Freelace VS Xtenex

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Freelace VS Xtenex

Messagepar corto » 10 Mai 2008, 23:01

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:49, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar tatt's » 10 Mai 2008, 23:26

je vais suivre de près ton expérience et conclusion sur ces lacets "magic"
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar titifb » 11 Mai 2008, 04:35

Perso, j'ai été un peu déçue par les miens (running)..t'as raison, Corto, le serrage de base est fondamental. Le problème, en ce qui me concerne, c'est que j'ai le pied très fin : du coup, je suis obligée de "serrer", mais, ça me comprime trop du coup...donc, je serre moins. A la montée, c'est pas gênant, mais pour la descente, ça craint !!! Donc, avant d'aborder les descentes, je m'arrête et fais passer quelques noeuds supplémentaires...Mais lorsque je réaborde une nouvelle montée, ça me serre et je dois de nouveau m'arrêter !!! En course, c'est pas glop-pas glop... :cry:

Titifb_pas_douée :roll:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar kikidrome » 11 Mai 2008, 07:09

à Crest, on en a une paire en cadeau !
Perso, j'aime bien, je les ai mise sur les chaussures que j'utilise en triathlon : un gain de temps énorme (faire les lacets à la sortie de l'eau ...) et je ne suis pas trop serrée..
:wink:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar corto » 11 Mai 2008, 10:46

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Le Bagnard » 11 Mai 2008, 11:21

Ton post devrait intéressé Coli :!: :!: il parlait justement de ça à la course des Sangliers :wink:

Coli ce post est pour toi :!: :!: :!:
et merci Corto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar leeson » 11 Mai 2008, 13:26

moi je l'ai utilise sur mes running mais sur route uniquement, et franchement meme si j'ai galeré pour les installer, maintenant je ne peux plus m'en passer. cependant attention si vous changer de chaussettes, si vous utilisez par exemple des plus fines en été , il faudra reajuster les lacets
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar corto » 11 Mai 2008, 18:14

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar sarajevo » 11 Mai 2008, 18:40

".....prochaine fois , j'essaye le bleu ....."

Mon pauvre Corto .... tu devras d'abord changer de doigts ..... 8) 8) 8)
Bon en tout cas ... après avoir bien tout lu .... je garde mes lacets .....

a+
pierre-qui-rigole-a-chaque-fois-qu'il-lit-THE CORTO....
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar TIGA » 11 Mai 2008, 19:33

corto a écrit:Me voila donc de retour. Enfin bon j'ai fait d'autres chose entre temps.

Ma séance était:
Séance 5: 3h rando trail (800 à 1200 m de déniv. +)

Que j'ai répartis comme suis: (40' CAP + 20' marche active)*3

Me voila donc partis de chez moi. Au bout de 5 minutes, je dois refaire mon laçage. Effectivement en marchant sur mon point de départ, le pied bouge et se place.

Ce n'est donc pas une mince affaire. Et je déplace donc nœud par nœud une partie du lacet.
Faut l'attraper par le bout des doigts, et sa dureté d'élastique (je rappel que j'ai pris les gris), fait que j'ai un peu de mal à tirer.

J'y arrive tout de même, et repart. Puis arrivé à mon point de départ, j'entame une longue côte de 2km ce qui fait travailler mon pied différemment.
De plus je sens un déséquilibre de serrage entre les deux pieds. Mais bon je suis en pleine ascension, je décide donc de voir cela plus tard. Je me vois pas tirer les lacets pendant plusieurs minutes pour trouver le serrage qui me conviendra.

Une fois arrivé en haut de la côte, je profite de mon temps de marche pour m'occuper de mes lacets.
La je pense trouver une technique, en tirant fortement sur la languette de la chaussure, afin de déplacer quelques nœuds.

Bon ça marche sur le haut de la chaussure, le problème, c'est que j'ai crû que j'allais arracher les œillets de mes asics en entendant les "ploc,ploc", ceux là n'étant pas renforcé.

Mais bon c'est rapide et cela semble aller mieux au niveau de la pression exercé sur le haut de mon pied.

Puis de nouveau 40 minutes de CAP, ou le pied gonfle lentement. Surtout avec la vague de chaleur actuel.
C'est donc rapidement que je suis de nouveau gêné.
Surtout vers les orteils, puisque en tirant sur la languette, j'ai réussi à dégager le haut du pied.

Je dois donc me résoudre à m'arrêter, afin de déplacer quelques nœuds au niveau des orteils.
Cela est compliqué de pincer avec deux doigts, et de tirer assez fortement pour déplacer un nœud.
L'élastique se comprime fortement, trop même dans ce modèle. ce qui ne facilite vraiment pas la tâche.
Et me donne même une sensation de brulure au bout des doigts. Sans conter les doigts eux mêmes qui subisse un frottement du à l'élasticité lorsque je suis obligé de les prendre à pleine main.

Puis je reparts. J'essaierai encore une fois de les régler convenablement, mais les pieds gonflent, se placent suivant le type de terrain.

Je décide donc d'arrêter de m'arrêter pour les régler et termine ma séance.

Résultat, d'autres ampoules:

Image

Image

un pied assez comprimé tout de même, mais je ne peux perdre du temps à changer souvent le laçage (peut pratique) sur une sortie de 3h. Voir en course!!

Image

Ce que j'en pense donc:
Les Freelace gris sont un modèle de rando, surtout de part leur dureté d'élasticité.
Et en effet, c'est vraiment que pour de la marche, et avec une paire de rando possédant des œillets renforcé!!

De plus, toujours part leur dureté d'élasticité, ils ne sont pas du tout adapter à la course. On perd beaucoup de temps, à déplacer les noeuds, lorsqu'on doit s'adapter au type de terrain.

Et puis je me vois pas porter des gants pour faire me lacets, afin de me protéger d'un frottement dû à la qualité mécanique de l'élastique.

Je ne rejette pas non plus le système, mais les freelace gris je les réserve pour une rando pur et dur en marchant.

La prochaine fois j'essaie les bleus.



Tu devrais faire des sports de combats, c'est moins dangereux :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar Joe One » 11 Mai 2008, 19:40

eh bien rien de tel que de bonsvieux lacets classiques avec double noeud façon grand-mère.... en voyant ton index et l'état de ton "coup" de pied mon pauvre corto, suis content de n'avoir aucun problème....au niveau de mon laçage...
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Le Bagnard » 11 Mai 2008, 19:48

:D :D :D :D :D :D LOL :D :D :D :D

Quand je vais raconté autour de moi que la CAP donne des ampoules aux mains , ils ne vont jamais me croire :D :D

Ps : j'attend avec impatience le résumé des Bleus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar titifb » 11 Mai 2008, 19:50

Mouais, Corto, t'as compris mon problème ! :oops: Heureusement, moi, je n'ai pas eu d'ampoules :wink:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Sac d'os » 11 Mai 2008, 20:36

Attention, la marque d’origine a été contrefaite et les 2 sociétés sont en procès pour contrefaçon. La marque d’origine est de bien meilleure qualité. Assurez-vous auprès du revendeur que c’est la bonne marque d’origine.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Kinéraid » 11 Mai 2008, 21:00

Waouw des ampoules aux mains en Trail, du jamais vu (quoique avec les bâtons...).Désormais on va devoir prévoir des compeed,élasto pour les mains et s'enduire les doigts de NOk si j'ai bien compris ! :wink:
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion" HEGEL
Avatar de l’utilisateur
Kinéraid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Jan 2008, 11:56

Messagepar corto » 11 Mai 2008, 21:35

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Estive 73 » 11 Mai 2008, 21:44

Excellent :!:
... les lacets, je ne sais pas :) mais le post, oui :D

dis Jeff :?: Es-tu bien sûr que c'est le meilleur moyen de récupérer des pompes de trail gratos la prochaine fois :!: :D

Dominique_tout_comme_Pierre_qui_attends_le_récit_des_bleus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Messagepar titifb » 12 Mai 2008, 05:55

Sac d'os a écrit:Attention, la marque d’origine a été contrefaite et les 2 sociétés sont en procès pour contrefaçon. La marque d’origine est de bien meilleure qualité. Assurez-vous auprès du revendeur que c’est la bonne marque d’origine.


Pareil que Corto ! C'est le créateur himself qui les a installés sur mes chaussures. C'était sur un stand à Courchevel, lors des championnats de France de course en montagne...Dommage, je trouve l'idée sympa :oops:

Titifb_pas_contrefaite
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Sac d'os » 12 Mai 2008, 08:45

corto a écrit:
Sac d'os a écrit:Attention, la marque d’origine a été contrefaite et les 2 sociétés sont en procès pour contrefaçon. La marque d’origine est de bien meilleure qualité. Assurez-vous auprès du revendeur que c’est la bonne marque d’origine.


Sac d'os,
lit mon premier post s'il te plait. J'ai rencontré la société Freelace à la foire de Paris cette année.
Donc nul contrefaçon.
C'est même Sylvain Creton himself qui m'a parlé.
Donc je parle bien de la qualité de la marque d'origine

Pour les autres:
vos commentaire me font bien marré, c'est vrai que j'ai pas eu de bol.


Corto, je n’émets aucun doute sur ton premier post.

Je mets juste en garde contre le risque pour certains d’acheter un produit en apparence analogue mais d’une autre marque et surtout d’une bien moindre qualité.

Il y a 15 jours, j’ai passé toute une journée chez un ami et ancien athlète de haut niveau, dans son magasin de running de Rennes.

Comme à chaque fois, j’ai eu le plaisir de voir défiler tout le monde de l’athlétisme, de la course à pied, du trail et de l’ultra, notamment plusieurs participants du MDS (équipe Legendre). Son magasin était orné de photos du MDS qu’il venait de faire.

J’ai vu un trailer qui était venu retourner et dénoncer une pâle imitation de ce produit. En apparence, le produit était similaire, mais d’une couleur différente et surtout d’une bien moindre qualité.

Donc attention aux imitations. Mon ami qui avait vendu ce produit contrefait n’était pas au courant.

Un procès pour contrefaçon est en cours.
Dernière édition par Sac d'os le 13 Mai 2008, 10:11, édité 1 fois au total.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar BENIBENI » 12 Mai 2008, 15:01

Bref, ce système n'est pas encore super opérationnel pour la course à pied où alors faut aller faire un stage chez Benos, planter quelques piquet en bois et choper des paluches avec de la corne comme des talons de grosse truies à claquettes qui passent leurs journées à bouffer.
Corto, on mettra ça au point au off, les mains à la palmolive c'est fini mon gars !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar tatt's » 12 Mai 2008, 15:58

ce qui me gene , c'est si tu dois essayer des batons de marche, est ce que tu ne risques pas d'avoir des ampoules aux talons? :D :D
Je tiendrais compte de ton experience et garde mes bons vieux lacets :wink:
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar veurb » 12 Mai 2008, 17:06

bah!! on savait bien que t'étais une p'tit nature frère Corto!!! :lol:
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar veurb » 12 Mai 2008, 17:07

au fait? Faraway me demande: "mais?!! t'es sûr Veurb que les ampoules de Corto, c'est bien dû au lacets????!!!" :wink:
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar veurb » 12 Mai 2008, 17:16

Trêve de plaisanterie! :roll: le freelace concept est sympa, pour les avoir essayés (sur route il est vrai...)avec faraway (avec des running of course :p...quoi que...:D )super agréable une fois le laçage bien fait, bonne sensation pendant et après course...vite adopté! :D :D
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar BENIBENI » 13 Mai 2008, 13:38

Hello, j'ai reçu ce MP par Mr LE NOIR...

Bonjour,

Je vous informe que Mr Creton est titulaire non pas d’un brevet accepté et publié mais d’une demande de brevet qu’il a déposée en décembre 2005 pour la France et en décembre 2006 pour l’Europe. Or, le brevet EP 1 216 317 Quest déposé par Mike Gonzalez le *9 février 2000* avec une date d’antériorité du *14 avril 1999* correspondant à la date de dépôt de son brevet US 129776 P pour les Etats-Unis constitue une antériorité totale à l’invention revendiquée dans la demande Creton.

Une intervention a été faite à l’Office Européen des Brevets contre la demande européenne EP 1 795 085 faite par Mr Creton. En effet, curieusement, la procédure européenne ne cite pas la demande de brevet EP 1 216 317 de Mike Gonzalez antérieure et opposable à la nouveauté et à l’activité inventive de la demande EP 1 795 085 Creton.

Des articles de presse publiés aux Etats-Unis et au Japon en 2001, 2002, et 2003 attestent de la vente au public de cette technologie à ces dates (ces articles sont consultables sur le site www.xtenex.fr <http>).

Mike Gonzalez a déjà fait savoir à Mr Creton, dès Décembre 2006, qu’il devait cesser toute activité commerciale liée à la copie du lacet protégé par son brevet européen EP 1 216 317 B1.
Mr Creton prétendant toujours être l’inventeur de cette technologie, Mike Gonzalez et sa société Quest Technologie ont été contraints d'engager une action en contrefaçon au Tribunal de Grande Instance de Paris à l’encontre de Mr Creton et de la société AHT SUD. Cette affaire a été enrôlée sous le N° RG 08/03638 et distribuée à la 3^ème Section de la 3^ème chambre du Tribunal. Cette action en justice vise à faire condamner les produits vendus par Mr Creton comme contrefaisant le brevet EP 1 216 317 mais également d’obtenir l’arrêt des fabrications et ventes des produits diffusés par Mr Creton.

Je comprends que Corto ait été abusé par la verve de Mr Creton comme bien d’autres personnes à commencer par moi-même.

En effet, j'ai rencontré Mr Creton le 1er mai 2006 à la foire de Paris où il s'était présenté à moi comme inventeur du produit.
Pratiquant le triathlon, j'ai fait la promotion du lacet dans le monde du triathlon avec le succès que vous connaissez.
Je me suis rendu compte en juillet 2007 que Mike Gonzalez était le véritable inventeur du lacet. Je me suis rendu chez lui à Denver, Colorado, pour expliquer ma bonne foi dans cette affaire.
Je suis aujourd’hui titulaire d’une licence exclusive concernant les brevets et la marque protégeant les lacets Xtenex en Europe.
J'ai expliqué cette vérité à tous les clubs de duathlon et triathlon dont je suis partenaire (Beauvais, Châteauroux, Charleville Triathlon Ardennes, Lagardère Paris Racing, Metz, Nantes, Sables Vendée, Sainte Geneviève des Bois, Sartrouville, TOC Cesson Sévigné, Vendôme, …).

Tous ont salué ma démarche de transparence, d'honnêteté et de volonté professionnelle.
Les triathlètes élites de ces clubs courent avec des lacets Xtenex.

Suite à l’article paru pages 70-71 du n° 24 de la revue TRI TIME avril/mai 2008, j’ai décidé de sortir de ma réserve et faire toute la lumière sur cette affaire. Quoi que puisse en dire Mr Creton, il ne s’agit pas d’accepter une concurrence entre deux marques. Il s’agit pour Xtenex de défendre ses droits par rapport à un produit de contrefaçon.

Ceci étant précisé, je tiens à ajouter que les lacets Xtenex répondent à un cahier des charges de fabrication strict et précis. Ses caractéristiques sont constantes et régulièrement vérifiées par la société PLOVIER (fabricant de lacets bien connu en France pour son professionnalisme).
En particulier, la raideur et la forme des nœuds effaçables ont été mises au point pour assurer un véritable blocage du lacet et permettre de régler la tension que l’on souhaite entre chaque jeu d’œillets pour assurer un maintien parfait.

A titre d’exemple, des lacets trop « mous » avec des nœuds mal formés ne rempliraient pas correctement ces fonctions. Le maintien ne serait pas satisfaisant. Un tel produit pourrait même se révéler dangereux à l’usage. A l’inverse un lacet « trop dur » aurait les conséquences qu’a connues Corto.
Les embouts robustes marqués Xtenex permettent d’identifier sans ambiguïté les lacets Xtenex.

Pour être encore plus clair, Mr Creton vend des lacets Free Lace alors que le procès pour contrefaçon est déjà engagé. Il a abusé un fabricant en lui présentant sa demande de brevet. J’ai pris contact avec ce fabricant et lui ai fourni brevets et historique. Ce fabricant a cessé toute production avant d’avoir finalisé la mise au point du lacet. Mr Creton vend ces lacets.

Parce que votre sérieux est reconnu, ayant maintenant ces informations en votre possession, je suis convaincu que vous saurez prendre les mesures nécessaires.

Je demeure à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire et, je vous adresse mes salutations respectueuses.

Eric LENOIR

Détenteur exclusif des droits attachés au brevet européen EP 1 216 317
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Sac d'os » 13 Mai 2008, 14:11

BENOS a écrit:Hello, j'ai reçu ce MP par Mr LE NOIR...


J’ai reçu également un MP de Monsieur Lenoir à qui j’ai répondu en lui communiquant mon identité ainsi que les coordonnées de mon ami qui possède plusieurs magasins de running dont un à Rennes.

Je pense que c’est courageux de publier ce message et de faire ainsi preuve de transparence, sans pour autant préjuger de l’issue de cette affaire. Ce n’est pas notre job.

Ce qui est curieux dans cette histoire, c’est que mon ami avait dit que les produits concurrents et incriminés lui avaient été tous deux fournis par le même grossiste.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

free lace

Messagepar xtenex » 13 Mai 2008, 15:03

j'ai communiqué les infos aux intevenant de la file de discussion en MP de manière à ne pas semer le trouble dans l'esprit des sportifs qui ont autre chose à faire: s'entraîner!
Maintenant: toutes les infos fournies sont avérées et vérifiables.
L'état des doigts et des pieds de Corto m'a laissé à penser que je devais communiquer sur la procédure en justice pour contrefaçon engagée à l'encontre de Free Lace. Mais surtout communiquer sur la qualité des produits Xtenex, le fait que les lacets Xtenex répondent à un cahier des charges de fabrication strict. Les lacets Xtenex sont vendus avec une notice d'installation, et pas à la sauvette. Bref, les lacets Xtenex sont des produits techniques. Tout intervenant vendant des produits similaires aux lacets Xtenex s'expose à une poursuite pour contrefaçon.

Espérant que personne d'autre ne soit abusé.

cordialement

Eric
xtenex
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Mai 2008, 23:21

Messagepar olo » 13 Mai 2008, 15:32

Bon, je n'interviens pas sur la polémique de savoir qui a inventé quoi
(parce que ça ne m'intéresse pas tellement, que je ne suis pas juriste
et que je ne compte pas en acheter :-) )

Par contre...

corto a écrit:Oui mais voila, à force de tirer sur un "elastique", cela provoque un echauffement sur le doigt. Ce qui me provoquera au bout des deux laçages, une ampoule sur le doigt:

Image


Corto, ce n'est pas toi qui utilise un tube de NOK par par sortie trail ?
Tu peux commencer à prendre deux tubes pour les prochaines sorties si tu continues à utiliser ces lacets :wink:

olo
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Messagepar Sac d'os » 13 Mai 2008, 16:23

Pour être plus précis et je pense qu’il faut l’être, autant que faire se peut, quand ce type de post tourne au vinaigre, j’ai assisté à une scène alors que je passais la journée avec un ami qui a plusieurs magasins de running dont le principal à Rennes.

J’ai vu un trailer mécontent venir rapporter son produit et expliquer qu’il avait appris que c’était une contrefaçon et qu’il y avait une procédure judiciaire pour contrefaçon engagée par le fabricant titulaire du brevet du produit véritable.

Ce trailer avait expliqué et démontré que l’élastique du lacet était bien moins efficace que le produit véritable.

Maintenant, je suis bien incapable de dire si le bon produit auquel il faisait allusion était de marque Freelace ou autre et ce pour dédouaner Corto.

Mon ami n’était pas au courant du problème de qualité et de marque et avait juste répondu que les produits des 2 marques lui avaient été fournis par le même grossiste.

Je pense par conséquent que les utilisateurs n’ont pas été informés de ce problème de qualité entre les 2 marques mais aussi toute la filière de distribution des grossistes aux détaillants et ce pour dédouaner encore Corto.

Donc, il y a dans cette affaire un problème de communication à tout le moins troublant.
Dernière édition par Sac d'os le 13 Mai 2008, 22:41, édité 1 fois au total.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar BENIBENI » 13 Mai 2008, 16:51

l'histoire juridique on s'en tape, ce qui m'intérésse moi c'est la qualité du produit point barre !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar xtenex » 13 Mai 2008, 17:08

Je suis bien d'accord avec Benos.

Il fallait bien que j'explqiue en quelle qualité je suis intervenu sur le forum.

Et je le rassure mon objectif (et c'est plus qu'un objectif) est de ne mettre sur le marché que des produits de qualité pour le plus grand plaisir des utilisateurs. C'est le cas avec Xtenex, cf les témoignages, les partenariats sur le site: www.xtenex.fr .

Maintenant, je suis d'accord aussi: il faut essayer et faire part de ses expériences.
xtenex
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Mai 2008, 23:21

Messagepar thunder » 13 Mai 2008, 17:33

J'en suis à ma troisième paire deux notés freelace et la dernière qui est sans nom :shock: aucun soucis à l'installation et aucun soucis à l'usage (6 heures et 24 heures) :shock: :shock: :shock: par contre pas encore utilisé sur trail. :roll:

J'attends avec impatience la suite judiciaire pour y voir plus clair.

A noter que certains revendeurs sont inscrit sur les sites des 2 marques :roll:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar corto » 13 Mai 2008, 22:41

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar loicm » 13 Mai 2008, 22:52

corto a écrit:J'ai donc retirer les Freelace GRIS (je reprecise, car il semble qu'il n'y est pas d'utilisateur de cette gamme).


Je ne savais pas que la couleur correspond à quelque chose.
Sur le marathon de Paris je m'en suis acheté des jaunes fluo, et le gamin (pour faire le barbot au collège) en a des noir et blancs .... et il y en avait une vingtaine de couleur differentes.

Mais ce ne sont pas des Xtenex puisque pas estampillés en bout de lacet
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar titifb » 14 Mai 2008, 06:20

Bon apparemment j'ai acheté des lacets FREE LACE aux France de montagne à Courchevel...

Vu sur Esprit Trail en 2006

Image


Bon, je ne suis pas convaincue par ces lacets...Est-ce que les Xtenex sont mieux ? Un retour ? Qui a essayé les deux ?
Il n'y a pas de distributeurs chez moi :?

Corto_un_esprit_éclairé :wink:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar corto » 14 Mai 2008, 09:34

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar the dude » 14 Mai 2008, 10:20

Ben moi je debarque un peu sur ce long post, et j'arrive avec une question con :oops: :

Au-dela des problemes de marques, brevets etc...qu'est ce que ce type de lacets est sense apporter au coureur?

Non, parce que vu la complexite d'installation, les reglages a chaque changement de pente et le resultat (ampoules...meme aux doigts :shock: ), a part des emmerdements, ca n'a pas l'air d'apporter bcp :!:

En supposant que la "vraie" marque (Xtenex) soit meilleure, ce type de gadget a-t-il un VERITABLE interet par rapport aux lacets classiques?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar corto » 14 Mai 2008, 10:25

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar the dude » 14 Mai 2008, 11:18

Tres clair,

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar laulau » 14 Mai 2008, 11:54

Ben moi je debarque un peu sur ce long post, et j'arrive avec une question con Embarassed :

Au-dela des problemes de marques, brevets etc...qu'est ce que ce type de lacets est sense apporter au coureur?

Non, parce que vu la complexite d'installation, les reglages a chaque changement de pente et le resultat (ampoules...meme aux doigts Shocked ), a part des emmerdements, ca n'a pas l'air d'apporter bcp Exclamation

En supposant que la "vraie" marque (Xtenex) soit meilleure, ce type de gadget a-t-il un VERITABLE interet par rapport aux lacets classiques?

C'était exactement ce que je me demandais en lisant ce post.
Après x courses sur routes dont une quinzaine de marathons et une vingtaine de trails de 30 à 70km,la seule fois où j'ai eu un lacet qui s'est défait, c'est quand je suis arrivé à la bourre au départ de la course...lacet mal fait...lacet qui se défait ...
Sinon, aucun problème ! Alors......Corto a répondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !