Tatouage et trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 15 Juin 2014, 20:40

DidierC a écrit:ITRA FOREVER :mrgreen:
Désolé pour mon inculture, mais c'est quoi l'ITRA? Je suppose que ce n'est pas conforme, dans votre esprit, à la définition de Wikipédia :mrgreen:

Bon, en cherchant un peu sur le Net, je trouve "International Trail Running Association", ça me semble plus dans l'esprit de ce site :wink:
Il faudra l'ajouter à la page ITRA de Wikipédia :roll:
Du coup, ça me rappelle de houleux débats kikouresques. :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2014, 11:07

Pour revenir au sujet, le tatouage et le trail, je trouve certains propos un peu durs. Sans parler du cas extrêmes de certains, la plupart des tatouages - bien souvent uniquement visibles en de rares circonstances comme pendant la pratique d'un sport - ne sont pas moches ou à prendre comme des messages à la terre entière... C'est juste un choix personnel.

Evidemment les exemples montrés en photo ne sont pas de mon goût, c'est sûr, mais après tout chacun fait ce qu'il veut de sa peau. Beaucoup ici parlent d'avoir leur sport dans la peau, alors pourquoi pas "sur leur peau" ? Cela ne me choque pas...

Et pourquoi les Maoris ne pratiqueraient-ils pas la course à pied eux aussi ?? :lol:
Certains, habillés en tortue ninja et bardés de toute la technologie bien connue, envoient eux aussi des messages à la terre entière ! :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar the dude » 16 Juin 2014, 11:42

Le Loup a écrit:Pour revenir au sujet, le tatouage et le trail, je trouve certains propos un peu durs. Sans parler du cas extrêmes de certains, la plupart des tatouages - bien souvent uniquement visibles en de rares circonstances comme pendant la pratique d'un sport - ne sont pas moches ou à prendre comme des messages à la terre entière... C'est juste un choix personnel.

Evidemment les exemples montrés en photo ne sont pas de mon goût, c'est sûr, mais après tout chacun fait ce qu'il veut de sa peau. Beaucoup ici parlent d'avoir leur sport dans la peau, alors pourquoi pas "sur leur peau" ? Cela ne me choque pas...

Et pourquoi les Maoris ne pratiqueraient-ils pas la course à pied eux aussi ?? :lol:
Certains, habillés en tortue ninja et bardés de toute la technologie bien connue, envoient eux aussi des messages à la terre entière ! :twisted:


+1.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 16 Juin 2014, 11:55

Moi non plus ça ne me choque pas. Rien ou peu me choque d'ailleurs.
J'ai vu tellement d'horreurs dans ma profession, que personne ici sur ce forum ne peut imaginer.. :roll:
sauf les amateurs de films d'horreur :evil:
bref bof bof

Par contre, dire qu'un choix personnel ne veut avoir aucune signification, se suffit à lui même et n'est pas un message à autrui, je trouve ça curieux comme analyse.
Car de toute façon, tout acte humain, qu'on le veuille ou non, est un message envoyé à autrui, a du sens pour autrui .
Ce n'est pas parce qu'on fait un choix personnel qu'on ne veut pas, dans le même temps, signifier quelque chose, comme une appartenance, ou montrer un peu de soi.
donc no comprendo :?:

Par contre, ce qui serait intéressant et nous changerait serait de savoir le nombre de traileurs qui se tatouent ou réciproquement la proportion de tatoués faisant du trail.
Si quelqu'un a des chiffres?
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar ringo73 » 16 Juin 2014, 12:13

Juste pour réagir, je n'ai pas de chiffre mais je suis tatoué (pour les stats!)

Personnellement j'aime l'idée que mon tatouage représente quelque chose (je veux dire par la qu'il ai une signification et que ça soit pas juste un dessin...)

Après il n'a rien a voir avec la course a pied... quoi que... c'est un bambou ( cela représente la force dans la culture asiatique, on dit de lui "plie mais ne se rompt pas") et un texte en japonais qui dit "on est vivant tant qu'on est inconscient".

Donc il a pas été fait par rapport à la course a pied mais il colle bien avec! Parce que pour s'inscrire a certaine courses (peut importe lesquelles selon le niveau de chacun) il faut bien être inconscient! mais ça permet de se sentir vivant...! ;-)
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2014, 14:04

emilcioran a écrit:Par contre, dire qu'un choix personnel ne veut avoir aucune signification, se suffit à lui même et n'est pas un message à autrui, je trouve ça curieux comme analyse.
Car de toute façon, tout acte humain, qu'on le veuille ou non, est un message envoyé à autrui, a du sens pour autrui .
Ce n'est pas parce qu'on fait un choix personnel qu'on ne veut pas, dans le même temps, signifier quelque chose, comme une appartenance, ou montrer un peu de soi.
donc no comprendo :?:


Bah s'il y a un message (un sens) dans le tatouage il peut être réservé à soi, ou à ses proches... donc ça ne me semble pas à destination de tout un chacun, en ce sens ça ne sera pas un message à la terre entière. :|
L'endroit où il est situé me semble d'ailleurs plus pertinent que sa forme (ou le message s'il est explicite) pour savoir s'il y a effectivement intention de montrer.

Je ne trouve pas cette "analyse" curieuse (analyse c'est exagéré...) - pas plus que je ne sais si ta question/remarque m'était adressée d'ailleurs... :wink: :wink:

J'ai déjà entendu certaines personnes dire qu'elle ne donnaient pas de sens particulier à leur tatouage, juste dire "je trouvais ça beau, j'en avais envie"... Et je les crois. J'ai mon opinion mais je ne les juge pas. Encore une fois c'est leur choix personnel... :|

Evidemment j'espère pour eux qu'ils n'ont pas changé d'avis sinon dommage ! :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 16 Juin 2014, 14:22

Le Loup a écrit:
emilcioran a écrit:Par contre, dire qu'un choix personnel ne veut avoir aucune signification, se suffit à lui même et n'est pas un message à autrui, je trouve ça curieux comme analyse.
Car de toute façon, tout acte humain, qu'on le veuille ou non, est un message envoyé à autrui, a du sens pour autrui .
Ce n'est pas parce qu'on fait un choix personnel qu'on ne veut pas, dans le même temps, signifier quelque chose, comme une appartenance, ou montrer un peu de soi.
donc no comprendo :?:


Bah s'il y a un message (un sens) dans le tatouage il peut être réservé à soi, ou à ses proches... donc ça ne me semble pas à destination de tout un chacun, en ce sens ça ne sera pas un message à la terre entière. :|
L'endroit où il est situé me semble d'ailleurs plus pertinent que sa forme (ou le message s'il est explicite) pour savoir s'il y a effectivement intention de montrer.

Je ne trouve pas cette "analyse" curieuse (analyse c'est exagéré...) - pas plus que je ne sais si ta question/remarque m'était adressée d'ailleurs... :wink: :wink:

J'ai déjà entendu certaines personnes dire qu'elle ne donnaient pas de sens particulier à leur tatouage, juste dire "je trouvais ça beau, j'en avais envie"... Et je les crois. J'ai mon opinion mais je ne les juge pas. Encore une fois c'est leur choix personnel... :|

Evidemment j'espère pour eux qu'ils n'ont pas changé d'avis sinon dommage ! :twisted:


Ben moi je ne les crois pas, les gens, lorsqu'ils disent que c'est juste pour faire beau. et quand ils disent que le tatouage est réservé à eux ou leur proche. :|

Et pour tout dire, je crois que rien n'est simple dans les comportements humains et que, la plupart du temps lorsqu'on interroge les gens sur le pourquoi de leurs actes, ce qui m'arrive assez régulièrement je dois dire, eh eh, :wink: soit ils les minimisent, soit ils mentent, soit ils se mentent, histoire de garder une bonne image d'eux même ou donner une bonne image d'eux mêmes, soit ils sont dénués de toutes possibilités d'introspection, par blocage soit par leurs limitations de toutes sortes.

Perso je préfère quand je demande à quelqu'un pourquoi il se tatoue qu'il me dise : ça
signifie ça et ça, j'ai voulu dire ça, plutôt qu'il me réponde platement "c'est juste pour faire beau". Je suis assez exigeant sur ce plan.

Mais je livre là un petit condensé de ma petite expérience professionnelle de l'humain, seulement 25 bientôt 30 ans. Désolé de toujours le mettre en avant mais c'est ainsi

Mais ça c'est du cioran :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Elcap » 16 Juin 2014, 14:30

Je suis assez d'accord


Ceci était une prisë de position engagée.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2014, 16:26

emilcioran a écrit:
Le Loup a écrit:J'ai mon opinion mais je ne les juge pas.


Ben moi je ne les crois pas, les gens, lorsqu'ils disent que c'est juste pour faire beau. et quand ils disent que le tatouage est réservé à eux ou leur proche. :|


C'est ton opinion, la mienne - comme dit - je ne l'exprime pas... :wink:
Quand bien même elle s'appuie sur une longue expérience aussi, ça reste une opinion et c'est un sujet léger. 8)

Autrefois les maîtres-tatoueurs renommés n'étaient pas nombreux (et ils ne le sont toujours pas plus). Les désireux de se faire tatouer repartaient souvent déçus des échoppes ; un peu tempérés qu'ils étaient par les gens de la profession.

Depuis la mode du piercing a pris, relançant celle du tatouage, assainissant le milieu et le démocratisant aussi... On a vu de nouvelles échoppes ouvrir leurs portes et accueillir une clientèle plus large, plus novice.

Je ne formule encore une fois aucune opinion, c'est juste un constat factuel : le marché s'est un peu ouvert. Une nouvelle clientèle, de nouvelles échoppes, de nouvelles moeurs... Aujourd'hui, on le voit tout le temps : on est dans l'immédiateté. Les délais de réflexion sont plus courts, la place accordée à l'envie du moment plus grande...

Alors si, je pense que désormais il y a une masse non négligeable de gens qui se font tatouer sans grande raison/réflexion, par coup de coeur, parce qu'ils trouvent ça beau, parce qu'ils en ont assez de se brider, de s'interdire de... etc. :|

@emilecioran : ces derniers temps j'ai été très souvent surpris de la futilité des motifs invoqués pour justifier des actes incroyables (de violence, de stupidité...), dernièrement encore "se mettre à l'eau ou payer le resto" et tu ne peux pas dire le contraire de la place qui est la tienne dans la Cité. C'est un autre sujet mais les experts ont bien du pain sur la planche dans notre époque où l'irresponsabilité règne en maîtresse...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar philtraverses » 16 Juin 2014, 16:50

Je comprends ton point de vue, mais moi j'ai l'habitude de m'engager dans mes propos et de, toujours, donner mon opinion, qui n'est nullement un jugement, même pour un sujet prétendument léger, dès lors que cela ne nuit ni à ma vie privée ni à ma vie professionnelle.
Cela s'appelle prendre ses responsabilités.
Mais au fond, j'aime assez le tatouage et je trouve qu'il peut être parfois sexy.. et souvent beau, eh oui, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de comprendre :|
N'oublie pas que l'inconscient ça existe, même pour les tatoués et, encore une fois, j'estime trop les gens pour penser que leurs motivations ne sont que futiles et qu'il n'y a pas, forcément, derrière, une motivation plus profonde, sinon, qu'est ce qui nous différencie de l'animal?
A bientôt
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 16 Juin 2014, 16:59

emilcioran a écrit:j'ai l'habitude de m'engager dans mes propos et de, toujours, donner mon opinion, qui n'est nullement un jugement, même pour un sujet prétendument léger, dès lors que cela ne nuit ni à ma vie privée ni à ma vie professionnelle.


Hé hé !!! Je sors juste d'une méga-polémique pour cette même raison de "m'engager dans mes propos", alors ici j'ai choisi de rester très prudent pour ne froisser personne ! :lol: :lol: :lol:
A+
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar cedricmtpl » 16 Juin 2014, 18:13

Le Loup a écrit:
emilcioran a écrit:
Le Loup a écrit:J'ai mon opinion mais je ne les juge pas.


Ben moi je ne les crois pas, les gens, lorsqu'ils disent que c'est juste pour faire beau. et quand ils disent que le tatouage est réservé à eux ou leur proche. :|




Moi je les crois tout à fait et je trouve ça dommage, des tas de gens choisissent un motif sur catalogue sans se poser beaucoup de questions juste parce que c'est joli et à la mode.
Pour un truc aussi définitif qu'un tatouage je comprend mieux ceux qui reflechissent, se payent une oeuvre unique à laquelle ils ont beaucoup reflechit et qui a un sens pour eux.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tatouage et trail

Messagepar Galaté57 » 16 Juin 2014, 18:48

cedricmtpl a écrit:
Moi je les crois tout à fait et je trouve ça dommage, des tas de gens choisissent un motif sur catalogue sans se poser beaucoup de questions juste parce que c'est joli et à la mode.
Pour un truc aussi définitif qu'un tatouage je comprend mieux ceux qui reflechissent, se payent une oeuvre unique à laquelle ils ont beaucoup reflechit et qui a un sens pour eux.


+1

Non tatoué à ce jour (il n'y a que les c... qui ne changent pas... :mrgreen: ) c'est faute d'avoir encore trouver un tatouage ayant un "sens" pour moi qui explique cette absence de marque sur mon corps..

Et justement, là se pose un deuxième questionnement : tatouer pour être vu ou pour passer un message ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Tatouage et trail

Messagepar RayaRun » 16 Juin 2014, 20:28

Ouaih ben je préfère les filles en mini jupe que les tatouages !

ok, j'ai rien compris, je :arrow:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tatouage et trail

Messagepar boby69 » 17 Juin 2014, 13:59

emilcioran a écrit:[
Ben moi je ne les crois pas, les gens, lorsqu'ils disent que c'est juste pour faire beau. et quand ils disent que le tatouage est réservé à eux ou leur proche. :|

Et pour tout dire, je crois que rien n'est simple dans les comportements humains et que, la plupart du temps lorsqu'on interroge les gens sur le pourquoi de leurs actes, ce qui m'arrive assez régulièrement je dois dire, eh eh, :wink: soit ils les minimisent, soit ils mentent, soit ils se mentent, histoire de garder une bonne image d'eux même ou donner une bonne image d'eux mêmes, soit ils sont dénués de toutes possibilités d'introspection, par blocage soit par leurs limitations de toutes sortes.

Perso je préfère quand je demande à quelqu'un pourquoi il se tatoue qu'il me dise : ça
signifie ça et ça, j'ai voulu dire ça, plutôt qu'il me réponde platement "c'est juste pour faire beau". Je suis assez exigeant sur ce plan.

Mais je livre là un petit condensé de ma petite expérience professionnelle de l'humain, seulement 25 bientôt 30 ans. Désolé de toujours le mettre en avant mais c'est ainsi

Mais ça c'est du cioran :oops:

Moi,j'ai 3 tatouages,du tribal:un scorpion (signe du zodiaque) et deux qui ne veulent rien dire ,et C'EST JUSTE POUR FAIRE BEAU! :mrgreen: et que cela me plait,de la même façon que je ne porte pas de jaune ou vert,car ces couleurs ne me plaisent pas,mais que j'aime bien le noir et le rouge.Et je me suis jamais masturbé les neurones pour connaitre la signification de ces "actes" (peut-être que ma mère portait du rouge quand j'était petit,et que je l'associe au noir,parce qu'elle est décédée?) :?:

Au vu de ta petite expérience professionnelle de l'humain,je pense que tu travailles en psychologie,donc il serait normale que tu te poses toutes ces questions.

As-tu des t-shirts ou autres vétements avec des motifs(dessin,texte,souvenir de vacances,marques diverses)? Les mets-tu parce qu'ils te plaisent,simplement,ou pour dire quelque chose?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tatouage et trail

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Juin 2014, 14:03

Galaté57 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Moi je les crois tout à fait et je trouve ça dommage, des tas de gens choisissent un motif sur catalogue sans se poser beaucoup de questions juste parce que c'est joli et à la mode.
Pour un truc aussi définitif qu'un tatouage je comprend mieux ceux qui reflechissent, se payent une oeuvre unique à laquelle ils ont beaucoup reflechit et qui a un sens pour eux.


+1

Non tatoué à ce jour (il n'y a que les c... qui ne changent pas... :mrgreen: ) c'est faute d'avoir encore trouver un tatouage ayant un "sens" pour moi qui explique cette absence de marque sur mon corps..

Et justement, là se pose un deuxième questionnement : tatouer pour être vu ou pour passer un message ?


+1 aussi, perso ça fait 2 ans que j'ai un thème en tête sans l'avoir complètement concrétisé/mis en image (je compte bien m'adresser à un tatoueur créateur dont j'ai déjà les coordonnées ).
Pour être vue , ça marche pour moi, et pour faire passer un message , je le conçois tout à fait, mais dans mon cas il ne sera pas forcément évident à lire parce que je n'en n'ai pas forcément envie.
Si je n'aime pas facebook pour l'exposition qu'on peut faire de soi même , ce n'est pas pour porter effectivement un truc du genre dauphin pour dire que j'aime la mer ou l'apnée ou un papillon pour juste faire joli ou juste dire que j'ai un tatouage et que je suis une rebelle :roll:
Vouloir savoir pourquoi on se tatoue est un peu pareil quand même que savoir pourquoi par exemple je porte quand je cours un tee shirt marqué "run or die" ou bien juste un tee shirt technique de chez decat.
Ca signifie obligatoirement quelque chose que l'on souhaite montrer quand même, ouvertement ou plus discrètement, mais finalement, pourquoi avoir à justifier ce que l'on porte?

Je me rappelle la réaction de la psy de mon fils lorsquelle a vu mon fameux tee shirt à la tête de mort et de ses deux bidons. il a fallu que je lui certifie que tout allait bien! :roll:
J'adore ce tee shirt pour son look carrément rebelle, le graphisme, le fait qu'il parle de course à pied, enfin, plein de trucs, quoi!
Et la tête de mort, ici et au Mexique pour ne citer que ça, ça ne véhicule carrément pas le même message!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 17 Juin 2014, 14:06

Ahhh, le papillon c'est tout un symbole, pas juste pour faire joli... Le papillon symbolise la liberté. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar Le Loup » 17 Juin 2014, 14:07

Dans un autre genre, les fleurs : chaque couleur a sa signification. Et elles peuvent être très différentes... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Tatouage et trail

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Juin 2014, 15:11

Tu as raison le Loup! :lol:

Je reviens là dessus:
emilcioran a écrit:Mais au fond, j'aime assez le tatouage et je trouve qu'il peut être parfois sexy.. et souvent beau, eh oui, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de comprendre :|
N'oublie pas que l'inconscient ça existe, même pour les tatoués et, encore une fois, j'estime trop les gens pour penser que leurs motivations ne sont que futiles et qu'il n'y a pas, forcément, derrière, une motivation plus profonde, sinon, qu'est ce qui nous différencie de l'animal?


L'art et l'amour du "beau"? :D
L'Histoire?
Mais je pense quand même que nous sommes et restons des animaux... dotés de capacités particulières (ah, j'avais oublié l'abstraction :wink: ), mais des animaux.
A l'inconscient je rajouterais peut-être le "non verbalisable" .. Perso, j'ai de plus en plus de mal à exprimer clairement les choses (ça se lit, d'ailleurs! :lol: ) , le visuel pour ça est un bon vecteur, je pense :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 17 Juin 2014, 22:08

Je reviens un peu sur le qu'est-ce qu'on veut dire par... car je trouve ça important.
On peut s'acheter une auto en s'endettant pour longtemps... mais ça n'a qu'un temps! 8)
On peut cumuler les très grands trails ... mais on s'arrête quand on veut (sauf bigoréxie grave :mrgreen: )
Mais un tatouage c'est pour la vie! :shock:
Son choix d'études, c'est rarement vraiment décidé, une facilité dans une matière, une proximité de fac, un copain... et pourtant ça engage la vie (en général)
Sa moitié, on la choisit "pour la vie" et pourtant plus d'1 couple sur 3 se sépare :(

Ça me questionne qu'on puisse choisir un tatouage vite fait. Sans signification (exprimée) :roll:
Je comprends mieux le temps pris par Free Wheelin' Nat pour passer à l'acte.

Donc, parfois je (et on me) me demande pourquoi je fais du trail et des ultra en particulier. J'ai l'impression qu'il y a deux raisons principales:
- être dans le présent, mon corps en liaison avec la nature, l'effort dans l'instant, une sorte de transe;
- dire quelque chose au monde, dire un "j'existe" un peu pathétique... :oops: mais si humain :roll:

Alors pourquoi pas le dire par un tatouage, même si c'est pas mon truc à moi... :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Tatouage et trail

Messagepar dinococus » 18 Juin 2014, 07:23

un tatouage vieillit et à l'inverse de la voiture, ça ne se change pas.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Tatouage et trail

Messagepar sabzaina » 18 Juin 2014, 07:53

cedricmtpl a écrit:Pourquoi pas un tatoo, "je suis allé au pain", ou "j'ai repeint mon entrée tout seul". :mrgreen:


Bah nan y a déjà Facebook pour ça ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tatouage et trail

Messagepar taroc78 » 18 Juin 2014, 14:56

guigue a écrit:Une idèe qui nous a surement tous effleurè l esprit , pour marquer une evenement , une course " d une vie" , un objecti atteint !!!

vous etes vous dit , ou vous etes vous fait faire un tatouage apres une course ?

evidement , je ne parles pas d un 10 km pour la fete du village !!!


Un ami d'enfance :http://www.labetehumaine.fr/news_fr.htm Stephane ,tatoueur et passionné.....Cela peut déjà donner une idée de certains tatoos .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar Matchbox » 18 Juin 2014, 23:49

François Damiens en fait de très beaux aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tatouage et trail

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 07:30

taroc78 a écrit:
guigue a écrit:Une idèe qui nous a surement tous effleurè l esprit , pour marquer une evenement , une course " d une vie" , un objecti atteint !!!

vous etes vous dit , ou vous etes vous fait faire un tatouage apres une course ?

evidement , je ne parles pas d un 10 km pour la fete du village !!!


Un ami d'enfance :http://www.labetehumaine.fr/news_fr.htm Stephane ,tatoueur et passionné.....Cela peut déjà donner une idée de certains tatoos .


le roadmap, le profil de la course....
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Tatouage et trail

Messagepar AldeBleau » 19 Juin 2014, 09:53

ilgigrad a écrit:La course qui fait rêver, c'est toujours la prochaine.



Bien dit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tatouage et trail

Messagepar guigue » 26 Juin 2014, 10:45

taroc78 a écrit:
guigue a écrit:Une idèe qui nous a surement tous effleurè l esprit , pour marquer une evenement , une course " d une vie" , un objecti atteint !!!

vous etes vous dit , ou vous etes vous fait faire un tatouage apres une course ?

evidement , je ne parles pas d un 10 km pour la fete du village !!!


Un ami d'enfance :http://www.labetehumaine.fr/news_fr.htm Stephane ,tatoueur et passionné.....Cela peut déjà donner une idée de certains tatoos .


ton copain d enfance n est ni plus ni moins qu un tatoueur ultra reputè , j avais pensè a lui il y a quelques annèes , pour me faire faire un tatouage .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 24 Juil 2014, 14:31

Papier assez intéressant sur l'engouement pour le tatouage en général dans le dernier Philosophie magazine, "Le goût de l'irréversible".

Au delà des tatouages "moutonniers" genre petits dauphins (dixit un grand maître tatoueur interviewé), la mode contemporaine du tatouage serait un effet inattendu de l'accélération du changement social (...) A défaut d'ancrage, l'encrage (....) et la saveur de l'irréversible, que le monde ne nous procure plus.

On y parle aussi de tatouages singuliers, comme ceux choisis par certains descendants d'esclaves et de déportés, c'est pour le moins surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 24 Juil 2014, 21:07

Japhy a écrit:A défaut d'ancrage, l'encrage (....) et la saveur de l'irréversible, que le monde ne nous procure plus.

Mais siiii !!!

Il y a une grande saveur d'irréversible !!!
L'irréversibilité du dérèglement climatique !!! :mrgreen:

Enfin à notre échelle, car dans 1 000 000 ans, la Terre ne se rappellera probablement plus de ces insignifiants humains! Même pas de Kilian!

Se faire tatouer "My carbon-car forever" ? :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Tatouage et trail

Messagepar DEXTER WARD » 25 Juil 2014, 14:03

Sur le MDS2007 , il y avait un groupe de coureurs( marcheurs plutôt) de la British Air Force.
Je me souviens d'un soldat qui avait de tatoué au mollet 3 ou 4 éditions de la course.
C'était le logo avec le touareg avec son chèche, dessous l'année et tatoué à côté FINISHER...

C'était d'un goût.....
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Tatouage et trail

Messagepar akunamatata » 25 Juil 2014, 14:12

il y a un bon article sur philosophie magazine de ce mois
http://www.philomag.com/lepoque/reporta ... sible-9788
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar akunamatata » 25 Juil 2014, 14:13

ah zut devancé par Japhy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tatouage et trail

Messagepar ejouvin » 25 Juil 2014, 14:31

DEXTER WARD a écrit:Sur le MDS2007 , il y avait un groupe de coureurs( marcheurs plutôt) de la British Air Force.
Je me souviens d'un soldat qui avait de tatoué au mollet 3 ou 4 éditions de la course.
C'était le logo avec le touareg avec son chèche, dessous l'année et tatoué à côté FINISHER...

C'était d'un goût.....


Disons que ce n'était pas de ton goût.
Sortons un petit peu du monde du trail. Que pensez vous de ceux qui se font tatouer les Anneaux Olympiques ?
Sortons un petit peu du monde du sport. Que pensez vous de ceux qui se font tatouer une date de naissance ou un évènement particulier ? Ou un portrait, celui de sa mère par exemple ?

Me concernant, cela ne m'attire absolument pas, mais j'aurai plutôt tendance à dire : "M'en fous, ils font ce qu'ils veulent". Je ne me formalise même plus avec les vestes finisher :roll: . Ca c'est pour Japhy, si elle repasse par là.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tatouage et trail

Messagepar DEXTER WARD » 25 Juil 2014, 16:00

ejouvin a écrit:
DEXTER WARD a écrit:Sur le MDS2007 , il y avait un groupe de coureurs( marcheurs plutôt) de la British Air Force.
Je me souviens d'un soldat qui avait de tatoué au mollet 3 ou 4 éditions de la course.
C'était le logo avec le touareg avec son chèche, dessous l'année et tatoué à côté FINISHER...

C'était d'un goût.....


Disons que ce n'était pas de ton goût.
Sortons un petit peu du monde du trail. Que pensez vous de ceux qui se font tatouer les Anneaux Olympiques ?
Sortons un petit peu du monde du sport. Que pensez vous de ceux qui se font tatouer une date de naissance ou un évènement particulier ? Ou un portrait, celui de sa mère par exemple ?

Me concernant, cela ne m'attire absolument pas, mais j'aurai plutôt tendance à dire : "M'en fous, ils font ce qu'ils veulent". Je ne me formalise même plus avec les vestes finisher :roll: . Ca c'est pour Japhy, si elle repasse par là.


C'est vrai...mais donner son avis est encore une liberté dont je souhaite jouir le plus longtemps possible...car c'est de la critique que jailli la différence; c'est en devenant diffèrent qu'on est original, et c'est en étant original qu'on fédère... enfin c'est mon avis...
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: Tatouage et trail

Messagepar ejouvin » 25 Juil 2014, 16:09

DEXTER WARD a écrit:C'est vrai...mais donner son avis est encore une liberté dont je souhaite jouir le plus longtemps possible...car c'est de la critique que jailli la différence; c'est en devenant diffèrent qu'on est original, et c'est en étant original qu'on fédère... enfin c'est mon avis...


Heu, je n'ai pas dis que tu ne devais pas donner ton avis, si ? :cry:
Si c'est le cas, je m'en excuse.

Et puis en même temps dans mon poste justement, je vous demande votre avis sur un scope un peu large que le domaine de la course à pied.

En tout cas moi j'ai donné mon avis. Peut être que je vais fédérer autour de la "philosophie", chacun fait comme il veut et tant mieux si cela fait plaisir à la personne, cela ne me regarde pas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 25 Juil 2014, 16:34

Haaaaa la veste finisher! :lol:

Bien sûr que le gens font ce qu'ils veulent, mais ce que j'aimerais savoir c'est "pourquoi" un tel engouement actuellement, qu'est-ce qui fait que ça a explosé comme ça, qui fait que rien que dans mon quartier il doit y avoir au moins 3 ou 4 "salons" de tatouage.
Il y a des éléments de réponse dans cet article, on peut sans doute en trouver d'autres.
Mais disons que l'argument "je me fais tatouer pour me démarquer", je ne l'achète plus, vu que tout le monde en a, c'est celui qui n'en aura pas qui sera le moins conformiste. A moins d'y aller franco et en prenant des risques, en voyant grand pour être clair, avec des dessins déments et tout. Mais je ne suis pas sûre que ça aille à tout le monde.

Mais Etienne, j'ai plein d'autres questions à la con comme ça, du genre une qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est : pourquoi le skateboard est redevenu autant à la mode, aussi bien aux US qu'en Europe? Oui je sais rien à voir. :mrgreen: Je n'ai pas encore compris pourquoi (les Go-pro peut-être?). Bref, j'aime bien essayer de comprendre pourquoi un truc à petit public, voire ringard, devient tout à coup un truc incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar ejouvin » 25 Juil 2014, 16:50

Japhy a écrit:Mais Etienne, j'ai plein d'autres questions à la con comme ça, du genre une qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est : pourquoi le skateboard est redevenu autant à la mode, aussi bien aux US qu'en Europe? Oui je sais rien à voir. :mrgreen: Je n'ai pas encore compris pourquoi (les Go-pro peut-être?). Bref, j'aime bien essayer de comprendre pourquoi un truc à petit public, voire ringard, devient tout à coup un truc incontournable.


Comme le sac banane qui revient à la mode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tatouage et trail

Messagepar Japhy » 25 Juil 2014, 17:10

Alors ça, ça va pas être possible. :mrgreen:
(quoique, chais plus quel grand couturier vient de relancer les claquettes piscine Adidas alors...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tatouage et trail

Messagepar ex-kikoureur » 25 Juil 2014, 18:55

tatouage = tunning = personnalisation
un tatouage permet(ai) de se démarquer, mais comme tout le monde en fait maintenant, ça produit l'effet inverse
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Re: Tatouage et trail

Messagepar CAPCAP » 25 Juil 2014, 22:19

Est-ce qu'on n'essaie pas de se démarquer parce qu'il est difficile d'être, simplement?

Rechercher l'irréversible parce qu'il est difficile de s'inscrire dans le temps ?

:?:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !