Récit de la course : Marathon de Madrid 2012, par lapinouack

L'auteur : lapinouack

La course : Marathon de Madrid

Date : 22/4/2012

Lieu : Madrid (Espagne)

Affichage : 1719 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Marathon de Madrid , mon premier marathon Espagnol

Il y a un peu plus de 1 mois , marathon de Marseille accompagné de Pat , malheureusement pas de jambes , pas la tête.Au 25eme km je demande à Pat de continuer sans moi. Je continurai jusqu'au 32emes km profitant de la corniche

 

 Sur le vieux port je cherche du regard le Solitaire (bon ok je cherchais de la motivation ) mais pas là , donc je décide d'arrêter là , car un je savais que les 10 derniers km du marathon de Marseille sont à .....  et deux je savais que le 24 Avril il y avait le marathon de Madrid . Donc la décision était prise , j'arrêtai et profitai des arrivées de amis Kikou et surtout de Pat qui avait été jusqu'au bout pour moi . Cela aura été une belle sortie longue de 32km.

Après 2 ou 3 jours de repos , repris de l'entrainement à ma façon c'est à dire pas grand chose ... 2 belles courses dans le coin http://www.kikourou.net/recits/recit-12938-le_chemin_de_ste_rosalie_a_la_fare_-_16.5_km-2012-par-le_solitaire.html

Vendredi 22 direction l'Espagne avec mon solitaire et mon amie Marjorie qui profitera de la balade en Espagne pour visiter de très beaux musés de Madrid et voir Garnica ;) , une petite alte chez la cousine à JL ( encore merci Pascale)

Et samedi 6H15 direction l'Espagne , 8h de route et d'autoroute désertique ... Arrivé à Madrid qu'un seul mot wahouuuuu

On fait une belle balade dans Madrid pour récupérer les dossards, pour la balade je vous conseille le récit du Solitaire : http://www.kikourou.net/recits/recit-13032-marathon_de_madrid-2012-par-le_solitaire.html

 

On ira les chercher en marche rapide , un peu plus de 2h de marche , c’est vraiment superbe J , le soir un  petit resto et hop au dodo .

Et voilà jour J , marathon tant attendu.

 le Solitaire teste les crocs pour les 6 jours d'Antibes

Le Solitaire m’avait tellement parlé des marathons Espagnol , de leurs ambiances , de leurs organisations.

C’est parti , que de monde …c’est la 1er fois que je fais un marathon avec autant de monde (JL me dit que c’est pire à Paris) , jamais seule 

Mais voilà  encore une fois pas de jambe , ce marathon monteeeeeeeeeeeeeeeeee et descend , rolala  je sens les km de balade la veille . Les gens me prennent en photo , m’encourage c’est super sympa . Le Solitaire m’encourage . Mais voilà douleurs au ventre , bien malade pfffffff , déjà que je n’étais pas rapide ces arrêts vont m’achever lol  .

Le parcours est splendide , du monde partout , aux terrasses , sur les bords de la course , à leurs fenêtres , tous le monde est encouragé , même les coureurs entre eux , on croise toutes les nationalités , c’est vraiment génial .Des groupes de Rocks tous le long :)

Et moi toujours pas de jambes , j’en pleure , incapable de courir , je pense à mes ami(e)s blessé(e)s qui aimeraient courir , mais cela ne suffit pas . Je pense aussi que je vais vraiment arrêter de courir  … (et dire que j’ai comme ambition d’un jour faire un 100km pfffff)

Et là au 30eme je regarde de l’autre côté du parc et là je vois des coureurs à peine au 25emes ( intérieurement quoi je ne suis pas dernière ??? yesssssss) et là va comprendre je retrouve le sourire la pêche , la course commence enfin pour moi . Bon ok je n’ai pas plus de jambe mais j’ai le sourire et je sais que je vais le finir se fichu marathon ( toute manière JL m’avait prévenu que j’avais déjà dépensé mon joker à Marseille ) Arrivée au 40eme du monde , on croise les coureurs et leurs médailles , je la veux cette magnifique médaille !!! Ils m’encouragent .On traverse le parc.

Et là je vois cette arrivée , cette foule , j’entends les applaudissements , mon prénom dit au micro , et je sens mon solitaire fière de moi . J’ai terminé !!!!!!  J’y suis arrivée ! Après 6 marathons je ne suis toujours pas certaine d’arriver au bout …

Un marathon génial , pas facile mais génial , le Solitaire avait raison, vive l’Espagne .

Bon finalement je n’arrête pas de courir et d’ailleurs le 1er Mai je serais sur le semi marathon de Nîmes et le 13 et 13 Juin aux 24h de Peynier .

Arriver au bout de quelque chose , se prouver qu’on est capable , savoir qu’on a assez de force au fond de soit ,c’est ca la course à pied pour moi J

 

 

11 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-04-2012 à 19:40:08

BRAVO ma Steph, tu es allé la chercher ta médaille

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 27-04-2012 à 20:15:30

De toutes façons, même après 20 marathons, je suis persuadé qu'on est pas sur de finir...alors bravo Stéf, bravo. Tu as pu ramener la médaille à tes minots qui doivent être hyper fier de leur super maman...

Commentaire de Bikila posté le 27-04-2012 à 21:33:09

Bravo pour ta ténacité. C'est toujours une victoire que de terminer un marathon. J'ai un trés bon souvenir de ce marathon de Madrid surtout au niveau de l'ambiance. Le public espagnol est vraiment formidable et on se sent porté par ces encouragements. A bientôt sur un marathon.

Commentaire de BENIBENI posté le 27-04-2012 à 22:18:12

Ben bravo ma petite dame !

Commentaire de Pascal R posté le 27-04-2012 à 22:31:46

Bravo Steph!!!!!!! et un de plus!! :-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2012 à 08:24:55

Pas de jambes... j'ai bien connu mais c'est pas une raison pour arrêter la course ! C'est normal quand on en fait beaucoup (enfin pour les humains, car on ne peut pas être tous des Jean-Louis). Des gros coups de mou, je connais, si tu veux en voir un monstrueux, regarde ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-4922-marathon_de_paris-2008-par-le_lutin_d_ecouves.html

Bravo, ton 100km, tu le feras un jour !

Commentaire de domi81 posté le 28-04-2012 à 18:17:04

allez la Steph, la CAP est dure mais tu as le mental pour aller au bout.
peut importe le chrono....fais toi plaisir !

ps: t'as pas vu Christiano Ronaldo à Madrid et du coup, t'as passé le WE avec JL, pfff, la loose ! ;)

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-04-2012 à 19:55:31

Bravo!! Steph. un marathon de plus et cette fois ci tu as terminé....

Commentaire de kkris posté le 29-04-2012 à 18:21:07

bravo Steph, un de plus!peut être faut il laisser plus de temps entre chaque marathon?
A bientôt j'espère.

Commentaire de chanthy posté le 01-05-2012 à 22:45:16

beau mental, bravo!!
garde toujours le sourire,ça aide à finir :)

Commentaire de gnoufee posté le 04-05-2012 à 18:36:40

bravo steph , que de courage...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !