause, je me suis orienté vers ces Asics car elles me paraissent ressembler à des chaussures routes et là, c'est une révélation. Malgré le fait qu'elles soient un peu lourdes, c'est le top pour tout ce qui est passage technique, l'accroche et la stabilité sont impressionnantes. J'arrive à me lâcher en descente instable et à y prendre même beaucoup de plaisir alors qu'auparavant j'étais hyper crispé.
Sur les parties roulantes c'est nickel, de bonnes sensations, on peut envoyer la sauce. En + on est super bien dedans. On sent bien qu'elles proviennent d'une maison qui a fait ses preuves dans la conception de chaussures pour coureurs.
Bref, que du bonheur, les mêmes en un peu plus légères et pour moi ce serait la perfection.
D.Taya2
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Fév 2009, 10:51

Messagepar BENIBENI » 21 Mars 2009, 17:29

J'ai essayé les 2 et préfére les Salomons, j'ai de meilleurs sensation avec les Wings, je n'arrive pas à être à l'aise avec les trabuco mais chaque pied est différent.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Joe One » 21 Mars 2009, 17:39

je n'ai jamais couru avec l'une ou l'autre tout juste essayé en magasin la wings lab..... mais j'avoue que rien qu'à l'accueil du pied (le chaussant) çà m'a pas convaincu....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Hugodem » 21 Mars 2009, 18:02

merci pour toutes vos reponses ,

je ne sais pas encore laquelle prendre , mais je verrai bien en magasin dans laquelle je me sens le mieux a ma pointure . (j'avais enfilé les wings 45 qui me semblaient un poil trop petit , 46 je pense trop grand )
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar Rem5962 » 21 Mars 2009, 20:29

j'ai acheté les 2 modeles e je prefère qd même les wings.
J'ai mal aux genoux avec les trabucco sur du long (un peu + lourde que les wings)
Bonne accroche sur terrain sec pour les trabucco par contre elle prenne toute la boue sur terrain humide.
Meilleur chausson pour les trabucco mais vraiment la sensation de lourdeur
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar marcoZ » 22 Mars 2009, 23:32

pour ultra trail ou endroit ou il y a des pierriers ou descentes difficiles moi je suis pro XT wings, j'en suis assez content et moi je courre pas mal dans les calanques de marseille et c'est assez coupant et elles tiennent à part les lacets mais ils ont été remplacé par le sav salomon
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar papa dju » 23 Mars 2009, 00:11

les deux modèles sur lesquels tu hésites sont très peu costauds :cry:
je n'ai jamais utilisé les xt wings mais tous mes potes les utilisant ne font jamais plus que 300 bornes avec

pour les trabuco, pour en avoir eu plusieurs paires, je trouve le chaussant super agréable (mais je suis bien dans des asics) par contre, elles sont hyper fragiles : 250 et 280 bornes pour les précédentes.

je mets un bémol sur mon point de vue : je cours dans le 06 et dans la montagne, pas toujours sur chemins donc des terrains assez usant pour le matos.

par contre, j'ose te conseiller les lafuma skyrace qui sont incroyables en accroche (semelle vibram), solidité (400km et nickel) et un laçage très performant. je les quitte plus (j'ai même une paire d'avance) je suis pronateur.

bons trails

ju
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Messagepar Hugodem » 23 Mars 2009, 07:34

merci ,
ca m'etonne ce que tu me dis sur les trabucco , :o
tout le monde auparavant m'a dit que la solidité est un des ses points forts ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Messagepar BENIBENI » 23 Mars 2009, 10:21

Pour info, j'en ai eu aussi et elles n'ont pas fait long feu.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar psionman » 23 Mars 2009, 19:07

Salut,

Je suis a ma 3eme paire de trabuco et rien a dire, elles sont super, je les bouffe de l'intérieur (talon droit) avant d'user la semelle mais je ne suis pas sur que ça vienne de la chaussure (toutes mes pompes ont le meme soucis...)...

Concernant la Salomon, une paire, 80km et paf plus de lacets... par contre des vrais chaussons egalement.
Je vais sans doute reprendre une paire mais il faudra trouver un truc pour les mini-guetres qui ne font vraiment pas bon ménage avec ce systeme de lacets...

Une paire de Wings goretex devrait etre ma prochaine chaussure hivernale ;)
Avatar de l’utilisateur
psionman
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 13 Fév 2009, 18:24

Messagepar grandshaman » 14 Avr 2009, 18:44

j'ai acheté une paire de wings wp en remplacement de mes trabucco. Pour les trabucco = pantoufle mais aucun dynamisme. Pour les wings, après deux essais de 1h10 chacun, super amorti du talon, un brin trop serré dans la largeur (pourtant je n'ai pas les pieds larges et j'ai pris une pointure au dessus de la mienne) et le moins bon du moins bon = pieds trempés, la membrane WP n'évacue rien du tout ! Dès lors, je me pose plein de questions étant donné que je pensais les mettre pour la transjutrail 70 km en juin prochain... :cry:
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar grandshaman » 14 Avr 2009, 18:46

je pense que je vais me rabattre sur les trabucco (vues à Décathlon Besançon) mais bon les finances vont en prendre un sacré coup... 300 € de godasses pour trouver une trail à son pied...
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar motive » 14 Avr 2009, 19:14

moi mes trabuco n'ont pas un pèt, j'ai les 9 et elles ont plus de 700 bornes, j'ai les 11 aussi avec 200 bornes, pas de soucis

J'ai eu les xt wings aussi et au bout de 6 mois les lacets ont pété, je me les suis fait rembourser chez decath, c'est de loin l'investissement le plus rentable : 0€ pour 6 mois de basket...
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar Rem5962 » 14 Avr 2009, 19:16

prends les salomon hawk plutot
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar grandware » 14 Avr 2009, 19:24

Le mesh de mes trabucco 10 se découpe de partout... j'avais l'habitude de percer du pouce gauche ou de bouffer l'intérieur du talon.

Ben pas celle-là !!!

Bon c'est pas fondamental, ça laisse juste passer la boue et les petits cailloux...

Sinon super !
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Fibre » 14 Avr 2009, 20:05

J'arrive des Citadelles ou j'ai pu tester ...les 2 paires dans des conditions "assez" extrêmes.
J'ai pris mes Wings jusquà Fougax soit 33kms de boue et d'eau comme un irlandais n'a certainement jamais vu :lol: :lol: :lol: :lol: : résultat l'accroche est plus que mauvaise et cerise sur le sabot la semelle intérieure de confort s'est plissée sous mes pieds et à provoqué une ampoule. J'ai donc fait les 40 derniers kilos dans la boue avec des Trabuco NEUVES (0kms recues 48h avant le départ) et là ce fut un vrai régal pour le confort des pieds, l'amorti avant et même l'acroche. Et puis j'ai encore vu un coureur au 48ème en train de rafistoler sa wings.
Donc les wings pour des trails courts et secs et les Trabuco pour du long, accidenté et(ou) humide.
Par contre ce n'est que mon avis suite à cette expérience d'autres gabarit ou d'autres formes de pieds n'auront peut-être pas les mêmes sensations.
Bon choix
Fibre
Avatar de l’utilisateur
Fibre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar Rem5962 » 14 Avr 2009, 21:47

moi je trouve que les trabucco prenne vachement la terre sur terrain humide
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Messagepar tooom » 14 Avr 2009, 22:16

J'ai fait une partie des citadelles (abandon au 45eme km) avec les trabuco 11 et j'ai pas trouver que la boue collait plus que ca. Apres elle etait bien liquide.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar mimisoso » 15 Avr 2009, 12:23

Trabucco sans hésiter
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Messagepar lp » 15 Avr 2009, 14:41

Trabuco (j'ai les 10, pas encore comparés au 11) ce we aux citadelles, elles n'ont pas posé de soucis, par contre j'ai vu pas mal de traileurs en train de rafistoler leurs salomons, j'espère que les réparations ont tenues, ça n'a vraiment pas fait de la pub pour les xt wings. J'ai fait également la première partie de la diagonale des fous avec des trabuco, nickel, mais content de changer de pompes à mi parcours, l'amorti me semblait moins performant.
J'en suis à ma troisième paire de trabuco, de vrais pantoufles, jamais d'ampoules, aucun pbme en course avec ses pompes. Comme bcq de pompes de trail, la gomme de la semelle est un peu tendre, donc sur des terrains abrasifs et sur routes, les crampons s'usent vite.
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar BENIBENI » 15 Avr 2009, 18:50

Je vais arrêter les Salomons, 2 lacets petés en 2 semaines...(Où contacter Salomon directement ? ) J'aimerai bien passer une soufflante directement à Salomon car j'en ai plein le cul de me taper des bornes pour changer mes lacets. Je pense à l'avenir m'orienter vers les brooks ou Mizuno.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar perdeak » 15 Avr 2009, 19:21

Pété les lacets des salomon aussi, qui ont été changés au bout de 4mois et demi...génial!!

Du coup je suis passé chez Lafuma (Sky Race OT), dont je suis super content, bon amorti, super accroche (même sur le mouillé, ce qui n'est pas le cas de la Wing), bon maintien du pied et assez dynamique.
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:52

Messagepar rapace74 » 15 Avr 2009, 19:36

j'ai fais tout la diagonale des fous avec les lafuma sky race OT et pas de soucis , j'ai juste changé de paire a cilaos pas précaution :wink:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Gueguette » 16 Avr 2009, 00:17

il y a beaucoup de bons retours sur ces lafuma skyrace, je vais peut être me laisser tenter..... :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar ft » 16 Avr 2009, 16:47

J'ai les Wings et les Trabuco. Question solidité, j'ai une meilleure impression avec les Asics. L'amorti y est très bon, je me sers de ces chaussures pour l'entrainement.
Question dynamisme et précision, par contre, il n'y a pas photo. Dès que le terrain devient technique, je ne suis pas assez maintenu avec les Asics sur l'avant-pied, même avec un fort serrage. Je les trouve pataudes, qui plus est, pour un poids pourtant strictement identique aux Wings (j'ai pesé).

Sur les Wings, l'amorti est très bon (durable ?) à l'arrière, mais assez sec à l'avant. Le serrage est puissant et doux.

Je peux aussi parler des Sky Race (ou Aktéon pour moi, car j'ai viré les lacets d'origine !). Très bonne chaussure, très précise, pour tout ce qui est alpin. Moins agréable pour courir, bien que légère, l'amorti est assez rèche. Excellente semelle, très résistante et accrocheuse. Le gros point faible est pour moi les sangles où passent les lacets. Elles ne sont pas renforcées, et s'usent rapidement.
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar Jay » 22 Avr 2009, 15:56

et question largeur de chaussure ?

sur route ,je prends des Newbalances en 2E pour etre à l'aise ... en trail j'ai opté pour des XA PRO 3D et je n'ai jamais eu de probleme de frottement à cause de la largeur.

Donc je pensais prende les Xt mais les Trabuco d'Asics me tentent bien , qui aurait le meme soucis de largeur et quels retours sur ces 2 modèles ,

par avance merci ,
jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar filipe68 » 22 Avr 2009, 20:17

je possede les deux modèles et alterne les sorties avec,
la salomon m'occasionne un échauffement qui se transforme en corne sur l'interieur du pied gauche uniquement.
je n'ai aucun echauffement ni aucun problème de confort quelconque avec les trabuco..
comme me l'a conseillé mon medecin du sport, si un modèle de chaussure convient bien il est un peu hasardeux de vouloir en changer, en rapport avec cet échauffement du à la xt wings, ou les deux petites tendinites du pied et de la hanche, occasionnées par des mizuno harrier..
donc pour moi ce sera dorenavent le modele trabuco qui sera privilégié.. :roll:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar filoudorsan » 22 Avr 2009, 20:42

salut à tous les kikoureurs.En ce qui me concerne ayant le pied relativement large j'ai rapidement virés mes XT WINGS ,déjà du fait qu'elles me donnaient des ampoules monstrueuses et ensuite la qualité des lacets -3 changements en 6 mois-.Depuis j'ai acheté les trabuco 11 ,plus aucuns soucis . :lol:
filoudorsan
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:15

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !