Récit de la course : Marathon de la Liberté 2010, par painlong

L'auteur : painlong

La course : Marathon de la Liberté

Date : 13/6/2010

Lieu : Courseulles Sur Mer (Calvados)

Affichage : 1057 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Très sympa...

En avant pour le 9 ieme ?

Après avoir fait cette année au mois d’avril Paris en 3h08, je me décide cette année de courir 4 marathons (Paris, Caen, un en octobre et La Rochelle). Généralement, je participe à 2 ou 3 marathons par an. Pourquoi ? Je trouve que les courses en dessous du marathon sont trop rapides et je n’ai pas le temps d’apprécier surtout que je fais que 4 à 5 courses par année. De plus, il règne une certaine ambiance  qui me plait et surtout on doit rester très humble car on ne sait jamais comment va se passer la course.

En route donc pour Caen, arrivée le vendredi Soir, départ le dimanche soir et couchage sous la tente au camping de Saint-aubin sur mer.

La course :

1200 inscrits, depart de Courseulles/mer, arrivée à Caen au Memorial.

Le parcours est plat jusqu’au 25 ieme  km, très agréable le long de la mer et d’un canal. Ensuite, ça devient dur à mon goût du 25 ieme au 35 ieme. Le final est plus facile et est en descente sur l’arrivée. J’ai suivi les ballons des 3 heures jusqu’ à mi-course, passage en 1h29m30, et ensuite je n’ai pas pu les suivre. Je finis en 3h20m12, satisfait car le parcours est quand même difficile, je trouve, du 25 au 35 ieme et surtout il faisait trop chaud pour moi.

Conclusion : 

Course très sympa, très bien organisée, avec un paysage superbe et varié où il faut juste ne pas s’attendre à battre son record. La région est vraiment superbe et Caen très sympa et vivant. De plus, il a fait très beau tout le week-end.

A faire.

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 16-06-2010 à 13:27:00

Bravo pour ton chrono et merci pour le récit.

Commentaire de le Styx posté le 16-06-2010 à 22:33:00

Beau chrono, course rapide et efficace comme ton CR ! Je confirme, course pas facile en 2ème partie. Bons marathons d'automne ! (alors, où le 3ème ?)

Commentaire de raboliot posté le 18-06-2010 à 11:15:00

Merci.
J'y étais aussi pour la première fois et je suis 100% d'accord : parcours joli et très agréable , plat sur les 25 1er kil, puis ,après la fameuse passerelle, début des hostilités avec 10 km vallonnés dans le bocage , qui nécessitent d'en avoir gardé sous la semelle.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !