Benjamin73 a écrit: Cool !!! Reste à voir si on le trouve facilement...
Trouvé du premier coup ... abonné une heure aprés
Modérateur: Modos
Benjamin73 a écrit: Cool !!! Reste à voir si on le trouve facilement...
poucet a écrit: 200 Ah oui, trés bien, MERCI Cloclo
Je ne connaissais pas ... vais m'empresser d'aller fouiner dans les kiosques
Je l'ai trouvé, je l'ai gouté .... ça c'est vraiment bon !!!
vous avez entre les mains le dernier numéro d’Ultra Mag.
Nous ne croyions pas à l’agonie de la presse papier, et pourtant, c’est bien vrai. Nous savions pourtant, voilà un peu plus d’un an, que le pari Ultra Mag était risqué. C’était impossible, alors nous avons essayé, et poussé les curseurs à fond : une équipe commando, 250 pages, un concept inédit, des contenus variés, peu de pub… un vrai défi à la morosité ambiante. Ça passe ou ça casse.
Au fil des mois, nous nous sommes rendu compte que notre arrivée ovniesque dans les kiosques s’accompagnait de deux nouvelles. Vous connaissez la chanson : une « bonne » et une « mauvaise ».
On commence par la bonne : nos enquêtes lecteurs, les retours que nous avons eus sur la qualité, la crédibilité, le respect de valeurs fortes, et l’intérêt d’Ultra Mag, sont unanimes et unanimement positifs. Vous qui nous lisez, vous nous avez compris et vous nous plébiscitez. Et notre site internet cartonne sec.
La mauvaise nouvelle : la diffusion en kiosque ne suit pas, et de nombreux points de vente ne jugent pas utile de placer notre magazine dans leurs rayons. On ne peut pas lutter, donc il faut s’adapter, et accepter que ce mode de diffusion ne permette plus aux nouveaux entrants de faire leur trou patiemment, avec peu de moyens.
Aujourd’hui, nous sommes face à deux choix… oui, à nouveau un « bon » et un « mauvais ». Le mauvais : continuer, nous entêter, et risquer non seulement l’arrêt du magazine papier, mais aussi d’une équipe au top, qui a su créer un univers, à la fois extrême et accessible à tous. Le bon : stopper le papier et nous adapter, tirer les enseignements d’une situation défavorable et trouver une nouvelle dynamique 100% positive.
Nous avons donc pris plusieurs décisions. Ultra Mag continue, mais sur les supports numériques uniquement. Notre mutation sera ultra, et notre nouvelle vie dans le virtuel, déjà bien entamée, sera bourrée de belles surprises. Certains de nos lecteurs ont déjà fait leur coming-out digital en nous suivant depuis longtemps sur ultramag.fr et sur nos réseaux sociaux. D’autres éprouveront une certaine nostalgie, voire un sentiment de rejet. Notre seule certitude aujourd’hui, c’est que nous avons besoin de vous pour nous aider à nous adapter. Et peut-être dans un futur pas si lointain, retenter différemment l’aventure du papier.
En attendant, bonne lecture et ultra bonne année 2015.
mic31 a écrit:Vu sur FB, ça ne fait pas rire ceux qui s'étaient abonnés.
Perso j'ai quelques vieux numéros d'Ultrafondus remplis de bon conseils, ça me suffira. Au-delà d'un problème de diffusion, je crois plus à un lectorat non trouvé. Il n'y a qu'à voir les réactions ici, nid potentiel de lecteurs, non séduits par le concept.
poucet a écrit: Fan et abonné (baisé) d'Ultrafondu "classique", pour la qualité rédactionnelle de ses articles ...
J'ai vu et lu comme tout le monde les dernière new's de la renaissance ... Ouverture sur d'autres sports ultra, OK, trés bien ....
Mais 252 pages et 12€ le mag direct .... ça ressemble un peu à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, non Aprés la mesaventure de l'ancienne version, on aurait pu s'attendre à un peu de discernement ... Là, ça me laisse perplexe Va falloir faire preuve d'imagination pour remplir les 252 pages en question, avec des sujets interessants et pas redondant ...
Quant à la gentille proposition d'abonnement "privilégié" aux anciens .... ben moi, j'attends de voir. Chat échaudé ....
jpoggio (sur FB) a écrit:Pilule rouge de la "vraie vie" et je vous laisse tomber. Je suis un vieux maniaque, j'aime bien avoir un objet entre les mains, et je garderai précieusement tous les numéros qui sont forcément collector.
Franchement, un site ouèbe de plus, sans moi.
mic31 a écrit:En parlant numérique, j'ai vu que Génération Trail qui ne paraissait qu'en ligne a cessé sa diffusion. C'était bien fait, joli, intéressant, mais perso je n'accrochais pas. Je lisais un reportage sur une course si j'étais très concerné, regardais les photos et passais à autre chose. Je reste attaché au papier, au mag qui traine aux wc ou sur la table du salon, que tu prends dans ton sac en partant en we, etc. Et que tu feuillettes des mois ou des années plus tard.
mic31 a écrit:Au-delà d'un problème de diffusion, je crois plus à un lrectorat non trouvé.
janolesurfeur a écrit:il a toujours été dispo autour de chez moi.
j'ai jamais acheté, juste ouvert plusieurs fois en kiosque et visuellement, j'ai jamais réussi ni eu envie de lire même quelques lignes alors que pour plein d'autres mags, je me laisse accrocher.
en tous cas, je ne dois pas être moderne dans la lecture car en l'ouvrant, j'avais une impression de fouillis.
stphane a écrit:janolesurfeur a écrit:il a toujours été dispo autour de chez moi.
j'ai jamais acheté, juste ouvert plusieurs fois en kiosque et visuellement, j'ai jamais réussi ni eu envie de lire même quelques lignes alors que pour plein d'autres mags, je me laisse accrocher.
en tous cas, je ne dois pas être moderne dans la lecture car en l'ouvrant, j'avais une impression de fouillis.
+1
peky a écrit:Lecteur ultra fondus et ultramag (j'ai acheté tous les n° dont le dernier ce matin sans savoir que c'était fini)
J'ai appris plein de choses mais c'est vrai qu'à chercher de l'ultra partout le mag s'est dispersé.
jpoggio a écrit:peky a écrit:Lecteur ultra fondus et ultramag (j'ai acheté tous les n° dont le dernier ce matin sans savoir que c'était fini)
J'ai appris plein de choses mais c'est vrai qu'à chercher de l'ultra partout le mag s'est dispersé.
Moi, j'aimais plutôt la version papier du mag , y compris le côté fouillis et la volonté d'élargissement au-delà du triptyque CàP/Vélo/Natation.
mic31 a écrit:En parlant numérique, j'ai vu que Génération Trail qui ne paraissait qu'en ligne a cessé sa diffusion. C'était bien fait, joli, intéressant, mais perso je n'accrochais pas. Je lisais un reportage sur une course si j'étais très concerné, regardais les photos et passais à autre chose. Je reste attaché au papier, au mag qui traine aux wc ou sur la table du salon, que tu prends dans ton sac en partant en we, etc. Et que tu feuillettes des mois ou des années plus tard.
Elcap a écrit:C'est surtout pour les chiottes que c'est pratique
Elcap a écrit:Y'a trop de monde?
Galaté57 a écrit:Elcap a écrit:Y'a trop de monde?
Nan, toute mon intention est fixée sur les sensations de sortie..
Galaté57 a écrit:Elcap a écrit:Y'a trop de monde?
Nan, toute mon intention est fixée sur les sensations de sortie..
kirchen a écrit: ... avec le tee shirt WAA ...
cloclo a écrit:Le vélo version ultra, c'est maintenant dans "200"
Mustang a écrit:cloclo a écrit:Le vélo version ultra, c'est maintenant dans "200"
Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois
Mustang a écrit: Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois
poucet a écrit:Mustang a écrit: Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois
Oui, ce nouveau magazine est vraiment excellent.... Un souffle d'aventure, d'authenticité non feinte, d'humanité, d'humilité ... On ne se la joue pas au "spécialiste machin bidule kisétou". Ca change vraiment des mensuels cyclo traditionnels, qui se ressemblent tous et se répètent inlassablement.
D'ailleurs il faudrait rebaptiser le post .... 200 est né, vive 200 !!!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !