Modérateur: Modos
Spir a écrit:Salut Arclu
Je suis passé par les mêmes stades de réflexion que toi. De ce que j'en ai compris, l'idéal est d'avoir l'assistance au niveau du pédalier, et pas au niveau des moyeux pour plus de confort et d'efficacité.
J'ai fini par opter pour un modèle Liv (c'est la gamme féminine de Giant) acheté en fin de saison à un loueur. Ce vélo est génial, les côtes te paraissent plates et tu gardes la sentation de pédaler. Simplement, plus tu appuies, plus tu es assisté. Difficile de reprendre un vélo non électrique après...
- budget : autour de 1 500 euros voire un peu plus si super produit (c'est un cadeau d'anniversaire et je vais lancer une souscription auprès de la famille !)
Arclusaz a écrit:merci
le souci avec ce système, c'est peut être pour gérer l'autonomie de la batterie. Le système d'une commande où tu choisis le mode est peut être plus pratique.
Vous avez combien d'autonomie à peu près sur ce vélo ?
miniping a écrit:Salut,
Déjà ça va dans la section vélo du forum normalement.
Pour résumer: buy cheap buy twice. T'es dans la fourchette basse du prix d'un VAE de qualité.
Pour le moment la fiabilité c'est de prendre un vélo avec moteur pédalier Bosch ou Yamaha, transmission Shimano SLX, freins à disque Shimano.
Les gros fabricants de vélo électrique de qualité sont entre autre Winora, Moustache, GIant qui fait quelques trucs cool en ville. Je n'ai jamais vu de Haibike mais j'en entends du bien.
Maintenant sans aller trop loin dans le budget, y'a:
Un Haibike
Du Cube: généralement pas cher sur bike discount
Du Radon: en VPC exclusivement
Altiplano dans le Vercors revend ses VTT elec de leur parc de loc, je connais un mécano qui fait bien son boulot, ça peut être une solution.
miniping a écrit:Un vélo électrique coûte des sous à l'achat mais aussi à l'entretien, donc pourquoi ne pas louer dans ce cas ? Le coût reste maitrisé, le vélo est de qualité et toujours entretenu.
Sinon pour répondre plus précisément à la question, le Nakamura j'y touche même pas avec un bâton.
Kirikou69 a écrit:Sinon en moins cher, tu as Dominique R. à qui il suffit une chambre à air pour tirer un vélo , bonne autonomie de 100 km et super écologique car entierement recyclable
fred_1_1 a écrit:miniping a écrit:Un vélo électrique coûte des sous à l'achat mais aussi à l'entretien, donc pourquoi ne pas louer dans ce cas ? Le coût reste maitrisé, le vélo est de qualité et toujours entretenu.
Sinon pour répondre plus précisément à la question, le Nakamura j'y touche même pas avec un bâton.
La location, c'est ce que j'allais proposer aussi.
La durée de vie de la batterie étant limitée dans le temps, ça n'a pas d’intérêt si c'est pas pour s'en servir au quotidien .
Arclusaz a écrit:c'est sur qu'on s'en servira pas tous les jours !!! sauf si c'est une révélation pour elle, c'est vrai qu'elle bosse à 7 km de la maison et il y a quasiment une piste cyclable tout le long.
jano a écrit:le vélo nakamura, c'est tentant aussi puisque ça rentre dans le budget...mais faudrait des retours pour voir si avec une pratique occasionnelle, ça reste correct. Quitte à le revendre dans 6 mois ou 1 an (est-ce que ça se revend ?) si ta femme se met à vélotafer.
jano a écrit:dernière solution, coller au budget et prospecter sur les fins de série de vélos corrects sur le net. Un bon vélo de 2018, c'est peut-être mieux qu'un nakamura de 2019
Arclusaz a écrit:Je viens enfin pour faire un retour sur mon "étude de marché" et sur notre décision.
......
mais maintenant va falloir s'en servir.....
polosh a écrit:Arclusaz a écrit:Je viens enfin pour faire un retour sur mon "étude de marché" et sur notre décision.
......
mais maintenant va falloir s'en servir.....
Chouette ! Plus aucune raison de ne pas faire de vélotaf !
petit franck a écrit:Attention aux voitures qui frolent les cyclistes le long des routes a cause de mon handicap j avais trouve ca tres anxiogene mais objectivement je trouve que les automobilistes ne respectent paq toujours la disrance de securite avec les cyclistes
Bonne journee
Franck derrien
Franch a écrit:Une alternative si le budget est contraint est d'electrifier un vélo que l'on a déja...
Exemple de kit : https://gboost.bike/fr/
Il y a aussi des solutions plus complexes avec des moteurs dans moyeux qui se mettent sur n'importe quel vélo.
L'avantage par rapport à un VAE bas de gamme c'est le kit peut être intégré à un vélo plus qualitatif ensuite et la gestion des pièces détachées est plus viable.
centori a écrit:j'ai regardé juste pour voir ce que c'est
ça tient de la plaisanterie, premier prix 500€ autant acheter un vélo électrique bas de gamme ! plutôt que faire du bricolage.
Jean-Phi a écrit:Allez hop, je me mets à suivre ce fil, j'y trouverai peut être mon bonheur. Budget autour de 2000€ puisque je vais me passer définitivement de voiture sous 18 mois. On peut avoir quelque chose de bien pour ce prix ?
VTT, VTC, route ?
J'avoue que je ne sais pas trop encore quel type d'utilisation je vais avoir sachant que je suis un piètre cycliste.
Ce que je sais c'est qu'il me servira été comme hiver (sauf gel ou neige) à effectuer le trajet travail domicile et salle le midi. Trajet de ville. Mais pourquoi pas l'utiliser par la suite en dehors des sentiers battus (si j'arrive à apprendre) ?
Galaté57 a écrit:Jean-Phi a écrit:Allez hop, je me mets à suivre ce fil, j'y trouverai peut être mon bonheur. Budget autour de 2000€ puisque je vais me passer définitivement de voiture sous 18 mois. On peut avoir quelque chose de bien pour ce prix ?
VTT, VTC, route ?
J'avoue que je ne sais pas trop encore quel type d'utilisation je vais avoir sachant que je suis un piètre cycliste.
Ce que je sais c'est qu'il me servira été comme hiver (sauf gel ou neige) à effectuer le trajet travail domicile et salle le midi. Trajet de ville. Mais pourquoi pas l'utiliser par la suite en dehors des sentiers battus (si j'arrive à apprendre) ?
No soucis
Les roues stabilisatrices existent aussi pour vélo adulte
https://www.lecyclo.com/outils/choisir- ... -velo.html
Jean-Phi a écrit:Galaté57 a écrit:No soucis
Les roues stabilisatrices existent aussi pour vélo adulte
https://www.lecyclo.com/outils/choisir- ... -velo.html
Non, ça j'y arrive encore quand même !
Jean-Phi a écrit:Allez hop, je me mets à suivre ce fil, j'y trouverai peut être mon bonheur. Budget autour de 2000€ puisque je vais me passer définitivement de voiture sous 18 mois. On peut avoir quelque chose de bien pour ce prix ?
VTT, VTC, route ?
J'avoue que je ne sais pas trop encore quel type d'utilisation je vais avoir sachant que je suis un piètre cycliste.
Ce que je sais c'est qu'il me servira été comme hiver (sauf gel ou neige) à effectuer le trajet travail domicile et salle le midi. Trajet de ville. Mais pourquoi pas l'utiliser par la suite en dehors des sentiers battus (si j'arrive à apprendre) ?
campdedrôles a écrit:A titre d'information :
https://www.velochannel.com/le-velo-ele ... able-37127
brague spirit a écrit:Tu peux regarder,du coté de Proxy-cycle.Il y a une boutique sur Lyon.
Pas encore acheté,mais essayé.
Velo tout chemin.Pas pour faire de la DH .
Jean-Phi a écrit:campdedrôles a écrit:A titre d'information :
https://www.velochannel.com/le-velo-ele ... able-37127
Oui le sujet des batteries est sensible.brague spirit a écrit:Tu peux regarder,du coté de Proxy-cycle.Il y a une boutique sur Lyon.
Pas encore acheté,mais essayé.
Velo tout chemin.Pas pour faire de la DH .
Merci je vais regarder
Galaté57 a écrit:Tu as aussi possibilité de voir chez B'TWIN, voir même en louer un à l'essai.
https://www.decathlon.fr/C-819833-velos ... lectriques
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