Adresse du Responsable de la protection des données

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Re: Adresse du Responsable de la protection des données

Messagepar Ewi » 12 Nov 2018, 15:22

ElYenko a écrit:J'irais même plus loin : je suis la société irun.fr ou Lepape.fr, et j'ai dans ma base de données des clients identifiés par leurs noms et prénoms. Aujourd'hui rien ne m'empêche de programmer un robot capable de scanner les pages de kikourou et de récupérer des infos que je peux croiser avec ma base de clients. C'est du profiling et c'est ce que fait Facebook avec ses utilisateurs..

Pas besoin, certain organisateur de course revende sans scrupule leurs listing.
Comment je le sais ? je me suis inscrit a une course l'année dernière avec une adresse mail unique, jamais utilisé avant, jamais utilisé après. Et depuis j'ai plein de pub.

En contactant le responsable de la course, la seul réponse que j'ai eu c'est "circulez y a rien a voir".
Ewi
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 12 Nov 2018, 16:08

Des noms...
Je l'ai échappée Belle : 21 nuances d'ultra finisher
Benman
Maître kikoureur

Messagepar NRT421 » 12 Nov 2018, 19:07

Me demandez pas pourquoi l'objet de ce fil me fait penser au résultat de la recherche "paradise pd tesla drivers" sur Qwant ...
C'est mal j'ai honte, mais cette série me fait régulièrement humecter mes fondements.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 12 Nov 2018, 19:23

Tout cela m'a fait chercher mes nom et prénom dans les résultats affichés sur Kikouroù et je trouve 48 moi-même qui ne sont pas moi :shock: mais si je clique sur le bouton "c'est moi ?" je peux tous me les attribuer ! Yes, je suis fort !

Tiens, cette discussion me fait penser au fait que si je reçois des pubs d'inscriptions à plusieurs trails et marathons chaque année alors que je ne m'y suis jamais rendu, c'est peut-être pas parce que ces gens m'aiment mais plutôt parce que d'autres courses ou sites d'inscriptions aux courses ont refilé ou vendu mon mail... oh les vilains, moi qui voulais rester anonyme... Oh zut, mes blogs ! Ben c'est bête, on y trouve ma photo. Trop zut ! Je suis foutu.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Nov 2018, 21:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:.. oh les vilains, moi qui voulais rester anonyme... Oh zut, mes blogs ! Ben c'est bête, on y trouve ma photo. Trop zut ! Je suis foutu.

Bê, avec 859 billets, il va y avoir du boulot pour anonymiser tout ça.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 12 Nov 2018, 22:58

Bonsoir à tous et à toutes!

Franchement cela m'a fait plaisir de voir qu'en 3 jours on a réussi collectivement à écrire 3 pages et demie de forum sur ce sujet.
Alors pour répondre à la question initiale, les mentions légales sont accessibles en bas de page ! Tout en bas... !
Cela évitera que je ne reçoive les courriers de la CNIL parce qu'il y en a qui se plaignent effectivement que l'association ne fait rien pour régler les problèmes de respect de protection des données. :)
Je ne parle même pas du nombre de mails que traite un honorable membre du CA sur ce sujet!
Et lui comme moi, n'avons pas le moindre droit informatique sur le site!

La loi est la loi. Elle part de principes tout à fait louables de nous protéger contre des individus ou des entreprises sans scrupules qui font du business avec des données personnelles. Donc oui, il est possible de faire supprimer des données dans des conditions qui ont été rappelées un peu plus haut dans le fil.

Mais faisons aussi preuve de discernement quand nous agissons. Lisons aussi les conditions quand nous activons des applications sur smartphone. Cela évitera bien des désagréments.

Alors pour nos pauvres petites courses... on verra bien ce que les organisateurs vont mettre en place comme mesures préventives (quelques exemples ont été donnés), avant que le législateur ne s'en mêle.

A+ sur un Off sans classement !
Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?