statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bobafleur » 03 Juin 2022, 14:53

Demain si je me dégonfle pas, j'ai été un peu malade cette semaine... Je devrais faire Lyon Cavaillon, qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir quelques carrés en plus :lol:
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 06 Juin 2022, 19:22

Samedi, une sortie vélo de 24km m'a permis de passer de 7x7 à 9x9.
L'objectif d'aujourd'hui était de passer à 11x11, mais un carré rebelle résiste encore... :lol:

carré SH.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Razouille » 07 Juin 2022, 17:46

Razouille a écrit:Dans le tableau du défi de la communauté, pour l'Espagne, il ne manquerait pas Madrid des fois ?

Désolé de faire mon reloud mais j'ai deux ou trois footings dans Madrid, c'est pô juste :lol:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 07 Juin 2022, 19:29

Razouille a Ă©crit:
Razouille a écrit:Dans le tableau du défi de la communauté, pour l'Espagne, il ne manquerait pas Madrid des fois ?

Désolé de faire mon reloud mais j'ai deux ou trois footings dans Madrid, c'est pô juste :lol:

Ha mince, j'avais pas vu. J'essaie de regarder cela !
Mais c'est un peu le bordel le découpage administratif de l'Espagne
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 07 Juin 2022, 22:44

BouBou27 a Ă©crit:
Razouille a Ă©crit:

Ha mince, j'avais pas vu. J'essaie de regarder cela !
Mais c'est un peu le bordel le découpage administratif de l'Espagne

Clairement ^^ Et du coup si t'y survis, tu peux essayer de t'attaquer à l’Angleterre après.
J'ai tenté de comprendre ou commençait et ou finissait Londres pour trouver son point culminant et pour être honnête, je le cherche encore ^^
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 08 Juin 2022, 13:13

Razouille a écrit:Clairement ^^ Et du coup si t'y survis, tu peux essayer de t'attaquer à l’Angleterre après.
J'ai tenté de comprendre ou commençait et ou finissait Londres pour trouver son point culminant et pour être honnête, je le cherche encore ^^

Attention car le listage des points culminants UK est chose on ne peut plus sérieuse.
Moins on en a, etc :D
Différents critères géographique, d'altitude, de proéminence dans diverses listes
avec ses collectionneurs acharnés et de la littérature dédiée.

Parmi les listes les plus connues, il y a les 282 munroes d'Ecosse,
les 242 wainwrights du lake district, etc
et bien-sûr les culmens des comtés.

Le site de référencement quasi officiel le plus connu est celui là :
https://www.hill-bagging.co.uk/search.php?ct=SEWM
choisir la liste "current county" dans l'onglet "class" puis submit et c'est bon sur la carte :mrgreen:

pour le comté du greater london actuel, c'est :
https://www.hill-bagging.co.uk/mountain ... =S&rf=5503
commun au Kent.
Il y a aussi la class des culmens de chaque borough de Londres...

Tout ça repris sur le site plus général mais moins rigoureux de peakbagging dont on a déjà causé.
Par exemple :
https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=13620
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar centori » 08 Juin 2022, 16:33

Razouille a écrit:Tu devrais proposer à Statshunter de créer des badges pour les palais de justice, il y a bien les circuits automobiles après tout, tu ferais un carton :wink:

c'est pas pas bête ça. et c'est vrai que j'aurai mes chances au moins sur ce classement. je commence à en avoir fait un paquet. et j'ai quelques jolis déplacement à faire dans les mois qui viennent avec des nouveaux tribunaux à visiter.
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 08 Juin 2022, 18:02

benlacrampe a écrit:Attention car le listage des points culminants UK est chose on ne peut plus sérieuse.
Moins on en a, etc :D

J'avais vu et adoré un film absolument génial avec Hugh Grant il y a quelques décennies et qui m'a beaucoup marqué. ton message me fait penser à ça :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Angla ... e_montagne

merci pour les liens, je vais potasser un peu parce que je me rends compte que je n'ai pas la moindre idée d'où commence et où finit cette ville/métropole/région qu'est Londres...
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 10 Juin 2022, 21:00

bubulle a écrit:C'est rigolo, je ne fais podium sur aucun département français. Même dans mon Mordor. Evidemment, y'a les cyclistes qui trustent.....

Je sauve donc l'honneur en Ă©tant :
- en tête sur la province de Caceres (conférence Debian 2009) et à la Grande Canarie en Espagne (facile quand on fait la course qui traverse l'île)
- deuxième en Basse-Saxe (conférence Samba à Göttingen), en Rhénanie du Nord-Westfalie (marathon de Cologne) et dans le jardin de galette_saucisse à Berlin (merci le marathon), en Allemagne
- en tête dans le canton de Neuchâtel (conférence Debian 2013), et sur le podium dans plusieurs autres cantons (voyage suisse avec plein d'entraînements, juste avant l'UTMB)

Ah, et je suis quand même 3ème en Andorre, juste parce que j'ai fait des recos de la PICaPICA...:-)

En tête à Neuchâtel... Quel affront , faut que j'y remédie :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 19 Juin 2022, 22:47

BouBou27 a écrit:Voici la mise à jour de début Mai (cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait):...

tout petit progrès de 5 carrés (sans faire exprès) pour le 01 à l'occasion du nouveau tracé de l'Ultra01 :shock:
:arrow: A ce rythme lĂ , je devrais avoir fini vers mes 90 ans :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 19 Juin 2022, 23:39

t'as bien de la chance, sur le barjo, moins de 1% de changement avec l'an dernier, deux trois bricoles à peine perceptibles, et au final pas un carré de validé, même pas la moitié d'un, ni un petit, ni un grand.

Limite, j'me d'mande pourquoi qu'j'y ai yaller :P
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 20 Juin 2022, 21:47

Razouille a écrit:t'as bien de la chance, sur le barjo, moins de 1% de changement avec l'an dernier, deux trois bricoles à peine perceptibles, et au final pas un carré de validé, même pas la moitié d'un, ni un petit, ni un grand.

Limite, j'me d'mande pourquoi qu'j'y ai yaller :P

Ça tombe bien , j'ai mes entrées à l'organisation et devrait pouvoir influer sur les prochains parcours alors :mrgreen:
Ceci dit à part le 65 qui part d'ailleurs, ça ferait de sacrés détours :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù