Massage après entrainement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Massage après entrainement

Messagepar Wallaby » 07 Jan 2006, 19:46

Bonjour à toutes et tous,

Je me posais la question suivante:
Après un entrainement dur (fractionné) ou très long faites vous des massages musculaires en vu d'une récupération plus rapide? Si oui que prenez vous?

Autrefois je me massais avec du LAODAL en lotion mais malheureusement il n'est plus en vente depuis 2002. Il était très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

massages

Messagepar raideur69 » 07 Jan 2006, 23:16

Pour ma part je pratique plutôt avec une douche 8) glacée ou des glaçons :oops: avec un gant de toilettes.
C'est tres éfficaçe :P .
Ayant déjà les fibres traumas. :x avec un massage manuel ont rajoute des micro-lésions en êmpèchant les fibres de se reconsruirent :twisted:
Bon courage. :wink:




"que la force soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar Geronimo » 08 Jan 2006, 13:46

Oui j'utilise la même méthode: douche et eau froide (mais pas glacée faut pas posser!) sur les jambes. Efficacité garantie.
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Sep 2005, 10:07

Messagepar Wallaby » 10 Jan 2006, 10:27

Ce soir après mon fractionné je vais tenté la douche froide sur les jambes!
Mais brrrrr!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Re: Massage après entrainement

Messagepar StrikH » 21 Mars 2019, 11:06

Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant.[/url]
Dernière édition par StrikH le 27 Mars 2019, 13:12, édité 1 fois au total.
StrikH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mars 2019, 11:02

Re: Massage après entrainement

Messagepar Spir » 21 Mars 2019, 15:06

StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Massage après entrainement

Messagepar Mazouth » 21 Mars 2019, 15:08

Spir a écrit:
StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:

Les huiles de Kikouroù veillent :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Massage après entrainement

Messagepar L'Dingo » 21 Mars 2019, 15:23

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:
StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:

Les huiles de Kikouroù veillent :mrgreen:


ce n'est pas pour autant qu'il faut leur passer la pommade :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Massage après entrainement

Messagepar cedricmtpl » 21 Mars 2019, 15:34

StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Et puis non, c'est pas indispensable, très important pourquoi pas (mais ça discute) mais pas indispensable.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Massage après entrainement

Messagepar StrikH » 21 Mars 2019, 21:03

Spir a écrit:
StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:

Bonjour, alors sachez que je n'ai rien à vendre d'une part mon cher monsieur, et d'autres part je me suis inscrit ce matin a ce fofo et je reçoit des réponses comme ça, c'est pas respectueux.
StrikH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mars 2019, 11:02

Re: Massage après entrainement

Messagepar bubulle » 21 Mars 2019, 21:08

StrikH a écrit:
Spir a écrit:
StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:

Bonjour, alors sachez que je n'ai rien à vendre d'une part mon cher monsieur, et d'autres part je me suis inscrit ce matin a ce fofo et je reçoit des réponses comme ça, c'est pas respectueux.


Moui.

Quand on déterre un post de 2006 sous trois pseudos successifs après avoir, avec le premier pseudo, posté un message avec, justement, un lien vers un site de vente d'huiles essentielles, y'a comme qui dirait anguille (pommes à l'huile) sous roche (mais pas Alain, pour une fois).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Massage après entrainement

Messagepar StrikH » 21 Mars 2019, 21:16

C'est la première fois que je m'inscrit et de deux je n'ai rien à vendre, à mon avis vous avez passez trop de temps sur les forums et vous n'arrivez plus à dormir la nuit de peur que quelqu'un mette un lien sur votre forum, manque de pot je n'ai rien à vendre !
StrikH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mars 2019, 11:02

Re: Massage après entrainement

Messagepar jpoggio » 21 Mars 2019, 21:27

StrikH a écrit:C'est la première fois que je m'inscrit et de deux je n'ai rien à vendre, à mon avis vous avez passez trop de temps sur les forums et vous n'arrivez plus à dormir la nuit de peur que quelqu'un mette un lien sur votre forum, manque de pot je n'ai rien à vendre !

Ouais, alors deux trucs (faisons de la pédagogie pour les visiteurs)
a) "quelqu'un" s'est inscrit et a déterré ce post assez ancien pour mettre un message publicitaire dissimulé derrière une image anodine. C'est malhonnête et contraire à la charte du forum.
b) "quelqu'un" s'est inscrit peu après, curieusement avec la même adresse IP, pour re-lancer ce fil après modération du premier.
c) Te voilà, jeune padawan, inscrit du jour, venir publier ton premier message sur le site sur ce fil curieusement animé depuis hier, et que vois-je en activant l'outil ad-hoc qui me renseigne sur les caractéristiques techniques du message ? Une adresse IP, bien entendu, mais laquelle ?
Tu as gagné, la même que les deux autres impétrants.

Faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des imbéciles, quand même...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Massage après entrainement

Messagepar patfinisher » 21 Mars 2019, 21:31

:lol: :lol: :lol:
jpoggio a écrit:
StrikH a écrit:C'est la première fois que je m'inscrit et de deux je n'ai rien à vendre, à mon avis vous avez passez trop de temps sur les forums et vous n'arrivez plus à dormir la nuit de peur que quelqu'un mette un lien sur votre forum, manque de pot je n'ai rien à vendre !

Ouais, alors deux trucs (faisons de la pédagogie pour les visiteurs)
a) "quelqu'un" s'est inscrit et a déterré ce post assez ancien pour mettre un message publicitaire dissimulé derrière une image anodine. C'est malhonnête et contraire à la charte du forum.
b) "quelqu'un" s'est inscrit peu après, curieusement avec la même adresse IP, pour re-lancer ce fil après modération du premier.
c) Te voilà, jeune padawan, inscrit du jour, venir publier ton premier message sur le site sur ce fil curieusement animé depuis hier, et que vois-je en activant l'outil ad-hoc qui me renseigne sur les caractéristiques techniques du message ? Une adresse IP, bien entendu, mais laquelle ?
Tu as gagné, la même que les deux autres impétrants.

Faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des imbéciles, quand même...
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Massage après entrainement

Messagepar Benman » 22 Mars 2019, 01:51

jpoggio a écrit:
StrikH a écrit:C'est la première fois que je m'inscrit et de deux je n'ai rien à vendre, à mon avis vous avez passez trop de temps sur les forums et vous n'arrivez plus à dormir la nuit de peur que quelqu'un mette un lien sur votre forum, manque de pot je n'ai rien à vendre !

Ouais, alors deux trucs (faisons de la pédagogie pour les visiteurs)
a) "quelqu'un" s'est inscrit et a déterré ce post assez ancien pour mettre un message publicitaire dissimulé derrière une image anodine. C'est malhonnête et contraire à la charte du forum.
b) "quelqu'un" s'est inscrit peu après, curieusement avec la même adresse IP, pour re-lancer ce fil après modération du premier.
c) Te voilà, jeune padawan, inscrit du jour, venir publier ton premier message sur le site sur ce fil curieusement animé depuis hier, et que vois-je en activant l'outil ad-hoc qui me renseigne sur les caractéristiques techniques du message ? Une adresse IP, bien entendu, mais laquelle ?
Tu as gagné, la même que les deux autres impétrants.

Faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des imbéciles, quand même...

Vous avez...
un ...
nouveau massage.

IP pour voir? Ou alors encore un coup d'IPsticide?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Massage après entrainement

Messagepar bubulle » 28 Mars 2019, 09:27

StrikH a écrit:
Spir a écrit:
StrikH a écrit:Hello, oui les massages musculaires c'est très important. C'est indispensable après une séance de sport.. Même avant ..


Juste au cas où, inutile de nous poster un lien vers des huiles de massage StrikH :wink:

Bonjour, alors sachez que je n'ai rien à vendre d'une part mon cher monsieur, et d'autres part je me suis inscrit ce matin a ce fofo et je reçoit des réponses comme ça, c'est pas respectueux.


Le pauvre choupinou qu'on martyrisait et qui est revenu hier pour éditer un de ses trois messages et y glisser "innocemment" un lien vers un site qui vent des bidules en bois pour masser les diverses parties de son corps et atteindre la zénitude absolue.

Il en restera donc à trois messages sur Kikourou, notre blanche colombe.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Massage après entrainement

Messagepar Eddy_87 » 28 Mars 2019, 14:53

N'empêche qu'au final on ne sait toujours pas si c'est bon de se masser après l'entraînement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Massage après entrainement

Messagepar jpoggio » 28 Mars 2019, 22:04

Et la main de masseur dans la culotte d'un zouave, dans tout ça ?
(non, rien, j'avais envie de la caser depuis le début de ce fil...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Massage après entrainement

Messagepar banditblue29 » 28 Mars 2019, 22:20

Eddy_87 a écrit:N'empêche qu'au final on ne sait toujours pas si c'est bon de se masser après l'entraînement :mrgreen:


A part l'aspect psychologique et l'effet détente cérébrale... En vrai ça ne sert pas à grand chose :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Massage après entrainement

Messagepar Spir » 28 Mars 2019, 22:56

jpoggio a écrit:Et la main de masseur dans la culotte d'un zouave, dans tout ça ?
(non, rien, j'avais envie de la caser depuis le début de ce fil...)


Tu ne t'es quand même pas inscrit à l'époque sur kikouroù juste dans l'espoir de la caser un jour j'espère ? :shock: :mrgreen:

banditblue29 a écrit:A part l'aspect psychologique et l'effet détente cérébrale... En vrai ça ne sert pas à grand chose :wink: .


Quand même, un vrai massage fait circuler le sang, ça doit bien permettre d'aider à la récup en éliminant les toxines non ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Massage après entrainement

Messagepar banditblue29 » 28 Mars 2019, 23:06

Spir a écrit:
banditblue29 a écrit:A part l'aspect psychologique et l'effet détente cérébrale... En vrai ça ne sert pas à grand chose :wink: .


Quand même, un vrai massage fait circuler le sang, ça doit bien permettre d'aider à la récup en éliminant les toxines non ?


Oui, mais ça ne produit pas les mêmes effets à tout le monde :wink:..
https://www.runnersworld.fr/sante/se-fa ... -efficace/
Et pi, j'avoue que quand tu as pris l'habitude d'arriver quand les kinés ont déjà tout plié, tu apprends à faire sans.
Ensuite quand tu découvres le bénéfice apporté par les exercices en excentrique pour supprimer les nœuds musculaires et autres adhérences héritées de blessures antérieures.... Tu te dis, que finalement le massage.... c'est bon pour le cerveau :mrgreen: et la récupération mentale.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Massage après entrainement

Messagepar Spir » 28 Mars 2019, 23:21

Tiens, je savais pas que les exercices en excentrique pouvaient aider (bon, je connais juste le protocole Stanish pour soigner le tendon d'Achille).
Quels exercices fais-tu ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Massage après entrainement

Messagepar banditblue29 » 29 Mars 2019, 07:46

Spir a écrit:Tiens, je savais pas que les exercices en excentrique pouvaient aider (bon, je connais juste le protocole Stanish pour soigner le tendon d'Achille).
Quels exercices fais-tu ?


Stanish s'applique à tous les muscles, quelques liens ci-après (le temps de freinage dure entre 8 et 10") :
- mollet (bas et haut) : https://www.youtube.com/watch?v=CDojMHuf1zM (par contre, sur la vidéo, le temps de descente est trop rapide);
- jambier antérieur : http://medical-athletics.eu/onewebmedia ... 9rieur.pdf
- ischios : https://www.youtube.com/watch?v=5gROdLFWmzg
- quadriceps/fessiers : https://www.youtube.com/watch?v=k7VqNebGinA (en le faisant à plat ou avec une cale sous le talon).

L'idée générale est d'utiliser le muscle en freinage (ex, effort du biceps s'opposant à la force exercée par l'autre main pour abaisser le bras) pour l'allonger.
Attention, toutefois ces exercices se réalisent sur muscles chauds (contrairement aux étirements qui se font à froid, car dans ce cas, c'est l’élasticité des tendons qu'on sollicite).

On répète ces protocoles tous les deux à trois jours (suivant courbatures) et ensuite juste de temps à autres.

Les allongements obtenus sur l'ensemble des membres inférieurs permettent de réduire les tensions sur les tendons => Moins de tendinites.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Massage après entrainement

Messagepar miniping » 29 Mars 2019, 08:44

Les massages ont un apport sur les contractures musculaires surtout. En massant (ou en se faisant masser) on peut les sentir sous la forme de petites boules / noeuds. En chauffant le muscle puis en massant de manière localisé sur la contracture elle se déliera.
J'ai testé l'efficacité des massages sur les courses à étape en course à pied et ski alpi. Quand on a pas de massage, ça repart pas pareil...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Massage après entrainement

Messagepar novass396 » 29 Mars 2019, 17:19

alors donc,tous ces grands champions ,du skieur au boxeur,en passant par le marathonien,ne sont que de candides simplets ,a se faire masser apres leurs seances....on en apprends chaque jour...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Massage après entrainement

Messagepar banditblue29 » 29 Mars 2019, 21:29

novass396 a écrit:alors donc,tous ces grands champions ,du skieur au boxeur,en passant par le marathonien,ne sont que de candides simplets ,a se faire masser apres leurs seances....on en apprends chaque jour...


Quand tu as la possibilité d'en profiter, ce serait dommage de s'en priver.....
Maintenant, sur une course, c'est du massage à la chaîne, souvent des étudiants, et à la maison, en mode 'fais-le toi-même" ça a quelques limites.
Ce n'est pas parce que tu te fais masser, que tu ressors frais comme une rose et que tu n'as pas de courbatures le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Massage après entrainement

Messagepar banditblue29 » 29 Mars 2019, 21:33

miniping a écrit:Les massages ont un apport sur les contractures musculaires surtout. En massant (ou en se faisant masser) on peut les sentir sous la forme de petites boules / noeuds. En chauffant le muscle puis en massant de manière localisé sur la contracture elle se déliera.
J'ai testé l'efficacité des massages sur les courses à étape en course à pied et ski alpi. Quand on a pas de massage, ça repart pas pareil...


Oui, le masseur travaille sur les triggers points (ou points gachette) : http://www.triggerpoints.net/
Et ça fait un mal de chien.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: massages

Messagepar Galaté57 » 31 Juil 2019, 16:03

Thomasd34 a écrit:
raideur69 a écrit:Pour ma part je pratique plutôt avec une douche 8) glacée ou des glaçons :oops: avec un gant de toilettes.
C'est tres éfficaçe :P .
Ayant déjà les fibres traumas :x avec un massage manuel ont rajoute des micro-lésions en êmpèchant les fibres de se reconsruirent :twisted:
Bon courage. :wink:




"que la force soit avec toi"

C'est très relaxant de se faire masser après une bonne douche bien chaude, mais il faut tout de même attendre que les muscles se relâchent.


Je confirme, après la CELESTRAIL, j'ai bénéficier des soins d'une masseuse espagnole, la barrière de la langue n'était pas un problème, elle a su me faire oublier les km.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !