Récit de la course : Saintélyon 2013, par jack91290

L'auteur : jack91290

La course : Saintélyon

Date : 8/12/2013

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 999 vues

Distance : 75km

Matos : short exo salomon
sac salomon 10+3
trabucco 2

Objectif : Terminer

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

500 autres récits :

Une saintélyon dans la douleur

L'avant sainté:

Je pars sur une préparation trouver sur le site de Mr Heubi, 9 semaines d'entrainement qui me fut très difficile à tenir, je crois que mes jambes et ma tête sont restes sur les chemins du GRP. dur dur!!! 

Quelques conseils de kikous, me reposer, prendre le temps, oui mais ca approche vite, seul conseil que je suis c'est de faire une cure de "berroca", merci japhy.

J-3 c'est la tuile, grosse douleur a l'ischio droit, rdv chez mon osthéo, après quelques manips la douleur disparait que partiellement, je suis a moitié rassuré, et je sais que je prendrais le départ avec la douleur.

Le jour J, rdv avec "les parigots a la sainté" a gare de lyon, sab zaïnaejouvin, et bubulle m'attendent pour rallier st etienne en tgv, c'est quand même sympa de faire le voyage a plusieurs, chacun parle des ses objectifs, sa chambre, on fait une petite sieste, avant d'être réveillé par un téléphone!!! lequel, heinn.

 

Le flore:

Direction la salle de réception du flore, un espace privilégié pour les kikous, ca y est on met des têtes sur des pseudos, c'est sympa de se rencontrer, encore une fois merci au team elcap d'avoir pu organiser tout cela.

Merci a nini pour le retrait des dossards, et aux organisateurs du stand kikourou, ca y est j'ai mes manchettes...

 

La sainté:

Revenons a la course, je quitte le flore avec ponponjcduss, direction le sas de départ, bon une chose est sur c'est qu'on sera placé dans les derniers...

Le compte à rebours est lancé, 10,9,8,7,6,5....,une petite surprise pour ponpon, j'allume une bougie pour lui souhaiter son anniversaire.

On passera l'arche de départ au bout de 7 mn, pfiouu que de monde.

Saint Etienne – St Christo en Jarez         17 km /  D+ 400m:

On commence par environ7 kmde bitume pas très passionnant, mais cela permet de dépasser pas mal de coureurs, je fais les bordures, zigzague, discute avec quelques personnes.

Le Sorbiers, la course va se compliqué, les portions verglacées et la neige arrivent, ca glisse, je vois de belles landinades, je ne suis pas rassuré, dur dur de courir, y a des bouchons partout a chaque portions verglacées.

Difficile de dépasser, sa cours un file indienne.

Je regarde derrière moi après une montée avant st christo, c'est magnifique toutes ces frontales.

St christo: 1h53.

 

St Christo en Jarez   - Ste Catherine      14.1 km /  D+ 444m:

Comme prévu dans mon plan de course je saute le ravito, je me lance direction ste catherine.

La c'est une succession de montées et de descentes assez piégeuses a cause de plaques de verglas ici et la.

La chaise rouge et verte sont bien présente, l'épave du H aussi.

J'ai de plus en plus mal a ma jambe, la douleur augmente dans les descentes, c'est vraiment rageant.

Ste catherine: 3h46

 

Ste Catherine  - St Genoux   12.1 km /  D+ 381m:

Quel horreur ce ravitaillement que de monde, dur de s'approcher des tables, j'arrive quand même a me faire servir une soupe, et hop je repars.

Je ne sais plus ou j'ai lu que la course commençait après ste catherine, malheureusement je ne peux pas relancer ou courir normalement j'ai de plus en plus mal, je sers les dents.

Par contre plus trop de souci d'embouteillage, cela devient plus facile de courir.

Après mon cerveau a du se mettre en mode veille car je n'ai plus trop de souvenirs.

St genoux: 5h30

 

St Genoux – Soucieu en jarrest  12.2 km /  D+ 261m:

Recharge de ma poche à eau et petite collation a ce ravito, dur de repartir, je sais que je ne dois pas trop m'arrêter car j'ai peur de ne pas pouvoir repartir.

Le panneau du 50 eme est la, et me réconforte dans l'idée de finir cette saintélyon, j'ai mal, les descentes me font serrer les dents.

Soucieu en jarrest: 7h26

 

Soucieu en jarrest – Beaunant  14.1 km /  D+ 132m :

La je suis dans le dur, ma course se transforme en rando course, enfin plus en rando que course, la douleur devient insupportable, heureusement quelques billes d'arnica feront leur effet.

La les chaussures de trial deviennent inadaptés au bitume, ca tape dans les genoux...

Ca devient pénible de se faire déposer par tous ces coureurs.

Seul consolation du moment c'est ce magnifique soleil qui nous réchauffe un peu.

Beaunant: 9h30

 

Beaunant - Gerland  7.6km /  D+ 100m:

Je ne traine pas au ravito, quelques trucs à manger un verre de coca et je repars il ne reste que8 km.

Mais c'est quoi ce mur devant moi??? La cote de l'aqueduc, aie!!!, Je grimpe en compagnie d'un kikou on s'encourage pour le finish, mais lui a plus de jambes que moi pour relancer, moi je reste a la traine, et enchaine toujours ma rando course.

La descente des 180 marches est horrible, heureusement qu'il y a la rambarde pour me servir d'appui.

L'entrée du parc de gerland,2 km, c'est long... mais je ne me pose plus de questions et j'essaie de courir jusqu'a l'arrivée, mais ce sera peine perdu, je suis obligé de stopper mon effort a1 km, je remarche, cours remarche, jusqu'a la dernière ligne droite ou je cours jusqu'a franchir l'arche d'arrivée de la saintélyon.

Oufff j'y suis, j'ai réussi ce pari un peu fou de faire une sainté blessé, que ce fut dur physiquement, quels en seront les conséquences???

Gerland: 10h36 je suis FINISHER!!!

 

L'après sainté :

Je retrouve ma femme qui a fait spécialement le déplacement pour venir m'accueuillir a l'arrivée, ca réchauffe le coeur, et fait du bien au moral.

Tee shirt finisher en main je tombe sur sabzaïna et bubulle qui eux aussi en sont venus a bout, on échange nos émotions.

Petit resto en tête a tête sur lyon pour récupérer, puis retour des "parigots à la sainté" en tgv, tout le monde va faire une sieste bien mérité.

Le retour et la nuit fut difficile, grosse douleur sciatique et ischio.

Je décide donc de faire une impasse sur les courses en 2014... Mais depuis cette annonce sur mon fb, je suis sollicité par des collègues pour l'ecotrail, la montag hard, le grp, etc...

 

















 

9 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 10-12-2013 à 15:38:16

Jack, prends le temps de te reposer, de te soigner et tu verras pour la suite de 2014. Regarde, j'ai coupé pendant 2 ans et demi et je suis revenue!

Ca m'a fait du mal quand je t'ai dépassé après Soucieu...

Caro

Commentaire de jack91290 posté le 10-12-2013 à 15:46:00

Merci caro pour ton soutien.
J aurai tellement voulu m'accroché a tes baskets a ce moment la.

Commentaire de Tonton Traileur posté le 10-12-2013 à 16:05:50

BRAVO Jack d'être venu à bout de cette Sainté, qui plus est dans des conditions difficiles. Beaucoup auraient laissé tomber à ta place. Tu es donc (trés) fort dans ta tête. Laisse ton corps récupérer, les sensations et la motivation revenir, et tout rentrera dans l'ordre. EN tous cas, c'est uen expérience forcément enrichissante et qui te servira pour la suite.
à bientôt.

Commentaire de JCDUSS posté le 10-12-2013 à 16:06:26

bravo, t'as quand même fait une belle perf avec pas mal de marche.
Repos et apérosss maintenant !

Commentaire de bubulle posté le 10-12-2013 à 16:49:28

C'est vraiment une performance de très bon niveau, ce que tu as réussi là, je te l'ai déjà dit en live, mais je le redis : sans "équipements spéciaux", les kilomètres 7 à 35 étaient vraiment périlleux et difficiles. Dommage que tu aies de si grands pieds, aussi, car mes vieilles Yak t'auraient bien aidé. Donc, c'est vraiment encore plus fort d'avoir fait ce résultat.

Bon, la blessure, c'est plus rageant, quand même. Je vais faire le malin en te donnant des conseils de prudence que je sais d'avance que j'aurais du mal à suivre moi-même. Donc, fais comme tu le sens, Jack et, bien sûr, à un de ces jours sur nos forêts de "parigots"....

Commentaire de vinch64 posté le 10-12-2013 à 21:07:37

Bravo Jack pour ta course. Pour t'avoir suivi en début et fin de course sur le site de la Saintelyon, j'étais loin de penser que tu avais autant jonglé avec la douleur.
Pour ce qui est de la suite, ne prends pas de décision hâtive mais par contre, prends le temps de récupérer. Perso, mes 3 semaines de vacances avec peu de CAP m'ont vraiment permis de me ressourcer. A bientôt j'espère au Pays Basque ou en région parisienne!

Commentaire de Japhy posté le 10-12-2013 à 21:18:43

Ha ben voilà! Tu m'écoutes pour le berocca mais pas pour les Yaktrax! Je n'ai pas encore assez d'autorité!
Cela dit mon pauvre jack, c'est pas les Yaktrax qui aurait empêché ton mal... Comme te le dit tout le monde, il faut te reposer un peu, les courses seront encore là dans quelques mois.

Commentaire de Sabzaina posté le 11-12-2013 à 06:47:41

Tu fais la course sur une jambe et tu finis avant nous... C'est qui le modeste là?
Au fait, le temps de lire ton CR, je n'ai reçu aucun appel ;)
BRAVO !

Commentaire de kikourkool posté le 11-12-2013 à 07:02:16

Encore BRAVO Jack,
Pour 2014, ne te presse pas de prendre des décisions trop radicales, récupère, repose toi et début 2014 tu feras le point sur tes choix.
J'espère que l'on se rencontrera sur une course ou une autre en 2014 !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !