impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 30 Mars 2020, 12:16

Spir a écrit:Je ne suis malheureusement pas aussi "optimiste". N'oublions pas que la priorité de notre gouvernement en ce temps de crise a été de permettre de travailler 7j/7 et jusqu'à 60h par semaine, et ce jusqu'au 31 décembre 2020


Oh bah pour certains, cela ne changera pas grand chose.
Une chance, ce n'est pas les USAs, ou autre pays. Le chômage y fait mal en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olicursor » 30 Mars 2020, 12:56

Arclusaz a écrit:Je suis d'accord sur une grande partie des choses écrites. je trouve juste la charge contre le Président injuste (et je ne suis pas sympathisant LREM !).

Et je me trompe peut être mais j'ai trouvé Macron sincère et touché quand il a dit que cette crise montrait que nous faisions fausse route et que les conséquences allaient en être tirées.

Réglons le problème en faisant confiance à nos dirigeants (trop tard pour en changer !) puis rebâtissons non pas un empire mais une société plus juste et solidaire.


Mince tu ne dois pas t'intéresser beaucoup à la politique pour encore penser qu'on peut leur faire confiance et espérer qu'ils vont changer les choses en mieux :shock:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 30 Mars 2020, 13:04

olicursor a écrit:
Arclusaz a écrit:Je suis d'accord sur une grande partie des choses écrites. je trouve juste la charge contre le Président injuste (et je ne suis pas sympathisant LREM !).

Et je me trompe peut être mais j'ai trouvé Macron sincère et touché quand il a dit que cette crise montrait que nous faisions fausse route et que les conséquences allaient en être tirées.

Réglons le problème en faisant confiance à nos dirigeants (trop tard pour en changer !) puis rebâtissons non pas un empire mais une société plus juste et solidaire.


Mince tu ne dois pas t'intéresser beaucoup à la politique pour encore penser qu'on peut leur faire confiance et espérer qu'ils vont changer les choses en mieux :shock:


mince tu ne dois avoir une vie facile si tu ne crois pas qu'on peut arriver à changer les choses en y mettant de la bonne volonté. Nos hommes politiques sont à notre image : si on les trouve tous mauvais, ça voudrait dire que collectivement nous ne sommes pas capable de "produire" des gens capables et honnêtes. Alors, il faut s'engager, se retrousser les manches pour que ça change.
Je ne crois vraiment pas que le discours "tous incompétents" ou "tous pourris" fassent avancer les choses.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olicursor » 30 Mars 2020, 13:24

Arclusaz a écrit:mince tu ne dois avoir une vie facile si tu ne crois pas qu'on peut arriver à changer les choses en y mettant de la bonne volonté.

Je n'ai pas dis ça :wink:
Arclusaz a écrit:Nos hommes politiques sont à notre image : si on les trouve tous mauvais, ça voudrait dire que collectivement nous ne sommes pas capable de "produire" des gens capables et honnêtes. Alors, il faut s'engager, se retrousser les manches pour que ça change.

Effectivement mais je dirais que les hommes politiques ne sont pas à mon image puisqu'à presque 50ans j'ai voté a toutes les élections et jamais celui pour qui j'ai donné mon bulletin n'a été élu :mrgreen:
Pour ce qui est de s'engager et se retrousser les manche c'est fait : je suis adhérent d'un parti et me suis présenté sur une liste des municipales ...
Arclusaz a écrit:Je ne crois vraiment pas que le discours "tous incompétents" ou "tous pourris" fassent avancer les choses.

Clairement pas mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et tout leur pardonner...et la façon dont ils se comportent depuis le début de cette crise est pour moi impardonnable !
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Mars 2020, 13:25

Arclusaz a écrit:Je ne crois vraiment pas que le discours "tous incompétents" ou "tous pourris" fassent avancer les choses.


Ah, toi t'es un bizarre alors! :wink:

Attention, je te soupçonnerais presque de penser que si mettons un maçon à son compte n'a pas eu d'entrée d'argent significatives en Mars/Avril, ben si il peut travailler les mois qui viennent... il ne fera pas 35h00, mais de sa propre initiative, hein, pas contraint par Macron... :lol:

Comme je te soupçonnerais presque de penser que quelque part, oui il va falloir mettre les bouchées doubles parce que tout est lié au volume des affaires, et que si tu ne les fais pas toi, quelqu'un les fera. Peut-être même Allemand qui paiera ses impôts et financera... son système de santé.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 30 Mars 2020, 14:03

Zucchini_41 a écrit:Depuis quelques posts, je me demande si vous êtes au courant que nous sommes 67 millions de Français habitant en France, et pas 60 millions :D

Si, mais comme je n'étais pas certain de la valeur exacte, j'ai délibérément arrondi à la dizaine de millions.
:D
(d'ailleurs, on était en fin d'année nous étions plus près des 68, semble-t-il)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 30 Mars 2020, 15:21

MODE GARS RELOU [ON]
Si tu arrondis à la dizaine, tu aurais dû dire 70 millions, non ?
[OFF]
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 30 Mars 2020, 15:50

Zucchini_41 a écrit:MODE GARS RELOU [ON]
Si tu arrondis à la dizaine, tu aurais dû dire 70 millions, non ?
[OFF]

Ben oui, mais j'étais pas sur du côté de la dizaine, donc j'ai choisi de minimiser le nombre de citoyen-ne-s à baffer en tronquant (et non arrondissant, il est vrai) à la dizaine (inférieure, donc), c'est mon côté bisounours...
(en fait, l'homme de la pampa, sous ses dehors bourrus, reste toujours courtois et s'efforce de minimiser le nombre de baffes, mine de rien)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 30 Mars 2020, 15:55

Bon lundi à tous et toutes et courage à nos malades et confinés.
D'ac avec Arclu, des erreurs (et pas des moindres) ont été commises, l'essentiel étant de réfléchir ce qui va suivre et s'y préparer.
S'il est légitime de sérieusement se faire du souci,et il y a de quoi, on reste quand même dans un pays où il ne fait pas si mal vivre.
Le confinement peut être un moyen de reconsidérer notre rapport à pas mal de choses (vi, le Lutin, je vais te répondre ;-) ,et de raisonner par soi même en retirant le prisme social ou professionnel qui déforme pas mal notre vision des choses. Perso, le fait de m'éloigner de mes collègues me fait un bien énorme, et lire kikourou m'ouvre des horizons, si si.
Pour en revenir avec la discipline des français, Jpoggio a trouvé la bonne formule... Tant que l'éducation et l'enseignement français ne se remettront pas en question, et cet état d'esprit individualiste ne s'améliorera pas . Au même titre que toute notion d'effort que pas mal refusent désormais.
L'effort individuel pour le bien commun n'est plus à la mode. Et ça se comprend à la limite, je n'aimerais pas actuellement être routier ou caissière...
Tous les jours je pense à ceux qui font que nous mangeons, nous éclairons, nous soignons etc...
Et je me dis que je suis sacrément vernie de pouvoir lire,réfléchir, "moocquer" au chaud avec mes proches, en bonne santé.
Merci pour le lien Ewi, je vais m'y intéresser.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 30 Mars 2020, 16:02

QuentinDRDC a écrit:Pour les chinois qui auraient enfumé tout le monde, c'est possible bien sûr. Pourtant leurs chiffres racontent une histoire qui n'est pas si aberrante que ça:

Province de Hubei: environ 65000 contaminés, 3000 morts, 4% de décès avec des services de santé débordés durant le pic de l'épidémie, malgré un confinement très tôt (30ème mort identifié là ou la France a attendu 175 morts, l'Espagne 200 et l'Italie 800). Confinement massif, passage du pic, ça commence à aller mieux. Même les 45 000 urnes funéraires citées dans certains articles ne sont pas si déconantes quand on garde à l'esprit que ça concerne l'ensemble des décès sur un cinquième de l'année, en période hivernale dans une ville de 11 millions d'habitants.
Reste de la chine: environ 15000 contaminé confirmés, 122 morts, 0,8% de taux de mortalité, sans services de santé dépassés par les événements, soit des chiffres totalement cohérents avec la corée du Sud, le Japon ou encore les paquebots dont les passagers ont tous été testés avant d'être autorisés à débarquer.


Ce qui est étonnant avec les chiffres chinois c'est que la première infection date au moins du 17 novembre 2019. Le virus a pu se propager de manière pratiquement libre jusqu'au confinement de Wuhan, le 26 janvier 2020, soit pendant plus de 2 mois. En Italie le premier cas est détecté le 31 janvier, le confinement déclaré le 9 mars, donc un peu plus d'1 mois de propagation. Même si le virus est arrivé de manière non-détectée quelques semaines plus tôt en Italie, il reste étonnant que le nombre de morts y ait autant surpassé celui de la Chine.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 30 Mars 2020, 16:25

Spir a écrit:Dans un autre style, tout se passera comme en 2008, de grands discours dans les mois à venir (souvenez-vous des envolées sur la fin du monde de la finance...) et un retour au "business as usual" une fois retombée la poussière de l'émoi.


Il y a eu des changements après la crise de 2008. Le système n'a certes pas été révolutionné, mais la crise a ouvert la voie à certaines choses, par exemple au soutien direct de l'économie et des finances publiques par les banques centrales. Avant 2008, cela était devenu impensable, et pourtant cela a sûrement permis à l'Europe de ne pas sombrer complètement dans la dépression économique.

Il est certainement illusoire d'imaginer un changement complet de société après la pandémie, mais cela ne signifie pas non plus que du changement est impossible. Surtout que cette crise nous impacte d'une manière que personne ne peut ignorer (contrairement aux crises économiques, dont les riches se sortent généralement bien mieux que les pauvres...).
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 30 Mars 2020, 16:59

Tekrunner a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Pour les chinois qui auraient enfumé tout le monde, c'est possible bien sûr. Pourtant leurs chiffres racontent une histoire qui n'est pas si aberrante que ça:

Province de Hubei: environ 65000 contaminés, 3000 morts, 4% de décès avec des services de santé débordés durant le pic de l'épidémie, malgré un confinement très tôt (30ème mort identifié là ou la France a attendu 175 morts, l'Espagne 200 et l'Italie 800). Confinement massif, passage du pic, ça commence à aller mieux. Même les 45 000 urnes funéraires citées dans certains articles ne sont pas si déconantes quand on garde à l'esprit que ça concerne l'ensemble des décès sur un cinquième de l'année, en période hivernale dans une ville de 11 millions d'habitants.
Reste de la chine: environ 15000 contaminé confirmés, 122 morts, 0,8% de taux de mortalité, sans services de santé dépassés par les événements, soit des chiffres totalement cohérents avec la corée du Sud, le Japon ou encore les paquebots dont les passagers ont tous été testés avant d'être autorisés à débarquer.


Ce qui est étonnant avec les chiffres chinois c'est que la première infection date au moins du 17 novembre 2019. Le virus a pu se propager de manière pratiquement libre jusqu'au confinement de Wuhan, le 26 janvier 2020, soit pendant plus de 2 mois. En Italie le premier cas est détecté le 31 janvier, le confinement déclaré le 9 mars, donc un peu plus d'1 mois de propagation. Même si le virus est arrivé de manière non-détectée quelques semaines plus tôt en Italie, il reste étonnant que le nombre de morts y ait autant surpassé celui de la Chine.


Je me fais exactement la même réflexion... et notamment sur le fait qu'on nous dit qu'au fond, à part Wuhan, en Chine c'est que dale.
Le pourcentage de mort, je ne le discute pas. C'est le nombre de personne infectée.
D'autant plus qu'étrangement, tout les soignants qui ont donné l'alerte sont.... morts :shock:
Sans parler que la presse là bas jouit d'une liberté aussi large qu'en Russie et en Bielorussie où apparemment le Civod n'ose pas rentrer.
A en conclure que le covid est fort là où la presse est libre, il n'y a qu'un pas. C'est donc la faute de la presse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar naduos » 30 Mars 2020, 17:23

Juste une réflexion perso (c'est vrai qu'en ce moment on a le temps de penser...). Les journalistes qui pensent que les Chinois ont minimisé leur nombre de morts du covid19 se basent sur des images montrant des files impressionnantes de Wuhanais venant récupérer les cendres de leurs proches incinérés pendant le confinement. Et ces files ne correspondent de toute évidence pas aux 3.000 morts du covid de Wuhan et ses alentours. OK.
Mais pendant les 2 mois de confinement, où tous les morts de Wuhan ont été incinérés, il y a ceux qui sont morts du covid19, et il y a les autres. La province confinée c'est un peu moins de population que la France (une 50aine de millions). Je ne connais pas leur statistiques de décès "habituel", mais si je prend les chiffres de la France, en temps normal sur 2 mois il meurt environ 90.000 personnes (hors coronavirus), de cancer, de maladie cardiovasculaire, de vieillesse, d'accident, de suicide, etc.
90.000 + 3.000. Ça peut expliquer les files d'attente...
naduos
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Sep 2013, 22:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Mars 2020, 17:53

Un reportage ARTE intéressant, il date de 2014..

https://www.arte.tv/fr/videos/050590-00 ... n-de-2014/
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Mars 2020, 18:22

naduos a écrit:Juste une réflexion perso (c'est vrai qu'en ce moment on a le temps de penser...). Les journalistes qui pensent que les Chinois ont minimisé leur nombre de morts du covid19 se basent sur des images montrant des files impressionnantes de Wuhanais venant récupérer les cendres de leurs proches incinérés pendant le confinement. Et ces files ne correspondent de toute évidence pas aux 3.000 morts du covid de Wuhan et ses alentours. OK.
Mais pendant les 2 mois de confinement, où tous les morts de Wuhan ont été incinérés, il y a ceux qui sont morts du covid19, et il y a les autres. La province confinée c'est un peu moins de population que la France (une 50aine de millions). Je ne connais pas leur statistiques de décès "habituel", mais si je prend les chiffres de la France, en temps normal sur 2 mois il meurt environ 90.000 personnes (hors coronavirus), de cancer, de maladie cardiovasculaire, de vieillesse, d'accident, de suicide, etc.
90.000 + 3.000. Ça peut expliquer les files d'attente...


Pour la Chine, on ne saura jamais, parce que personne n'aura jamais accès aux vrais chiffres.

http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html

Voici ce dont parle naduos, mais dans la mesure où on ne saura pas, j'ai même pas cherché à savoir QUI publiait :mrgreen:

:arrow: Toutefois partout ailleurs où peuvent travailler librement des démographes on le saura, très finement. :idea:

En Italie ceux qui regardent en ce moment même dans les chiffres des décès trouvent des chiffres bien plus importants que les chiffres officiels déjà pas piqués des verts, idem en Espagne... en France on n'a pas encore le temps, on parle de Raoult ou de Macron, l’enquête est plus simple : ça commence sur un plateau tv et cela peut aussi s'y conclure; on connait la recette : 2 factions, 2 invités, agiter et mettre un peu de sel... ça pète!

Dans les démocratie tout est facile à trouver, il suffit de vouloir... et quand on ne trouve rien, c'est louche :wink:

Je vais vous servir une belle petite théorie du complot pour rire après le thé. Sur le loup, j'espère que des gens ont suivi LE fil bistrot par excellence avant le covid-19 c'était la chasse, et dedans il y avait un sous-fil loup... dites-moi que vous vous rappelez! Enfin bon, sur le loup plutôt que me fier aux trucs qui sortent tout seul, j'ai toujours cherché au plus près des sources. Les éleveurs font des analyses génétique des loups français pour démontrer que la théorie officielle de sa ré-introduction naturelle est bancale, un e-mail à leur labo en Allemagne et hop voilà la réponse, l'étude, tout. Par contre en France et dans leur labo allemand, ils n'ont rien sur les loups italiens, rien... je trouve ça bizarre, petit e-mail identique à l'attention des universitaires italiens qui ont travaillé génétiquement dessus, aucune réponse, rien. Là en plein covid-19, hier dimanche je m'ennuie et paf petit e-mail à un membre d'une équipe de recherche italienne pour avoir des précisions sur l'emploi de l'hydroxychloroquine, réponse claire avant le repas du soir :mrgreen: et ces gars là bossent dans l’hôpital italien de Milan où les ambulances portent les positifs les plus graves à toutes les heures.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 30 Mars 2020, 18:37

Et en parlant de l'Italie, aujourd'hui 'seulement' 4050 nouveaux cas mesurés, le plus bas depuis le 17/03. Toujours 800 morts par jour, par contre...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 30 Mars 2020, 18:39

Sylvain IT a écrit:
Pour la Chine, on ne saura jamais, parce que personne n'aura jamais accès aux vrais chiffres.



Il y a une journaliste chinoise qui a commencé à en parler. Mais elle a disparu...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 30 Mars 2020, 18:45

Sylvain IT a écrit:En Italie ceux qui regardent en ce moment même dans les chiffres des décès trouvent des chiffres bien plus importants que les chiffres officiels déjà pas piqués des verts, idem en Espagne... en France on n'a pas encore le temps, on parle de Raoult ou de Macron, l’enquête est plus simple : ça commence sur un plateau tv et cela peut aussi s'y conclure; on connait la recette : 2 factions, 2 invités, agiter et mettre un peu de sel... ça pète!


En France aussi on regarde ça, mais les données commencent seulement à arriver : https://www.insee.fr/fr/information/447 ... re1_radio1. Entre le 1er et 16 mars il n'y avait visiblement pas encore d'effet détectable sur la mortalité au niveau national, puisqu'on a un nombre de décès total inférieur à celui de 2018 et 2019. Par contre dans certains départements ce n'est pas la même histoire.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Mars 2020, 19:07

mic31 a écrit:Il y a une journaliste chinoise qui a commencé à en parler. Mais elle a disparu...


Il faut avertir doudouX :P

Tekrunner a écrit:En France aussi on regarde ça, mais les données commencent seulement à arriver : https://www.insee.fr/fr/information/447 ... re1_radio1. Entre le 1er et 16 mars il n'y avait visiblement pas encore d'effet détectable sur la mortalité au niveau national, puisqu'on a un nombre de décès total inférieur à celui de 2018 et 2019. Par contre dans certains départements ce n'est pas la même histoire.


Intéressant... ce qu'ils font en Italie et en Espagne c'est comparer 2020 avec la moyenne des dernières années (pour lisser le truc) dans les régions concernées et quand ça dépasse voir si le dépassement actuel s'explique ou pas par les chiffres officiels attribués au covid-19.

Bien évidemment ils font ça dans les régions où il y a un impact, pas au niveau national :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Mars 2020, 20:19

Comme j'ai pas mal de copines qui bossent dans le médical (et aussi des copains), je vous livre un témoignage sur ce qui se passe à l'hôpital Alençon, un des deux site Covid de l'Orne :
"En effet, le confinement est un coup dur mais indispensable étant donné le pouvoir d'anticipation de nos pouvoirs publics...
On compte plus de 30 patients infectés (chiffres de vendredi dernier) dont 7 en réanimation. Avec 1 décès d'une patiente non éligible à la réanimation (84ans).
Le profil des gens en réa : pour les jeunes ce sont des quadragénaires en surpoids (100 a 140kg) et pour les autres des personnes âgées".


Ça m'encourage à continuer de courir autour de chez moi...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 30 Mars 2020, 21:37

Le Lutin d'Ecouves a écrit:"Le profil des gens en réa : pour les jeunes ce sont des quadragénaires en surpoids (100 a 140kg) et pour les autres des personnes âgées".
Ça m'encourage à continuer de courir autour de chez moi...

Pour le surpoids, tu as de la marge. Par contre, pour l'âge, courir va pas te rajeunir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 30 Mars 2020, 23:08

cloclo a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:"Le profil des gens en réa : pour les jeunes ce sont des quadragénaires en surpoids (100 a 140kg) et pour les autres des personnes âgées".
Ça m'encourage à continuer de courir autour de chez moi...

Pour le surpoids, tu as de la marge. Par contre, pour l'âge, courir va pas te rajeunir :wink:


Le jeûne alors ! :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 31 Mars 2020, 08:11

ejouvin a écrit:Pour ceux qui aiment les chiffres : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees


Merci, tiens, je ne la connaissais pas, cette page là. Bon, je récupérais les mêmes chiffres ailleurs pour me les mettre dans des graphiques destinés à essayer de trouver un petit espoir dans des inflexions de courbes et autres conneries mathématiques. Les chiffres d'hier ont confirmé la poursuite nette de l'inflexion en Italie avec les nouveaux cas qui décroissent clairement, et les décès qui stagnent enfin. Côté français, on a l'air de tendre vers un ralentissement pas encore flagrant (net rebond du nombre de décès hier lundi).

Il semble quand même clair que le confinement a son effet.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 31 Mars 2020, 08:18

olicursor a écrit:Pour ce qui est de s'engager et se retrousser les manche c'est fait : je suis adhérent d'un parti et me suis présenté sur une liste des municipales ...


Donc t'es que tu le veuilles ou non un homme politique et donc tu es aussi pourri que les autres vu qu'une grande majorité a commencé à peu près comme toi....;-)

Ou alors c'est que le raisonnement a une faille quelque part.

En fait, Arclu et moi, on doit partager la faiblesse de penser qu'il y a de la sincérité et du sens de l'intérêt public chez la très large majorité de ceux qui s'engagent dans la "chose publique". Même ceux qui ne pensent pas exactement comme nous.

Et donc, pour nous ramener au sujet d'origine, on a encore moins besoin de ce raisonnement "tous pourris" dans la période actuelle qu'en temps normal. Et l'éviter n'empêche pas pour autant de garder son sens critique.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 31 Mars 2020, 08:27

bubulle a écrit:
ejouvin a écrit:Pour ceux qui aiment les chiffres : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees


Merci, tiens, je ne la connaissais pas, cette page là. Bon, je récupérais les mêmes chiffres ailleurs pour me les mettre dans des graphiques destinés à essayer de trouver un petit espoir dans des inflexions de courbes et autres conneries mathématiques. Les chiffres d'hier ont confirmé la poursuite nette de l'inflexion en Italie avec les nouveaux cas qui décroissent clairement, et les décès qui stagnent enfin. Côté français, on a l'air de tendre vers un ralentissement pas encore flagrant (net rebond du nombre de décès hier lundi).

Il semble quand même clair que le confinement a son effet.

Pour te redonner un petit espoir:
1) travaille tes données en moyenne mobile 3J (ou 5 si tu préfères, parce que même avec 3 il y a du bruit)
2) pour moi nombre d'admission à l'hopital = delta(nombre d'hospitalisés)+nombre de retours à domicile du jour+nombre de décès à l'hopital du jour.

J'ai conscience que le nombre de décès est un indicateur dont la signification risque de bientôt changer (s'ils ajoutent aux chiffres de l'hopital ceux des EHPAD et des morts à domiciles). J'ai conscience aussi qu'il y a peut-être un manque de rigueur dans les signalements de retour des patients à domicile. J'ai également conscience qu'en construisant un indicateur à partir des variations de plusieurs autres, on perd encore en fiabilité. Mais cet indicateur du nombre d'admission, pour moi c'est le plus logique pour savoir où on en est de l'évolution. Et la tendance n'est plus vraiment à la hausse en France, et ce depuis quelques jours. A suivre.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 31 Mars 2020, 08:58

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 31 Mars 2020, 08:59

Sylvain IT a écrit:
Je vais vous servir une belle petite théorie du complot pour rire après le thé. Sur le loup, j'espère que des gens ont suivi LE fil bistrot par excellence avant le covid-19 c'était la chasse, et dedans il y avait un sous-fil loup... dites-moi que vous vous rappelez! Enfin bon, sur le loup plutôt que me fier aux trucs qui sortent tout seul, j'ai toujours cherché au plus près des sources......


Une bonne info pour complo-thé : :wink:

On a identifié le premier chinois porteur du corona virus à l'origine de l'épidémie,
il s'agirait de Lu Han ( prononcez Loup One) :mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 31 Mars 2020, 10:05

QuentinDRDC a écrit:
bubulle a écrit:
Merci, tiens, je ne la connaissais pas, cette page là. Bon, je récupérais les mêmes chiffres ailleurs pour me les mettre dans des graphiques destinés à essayer de trouver un petit espoir dans des inflexions de courbes et autres conneries mathématiques. Les chiffres d'hier ont confirmé la poursuite nette de l'inflexion en Italie avec les nouveaux cas qui décroissent clairement, et les décès qui stagnent enfin. Côté français, on a l'air de tendre vers un ralentissement pas encore flagrant (net rebond du nombre de décès hier lundi).

Il semble quand même clair que le confinement a son effet.

Pour te redonner un petit espoir:
1) travaille tes données en moyenne mobile 3J (ou 5 si tu préfères, parce que même avec 3 il y a du bruit)
2) pour moi nombre d'admission à l'hopital = delta(nombre d'hospitalisés)+nombre de retours à domicile du jour+nombre de décès à l'hopital du jour.


Salut les chiffreux... vous avez, selon moi, tendance à regarder les chiffres d'une façon un peu "mathématique" :mrgreen:

Personnellement je les regarde d'un autre point de vue et là, professionnellement, je fais de l'editing sur un article dont le premier paragraphe se nomme : "les statistiques concernant l'épidémie sont incapables de nous donner les informations essentielles en temps réel sur ce qui se passe", l'auteur est démographe.

Vos données, telles que vous les regardez, manquent un peu de contextualisation.

Je ne vais vous parler que du contexte italien que je connais bien.
1) les nouveaux positifs dépendent aussi du nombre de tests
2) les admissions en hôpital dépendent aussi du nombre place disponibles
3) les variations entre qui entre et comment ils sortent dépendent aussi de la qualité des soins

Le point 3) dépend aussi des points 1) et 2) : si j'ai fait beaucoup de tests, si j'ai beaucoup de places disponibles, je peux prendre en charge beaucoup de gens qui grâce aux soins passeront moins par la case réanimation et augmentera donc mes sorties sur ses pieds...

Donc, depuis l'Italie, les données italiennes brutes ne signifient pas grand chose :idea: un nouveau cas en réa dans une zone où toutes les places sont prises n'a pas le même sens qu'un nouveau cas en réa là où toutes les places sont encore disponibles. L'épidémie italienne a des sous-logiques régionales fortes.

:arrow: En Italie HIER, ils nous ont fait l’énième coup du aujourd'hui on fait moins de tests (19.000 contre 35.000 deux jours avant).

Toutefois, les sens régionaux sont différents :
- Lombardie 4ème jour nouveaux de positifs en baisse, avec hier un vrai effort dans le nombre de tests
- Toscane, les 3 derniers jours offrent la moyenne de nouveaux cas la plus importante jamais enregistrées (par contre hier on a testé 1 positif sur 15 tests en moyenne, ce qui veut dire qu'on cherche à identifier les positifs, pas à les laisser libre de provoquer de nouveaux cas en famille où sur le lieu de travail!)
- les taux de croissance journaliers tendent à s'inverser entre Nord et Sud (si on met la barre à 8% il y a désormais plus de provinces en croissance importante au Sud qu'au Nord), mais vu qu'ils ont encore peu de cas si ils bossent bien ils devraient sortir des taux de mortalités meilleurs...

Globalement la sensation est que cela est en passe d'être maîtrisé en Italie :idea: en France on semble en retard...

Sylvain IT a écrit:
Chaque jour, les autorités annoncent le total des personnes infectées, un chiffre biaisé par la politique restrictive de la France en matière de tests. Le nombre de décès, lui, est minoré. Les seules données pour prendre la mesure restent celles des personnes hospitalisées et placées en réanimation.


En partant de là, j'ai suivi le lien de ejouvin, et je vous donne les 2 données à suivre à ce jour :
- France 4.632 patients en réanimation
- Italie 3.906 patients en thérapie intensive (je pense que les 2 termes sont équivalents)


- France, 5.107 en réanimation
- Italie, 3.981 en thérapie intensive

Voilà comment ça évolue depuis hier : la France a une croissance de cas GRAVES bien plus importante que l'Italie, donc on peut supposer que son épidémie invisible est plus grande qu'en Italie :?:

Sans compter qu'en France la sensation est que la polémique a gagné le milieu des soins et de la recherche, ce qui n'est pas le cas en Italie où un protocole unique est appliqué sur tout le territoire.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 31 Mars 2020, 10:10

Sylvain IT a écrit:
mic31 a écrit:Il y a une journaliste chinoise qui a commencé à en parler. Mais elle a disparu...


Il faut avertir doudouX :P

:


Oui, je suis là !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 31 Mars 2020, 10:17

L'Dingo a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Je vais vous servir une belle petite théorie du complot pour rire après le thé. Sur le loup, j'espère que des gens ont suivi LE fil bistrot par excellence avant le covid-19 c'était la chasse, et dedans il y avait un sous-fil loup... dites-moi que vous vous rappelez! Enfin bon, sur le loup plutôt que me fier aux trucs qui sortent tout seul, j'ai toujours cherché au plus près des sources......


Une bonne info pour complo-thé : :wink:

On a identifié le premier chinois porteur du corona virus à l'origine de l'épidémie,
il s'agirait de Lu Han ( prononcez Loup One) :mrgreen: :mrgreen:


Comme quoi on en revient toujours à la Chine. Aaahhhhhhhh, je vais passer une bonne journée. :D Déjà que j'ai fait 1/2h de télé café avec mon équipe (en gestion, notre activité est liée à l'activité des autres... c'est donc assez calme).
Sinon, ça devait être un loup italien celui-là - Déguisé en pangolin - un peu comme le loup de tex-avery déguisé en brebis.

Bon allez c'est pas tout mais sérieusement j'ai quand même quelques dossiers qui m'attendent.
a ++
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Angeblanc82 » 31 Mars 2020, 10:54

On parle de censure en Chine, mais qu'en est il sur Kikourou ? :P
Je vous lis attentivement depuis le début de la crise, après ma journée de boulot au supermarché et je me pose la question ?
Soit la modération fait un gros boulot pour effacer les trolls et les insultes, soit nous avons affaire à une communauté d'une rare intelligence ici !
Je me réjouis de lire ces débats passionnés avec des points de vues différents mais respectés. Ca fait du bien de pouvoir échanger dans ces conditions....
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olicursor » 31 Mars 2020, 10:56

bubulle a écrit:Donc t'es que tu le veuilles ou non un homme politique et donc tu es aussi pourri que les autres vu qu'une grande majorité a commencé à peu près comme toi....;-)

Arrghh! C'est la première fois qu'on me traite d'homme politique! :mrgreen: :mrgreen:
Je me définirais plutôt comme un militant et encore à temps partiel :roll:

bubulle a écrit:Ou alors c'est que le raisonnement a une faille quelque part.

Ce n'est pas moi qui ai parlé de "tous pourris", mais j'ai réagi au post d'Arclu car il semble se laisser attendrir par la com' de Macon et là pour le coup si on traîne un peu sur le net on peut difficilement conclure que c'est quelqu'un de sincère ... :|

bubulle a écrit:En fait, Arclu et moi, on doit partager la faiblesse de penser qu'il y a de la sincérité et du sens de l'intérêt public chez la très large majorité de ceux qui s'engagent dans la "chose publique". Même ceux qui ne pensent pas exactement comme nous.

Je suis d'accord et je pense d'ailleurs que tout le monde devrait s'engager à son niveau ou au moins s'y intéresser...Pour la petite histoire la liste sur laquelle j'étais au municipales proposait l'instauration du référendum d'initiative citoyenne, on peut être pour ou contre et en discuter mais j'ai été sidéré de constater le nombre de gens qui semblaient ne même pas en avoir entendu parler :?

bubulle a écrit:Et donc, pour nous ramener au sujet d'origine, on a encore moins besoin de ce raisonnement "tous pourris" dans la période actuelle qu'en temps normal. Et l'éviter n'empêche pas pour autant de garder son sens critique.

Certes mais le problème c'est que personne ne veut en parler avant, qu'il ne faut pas en parler pendant et à tous les coups on va nous dire qu'il ne faut pas en parler après car il faut aller de l'avant ... Ils nous ont fait le coup en 2008 et en 2015...et à chaque fois on y laisse des plumes !
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 31 Mars 2020, 11:01

Une scène qui n'en finit pas d'être détournée. Culte, du coup.

https://www.facebook.com/olivier.pariis ... 674984004/
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 31 Mars 2020, 11:16

Angeblanc82 a écrit:On parle de censure en Chine, mais qu'en est il sur Kikourou ? :P
Je vous lis attentivement depuis le début de la crise, après ma journée de boulot au supermarché et je me pose la question ?
Soit la modération fait un gros boulot pour effacer les trolls et les insultes, soit nous avons affaire à une communauté d'une rare intelligence ici !
Je me réjouis de lire ces débats passionnés avec des points de vues différents mais respectés. Ca fait du bien de pouvoir échanger dans ces conditions....

Ben non, même pas besoin de modérer, qu'est-ce qu'on s'ennuie à la modo... :P :mrgreen: même nos serial-spammeurs chinois se sont calmés depuis 3 mois, comme par hasard...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8384
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2020, 11:23

olicursor a écrit:Certes mais le problème c'est que personne ne veut en parler avant, qu'il ne faut pas en parler pendant et à tous les coups on va nous dire qu'il ne faut pas en parler après car il faut aller de l'avant ... Ils nous ont fait le coup en 2008 et en 2015...et à chaque fois on y laisse des plumes !


Ce qui "ma'amuse", c'est de voir quelque posts (ailleurs que ici, quoique y a bien eu un petit détournement de nom) de personnes qui en veulent à Macron, et de façon plutôt direct (doigt d'honneur, il faudra payer, ce gouvernement)
Et là tu mentionne le fait que l'on fait le coup à chaque fois, 2008 et 2015.
Mais en fait, c'est tous les gouvernements depuis quelques années qui seraient fautifs. Le gouvernement actuel a peut être rien fait, mais quid des précédents.
Ca restreint les possibilités de choix pour la suite :mrgreen:
Sans compter les altruistes qui s'emparent des sujets à la mode (j'avais bien rigolé avec le coup des abatoirs) pour dire "Moi, j'aurai fait autrement". c'est peut être vrai, c'est peut être faux.
Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai hâte que tout cela se termine et voir comment la mauvaise foi va être utilisée un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2020, 11:24

Angeblanc82 a écrit:On parle de censure en Chine, mais qu'en est il sur Kikourou ? :P
Je vous lis attentivement depuis le début de la crise, après ma journée de boulot au supermarché et je me pose la question ?
Soit la modération fait un gros boulot pour effacer les trolls et les insultes, soit nous avons affaire à une communauté d'une rare intelligence ici !
Je me réjouis de lire ces débats passionnés avec des points de vues différents mais respectés. Ca fait du bien de pouvoir échanger dans ces conditions....

C'est un des point très fort de ce site, le seul auquel je participe (très modestement) dans ma sphère privée. Outre la richesse documentaire qu'on y trouve (échanges et récits), la maîtrise de l'animation par les piliers de la kikourie m'a même conduit à adhérer à l'Association (même si ma contribution se limite à la cotiz).
Hommage effectivement à l'essentiel des contributeurs et évidemment aux modos.
Incidemment, merci à toi d'assurer la continuité dans ton supermarché !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 31 Mars 2020, 11:35

ejouvin a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai hâte que tout cela se termine et voir comment la mauvaise foi va être utilisée un peu partout.


La mauvaise foi est déjà utilisée un peu partout. Tout le monde aujourd’hui te dit haut et fort que cette situation etait prévisible et "moi je savais que" alors qu'il y a 1 mois, quand on avait nos premiers cas en Europe et que tu disais aux gens qu'il y avait matière à s'affoler sérieusement avec ça, les mêmes personnes te riaient au nez en te parlant d'une petite grippette et qu'il fallait que tu arrêtes de t'enfiler du BFMTV en suppositoire.
Ce qui est bien c'est qu’aujourd’hui, avec toutes les messageries instantanées, on garde des preuves :mrgreen:
Seulement on ne tolère pas la même erreur de la part de nos dirigeants
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 31 Mars 2020, 11:39

Khanardô a écrit:Une scène qui n'en finit pas d'être détournée. Culte, du coup.

https://www.facebook.com/olivier.pariis ... 674984004/


A ne pas rater également ce contrôle de confinement. Très bon.

https://www.facebook.com/FranjoOfficiel/videos/662829464536730/
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 31 Mars 2020, 11:57

JulioK1 a écrit:
ejouvin a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai hâte que tout cela se termine et voir comment la mauvaise foi va être utilisée un peu partout.


La mauvaise foi est déjà utilisée un peu partout. Tout le monde aujourd’hui te dit haut et fort que cette situation etait prévisible et "moi je savais que" alors qu'il y a 1 mois, quand on avait nos premiers cas en Europe et que tu disais aux gens qu'il y avait matière à s'affoler sérieusement avec ça, les mêmes personnes te riaient au nez en te parlant d'une petite grippette et qu'il fallait que tu arrêtes de t'enfiler du BFMTV en suppositoire.
Ce qui est bien c'est qu’aujourd’hui, avec toutes les messageries instantanées, on garde des preuves :mrgreen:
Seulement on ne tolère pas la même erreur de la part de nos dirigeants


Faut reconnaître qu'il faut remercier BFMTV d'exister. Un responsable/collabo tout trouvé, c'est quand même reposant.

Parce que sinon on serait capable d'accuser Pujadas... qd même.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 31 Mars 2020, 12:05

JulioK1 a écrit:
ejouvin a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai hâte que tout cela se termine et voir comment la mauvaise foi va être utilisée un peu partout.


La mauvaise foi est déjà utilisée un peu partout. Tout le monde aujourd’hui te dit haut et fort que cette situation etait prévisible et "moi je savais que" alors qu'il y a 1 mois, quand on avait nos premiers cas en Europe et que tu disais aux gens qu'il y avait matière à s'affoler sérieusement avec ça, les mêmes personnes te riaient au nez en te parlant d'une petite grippette et qu'il fallait que tu arrêtes de t'enfiler du BFMTV en suppositoire.
Ce qui est bien c'est qu’aujourd’hui, avec toutes les messageries instantanées, on garde des preuves :mrgreen:
Seulement on ne tolère pas la même erreur de la part de nos dirigeants


Comme dirait Obélix bourré farpaitement!!! :mrgreen:

:arrow: Ça me fait rire jaune, de voir comment un cherche toujours un bouc émissaire*, toujours.

En Italie le premier ministre actuel (Presidente del Consiglio) est un gars encore pratiquement inconnu il y a 2 ans, qui avait été choisi (j'imagine parce que garant d'un profil bas...) par les 2 leaders de 2 partis populistes qui s'accordaient pour gouverner ensembles alors qu'ils avaient fait leur campagne électorale en parfaite opposition sur pratiquement tout et n'importe quoi.

Donc ce mec, arrivé là plus sur un concours de circonstance que pour autre chose, se retrouve à gérer une crise sanitaire énorme, 10 jours avant tous les autres pays européens, il prend chronologiquement en premier toutes les décisions que l'on prendra ailleurs, parfois avec un retard inquiétant, et ben en Italie on lui reproche ça façon de parler :roll:

En France un comité scientifique a donné son aval pour les municipales, moi depuis l'Italie je disais à ma famille "n'allez pas voter"... et on en vient à la responsabilité politique d'1 personne ou d'1 mouvement? :roll:

* ATTENTION bouc émissaire pas dans le sens que le mec est innocent de tout, dans le sens du mécanisme du bouc émissaire qui sert à innocenter le reste de la communauté en condamnant un seul membre.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !