Récit de la course : Semi-Marathon Pegasus 2008, par Bacil14

L'auteur : Bacil14

La course : Semi-Marathon Pegasus

Date : 8/6/2008

Lieu : Caen (Calvados)

Affichage : 1604 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La pégasus mon premier semi, récit d'une course comme on en rêve!

 

Ca y est c'est fait le premier semi est bouclé...et quel plaisir!!

Retour sur ce fameux dimanche 08 juin 2008. Même si la distance en elle-même ne me faisait pas peur puisque ayant déjà fait 2-3 trails plus long c'est l'allure qui m'inquiétait plus. Mon meneur d'allure perso, j'ai nommé ma moitié Yannick (Yaya pour les intimes), me projetait sur 1h40 ce qui après un rapide calcul était évidemment à mes yeux bien rapide. Mais bon histoire de ne pas le décevoir je ne disais rien mais n'en menait pas très large. Bref nous voilà arrivés sur le fameux "PEGASUS Bridge", tout un symbole ce qui ne manque pas de donner une dimension supplémentaire à cette course. On rejoint les copains autour de Dominique notre entraîneur pour récupérer les précieux sésames..les dossards. Après une tentative laborieuse de pose de puce Yaya s'en charge (franchement je m'y prenais comme un manche..on va mettre ça sur le compte du stress a du me faire déconnecter quelques neurones!!). Un court échauffement avec Co14 et Yaya et nous voilà déjà dans les sas 1h40, encadré par le meneur d'allure officiel (celui avec le drôle de petit drapeau sur la tête) et Yaya mon "personnal trainer" (ça en jette en english). Coup de pêtard et quelques secondes plus tard nous voilà lancés.

Les 3-4 premiers kilomètres se passent plutôt bien même si je trouve le rythme un peu rapide et surtout les petits faux-plat montant un peu casse-patte Mais j'ai encore le petit drapeau fluo qui qsautille régulièrement dans mon champ de vision c'est rassurant.

Par contre du 5-6ième au 8ième kilomètre le tout se gâte le drapeau magique a disparu de l'horizon et du coup la tête travaille (du genre je le savais bien 1h40 c'est trop rapide, je ne tiendrais pas à ce rythme encore 15 bornes....) et même si Super Yaya m'assure qu'on est dans les temps, je dois avouer que n'ayant pas de chrono je ne le crois pas totalement en me disant qu'il me dit ça pour me remonter le moral. Vous l'aurez compris petit coup de barre au 8ième kilomètre . Heureusement ça ne dureras pas longtemps car très vite je remets de l'ordre dans ma petite caboche : tu es là pour quoi??... et ben pour le PLAISIR banane   alors profites!!. Et là tout d'un coup tout change, je vois les choses différemment : il fait beau, c'est mon premier semi que je partage avec mon super Yaya, c'est une belle course chargée d'histoire, hier c'était mon anniversaire et mes parents que malheureusement je ne vois pas très souvent (distance oblige) sont là et m'attendent à l'arrivée...et forcément vu comme ça le manque d'entraînement, de sommeil, le meneur d'allures qui a disparu, la fille qui vient de me dépasser eh ben n'ayant pas peur des mots JE M'EN BALANCE!!

Et donc à partir du 8-9ième kilomètre c'est du pur plaisir, Yaya me fais passer à côté de lui pour que je donne le rythme on fit notre course ensemble surpportés à tous les coins de rue (vive les grandes courses) boostés par les groupes de rock et de métal!! Au passage merci à Fabrice et je suppose la soeur de Co14 pour leurs encoragements, au milieu de tous ces inconnus des visages familiers font chaud au coeur.

Très rapidement on rentre dans les 10 derniers kilomètres je n'en reviens pas comme au final ça défile assez vite, déjà le 15ième. Heureusement Yaya me raisonne et tente de retenir les chevaux car avant le 18ième il ne s'agit pas de s'emballer et vivre les 3 derniers kilomètres comme un calvaire. Là pour le coup connaissant sa "petite" expérience de la discipline je suis toute prête à le croire et malgré l'effet euphorisant de cette odeur d'arrivée qui pointe le bout de son nez je me calme.

Arrive enfin le 18ième et le 19ième kilomètres je ne me sens pas cuite alors mine de rien j'accélère encouragée par super Yaya qui passe son temps à me répéter que c'est génial ce que je suis en train de faire que c'est super, bref je suis sur mon petit nuage d'autant plus que la petite dame qui m'avait doublée dans les moments de doute se retouve juste devant moi et mêm...bientôt quelques mètres derrière. Arrive enfin le passage du dernier kilomètre et là je lâche tout porté par mon premier supporter Yaya et tout le public. J'aborde la dernière ligne droite la chair de poule dans le dos et n'en croit pads mes yeux lorsque j'apperçois le chrono qui défile et m'annonce 1h39m50, ça finit de me booster pour un petit sprint final.

Après un petit coup de cidre (on est pas Normand d'adoption pour rien!!), j'ai la joie de partager ce petit bonheur avec mes parents!!

Et puis c'est déjà l'échange des premières impressions avec Guigui et Maxdélire arrivés déjà depuis un petit moment et qui pour lesquels ça n'a pas été à priori aussi "magique "que pour moi (pas les jambes des grands jours). Le reste du groupe ne tarde pas à arriver, avec comme dénominateur commun cette joie d'en avoir terminé.

Seul regret avoir râté ma cops Co14 à son arrivée, mais je suppose qu'à cause de ta tendinite du a été forcée de zaper le passage par le camenbert et le cidre Normand vers lequel j'étais posté avec les gars.

Vous l'aurez compris je ne suis pas prête d'oublier "La pégasus 2008" magnifique moment qui n'aurait certainement pas eu la même saveur sans ma moitié à mes côtés.

PS : Cerise sur le gâteau  le lendemain en consultant les résultats je découvre notre temps réel 1H40m00s..petit clin d'oeil à cette journée placée sous le signe du bonheur avec un grand B!!

5 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 10-06-2008 à 21:11:00

Bravo pour ta perf!!! beaucoup d'ambiance aux courses de la Liberté!!

Commentaire de la panthère posté le 10-06-2008 à 21:16:00

génial!!!!!
pour un premier semi, c'est un vrai succés!
ton coach avait annoncé 1 h 40, et tu fais 1 h 40 , bravo aussi au coach, c'est du bon coach, ça.....
bravo à vous deux, et bisous...

Commentaire de hellaumax posté le 10-06-2008 à 23:32:00

Bravo! 1h40 pour un premier semi, c'est vraiment très bien, d'autant que tu n'as pas choisi la facilité car il y a des semi bien plus roulants que ce Pégasus. En plus, tu t'es bien éclatée, le bonheur, quoi!
Amicalement

Commentaire de wil14 posté le 11-06-2008 à 09:04:00

Très belle course, 1h40 pile poil c'était du millimétré, bravo au meneur "non'officiel" Yannick!

Commentaire de co14 posté le 11-06-2008 à 11:40:00

quel joli récit qui me fait sourire et qui donne envie de partagé ta joie...seul petit "hic" pour te donner encore plus d'engouement et de frisson...IL MANQUAIT LA FAMEUSE MUSIQUE DU JOUR LE PLUS LONG JOUAIT A LA CORNEMUSE SUR LA LIGNE DROITE FINALE..ENCORE BRAVO ET A CE SOIR POUR LES BULLES...GROS GROS BISOUS.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !