impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 17 Juin 2020, 10:11

La France que j'aime.

phpBB [video]


Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose de se faire applaudir 8)
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 17 Juin 2020, 10:41

Free Wheelin' Nat a écrit:Commentaire ce matin à la radio: on le savait déjà :D
Sauf qu'en Angleterre le taux de décès est différent donc là bas le médicament en question , de la famille des corticoïdes (qu'on sait déjà actif sur l'emballement inflammatoire) agirait forcément "mieux" .
Si j'ai bien compris :mrgreen:

On a écouté la même radio et compris la même chose. :wink:

En France, 13% de décès parmi les cas graves
En Angleterre 40%, puis descente à 15% en utilisant ce corticoïde (ce qu'on fait déja en France).
(Source : Interview Karine Lacombe sur France Inter)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 17 Juin 2020, 11:54

La logistique vue des coulisses, épisode 2.

CARGO DE NUIT


Aéroport CDG, 23h20. Un Boeing 777 d'Air France décolle à destination de Pékin, avec une dizaine de tonnes de fret.
Après 9h30 de vol en voyant le soleil quasiment en permanence, il se pose à Pékin vers 15 heures locales.
Le fret est déchargé, avant d'enfourner 28 tonnes dans ses soutes. Dans la cabine, 14 tonnes de cartons sont répartis sur les sièges, pour un total de 42 tonnes de masques, gants, surblouses et autres équipements de protection. Vers 18 heures le Boeing décolle à destination de Séoul en Corée, 1h45 de vol et encore une heure de décalage horaire (+7 désormais), où l'équipage va effectuer son repos réglementaire. Pourquoi aller en Corée alors que cela allonge la durée du vol retour ? A Pékin les contraintes sont trop importantes pour effectuer l'escale dans de bonnes conditions, et en cas de suspicion d'infection, l'ensemble de l'équipage serait mis à l'isolement sur place.

Séoul Inchéon, fin de matinée le lendemain, l'avion décolle à destination de CDG. A bord, quatre cargonautes qui vérifient que les cartons sont bien arrimés aux sièges avec les filets araignées, quatre hôtesses ou stewards qui se relayent pour vérifier qu'il n'y a aucun départ de feu, la hantise des équipages. Des masques en papier et en tissu, des gants en caoutchouc, des cartons... A bord des avions cargo un départ de feu peut être maîtrisé en le privant d'oxygène, mais là c'est impossible. Dans le cockpit, les deux pilotes au repos à l'aller sont aux commandes. Un crochet vers l'ouest pour éviter la zone d'exclusion de la Corée du nord, puis c'est la route de Sibérie, le lac Baïkal, Arkhangelsk, la mer Baltique. Le vol vers Paris dure un peu moins de 12 heures, avec les 7 heures de décalage horaire l'avion touche terre vers 17 heures. Les soutes sont vidées mécaniquement, tandis que des bras s'activent en cabine pour décharger les 700 cartons, d'un poids unitaire de 20 kg.

Cargo.jpg
Cargo.jpg (399.75 Kio) Consulté 4635 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 17 Juin 2020, 12:00

Merci pour ce petit récit. Pourquoi est-ce qu'on ne démonte pas tous les sièges pour faciliter la manutention et le stockage en cabine ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 17 Juin 2020, 12:10

Je vais demander à un cargonaute.

Hypothèse : en l'absence de sièges, le chargement, bien que soigneusement arrimé, pourrait glisser longitudinalement et transversalement, et je pense qu'ils ne pourraient pas charger beaucoup plus de cartons.
Air France n'a plus que deux avions cargo (Boeing 777 de 102 tonnes de charge utile), leurs derniers B 747 cargo ont été revendus en 2016 pour une question d'uniformisation de la flotte après le retrait des 747 version passagers.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 17 Juin 2020, 16:22

Je suppose que ce ne sont pas des avions en configuration convertible, c'est à dire disposant sur le plancher de la cabine passager des dispositifs de roulement et d'ancrage pour déplacer et fixer les palettes.
Les procédures pour triballer du fret ne s'improvisent pas.
Par contre, en attachant un carton de 20 kg sur chaque siège, on est dans une configuration comparable à celle d'un vol passager, notamment du point de vue répartition des masses dans l'avion (le "centrage") et donc les caractéristiques de vol de l'avion (les équipages sont assez tatillons là-dessus).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzinâ„¢ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 17 Juin 2020, 23:14

Spir a écrit:Merci pour ce petit récit. Pourquoi est-ce qu'on ne démonte pas tous les sièges pour faciliter la manutention et le stockage en cabine ?


C'est un pilote qui m'a répondu : effectivement il faut que le chargement ne bouge pas, mais ils vont peut-être augmenter la capacité en aménageant la cabine.
Air Austral l'a fait sur l'un de ses B 777 justement, tous les sièges ont été retirés.

jpoggio a écrit:Je suppose que ce ne sont pas des avions en configuration convertible, c'est à dire disposant sur le plancher de la cabine passager des dispositifs de roulement et d'ancrage pour déplacer et fixer les palettes.
Les procédures pour trimballer du fret ne s'improvisent pas.


Il n'y a que les B 737 qui sont convertibles, avec une porte cargo sur le tiers avant gauche de la cabine pour charger les containers directement depuis la plate-forme élévatrice.
Pour relancer le programme 737 Max il y a eu des vols cargos avec ce petit avion entre les Etats-Unis et la Chine, notamment au profit d'hôpitaux du New Hampshire.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 18 Juin 2020, 13:26

Quand je pense que des entreprises françaises tirent la langue car elles n'arrivent plus à vendre leurs masques et que ceci sont achetés en Chine, qui est en grande partie responsable de ce boxon, ça me fout des boutons.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 20 Juin 2020, 06:19

Un aspect de la crise qui m'intéresse en dehors du match hydroxychloroquine et je ne sais le corticoïde anglais. Anglo saxons contre celtes ou gaulois, l'histoire se réécrit :lol:

Hier chez yves calvi, l'invité est Frédéric LENOIR qui a écrit sur le coronavirus:

https://www.fredericlenoir.com/essais/v ... revisible/

Des idées intéressantes, que je partage pour partie, je ne sais pas s'il en a été question plus haut sur ce fil.

La judiciarisation à outrance, je dirais hystérique, de la crise sanitaire, révèle l'incapacité de la société Francaise, qui attend tout de l'état, à accepter l'aléa, l'imprévisible et la propension des gens à toujours chercher un responsable qui n'est jamais eux même.

J'ajouterais que ceux qui ont aujourd'hui des comportements irresponsables face au covid, à titre individuel, j'en ai eu la preuve lors d'une réunion de préparation des élections municipales que je présidais,( embrassades, poignées de main, hygiène des mains douteuse, non respect de la distanciation), sont vraisemblablement les mêmes qui accusent l'état de ne pas avoir pris les bonnes décisions.

Les responsables, ce sont les autres, pas moi, voilà comment résumer l'état d'esprit de beaucoup. :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 20 Juin 2020, 06:29

phpBB [video]


Après l'avoir exclue, le gourou RAOULT l'envisage désormais. Ce qui ne m'étonnerait pas vu les comportements. La science ne sait donc rien :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2020, 06:59

Pareil !
Le R(t) est repassé au dessus de 1 en Normandie.
Pas étonnant avec le peu de personne avec des masques dans les supermarchés !
Je me suis senti un peu con avec mon masque.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4122
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 20 Juin 2020, 10:00

Mais je comprends pas, il a pas toujours raison lui normalement ? :shock:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 20 Juin 2020, 10:04

BouBou27 a écrit:Pareil !
Le R(t) est repassé au dessus de 1 en Normandie.
Pas étonnant avec le peu de personne avec des masques dans les supermarchés !
Je me suis senti un peu con avec mon masque.

Faut pas. Le masque protège les autres. Le porter dans les espaces confinés c’est faire preuve de civisme.

Rhône Alpes et occitanie aussi sur repasser en >1.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 20 Juin 2020, 10:27

philtraverses a écrit:
phpBB [video]


Après l'avoir exclue, le gourou RAOULT l'envisage désormais. Ce qui ne m'étonnerait pas vu les comportements. La science ne sait donc rien :roll:


Bah, faut bien qu'il assure son buzz pour attirer les projecteurs sur lui..
Pour la fin de l'année, il nous sortira un livre de prédiction ou sera à l'affiche d'une émission de télé-réalité.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 20 Juin 2020, 11:40

B/ A partir du 11 juillet, qui marquera la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire métropolitain :


Les croisières fluviales seront de nouveau autorisées ; en coordination avec nos partenaires européens, il pourra être décidé de reprendre les croisières en mer entre les ports européens, pour les navires dont la capacité ne dépasse pas une limite fixée par arrêté ministériel ;
Les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec une jauge maximale de 5 000 personnes. Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1 500 personnes devront donner lieu à déclaration, afin que puissent être garanties le respect des précautions nécessaires ;
La jauge maximale de 5 000 personnes pour les grands évènements, les stades et les salles de spectacle est en principe en vigueur jusqu’au 1er septembre. Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août.


https://www.gouvernement.fr/partage/116 ... e-estivale
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2020, 11:54

Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Pareil !
Le R(t) est repassé au dessus de 1 en Normandie.
Pas étonnant avec le peu de personne avec des masques dans les supermarchés !
Je me suis senti un peu con avec mon masque.

Faut pas. Le masque protège les autres. Le porter dans les espaces confinés c’est faire preuve de civisme.

Rhône Alpes et occitanie aussi sur repasser en >1.

Oui oui, je sais. Je le mets.
Comme quoi, il faut des amendes pour que les français fassent preuve de civisme.
Je ne comprends pas que cela ne soit pas obligatoire dans les lieu fermés ouvert au public
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4122
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 20 Juin 2020, 13:12

philtraverses a écrit:
phpBB [video]


Après l'avoir exclue, le gourou RAOULT l'envisage désormais. Ce qui ne m'étonnerait pas vu les comportements. La science ne sait donc rien :roll:


Tout comme après avoir exclu que le Covid puisse se propager de façon mondiale (parce que vous comprenez, un virus est attaché à son écosystème), il a fini par reconnaître la réalité de la pandémie.

Mais bon, à force de dire tout et son contraire, ça permet d'affirmer qu'on l'avait bien dit :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 20 Juin 2020, 13:47

Prochaine vidéo, le professeur Raoult : "comme j'ai toujours dit, l'hydroxiclorochine n'a aucun effet dans le traitement de la Covid-19".
D'ici le mois prochain je pense. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 23 Juin 2020, 12:59

Dommage de laisser mourir ce beau sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 23 Juin 2020, 13:14

Surtout pour les ré-annulations de septembre-octobre...enfin on verra bien.
Personne ne peut savoir ce qui va se passer. Bis-repetita avec les élections ce WE? Je suis pas loin de penser que c'est une connerie.
Confinement localisé? Reprise cet automne?
Il y a eu pas mal de soucis en Allemagne pour le coup. Pourtant ils sont mieux préparés que nous.
Au boulot, on doit tous revenir à partir du 1er Juillet et on vient en ce moment 2-3 jours par semaine.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 10:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Stebeub » 23 Juin 2020, 13:33

Entre la fête de la musique et les élections je pense aussi qu’il va falloir regarder les chiffres des prochaines semaines avec attention...
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 14:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 23 Juin 2020, 13:44

ejouvin a écrit:Dommage de laisser mourir ce beau sujet :mrgreen:

Ton post a entrainé 2 réponses (3 avec la mienne), pas bon pour le R0 du ce fil ça :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 23 Juin 2020, 14:40

Le R0 de ce fil suit pas mal le R0 du virus de toute façon, les 2 courbes sont assez proches. :mrgreen:

neofoxy a écrit:Au boulot, on doit tous revenir à partir du 1er Juillet et on vient en ce moment 2-3 jours par semaine.


Nous on y est déjà tous revenus depuis 15 jours. On ne nous a pas trop laissé le choix.
J'espère qu'à l'avenir on pourra conserver 1 à 2 journées de télétravail par semaine. On fait partie des entreprises qui ont été réticentes à s'y mettre pendant des années malgré des sollicitations pressentes depuis des années en interne, et qui s'y sont mises contraintes et forcées pendant le confinement. Et qui ont pu constater que ça marche bien.
Ca serait con qu'un épisode comme ça ne serve pas de leçon ou au moins de marche-pied...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Juin 2020, 15:11

neofoxy a écrit:Surtout pour les ré-annulations de septembre-octobre...enfin on verra bien.
Personne ne peut savoir ce qui va se passer. Bis-repetita avec les élections ce WE? Je suis pas loin de penser que c'est une connerie.


En fait il y a une FORTE envie de normalité :idea: et pas que dans le sport...

Pour en rester au domaine sportif, ce qui vient de se passer dans le tennis est assez... caractéristique! Sur ce genre de truc l'affectif est très fort, on a tendance à considérer que ceux qui ont peur sont des peureux... ou que les abrutis qui gèrent mal sont les autres :mrgreen:

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/06/23/novak-djokovic-a-son-tour-teste-positif-au-covid-19-a-la-suite-de-son-controverse-adria-tour_6043905_3242.html

Désolé pour le Joker :| ça me fait bien réfléchir sur mon envie de normalité :!:

NB je viens de faire le test avant une petite intervention (demain?), ici en Italie cela s'appelle "tampon" car on t'enfile un petit tampon dans la bouche et dans le nez :evil:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Juin 2020, 17:13

ejouvin a écrit:Dommage de laisser mourir ce beau sujet :mrgreen:


Merci pour l'effort, il est bon que chacun y participe :mrgreen:

JulioK1 a écrit:J'espère qu'à l'avenir on pourra conserver 1 à 2 journées de télétravail par semaine. On fait partie des entreprises qui ont été réticentes à s'y mettre pendant des années malgré des sollicitations pressentes depuis des années en interne, et qui s'y sont mises contraintes et forcées pendant le confinement. Et qui ont pu constater que ça marche bien.
Ca serait con qu'un épisode comme ça ne serve pas de leçon ou au moins de marche-pied...


Même configuration chez nous, mais le présentiel redevient la normale. Un collègue qui demandait à être en télétravail depuis longtemps a redemandé pour deux jours par semaine car il construit sa maison et compte y habiter, à plus de 100km du boulot. Dans leur grande bonté ils lui ont accordé un jour. Résultat il démissionne et a trouvé un poste plus près de chez lui. Un gars très doué, je dirais presque indispensable. Le monde d'après n'est pas encore là...
Et beaucoup de jalousie de la part de certains de ceux qui ne peuvent pas télé-travailler influe sur les prises de décisions de la direction.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Stebeub » 23 Juin 2020, 17:25

mic31 a écrit:Et beaucoup de jalousie de la part de certains de ceux qui ne peuvent pas télé-travailler influe sur les prises de décisions de la direction.


C’est principalement ce qui enraye l’amélioration du bien être général...qui n’est toujours pas une priorité de toute façon pour la plupart!
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 14:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 23 Juin 2020, 18:18

Stebeub a écrit:
mic31 a écrit:Et beaucoup de jalousie de la part de certains de ceux qui ne peuvent pas télé-travailler influe sur les prises de décisions de la direction.

C’est principalement ce qui enraye l’amélioration du bien être général...qui n’est toujours pas une priorité de toute façon pour la plupart!

Je vous sens optimistes ! :mrgreen:

Enfin, de ma part, vous avez échappé de peu à un:
"Vivement la deuxième vague et qu'elle soit aussi forte que la première, avec un bon gros confinement TOTAL !!! Y'en a marre de la connerie humaine qui reprend à plein tube! "

C'était trop bon Paris silencieux, sans auto ni scooter, sans stupidephoneur ...
Et on va bien vite retrouver nos 5 000 morts mensuels de pollution.
Macron va nous faire un référendum écrit de manière à balayer la convention citoyenne pour le climat...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3564
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 23 Juin 2020, 18:58

Non loin du Rhin, en Moselle, nous tendons le dos avec ce qui se passe en Allemagne..
Coté travail, la normal revient doucement avant les vacances...

Perso, j'estime qu'il ne faut rien attendre du collectif, c'est à chacun de faire son effort, 3 mois après ce début de crise sanitaire, je reste positif, perdu 3 kg et cela se confirme, de nouvelles habitudes d'entrainement.
Côté travail, terminé l'hypocrisie du bonjour fraternel avec force poignée ou embrassade, place à posture plus naturelle avec un simple bonjour clair à l'ensemble, terminé les polémiques de café (distributeurs toujours débranchés) à savoir qui a été oublié et pourquoi...

La plus grosse difficulté reste de se projeter sur le dernier semestre en terme d'engagement, toujours cette épée de Damoclès d'un retour du COVID 19... savoir si l'on passe commande ou pas... la prise de risque n'est pas dans la culture de mon Ministère... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 24 Juin 2020, 05:07

Et quand est-il de l'application stop-covid chez kikourou ? Certains ont-ils téléchargé ? J'ai entendu que plus d'un quart des (peu ) de personnes qui l'avaient fait on déjà supprimé l'application... à part peut-être pour le coup d'après, ça ressemble à un four ce truc.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1692
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 24 Juin 2020, 07:07

mic31 a écrit:
ejouvin a écrit:Dommage de laisser mourir ce beau sujet :mrgreen:


Merci pour l'effort, il est bon que chacun y participe :mrgreen:


Allez une petite participation un peu plus étoffée.

Alors hier, je regarde le journal de 20h, et je suis resté sur pas mal de questionnement au final.

Durant le plus fort de la crise, je suis resté sur l'impression de reportage concernant le télétravail. Que les personnes trouvent cela pas mal, que l'on s'est adapté, que les gens y trouvaient un avantage. Puis est venu le temps des "maladies" psychologique, l'isolement / manque de contact par exemple.
Et hier, reportage sur la reprise de l'activité avec le retour au bureau, que ça fait du bien.... Déjà premier questionnement de ma part.
Puis reportage suivant, bam les difficultés des transports en commun, des pertes de rentrée d'argent. Ah, en fait, on commence à nous dire qu'il faut revenir dans les bureaux, parce que les transports publiques sont en difficultés ?

Puis, j'ai cru comprendre que certaines régions de certains pays ont relancé le confinement. Aïe.
Mais est-ce que les gouvernements de ces pays ont des liberticides alors ? Sont-ils "pires" que le gouvernement Français ?

Un autre questionnement sur le déconfinement. Allez, c'est parti, on va commencer à tout rouvrir. Et on voit de joli micro-trottoir où les personnes nous expliquent que cela fait du bien de pouvoir enfin sortir, se retrouver, comme si cela avait disparu, bah oui, moins de décès, moins d'hospitalisation. Même sur la présentation de la météo, on nous montre des images de jolies plages où il y a du monde. Mais il y a quelques jours, on nous disait de bien garder les distances, alors pourquoi montrer des plages bien "occupées" ? Ok, les gens étaient espacées.
Et à côté de ça, on voit que certains l'attrapent tout connement, comme dans un tournoi de Tennis par exemple.

Franchement, je suis tout perdu avec les messages envoyés.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Juin 2020, 07:18

ejouvin a écrit:Franchement, je suis tout perdu avec les messages envoyés.

Si tu veux revenir vers la lumière, petite brebis égarée dans l'obscurité que tu sembles être en ces temps si troublés, tu peux regarder en replay les dernières réflexions de Bernard Henry-Levy en la matière. :mrgreen:

Même le youtubeur Raoult y fait référence dans sa dernière vidéo
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 24 Juin 2020, 07:26

JulioK1 a écrit:
ejouvin a écrit:Franchement, je suis tout perdu avec les messages envoyés.

Si tu veux revenir vers la lumière, petite brebis égarée dans l'obscurité que tu sembles être en ces temps si troublés, tu peux regarder en replay les dernières réflexions de Bernard Henry-Levy en la matière. :mrgreen:

Même le youtubeur Raoult y fait référence dans sa dernière vidéo


Faudra que je me fasse vraiment violence pour écouter BHL...
Pour Raoult, je n'ai pas suivi le personnage. Je vois juste qu'il y a les pros et antis et que cela se tape sur la gueule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2020, 07:41

ejouvin a écrit:
JulioK1 a écrit:
ejouvin a écrit:Franchement, je suis tout perdu avec les messages envoyés.

Si tu veux revenir vers la lumière, petite brebis égarée dans l'obscurité que tu sembles être en ces temps si troublés, tu peux regarder en replay les dernières réflexions de Bernard Henry-Levy en la matière. :mrgreen:

Même le youtubeur Raoult y fait référence dans sa dernière vidéo


Faudra que je me fasse vraiment violence pour écouter BHL...
Pour Raoult, je n'ai pas suivi le personnage. Je vois juste qu'il y a les pros et antis et que cela se tape sur la gueule. :mrgreen:


Bah, Arielle (pas la sirène), elle y arrive... :mrgreen:
Plus sérieusement, pas faux ce qu'il écrit
https://www.lejdd.fr/Societe/bhl-en-col ... re-3973095

Je m'y retrouve sur cette notion de peur et de "promotion de la délation", les bas-instincts c'est comme les cafards... et je n'ose évoquer celles et ceux qui se sont drapés dans la "bien pensance" pour fustiger les trop rares intrépides osant rire de cette crise.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 24 Juin 2020, 07:56

philtraverses a écrit:Après l'avoir exclue, le gourou RAOULT l'envisage désormais. Ce qui ne m'étonnerait pas vu les comportements. La science ne sait donc rien :roll:

Raoult ce n'est pas la science.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 24 Juin 2020, 08:24

philibert69 a écrit:Et quand est-il de l'application stop-covid chez kikourou ? Certains ont-ils téléchargé ? J'ai entendu que plus d'un quart des (peu ) de personnes qui l'avaient fait on déjà supprimé l'application... à part peut-être pour le coup d'après, ça ressemble à un four ce truc.

Je l'ai installé.
Cela ne va pas servir a grand chose car pas assez de personne l'on fait. Mais bon... si il y a un second confinement peut être que cela évoluera. Et si ils pouvaient passer à l'API Apple/Google afin d'avoir une meilleure sécurité/confidentialité et interopérabilité avec les autres paye européens.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4122
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 24 Juin 2020, 08:50

JulioK1 a écrit:
ejouvin a écrit:Franchement, je suis tout perdu avec les messages envoyés.

Si tu veux revenir vers la lumière, petite brebis égarée dans l'obscurité que tu sembles être en ces temps si troublés, tu peux regarder en replay les dernières réflexions de Bernard Henry-Levy en la matière. :mrgreen:

Même le youtubeur Raoult y fait référence dans sa dernière vidéo


BHL, je ne comprends pas qu'il ait encore accès aux médias depuis ses reportages truqués à Sarajevo. Il y a certainement beaucoup de gens qui ont des choses intéressantes à dire, mais on se tape encore et encore les "bons clients" de service :|
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 24 Juin 2020, 09:45

Oui mais Bernard il est philosophe. Donc il sait des choses qu'on ne sait pas.
Il a accès à un degré de réflexion qui n'est pas le nôtre :mrgreen:

Bon sinon j'ai cru voir qu'en Allemagne ils avaient reconfiné 300 000 personnes... Vindiou :shock:
Méga cluster dans un abattoir, le plus grand d’Europe apparemment.
Je crains que ce genre de scenario ne nous pende au nez pendant l'été.

J'ai vu notamment des médecins en PLS sur plusieurs plateaux télé - mouton crédule et abreuvé aux journaux télé contrôlés par notre gouvernement dictatorial que je suis - en regardant les images de ces milliers de gens qui se bavaient et se transpiraient dessus pendant la fête de la musique dans les grandes villes.
Je trouve qu'il y a clairement un énorme relâchement général. Moi le premier ceci dit, je trouve que je suis moins au taquet qu'avant même si je porte encore mon masques dans les magasins (non en fait j'ai pas encore refoutu les pieds dans les magasins) et les grandes surfaces.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 24 Juin 2020, 10:16

mic31 a écrit:
ejouvin a écrit:Dommage de laisser mourir ce beau sujet :mrgreen:


Merci pour l'effort, il est bon que chacun y participe :mrgreen:

JulioK1 a écrit:J'espère qu'à l'avenir on pourra conserver 1 à 2 journées de télétravail par semaine. On fait partie des entreprises qui ont été réticentes à s'y mettre pendant des années malgré des sollicitations pressentes depuis des années en interne, et qui s'y sont mises contraintes et forcées pendant le confinement. Et qui ont pu constater que ça marche bien.
Ca serait con qu'un épisode comme ça ne serve pas de leçon ou au moins de marche-pied...


Même configuration chez nous, mais le présentiel redevient la normale. Un collègue qui demandait à être en télétravail depuis longtemps a redemandé pour deux jours par semaine car il construit sa maison et compte y habiter, à plus de 100km du boulot. Dans leur grande bonté ils lui ont accordé un jour. Résultat il démissionne et a trouvé un poste plus près de chez lui. Un gars très doué, je dirais presque indispensable. Le monde d'après n'est pas encore là...
Et beaucoup de jalousie de la part de certains de ceux qui ne peuvent pas télé-travailler influe sur les prises de décisions de la direction.


Bon, en même temps, je pense que bosser à 100km de chez soit est une connerie...surtout si on vient en voiture. Ca ne se voit pas aujourd'hui, mais ça finira par se voir.
Le nombre de personne qui cherchent des maisons plus loin pour avoir plus grands vont être les premiers à gueuler quand on sera en énergie restreinte avec un chauffage plus cher et des transports plus longs.
Bref, je préfère mon appart à 4 km à pied du boulot où je chauffe peu et où j'y vais à pied.
Si la crise qu'on a traversé sert à amplifier les problèmes écologiques et énergétiques alors ça ne servira à rien.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 10:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 24 Juin 2020, 10:19

philibert69 a écrit:Et quand est-il de l'application stop-covid chez kikourou ? Certains ont-ils téléchargé ? J'ai entendu que plus d'un quart des (peu ) de personnes qui l'avaient fait on déjà supprimé l'application... à part peut-être pour le coup d'après, ça ressemble à un four ce truc.


Je l'ai installé mais ça fonctionne pas sur mon téléphone bien que dans la liste des compatibles.
De toute façon ce n'est utile que s'il y a au moins 40% des gens qui l'on installé et chez qui ça fonctionne.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 10:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Dca » 24 Juin 2020, 10:33

philtraverses a écrit:La science ne sait donc rien :roll:

Mais quelqu'un sait quelque chose ?
:arrow:
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 17:37

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !