Chaussettes BOOSTER: qui a testé?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar akunamatata » 03 Sep 2007, 10:21

testees depuis 1 an, bien content, aucune crampes aux mollets meme si c'est tout proche les BV controlent.
des que je sens monter la crampe j'utilise les comprimes de sportenine (boiron)
la difference se fait quand on finit la course (mal aux cuisses mais pas mal aux mollets :shock: ), bizarrement quand on enleve les booster BV on sent peu a peu les courbatures revenir dans les mollets les heures suivantes. Comme ca tout le monde a egalite cuisses comme mollets.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar hashesse » 03 Sep 2007, 20:58

J’ai consulté un médecin du sport suite à des petits bleus qui ont apparus le long d’une veine plusieurs fois de suite sur le mollet après des sorties. Il m’a conseillé les booster, j’ai essayé ce we sur une sortie de 18 km, je n’ai pas de bleu, mais bon c’était pas à tout les coups, par contre j’ai l’impression d’avoir plus de courbatures que d’hab :roll:
hashesse
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 24 Août 2007, 13:07

Messagepar Morpheus74 » 03 Sep 2007, 23:27

L'année derniere sur la 6000D dans le mur de Mio j'étais plié en deux a cause des crampes aux mollets.Cette année grace aux Booster j'étaits toujours plier en deux mais a causes de crampes aux cuisses.L'année procchaine je m'équipe Booster des pieds a la tete....

Je les utilises uniquement en course, et je ne suis pas pret de m'en passer surtout quand on sent la crampe qui arrive, s'est une sensation bizzard, mais le faite d'avoir les Booster on a pas la douleur.Je ne sais ce que ressente les autres utilisateurs mais s'est comme si on aurrait a ce moment là, les veines gonflées a bloc et tres rapidement cette sensation disparait
Avatar de l’utilisateur
Morpheus74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 22 Août 2007, 22:47

Messagepar Maximus » 27 Sep 2007, 22:38

Un ptit partage d'experience perso. Achat des boooster avant le trail du ventoux---aucune crampes
puis merrell aubrac----peu de crampes puis trail du canigou----crampes de folies au bout de 6 km avec fourmies dans les jambes etc (veritable tableau d'ischémie bilaterale des jambes (loge anterieure surtout)
Depuis j'ai la trouille de les remettre et je ne m'explique pas ce qui c passé?
Mes mollets ont gonflé avec l'entrainement?
Mauvais positionnement?
Quelqu'un a til eu ce type de souci?
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar daloan » 27 Sep 2007, 22:44

J'ai porté des boosters à 2 reprises (sur un 24h et au trail de l'Aubrac) et ... je me suis bousillé les genoux 2 fois. En revanche nickel pour les mollets.
Sachant que je n'ai jamais eu de problème de genou ni avant (courses de 12h) ni après (CCC), je les ai mis au fond de mon placard.
Voili voilà...
Bonne soirée à tous
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar sarajevo » 28 Sep 2007, 01:50

Je n'ai jamais eus de problèmes de mollets mais depuis que j'ai les boosters (orange et gris pour faire plaisir à iade38)
je pense que mes petits mollets sont soulagés et feront leur "boulot" plus longtemps .... c'est peut etre un effet placebo mais j'en doute car je trouve vraiment un bien etre de courir avec......
par contre je ne les mets que pour les longues sorties supérieures à 2 heures....ou pour les courses

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar akunamatata » 28 Sep 2007, 07:52

daloan a écrit:J'ai porté des boosters à 2 reprises (sur un 24h et au trail de l'Aubrac) et ... je me suis bousillé les genoux 2 fois. En revanche nickel pour les mollets.
Sachant que je n'ai jamais eu de problème de genou ni avant (courses de 12h) ni après (CCC), je les ai mis au fond de mon placard.
Voili voilà...
Bonne soirée à tous


Interessant ce retour, tu peux en dire plus sur la pathologie de tes genoux ? tendinite ou autre...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Morpheus74 » 28 Sep 2007, 13:17

Bizzard ces problemes de genoux a causes des boosters.T'as pas changé de chaussures, chaussures trop vielles,semelles , prise de poid, sac a dos plus lourd que d'hab., terrains différents ou accidentés les jours qui precedent la courses?
Ne prend pas mal ce que je demande car je ne vois pas en quoi les boost.peuvent modifiés les appuis ou chocs dans les genoux.
Je demande ça, car, je suis resté pres de 10 ans sans comprendre pourqoui j'avais des problemes avec mes genoux , jusqu'au jours ou je me suis rendu compte que cela devait venir uniquement de la marque de chaussure utilisées.Peut etre un effet psycho. mais pour moi c 'est adidas ou salomon et plus jamis les reeb... as...,ni....et autres .
j'ai fait toutes les marque.Il aurrait peut etre fallut que je vois un podo mais quand on ne sait pas.............
Comme quoi le plaisir se joue a peu de chose
Avatar de l’utilisateur
Morpheus74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 22 Août 2007, 22:47

Messagepar daloan » 10 Déc 2007, 22:39

désolé de reprendre le fil de la discussion si tardivement.
Sur la première course, j'avais des Nimbus pas spécialement usées et je suis resté fidèle à ce modèle avec lequel j'ai passé sans trop de pb les 100km sur un 12h (pas de pb de genou en tout cas). C'était aussi mon 1er 24h et la piste était particulièrement dure.
La seconde fois, j'avais mes Brooks Cascadia sur le trail de l'Aubrac et j'ai eu mal dès la mi course (environ au 20ème km), mal que j'ai trainé jusqu'à la fin même si j'ai rabaissé mes boosters. Aux Templiers, mêmes chaussures et RAS.
Etant d'un tempérament assez joueur, je refais un test d'ici fin Décembre sur environ 50km et je vous dirai tout !
A+
daloan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Nov 2006, 23:15

Messagepar yoyobesac » 11 Déc 2007, 10:28

j'ai utilisé mes manchons pour la première fois à la saintélyon et tout c'est très bien passé; pour info,j'avais eu des crampes terribles au trail des cretes cet été et j'ai préféré assurer avec les manchons.
le résultat est assez bluffant aucune douleur donc je vais continuer sur des longues distances...
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar le10craie » 11 Déc 2007, 16:51

Je confirme les sensations de yoyobesac, ces boosters c'est bluffant,on peut taper dans les mollets sans se retenir.De plus ,c'est résistant, j' utilise la même paire depuis 2ans attention à l'entretien pas de lavage machine, lavage a eau tiéde et pas trop de lessive, paraît-il. :oops:
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar yoyobesac » 11 Déc 2007, 20:25

le10craie a écrit:Je confirme les sensations de yoyobesac, ces boosters c'est bluffant,on peut taper dans les mollets sans se retenir.De plus ,c'est résistant, j' utilise la même paire depuis 2ans attention à l'entretien pas de lavage machine, lavage a eau tiéde et pas trop de lessive, paraît-il. :oops:


comme quoi on entend de tout puisque le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucun pb en machine a 30° :?
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar frankek » 11 Déc 2007, 21:22

moi aussi j'ai testé les boosters sur le long :wink:
je confirmes auncune crampes aux mollets :wink:
je suis bien avec! et je vais sans doute tester les boosters pour la récup :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Messagepar lulu » 11 Déc 2007, 23:54

C'est vrai qu'avec mes manchons je n'ai plus de souci aux mollets ou à ma periostite tibia droit........par contre je ressens peut être plus vite les douleurs aux cuisses.

Concernant le lavage : c'est indique dans l'emballage..pas de lavage machine !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Messagepar mico34 » 13 Déc 2007, 17:08

à la base c'est fait pour ceux qui ont des pbs de circulation veineuse. C'est mon cas et me concernant j'en suis très satisfaite.
Au niveau look je m'en fiche car je les utilise essentiellement sur des courses longues et donc je ne suis pas toute seule à en porter.
A l'entraînement je ne les mets que l'hiver avec un collant par dessus. Donc aucun souci.
Selon moi si vous n'avez pas de pb de circulation veineuse, c'est purement marketing et ça ne sert pas à grand chose sinon à faire marcher le commerce. Mais c'est bien ça plait à Sarko :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar mico34 » 13 Déc 2007, 17:13

le10craie a écrit:Je confirme les sensations de yoyobesac, ces boosters c'est bluffant,on peut taper dans les mollets sans se retenir.De plus ,c'est résistant, j' utilise la même paire depuis 2ans attention à l'entretien pas de lavage machine, lavage a eau tiéde et pas trop de lessive, paraît-il. :oops:


ah bon - moi je les lave à la machine depuis deux ans et je n'ai pas de pb :?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar ki3404 » 13 Déc 2007, 18:03

et bien je les ai laver deux fois à la machine ! :( zut !

merci running passion à bordeaux qui ne ma ni donné l'info ni fourni l'emballage. :?

Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

Messagepar akunamatata » 13 Déc 2007, 18:39

lavage machine aussi depuis 1 an (30°C)
pas remarqué de différence flagrante
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Joe One » 06 Fév 2008, 20:28

Joe One a écrit:pour résumer lulu, les boosters sont sûrement très bien pour celui qui a des problèmes de mollets en course; hors "syndrome des loges" comme te l'a fait reparquer titifb, par contre pourquoi investir dans un tel équipement si tu ne souffres d'aucun mal... :wink:


Comme quoi, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... J'ai franchi le pas il y a 10 jours, une grosse sortie ce dimanche avec et j'avais vraiment de bonnes jambes.... à suivre.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar fab84 » 06 Fév 2008, 21:30

perso ,je les ai utilise depuis 1an en trail (de 25 a 67 km) et je trouve cela efficace aucune crampe au mollet et le matin apres course je descends les escaliers normalement pas comme un robot cop :D
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar charogne01 » 06 Fév 2008, 21:56

j'en ai aussi,super bonne sensation depuis 1 an et demi, pas deprobleme de lavage non plus, pas de crampe aux mollet,nickel pour moi
a+ fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar jymm » 06 Fév 2008, 22:35

je cours avec sur les longs ..mais pour savoir réellement si çà fait quelque chose :?: :?:

:idea: :idea: tiens le prochain... je cours avec un seul ...on verra à l'arrivée :lol: ... si j'arrive :?
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar Franklin » 24 Mai 2008, 20:01

Question aux utilisateurs qui ne souffraient pas de problème particulier et qui ont quand même décidé d'essayer les boosters d'effort : satisfaits ou ont-ils trouvé une place de choix au fond du placard?

Merci,

Franklin.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar thunder » 24 Mai 2008, 20:11

sans problèmes particuliers je m'en sers régulièrement (au pire ça masque les ratés d'épilations :mrgreen: )
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar ema » 24 Mai 2008, 20:19

j'ai toute la panoplie :lol: :lol:
mais pour moi, pas de réel bien fait en course, mais très efficace en recup................
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar eric74 » 24 Mai 2008, 20:35

j'allais dire la même chose d'ailleurs je vais les mettre après mon petit trail j'en ai besoin :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar lechamois » 24 Mai 2008, 20:54

thunder a écrit:sans problèmes particuliers je m'en sers régulièrement (au pire ça masque les ratés d'épilations :mrgreen: )


Et comme à l'arrivée Thunder a souvent le moral dans les chaussettes il a plus de place :shock:

Le_chamois_nan_j'déconne...bien que :P
lechamois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 425
Inscrit le: 17 Mars 2004, 01:00

Messagepar laulau » 25 Mai 2008, 13:55

Oxalix a écrit
je cours avec sur les longs ..mais pour savoir réellement si çà fait quelque chose :?: :?:

:idea: :idea: tiens le prochain... je cours avec un seul ...on verra à l'arrivée :lol: ... si j'arrive :?


Si tu n'as pas peur du ridicule, cette expérimentation peut être tout à fait intéressante !:lol:
Car moi, pour l'instant, je n'en suis pas vraiment convaincu !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Joe One » 25 Mai 2008, 15:38

eh bien moi j'ai encore couru avec ce matin.... vraiment bien... par contre j'en ai offert à FLEUR et elle a mal aux mollets avec?????????? Seraient ils trop petits?????? pourtant elle me dit que çà ne lui ne sert pas de trop???? avez vous eu déjà ce genre de soucis????
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar jymm » 25 Mai 2008, 17:52

avez vous eu déjà ce genre de soucis????

oui ..en particulier sur départ en côte ...les mollets qui tirent...inutile de dire les questions que tu tepose quand il en reste 95 :shock: ....de kms :roll:
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 23 Juin 2006, 23:19

Messagepar Franklin » 25 Mai 2008, 19:06

Je pense donc que je vais passer mon chemin pour le moment.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !