Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar CAPCAP » 07 Juin 2016, 07:38

Trailer_du_pdd a écrit:...c est beau de voir un Perreti l aider pour battre son record !! ...

"J’ai partagé des longs bouts de chemin avec lui pour pacer julien et nous avons vraiment bien sympathisé" Si, si, ils ont fait copain-copain... en faisant le lièvre pour Julien! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Mathias » 07 Juin 2016, 08:31

TomTrailRunner a écrit:
Mathias a écrit:Quand je termine un UTMB en 40h en terminant à l'agonie, je peux comprendre qu'un Kilian ou un François d'Haene le boucle en 20h ou 21h.

Le GR20 en 32 ou 31h ça continue à m'échapper, j'ai du mal à le concevoir.
Dans mon souvenir c'est 5 jours difficiles à 12h/jour, certes en passant par le monte cinto mais quand même, le faire d'une traite et en allant 2 fois plus vite que ma balade de 2005 ou 2006, ça me parait complètement inconcevable !
.... ;-)

Dans un cas comme dans l'autre, c'est 2 fois plus vite...et sans pauses ; )
Respect


Oui mais sur un UTMB, je suis dans les mêmes conditions que les 1ers, parcours à réaliser d'une traite, et comme je terminer à l'agonie en marchant pendant 10 ou 20h, je peux comprendre que les 1ers aillent 2 fois plus vite.
Sur un GR20 en 5 jours, même si j'y vais relativement cool et en faisant un détour, ça m'échappe qu'on puisse aller 2 fois plus vite en le faisant d'une traite !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Mathias » 07 Juin 2016, 08:31

CAPCAP a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:...c est beau de voir un Perreti l aider pour battre son record !! ...

"J’ai partagé des longs bouts de chemin avec lui pour pacer julien et nous avons vraiment bien sympathisé" Si, si, ils ont fait copain-copain... en faisant le lièvre pour Julien! :wink:


Je crois me souvenir que François d'Haene avait déjà joué au pacer pour le record de Jornet.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Yvan11 » 07 Juin 2016, 09:02

Trixou a écrit:
Charpente a écrit:Il ajoute d'ailleurs, à un moment : "je crois que je n'ai jamais fait un truc aussi dur".


Trailer_du_pdd a écrit:et c est beau de voir un Perreti l aider pour battre son record !!



Un collègue avec qui j'en parlais m'envoie ce parallèle intéressant :

Record de KJ en 2012 : http://www.startin-sport.com/nouveau-re ... jornet.htm

L'histoire se repète :
" ... Kilian Jornet améliore ainsi de 4 heures le précédent record établi par Pierrot Santucci en 2006, qui était d’ailleurs là pour l’encourager et lui prodiguer ses conseils. ..."

Déjà Killian disait la même chose que FdH :
" ...C’est ce que j’ai fait de plus difficile jusqu’à aujourd’hui. ..."


En même temps, sauf erreur, depuis 2009, l'attaché de presse de Salomon est le même ! :wink:
(Cet homme a écrit plus d'articles que tous les "journalistes" des magazines trail réunis.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar CAPCAP » 07 Juin 2016, 11:17

Mathias a écrit:Je crois me souvenir que François d'Haene avait déjà joué au pacer pour le record de Jornet.

Quel meilleur moyen pour se préparer à affronter plus tard ce record, que de suivre celui qui tente aujourd'hui de le battre?
Donc, projetons nous dans l'avenir... qui FdH pense-t-il voir battre le record, parmi ceux qui l'ont accompagné? Il doit y avoir une personne particulièrement forte, puisque la tombée de ces 31h a été dans ces premiers mots de vainqueur.

Qui passera sous les 30 heures ??? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Tercan » 07 Juin 2016, 17:37

Mathias a écrit:...
Oui mais sur un UTMB, je suis dans les mêmes conditions que les 1ers, parcours à réaliser d'une traite, et comme je terminer à l'agonie en marchant pendant 10 ou 20h, je peux comprendre que les 1ers aillent 2 fois plus vite.
Sur un GR20 en 5 jours, même si j'y vais relativement cool et en faisant un détour, ça m'échappe qu'on puisse aller 2 fois plus vite en le faisant d'une traite !


Ben c'est simple: t'es mauvais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et moi qui mets en moyenne 2 fois plus de temps que toi sur une course, t'imagines mon qualificatif (microbe ? insignifiant-man ? L'homme qui court aussi vite qu'il y a eu de soleil au mois de mai ? ... ;))

Et dire qu'il y en a qui mettent 2 fois plus de temps que moi... :arrow: :arrow: :arrow:

;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar boucanier » 07 Juin 2016, 21:25

CAPCAP a écrit:Donc, projetons nous dans l'avenir... qui FdH pense-t-il voir battre le record, parmi ceux qui l'ont accompagné? Il doit y avoir une personne particulièrement forte, puisque la tombée de ces 31h a été dans ces premiers mots de vainqueur.

Qui passera sous les 30 heures ??? :roll:

je mise dix Pietra, trois saucissons et cinq clémentines sur Xavier Thévenard. 8)
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar boucanier » 07 Juin 2016, 21:28

boucanier a écrit:
CAPCAP a écrit:Donc, projetons nous dans l'avenir... qui FdH pense-t-il voir battre le record, parmi ceux qui l'ont accompagné? Il doit y avoir une personne particulièrement forte, puisque la tombée de ces 31h a été dans ces premiers mots de vainqueur.

Qui passera sous les 30 heures ??? :roll:

je mise dix Pietra, trois saucissons et cinq clémentines sur Xavier Thévenard. 8)


Pour ma part, ça devient trop difficile, je vais plutôt m'orienter vers le record du Caprunale . :mrgreen:
http://caprunalexpresstrail.wix.com/caprunale-trail#!about/c20r9
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Denis Orsni » 28 Fév 2018, 05:32

Je tiens a feliciter le nouveau recordman du GR20 , ainsi que les precedants .. je suis nouveau sur kikourou , et c est pas un hazard si je viens sur ce forum dédie aux tentatives de records du gr 20 , en juillet prochain je devrai faire une tentaive de record , ma 3 eme , après deux infructueuses en 2012 et peu médiatisés elles sont passé innapercus ... je parlerai en connaissance de cause , je connais le parcours et a relative vive allure , c est un parcours tres difficile, et bravo a ceux qui vont au bout .. alors j ai lu ce forum et je pense que beaucoup de gens ne sont pas informés, en tant que tentateur qui connais le parcours et le reglement de la ffme , et en tant que corse, c est normal que je parle de cetaines donnés pas ou males connues , deja il y a deux parcours du dit GR20, le parcours normal ou touristique qui augmante peu a peu en km , puis le parcours des tentateurs et tentatrices, qui lui reste toujours le meme , c est le gr originel ...je vois beaucoup de betises sur les forum concernant les distances , mediats et topo guide reprennant aussi des fauses informations sur la distance du gr corse , le parcours touristique j estime a environ 215 km , et le gr des records a un bon 195 km voire 200 , mais certainement pas la distance que l on trouve sur les cartes de 160 a 170 km , ca c est sans tva , les dénivelés ne sont pas sur les cartes , ni certains peitis zigs et zags , quant aux gps ils se trompent aussi sur ces parcours complexes , ma montre gps s est trompé de 10 pour cent pour mesurer un km de chemin , pas du sentier et encore moins le gr corse .. j ai lu dans votre forum des choses qui ne sont pas justes , alors certains par rapport au suvi de D Haene croient qu il etait perdu ou abandon de sa part , ce secteur de Asco , comme quelques autres secteurs nous passons par le gr originel , ainsi que par le cirque de la solitude i cacetoni , qui est autorisé pour les tentatives , et c est normal il est le parcours originel , d autres lieux comme Asco ou nous enpruntons le gr originel comme la voie alpine de Bavella ... ensuite un truc que je pense qui n est pas juste mais a verifier au pres de Chorier ou un proche a lui , son temps de passage au quart a Vergio , lors de sa première tentative , 7h20 , ca me semble une fausse info , a verifier, mais Jornet lui a fait 7h55 pour le quart et 15h03 pour Vizzavona, et est reparti 20 minutes plus tard , pour moi le monstre des monstres jornet n a pas pu se faire prendre 35' par chorier sur le quart , 8h20 possible , mais 7h20 tres improbable. . pour ma tentative de juillet j aurai au moins un traceur gps .. Denis Orsini : champion d italie d ultra marathon 2017 , recordman du gr 20 aller retour et de deux tours de corse a pieds .
Denis Orsni
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Fév 2018, 04:32

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Gilles45 » 21 Juin 2020, 21:41

Déterrage de post pour la bonne cause:
L’ami Xavier Thevenard s’attaque au record le 6 juillet.
Marque précédente: FdH en 31h09
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar triattitude74 » 25 Juin 2020, 17:27

Gilles45 a écrit:Déterrage de post pour la bonne cause:
L’ami Xavier Thevenard s’attaque au record le 6 juillet.
Marque précédente: FdH en 31h09


https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... is-d-haene
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Galaté57 » 04 Juil 2020, 19:41

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Arclusaz » 04 Juil 2020, 20:00

Séquence mauvais esprit : il avait pourtant annoncé qu'il ne prendrait plus l'avion pour participer à des courses... OK ce n'est pas une course et il y est peut être allé en bateau (mais ça pollue aussi !)

mais il a vraiment l'air d'un bon gars, bonne chance à lui.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Arclz73 » 04 Juil 2020, 21:40

j'ai cru voir passer une photo ou il y est allé en bateau effectivement :lol:
Je suis partagé entre l'envie qu'il batte le record pour le sport, et l'envie que FD'H le garde pour la fierté d'avoir sur mon maillot l'autographe du recordman en titre 8)

Mais je trouverai ça bien quand meme qu'il le batte, car il est un peu moins médiatique, et ca le ferait peut-etre rentrer dans le meme jeu que les DF'H et Jornet !
Bref on va pas s'ennuyer demain !
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar TomTrailRunner » 05 Juil 2020, 06:14

boucanier a écrit:
CAPCAP a écrit:Donc, projetons nous dans l'avenir... qui FdH pense-t-il voir battre le record, parmi ceux qui l'ont accompagné? Il doit y avoir une personne particulièrement forte, puisque la tombée de ces 31h a été dans ces premiers mots de vainqueur.

Qui passera sous les 30 heures ??? :roll:

je mise dix Pietra, trois saucissons et cinq clémentines sur Xavier Thévenard. 8)

Post de 2016 un peu plus haut :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Cedric09 » 05 Juil 2020, 15:15

Arclusaz a écrit:Séquence mauvais esprit : il avait pourtant annoncé qu'il ne prendrait plus l'avion pour participer à des courses... OK ce n'est pas une course et il y est peut être allé en bateau (mais ça pollue aussi !)

mais il a vraiment l'air d'un bon gars, bonne chance à lui.

Le bateau pollue même plus que l'avion.
Du coup ses grandes résolutions pour la planète n'ont même pas tenu 1 petit mois...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar @lex_38 » 05 Juil 2020, 16:17

J'ai du mal à trouver des infos récentes, mais un ferry entre Toulon et Ajaccio n'a pas le même niveau de pollution d'un porte conteneur géant qui fait le tour du monde

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... on.N164018

Dommage que quelques frustrés viennent remettre en cause les choix de transport de Thévenard au lieu de parler de sa tentative de record
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 05 Juil 2020, 17:38

Je me souviens bien de la vidéo de Peretti sur Youtube qui avait le précédent record
https://www.youtube.com/watch?v=HRVf84m4cdk

Déjà les paysages sont superbes et on voit bien la difficulté de ce parcours . C'est aussi davantage une course d'équipe qu'il n'y parait puisque avoir quelqu'un qui nous aide en courant devant nous et ayant eu soin de repéré le chemin ça aide énormément .
De ma vision le record actuel ne sera pas battu si facilement . François d' H avait déjà fait le GR auparavant en mode randonnée , et connaissait un peu le parcours donc . A suivre mais ça sera difficile de faire mieux :)
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 22:37

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Spir » 05 Juil 2020, 20:17

D'Haene a d'ailleurs pas mal discuté (et été un peu accompagné il me semble ?) par Peretti.
C'est sympa ce record qui s'attaque dans l'émulation
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Galaté57 » 05 Juil 2020, 20:44

Spir a écrit:D'Haene a d'ailleurs pas mal discuté (et été un peu accompagné il me semble ?) par Peretti.
C'est sympa ce record qui s'attaque dans l'émulation


Exact, il faut que cela reste un épreuve humaine, un groupe de soutien, de la volonté et basta.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Scoubidou » 05 Juil 2020, 21:08

Pere Noel (le vrai) a écrit:De ma vision le record actuel ne sera pas battu si facilement . François d' H avait déjà fait le GR auparavant en mode randonnée , et connaissait un peu le parcours donc . A suivre mais ça sera difficile de faire mieux :)


X.Thevenard a reconnu le parcours l'année dernière avec B.Girondel.
Vu de ma fenêtre, F.D'Haene est le meilleur coureur d'ultra trail sur les parcours longs et relativement techniques, donc il s'attaque à un énorme morceau.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2020, 21:10

@lex_38 a écrit:J'ai du mal à trouver des infos récentes, mais un ferry entre Toulon et Ajaccio n'a pas le même niveau de pollution d'un porte conteneur géant qui fait le tour du monde

https://www.usinenouvelle.com/article/l ... on.N164018

Dommage que quelques frustrés viennent remettre en cause les choix de transport de Thévenard au lieu de parler de sa tentative de record


Il ne s'agit pas de remettre en cause les choix de transport : je vais quasiment chaque année en Corse et lorsque j'ai lu l'impact environnemental d'un ferry, je me suis senti tout penaud. J'ai lu quelques articles sur la comparaisons avion/ferry mais les conclusions ne sont pas toutes les mêmes.
Mais, je continuerais probablement à aller en vacances en Corse car je ne suis pas un saint.

Xavier Thévenard (je redis que j'ai un très bon a priori sur le gars) a annoncé il y a un mois qu'il ne se déplacerait plus loin (il a dit en avion) pour les courses car tout cela lui semblait maintenant futile. Louable déclaration mais très difficile à tenir quand on a une carrière à mener.
En pointant cette contradiction, je voulais simplement montrer qu'il ne suffit pas d'avoir une conscience écologique pour être irréprochable. Et que certains "engagements" pris sous l'effet de la sincérité sont parfois difficiles à tenir.

Fin de cette parenthèse pour moi.

Et effectivement, je recommande la video de Peretti, un exemple de partage et d'amour de son ile.

Idem pour le message un peu plus haut sur ce fil de Denis Orsini. Le GR20 c'est une passion à partager.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Cedric09 » 06 Juil 2020, 08:09

@lex_38 a écrit:Dommage que quelques frustrés viennent remettre en cause les choix de transport de Thévenard au lieu de parler de sa tentative de record


Ben c'est lui qui a fait de grandes annonces, pas nous, n'inversons pas les rôles.
Pour parler de la tentative de record, comme pour les autres tentatives de record en général, je suis assez partagé.
Avec 25 pacers et porteurs de matos, je ne vois pas où il sont ces records.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar CAPCAP » 06 Juil 2020, 08:44

[HS ON] L'avion n'a pas qu'un effet par émission de CO2, il y a aussi le forçage radiatif (voir Wikipédia ou The Shift Project) Ce qui multiplie par 2 environ son impact. Donc le ferry reste beaucoup plus raisonnable que l'avion.
[HS OFF]

Mais finalement il part quand XT ?
J'ai cru comprendre qu'il attend une fenêtre météo favorable... :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Galaté57 » 06 Juil 2020, 08:54

CAPCAP a écrit:[HS ON] L'avion n'a pas qu'un effet par émission de CO2, il y a aussi le forçage radiatif (voir Wikipédia ou The Shift Project) Ce qui multiplie par 2 environ son impact. Donc le ferry reste beaucoup plus raisonnable que l'avion.
[HS OFF]

Mais finalement il part quand XT ?
J'ai cru comprendre qu'il attend une fenêtre météo favorable... :roll:


Bon à l'avenir, il conviendra de faire le trajet en pédalo, en plus c'est bon pour travailler son EF...

"Normalement" il est parti ce matin à 4H00.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50404.html
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Mathias » 06 Juil 2020, 09:48

Quelqu'un a un site de suivi ? Excepté la trace GPS, qui ne dit pas grand chose en fait, et son compte instagram ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar benoitb » 06 Juil 2020, 09:48

Je vous propose 2 liens pour suivre la progression de Xavier Thévenard :
- le site Stadion propose un suivi "texte" de la traversée, pour l'instant pas trop mis à jour...
- sinon, pour visualiser la progression sur une carte en quasi live : le compte Garmin de XT

Edit : en fait, rien de tel que les stories Instagram pour avoir des infos. On y apprend par exemple à l'instant qu'il passe au bout de 5h avec 20' d'avance (sur quoi ? ce n'est pas précisé, même si on peut supposer que c'est sur le temps de passage de FDH) à la Bocca di Stagnu.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar @lex_38 » 06 Juil 2020, 10:34

Il est en avance, sur des bases de moins de 30h apparement
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2020, 10:42

LIVE Flash info / GR 20 - XAVIER THÉVENARD
Km 22 - 5 h de course

Xavier Thevenard est passé à La Bocca Di Stagnu.
il compte 20' d'avance sur ses prévisions de passage les meilleures sur des bases d'environ 30 h...

Tout va bien, Xav a le sourire, le soleil pointe sur les arêtes...plonge au coeur de la montagne corse et de la technicité des chemins.

Quand Xav décide de s'amuser autrement, comme la Hardrock Hundred Endurance Run et l' @Ultra Trail du Mont Blanc - UTMB ont été annulés !

Source : FB Baouw
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar triattitude74 » 06 Juil 2020, 10:53

Antoine_974 a écrit:LIVE Flash info / GR 20 - XAVIER THÉVENARD
Km 22 - 5 h de course

Xavier Thevenard est passé à La Bocca Di Stagnu.
il compte 20' d'avance sur ses prévisions de passage les meilleures sur des bases d'environ 30 h...

Tout va bien, Xav a le sourire, le soleil pointe sur les arêtes...plonge au coeur de la montagne corse et de la technicité des chemins.

Quand Xav décide de s'amuser autrement, comme la Hardrock Hundred Endurance Run et l' @Ultra Trail du Mont Blanc - UTMB ont été annulés !

Source : FB Baouw


5H pour 22km :shock: c’est vachement roulant la Corse
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Mathias » 06 Juil 2020, 11:06

benoitb a écrit:Edit : en fait, rien de tel que les stories Instagram pour avoir des infos. On y apprend par exemple à l'instant qu'il passe au bout de 5h avec 20' d'avance (sur quoi ? ce n'est pas précisé, même si on peut supposer que c'est sur le temps de passage de FDH) à la Bocca di Stagnu.


20 min d'avance au bout de 5h c'est assez surprenant... pas le genre à partir vite !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Galaté57 » 06 Juil 2020, 11:12

Mathias a écrit:
benoitb a écrit:Edit : en fait, rien de tel que les stories Instagram pour avoir des infos. On y apprend par exemple à l'instant qu'il passe au bout de 5h avec 20' d'avance (sur quoi ? ce n'est pas précisé, même si on peut supposer que c'est sur le temps de passage de FDH) à la Bocca di Stagnu.


20 min d'avance au bout de 5h c'est assez surprenant... pas le genre à partir vite !


Sauf chute, c'est cette nuit que cela se jouera, comme il le souligne dans son interview, il n'a jamais dépassé 24H00 d'effort.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Franch » 06 Juil 2020, 15:07

c'est une belle performance qui est en train d'avoir lieu, on verra bien si il tient le rythme jusqu'au bout.
Par contre je trouve un peu décevant le côté surassisté qui ressort des images live.
Du pacing c'est un chose, des ravitos type formule 1 une autre mais le côté Thevenard qui court à poil et qui ne porte même pas ses bâtons c'est trop à mon sens.
Il est pas obligé de transporter tout le matos UTMB mais qu'il soit autonome sur ce qu'il utilise entre 2 ravitos me semble quand même être un minimum. La je suis presque surpris de voir qu'il portait lui même sa frontale au départ...

J'ai pas le souvenir que dans les images de Jornet ou D'Haenne ressortait autant d'assistance, je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Galaté57 » 06 Juil 2020, 15:17

Franch a écrit:c'est une belle performance qui est en train d'avoir lieu, on verra bien si il tient le rythme jusqu'au bout.
Par contre je trouve un peu décevant le côté surassisté qui ressort des images live.
Du pacing c'est un chose, des ravitos type formule 1 une autre mais le côté Thevenard qui court à poil et qui ne porte même pas ses bâtons c'est trop à mon sens.
Il est pas obligé de transporter tout le matos UTMB mais qu'il soit autonome sur ce qu'il utilise entre 2 ravitos me semble quand même être un minimum. La je suis presque surpris de voir qu'il portait lui même sa frontale au départ...

J'ai pas le souvenir que dans les images de Jornet ou D'Haenne ressortait autant d'assistance, je me trompe?


Pas vu la vidéo de D'HAENE mais pour PERETTI il en était de même, un mec devant pour ouvrir la voie et lui n'a qu'une ceinture porte flasque avec changement aux ravitos.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar miniping » 06 Juil 2020, 15:20

D'Haene a toujours le problème qu'il fait les tentatives avec ses potes et qu'il les fait régulièrement péter, donc qu'ils ne peuvent pas lui transporter trop matos important...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar domnin » 06 Juil 2020, 15:31

Bon, il va passer à Capitellu, mais aucune idée par rapport aux temps de passage des autres zozos :roll:
edit : j'ai trouvé 13h pour Peretti (donc arrivée à 17h), il sera 1h en avance donc sur le plan en 32h.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar Spir » 06 Juil 2020, 15:56

5' d'avance sur le plan 30h d'après son Facebook
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar benoitb » 06 Juil 2020, 16:02

Ce que j'ai trouvé de mieux en ce qui concerne les temps de passage de François d'Haene : (source)
- Refuge de Carrozu : 3h40
- Station d'Asco : 5h
- Sortie du Cirque de la Solitude : 6h05
- Brèche de Capitellu : 12h30
- Usciollu : 24h
- Mont Incudine : 26h44
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar van » 06 Juil 2020, 16:24

il y a les 130 premiers km sur son strava
https://www.strava.com/activities/602835661
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

Messagepar pcirat » 06 Juil 2020, 17:18

Franch a écrit:c'est une belle performance qui est en train d'avoir lieu, on verra bien si il tient le rythme jusqu'au bout.
Par contre je trouve un peu décevant le côté surassisté qui ressort des images live.
Du pacing c'est un chose, des ravitos type formule 1 une autre mais le côté Thevenard qui court à poil et qui ne porte même pas ses bâtons c'est trop à mon sens.
Il est pas obligé de transporter tout le matos UTMB mais qu'il soit autonome sur ce qu'il utilise entre 2 ravitos me semble quand même être un minimum. La je suis presque surpris de voir qu'il portait lui même sa frontale au départ...


Je me suis fait la même reflexion. Je comprend tout à fait l'objectif de performance et les conditions de "confort" mise en place pour atteindre le record mais on parle quand même de course en montagne, sur un GR qui peut-être particulièrement dangereux. L'exploit est médiatisé et ça aurait été bien de montrer l'exemple symboliquement (pas besoin d'un sac de 20kg mais au moins le strict minimum: un peu d'eau, un téléphone, un coupe-vent, etc.). Là, on a presque l'impression de revivre une tentative de record du monde du marathon...
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : vinx et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !