Les messagers de Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Francois dArras » 02 Déc 2008, 08:57

Si la binouze olympique passe la Seine avant que je sois grabataire je suis dispo pour un relais en fin de parcours au sud du Nord-Pas-de-Calais.
Possibilité occasionnelle aussi pour relais autour de Cholet selon dates.
Mais on en est pas encore là...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar la panthère » 02 Déc 2008, 09:03

bonne route!!!!!

"la longue course de la canette"....chapitre II
:wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar olivier30 » 02 Déc 2008, 11:26

ben vu que j'étais le dernier relayeur, je veux bien recevoir le colis, histoire de ne pas rompre le fil. Mais pour éviter qu'il ne dorme chez moi, s'il n'y a personne entre le 84 et moi, je vous invite à un petit footing limitrophe en commun, et vous passe le colis. J'ai une idée de truc sympa et pas trop long (je peux pas faire long) qui devrait vous plaire.
Ca vous va, Françoise, Xavhie, et autres proches Vauclusiens ?
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Messagepar Françoise 84 » 02 Déc 2008, 12:31

Pour nous, c'est OK! Il reste juste à trouver un créneau commun...
Coeurange, où es-tu???
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar olivier30 » 04 Déc 2008, 12:45

j'ai envoyé un MP à Khanardô pour qu'il m'envoie le colis.
Des que je l'ai, je vous propose des dates, les vauclusiens.
Un rdv pour un footing à Saint Bonnet (c'est dans le 30, à coté de Remoulins) ça vous irait ? Y a un très joli parcours 95% de chemins, assez sauvages, sur une grosse heure (peut être 1h30 je sais plus trop) avec une belle surprise en route.

a+
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Messagepar ch'ti vincent » 04 Déc 2008, 13:31

Génial :D :D
C'est reparti mon kiki !!!
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

message

Messagepar jac » 04 Déc 2008, 13:40

Ha Remoulin q belle région :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Pegase » 04 Déc 2008, 14:12

olivier30 a écrit:j'ai envoyé un MP à Khanardô pour qu'il m'envoie le colis.
Des que je l'ai, je vous propose des dates, les vauclusiens.
Un rdv pour un footing à Saint Bonnet (c'est dans le 30, à coté de Remoulins) ça vous irait ? Y a un très joli parcours 95% de chemins, assez sauvages, sur une grosse heure (peut être 1h30 je sais plus trop) avec une belle surprise en route.

a+


Attends que j'me trouve un billet prem's et j' arrive pour pousser ensemble la Chtite Bierrote du Chti
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar francois 91410 » 04 Déc 2008, 14:44

Si vous avez besoin d'un relais entre Essonne et Yvelines ça peut se faire
:wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Messagepar Françoise 84 » 04 Déc 2008, 17:00

olivier30 a écrit:j'ai envoyé un MP à Khanardô pour qu'il m'envoie le colis.
Des que je l'ai, je vous propose des dates, les vauclusiens.
Un rdv pour un footing à Saint Bonnet (c'est dans le 30, à coté de Remoulins) ça vous irait ? Y a un très joli parcours 95% de chemins, assez sauvages, sur une grosse heure (peut être 1h30 je sais plus trop) avec une belle surprise en route.

a+


Si on s'entend sur les dates, c'est avec plaisir! Par contre, on risque d'avoir du mal pour ramener le tout en courant (ou même en vélo) jusque chez nous: on est au nord du Vaucluse, au même niveau que Pont saint Esprit...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar olivier30 » 04 Déc 2008, 22:46

c'est à ce point de la discussion que je serais moins intégriste que certains. Quelle est l'intérêt de la manip :
- faire un relais vraiment continu ?
- faire passer la biere de main en main pour favoriser les rencontres ?

Je sens que j'ouvre un débat sans fin, mais je ne suis qu'à moitié convaincu par la nécessité de faire un relais strictement continu. Par exemple, quand j'ai pris le relais à Pégase, même si j'ai joué le jeu du fil continu en venant en vélo pour renmmener le tout chez moi d'un trait, j'ai bien apprécié qu'il fasse 2 ou 3 Km en voiture pour m'éviter de me taper le centre ville.

idem dans le cas qui nous concerne : il me semble autant "dans l'esprit" de se faire un footing sympa ensemble (et encore mieux avec le pégase qui décidement confirme que le sud est le seul endroit vivable ...) que d'attendre un fou furieux pour se taper Vauvert/Pont saint Esprit à pieds ou à vélo, tout seul.

Comme cela a été remarqué, faire un relai réèllement continu implique une organisation assez lourde, avec des inscriptions et des relais bien établis avant le démarrage. à défaut de quoi, y a de gros risques de blocages.

Mais bon, moi je suis un grand démocrate, et suis tout à fait disposé à attendre que se manifeste un relayeur pour venir chercher la moussette dans un rayon qui me permette de la lui emmener.
Je crains juste qui si on fait tous ça, le chti finisse par avoir la gorge un peu sèche, en 2012...

votre avis ?

bises à tous,
Olivier
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Messagepar coeurange » 04 Déc 2008, 23:12

bonjour
coeurange n'est pas loin.
si c'est pas trop loin dans le temps ou en distance moi je vous propose de se voir à la course de Chateaurenard du 14 decembre. j'y participe.
@+
coeurange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 03 Sep 2006, 17:34

Messagepar Françoise 84 » 04 Déc 2008, 23:28

Je serais bien d'accord avec toi, Olivier, pour faire une sortie longue ensemble et que l'on reparte avec le tout... Qu'en pensent les instigateurs de "l'affaire"?
Coeurange: nous ne pourrons pas être le 14/12 sur une course, par contre, si tu récupères le paquet, comme nous ne sommes pas loin les uns des autres, il n'y aura pas de problème. Mais ne crois-tu pas aussi que ce serait plus sympa de se retrouver tous, en voisins du sud, pour franchir le "pont" Gard-Vaucluse (on reprend le principe du relais après)? (par contre, je pense aller à Châteauneuf du Pape le 21/12 pour la Mule du Pape. Tu y seras?)
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar coeurange » 04 Déc 2008, 23:38

Bonsoir
oui j'y serais, j'y participerais et distriburais pour LOU CRESTAÏRE
@+
coeurange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 03 Sep 2006, 17:34

Messagepar Francois dArras » 05 Déc 2008, 00:07

Je n'ai pas non plus d'avis autorisé sur la question puisque je viens de prendre ce fil il y a quelques jours, néanmoins, en tant qu'amateur de bière et si j'ai bien compris l'esprit qui semblait s'en dégager, je pense qu'Olivier est dans le vrai.

Je crois qu'une bière qui aurait un goût 100% plaisir partagé entre kikous sera meilleure qu'une bière 100% sueur.

Si après tout ce temps, il manque de relayeurs entre deux secteurs : passez outre et retrouvez vous comme vous pouvez. Ce qui serait dommage ce serait de lui faire traverser la moitié de la France parce que machin monte sur Paris et qu'il en profite pour faire un gros up, sautant du coup plein de relayeurs potentiels.

L'important maintenant serait qu'elle avance coûte que coûte. Et que Ch'ti Grincheux puisse la boire et lire le livre d'or avec le maximum de messages.

François_qui_commence_à_en_avoir_l'eau_à_la_bouche
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar L'Castor Junior » 05 Déc 2008, 07:07

francois d'arras a écrit:Je crois qu'une bière qui aurait un goût 100% plaisir partagé entre kikous sera meilleure qu'une bière 100% sueur.

Je suis parfaitement d'accord avec vous tous, d'autant qu'il ne faut pas perdre de vue un élément :

Avec le retard pris par la Chimay, cela fera bientôt un an que ch'tigrincheux n'a plus bu la moindre bière :shock:

L'Castor Junior_étanchons_la_soif_du_ch'tigrincheux :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar ArnaudP59 » 05 Déc 2008, 07:29

T'inquiète pas L'Castor, j'ai rendez-vous avec lui dans 1h00 pour prendre le TGV pour Lyon, on a prévu d'en prendre quelques unes pour dormir dans le train :wink:

Y a du retard à rattraper :lol:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Hay-David » 05 Déc 2008, 15:10

Ah ben bravo la prépa de la Sainté! :wink:

Moi je ne demande qu'une chose c'est qu'elle reparte cette bière qu'on puisse la transporter avec nos petites jambes à l'heure ou UFO relance son UMT édition 2009 (auquel je participerai encore) car c'est très sympa ces courses relais d'autant plus quand il y a un but humanitaire ou caritatif derrière.

Là c'est pour sauver Chti'Grincheux d'une mort atroce par déshydratation car son organisme ne supporte plus que la bière! :twisted: :twisted: :twisted:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar coeurange » 05 Déc 2008, 22:52

bonjour
le course de Chateaurenard est annulée donc je n'y serais pas donc, des fois que, n'emmenez pas la canette
coeurange
coeurange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 03 Sep 2006, 17:34

Messagepar Françoise 84 » 19 Déc 2008, 17:07

Réception aujourd'hui du Livre d'Or!!! J'avais dû racheter une autre bière, la 1ère ayant disparu dans la "tourmente": Chimay bleue, ça le fait? (parce qu'en fait, je n'y connais rien en bière, n'en buvant pas... j'ai été tentée, un temps, de la remplacer par un pastis artisanal local...ce serait bien, ça, que chaque messager rajoute une bouteille locale!!!). Bon, ça va pouvoir repartir, on est en train de faire un plan avec Olivier 30, après ça passe par Coeurange et nous, enfin on la remonte dans la Drôme.
Chtigrincheux devrait pouvoir étancher sa soif avant fin... 2009!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar Francois dArras » 20 Déc 2008, 06:59

Bon, ça va pouvoir repartir

Bonne nouvelle

ce serait bien, ça, que chaque messager rajoute une bouteille locale

Bonne idée mais ça va faire du poids pour les derniers relayeurs qui devront courir avec un caddy :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar ch'ti vincent » 20 Déc 2008, 15:53

Françoise 84 a écrit:Réception aujourd'hui du Livre d'Or!!! J'avais dû racheter une autre bière, la 1ère ayant disparu dans la "tourmente": Chimay bleue, ça le fait? (parce qu'en fait, je n'y connais rien en bière, n'en buvant pas... j'ai été tentée, un temps, de la remplacer par un pastis artisanal local...ce serait bien, ça, que chaque messager rajoute une bouteille locale!!!). Bon, ça va pouvoir repartir, on est en train de faire un plan avec Olivier 30, après ça passe par Coeurange et nous, enfin on la remonte dans la Drôme.
Chtigrincheux devrait pouvoir étancher sa soif avant fin... 2009!!!


Du pastis ? c'est quoi ça ? :)
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar al27 » 20 Déc 2008, 17:55

Très bien la chimay,
Une partie de leurs bénéfices est reversée à des œuvres caritatives.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Françoise 84 » 28 Déc 2008, 15:17

Bon, Olivier 30 étant parti quelques jours, on a repris le "cours" de la canette directement sur le Vaucluse.
Ce matin, nous étions 3 (Coeurange, Xavhië et moi) pour aérer (!) la bouteille sur les crêtes au-dessus de Mornas, avec vue sur la vallée du Rhône, petit mistralou pour ciel bleu. Xavhië va mettre les photos ici dès que c'est prêt, il ne vous restera qu'à imaginer les odeurs de thym et de romarin (ça, on ne peut pas vous l'envoyer, dommage...).
J'ai envoyé un MP aux drômois les plus proches pour la "transmission" suivante; si d'autres sont volontaires, on envisage un parcours Bollène-Saint Restitut-Saint Paul-La Garde Adhémar (à préciser) et pour nos créneaux, je propose le 1er janvier, le 2 ou le 4. Avis aux amateurs!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar Xavhië » 28 Déc 2008, 16:26

Et c'est reparti! :D :D :D

La canette au dessus de la forteresse de Mornas:

Image

Et les courageux athlètes qui ont osé affronter... euh... le terrible soleil provençal! (Et la terrible envie de régler son compte à la canette ici tout de suite immédiatement :twisted: :twisted: :twisted: )

Image

Image

Bientôt la suite du périple!!!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar ch'ti vincent » 28 Déc 2008, 16:27

Pour Francoise & CO : Hip Hip Hip ?
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar faraway » 28 Déc 2008, 19:51

A quand la canette sur Grenoble?

Veurb&Faraway_volontaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
faraway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Oct 2007, 20:56

Messagepar Xavhië » 28 Déc 2008, 22:49

Je pense que la canette va rapidement remonter la vallée du Rhône, puis peut-être Valence-Vercors-Grenoble? Kikissikole?
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar Kiki14 » 29 Déc 2008, 15:56

Trés bon courage a vous tous....par ce froid vous avez bien du mérite...chapeau j'ai une pensée pour vous
:wink:
Courir c'est partir un peu
[url=http://www.code-ami.fr]
Image
[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kiki14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 392
Inscrit le: 05 Mars 2005, 01:00
Localisation: Perpignan

Messagepar chtigrincheux » 29 Déc 2008, 18:05

Françoise 84 a écrit: La Garde Adhémar (à préciser) et pour nos créneaux, je propose le 1er janvier, le 2 ou le 4. Avis aux amateurs!!!


Là ou les championnes me sautent au cou ?

Image

Faites gaffe à la bière surtout en contrebas de la "Garde" juste derrière l'usine à épices y a un ch'ti qui distille féroce.Pour preuve son bac à recycler le verre (vide 3 jours auparavant)

Image


8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Françoise 84 » 29 Déc 2008, 18:12

Bon, on s'y accrochera à cette bière alors, des fois que le ch'ti exilé nous la pique!!!... mais, c'est pas à lui, justement, qu'il faut la passer??!!!
Par contre, pas encore de réponse des drômois... où êtes-vous??
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar georges_v » 29 Déc 2008, 19:51

Sakut les Kikous !!! :D

Dites... je trouvez votre aventure très amusante !
Vraiment fun !

Mais j'aimerai, en ces temps de conjoncture économique difficile et de "trêve des confiseurs", vous faire part d'une sensation, un feeling :

A chaque fois que je lis vos aventures autour de cette mission kikouresque (faire passer la canette... ), je ne peux m'empêcher de penser que cette aventure pourrait bien un jour se transformer en une encore beaucoup plus noble : transmettre de la joie, du bonheur, de l'espoir ! Plein de valeurs que portent le sport en général et tout particulièrement ceux d'endurance, surtout au sein de notre communauté !

Ainsi, ne pourrion-nous pas faire en sorte que les "messagers" de Kikouroù transmettent de ville en ville, de région en région... ces messages ou CE GRAND MESSAGE : l'Amour avec un grand E ... celui de l'Espoir et vice-versa :D

Les Messagers de Kikouroù ... ça sonne Légende, Espoir, Force, Courage, Intemporel....

Ca pourrait aussi sonner "humanitaire"... un beau geste...

A méditer.... et à concrétiser si possible ! :D

JE VOUS PASSE LE FLAMBEAU !!! :D :D :D

g_v_plein_d'espoir_pour_l'avenir
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar olivier30 » 07 Jan 2009, 12:00

De retour, et super content de voir que la canette avance :D !
Merci pour ces photos, les Vauclusiens. Et canette ou pas, on trouvera bien un moyen de faire un footing ensemble.

Bises à tous
Olivier
olivier30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 09 Nov 2006, 16:36

Messagepar marion » 17 Jan 2009, 14:48

Et d'où quelle est la biére , Hein ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
marion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 04 Nov 2005, 20:06

Messagepar Françoise 84 » 17 Jan 2009, 21:05

marion a écrit:Et d'où quelle est la biére , Hein ? :D :D


Toujours chez nous... On a du mal à synchroniser les drômois et à lui faire franchir la "frontière nord"!!!... Mais elle n'est pas oubliée, rassure toi!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar moumie » 18 Fév 2009, 23:05

Où en est notre ptite bière?
Avez-vous pu établir les relais? Avec les beaux jours cela devrait aller mieux...

A plus
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar idec59 » 19 Fév 2009, 00:03

L'ont-ils bu :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Messagepar Françoise 84 » 19 Fév 2009, 15:17

La bière et le Livre d'Or sont de retour aux sources: chez Khanardô!!! (Nord-Drôme). La suite: à voir avec lui!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar ch'ti vincent » 07 Mars 2009, 08:12

Image :cry:
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar TomTrailRunner » 07 Mars 2009, 16:15

Viens de découvrir cette aventure....

Assez marrant et rocambolesque. Suis bien evidemment partant pour un amical relais en plein coeur de Paris (ou déménage pas comme ca) ou plutôt aux alentours :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !