Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mathias » 23 Déc 2020, 02:03

Date limite : 28 février 2021

L'association "Les Amis de Kikouroù" a lancé le projet "Livre Récits Kikouroù Tome 2 en octobre 2020 :

Après un premier livre publié en 2012, l'idée est de rassembler dans un second volume des récits publiés sur Kikouroù (site Web qui rassemble des milliers de passionnés) de mai 2012 à fin 2020, qui illustrent particulièrement les aspects sportifs et l'esprit Kikourou : la communauté, les rencontres, la convivialité, l'ambiance, la solidarité, le partage, les valeurs du sport, etc.

Les récits sélectionnés seront rassemblés dans un livre papier et probablement une version EPUB, en vente sur la boutique Kikourou.

Les kikoureurs sont invités à proposer avant le 28 février 2021 au maximum 20 récits publiés sur Kikouroù. Il peut s'agir de leurs propres récits ou de récits d'autres kikoureurs qui les ont particulièrement marqués.
Il suffit pour cela de cliquer sur le lien "Proposer ce récit pour le Livre Récits Kikouroù Tome 2" qui apparaît maintenant en en-tête de chaque récit. Vous aurez la possibilité d'insérer une remarque pour justifier votre choix mais ce n'est pas obligatoire.

L'équipe "Livre Récits", composée de kikoureurs et de membres du Conseil d'Administration, préparera ensuite une présélection à partir des propositions, en veillant à conserver une large diversité de récits (sports concernés, types de récits, ...).
Les auteurs seront sollicités pour donner leur accord à la publication de leur récit, en s'engageant à consacrer un peu de temps à la finition avant publication (mise en page, orthographe, ajout de compléments comme par exemple un encadré synthétique sur la course).

N'oubliez pas : explorez tous les recoins de Kikouroù afin de dénicher vos récits préférés et les proposer à l'équipe avant le 28 février 2021 pour la pré-sélection !

Faites suivre ce message à vos amis kikoureurs, par mail ou sur Facebook !

L'Equipe projet "Livre Récits" Kikouroù Tome 2

azkaine
Benman
canoecl
ced_jab
chococaro
DJ Gombert
Mathias
NRT421
petit franck
pinpon69
sabzaina
shef
Spir
Twi
xian
Zeman
Zucchini_41
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar philkikou » 24 Déc 2020, 20:05

:arrow: Tout fonctionne pour sélectionner et proposer des récits : déjà proposé 11 récits :D :!:

:arrow: Merci à L'Equipe projet "Livre Récits" Kikouroù Tome 2 :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Pieromarseille » 25 Déc 2020, 14:21

Et même si l'on n'est pas membre du jury, peut-on trouver qque part la liste des récits suggérés par les uns ou les autres ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Benman » 28 Déc 2020, 11:48

Hello

Vous avez déjà été assez nombreux à proposer des récits. Merci pour cela.
Petit point d'étape:
37 récits proposés avec 44 propositions (donc certains proposés plusieurs fois)
Nombre de récits proposés par année de course :
2020 (9)
2019 (7)
2018 (9)
2017 (4)
2016 (4)
2014 (2)
2013 (1)
2012 (1)

Et par sport:
Course à Pied (trail, ultra) (15)
Course à Pied (trail) (5)
Cyclisme (4)
Course à Pied (4)
Course à Pied (route, ultra) (4)
Cross (2)
Triathlon (2)
Multisports (1)

On voit sans surprise que les ultra dominent le tableau
En tête les courses de l'Échappée Belle avec 5 récits, devant celles de l'UTMB avec 4 récits (dont 3 CCC).
Mais aussi des récits de courses dont perso je n'avais jamais entendu parler, de off ou encore de we kikourou. Bref, de la variété avant tout!
Il y a donc bien la place pour plein d'autres courses que les 2 que j'ai citées, et tant mieux.

A noter que les récits récents sont les plus cités. Prime à la nouveauté ?
Peut-être aussi sont-ils plus frais dans vos têtes ou plus accessibles?
Du coup n'hésitez pas à fouiller pour trouver des pépites depuis 2012 et un peu oubliées depuis.

La liste des récits cités ne sera a priori pas mise en ligne pendant cette phase de collecte des propositions. Le jury ne souhaite pas que les contributeurs soient influencés dans leurs propositions.
En particulier, des récits proposés spontanément par plusieurs kikoureurs pourront prendre une importance plus grande dans le choix final du jury, il faut donc que au maximum les personnes ne sachent pas quand un récit a déjà été proposé.

Par contre, si certains veulent intégrer le jury, il doit bien y avoir possibilité d'ajouter un nom ou 2 (mais la décision revient au jury d'accepter des personnes supplémentaires)

Chacun peut proposer 20 récits.
On continue!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Spir » 29 Déc 2020, 20:27

Pour info, on trouve à la page des récits le nombre de récits par année, à savoir :
2020 (147)
2019 (550)
2018 (625)
2017 (702)
2016 (920)
2015 (1110)
2014 (1381)
2013 (1340)
2012 (1277)


Il y a forcément parmi ces 8052 aventures quelques perles de votre connaissance à nous faire partager, ou des choses à découvrir ! C'est vrai que c'est un peu intimidant en première approche, mais il ne faut pas hésiter à picorer au hasard. Qui sait, le hasard fait parfois bien les choses :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mazouth » 31 Déc 2020, 11:57

J'ai une petite question : est-ce que les récits écrits sur un site externe et pour lesquels seul le lien et éventuellement un petit résumé sont sur kikouroù sont éligibles ? Ou est-ce qu'on ne tient compte que des récits rédigés complètement sur kikouroù ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar meocli » 05 Jan 2021, 14:58

Ouais, parce que j'aurais bien proposé ce récit là:
https://ravito.distances.plus/pays/espa ... iKuKlL2Iyc

J'ai croisé ce gars est en 2018 (interruption à cause d'un orage de grêle monumental) puis en 2019 où on a fait un bon bout de chemin ensemble...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mazouth » 05 Jan 2021, 15:05

meocli a écrit:Ouais, parce que j'aurais bien proposé ce récit là:
https://ravito.distances.plus/pays/espa ... iKuKlL2Iyc

J'ai croisé ce gars est en 2018 (interruption à cause d'un orage de grêle monumental) puis en 2019 où on a fait un bon bout de chemin ensemble...

C'est un kikou le gars ? Paske si non, ça va être compliqué de le proposer.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Ewi » 05 Jan 2021, 15:09

meocli a écrit:Ouais, parce que j'aurais bien proposé ce récit là:
https://ravito.distances.plus/pays/espa ... iKuKlL2Iyc

J'ai croisé ce gars est en 2018 (interruption à cause d'un orage de grêle monumental) puis en 2019 où on a fait un bon bout de chemin ensemble...


Contacte le et propose lui de poster son récit sur kikourou (si il n'a pas déjà céder les droits a une autre plateforme).

Ça me semble inenvisageable de publier un récit provenant d'un autre hébergeur/éditeur
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar chococaro » 05 Jan 2021, 15:36

Ce récit est publié sur une autre plateforme et je ne pense pas que l'auteur ait un lien quelconque avec Kikourou.
Je pense, pour y passer pas mal de temps depuis quelques jours, qu'on a largement assez de récits à aller dénicher sans en ajouter provenant d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar meocli » 05 Jan 2021, 16:04

Pas de souci, je comprends.

Je me doute bien qu'il y a déjà de quoi faire... :roll:
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mazouth » 05 Jan 2021, 16:59

chococaro a écrit:Ce récit est publié sur une autre plateforme et je ne pense pas que l'auteur ait un lien quelconque avec Kikourou.
Je pense, pour y passer pas mal de temps depuis quelques jours, qu'on a largement assez de récits à aller dénicher sans en ajouter provenant d'autres sites.

Oui c'est clair. Là où je me posais la question c'est pour les kikoureurs qui écrivent leurs récits sur un autre site et qui, au lieu de le recopier intégralement sur kikourou, se contentent de coller le lien.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar chococaro » 05 Jan 2021, 17:36

Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Ewi » 05 Jan 2021, 20:21

chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.


Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.

On ne peut éditer un récit sans en avoir les droits.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Spir » 06 Jan 2021, 00:19

Ewi a écrit:
chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.


Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.

On ne peut éditer un récit sans en avoir les droits.


A voir... De ce que j'ai compris, la question initiale est de savoir si on propose dans la liste des récits dont seul le lien est mentionné dans la partie "récit" ou si on se limite à ceux qui figurent intégralement sous kikourou (quitte à ce qu'il y ait une autre version sur un autre site, avec des photos ou des vidéos par exemple).

Perso, j'aurais tendance à dire que si un récit n'apparaît que par un lien parce que l'auteur n'a mis que le lien plutôt que de recopier, pourquoi pas le sélectionner, en vérifiant que le lien pointe vers un blog perso et non vers une ressource commerciale (genre la page de vente d'un livre).

Si ce récit venait à être sélectionné, on devra de toute manière demander à l'auteur l'autorisation de le reproduire. On demandera en plus à l'auteur de s'assurer que son récit est libre de reproduction.

L'idéal étant de prioriser les auteurs qui font l'effort de mettre leur récit (au moins la partie texte) sur kkr...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Arclusaz » 06 Jan 2021, 00:45

Spir a écrit:
Ewi a écrit:
chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.


Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.

On ne peut éditer un récit sans en avoir les droits.


A voir... De ce que j'ai compris, la question initiale est de savoir si on propose dans la liste des récits dont seul le lien est mentionné dans la partie "récit" ou si on se limite à ceux qui figurent intégralement sous kikourou (quitte à ce qu'il y ait une autre version sur un autre site, avec des photos ou des vidéos par exemple).

Perso, j'aurais tendance à dire que si un récit n'apparaît que par un lien parce que l'auteur n'a mis que le lien plutôt que de recopier, pourquoi pas le sélectionner, en vérifiant que le lien pointe vers un blog perso et non vers une ressource commerciale (genre la page de vente d'un livre).

Si ce récit venait à être sélectionné, on devra de toute manière demander à l'auteur l'autorisation de le reproduire. On demandera en plus à l'auteur de s'assurer que son récit est libre de reproduction.

L'idéal étant de prioriser les auteurs qui font l'effort de mettre leur récit (au moins la partie texte) sur kkr...


oui
exemple ce récit que j'ai proposé
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... e8474.html

philippe a la pratique qui me semble la plus élégante : il copie le texte sur kkr et mets un lien sur son blog où il a chiadé la mise en pahe et les photos.
Personnellement, je découvre ses récits grâce à kkr, je les lis sur son blog et je les commente sur kkr.

attention, on est un peu en train de se mélanger entre ce sujet et celui des membres du jury/membres du CA sur le Livre !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar TomTrailRunner » 06 Jan 2021, 00:59

Spir a écrit:
Ewi a écrit:
chococaro a écrit:Dans ce cas, je pense qu on peut les proposer si c est l auteur qui a mis son propre lien.


Non, non.
Le lien est une chose, le récit en est une autre. Le récit reste soumit au droit d'auteur et/ou au droit de la plateforme qui l’héberge.

On ne peut éditer un récit sans en avoir les droits.


A voir... De ce que j'ai compris, la question initiale est de savoir si on propose dans la liste des récits dont seul le lien est mentionné dans la partie "récit" ou si on se limite à ceux qui figurent intégralement sous kikourou (quitte à ce qu'il y ait une autre version sur un autre site, avec des photos ou des vidéos par exemple).

Perso, j'aurais tendance à dire que si un récit n'apparaît que par un lien parce que l'auteur n'a mis que le lien plutôt que de recopier, pourquoi pas le sélectionner, en vérifiant que le lien pointe vers un blog perso et non vers une ressource commerciale (genre la page de vente d'un livre).

Si ce récit venait à être sélectionné, on devra de toute manière demander à l'auteur l'autorisation de le reproduire. On demandera en plus à l'auteur de s'assurer que son récit est libre de reproduction.

L'idéal étant de prioriser les auteurs qui font l'effort de mettre leur récit (au moins la partie texte) sur kkr...

Faudrait checker mais à l'époque du 1er livre, on avait édicté une règle du type : faut que ce soit sur le site kikourou :wink:
Mathias pourrait nous retrouver les moults bonnes raisons :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mazouth » 06 Jan 2021, 02:20

Arclusaz a écrit:attention, on est un peu en train de se mélanger entre ce sujet et celui des membres du jury/membres du CA sur le Livre !

Oui. En fait je posais la question en tant que lecteur pour qu'on sache si on peut proposer un récit avec juste un lien. Mais s'il y a besoin d'éclaircir qqs points entre membres du jury/CA avant de statuer on va peut-être pas en discuter plus ici pour ne pas polluer ce fil. :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar bubulle » 06 Jan 2021, 13:47

Je lisais les dernières contributions dans ce fil ce matin.....et tenais à exprimer mon avis.

Comme je ne suis (volontairement) pas dans le "jury" ni au CA, je ne peux accéder aux discussions de l'"autre fil", mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis...:-)

Et je pense que les "récits" qui consistent en un seul lien vers un site externe n'ont strictement rien à faire dans le futur livre. De même ceux qui sont un "résumé" d'un récit publié par ailleurs (dont ceux de mon copain Bert!). Je comprends très bien que le caractère très peu pratique de la construction de récits sur Kikourou amène à ce genre de pratique (par exemple, sauf erreur, Mazouth le fait avec certains de ses récits afin de mieux gérer la mise en page de ses photos...).

Donc, je comprends très bien qu'on publie juste le texte d'un récit sur KKR, avec un lien vers un site externe où le récit est "mieux mis en page". Pour moi, la ligne rouge se situe là. Les autres récits, en fait, pour moi ils n'ont même rien à faire sur Kikourou.

Si le texte, qui ets pour moi l'essence d'un récit, est tronqué, ce n'est plus un "récit Kikourou".

(je suis bien conscient que cette position un peu facho est influencée par le fait que je me casse personnellement le c.. à mettre en forme mes récits avec les pauvres moyens de phpBB, et nulle part ailleurs....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mazouth » 06 Jan 2021, 15:07

bubulle a écrit:Je lisais les dernières contributions dans ce fil ce matin.....et tenais à exprimer mon avis.

Comme je ne suis (volontairement) pas dans le "jury" ni au CA, je ne peux accéder aux discussions de l'"autre fil", mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis...:-)

Et je pense que les "récits" qui consistent en un seul lien vers un site externe n'ont strictement rien à faire dans le futur livre. De même ceux qui sont un "résumé" d'un récit publié par ailleurs (dont ceux de mon copain Bert!). Je comprends très bien que le caractère très peu pratique de la construction de récits sur Kikourou amène à ce genre de pratique (par exemple, sauf erreur, Mazouth le fait avec certains de ses récits afin de mieux gérer la mise en page de ses photos...).

Donc, je comprends très bien qu'on publie juste le texte d'un récit sur KKR, avec un lien vers un site externe où le récit est "mieux mis en page". Pour moi, la ligne rouge se situe là. Les autres récits, en fait, pour moi ils n'ont même rien à faire sur Kikourou.

Si le texte, qui ets pour moi l'essence d'un récit, est tronqué, ce n'est plus un "récit Kikourou".

(je suis bien conscient que cette position un peu facho est influencée par le fait que je me casse personnellement le c.. à mettre en forme mes récits avec les pauvres moyens de phpBB, et nulle part ailleurs....:-)

Pour mes récits, je les rédige et les publie sur mon blog Blogger (à part les tout premiers que j'ai écrits directement sur KKR), ensuite je colle le contenu html du récit issu de blogger dans un récit KKR, ce qui me permet d'avoir l'intégralité du récit sur KKR avec même les photos et une mise en page pas trop dégradée, sans trop me casser le c... :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar TomTrailRunner » 06 Jan 2021, 23:46

bubulle a écrit:...(je suis bien conscient que cette position un peu facho est influencée par le fait que je me casse personnellement le c.. à mettre en forme mes récits avec les pauvres moyens de phpBB, et nulle part ailleurs....:-)

Gros +1 : je dirais même plus : le c...et les c....s :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar bubulle » 07 Jan 2021, 11:56

Mazouth a écrit:Pour mes récits, je les rédige et les publie sur mon blog Blogger (à part les tout premiers que j'ai écrits directement sur KKR), ensuite je colle le contenu html du récit issu de blogger dans un récit KKR, ce qui me permet d'avoir l'intégralité du récit sur KKR avec même les photos et une mise en page pas trop dégradée, sans trop me casser le c... :wink:


Pas mal comme pratique....par contre, sauf erreur, dans ce cas là, les URL des photos sont en fait sur le site Blogger, non? Donc, faut juste pas que le site Blogger disparaisse ou soit déplacé, sinon y'a plus de photos dans tes récits KKR.

Après, moi aussi, j'ai eu certains récits où j'ai fini par mettre les photos sur un site externe, par lassitude avec le process d'insertion de photos dans phpBB qui a du être inventé par un sadique psychopathe....le même qui a inventé les pochettes plastiques des CD ou l'abominable scotch transparent sur les boîtes de bonbons La Vosgienne.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Spir » 07 Jan 2021, 13:57

Et pourtant, elles ont bon goût les boîtes la Vosgienne...

phpBB [video]
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar philkikou » 11 Jan 2021, 20:10

=> Il y a une date limite concernant les récits que l'on souhaite proposer ?
( comment ça il n'est pas frais ce récit ?... )

=> 1 récit de 2010 que je ne peux pas sélectionner ?...

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... se_84.html
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Spir » 11 Jan 2021, 20:19

philkikou a écrit:=> Il y a une date limite concernant les récits que l'on souhaite proposer ?
( comment ça il n'est pas frais ce récit ?... )

=> 1 récit de 2010 que je ne peux pas sélectionner ?...

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... se_84.html


Pour la sélection, on ne peut pas choisir de récits antérieurs à avril 2012, les récits antérieurs ayant déjà été balayés pour le premier livre (évidemment, certaines perles ont tout à fait pu passer à travers les mailles du filet). Le choix a été fait de limiter dans le temps la sélection, ce qui laisse quand même pas mal de textes à parcourir...

Pour le récit que tu cites, je ne vois pas de lien non plus... Mathias ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Arclusaz » 11 Jan 2021, 20:25

Spir a écrit:
philkikou a écrit:=> Il y a une date limite concernant les récits que l'on souhaite proposer ?
( comment ça il n'est pas frais ce récit ?... )

=> 1 récit de 2010 que je ne peux pas sélectionner ?...

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... se_84.html


Pour la sélection, on ne peut pas choisir de récits antérieurs à avril 2012, les récits antérieurs ayant déjà été balayés pour le premier livre (évidemment, certaines perles ont tout à fait pu passer à travers les mailles du filet). Le choix a été fait de limiter dans le temps la sélection, ce qui laisse quand même pas mal de textes à parcourir...

Pour le récit que tu cites, je ne vois pas de lien non plus... Mathias ?


Il n'y a pas de lien car comme tu l'as très bien expliqué, on ne peut pas sélectionner des récits antérieurs à 2012. Et l'excellent récit de Françoise (mon idole !) est de 2010.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Spir » 11 Jan 2021, 21:08

Oups, lecture trop rapide, j’ai cru qu’il y avait deux questions, une sur la limite et l’autre sur un récit que je croyais plus récent dans ma lecture hâtive :oops:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Bert' » 12 Jan 2021, 17:31

bubulle a écrit:
Et je pense que les "récits" qui consistent en un seul lien vers un site externe n'ont strictement rien à faire dans le futur livre. De même ceux qui sont un "résumé" d'un récit publié par ailleurs (dont ceux de mon copain Bert!). Je comprends très bien que le caractère très peu pratique de la construction de récits sur Kikourou amène à ce genre de pratique (par exemple, sauf erreur, Mazouth le fait avec certains de ses récits afin de mieux gérer la mise en page de ses photos...).



Comme Bubulle, n'étant (volontairement) pas dans la boucle, et à la lumière de vos réflexions, je partage aussi le point de vue :

La logique voudrait que seuls les récits disponibles sur Kikouroù soient utilisés. C'est un livre qui doit promouvoir Kikourou et les talents de ses acteurs d'abord.

Personnellement, j'ai dû enlever mes récits figurant dans mes 2 livres car ça n'aurait pas été loyal pour mon éditeur et certains lecteurs.
J'ai juste gardé l'introduction et voulu pouvoir continuer à profiter des partages et commentaires de l'époque (c'est un plaisir et parfois drôle à relire :wink: )

N.B : il me reste quand même un bon petit lot de récits libres pour Kikouroù (s'il y a un intérêt évidemment).

En tout cas, c'est un beau projet, comme l'était déjà le premier livre :D
(2012 déjà !...)
Dernière édition par Bert' le 14 Jan 2021, 00:11, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar philkikou » 13 Jan 2021, 08:14

:arrow: 18/20 pour moi :wink: :!:

De manière globale quoi commencer à lire le jury ?....
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Twi » 16 Jan 2021, 23:58

Bon, déjà 14 récits de l'Echappée Belle sélectionnés.

Soit la course est vraiment inspirante, soit l'orga a fait appel à des hackers du Donbass pour saturer les votes.
On va bientôt pouvoir sortir un numéro spécial.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar fifidumou » 17 Jan 2021, 00:04

J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou

Je vous le soumet à lecture

Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Arclusaz » 17 Jan 2021, 00:41

fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou

Je vous le soumet à lecture

Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou

Philippe


j'avais prévu de le faire remonter celui là ! il correspond bien à la logique de sélection....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mathias » 18 Jan 2021, 01:25

Twi a écrit:Bon, déjà 14 récits de l'Echappée Belle sélectionnés.

Soit la course est vraiment inspirante, soit l'orga a fait appel à des hackers du Donbass pour saturer les votes.
On va bientôt pouvoir sortir un numéro spécial.


L'EB c'est quand même une sacré aventure... mais il est possible (probable ?) que le jury mette une limite de nb de récits par course, pour laisser un peu de place pour les autres !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Mathias » 18 Jan 2021, 01:26

fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou

Je vous le soumet à lecture

Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou


Sais-tu qu'on peut soumettre nos propres récits ? Il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, sur le récit lui-même !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Arclusaz » 18 Jan 2021, 08:25

Mathias a écrit:
fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou

Je vous le soumet à lecture

Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou


Sais-tu qu'on peut soumettre nos propres récits ? Il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, sur le récit lui-même !


c'est déjà actuellement l'un des récits les plus proposés

mais seuls 24 kikoureurs ont à ce jour, proposer des récits.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Bert' » 18 Jan 2021, 15:39

Arclusaz a écrit:
Mathias a écrit:
fifidumou a écrit:J'avais fiat un recit sans pretention en 2014
Il avait été apprécié par les amis de Kikourou

Je vous le soumet à lecture

Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014, par fifidumou


Sais-tu qu'on peut soumettre nos propres récits ? Il suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, sur le récit lui-même !


c'est déjà actuellement l'un des récits les plus proposés

mais seuls 24 kikoureurs ont à ce jour, proposer des récits.


Comment on fait ? J'ai voulu regarder pour mon récit de la TDS 2011 (mon tout 1er gros ultra) mais ne vois pas ce bouton...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar ced_jab » 18 Jan 2021, 16:10

Bert' a écrit:
Comment on fait ? J'ai voulu regarder pour mon récit de la TDS 2011 (mon tout 1er gros ultra) mais ne vois pas ce bouton...


Salut Bert',
pour le récit de ta 1ère TDS, il n'y a pas de lien car il n'est pas possible de sélectionner des récits antérieurs à 2012 (l'option de soumission n'est pas activé).
...
par contre, à titre personnel, je vais en profiter pour le relire, celui-là... merci! :wink:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar Bert' » 18 Jan 2021, 21:12

ced_jab a écrit:
Bert' a écrit:
Comment on fait ? J'ai voulu regarder pour mon récit de la TDS 2011 (mon tout 1er gros ultra) mais ne vois pas ce bouton...


Salut Bert',
pour le récit de ta 1ère TDS, il n'y a pas de lien car il n'est pas possible de sélectionner des récits antérieurs à 2012 (l'option de soumission n'est pas activé).
...
par contre, à titre personnel, je vais en profiter pour le relire, celui-là... merci! :wink:


Ah ben voilà :mrgreen:

P.S : dans mon livre, j'ai pris mon chapitre TDS 2014 qui était une top histoire... mais celui de 2011 aussi :wink:
Même que notre cher Ecureuil se souvient encore de sa conclusion... qu'il regrette encore aujourd'hui !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar philkikou » 30 Jan 2021, 16:43

:arrow: A 1 mois de la date limite pour proposer des récits une p'tite relance avec un week-end avec une météo pas top :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Appel à propositions "Livre Récits Kikouroù Tome 2"

Messagepar shef » 11 Fév 2021, 10:11

Hello!
Tristement, le confinement tant ésperé ne pointe pas son nez.
Il n'empeche, vous avez toujours jusqu'a la fin du mois pour deambuler dans la base de recits et proposer vo pepites! Il n'est plus temps d'attendre!
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !