Récit de la course : Semi-Marathon Pegasus 2007, par runner14

L'auteur : runner14

La course : Semi-Marathon Pegasus

Date : 10/6/2007

Lieu : Caen (Calvados)

Affichage : 3331 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

semi-marathon Pegasus 2007.

Une épreuve que j'aimes particulièrement de plus faisant  office de guide pour mon coéquipier non  -voyant celle-ci prenait une saveur toute particulière!

En cette circonstance d'ailleurs je puis faire connaissance de bons nombres de coureurs(es) qui faisaient aussi le déplacement pour cette épreuve ,une aubaine pour moi!

Après une belle soirée passée entre nous ,vint le matin de cette épreuve tant
prisée!
Déjà avant coût ,nous prenions le bus qui devaient nous rendre sur le site de l'épreuve ,mais après quelques minutes seulement celui-ci tombas en panne obligeant tous les passagers à descendre  de celui-ci.Après dix bonne minutes d'attente enfin ,arrivât un remplaçant ;mal lui en pris car après maintes péripéties par une conduite dès plus brutale en autre;soudain une odeur désagréable envahit le bus puis une fumée s'échappant du côté droit ,quelques personnes crient" au feu "pour interpeler le conducteur qui mets un temps de réaction avant de stopper celui-ci !

Pourrons nous enfin arriver sur le site mystère.pour la seconde fois nous descendons tous ,une autre attente avant un troisième et dernier bus (enfin),ils nous restent à nous tous quinze minutes avant le départ de la course,très juste pour un bon échauffement ,déjà il y a foule et ils faut que nous nous dirigeons vers la ligne de départ.

Sur celle-ci avec Antoine mon coéquipier avec les élites comme témoin de cette nouvelle édition,derrière j'aperçois un ami Denden du Running-Club qui me fait un salut amical juste avant le coup de feu!

C'est parti ,les élites se sont déjà envoler ,nous prudent ,prenons nôtre rythme prévu pour ne pas nous prendre au jeu de suivre certains concurrents très pressés dans découdre!

Le premier kilo sera très lent 7mn,mon ami RORO nous  doublent en nous encourageant ,nous le remercions vivement , puis 6mn50 au second avant le ravitos!
Surtout n'en oublier aucun, vue la chaleur annoncée!

Au cinquième même punition ,je prends deux bouteilles une pour Antoine et une pour moi pas de solide par contre pour nous!

Nous passons le 10ème kilomètre sur les bases de 58mn ,se sera trop juste pour prétendre les 1h 50mn prévu mais le soleil tapes déjà sur nos têtes pas le droit à l'erreur!
Nous remontons beaucoup de concurrents qui nous en précéder lors du départ cela
donnes du moral à Antoine qui me confirmes que nous pouvions passer à la vitesse supérieure ce que nous fîmes d'ailleurs de concert .Certains concurrents nous encouragent nous faisons de même pour eux ,l'épreuve demande beaucoup de concentration tout en étant dès plus conviviale .

Je n'avais pu m'engager sur le marathon car Antoine n'était pas prêt physiquement à s'aligner sur celui-ci et je ne voulais point le courir sans lui c'était donc pour cette raison ultime que nous participions à celle de Pégasus!


Au quinzième kilomètre  étant donné la forme d'Antoine je l'enjoignis de passer à la vitesse supérieure ce qu'il fît de bonne manière et d'une belle volonté!

Les trois derniers se feront sans aucun relachement car Antoine tiens très bien le rythme que je lui impose et c'est avec un bonheur réel qu'il franchis en ma compagnie l'arche d'arrivée!

Après ceci ,je le laisses partir se changer ,en attendant ,je rencontrent bons nombres d'amis sportifs dont je fais quelques photos souvenirs avec Laure ,SAMY ,Kilam et Mag du Running-Club sans oublier RORO et son partenaire de Kikouroù!
Ainsi que une amie avec l'équipe de vélo Handisports que d'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer après leurs arrivée!

Puis une belle fin de journée avec mon Ami Toto et Kilam  de Kikouroù et aussi Antoine et bien nombres d'amis pour finaliser  cette belle journée sportive

5 commentaires

Commentaire de fabzh posté le 11-06-2007 à 21:15:00

Salut runner14

bravo à toi et à ton coéquiper pour se semi-marathon que tu as visiblement bien géré.
Nous avons du nous croiser car j'ai également eu la "chance" de choisir le mauvais bus mais cette péripétie a eu le mérite de mettre de l'ambiance avant de nous rendre sur la ligne de départ.

sportivement fabzh

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-06-2007 à 22:21:00

Eh bien, Runner, tu as plus la forme que moi. Une semaine après le 61 km d'Ecouves, déjà un semi et en accompagnement non-voyant avec le stress et l'attention que cela suppose!
Bravo à toi et ton copain !

Commentaire de corto posté le 12-06-2007 à 08:18:00

Bravo,
comme d'habitude tu sais donner ton temps aux autres.

Moi a ta place j'aurai pris peur avec l'histoir des bus, me serai dire que la course ne doit pas se faire lol.

Un gros Bravo.

Commentaire de Hélène14 posté le 12-06-2007 à 17:46:00

Bravo pour la course et pour ton engagement aux côtés d'un coureur malvoyant! c'est vrai qu'il faisait chaud et que les points d'eau étaient les bienvenus. pour moi c'était mon premier semi, je m'entraîne avec Roderick alias ROro que tu as l'air de connaître.
encore bravo à toi et ton ami!
Hélène 14

Commentaire de Kiki14 posté le 29-10-2007 à 17:41:00

salut runner14...beau récit...belles photos...toujours egal a toi même..tu change pas ....respect ....je suis content de te connaitre....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !