Disqualification de Mekhissi

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Disqualification de Mekhissi

Messagepar Spir » 14 Août 2014, 22:40

(c'était peut-être plus un sujet pour le bar, désolé si je me suis trompé de section...)

Ben voilà, on a un coureur qui fait une super course, qui domine de la tête et des épaules, et qui est disqualifié parce qu'il a retiré son T-shirt (avec dossard) avant la ligne d'arrivée.

OK, le geste est pas franchement génial, et il doit connaître le règlement, mais ça me semble un peu sévère quand même...

Ah oui, je parlais de la finale des championnats d'Europe de 3 000m steeple !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar jano » 14 Août 2014, 23:26

D'un côté c'est dommage parce qu'il était au-dessus mais c'est bien fait car c'est pas très dans l'esprit.
Dans la même veine, bien fait pour PML après son melon de la demi-finale de se rater en finale.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Hockeyeur » 14 Août 2014, 23:50

C'est dommage pour Mekhissi c'est un coureur que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas la première fois qu'il ne fait pas le bon geste au bon moment ...

En revanche à la place des espagnols je me ferais assez petit car ce n'est pas trop dans l'esprit non plus de porter réclamation pour un fait de course qui n'a nullement porter préjudice à leur coureur. A moins qu'on ait affaire à un petit voyeur coquinou :mrgreen:
Obtenir une médaille de cette manière ce n'est pas très "sportif" ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Spir » 15 Août 2014, 00:39

janolesurfeur a écrit:Dans la même veine, bien fait pour PML après son melon de la demi-finale de se rater en finale.


Au final, il aura quand même la médaille de bronze PML grâce à une... disqualification :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar @lex_38 » 15 Août 2014, 07:37

C'est mérité, sauf que la sanction aurait du tomber directement après l'arrivée, et pas suite à la réclamation des espagnols
C'est un bon coureur, mais son comportement n'est pas celui d'un sportif de haut niveau qui porte (ou pas du coup...) un maillot national!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar cyrille38 » 15 Août 2014, 08:31

@lex_38 a écrit:C'est mérité, sauf que la sanction aurait du tomber directement après l'arrivée, et pas suite à la réclamation des espagnols
C'est un bon coureur, mais son comportement n'est pas celui d'un sportif de haut niveau qui porte (ou pas du coup...) un maillot national!


Je suis ok avec cela mais comme dis plus haut, c'est aussi très petit coté espagnol. Cela ne correspond pas avec l'esprit sportif. Enfin, à celui que j'adhère....
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Overnight » 15 Août 2014, 08:55

Pour un cas pareil, si on retire la médaille d'or je serai d avis qu on la retire simplement. Chacun étant a son niveau sur cette finale et sans préjudice avéré. La ça fait vraiment pas très clean cette affaire.
C'est dommage que ça finisse comme ça mais d un autre côté si c'est le règlement bah voilà quoi.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar MatthieuChanv » 15 Août 2014, 09:19

Assez d'accord : le règlement pourrait faire le distinguo entre les disqualification pour "gêne" qui pénalise un autre concurrent (quand on empiète dans un couloir, ou en cas de bousculade sur demi-fond), et les attitudes antisportives ou les infractions au réglement (ex le coup du maillot et du dossard). Pour ce dernier cas : ou pourrait très bien imaginer que l'athlète soit déclassé, mais que le classement ne soit pas décalé.
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 15 Août 2014, 09:50

Overnight a écrit:Pour un cas pareil, si on retire la médaille d'or je serai d avis qu on la retire simplement. Chacun étant a son niveau sur cette finale et sans préjudice avéré.


Et si c'était le cas, il n'y aurait jamais eu de réclamation...

cyrille38 a écrit:Je suis ok avec cela mais comme dis plus haut, c'est aussi très petit coté espagnol. Cela ne correspond pas avec l'esprit sportif. Enfin, à celui que j'adhère....


+1
Le sport de très ahut niveau est un milieu de requin.... je n'aime pas du tout cette attitude.
En tout cas, cela va alimenter la guéguerre entre les espagnols et les français au niveau sportif :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar KiKiKoureur » 15 Août 2014, 10:07

cyrille38 a écrit:Je suis ok avec cela mais comme dis plus haut, c'est aussi très petit coté espagnol. Cela ne correspond pas avec l'esprit sportif. Enfin, à celui que j'adhère....

Tu crois vraiment que dans la configuration inverse, les français se seraient gêné pour porter réclamation? :roll:
L"esprit auquel tu adhére est juste bon pour nous, sportifs pour le plaisir. :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar le yannou » 15 Août 2014, 10:18

Toujours rester humble, respecter les concurrents, le public, le maillot, les sponsors....sinon, tu mes des crampons et tu essaies de mettre une balle au fond des filets !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Christo » 15 Août 2014, 11:44

Effectivement c'est regrettable de perdre la médaille qu'il mérite. En Europe il n'a pas de concurrent.

Cela étant, le règlement est le même pour tout le monde. Diagana a bien précisé la règle : le maillot doit être visible jusqu'à la fin de la course. C'est dommage mais c'est la règle.

Sur la réclamation des espagnols, pour une médaille je pense que la France aurait fait la même chose :mrgreen: . D'ailleurs lors de l'intervention de Teddy Tamgho, les commentateurs nous ont bien expliquer que lors d'un championnat ce qui compte c'est la médaille et pas la performance :mrgreen:
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar cedricmtpl » 15 Août 2014, 13:08

Moi qui n'ai aucune estime pour ce type je me réjouis de ce qui lui arrive.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 15 Août 2014, 13:14

Fallait pas jouer au footballeur... bien fait :twisted:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar bubulle » 15 Août 2014, 13:48

(pour ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux)

C'est là qu'on voit que l'esprit trail est largement supérieur. Nous on peut faire la course à poil et garder la médaille :

10403037_10154513723620204_3738081032991322142_n.jpg
10403037_10154513723620204_3738081032991322142_n.jpg (85.25 Kio) Consulté 2088 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar patrice76 » 15 Août 2014, 14:08

Pourquoi avoir disqualifier Mahiedine alors que le lanceur de disque allemand Robert Harting ce permet depuis environ 5-6 ans de déchirer son maillot à la fin de chacune de ses épreuves/victoires.
A ce que je sache on ne lui a jamais retirer ses médailles ?
Deux poids, deux mesures... comme au foot (pour ceux qui font a chaque fois le parallèle entre ses 2 sports... :shock: )

Ce qui me gêne le plus c'est que les Espagnols et notamment le 4e de la couse se gargarise maintenant de leur médaille de bronze. :twisted:
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar the dude » 15 Août 2014, 14:18

Comme la plupart des avis donnés, je ne suis pas du tout choqué qu'on lui retire sa médaille, d'ailleurs quand j'ai vu son geste en direct pendant la course, bien que ne connaissant pas le règlement, je me suis dit :" mais il est débile de faire ça ils vont le disqualifier", et d'ailleurs Diagana qui est de loin le plus malin des commentateurs a immédiatement relevé le truc.
A force de vouloir toujours se faire remarquer avec des gestes à la con, voilà ce qui arrive.
Certains font le parallèle avec les célébrations ridicules des footeux, mais au moins les footeux enlèvent leur maillot et se roulent par terre APRES avoir marqué, pas pendant l'action du but :wink:

Au passage dans la série mentalité de merde Tamgho est pas mal non plus: il fait semblant d'être content pour la médaille d'or de son collègue Compaoré, mais insiste bien sur le fait qu'il n'a fait que 17.46m et que c'est une perf moyenne, histoire de bien rappeler que LUI est bien meilleur et que c'est lui le vrai bosse.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar bledrunner » 15 Août 2014, 14:41

bubulle a écrit:(pour ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux)

C'est là qu'on voit que l'esprit trail est largement supérieur. Nous on peut faire la course à poil et garder la médaille :

10403037_10154513723620204_3738081032991322142_n.jpg


:lol: :lol: :lol:

Merci Bubulle !
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Japhy » 15 Août 2014, 16:17

Pour s'en tenir au règlement, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anti-sportif dans son geste, ni d'inconvenant. Et quand je lis de ces conneries dans les coms de certains articles de presse, sur le fait qu'il n'aimerait pas le maillot de l'équipe de France, ni même la France, mais quelles débilités il faut pas entendre! A la rigueur, le coup du dossard non visible, c'est règlementaire et "punissable" (mais tout aussi con...) et il devait être au courant je suppose.

Par contre Mekhissi est un vrai couillon (et c'est sûr qu'il n'en est pas à son coup d'essai...), qui n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas la place pour la fantaisie et les émotions dans le sport officiel. Je suis bien d'accord avec le mot "incontrôlable".
Mais bon, quand je vois que plein de gens, dont nos éminents commentateurs sportifs nationaux, critiquaient Bolt à ses débuts pour manque de considération et de respect envers ses adversaires juste parce qu'il rigolait et faisait des gestes "inconvenants" en fin de course, ça ne m'étonne pas. On n'est pas là pour rigoler, c'est tout.

Ce qui me fait marrer c'est que les responsables des instances sportives sont parfois mal placés pour donner des leçons de morale (au hasard...en foot?), et font des choses parfois nettement plus graves sans être ennuyés. Mais ils sont beaucoup plus malins que Mekhissi et évitent de se faire prendre les doigts dans la confiture...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar campdedrôles » 15 Août 2014, 16:21

PLM ?

(Paris - Lyon - Marseille ou Prends La Médaille ?)
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar DidierC » 15 Août 2014, 16:25

Japhy a écrit:Par contre Mekhissi est un vrai couillon (et c'est sûr qu'il n'en est pas à son coup d'essai...)


J'ai honte mais j'avoue qu'il m'avait fait rire quand il avait explosé la mascotte :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=_DjVReNN_XU
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar cedricmtpl » 15 Août 2014, 16:50

Avec une gamine de 14ans dans le costume. :roll:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Galaté57 » 15 Août 2014, 17:14

cedricmtpl a écrit:Avec une gamine de 14ans dans le costume. :roll:


+1

Et son geste est loin d'être une rigolade, il est agressif.

Un règlement existe, il impose que le dossard soit visible durant toute la compétition ainsi que la tenue nationale, il est valable pour tous.

MEKHISSI n'est pas à sa première compétition,il connaît très bien cette disposition.

Après "analyser" l'attitude espagnole est un autre débat, mais je serai curieux de voir qu'elle aurait été celle des français dans le cas inverse...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar campdedrôles » 15 Août 2014, 17:22

Galaté57 a écrit:Un règlement existe, il impose que le dossard soit visible durant toute la compétition ainsi que la tenue nationale, il est valable pour tous.

C'est l'unique raison pour laquelle je ne fais pas de compétition internationale :cry: .
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Dejay » 15 Août 2014, 17:30

patrice76 a écrit:Pourquoi avoir disqualifier Mahiedine alors que le lanceur de disque allemand Robert Harting ce permet depuis environ 5-6 ans de déchirer son maillot à la fin de chacune de ses épreuves/victoires.
A ce que je sache on ne lui a jamais retirer ses médailles ?
Deux poids, deux mesures... comme au foot (pour ceux qui font a chaque fois le parallèle entre ses 2 sports... :shock: )


Parce que Harting arrache son maillot APRES son dernier lancé, Mahiedine a enlevé son maillot AVANT de franchir la ligne d'arrivée.

Un footballeur qui dribble le gardien et enlève son maillot avant que le ballon rentre -> l'arbitre siffle, il n'y a pas but et c'est jaune pour le joueur.
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar patrice76 » 15 Août 2014, 18:31

Hé bien non Déjay :wink:

Comme l'a signaler Diagana hier soir, et comme indiqué dans le règlement : c'est maillot/dossard visible pendant toute la compétition... même pendant le tour d'honneur !!!
QUOTE
La cérémonie protocolaire et tout “tour d’honneur” sont
considérés, à ce sujet, comme faisant partie de la compétition
UNQUOTE

C'est complètement con mais s'est comme ça.

Donc Harting est aussi fautif que Mahiedine et on l'a laisser faire en toute impunité pendant plusieurs années lui... Deux poids deux mesures donc...
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar cr0queur57 » 15 Août 2014, 18:37

ce n’était pas sport donc bien fait pour son arrogance
mais après il y a toujous des exemple ou on va dire mais lui ci mais lui ca c'est sure que vis a vis d'autre cas ca peut paraitre injuste ....
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tonio92 » 15 Août 2014, 21:00

Japhy a écrit:Pour s'en tenir au règlement, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anti-sportif dans son geste, ni d'inconvenant. Et quand je lis de ces conneries dans les coms de certains articles de presse, sur le fait qu'il n'aimerait pas le maillot de l'équipe de France, ni même la France, mais quelles débilités il faut pas entendre! A la rigueur, le coup du dossard non visible, c'est règlementaire et "punissable" (mais tout aussi con...) et il devait être au courant je suppose.

Par contre Mekhissi est un vrai couillon (et c'est sûr qu'il n'en est pas à son coup d'essai...), qui n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas la place pour la fantaisie et les émotions dans le sport officiel. Je suis bien d'accord avec le mot "incontrôlable".
Mais bon, quand je vois que plein de gens, dont nos éminents commentateurs sportifs nationaux, critiquaient Bolt à ses débuts pour manque de considération et de respect envers ses adversaires juste parce qu'il rigolait et faisait des gestes "inconvenants" en fin de course, ça ne m'étonne pas. On n'est pas là pour rigoler, c'est tout.

Ce qui me fait marrer c'est que les responsables des instances sportives sont parfois mal placés pour donner des leçons de morale (au hasard...en foot?), et font des choses parfois nettement plus graves sans être ennuyés. Mais ils sont beaucoup plus malins que Mekhissi et évitent de se faire prendre les doigts dans la confiture...


Ce qu’il y a d’anti-sportif se trouve dans la règle 143.1 de l’IAAF (constatation d’absence de vêtement) et 143.7 (constatation d’absence de dossard), par absence de dossard, même s’il avait un numéro d’identification appropriée sur le short, mais qui sert en cas de système photographique à l’arrivée, c’est celui qui avait son nom, mais aussi le nom du sponsor, car à niveau International, le sponsor paye aux organisateurs des droits d’images et forcément, c’est répréhensible aussi par la règle.

Certes, c’est dommage et d’une grosse bêtise, on peut comprendre que c’est dans un moment de joie et non de provocation où d’arrogance, mais quand on participe à ce genre de compétition, il convient d’être extrêmement vigilant du début à la fin, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchi, en particulier au niveau des compétitions Internationales, après les hymnes nationaux et avoir quitté l’enceinte du stade !

MMB n’en ai pas à sa première compétition et à déjà approximativement 9 ans au niveau international, donc, il est censé connaitre les règles, la preuve, c’est que les Espagnols l’on fait rappeler aux instances dirigeantes de la FFA, il faut croire que les Espagnols en savent plus que les Français ??!! C’est bien la première fois que l’on vois ceci en compétition international, tout du moins depuis fort, fort longtemps, mais son côté impulsif et irréfléchi lui à coûter une occasion d’être un français ayant remporté 3 fois consécutivement la discipline et une médaille.

Si une règle existe, c’est bien pour éviter des abus, un novice, on pourra comprendre, on lui expliquera pédagogiquement par quelqu’un qui en a connaissance, mais plus on va loin dans la compétition, plus cela requière à connaitre dans une large proportion les règles qui tournent autour, histoire de ne pas être enquiquiner ! En la matière, le football n’est pas un exemple, mais au départ, il n’existait aucune règle, sauf qu’à l’époque, il me semble que cela réduisait le temps de jeux où il n’y avait pas les temps additionnels et que par la suite, il me semble si je ne me trompe pas que les instances Fédérales ont fini par agir par réprimander par des amendes, ne serais-ce que pour les valeurs du sport !

Maintenant, +1, je vous rejoints en partie sur les leçons de morales des responsables des instances Fédérales, même si c’est un autre débat, mais là est l’occasion de faire remarquer que la méconnaissance de la Maison Mère à ne pas être en harmonisation technique, sportive et administrative avec les règle, ils le montrent, ou alors, c’est une forme d’hypocrisie quand çà les arrangent, mais rien de nouveau là dedans, çà perdure depuis, rien que pour le constater dans mon domaine de prédilection !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar huralp » 15 Août 2014, 21:34

Donc s'il avait gardé le maillot et enlevé le short pour franchir la ligne d'arrivée le 3 pièces cuisine à l'air il n'aurait pas été disqualifié ?
oké je :arrow:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Japhy » 15 Août 2014, 21:38

Ha mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas du tout aux sponsors de ne pas avoir leur logo sur la photo du finish. Les "valeurs du sport", c'est un concept très large en effet!

Je me rappelle cette pauvre Marie-Jo qui était totalement paniquée lors d'une itw avec Montfort, qui se tortillait dans tous les sens et qui a fini par crier "mais ça ne va pas, on ne voit pas mon sponsor à l'image, on ne voit pas mon sponsor à l'image", parce que l'autre avait son micro devant son logo de poitrine.

C'est marrant ce que tu dis Tonio avec la comparaison avec le foot, c'est exactement ce que mon gamin vient de me dire: "je peux comprendre que ça casse et ralentisse le jeu au foot, mais là vraiment, on devrait s'en foutre il ne gêne personne". Bah si tu vois gamin, il gêne les sponsors par exemple.
(je l'aime bien mon fils, c'est normal, c'est le mien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar bubulle » 15 Août 2014, 22:14

huralp a écrit:Donc s'il avait gardé le maillot et enlevé le short pour franchir la ligne d'arrivée le 3 pièces cuisine à l'air il n'aurait pas été disqualifié ?
oké je :arrow:


Bon, y'aurait encore le problème du numéro à apposer sur le short, mais même sans cela : doit bien y avoir un article qui oblige à porter un short.....

(par contre, s'il ne spécifie pas la taille du short, j'attends de voir celui qui osera courir en string, tiens).

Bon, allez, :arrow: aussi.

En passant, j'ai demandé, dans la journée, officiellement, à Olivier Tribondeau, l'autorisation éventuelle de retirer le costume de Bob l'Éponge à l'arrivée de la Virée des Deux Bois (rendez-vous le 28 septembre, à Villebon sur Yvette, pour le premier trail officiel de Spongebob Squarepants). J'espère qu'il sera d'accord et que je ne serai pas disqualifié, sinon ma vie sera foutue.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar jpoggio » 15 Août 2014, 22:29

bubulle a écrit:En passant, j'ai demandé, dans la journée, officiellement, à Olivier Tribondeau, l'autorisation éventuelle de retirer le costume de Bob l'Éponge à l'arrivée de la Virée des Deux Bois (rendez-vous le 28 septembre, à Villebon sur Yvette, pour le premier trail officiel de Spongebob Squarepants). J'espère qu'il sera d'accord et que je ne serai pas disqualifié, sinon ma vie sera foutue.


Ca dépend, il a son certificat médical, le Bob ?
Perso, je lui trouve le teint un peu jaunâtre...
:mrgreen:

(question subsidiaire : que se passe-t-il si Bob enlève son costume de Bubulle...?)
:shock:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tonio92 » 15 Août 2014, 22:59

Japhy a écrit:……………………………………………………………………………………….
C'est marrant ce que tu dis Tonio avec la comparaison avec le foot, c'est exactement ce que mon gamin vient de me dire: "je peux comprendre que ça casse et ralentisse le jeu au foot, mais là vraiment, on devrait s'en foutre il ne gêne personne". Bah si tu vois gamin, il gêne les sponsors par exemple.
(je l'aime bien mon fils, c'est normal, c'est le mien :mrgreen: )


Je comprends ! Je comprends ! Bien que je ne suis pas trop foot, l’allusion sur l’enlèvement du maillot, comme celui de redonner par les défenseurs le ballon au gardien de but pour l’attraper à la main et tapoter 2 à 6 fois le ballon au sol par la dite personne sur le temps de jeux, le mangé (le temps de jeu) pendant ce temps, alors que depuis qu'on y a mit des règles, qu’il y a un temps additionnel et que le ballon envoyer par les défenseur au gardien de but et que celui-ci est obliger de la dégager au pied et non plus à la main, je trouve que l’on joue un peu plus au football, qu’à de l’endurance ou celui qui gagnera du temps, enfin, pour les peu de match de foot que j’ai vu lors du mondial !

Après, l’allusion aux sponsors, c’était pour faire voir qu’il y avait cela aussi :wink: , cela dit, pour répondre à la question concernant le short, c’est toujours la règle 143.1, celle qui fait référence aux vêtements, qui comprend aussi bien le maillot et le short, que le survêtement ! Après, que la personne fasse son striptease intégrale, c’est son problème, bien que des femmes se seraient trémoussés à la vue des pectoraux de MMB, mais franchement, voit-on Antoinette Nana-Djimou enlevé son maillot avant, comme après son 800m de l’heptathlon qui lui donne le titre continental :?: :?: Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Août 2014, 08:49

Je pense surtout aux jeunes de mon club qui auraient vu cela sans qu'il y ait de sanction, que se serait-il passé à la rentrée du club ?
Qu'ils le veuillent ou non, les champions sont des modèles. Veut-on voir l'athlétisme devenir comme le foot ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar bledrunner » 16 Août 2014, 12:47

Je vous ferai juste remarquer que si les espagnols n'avaient pas posé une réclamation et plus que ça fait appel suite à une première réclamation rejetée, Mekhissi aurait toujours sa médaille.
Donc les théories sur les règlements, tout ça... C'est facile après coup. Pareil pour l'exemplarité, il a fallu que les espagnols fassent les charognards pour une médaille de bronze pour qu'on se soucie de l'exemplarité.
'Do or do not, there is no try' Image
Avatar de l’utilisateur
bledrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 01 Juil 2013, 16:36

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar vandansman » 16 Août 2014, 13:05

Le règlement précise qu'il faut garder le maillot pendant tout le temps de la compétition, donc jusqu'à remises des prix il me semble... Avant ou après l'arrivée, sur le papier c'est pareil...D'autre part le règlement ne stipule pas quelle sanction doit être appliquée...cela peut simplement être un carton jaune...
On peut donc tout à fait être d'accord pour dire que MMB est un peu concon à répéter les erreurs, mais clairement le règlement n'est pas toujours appliqué à la lettre (et heureusement sinon exit Bolt and co), ici ils ont choisit de l'appliquer après réclamation...avec un peut trop de zèle je trouve.
En plus ça bénéficie à Mullera qui est quand même surtout connu pour des affaires de dopage...
Enfin le chambrage, ça choque personne quand c'est Bolt mais on y est juste pas habitué sur fond et demi-fond, mais perso je trouve que ça n'a rien d'antisportif.
C'est surtout dommage pour Yohan Kowal qui, au lieu de fêter une énorme perf se retrouve à ne pas profiter d'une médaille d'or...
vandansman
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 17 Mai 2012, 14:37

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar jano » 16 Août 2014, 18:48

Mis à part que bolt, je n'apprécie pas trop son melon justement, il n'a jamais enlevé son maillot avant de passer la ligne.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar bubulle » 17 Août 2014, 09:31

vandansman a écrit:Le règlement précise qu'il faut garder le maillot pendant tout le temps de la compétition, donc jusqu'à remises des prix il me semble..


Je te dis pas le marathonien qui termine sa course et *est obligé* de garder le maillot jusqu'à la remise des prix....le lendemain.

S'il est marié, c'est un cas de divorce, quand même.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Eric Kb » 17 Août 2014, 10:23

Les règlements sont fait pour être respectés. Sinon , ce serait du grand n'importe quoi, on verrait Bolt sur une finale de 100 m s'arrêter prendre un drapeau, prendre son gosse dans les bras, répondre à une interview, enlever son maillot, boire une petite bière (à non c'est réservé au traileurs :wink: ).... avant de franchir la ligne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Japhy » 17 Août 2014, 12:16

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je pense surtout aux jeunes de mon club qui auraient vu cela sans qu'il y ait de sanction, que se serait-il passé à la rentrée du club ?
Qu'ils le veuillent ou non, les champions sont des modèles. Veut-on voir l'athlétisme devenir comme le foot ?


Les jeunes penseront que la bonne attitude c'est cafter et aller pleurnicher auprès du gendarme quand on a raté sa course et qu'on n'est arrivé que 4ème. Et ça aussi c'est une dérive qu'on trouve dans le foot! Est-ce que c'est beaucoup mieux?

(avant, les enfants préféraient Guignol parce qu'il était impertinent et qu'il défiait l'autorité, c'était le bon vieux temps; et pourtant il pouvait parfois être largement aussi crétin que Mekhissi...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !