Récit de la course : La Balade des Chênes d'Antan - 21.1 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Balade des Chênes d'Antan - 21.1 km

Date : 18/4/2010

Lieu : Draveil (Essonne)

Affichage : 1357 vues

Distance : 21.1km

Matos : Nike Pegasus

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Plat et sec, ca va plus vite !!! Le meilleur pour la fin... ou 2 en 1 ... by Caro

 

Coucou les kikous,

J'aime bien varier les plaisirs. Bien que préférant les trails alors que j'y suis moins bonne, je ne dédaigne pas les semis qui correspondent un peu mieux à mon entraînement passé! J'ai jeté mon dévolu sur la Balade des Chênes d'antan, un semi à 80% en chemins et des collègues m'ont vanté son buffet à l'arrivée.

J'avais assez bien récupéré de mon TVC, la tendinite s'étant calmée, mais hier lors d'une sortie VTT, j'ai manqué de faire connaissance de près avec un cheval pas très maîtrisé pas sa cavalière. Bref, je me suis éjectée violemment du VTT, mon mollet se tatouant sur les dents du grand plateau suivi d'un retour de pédalier un peu plus bas dans le mollet! Bref une béquille que je sentais ce matin encore à l'échauffement.

9.00 le départ est donné, ca part vite. Il fait frais mais cela ne va pas durer, le soleil étant déjà ardent. Je vois une jeune femme qui part devant moi, avec une belle foulée qui me fait dire que je ne la reverrais pas avant l'arrivée ! 4min 07 au 1er km et elle a plus de 20m d'avance. Je ralentis car je ne tiendrai pas la cadence ! Le parcours est très vite dans la forêt de Sénart, pas désagréable si ce n'est ses longues lignes droites. Beaucoup de longues allées en terre, mais complètement sèches.  Après le 6ème km ca tourne un tout petit peu, faux plat descendant suivi d'un faux plat montant. Au 8ème km mon lièvre donne des signes de faiblesse et je le passe. Je serai seule sur les 8km suivants...  Fin du parcours, un petit peu de monde sur le goudron, on repasse par le départ, environ 42 min aux 10km, je manque de m'étaler et on repart pour la 2ème boucle un peu différente de la première. Vers les 12 /13 km j'ai une baisse de régime mais je relance et je rejoins au ravitaillement des 16km quelques coureurs avec qui on fera plus ou moins la fin de course ensemble. Au final 1h30min31s après rectification du chronométrage officiel qui était un peu dans les choux!  Le temps de rendre le dossard et sa puce, de boire un peu d'eau, je repars à l'envers pour aller chercher Patricia que je retrouve à environ 900m de l'arrivée. C'est dur pour elle à ce moment là, elle grimace, mais apparemment ma présence lui donne un regain de forme, et elle finit juste 13min après moi. Le podium est prévu à midi, il y a largement le temps d'aller se changer et de se restaurer un peu! Très bon buffet, pris d'assault par des affamés !!!  Bref on n'a pas grand chose, du fait du podium que je rejoins en courant mon assiette à la main. Cette fois ci j'ai droit à un joli bouquet  en plus de l'encombrante coupe ! Donc une belle course où j'ai vu quelques (rares) Kikous dont Tamiou, et puis aussi quelques connaissances des clubs des environs !

Le meilleur reste à venir. Vendredi j'avais reçu un SMS de Marioune pour participer à un OFF improvisé en dernière minute! Je pensais que ce serait difficile de venir mais j'avais dit que j'essayerai de faire un saut pour la bière d'après course, mais sans y croire, devant conduire mon fils à Orly en début d'après midi ! Mais grace au nuage (Islandais), j'aurai la joie de l'emmener demain matin aux aurores à Paris pour le mettre dans le train, ce qui a permis de dégager le début d'après midi et donc de rejoindre une bande de joyeux lurons (et joyeuses lurones, c'est comme ca qu'on dit) un peu plus au Sud près de la Seine dans un coin où les femmes venaient laver leur linge, n'est ce pas Jilles !!!  Donc bien mangé, bien bu et beaucoup ri en disant du mal des absents (trop facile) et surtout des présents (beaucoup plus amusant). De plus nous avons fêté les 57 ans d'Aleksou, non 27, enfin je ne sais plus, sûrement un effet du champagne !!!

 Caro

A bientôt pour une prochaine course, cette fois ci en trail, le 1er mai dans le Vexin ! D'ici là il faudra se reposer, bosser et s'entraîner!

14 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-04-2010 à 18:39:00

Bravo pour ton podium et ton récit.

Commentaire de Tamiou posté le 18-04-2010 à 18:40:00

Bravo Miss, tu feras une grosse bise à Marioune de ma part et de celle de Brigitte.

J'espère que vous ne vous êtes pas moqué de moi, par ce que les 57 ??? pas loin le Tamiou.

Biz à Fabien Pelous

Commentaire de Patricia.B posté le 18-04-2010 à 18:45:00

Je survivais depuis 2 kilomètres en essayant de pas décrocher du 5 minutes au kilo.
Merci pour le petit coup de pouce sur le dernier kilo. :-). ça m'a aidé à en retrouver sous le pied pour terminer. :-)

Commentaire de Le Bagnard posté le 18-04-2010 à 20:08:00

Félicitation Caro pour ton .......xxxxx éme podium et d'être passé faire un p'tit tour pour l'after du off ;-))
a bientôt

Commentaire de pat19 posté le 18-04-2010 à 20:45:00

Bravo pour ton podium, beau récit.

Commentaire de pat19 posté le 18-04-2010 à 20:48:00

Bravo pour ton podium, beau récit.

Commentaire de francois 91410 posté le 18-04-2010 à 21:43:00

Mais tu les mets où après les coupes ??!!

Commentaire de JLW posté le 18-04-2010 à 22:27:00

Bravo Caro (ca c'est de la rime) et récupère bien avant le Sanglier, on t'y attend de pied ferme et pour un podium j'espère.

Commentaire de Jay posté le 18-04-2010 à 22:33:00

bravo pour ta course et bonne récupération , quelle idée d'aller se faire mordre le mollet par un plateau de VTT ;-D

je fais donc parti des "absents" du off de ce matin .. cause invit' à déjeuner.. tu me diras bien quelles mechancetés certains ont pu dire sur moi .. j'ai déjà les noms !-D

Biz, Jay

Commentaire de germaine posté le 18-04-2010 à 22:37:00

Bravo Caro ! J'aime bien les chênes d'antan, je l'ai faite plusieurs fois, j'aurais aimé t'y revoir et te refaire une bise, mais mes copines m'ont embarquée sur l'humarathon .. on se verra sans doute au Sanglier, et tu vas encore arriver première, sourire aux lèvres et fraiche comme une rose .... mais comment fait elle ???

Commentaire de marioune posté le 19-04-2010 à 15:06:00

Bon caro, soit tu es un peu moins douée en vtt qu'en course à pied, soit tu as vraiment failli te faire embrocher par un taureau..oups un cheval.
Bravo, super chrono de nouveau et avec patricia vous avez fait un beau doublé.
Merci beaucoup d'avoir fait un petit détour après, on a réussi à vous attirer avec du champ!! Bises à bientôt.

Commentaire de Land Kikour posté le 19-04-2010 à 18:08:00

Bravo Caro pour ta course, mais bon ça devient une habitude un peu trop simple de ramener des trophées !!!
Aucun commentaire sur l'after mais quand même super sympa votre visite improvisée ;-))

Commentaire de gdraid posté le 20-04-2010 à 21:16:00

Bravo Caro pour cette jolie Balade des Chênes d'Antan à 14km /h !
Tu as bien mérité ton podium, les fleurs, l'énorme coupe, et la bonne bouf ...
C'est toujours un plaisir de lire tes CR sur Kikourou, ce sera un plus grand plaisir encore, de te retrouver sur le terrain, au Sanglier de Cerny le 8 mai prochain !
JC

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-04-2010 à 21:34:00

Quel chrono ! Tiens, quand j'étais un jeune Lutin, j'aurai pu te suivre...
Bravo pour ton podium !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !