Récit de la course : La Course des Carrières - 22.5 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Course des Carrières - 22.5 km

Date : 23/5/2010

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 1992 vues

Distance : 22.5km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

Chaud devant... by Caro

 

Dimanche, on remet ca, pour le 4ème week end consécutif, me voilà partie en course! Retour sur le challenge vert de l'Essonne, c'est un peu mon jardin! Je sais que cela ne va pas être simple, Mondeville n'est pas plat, j'ai fait une grosse perf dimanche dernier aux Cerfs, j'ai eu une semaine de travail difficile, hier, bonne sortie VTT et surtout premiers jours de chaleur. J'aime bien la chaleur mais j'ai du mal à la supporter, c'est comme ca!

Mes affaires sont prêtes samedi soir. Tenue légère: short et brassière, je peux difficilement faire plus léger, j'ai renoncé au Camelback pour des gourdes salomon, là aussi pour ventiler mieux au niveau du dos !!!

Arrivée à Mondeville / 8h30, je me gare bien loin, comme d'hab ! A cette époque il n'est plus possible de réquisitionner des champs qui sont en pleine culture. Je rencontre plein de Kikous, de non Kikous, de collègues, de gens que je connais (heu, plutôt qui me connaissent!) Parmi les Kikous, Lutin93, Chris78, JLW, jilles, Trinouill, Ponpon, Pepette77 et Phil77 et puis ceux que j'oublie...  (Jorge entre autres, et jpouille91 aussi). Je dis bonjour aussi à Christina Faria. On connait donc qui va gagner chez les filles! Elle court le semi 7 min plus vite que moi, c'est ce qui devrait arriver ici à peu près aussi ! Petit échauffement, mes jambes sont lourdes. pas grave. on va faire avec!

Jean Pierre Delhotal annonce que le parcours est réduit d'une côte et de 2km et fera 20.6km. A l'arrivée je trouverai 21.3km! Je me positionne juste derrière Christina et elle part à 15km/h. Sagement je considère que c'est trop rapide pour moi! 14km/h sur la plaine, c'ets bien suffisant! Je laisse aussi Jorge partir! Après la plaine dans les champs, nous voilà sur le plat en forêt! Puis première descente et le début du casse-pattes dans les Carrières. J'alterne course et marche en montée et puis je me lâche un peu plus dans les descentes. Il fait chaud mais ca va, le parcours est ombragé. Je reconnais des parcours déjà courus !!! Puis arrive la plaine au soleil. Là je suis littéralement scotchée. Difficile de tenir le 12km/h en plein soleil. Le ravitaillement est bienvenu: un peu de Coca et surtout copieux arrosage. La montée suivante est difficile en plein soleil mais dès qu'on rentre dans la forêt la carburation revient. Je fais un bon bout de chemin avec un gars qui me vante le trail Impérial de Fontainebleau, en concurrence de date avec celui du Gâtinais à Mondeville. Je reprends Jorge au 15ème et je l'abandonne ... Un peu plus loin je manque de m'étaler sur une grosse racine, JLW est sur mes talons et me passe alors que mon accompagnateur se tord la cheville et réduit son rythme. Je prends le temps de copieusement m'abreuver  et me rafraîchir au 18ème alors que Jean-Luc est reparti comme une fusée ! Il reste la plaine pour terminer. Je me cale à 13.5km/h pour finir à la 73ème place en 1h50min55sec à 8 min de Christina et 23 min (contre 32min en 2009) après les premiers qui se sont départagés au sprint. Beaucoup d'encouragements dans la zone d'arrivée et Pascal au micro qui me réserve aussi les honneurs!

Ensuite papotage en règle avec toutes mes connaissances, non sans avoir avalé plus d'1/2 litre de coca et autant d'eau! Marie Antoinette est encore là, elle n'avait pas d'autre course à faire et est venue. Elle a trouvé plus difficile qu'aux Cerfs et a gagné en V3F devant Raymonde. Chris est là toute fraîche, Pepette arrive très heureuse d'avoir fini sans problème cette course. Beaucoup de gens partent rapidement et je manque le podium scratch, étant partie me changer à ce moment là !!! Je récupérerai donc mon "bloc de pierre" quelques minutes plus tard! Mon collègue Daniel est aussi récompensé (2ème V2).

Avec Chris78, on discute encore un bon moment et puis je rentre. Je suis pleine de coups de soleil!  Le thermomètre de la voiture indique de 24 à 26° . C'est presque l'été! Il reste la douche à prendre, les étirements à faire, la lessive... la routine, quoi !!!

Samedi soir je vais aller me faire mon 10km annuel au Plessis Robinson. Ca ne sera pas glorieux! Je manque de vitesse et de fraîcheur mais, bon, c'est à côté de la maison !!! et dimanche petit tour en récupération (façon de parler) pour le Off de St Cucufa !

A bientôt,

Caro

Un grand merci à toute l'équipe des bénévoles de Mondeville et à Jean-Pierre Delhotal, (malgré tous les petits problèmes informatiques) !

14 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-05-2010 à 17:59:00

C'est dingue ce rythme ! Et c'est comme ça toute la semaine ?
Encore un record de vitesse de rédaction...




Cela dit, une photo en short et brassière... non il faut pas que j'écrive ça, j'ai assez mauvaise réputation.

Commentaire de ced91 posté le 23-05-2010 à 18:39:00

Félicitation pour ce trail et ce joli récit. On c'est surement croisé pendant la course je termine peu devant toi et je serai surement aussi au plessis le weekend prochain.
Sportivement

Commentaire de Ponpon posté le 23-05-2010 à 19:48:00

Caro qui collectionne les podiums en course et en CR !!!
Ravi de t'avoir vu et parler un peu et bien sur toutes mes félicitations pour cette course !

Commentaire de yves_cool_runner posté le 23-05-2010 à 22:46:00

Caro est sur le podium...

Caro a fait une belle course...

Caro a bien géré...

Caro a encore esbaudi les kikous par ses perf' et sa PPP (*)...

A l'ouest rien de nouveau...

(*) Pensée Positive Permanente

Commentaire de JLW posté le 23-05-2010 à 23:31:00

Etant parti relativement prudemment vu mon état de forme du jour et surtout vu la chaleur ambiante, je me sentais super bien quand je t'ai aperçu vers le 17ème kilo. Je savais aussi qu'un pote de club n'était pas très loin devant, d'où mon arrêt éclair au dernier ravito chez JP Delhotal et mon ratage lamentable de la bière.
Mon pote termine finalement 1mn avant moi, si j'avais su j'aurai fait un peu plus causette avec toi en cette fin de parcours.

Bravo à toi pour ton podium, we après we, n'en fais pas de trop quand même. Ménage toi un peu pour tes ambitions de 2012 ... !

A bientôt.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-05-2010 à 08:05:00

BRAVO Carole.......what else?

Commentaire de jpouille91 posté le 24-05-2010 à 10:33:00

well done???
bonne continuation,heureux d'avoir parler avec toi et les autres kikous.

Commentaire de gdraid posté le 24-05-2010 à 11:33:00

Bravo Caro !
Encore une belle course des Carrières, menée comme tu le souhaites, si proche de l'intouchable première.
Merci pour ce CR éclair, ou tout est dit, de façon simple, agréable et naturelle.
JC

Commentaire de Le Bagnard posté le 24-05-2010 à 13:17:00

Bravo pour ta course Miss Caro !!!! a quand sur une course horaire ?
biz

Commentaire de jilles posté le 24-05-2010 à 17:57:00

Bravo Caro pour cette nouvelle belle prestation sur une course verte , avec une tenus plus légère sur les laveuses tu iras encore plus vite.
Bravo pour le beau récit.
sportivement
jilles

Commentaire de chris78 posté le 24-05-2010 à 21:39:00

Bravo Caro pour ta course !!!
Encore super heureuse d'avoir croisé ton chemin
Bises
Chris

Commentaire de Jorge posté le 25-05-2010 à 08:19:00

Merci pour ton récit et FELICITATIONS pour ta course (surtout après les 50 km du trail des cerfs du WE dernier...)

A très bientôt.

Commentaire de Land Kikour posté le 25-05-2010 à 19:16:00

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord....
Bravo Miss Caro,
Bises

Commentaire de pepette posté le 26-05-2010 à 15:08:00

Aussi rapide en course qu'en récit, merci à toi pour de beau résumé de ta course. Et bravo pour ta course, j'ai fais enfin ta connaissance, au castor fou alors ;-)

Bisous PEPETTE

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !