Templiers 2012 : niveau européen !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Templiers 2012 : niveau européen !

Messagepar atome89 » 24 Sep 2012, 13:27

Les Templiers, c'est dans 5 semaines et il semble que cette année le plateau va être énorme tant chez les hommes que chez les femmes :lol: . L'intégration au championnat skyrunning y est surement pour quelque chose :roll: .
Le site de l'organisation livre les infos au compte goutte :( : aujourd'hui présence du team salomon international (Anna Frost, Miguel Heras, Tom Owens,...) sans trop indiquer sur quelle course...
Bref est-ce de l'info, de la com ou de l'intox ? mais si tous les "bruits" se concrétisent, on pourra peut-être dire qu'il s'agit d'un vétitable championnat du monde de trail non ?
Kilian Jornet ? Geoffrey Roes ? Lizzy Hawker ? Anton Kupricka ? ...
Dernière édition par atome89 le 29 Oct 2012, 12:10, édité 2 fois au total.
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2012, 13:34

atome89 a écrit:Les Templiers,... /... L'intégration au championnat skyrunning y est surement pour quelque chose ...

Les templiers et championnat de sky running... :roll: Sans polémique aucune, ça me fait doucement rigoler ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar atome89 » 24 Sep 2012, 13:43

jean-phi a écrit:Les templiers et championnat de sky running... Sans polémique aucune, ça me fait doucement rigoler !

Soit ! effectivement je ne vois pas de sommet à plus de 2000m autour de Millau. Mais si la conséquence est d'avoir un super plateau, alors tant mieux ! :)
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 24 Sep 2012, 13:48

Anton Kupricka est annoncé je crois.
Ils vont s'ennuyer les gars qui aiment le skyrunning, j'espère qu'ils auront révisé les bases du roulant pour le causse.
Quant au championnat du monde, il a déjà eu lieu sur la Transvulcania.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Rémy M » 24 Sep 2012, 14:17

Effectivement, le championnat skyrunning y est pour beaucoup pour le côté "international". S'agissant de la dernière étape du circuit, la course a un coef de 1.25 par rapport aux autres manches... Du coup, tous ceux qui ont un classement à jouer ont intérêt à venir.

Pour Jornet, étant donné qu'il sera sur le GRR le weekend précédent, je ne pense pas qu'il sera au départ dans un contexte si relevé... encore que, il est tellement surprenant !!!

Il me semble que Dakota Jones devrait aussi être de la fête...

Bref, la course va être très animée...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar rodio » 24 Sep 2012, 15:07

Un bon cheque serait-il a l'origine d'un aplanissement (aplatissement?) du skyrunning devant les marchands du Templiers?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Génep » 24 Sep 2012, 15:12

Un bon cheque serait-il a l'origine d'un aplanissement (aplatissement?) du skyrunning devant les marchands du Templiers?


Probable ...

Il me semble que Dakota Jones devrait aussi être de la fête...

J'en ai entendu parler aussi.

Va falloir calculer son coeff par rapport à 1700 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar the dude » 24 Sep 2012, 15:29

jean-phi a écrit:
atome89 a écrit:Les Templiers,... /... L'intégration au championnat skyrunning y est surement pour quelque chose ...

Les templiers et championnat de sky running... :roll: Sans polémique aucune, ça me fait doucement rigoler ! :mrgreen:


+1 :shock:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 24 Sep 2012, 16:06

Sujet déjà abordé par rapport aux Templiers/Skyrunning :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=23793
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar atome89 » 24 Sep 2012, 16:17

Le sujet n'est pas les Templiers / Skyrunning :shock: :shock: :shock:
Le sujet, c'est les Templiers 2012, MIAM MIAM, super course avec super plateau à venir non ? :D :D :D
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar milka » 24 Sep 2012, 16:31

Rémy M a écrit:Effectivement, le championnat skyrunning y est pour beaucoup pour le côté "international". S'agissant de la dernière étape du circuit, la course a un coef de 1.25 par rapport aux autres manches... Du coup, tous ceux qui ont un classement à jouer ont intérêt à venir.

..

Exact


Pour les participants sont annoncés par les professionnels du trail la liste suivante :
FESTIVAL DES TEMPLIERS !
Sans tous les citer (la liste est très longue), les grands noms du Trail seront à Millau dans un mois maintenant et notamment sur la Grande Course des Templiers, temps fort de ce festival. D’Andy Symonds (vainqueur en 2011), en passant par Dawa Sherpa, Thomas Lorblanchet, François D’Haene, Miguel Heras, Tofol Castanyer, Julien Rancon, Philip Reiter, Manu Gault, Patrick Bringer, Yoan Meudec, Nicolas Martin, Erik Clavery, Tom Owens, Fabien Antolinos, Thomas Saint-Girons, Stéphane Celle, Thierry Breuil… ou Anna Frost, Emilie Forsberg, Fiona Porte, Stéphanie Jimenez… Le 71km du 28 octobre devrait être très très animé dans les Causses !!!
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 24 Sep 2012, 16:33

atome89 a écrit:Le sujet n'est pas les Templiers / Skyrunning :shock: :shock: :shock:
Le sujet, c'est les Templiers 2012, MIAM MIAM, super course avec super plateau à venir non ? :D :D :D


Il faudrait que tu te relises :

atome89 a écrit:Les Templiers, c'est dans 5 semaines et il semble que cette année le plateau va être énorme tant chez les hommes que chez les femmes :lol: . L'intégration au championnat skyrunning y est surement pour quelque chose :roll: .


A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.
Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Cedric09 » 24 Sep 2012, 16:42

Dans la liste, combien vont courir torse poil :?:
Apparemment c'est la nouvelle mode...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar FLØ » 24 Sep 2012, 16:47

Juste une interrogation :
du beau monde chez les cadors, certes ; mais il me semble que les dossards ont trouvé preneurs bien plus tard que d'habitude (autour du 15 septembre, voir post sur le site de l'épreuve).

Désaffection ???? :cry: :cry: la masse des "petits" coureurs passerait-elle sont chemin ???? :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar @lex_38 » 24 Sep 2012, 16:51

Cedric09 a écrit:Dans la liste, combien vont courir torse poil :?:
Apparemment c'est la nouvelle mode...


J'ai aussi remarqué que Lorblanchet avait maintenant décidé de se la jouer à la Anton!
Ou alors c'est un manque de budget chez Salomon...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 24 Sep 2012, 16:58

Cedric09 a écrit:Dans la liste, combien vont courir torse poil :?:
Apparemment c'est la nouvelle mode...


Un Kikou, et non des moindres, m'a murmuré à l'oreille qu'il y avait là une stratégie de Salomon pour conquérir les US en adoptant le look Anton Krupicka . Paranoïa ou fine analyse ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar FLØ » 24 Sep 2012, 16:59

... ou alors une façon de faire l'interessant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, vu le nombre de fois ou j'ai déchirer des fringues, je lui souhaite de rester debout et fuir les ronces tout comme les orties :lol:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar atome89 » 24 Sep 2012, 17:12

mic31 a écrit:A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.

Super MIC31, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça, on retourne au bistrot ? qu'est-ce que tu bois ?
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Yvan11 » 24 Sep 2012, 17:39

Louons les efforts de l'organisation des Templiers qui avait comme ( unique ?) but d'internationaliser leur course.
Après avoir évoqué la tenue d'une manche du Championnat du Monde de Trail IAF, ils se sont brillamment rabattus sur l'option du Skyrunning, plus en vogue ces temps ci.
Tant pis si les coureurs venant de multiples pays repartent sans avoir vu la moindre montagne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Rémy M » 24 Sep 2012, 17:52

FLØ a écrit:Juste une interrogation :
du beau monde chez les cadors, certes ; mais il me semble que les dossards ont trouvé preneurs bien plus tard que d'habitude (autour du 15 septembre, voir post sur le site de l'épreuve).

Désaffection ???? :cry: :cry: la masse des "petits" coureurs passerait-elle sont chemin ???? :wink:


C'est vrai que les inscriptions ont fait le plein plus tard que les années précédentes, mais il y a le fait que l'organisation a ajouté une course au rassemblement (Monna Lisa). C'est sûr qu'il y a 5 ans, il y avait la Course des Templiers 72km, la VO2 trail de 19km et la Templière...

Depuis, ils ont ajouté un 111km, un marathon, un 30 bornes... ça doit jouer un peu quand même sur le taux d'inscription... d'autant que le calendrier trail en général s'est étoffé.

D'ailleurs, je trouve qu'avec ce trop grand choix de course, le niveau de la course a un peu baissé... Pas pour la gagne, mais pour le Top50 ou le Top100, je pense que le niveau est un peu plus faible aujourd'hui sur Les Templiers. Enfin, ce ne sera peut-être pas vrai cette année s'il y a tant de top-athlètes étrangers...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 24 Sep 2012, 22:53

atome89 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.

Super MIC31, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça, on retourne au bistrot ? qu'est-ce que tu bois ?


Pour moi c'est un demi citron, mais je ne bois pas avec n'importe qui.

Et j'ai oublié, il y aura aussi des gels plein les sentiers, pas le temps de les reboucher et de les ranger. Des porcs et des mufles.

Nota : il y avait déjà un sujet sur les Templiers, que j'évitais prudemment . Deux c'était trop tentant.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar nico2938 » 25 Sep 2012, 06:50

atome89 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.

Super MIC31, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça, on retourne au bistrot ? qu'est-ce que tu bois ?


Faire le procès des bouchons à l'organisation des Templiers, c'est un peu facile. Certes, c'est eux qui acceptent plus de 2000 coureurs mais personne n'ignore qu'il y a un vrai risque de ralentissement si on n'est pas parmi les 200 ou 300 premiers coureurs. C'est comme "Prendre l'A7 un samedi d'été et dire C'est pas possible, on est resté des heures dans les embouteillages"
Chacun est libre de choisir un non de participer en toute connaissance de cause!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar taroc78 » 25 Sep 2012, 08:16

atome89 a écrit:, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça,


Super analyse c'est soit trop fin soit trop gros ,je te soupconne de vouer un culte à Saint Gilles ,mais je pardonne aux faibles car l'esprit de Saint Trail est en toi ....

Amen.............
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 25 Sep 2012, 08:18

nico2938 a écrit:
atome89 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.

Super MIC31, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça, on retourne au bistrot ? qu'est-ce que tu bois ?


Faire le procès des bouchons à l'organisation des Templiers, c'est un peu facile. Certes, c'est eux qui acceptent plus de 2000 coureurs mais personne n'ignore qu'il y a un vrai risque de ralentissement si on n'est pas parmi les 200 ou 300 premiers coureurs. C'est comme "Prendre l'A7 un samedi d'été et dire C'est pas possible, on est resté des heures dans les embouteillages"
Chacun est libre de choisir un non de participer en toute connaissance de cause!


Pas d'accord, ils ne communiquent pas sur le fait qu'il va y avoir des bouchons, contrairement à Bison Fûté. Au mieux, ils ont annoncé qu'il n'y en aurait plus grâce aux changements apportés (des km de piste large). Mais il y en aura forcément et ça va donc faire partie des reproches qui vont suivre, comme les gels. Et ce n'est pas parce qu'on en parle ici, que les coureurs sont au courant.
Mais il y a un super plateau, les 200 ou 300 premiers vont s'éclater, tout roule. Et pour info, j'ai testé (2008 et 2010) et en connaissance de cause je n'y vais plus.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar atome89 » 25 Sep 2012, 10:31

mic31 a écrit:Et j'ai oublié, il y aura aussi des gels plein les sentiers, pas le temps de les reboucher et de les ranger. Des porcs et des mufles.

J'ai donc un gros point de convergence avec toi : les coureurs deviennent des porcs sur les trails. C'était vrai sur l'UTMB et même sur le petit trail d'Alesia le week-end dernier. D'ailleurs la vérité est peut-être inverse : ce sont les porcs qui commencent à venir au trail ...
Pour les bouchons, j'y serai surement en 2013, je le sais et je ne suis pas obligé d'y allé. Si je ne veux pas de bouchon, il faut que je cours plus vite, je le sais aussi.
A part ça, ce qui m'intéresse ici c'est la compét entre les meilleurs (en tous cas sur ce post) et j'espère que les meilleurs seront là au carrefour entre les coureurs de l'ultra et ceux qui viennent du court...
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar jsp75 » 25 Sep 2012, 12:05

j'ai resolu le pb des bouchons... je n'y vais plus
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar grumlie » 25 Sep 2012, 16:35

mic31 a écrit:Anton Kupricka est annoncé je crois.

Sur son blog "2012 event schedule" 18/10 Grand raid Réunion après 29/9 cavalls del vent. Pas de trace de templiers.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar Benoit_11 » 25 Sep 2012, 18:54

@lex_38 a écrit:
Cedric09 a écrit:Dans la liste, combien vont courir torse poil :?:
Apparemment c'est la nouvelle mode...


J'ai aussi remarqué que Lorblanchet avait maintenant décidé de se la jouer à la Anton!
Ou alors c'est un manque de budget chez Salomon...



Les mecs ont des tshirts à 150 Euros, et ils préfèrent courir à poils... Monsieur Salomon va pas être content...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar rodio » 25 Sep 2012, 19:52

mic31 a écrit:Anton Kupricka est annoncé je crois.

Si Krupitch est au depart - mais que viendrait-il faire dans cette galere? - il faudra debaptiser les Templiers.

Les "Tant plies" (de rire). :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar rabe » 25 Sep 2012, 20:29

mic31 a écrit:
atome89 a écrit:
mic31 a écrit:A part ça, il y a une répétition générale avec à peu près le même plateau sur Cavalls del Vent ce mois ci.Pour le reste on connait, c est super, il y a 50 prétendants, 2 ou 3 crédibles (Rodio ?), 2000$ à ramasser et des centaines de coureurs coincés dans les bouchons. Next.

Super MIC31, je peux jouer avec toi si tu veux : et pis c'est tous des dopés, et pis c'est qu'une machine à fric, et pis c'était mieux avant, et pis ... vraiment trés intéressant tout ça, on retourne au bistrot ? qu'est-ce que tu bois ?


Pour moi c'est un demi citron, mais je ne bois pas avec n'importe qui.

Et j'ai oublié, il y aura aussi des gels plein les sentiers, pas le temps de les reboucher et de les ranger. Des porcs et des mufles.

Nota : il y avait déjà un sujet sur les Templiers, que j'évitais prudemment . Deux c'était trop tentant.
couru en 2011 pas de bouchon. :cry:
comme quoi ca peut passer :wink:
Dernière édition par rabe le 25 Sep 2012, 21:01, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar DidierC » 25 Sep 2012, 20:53

C'est pas plutôt l'ultra cavalls del vent ce week-end le championnat du monde ?

Jornet, Jones, Krupicka, Heras, Castanyer, etc.... le tout sur 85 bornes et 6000m de D+...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar grumlie » 25 Sep 2012, 20:57

DidierC a écrit:C'est pas plutôt l'ultra cavalls del vent ce week-end le championnat du monde ?

Jornet, Jones, Krupicka, Heras, Castanyer, etc.... le tout sur 85 bornes et 6000m de D+...

Tu vas fâcher Atome89 sur ce coup. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 25 Sep 2012, 22:01

rabe a écrit: couru en 2011 pas de bouchon. :cry:
comme quoi ca peut passer :wink:


Soit tu es rapide, sois tu as eu de la chance. Il y a bien eu des bouchons l an dernier, voir le sujet qui s y rapporte :
viewtopic.php?f=19&t=22756&start=200

Et s il ne fallait qu un extrait :
"De retour de Millau, pour une 1ere: sentiment mitigé à propos de la course, content d'en avoir fini, mais aucune emotion à la fin, des bouchons, 74.8km au gps, un beau parcours, une derniere montée exigeante, mais on est resté + de 20 min à l'arret à cause des passages avec une seule corde, sans compter l'attente apres le ravito de Peyreleau, dans la montée, à l'arret aussi."
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar rabe » 25 Sep 2012, 22:27

mic31 a écrit:
rabe a écrit: couru en 2011 pas de bouchon. :cry:
comme quoi ca peut passer :wink:


Soit tu es rapide, sois tu as eu de la chance. Il y a bien eu des bouchons l an dernier, voir le sujet qui s y rapporte :
viewtopic.php?f=19&t=22756&start=200

Et s il ne fallait qu un extrait :
"De retour de Millau, pour une 1ere: sentiment mitigé à propos de la course, content d'en avoir fini, mais aucune emotion à la fin, des bouchons, 74.8km au gps, un beau parcours, une derniere montée exigeante, mais on est resté + de 20 min à l'arret à cause des passages avec une seule corde, sans compter l'attente apres le ravito de Peyreleau, dans la montée, à l'arret aussi."

non mic 31 .pas tres rapide finit en 10h41 ala 452 place.
donc faut prendre le facteur chance . :wink:
cette année a l'ardechois aussi ca a bouchonné. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar rodio » 26 Sep 2012, 02:39

DidierC a écrit:C'est pas plutôt l'ultra cavalls del vent ce week-end le championnat du monde ?

Jornet, Jones, Krupicka, Heras, Castanyer, etc.... le tout sur 85 bornes et 6000m de D+...


Un grand plateau sans quelques bons cefrans. Pas d'Olson, l'epouvantail de la saison. Jornet archi-favori sur un site ou il a un de ses (rares) records. Opposition a chercher chez ces compatriotes. Jones avait gagne en debut de saison en Espagne. Ca sera une toute autre paire de manchons cette fois-ci.

Sur Templiers, Krupicka n'a aucune chance. Ni son terrain (bien trop roulant), ni sa distance (trop court).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar bouh17 » 26 Sep 2012, 04:39

Et s il ne fallait qu un extrait : "De retour de Millau, pour une 1ere: sentiment mitigé à propos de la course, content d'en avoir fini, mais aucune emotion à la fin, des bouchons, 74.8km au gps, un beau parcours, une derniere montée exigeante, mais on est resté + de 20 min à l'arret à cause des passages avec une seule corde, sans compter l'attente apres le ravito de Peyreleau, dans la montée, à l'arret aussi."


:wink:

Bon, j suis un mauvais exemple, preferant de loin les trails intimistes, j'avais dit que j'y retournerai pas, ben j'y retourne cette année, arffff
Juste inscrit, j'accompagne un ami pour son 1er ultra. Donc juste pour le plaisir de le faire à 2. Et de passer le weekend entre amis.

Ps: Rodio, t'es boulanger non? :-)
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar atome89 » 26 Sep 2012, 09:12

grumlie a écrit:
DidierC a écrit:C'est pas plutôt l'ultra cavalls del vent ce week-end le championnat du monde ?

Jornet, Jones, Krupicka, Heras, Castanyer, etc.... le tout sur 85 bornes et 6000m de D+...

Tu vas fâcher Atome89 sur ce coup. :mrgreen: :arrow:


C'est un super plateau, je suis d'accord. Mais ce qui se profile sur les Templiers, et que je trouve intéressant, c'est une confrontation avec des coureurs et coureuses (notamment français, je connais moins à l'international) venus du court (Julien Rancon, fiona Porte pour ne citer qu'eux) sur le format Trail (moins que ultra et plus que court). Vous me suivez ?
exemple : Kupricka contre Rancon ça donne quoi sur les Templiers ?
atome89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Juin 2012, 13:34

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar mic31 » 26 Sep 2012, 09:38

atome89 a écrit:
grumlie a écrit:
DidierC a écrit:C'est pas plutôt l'ultra cavalls del vent ce week-end le championnat du monde ?

Jornet, Jones, Krupicka, Heras, Castanyer, etc.... le tout sur 85 bornes et 6000m de D+...

Tu vas fâcher Atome89 sur ce coup. :mrgreen: :arrow:


C'est un super plateau, je suis d'accord. Mais ce qui se profile sur les Templiers, et que je trouve intéressant, c'est une confrontation avec des coureurs et coureuses (notamment français, je connais moins à l'international) venus du court (Julien Rancon, fiona Porte pour ne citer qu'eux) sur le format Trail (moins que ultra et plus que court). Vous me suivez ?
exemple : Kupricka contre Rancon ça donne quoi sur les Templiers ?


Kupricka n y sera pas, il court la Diagonale.

Rancon à découvrir sur ce format, c est vrai que c est intéressant. Il est bon sur le roulant (Gruissan), bon en montagne, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar cakou » 26 Sep 2012, 11:48

Templier 2012 championnat du monde ? de quoi?

Krupicka a la diagonale ? pas sur les listes juste annoncé comme touriste a la Réunion!

Clavery lui est sur les listes ! donc comme Jornet peut de chance qu'il soit a Millau .

sinon les championnat du monde de Raid aventure ont eu lieu en France Cyril Cointre 4éme avec Sonia Furtado et leurs deux coéquipiers.

Pour les championnat du monde de galoches ils ont lieu a Saint Jean du doigt les 13 et 14 Octobre.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: Templiers 2012 : championnat du monde ?

Messagepar nis » 26 Sep 2012, 12:05

nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !