Récit de la course : Semi-Marathon Pegasus 2010, par Lapin14

L'auteur : Lapin14

La course : Semi-Marathon Pegasus

Date : 13/6/2010

Lieu : Benouville (Calvados)

Affichage : 1094 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Retour aux course après un long arrêt

Retour au plaisir de la course à pied après un arrêt prolongé de plusieurs mois pour cause de lumbago.

Quel plaisir de se retrouver au départ d'une course après une longue période de repos. Et en plus, le semi marathon de pegasus, ma course fétiche (4eme participation). Mais cette année, pas question de faire un temps, l'objectif est de terminer. Bon, c'est sur, j'espère quand même faire moins de 2h, mais avec le peu d'entrainement que j'ai à ce jour, c'est pas gagné.

Je suis encouragé par Le Styx qui est venu pour l'occasion courir le marathon (allez voir son compte rendu, super!!!). Une petite pointe de déception d'ailleur de ne pouvoir le faire avec lui faute d'entrainement. Mais bon, on est dans l'ambience ensemble, les filles font  en plus la rochambelle le samedi.

Le jour J, je retrouve le plaisir également de l'avant course, l'échauffement, l'excitation du départ,... Et puis, top, c'est le départ. Je me cale sur un 5'25 pour tenir jusqu'au bout. Les 15 premiers km se passent bien, et puis la fatigue musculaire se fait sentir. Je baisse un peu la cadence pour finir les 6 derniers km, mais les 2 derniers sont vraiment difficiles, le manque d'entrainement se fait sentir.

J'arrive tout de même à franchir la ligne d'arrivée en 1h57, bien loin de ce que j'étais capable, mais l'important était de finir la course sans faire d'arrêt et en respectant à peu près une cadence et sans avoir de douleurs au dos. 

Maintenant, c'est sûr, je vais pouvoir reprendre sérieusement l'entrainement et les courses.

2 commentaires

Commentaire de le Styx posté le 20-06-2010 à 23:23:00

Yes Lapin ! Une course est une course et chaque course est différente ! Ne pense pas aux records passés mais à venir. Déjà, t'es reparti ! Et décolle pas trop vite parce que je vais encore me faire larguer dans qq semaines !
Merci pour le w-e normand.

Commentaire de co14 posté le 22-06-2010 à 21:36:00

bravo pour la reprise, et bonne continuation.Merci d'avoir invité le styx sur nos chemins, ça nous à permis de faire connaissance et un bout de route ensemble. Au plaisir sur nos route ou ailleurs...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.34 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !